|
|
| [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar | |
| |
Auteur | Message |
---|
#Rainbow Flash Brony squatteur
Date d'inscription : 07/01/2012 Age : 26 Localisation : A Cloudsdale... Attendez, le temps de le dire, je suis déjà à Manehattan!
| Sujet: Re: [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar Mar 21 Jan - 19:40 | |
| Non, non, la terrestre, c'est Untiring Quill, pour Twilight, c'est "la licorne mauve" x) |
| | | #blaze Floodeur compulsif
| Sujet: Re: [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar Mar 21 Jan - 19:47 | |
| AH D'accord ....SORRY et vivement la suite ! |
| | | #Rainbow Flash Brony squatteur
Date d'inscription : 07/01/2012 Age : 26 Localisation : A Cloudsdale... Attendez, le temps de le dire, je suis déjà à Manehattan!
| Sujet: Re: [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar Lun 27 Jan - 19:11 | |
| IT IS TIME. Time for what? FOR A NEW CHAPTER! Sponsorisé par la Bible et une grande marque avec deux caméos de deux amis de moi Chapitre 14: Fiat lux - Spoiler:
Rarity courait à perdre haleine afin d’échapper au monstre de crasse. Mais ce n’était pas la seule chose qui la tourmentait. A chaque fois qu’elle croyait pouvoir lui échapper en bondissant dans une éventuelle sortie, une vieille licorne blanche aux crins grisés, ridée et sénile, apparaissait. Elle répétait d’une voix chevrotante « La beauté ne dure qu’une minute » et Rarity, criant de plus belle, fuyait dans la direction opposée. Mais son endurance la trahissait. Chancelante, elle s’effondra dans la boue. C’est alors qu’autour d’elle, l’air sembla se réchauffer. Levant les yeux, elle vit une figure si réconfortante qu’elle envoya l’étiquette au diable et bondit pour la serrer fort contre elle. « Twilight ! » Les deux juments pleuraient de joie, tandis qu’autour d’elles, le sinistre décor semblait fondre et se dissoudre en gemmes brillantes. Ceci ne semblait pas du goût de la vieille et du monstre de crasse. Elle cria à la créature d’attaquer et de réduire les juments en pièces. Mais alors que la bête de saleté bondit vers les deux amies, une vague de chaleur sortit de leurs corps. Le monstre fut frappé de plein fouet et se transforma en un scintillant golem de pierres précieuses, quand à la vieille licorne, elle se transforma en jument cristalline, certes âgée, mais dégageant une grande majesté. La charge des ans semblait l’avoir rendue plus sage et calme, magnifiant l’éclat serein de son visage. Elle était bien loin de la vieille mégère si effrayante qu’elle était quelques secondes plus tôt. Ses yeux bleu saphirs croisèrent ceux de Rarity. Avec un sourire, elle s’évapora, le golem de pierres précieuses disparut, et Twilight ouvrit les yeux alors qu’elle se sentait tirée en arrière.
« Rarity ! Non, laissez-moi y retourner ! » Donnant un coup de sabot à celles qui avaient rompu le contact avec l’orbe, elle le toucha à nouveau et se retrouva dans la caverne de gemmes, à côté de la licorne blanche. « Où étais-tu passée ? J’ai eu peur que le monstre revienne… Même s’il est absolument fabuleux, maintenant… -Rarity, ce serait long de tout t’expliquer, mais nous sommes au cœur du Cauchemar. Tous les poneys sont emprisonnés dans une espèce de globe… En touchant ce globe, je me suis retrouvée ici, avec toi, et voilà que tout va mieux… Je pense que c’est notre amitié et le fait d’être heureuse qui a transformé ce cauchemar en rêve ! -Un très beau rêve, sourit Rarity en passant son sabot dans la crinière de Twilight. Merci infiniment, ma chère. Mais je ne peux pas continuer à dormir… Il faut que j’aille sauver Sweetie Belle ! -Il faut que tu te réveilles, Rarity ! Réveille-toi ! » cria Twilight. Quelques secondes de silence passèrent. « Je crains que ce soit la mauvaise méthode… Que faire ? murmura Rarity, dont les yeux commencèrent à s’embuer. Je veux revoir ma sœur ! Je dois la réveiller, je dois sortir d’ici ! » Soudain, les deux juments furent enveloppées d’un cocon de lumière qui flottait vers le plafond de la caverne de cristal. Twilight comprit soudain. « C’est un rêve… C’est un rêve, tout est possible ! Tu peux souhaiter ce que tu veux ! -Même sortir du rêve... réalisa Rarity avec un grand sourire. Je sens déjà un oreiller… Oh, vous m’avez portée jusqu’à un lit ? C’est gentil. Merci… » Twilight ouvrit les yeux, et Rarity ouvrit les siens au même instant.
La licorne mauve secoua la tête et regarda l’intérieur du globe. Une des étoiles, blanche comme l’ivoire, disparut sous ses yeux. Chaque étoile représentait un poney ? Elles avaient du pain sur la planche ! Se tournant vers les juments, elle leur expliqua comment sauver les poneys enfermés. Elles écoutèrent attentivement, et Flash demanda alors à Untiring Quill de la poser à côté de l’orbe. « Je dois sauver ma fille… » La corne de Rainbow Flash toucha la paroi, elle ferma les yeux, et se retrouva dans un misérable réduit, glacial, sans même une cheminée. Un poney ressemblant à un noble de Canterlot regarda par la fenêtre, ricana et cracha sur une vieille couverture qui remuait faiblement. Dehors, elle entendait des poneys se moquant ouvertement d’une « bouseuse ridicule ». Outrée et décidée à aider le poney maltraité, Flash avança dans la pièce, et saisissant la couverture, la souleva. Elle la lâcha aussitôt avant de bondir en arrière. « Mère ?! » La réponse se fit quelque peu attendre. « Lovely Light ? Est-ce toi ? » La vieille rancune se raviva aussitôt. L’ancien nom de Flash l’irritait plus que tout. Avec colère, l’alicorne recula autant que les murs de la minuscule maison lui permettaient. Une licorne à la robe bleu clair salie par la pauvreté se leva péniblement. Ses crins vert foncé, d’ordinaire coiffés élégamment, pendaient misérablement au sol. Elle regardait la jument avec incrédulité, puis lorsqu’elle vit les ailes et la queue arc-en-ciel, son expression devint méprisante. « Sacrifier ta condition pour ces choses… Tu ne les as toujours pas coupées ? -Je me fiche bien d’appartenir à la petite bourgeoisie de Canterlot. J’ai réalisé mon rêve. Désormais, je suis Rainbow Flash. Et vous, madame, vos désirs sont-ils devenus réels ? On ne dirait pas. gronda Flash, presque prête à mordre. -Montre du respect à ta mère ! s’exclama la licorne en frappant du sabot au sol. -Cette même mère qui était furieuse de voir que j’avais abandonné la magie au profit de la liberté ? Il était temps que je vole de mes propres ailes, et j’en ai eu le moyen. Vous êtes sortie de ma vie et c’est tant mieux ! » cria l’alicorne.
