|
|
| [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar | |
| |
Auteur | Message |
---|
#Raincloud Brony passionné
Date d'inscription : 15/10/2012 Age : 26 Localisation : Région parisienne
| Sujet: Re: [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar Mer 12 Juin - 14:57 | |
| On est d'accord que les juments vont chercher Cadence dans l'Empire alors qu'elle n'y est pas, n'est-ce-pas ? Pour ce chapitre, c'est vrai que le revirement de destination est un peu précipité et que la traversée de montagne est un peu confuse. Tes OC sont des cas sociaux, j'aime bien. Dis, cette chère Lullaby Charm est-elle tombée dans un profond sommeil ? Je note que les déplacements se font toujours en marchant - satanés transports hors-services - et il y a toujours cette horrible magie interdite qui me fascine. D'ailleurs, ça me rappelle un truc, si je résume : This is the first rule of our game : no flying and no magic... Et puis, avant que tu ne demandes des pronostics, je n'avais rien à cirer de l'Empire de Cristal. C'est ta question qui me fait stresser en fait. Tu veux un pronostic ? Il va faire froid... et puis je prévois une grosse menace très ténébreuse et très méchante. |
| | | #Rainbow Flash Brony squatteur
Date d'inscription : 07/01/2012 Age : 26 Localisation : A Cloudsdale... Attendez, le temps de le dire, je suis déjà à Manehattan!
| Sujet: Re: [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar Mer 12 Juin - 16:24 | |
| - Raincloud a écrit:
- On est d'accord que les juments vont chercher Cadence dans l'Empire alors qu'elle n'y est pas, n'est-ce-pas ?
Sisi, Cadence est dans l'Empire, sinon comment veux-tu qu'elle lève le Soleil et la Lune sans s'endormir? :p Cas sociaux, mes OCs? Pourquoi? :3 Lullaby...? ... Vuld, j'crois que l'équinité toute entière est pas au courant |
| | | #Raincloud Brony passionné
| Sujet: Re: [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar Jeu 13 Juin - 12:41 | |
| Autant pour moi, j'avais cru comprendre qu'elle était à Canterlot. C'est vrai que c'est plus crédible comme ça. Ne traine pas trop pour la suite, je te surveille... |
Date d'inscription : 07/01/2012 Age : 26 Localisation : A Cloudsdale... Attendez, le temps de le dire, je suis déjà à Manehattan!
| Sujet: Re: [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar Ven 30 Aoû - 14:23 | |
| *souffle sur l'épaisse couche de poussière* My bad Raincloud :c Je suis désolée, je n'ai qu'un petit chapitre un peu nul à vous offrir... ... en fait non, j'ai deux chapitres. Mais pendant ces vacances, j'ai été surtout active question pixel-art et question flemme ultime. D'autant que j'avais un peu de retard sur Doctor Who à rattraper, vous conviendrez que ça n'aide pas. Bref, lapidez-moi, assassinez-moi, traitez-moi de tous les noms d'oiseau, je le mérite et j'ose à peine appuyer sur "envoyer" parce qu'un chapitre aussi court, c'est un blasphème. - 8. Ternes cristaux:
L’Empire de Cristal, brillant, immense, étincelant parmi les flocons de neige, semblait transpercer les nuages gris. Les juments, complètement fourbues, sentirent leurs sabots se dérober. Elles s’effondrèrent dans la neige, résistant au sommeil. Surtout, elles devaient atteindre l’Empire… Ne pas s’endormir… Cette torpeur n’augurait rien de bon. Elles ne devaient pas succomber. Pas maintenant. L’épuisement les paralysait, mais il fallait qu’elles résistent, se lèvent et rentrent à l’intérieur de l’Empire… « Allez… On y est presque… N’abandonnez pas… » murmura Twilight, tentant de se relever. Rassemblant les forces du désespoir, les juments trouvèrent la force de faire quelques pas supplémentaires, mais un puissant coup de vent recouvrit leur champ de vision d’un large voile blanc. C’était trop. Ce mistral les envoya bouler, et elles ne purent résister longtemps au froid qui les rongeait.