Soudain, le sol, la maison, tout se mit à trembler. Les juments n’eurent que le temps de se jeter dans les bras l’une de l’autre, alors que les rires des habitants de Canterlot se faisaient plus forts, toujours plus envahissants, et qu’un étalon entra dans la chambre. « Oh non, pas lui… » gémit la mère de Rainbow Flash en enfouissant sa tête dans les ailes de sa fille. L’alicorne mauve reconnut alors son père, étalon au crin argenté et à la robe rouge, licorne de son état, dans son armure de garde royal. Trois juments se pâmaient à ses côtés. « Ravi d’avoir divorcé, madame. » ricana-t-il avant de tourner les talons et de claquer la porte. Flash écarquilla les yeux. Elle voyait ses parents comme des entraves, mais si elle leur reconnaissait une qualité, c’était leur fidélité mutuelle, malgré les disputes et les tentations de Canterlot. Elle se tourna vers sa mère, tremblante sous les ailes de plumes, et passa son sabot dans sa crinière. C’était ça, le cauchemar de sa mère. Elle avait cru qu’il s’agissait de l’échec, l’impossibilité d’accéder à un haut rang social, mais c’était en réalité la solitude. « Ce n’est que le premier… Ensuite, c’est Jet Set et sa compagne qui viendront… Puis ensuite, la comtesse… qui… » hoqueta la licorne bleue entre ses sanglots. « Ils me haïssent tous… » La compassion toucha le cœur de Rainbow Flash. Ce que sa mère vivait en cauchemar, elle l’avait vécu dans la réalité. Asociale du fait de sa personnalité fade, la vision d’un incroyable arc-en-ciel durant son enfance l’avait conduit à désirer des ailes et à se transformer en un poney hideux. Ce fut grâce à la Princesse Luna, qui venait de redevenir elle-même, que la petite licorne reçut de vraies ailes en échange de sa magie, en même temps qu’elle retrouva son apparence d’origine. Après avoir fui Canterlot, où l’on trouvait inconcevable l’idée d’une alicorne sans magie, elle vit le Sonic Rainboom, celui de Rainbow Dash, qui traversa son âme et trouva sa source dans son enfance. Depuis le début, Rainbow Dash avait tracé le destin de celle qu’on appelait Lovely Light. Et aujourd’hui, Lovely Light se tenait dans un taudis avec sa mère. Si seulement il pouvait se passer quelque chose… « Maman, ce n’est pas la réalité ! C’est un simple cauchemar ! Il faut que tu penses à quelque chose de joyeux ! -Te payes-tu ma tête ?! Je sais que c’est un cauchemar et j’ai mille fois tenté de penser à ton père à mes côtés ! Mais rien, rien ne se passe ! » Il fallait quelque chose de différent… Prouver que même si sa rancune restait, il y avait l’amour filial. Peu importait la distance ou les autres sentiments. On ne peut jamais haïr totalement ses parents. « Mère… Je veux vous dire que… Je veux te remercier. -Hein ? -Merci, merci de m’avoir fait entrer dans cette école de magie. Merci de m’avoir permis d’aller à la sortie dans la ferme à rochers. C’est grâce à toi que j’ai vu le Sonic Rainboom. -C’est aussi ce maudit arc-en-ciel qui nous a séparés ! -Maman ! Regarde-moi ! Je suis heureuse et je ne pourrais pas l’être plus. Même si j’ai coupé les ponts, je vous serai toujours reconnaissante. C’est grâce à vous que j’en suis là ! Même si mon choix ne vous plaît pas, je suis heureuse ! N’est-ce pas la plus belle fierté d’un parent ? » La mère de Flash ne répondit pas. Mais, cachée sous l’aile de sa fille, elle sourit. Lovely Light ou Rainbow Flash, elle restait la même. Un enfant qui avait cru à la possibilité de réaliser ses rêves. Même si elle lui en voulait, elle ne put s’empêcher d’être heureuse pour sa fille. Une vague de chaleur enveloppa les juments. Aussitôt, elles se retrouvèrent dans une salle de bal à l’architecture somptueuse, remplie de convives, avec le père de Flash à côté de sa mère, souriant. Il saisit le sabot de sa femme, et remercia cordialement sa fille, avant de quitter la salle au bras de son aimée. Rainbow Flash ouvrit les yeux, et au même moment, sa mère les ouvrit à Canterlot.
Une fois que chaque jument ait touché la surface du globe une fois, un débriefing fut à l’honneur. « J’ai sauvé Rarity, Fluttershy a retrouvé Angel, Pinkie a aidé Carrot Cake, Flash a réveillé sa mère, Untiring Quill a tiré du sommeil un certain Ballad, et toi, Lullaby… ? -Un dénommé Ice Arrow. Je me demande pourquoi je suis tombée sur lui, je ne le connais même pas. -Haha, sacré Ice Arrow ! Je trouve que tu vas bien avec lui, Lullaby ! Il est un peu grognon, tout comme… » La voix de Quill mourut. « Euh, oui, c’est vrai, c’est bizarre… » Les regards tournés vers la ponette violette se dirigèrent vers le ciel, et toutes se levèrent afin d’aller sauver d’autres poneys. Mais toutes avaient un sentiment de fatigue croissant. « On doit passer à la vitesse supérieure ! J’ai l’impression qu’il y a plus de poneys qu’avant ! s’alarma Twilight en regardant les étoiles qui flottaient dans le globe noir. -A chaque fois que nous sauvons quelqu’un, d’autres personnes s’endorment ! C’est peine perdue ! chuchota Fluttershy, paniquée. -Quand on y pense… réfléchit tout haut Quill. L’auteur de l’ouvrage traitant du Grand Sommeil a dit qu’il avait ressenti une puissante magie… Mais personne ici ne peut utiliser la magie sans dormir… Les anciens habitants d’Equestria n’étaient pas stupides au point de créer un artéfact qui nous priverait d’un de nos meilleurs moyens de défense ! -Attendez, c’est pas logique… Le globe est censé nous protéger des migrations de changelins, non ? Mais la reine Elytre nous a dit que sa ruche ne bougerait pas avant que les larves soient arrivées à maturité ! Si les changelins n’ont pas encore commencé à migrer, pourquoi le globe est-il affolé à ce point ? » La question posée par Rainbow Flash les figea toutes sur place. Tous les regards se posèrent sur l’orbe. De seconde en seconde, de nouvelles étoiles apparaissaient dedans. A toute vitesse, les juments touchèrent la surface noire en même temps. Elles apparurent toutes les six dans un endroit noir, un champ d’infini, où erraient des centaines de poneys en détresse. Les six juments crièrent : « Nous sommes là pour vous aider ! Nous allons vous libérer du cauchemar ! » Mais aucun ne semblait les entendre. « Ils sont perdus, ils ne savent pas encore ce qu’ils doivent faire… » Quelques-uns, cependant, se réunissaient et se câlinaient fort. « Pourquoi ne partent-ils pas, eux ! cria Rainbow Flash, interloquée. -Je pense que c’est parce qu’ils n’ont pas accès au globe… Nous sommes les seules à pouvoir les aider ! » Un cri perçant retentit alors, venant de Fluttershy. Elle pointait d’un sabot tremblant deux immenses yeux jaunes, qui s’évaporèrent d’un coup. « Sortons d’ici ! » Les juments s’arrachèrent à la sphère, pour découvrir une sorte d’ombre planant au-dessus d’elles…
APRES AVOIR LU: - Spoiler:
Sacré coup de boost pour ce chapitre et les deux autres qui suivront! J'ai été touchée par la déesse de l'inspiration et j'en suis bien contente. Cloudy a son p'tit caméo, de même que Vuld, et je vous encourage à lire leurs écrits, car vous allez adorer, encore plus que le Cauchemarnullus. En tout cas, la fin de l'histoire approche, et comme j'avais enfin l'occasion d'expliquer plus en détail qui est cette bonne vieille Flashounette, je ne m'en suis pas privée. Bref, en espérant que vous allez apprécier ce chapitre, qui à mes yeux se rapproche du chapitre 10 en termes de coolitude!
|
| Sujet: Re: [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar Mar 28 Jan - 6:34 | |
| Suspens au rendez vous ! Mais pour les yeux jaunes c'est soit Gilda soit Discord (desoler pour spoil eventuelle)mais je pense plus que ce sera le premier choix ! |
| Sujet: Re: [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar Mer 5 Fév - 18:13 | |
| You were saying? Chapitre 15: Que brillent les étoiles - Spoiler:
L’ombre grouillait, effrayante, oppressante, monstrueuse. Les juments reculèrent, intimidées. Elle étendit soudain une patte pourvue de doigts crochus, déploya de larges ailes de chauve-souris et ouvrit ses grands yeux jaunes dépourvus de pupille. Ouvrant la bouche, elle dévoila deux rangées de crocs, avant de se poser sur le sol. La bête était à peine plus grande qu’un poney, mais n’en était pas moins terrifiante. Elle ressemblait à une chauve-souris à tête de loup, à laquelle on avait greffé des pattes d’araignées en guise de doigts. Ses oreilles étaient longues et écorchées, elle avait une longue queue semblable à celle d’un serpent. Les juments crurent à un empereur des chauves-souris, mais la bête ouvrit une deuxième paire d’ailes, révélant par la même occasion sa deuxième paire de bras qui ressemblait à des faux de mante-religieuse. Sa bouche s’ouvrit à nouveau, dévoilant une longue langue rose tubulaire qui ressemblait à une trompe, et la créature s’envola vers le globe. Rainbow Flash se releva malgré les craquements de ses jambes et s’envola à demi, se plaqua sur les yeux de la bête qui, n’y voyant plus rien, eut du mal à éviter le mur au-dessus de l’artéfact. « Flash ! » hurla Untiring Quill, les yeux exorbités. L’alicorne reparut vite, tombant au sol, battant faiblement des ailes, et se posa près de la sphère. Ses yeux se fermèrent alors qu’elle respirait douloureusement. Twilight Sparkle bondit vers la créature mystérieuse et sans même réfléchir tira un laser magique sur elle… Toutes s’attendaient à voir la licorne tomber dans les bras de Morphée. Pourtant, cela n’arriva pas. Elle envoya son attaque couleur magenta, qui vint percuter la créature. Cette dernière poussa un glapissement de douleur avant de plonger droit vers Twilight. La licorne créa avec rapidité un champ de force contre lequel la bête se cogna, avant de fatalement tomber contre l’orbe noir. Elle y plongea tout entière, et la future princesse d’Equestria s’effondra sous les cris médusés de l’assistance. L’artéfact noir commença à vibrer, une étoile mauve apparut dedans, en même temps que plusieurs centaines d’autres. Ni une, ni deux, Pinkie Pie se précipita vers l’étoile mauve et colla son museau sur elle. Elle ferma les yeux, tandis que les trois juments restantes se dépêchèrent de soutenir la terrestre dans sa position inconfortable.
La jument rose apparut à Ponyville, cette chère et si douce Ponyville. Elle se sentait déjà rassurée, avant de remarquer que le ciel était tout noir. Tout compte fait, il allait y avoir un problème. La ville toute entière commença à devenir grise, mais Pinkie ne voulait sûrement pas que les couleurs s’en aillent. Autour de la terrestre, le sol commença à reverdir selon son désir. C’est alors que Twilight s’approcha. « Twi ? Qu’est-ce qu’il t’arrive ? » La licorne avait la crinière toute emmêlée. Ses yeux étaient enveloppés d’une aura grise qui avait un aspect tout sauf naturel. Sa cutie mark avait pris une teinte noire. Privée de toute couleur, l’Elément de la Magie s’avançait vers Pinkie, telle un zombie. Quand elle ouvrit les yeux, ceux-ci étaient d’un noir profond, fendus par de minces pupilles jaunes. Elle se mit à ricaner, d’une voix grave qui ressemblait plus à la voix du Roi Sombra qu’à celle qu’elle avait habituellement. « Te voilà, Pinkie. Il est temps que toi aussi, tu les rejoignes… » Un sursaut agita alors la jument privée de couleurs. Un cri de désespoir s’échappa de sa bouche et l’instant d’après, Twilight avançait à nouveau vers la jument terrestre. « Tu es possédée ! Il te faut de l’eau bénite ! Où ai-je pu en mettre… ? -Petite idiote ! Tu vas désormais plonger dans l’abîme et ne jamais revenir… » Pinkie sentit sa queue s’agiter, bondit de côté et vit un énorme rocher s’écraser à l’endroit où elle se tenait auparavant. Le peu de couleurs que l’endroit avait retrouvé fut effacé par le roc. « Tu as peur d’un monde en noir et blanc ? hasarda la jument rose. C’est vrai que ce serait triste… »
Le tonnerre gronda et des éclairs se déchaînèrent, tombant juste à côté de la pouliche, avant de noircir le sol. Pinkie sursauta, se mit à courir et alla se cacher dans un tonneau qu’elle fit apparaître quelques rues plus loin. Là, elle réfléchit à toute vitesse. Il fallait qu’elle trouve le moyen de redonner des couleurs à ce monde, lui redonner de l’espoir ! Mais comment le faire sans être repérée par Twilight ? Un laser ébranla le tonneau et mit un point à ces interrogations. La fêtarde se dit qu’elle devrait la prochaine fois rêver des objets en noir et blanc. Faisant apparaître une belle sucette géante, elle s’en servit pour envoyer Twilight au loin comme elle l’aurait fait d’une mouche, en espérant toutefois ne pas trop blesser son amie. Puis elle se concentra et les couleurs commencèrent à reparaître. Sa queue s’agita. Aussitôt, elle sauta sur le toit le plus proche. Son travail de coloriste fut réduit à néant par un éclair surpuissant. Twilight cria « Fuis, Pinkie ! » avec sa voix normale, puis un grondement de rage suivit. L’Elément du Rire se carapata vers une maison éloignée, ouvrit la porte puis se cacha sous une table. Elle réfléchit à nouveau. Twilight n’était pas maître de ses actions mais elle cherchait à lui faire passer un sale quart d’heure. « Viens ! Viens, et disparaît comme les autres ! » Indice supplémentaire : les autres. Parlait-elle de ses clones ? Elle songea à faire apparaître une armée de Pinkies, mais elles seraient trop compliquées à coordonner. Et trop bruyantes, surtout ! Non, elle devait parler du reste de leur groupe… Le reste des Eléments… Ou pire, le reste d’Equestria. Equestria qui chutait lentement dans le sombre Cauchemar… Oui, c’était l’apparence de Twilight, mais c’était la bestiole bizarre qui parlait à travers elle ! Le Cauchemar en personne l’affrontait ! Evidemment, Pinkie Pie ne pourrait pas le combattre seule ! Elle commença à crier : « Vous m’entendez ?! Vous tous, là-haut ! Je sais que vous m’entendez ! Aidez-moi, s’il vous plaît ! »
Untiring Quill entendit un appel. Un appel qui venait de Pinkie elle-même. Elle avait coupé le mur des dimensions et envoyait ce message à ses amies… Quill cria qu’il fallait toucher l’étoile, et joignit le geste à la parole, tout comme les autres juments.
Untiring Quill, Fluttershy et Lullaby Charm apparurent aux côtés de Pinkie Pie. Cette dernière leur lança une rasade de confettis et s’écria « Dépêchez-vous ! Il faut que vous m’aidiez ! Vous n’avez pas d’amis à appeler ? » Fluttershy pensa directement à Rainbow Dash. Elle avait tellement peur pour elle… Aussitôt, une traînée arc-en-ciel perça le ciel. Pinkie pensa à retrouver Applejack et un « Yee-haw » plein d’entrain retentit au même moment. Quill fit apparaître Derpy Hooves, Lyra Heartstrings, Bon Bon, le Docteur, Button Mash, Berry Punch, Moondancer, Lily, Daisy et Rose, ainsi qu’une bonne centaine d’autres poneys, trop heureuse de pouvoir leur offrir un caméo. Lullaby se retrouva soudain à côté d’un poney de haute taille, aux couleurs froides, qui la regarda d’un œil de glace. « Qui êtes-vous ? -Celui que vous avez sauvé, Ice Arrow. Je suis donc si transparent que ça ? » Les centaines de poneys s’épanouirent dans tout Ponyville, et celle-ci retrouva rapidement ses couleurs. Twilight galopait vers la maison où s’était réfugiée Pinkie, mais fut repoussée par une vague de chaleur qui l’emporta hors du village. Une ombre la quitta.