« Pinkie… Hé, debout… » Rainbow Flash secouait la jument rose. Elle venait de se réveiller. Le froid mordant paralysait ses membres et la ralentissait, mais l’alicorne devait au moins savoir… « Froid… murmura la pâtissière. -Je sais. Mais on doit continuer, regarde, on arrive bientôt à l’Empire… Allez. » La jument rose, après plusieurs minutes d’intenses efforts, se leva, portant toujours Lullaby Charm sur son dos. « Je crois qu’on ne pourra plus faire grand-chose pour elle… On la laissera là-bas. » La licorne bleutée n’avait pas donné signe de vie autre que celui de sa respiration. Cependant, elle restait relativement tranquille. Les deux juments valides s’ébrouèrent et commencèrent, lentement, difficilement, à avancer. Enfin, elles franchirent la barrière protectrice. Mais, chose étrange, elles n’éprouvèrent aucune sensation de chaleur. « Je croyais qu’il ferait plus chaud que ça… ! grinça Rainbow en grelottant. -Moi aussi… C’est bizarre… -Les filles ! Vite, venez, il y a… C’est terrible ! Vite ! Le Cœur ! »
Personne dans les rues. Il n’y avait aucun poney. Ils semblaient tous claquemurés chez eux. Seul le bruit du blizzard répondait. « Qu’est-ce que c’est que ce délire ? Le Cauchemar ne les atteint pas, non ? -Ils arrivent ! » hurla pour toute réponse Untiring Quill, alors que Fluttershy poussait un cri de terreur. Les deux autres juments comprirent très vite qui était cette menace. Difficile de ne pas voir l’essaim vrombissant autour du ciel, commençant à déchirer le bouclier de protection. Trop occupées par le froid et leur objectif, les juments n’avaient rien vu venir. « Courez ! » Elles se mirent à galoper dans la direction opposée. Manque de chance, la seule chose que les créatures insectoïdes avaient remarqué, c’était ces six ponettes en train de prendre la fuite. Les rues étaient complètement désertes et les équidés ne passaient pas inaperçues. Les voyant galoper, les changelins plongèrent en piqué vers elles. Plus de protection pour l’Empire, désormais. Les juments pouvaient toujours espérer distraire les changelins le temps que Cadence utilise la magie du Cœur de Cristal… Ce qui n’arriva pas à temps. Epuisées par leur long périple, certaines d’entre elles s’effondrèrent dans la neige glacée. Ne pouvant se résoudre à les abandonner, les plus tenaces se retournèrent à temps pour voir les créatures aux jambes trouées les emporter… Twilight voulut utiliser la magie, mais même si elle avait pu, elle n’aurait pas eu le temps : elle venait d’être assommée.
540 mots. Je retourne dans mon coin me faire manger par des poupées psychopathes |
| | | #Vuld Edone Floodeur compulsif
| Sujet: Re: [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar Ven 30 Aoû - 14:43 | |
| Bon ben changelins. On s'éloigne un peu de l'ambiance "cauchemar" mais ça peu importe : descriptions ! On dirait que l'Empire de Crystal est une boule à neige. Je sais qu'il a été conçu avec les sabots mais quand même, c'est un Empire, c'est une cité, il y a le palais il y a des rues il y a des faubourgs et une gare et puis je sais pas moi des lampadaires ! Décris l'empire, décris la neige, décris la fatigue et leur marche, décris leurs visages, décris leurs expressions, décris le ciel et les fleurs et même le silence et le vide, décris le froid, décris.
Le chapitre est court parce qu'il manque de descriptions - et parce que soudain paf des changelins mais ça c'est autre chose - donc mets de la description pour qu'il soit moins court, tu nous dois bien ça, s'il te plait ? |
| Sujet: Re: [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar Ven 30 Aoû - 16:33 | |
| - Vuld Edone a écrit:
- Bon ben changelins.
On s'éloigne un peu de l'ambiance "cauchemar" mais ça peu importe : descriptions ! On dirait que l'Empire de Crystal est une boule à neige. Je sais qu'il a été conçu avec les sabots mais quand même, c'est un Empire, c'est une cité, il y a le palais il y a des rues il y a des faubourgs et une gare et puis je sais pas moi des lampadaires ! Décris l'empire, décris la neige, décris la fatigue et leur marche, décris leurs visages, décris leurs expressions, décris le ciel et les fleurs et même le silence et le vide, décris le froid, décris.