La licorne mauve flottait désormais dans le noir, face à la monstrueuse bête qui poussait des cris de souffrance épouvantables. La jument surdouée appela ses amies à la rescousse. Pinkie, Fluttershy, Rainbow Dash et Applejack apparurent, ces deux dernières semblant surprises, épuisées mais enchantées de voir leurs amies. « Nous pouvons souhaiter tout ce que nous voulons ! Maintenant que le cauchemar est un rêve, il n’y a plus de limites ! » Une pluie de chocolat s’abattit alors sur la zone. Twilight regarda fixement Pinkie, qui se régalait, puis voyant la réaction de son amie, s’essuya la bouche et, avec un petit rire, fit apparaître son Elément d’Harmonie. Bientôt, les colliers et la tiare furent réunis en rêve. Cependant, il y avait un hic. « … Rarity ! » Elle avait quitté le Cauchemar. Faire apparaître un clone de leur amie ne suffirait pas à utiliser son pouvoir. Pas de vraie Générosité, pas d’Harmonie. Le Cauchemar se releva d’un coup en entendant cet aveu de faiblesse. Rassemblant ses forces, il souffla une terrible bourrasque d’ombre qui dispersa les juments. Pinkie saisit Twilight et Fluttershy au vol, alors qu’Applejack et Rainbow Dash plongeaient dans le noir.
Untiring Quill savait qu’elle devait faire quelque chose pour aider les juments et vite. Depuis le début de l’aventure, elle n’avait été présente que pour le côté comique. Parce qu’il fallait qu’elle casse le quatrième mur pour faire rire. Ce qu’elle faisait en ce moment. Autant en profiter. Elle cria, seule dans le noir, face à la brèche blanche qu’elle avait ouverte. « Eh oh ! Tu m’entends, l’auteure ? Oui, là, devant ton ordinateur ! Tu pourrais nous donner un coup de pouce ? S’il te plaît ! Y en a vraiment besoin ! C’est urgent ! » Du vent répondit à Untiring Quill. Un vent qui portait des paroles hachées, confuses, mais que la terrestre écouta du mieux qu’elle pouvait. Et c’est en écoutant que l’idée lui vint. La géniale idée du siècle. Elle pensa à un petit monstre pacifique et doué de parole. Un monstre qui était le Cauchemar, sans l’être vraiment. De la même espèce, mais bienveillant envers elle. La petite créature tomba de la brèche blanche et la salua en zézayant. « Et si tu me racontais ce que tu es ? demanda Quill, triomphante. Il est temps que les étoiles brillent à nouveau ! »
|
| Sujet: Re: [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar Mer 5 Fév - 19:50 | |
| La fin j'ai absolument rien compris mais pour le reste t'est aller chercher loin :TWILIGHT POSSEDER !?! Enfin un des trucs les plus interressant de la Fanfic (tout l'est) vivement la suite. |
| Sujet: Re: [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar Mer 12 Fév - 10:21 | |
| Zoup, nouveau chap! Chapitre 16: Ondes boréales - Spoiler:
Twilight se réveilla et bondit vers Pinkie Pie et Fluttershy. Ses deux amies parvinrent à se relever, non sans mal. Rainbow Flash dormait, épuisée, Lullaby Charm, étendue au sol, ne réagissait pas et Untiring Quill avait toujours le museau collé contre l’orbe. Comment convaincre Rarity de s’endormir, à pareille distance ? La créature cauchemardesque se trouvait toujours à l’intérieur de l’orbe et avait happé Applejack et Rainbow Dash… Qui allait les aider ? Il fallait absolument qu’elles trouvent un moyen d’utiliser les Eléments de l’Harmonie, même leurs versions rêvées !
Untiring Quill fit disparaître la petite créature. Puis elle passa la tête dans la fissure blanche qu’elle avait ouverte. Elle se retrouva dans une caverne de pierres précieuses, habitée par un golem de gemmes scintillant. Une seule jument pouvait rêver de cela, et elle savait précisément qui. Galopant tout droit vers le golem, elle commença par se présenter. L’être de pierre lui fit une gracieuse révérence et révéla s’appeler Tom. Tentant de conserver son sérieux, Untiring sut qu’elle avait frappé à la bonne porte. « Êtes-vous capable de ramener Rarity ici, sieur Tom ? -Hélas, non. Mais il m’est possible, reprit le golem de sa grosse voix grave, de m’immiscer en sa conscience. Elle comprendra par elle-même. » Sur ces mots, Tom disparut. Quill préféra rester dans la caverne de pierres précieuses afin de l’attendre.
Rarity était au chevet de sa petite sœur, couchée dans un lit cotonneux. Cela faisait une heure qu’elle s’était réveillée et pourtant il lui semblait que des années avaient passé. La jeune Croisée s’agitait dans son sommeil, gémissait et appelait sa sœur. Rarity sentait les larmes lui monter aux yeux. Elle devait rester à côté de Sweetie Belle, et sans doute elle serait restée figée près d’elle pendant cent ans si un golem de pierres précieuses n’était pas apparu à quelques mètres de ses naseaux. La jument bondit sur ses sabots et reconnut immédiatement la créature si fabuleuse de son rêve. Ce dernier semblait vouloir quelque chose. Il désignait une améthyste sur son bras, comme si Rarity avait besoin d’une pierre en ce moment même. La jument n’arrivait pas à comprendre. Elle descendit en courant, renversa la moitié de ses réserves de gemmes, remonta dans la chambre de Sweetie avec une améthyste entre les dents, mais Tom le golem avait disparu. Interloquée, elle regarda la pierre violette qu’elle avait laissé tomber au sol. Tom ne serait pas revenu sans avoir un message très important à lui transmettre… Que voulait-il dire en montrant cette améthyste ? Il ne devait pas vouloir une banale pierre, il voulait… Déclic. Son Elément, la Générosité, était orné d’une magnifique pierre violette. Aussitôt, Rarity sut que Tom lui portait un message des autres Eléments : ses amies étaient en danger ! Elle galopa à toute allure vers la bibliothèque de Twilight. Saisissant son Elément, elle chercha à l’attacher sur son cou… Mais allez attacher un petit collier avec des sabots. Elle appela Spike pour qu’il l’aide, mais le dragon n’était pas en état, troublé lui aussi par le terrible mal. La jument blanche s’apprêtait à attacher le collier avec sa magie mais eu soudain une illumination. Ses amies avaient sans doute besoin de tous les Eléments, sinon elles n’auraient pas envoyé Tom la contacter. A toute vitesse, Rarity fit briller sa corne, enfila le collier de la Générosité, attacha les quatre autres Eléments à ses sabots et posa la tiare sur sa tête, juste avant de s’affaler contre la table en bois. Elle glissa dans le cauchemar. Encore.
Quill attendait avec Tom l’arrivée de Rarity en espérant que la licorne ait compris le message. Soudain, un grand éclat blanc éblouit la jument, et la styliste bien connue en sortit, parée de tous les Eléments d’Harmonie, brillant d’une magnifique lumière. La Loyauté et l’Honnêteté envoyaient de minuscules faisceaux d’énergie en l’air, comme si elles cherchaient à faire un signe à leurs porteuses. « Bonjour, Rarity ! Je suis une alliée de Twilight. Il faut absolument qu’elle récupère les Eléments de l’Harmonie ! Je vais juste aller lui dire ce qu’il se passe et tout ira bien ! » Là-dessus, les naseaux de Quill quittèrent la surface du globe et elle se tourna vers Twilight. Mais elle vit les trois juments, toutes paniquées, formant un mur face au Cauchemar lui-même. « Bon sang, il faut qu’il arrête de sortir de l’orbe sans cesse… On ne peut pas l’affronter sur les deux terrains… EH, TOI ! Le moche ! » Le Cauchemar se retourna, furieux, vers Untiring Quill. Pinkie, Fluttershy et Twilight suivirent le mouvement. L’orbe vibrait de plus en plus, mais les étoiles cessaient d’apparaître. Au lieu de cela, trois étoiles gigantesques en son centre brillaient plus fort que les autres : une blanche, une bleue, et une orange. Alarmé, la créature étendit ses deux paires d’ailes et plongea dans l’orbe. « Mais… Que se passe-t-il ? -Ce monstre est celui qui a détourné le pouvoir de l’orbe afin de nous faire plonger dans un cauchemar commun ! Il s’agit d’un Ronge-mitaine, le bébé du Croque-mitaine. Ce sont des êtres qui sont attirés par la magie et se nourrissent de mauvais rêves. Il a découvert le pouvoir de cet artéfact, et comme il est assez intelligent, il l’a détraqué pour qu’il réagisse non pas aux migrations changelines mais à notre magie ! S’il continue, tout Equestria cauchemardera pour l’éternité ! Sautez dans l’orbe et stoppez-le, vite ! -Mais comment sais-tu tout cela ? -Plus tard ! Contentez-vous de l’arrêter, maintenant ! Les Eléments sont contenus dans le rêve de Rarity, mais je doute qu’elle puisse tenir longtemps ! Vite ! » Twilight, Pinkie et Fluttershy bondirent sur l’orbe, tandis qu’Untiring Quill alla vérifier l’état de Lullaby et Flash. Les deux étaient plongées dans un profond sommeil…
Touchant du bout du sabot la grosse étoile blanche, les trois amies apparurent dans une caverne de pierres au bord de l’effondrement. Le Ronge-mitaines tourbillonnait autour de Rarity, piquant vers elle, cherchant à s’emparer des joyaux de l’Harmonie. Tom le golem enjambait des roches immenses pour rejoindre sa maîtresse le plus vite possible. Les trois juments se mirent à galoper vers leur amie qui criait et sautait d’une roche à une autre pour s’enfuir. Pinkie pensa très fort à Applejack et Rainbow Dash qui sortirent alors de nulle part, enchantées de revoir leurs amies et terrifiée par le spectacle de Rarity courant parmi les gemmes. Fluttershy força sur ses ailes et parvint à attraper la ponette blanche, mais le Ronge-mitaines coupa leur retraite aérienne. Twilight Sparkle, pour faire diversion, lança un laser, mais la créature ne semblait voir que les Eléments d’Harmonie attachés à Rarity. Attiré par leur magie, il cherchait à l’attraper, comme dans ces histoires de méchante créature qui veut enlever la jolie princesse. La bête donna un coup d’aile à Fluttershy, qui se rétablit mais laissa tomber Rarity. Cependant, Tom rattrapa sa maîtresse. Le Ronge-mitaines se précipita, mais Tom était bien décidé à l’arrêter.
Le golem de gemmes, héroïque, saisit les ailes du dévoreur de rêves et parvint à le retenir. La bête avait beau le griffer avec ses longs doigts crochus, l’être de pierre tenait bon. Tom le jeta violemment contre la roche, avant de le maintenir au sol. Mais la bête retorse avait plus d’un tour dans son sac ; se dissolvant en ombres, elle échappa à l’emprise du golem, qui tenta de le rattraper, mais malheureusement, la créature s’était déjà envolée trop loin. Furieux, Tom s’arracha un bras et l’utilisa comme une lance de cristaux, réussissant à toucher la bête. Le Ronge-mitaine, blessé, se transforma en ombres, ce qui lui permit de se régénérer. Cependant, il en voulait cette fois à Tom et pas aux Eléments. Se précipitant vers le golem, il chargea de toute sa force, et en même temps envoya le pouvoir des cauchemars qu’il avait absorbé. L’effet ne se fit pas attendre. Le golem rêvé ne faisait pas le poids face aux terreurs d’une centaine de poneys. De longues craquelures apparurent sur ses bras, coururent jusqu’à sa tête, fissurèrent ses jambes, et le pauvre être scintillant se disloqua dans un long cri déchirant.
« TOM ! » Rarity avait assisté à la scène. Les larmes aux yeux, les dents serrées, la jument ne pouvait croire ce qu’elle avait vu. « On va le venger ! gronda une voix éraillée appartenant à une certaine pégase cyan. Tom ne se sera pas sacrifié en vain ! -Courage, part’naires ! Ce Ronge-mitaine va s’mordre les doigts d’s’en êt’ pris à c’pauvre golem ! » Les juments de l’Harmonie avaient profité du combat pour se rassembler et s’équiper des Eléments. Twilight ferma les yeux, et la magie de l’amitié opéra. Chaque collier brilla d’un éclat différent. Un éclat dans lequel chaque jument mettait ses rêves, l’espoir d’un futur radieux.
APRES AVOIR LU: - Spoiler:
Meilleure idée du monde dans ce chapitre: surnommer le golem "Tom". Je vous jure que je me suis félicitée après ça, haha x3
|
| Sujet: Re: [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar Mer 12 Fév - 16:08 | |
| Meilleure idee du monde en effet maintenant excuse moi je vais chercher un flingue et mettre fin a ma vie... *revient en courant* finalement j'attendrai la suite ! |
| Sujet: Re: [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar Sam 22 Fév - 18:46 | |
| Mesdames et messieurs. C'est aujourd'hui qu'arrive un jour tragique... Et vous allez vite savoir de quoi il retourne. Ci-joints les deux derniers chapitres du Cauchemar. Cette fic n'a jamais vraiment percé... Presque personne ne s'y est intéressé... Et c'est dommage... Mais voilà, vous, mes lecteurs, vous vous y êtes intéressés. And for that, I will always be grateful.Chapitre 17: Arc-en-ciel - Spoiler:
La créature, fascinée par une telle concentration de magie, fonça droit vers l’arc-en-ciel sans même imaginer une seule seconde ce qui allait lui arriver. Se recevant une immense cascade d’Harmonie dans la tête, les ombres qui la composaient se disloquèrent puis s’évaporèrent, et l’arc-en-ciel souffla violemment tous les poneys et les animaux hors de l’orbe noir, qui devint alors bleu.
Tous les poneys ouvrirent leurs yeux, certains plus rapidement que d’autres, mais Equestria toute entière reprit soudainement vie. Spike ouvrit les yeux, puis décida de prolonger sa sieste. Rarity, parée des Eléments d’Harmonie, se réveilla d’un coup dans la bibliothèque, puis galopa comme une folle jusqu’au Carrousel, où elle trouva une Sweetie Belle étourdie qu’elle serra fort dans ses sabots en pleurant de joie. Applejack se dressa sur ses jambes, galopa jusqu’à la chambre de Granny Smith et y trouva son frère et sa sœur, venant tout juste de se réveiller avec leur grand-mère. Rainbow Dash se leva, puis bondit hors de son lit pour aller voir ses amies. La Princesse Luna se releva d’un coup, terrifiée, puis appela sa sœur. Galopant à travers le château sans se soucier des gardes, elle tourna à droite, à gauche, glissa sur le sol ciré et vit la Princesse Celestia courant vers elle. Les deux sœurs se jetèrent dans les bras l’une de l’autre, pleurant de joie et de soulagement. Cadence avait laissé le soleil suspendu dans le ciel. Epuisée par tant d’efforts, elle se trouvait au chevet de son mari, souhaitant ardemment pouvoir s’endormir à ses côtés. Soudain, elle entendit un murmure, puis Shining Armor commença à ouvrir lentement les yeux. Incroyablement heureuse et n’osant pas y croire, Cadence se jeta sur mari et accueillit son retour par un long baiser langoureux. Lullaby Charm et Rainbow Flash furent parmi les premiers poneys à se lever, en sursaut, effrayées de l’issue du combat, avant de se rappeler que si elles se réveillaient, cela signifiait que quelque chose de bien s’était produit. Charm reprit alors sa forme de licorne, et elles bondirent dans les bras l’une de l’autre.