Le chapitre est court parce qu'il manque de descriptions - et parce que soudain paf des changelins mais ça c'est autre chose - donc mets de la description pour qu'il soit moins court, tu nous dois bien ça, s'il te plait ? Oui seigneur Vuld! Je m'y remets de suite, seigneur Vuld! *retourne au boulot* |
| Sujet: Re: [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar Dim 1 Sep - 13:58 | |
| Rainbow Flash, tu es vivante ! Tu m'as manqué, il fallait que je raconte ma vie à quelqu'un... Figure-toi qu'hier, dans mon jardin, j'ai... En tout cas, content que tu n'ai pas abandonnée. Même si tu aurais du, ça aurait été plus facile...Plus sérieusement que suis ravi de te lire à nouveau, aussi mince soit la lecture. Mais tu n'es pas obligée de te reprocher ça, au moins tu ne tapisse pas ta fic d'évènements inutiles........ expérience personnelle... La vraie question c'est pourquoi je poste ? Parce qu'après Vuld, on a pas grand chose à dire. Donc, comme il le dit : descriptions, ressentis aussi (les émotions, y a que ça de vrai) et puis des surprises ! Donne-nous un événement qui tue pour le prochain chapitre, je crois que tu es déjà sur une bonne voie. Et puis, si tu pouvais consacrer un passage pour expliquer clairement toute cette histoire qui commence à m'embrouiller un peu, ce serait sympa. |
| Sujet: Re: [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar Dim 1 Sep - 15:03 | |
| - Raincloud a écrit:
- Rainbow Flash, tu es vivante !
Tu m'as manqué, il fallait que je raconte ma vie à quelqu'un... Figure-toi qu'hier, dans mon jardin, j'ai... Raincloud! <3 Je suis toute ouïe! - Raincloud a écrit:
- Donne-nous un événement qui tue pour le prochain chapitre, je crois que tu es déjà sur une bonne voie.
Tu sais quoi, le prochain chapitre, j'y ai consacré un mois avant même d'avoir fait le chapitre 3! J'y pensais la nuit, en cours, partout! C'est mon chapitre chouchou, et je crois qu'il est bien mieux que le piètre chapitre que je vous offre actuellement. Merci de m'encourager! |
| | | #Losaynn Frony
| Sujet: Re: [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar Dim 29 Sep - 17:42 | |
| Opopo,j'arrive en retard et j'attend la suite Je suis pas un grand critique mais j'aime bien lire ta fic. Alors prend ton temps,mais n'oublie pas la suite (s'il te plait...? ) |
| Sujet: Re: [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar Dim 29 Sep - 18:13 | |
| Héhé, je n'ai pas oublié la suite. Voilà, je vous présente ce que je considère comme étant le meilleur chapitre de ma fanfic! Bonne dégustation! (titre mainstream en revanche) - 9. Au coeur du danger:
Rainbow Flash avait du mal à respirer. C’était comme si on lui avait plongé les naseaux dans un liquide visqueux. Mais elle était toujours en vie, et il y avait des bulles d’air autour d’elle. Elles semblaient se renouveler continuellement. L’alicorne voulut s’envoler, mais elle réalisa qu’elle était scotchée au plafond… Et enfermée dans un… cocon ? « Blublublu !… » s’offusqua-t-elle. Elle n’était pas un papillon ! Certes, quand elle était petite, elle y ressemblait, avec ses ailes faites de rosée qu’elle confectionnait avec sa magie, mais quand même ! Elle était grande, elle avait même sa cutie mark maintenant ! Même si elle ne pouvait pas parler, elle n’allait pas laisser ce crime impuni, non mais ! L’alicorne continua à blubluter pendant une dizaine de secondes quand elle se posa la question fatidique : où suis-je ? Et à voir les changelins qui vadrouillaient dans la grotte où elle se trouvait, elle trouva rapidement la réponse : dans une fichue ruche remplie de maudits changelins qui vont me… transformer…