L’orbe était illuminé de bleu. Soudain, un petit tourbillon d’ombres quitta l’artéfact avant de se dissiper, laissant apparaître une sorte de mini Ronge-mitaines plus rond, plus duveteux, davantage attirant, mais surtout tout blanc. « Oooh… » souffla Fluttershy, ravie, en s’approchant. Mais la joie fut de courte durée. Une tempête d’ombres s’approcha, laissant apparaître une énorme bête grise. Elle avait une tête de loup aux crocs acérés, des yeux jaunes avec une pupille si fine qu’elle ne semblait pas exister, trois paires d’ailes de chauve-souris accompagnés de trois longs bras aux griffes acérées. « Après le gosse, maman, et ensuite papa ? » supposa Untiring Quill en levant les yeux au ciel. Mais le Croque-mitaines ne semblait pas s’intéresser à l’orbe. Il saisit la petite boule de poils blancs par la peau du cou, avant d’émettre quelques grincements répétés. Aux oreilles des poneys, cela sonnait comme une tentative de meurtre auditif, mais en réalité, la maman Croque-mitaines disait à son enfant les mots suivants : « Combien de fois t’ai-je dit qu’en étant petite, j’ai amèrement regretté d’avoir touché à ce bidule de poney ? » Puis elle se tourna vers les juments et, avec un rugissement terrible, leur fit savoir qu’elle était désolée du dérangement et qu’elle les remerciait de l’avoir guidée jusqu’à son petit grâce à l’énorme quantité de magie dégagée par les Eléments d’Harmonie. La Croque-mitaines sortit du sanctuaire de l’orbe en emportant son enfant avec elle.
« On a… On a survécu. J’ai eu peur… » Toutes les juments se regardèrent, avant d’éclater de rire et de se faire un grand câlin. Puis Quill demanda à Twilight une petite faveur. « Dis, maintenant qu’on n’a plus de raison de craindre ce truc, tu peux nous téléporter à Ponyville ? -… Disons que c’est un peu loin. -Ne me dis pas qu’on va devoir marcher ?! -… -Oh non… »
Le retour fut incroyablement long, semé de villages et de longues randonnées, mais elles purent tout de même rejoindre l’Empire de Cristal. Là-bas, Cadence et Shining Armor les accueillirent avec ravissement, firent une grande fête en leur honneur, avant de les laisser rentrer dans un train sans les faire payer. Elles revinrent ainsi rapidement à Ponyville, où une nouvelle grande fête les attendait. Rainbow Flash réussit à avoir une place à côté de Rainbow Dash elle-même et n’osa pas manger, de peur de paraître grossière. Droite, avec un sourire fixe et tremblante de tous ses membres, elle ne cessait de se répéter « Je suis avec Rainbow Dash ! Je suis avec Rainbow Dash ! Kyaah ! ». Lullaby Charm fut invitée à chanter sur la scène, accompagnée par Octavia et Vinyl Scratch. Quant à Untiring Quill, elle se faufila entre les convives, salua quelques collègues écrivains, puis courut dans sa maison avant de sortir le mystérieux petit globe. Elle tapota dessus du bout du sabot et il se mit à scintiller de mille étoiles. « Ah, je vois d’où elle sortait ce gros globe noir plein de petites étoiles. -Quilly ? Tu arrives pile au bon moment pour le final ! -Minute papillon. La fiction est finie, mais je m’attendais vraiment à plus grandiose. Tu l’as torchée comme c’est pas permis ! -Eh ! Je t’interdis de dire ça ou sinon je demande aux lecteurs de relire la fic pour que tu galères encore plus ! Mais sors un peu de ta maison ! J’ai préparé quelque chose de super chouette ! » L’orbe tomba sur le bureau, et Quill la regarda d’un air perplexe. Puis elle sortit de sa demeure, comme on lui avait demandé – et comme elle était obligée – pour rejoindre la place où se déroulait la fête. Elle ne voyait absolument rien. Puis elle entendit un bruit qu’elle connaissait. Elle pouvait le reconnaître entre mille. Elle leva la tête juste à temps pour voir une sorte d’étoile filante bleue traverser le ciel. Un immense sourire apparut sur son visage et elle se mit à sautiller sur place, alors que dans l’espace infini se traçaient des milliers de feux d’artifice fêtant la victoire sur le Cauchemar. « Bah… C’est une fin clichée au possible… Mais je la plussoie. »
Chapitre 18: Et vous allez me manquer - Spoiler:
ATTENTION ! NE LISEZ CECI QUE SI VOUS AVEZ FINI LA FICTION !
Bonjour, bonsoir pour les insomniaques ! Voici un petit chapitre, enfin… Il s’agit d’un bonus destiné aux lecteurs acharnés qui ont su persévérer, malgré les courts chapitres tout nuls (n’est-ce pas, Ternes cristaux ?), les problèmes de concordance des temps, les erreurs syntaxiques, les soucis de grammaire, et plus grave que tout, les gouffres scénaristiques, accompagné du problème de tous les acteurs : le maniement des personnages. Bref, si vous en êtes là, c’est que vous avez la niaque, c’est que vous êtes un brave, un fort, un balèze, ajoutez du féminin si nécessaire. Voici donc le bonus du Cauchemar, rempli de petites anecdotes croustillantes et de petites informations concernant les chapitres comme les personnages. Commençons sans attendre, oui-da ?
L’intrigue J’avais envie de faire une fanfiction MLP depuis un bon bout de temps étant donné que j’avais fait la même chose pour Pokémon. Je voulais faire une histoire sympathique, qui soit humoristique, avec un soupçon d’aventure, sans pour autant contenir ce que j’abhorre, c’est-à-dire le gore. Une fiction qui me ressemble, à la fois rigolote avec un humour tellement pas subtil que les plus fins se frapperaient la tête contre les murs, à la fois pleine d’une aventure rêvée, et plein de trucs, notamment des changelins. C’est ainsi qu’est né le Cauchemar, mais en vérité, il a commencé par être loin de ce que vous avez lu !
Déjà, je savais qu’il y allait avoir le schéma classique : méchant, désespoir, solution, TASTE THE RAINBOW OF HARMONY. Mais comment faire pour que cette histoire ait quelque chose d’original ? D’abord, il fallait une restriction. Histoire que ce soit difficile. J’ai donc privé Twilight Sparkle, notre surdouée qui peut tout faire, de son Elément lui-même. Histoire de rajouter du fun, j’ai ajouté la restriction du sommeil, avant d’aller faire un carnage chez les princesses, mais j’ai gardé Cadence pour lever le soleil et la lune. Sans hésiter, j’ai ensuite jeté la moitié du mane6 à la poubelle pour les remplacer par mes ponysonas. En fait, je ne savais pas du tout à quel point cette simple action pouvait être aussi risquée ! Pour le concept du Cauchemar, il a commencé par être une sorte de « pièce d’attente », un purgatoire. Tous les poneys flottaient dans le noir, sans pouvoir parler à personne, sans pouvoir bouger, juste pleurer dans leur coin. J’ai décidé d’adoucir le tout et de laisser les poneys libres de se parler, perdus dans l’infini, mais suite à un commentaire disant que le cauchemar perdait ainsi en crédibilité, j’ai décidé de balancer les poneys dans une boue noire qui leur faisait vivre leurs pires cauchemars. Un peu comme Sombra et sa porte magique, même si je ne me doutais pas du tout que le méchant de la saison 3 allait pouvoir faire ça, haha…
Le grand méchant était au départ un gros pas beau comme on les aime. Son nom ? Il n’a pas eu le temps d’en avoir car je voulais faire en sorte de montrer une chose appartenant au passé d’Equestria, notamment en mentionnant, dans le premier chapitre, « le mal dont Equestria s’était débarrassé longtemps avant [le règne commun des Princesses] était revenu ». Au fil des chapitres, j’ai décidé de créer cet artefact, une bouboule noire destinée à protéger le royaume des changelins. Je me suis dit « Voilà, un dysfonctionnement d’un truc magique, c’est tout bon ». Sauf que non. J’ai par la suite, et ce, peu après le dixième chapitre, cherché une idée. Déjà, pas de méchant démoniaque, juste une créature qui veut se nourrir, mais contrairement aux changelins, elle ne se rend pas forcément compte de ce qu’elle fait. Puis… J’ai eu un éclair. Il faut aussi dire que voir Les Cinq Légendes, ça aide à trouver des sales bestioles habituées aux cauchemars. J’ai donc d’abord pris un Croque-mitaines. Mais ensuite, j’ai décidé de créer le bébé du Croque-mitaines, et c’est ainsi qu’est apparu le Ronge-mitaines. Et ce, juste après le dixième chapitre…
Derrière les chapitres Les trois premiers chapitres ont été rédigés d’une manière plutôt fluide et sans complexe. Cela était dû au fait que j’avais vu plusieurs alicornes tombées droit d’une météorite, de poneys psychopathes qui tuaient pour le plaisir ou encore de pégases capables de faire trois cents Sonic Rainboom à la milliseconde. Donc, une alicorne sans magie fangirl de Rainbow Dash qui avait sa tête sur la croupe et une queue arc-en-ciel ne me semblait pas une idée capillotractée. D’ailleurs, ça reste, pour moi, une idée complètement normale ! C’est pour cela que je ne changerai jamais le design de Flashie, même si elle a par la suite été exposée sur un Tumblr destiné à recenser les pires poneys du monde (ce dont je me gausse fort étant donné que leur classement ne consiste qu’en deux critères majeurs : alicorne et arc-en-ciel). La fin du troisième chapitre servait aussi à faire planer le suspense en montrant ce qu’il se passait dans le Cauchemar.
C’est ensuite le chapitre 4, doux chapitre de préparatifs sur lequel je me suis bien lâchée question quatrième mur. Untiring Quill était le ponysona le plus récent que j’avais, à l’époque, et je voulais lui donner quelque chose de spécial. Et ce fut ce don de pulvérisation du quatrième mur à faire pâlir Pinkie Pie que je lui conférais.
Le chapitre 5 n’était pas prévu au début, mais à la suite d’un commentaire sur French Brony où l’on disait que le Cauchemar se résumait à se faire des câlins dans une pièce sombre, j’ai décidé de prouver que scrogneugneu, ils vont voir si mon Cauchemar est aussi gentil que ça ! Mais plus je relis ce chapitre, plus je me dis qu’il ne sert à rien. C’est triste.
Enfin arrivent les chapitres six et sept. Ou comment torcher un voyage à Canterlot en un chapitre, faire un voyage et un éboulement avant l’Empire de cristal, mais j’ai profité de l’occasion pour donner un indice sur la vraie nature de Lullaby. Ce n’est pas pour rien que j’ai bien insisté sur son aura magique, bien verte, éclatante. Et pourtant, certains n’ont rien vu venir, j’étais contente. Mais la surprise a été gâchée par un one-shot que j’avais posté plus tôt sur French Brony où je décrivais qui était Lullaby Charm…
Chapitre 8… Nan. Vraiment rien à dire, c’est d’un niveau abyssal.
Le passage de la ruche changeline était IN-DIS-PEN-SA-BLE. En fait, j’y pensais avant même d’avoir écrit le premier chapitre ! Je voyais Flashie en train de courir, pourchassée par quarante-douze changelins, dans une sombre ruche… Je pense que c’est parce qu’Au cœur du danger a été planifié longtemps à l’avance qu’il s’agit du meilleur chapitre. Ironie du sort, il arrive derrière un chapitre tout nul, mais suivi par un autre bon chapitre, du moins dans mon esprit.
Parlons-en, de ce dixième chapitre ! J’avais très peur de tout ruiner après le numéro neuf. J’avais déjà une petite idée, celle d’utiliser Fluttershy dans le chap. Ensuite est venue l’araignée géante (brr), que j’ai nommée Racnoss sur une inspiration divine (comprenez par là que j’ai sauvagement pompé sur Doctor Who histoire de faire une référence sympathique), puis, étant donné que Quilly n’avait pas cassé le quatrième mur depuis longtemps, j’ai recouru à l’invocation de Mélusine Adamantine Rosalie Yvette Suzanna Ursule Emintrude (M.A.R.Y. S.U.E.), et j’ai ainsi pu rire grossièrement.
L’intervention de la Reine Elytre, à l’origine, était beaucoup plus courte. En résumé, Lullaby sautait de Racnoss pour montrer ses papattes trouées et dire avec majesté qu’elle était la Demi-Princesse. Ce qui signifiait que cette petite Reine de rien du tout devait fermer son clapet parce que l’autre était à moitié princesse. Vu que Lullaby avait eu droit à un grand rôle dans les chapitres de la Ruche, j’ai décidé de faire une petite baston histoire de se détendre. Puis, afin d’accélérer les choses, une indication, un passage dans un village de PNJ digne d’un vrai RPG, et dodo tout le monde.
Chapitre 12, bénie soit la Marche des Eléphants de Dumbo, qui a traumatisé plus d’un bambin, dont moi ! Les surréalistes l’auraient adorée, je parie. Allez la voir pour comprendre de quoi il retourne, cette animation est horrible et guérira le plus atteint des alcooliques ! Elle m’a inspirée pour le milieu du chapitre avec ces hallucinations dont sont victimes nos pauvres licornes. Ensuite, j’ai envoyé mes juments dans la forêt sans vraiment savoir comment j’allais me dépatouiller, mais avec une idée en tête : ouvrez-moi cette maudite porte !
Chapitre 13, celui qui résolvait le problème de la forêt d’un coup de baguette magique et me donnait l’occasion de défoncer la problématique porte (moi-même n’avait aucune idée de comment l’ouvrir) à l’aide d’un bon coup de party-canon, le passage de la forêt était donc justifié et ça faisait plaisir. J’avais également la possibilité de montrer la fulgurance du Cauchemar. De plus, j’annonçais (sans même le savoir) l’apparition d’un golem dans les chapitres à venir. Vous avez vu comment je suis intelligente et comment je vous donne des indices secrets ? HEIN ? HEIN ?
Nouveau voyage dans le cauchemar après… Neuf chapitres… Ah… Il était temps, dites-moi ! Je pouvais ainsi résoudre deux questions et expliquer l’histoire de Flash. Cependant, la déesse de l’inspiration m’ayant donné sa bénédiction, j’ai écrit les chapitres 14, 15 et 16 d’une traite ! Du coup, peu de problèmes de cohérence se sont montrés et j’ai donné une petite scène à un personnage d’un auteur que j’apprécie énormément, sans oublier d’inclure mon critique littéraire numéro 1. Dans la fièvre de l’écriture, j’ai encore plus compliqué la tâche à nos juments en faisant dégager Rarity, puis en l’affublant de tous les Eléments d’Harmonie, puis en utilisant Tom le golem (honnêtement, j’avais envie de m’applaudir après avoir trouvé son nom) pour ajouter du drame (j’avoue que sa mort m’a tiré une larme). L’idée de la possession de Twilight me faisait envie alors je l’ai fait. Le coup de Pinkie coloriste m’a sauté aux yeux, puis j’ai sauté sur l’occasion de fournir toujours plus de caméos.
Et enfin, le décevant chapitre 17, qui me donnait envie de me taper la tête contre les murs. J’ai mis du temps à l’écrire, l’inspiration m’ayant lâchée. Mais je trouve qu’il est moins décevant que le 8, haha…
Remerciements Tout d’abord, je tiens à remercier Vuld Edone, cher Maître Vuld, qui a supporté mes chapitres tout nuls et a glorifié les chapitres les plus intéressants, qui m’a donné de précieux conseils, grâce à lui, j’ai l’impression d’avoir progressé plus que jamais. Merci, merci, merci mille fois !
Je remercie ensuite le Vent du Solstice, l’Œil de Braise, le dirigeant de l’Armada Pegasus, Raincloud ! Nous avons commencé nos fictions à peu près au même moment, et je lui avais promis un caméo… Au final, j’ai réussi à faire apparaître un de ses personnages que j’apprécie énormément, Ice Arrow. Merci de m’avoir suivi, Raincloud, et sache que je ne te considère pas comme un concurrent mais comme un camarade fiqueur, et j’espère bien qu’un jour nous collaborerons ensemble !
Je remercie aussi Théo qui a été le premier lecteur à commenter ma fiction sur Frenchy~Ponies, et à m’offrir des critiques sympathiques. Je désespérais de voir que ma fiction n’avait pas de commentaires, et tout à coup… ALLELUIA !
Merci à Trone, de French Brony, qui était toujours à l’heure pour les nouvelles parutions et m’envoyait ses critiques par message privé. Et tu le faisais si vite que j’avais envie de m’écrier à chaque fois « That‘s an academy record ! »
Merci ensuite à Camille_Bonbon, de Frenchy~Ponies, qui a décidé de concurrencer le Maître Vuld en m’offrant de grandes critiques, bien grosses, bien grandes, bien colorées. Ça fait chaud au cœur et ça aide énormément à progresser ! Merci !
Et enfin, je conclus. Merci, merci trois trillions de fois à tous les lecteurs, qu’ils aient mis un commentaire ou non, qu’ils aient lu à l’occasion ou qu’ils se soient passionnés pour la fiction, merci à tous, merci infiniment.
Merci à mon ordinateur et Microsoft Word, merci à l’inspiration et merci à Lauren Faust, sans qui cette fiction n’aurait pas vu le jour.
JE VOUS AIME LES GENS ! A bientôt pour une autre fanfic ! Quilly/Flashie
|
| Sujet: Re: [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar Lun 24 Fév - 0:20 | |
| Oh c'est deja fini dommage euh j'ai l'impression qu'a part moi plus personne ne faisait de commentaire ici sur cette fic , bon ce dernier chapitre etait pas trop accrocheur mais pour ton truc ou tu explique tes idees et fait tes remerciements (le "chapitre" bonus quoi) ma donner idee d'en faire un quand j'aurais finit ma fic (c'est pas gagner car j'en suis qu'au debut) mais t'inquiete je ne recopierai pas |
| Sujet: Re: [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar Lun 24 Fév - 9:30 | |
| Oui, t'es un peu le seul commenteur... C'est triste... Mais merci d'avoir suivi jusqu'au bout |
| | | #lord-angelos Brony squatteur
Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 36 Localisation : Quelque part à mi-chemin entre la réalité et le rêve (En gros devant mon pc à Dreux)
| Sujet: Re: [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar Lun 24 Fév - 17:01 | |
| Il faut pas croire, il peu il y avoir peu ou pas de commentateur, ce n'est pas pour autant qu'il n'y a pas de lecteur. Je fait en tout cas partie de cette catégorie là. Et honnêtement, j'aime bien ta fic, même s'il elle m'as fait vachement grimacer au début, de par l'OC principal un peu trop concept, et l'humour "pas subtil" comme tu t'en rend si fier. Normalement, au bout de deux-trois chapitres, j'aurais lâcher l'affaire, mais t'as eu le bon ton de créer une histoire qui intéresse, qui donne envie de lire la suite même si on est pas fan de l'humour. Et quand on sait que tu l'as créer à moitié au filling, c'est d'autant plus impressionnant. J'ai particulièrement aimé le passage dans la ruche, et étrangement la fin aussi, même si elle a été baclé, elle était bien construite, pas incohérente, pas facile. Bref, une bonne fic qui mériterai relecture et affinement pour qu'elle soit plus accessible à tous |
| Sujet: Re: [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar Lun 24 Fév - 18:42 | |
| Justement, ce que je voulais, c'était des commentaires, et je suis ravie d'avoir vu un autre lecteur commenter! Merci beaucouo à toi, Angelos Désolée pour l'humour lourdaud, je prends ça avec humour mais je sais que c'est un gros point noir :c |
| | | #pizzadash Petit nouveau
Date d'inscription : 05/01/2014 Age : 24 Localisation : toujours plus haaaAUUUUU-AUUUUT !
| Sujet: Re: [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar Lun 24 Fév - 23:36 | |
| Des commentaires hein ? Ok je me lance. Déjà, bravo pour cette fic, Ensuite, pour l'humour, je me sens stupide quand je rigole devant mais des fois Il me redonne foie en l'humanité. Bizarrement en ce moment à chaque fois que quelqu'un a le même prénom que Moi dans une fiction quelle qu'elle soit il ne fait pas long feu (oui je m'appelle Tom si vous n'aviez pas compris) Sinon quand j'ai lu la fin je me suis dit "tout ça pour ça ?" Mais c'est pas bien grave. Bref j'ai hâte de lire ta prochaine fic |
| | | #Aladriel Petit nouveau
Date d'inscription : 12/01/2014 Age : 31 Localisation : Cherche à échapper à un groupe de Raiders
| Sujet: Re: [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar Mar 25 Fév - 3:43 | |
| J'ai tout lu. C'est pas la meilleur histoire, évidement, je ne tiens pas à te leurrer. (bah ouai hé je suis fan de fallout: equestria ) Mais ce n'est pas la plus mauvaise, est ça, ça mérite d'être dit. J'ai lu beaucoup de fanfic, et en comparant avec d'autre, elle tiens la route. Oui j'ai plutôt du mal a dire un truc constructif là. Allez, j'ai ri, souvent, et c'est pas un truc qui m'arrive en général en lisant un texte, il y a de l'âme de la vie du bonheur, des clins d’œil à plus savoir quoi en faire, bref que du bon. Je suis d'avis que les chapitres 9,10 ont été les meilleurs, les autres ont tous été un poil en dessous, voir même bâclés. Je suis pas le genre de type qui va crier au scandale en voyant que t'as mis tes OC, au moins ils sont pas OP mais je trouve un peu dommage que la vie de flashie (comme tu la surnomme) soit limiter à fangirliser (quel mot ignoble) rainbow, tu connais pokemon? C'est rhétorique, donc, dans les jeux, les pnj sont défini par un nom, gamin, fillette ect... bah ça me donne la même impression qu'une Cutie Mark, les poneys sont défini par un moyen visuelle. Tu vois, j'ai l'impression que flashie est limiter à rester l'ombre de Rainbow sans jamais pouvoir faire autre chose que la groupie, alors que si j'ai bien compris elle est mère de famille. Mais c'est ton OC, et c'est toi l'auteur, si elle te plaît comme ça, c'est pour le mieux (manquerai plus que tu l'aime pas ) Pour en revenir à la fanfic, l'histoire est cohérente dans l'ensemble, mais Vuld te la déjà écrit parfois,(ou alors quelqu'un d'autre mais ça a été dit), certain passage n'ont pas de réelle raison d'être, de tête je peut pas te dire lesquels, je t'enverrai en mp si je relis un de ces quatre. Bref j'ai aimé, et hésite pas à écrire une autre fic, je la lirai aussi. |
| | | #Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar | |
| |
| | | | [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar | |
|