Elle devait filer au plus vite. Rainbow Flash commença à paniquer. Depuis combien de temps était-elle prisonnière ? A quel stade en était sa transformation ? Perdrait-elle toute personnalité ? Laisserait-elle Rainbow Dash dormir pour l’éternité ? Non, il fallait qu’elle se reprenne. Plus facile à dire qu’à faire, surtout lorsqu’on se trouve dans un cocon avec trois tonnes de changelins autour… Tiens, ils étaient partis, d’ailleurs. D’autres tâches les attendaient sans doute… Mais ce répit fut de courte durée. Un nouveau changelin, seul, arriva pour se poster juste devant le cocon. Il tourna le dos à la prisonnière, qui tentait de bouger afin d’être plus à l’aise. Le sang lui montait à la tête. Flash regrettait presque de s’être lancée dans cette aventure. Mais elle devait vaincre, elle devait franchir cette épreuve ! Si seulement elle savait comment casser ce fichu cocon tout vert et plein de ce liquide visqueux ! Le changelin avait l’air de s’ennuyer profondément. Il avisa une sorte de coquille accrochée aux parois de la caverne d’un gris presque noir. Une coquille verte… Comme le cocon de Rainbow Flash. L’alicorne regarda son geôlier. Ce n’était pas tout de casser la chrysalide, il fallait aussi s’enfuir et empêcher le garde de l’attraper… Elle remarqua alors la coquille. Ses yeux s’agrandirent. Le changelin semblait jouer avec. Les changelins savaient-ils ce que signifiait l’« amusement » ? RF l’ignorait mais elle observa la coque qui rebondissait, quand soudain le changelin, de sa corne pointue, la fit éclater. Sa corne pointue. La fit éclater.
Rainbow Flash loucha sur son propre appendice magique comme pour vérifier s’il ne s’était pas enfui, et, pour une fois, remercia son passé de licorne. Plus qu’à se rapprocher de la paroi verte, mais elle savait exactement comment s’y prendre. Elle déploya ses ailes dans le liquide gluant, et doucement, les agita vers l’avant. Avant, arrière, comme une vague dans la mer, avant, arrière, comme la respiration. Avant, arrière, comme un balancier. Plus elle bougeait ses ailes, plus elle s’approchait de la coque. Enfin, au bout d’un bon moment, sa corne toucha la paroi, qui à la grande surprise de Flash était en réalité molle et collante. D’ailleurs, elle l’était tellement que la corne de Flash y resta engluée comme une mouche dans une toile d’araignée. L’alicorne sans magie força sur ses ailes, qui déjà protestaient des efforts constants qu’elles avaient dû fournir dans cette prison visqueuse. Le changelin, quant à lui, semblait ne rien remarquer du tout. « Qu’il est bête. » pensa Rainbow Flash qui pouvait sentir sa corne se rapprocher de l’air extérieur. Juste quelques battements d’ailes… Et la paroi verte céda. Mais pas de la façon dont Flash pensait. L’alicorne croyait qu’elle allait exploser comme un ballon, à l’image de la chrysalide qu’avait détruit le changelin. Au lieu de cela, le liquide visqueux qui entravait la respiration de Rainbow Flash commença à suinter lentement, goutte à goutte, le long de la corne de celle-ci. Quelques contorsions du cou et la corne de Flash était délogée du trou ; le liquide vert jaillit comme une balle de fusil, poussant le cocon vers l’arrière, ce qui eut pour effet de le faire ramollir tel un caramel laissé au four. Flash s’écrasa au sol, sur le dos, tandis que le changelin qui la « surveillait » fut littéralement assommé par l’huile verte. L’alicorne se releva, complètement étourdie, secoua la tête, puis vit son geôlier se relever en frottant son front. Rainbow Flash jeta un rapide coup d’œil à ses ailes qui étaient pleines de glue, rendant une échappée aérienne très périlleuse. Même si elle avait un mal de crâne épouvantable, elle devait absolument fuir. Elle commença à galoper tandis que le changelin poussa un hurlement de colère, avant de lui courir après.
Une course-poursuite à un contre un en plein air, c’était une partie de plaisir. Mais une course-poursuite à plus de cent contre un dans une grotte qui tenait plus de la fourmilière que des cavernes de spéléologie, c’était littéralement mission impossible. Rainbow Flash courait comme une folle, jetant de temps en temps un coup d’œil en arrière. Le changelin qui galopait et montrait ses dents aiguisées était son geôlier, et celui qui avait le plus d’avance sur tous ses camarades de combat, volant en essaim derrière. « Bête mais tenace… » songea Flash tout en galopant à toute allure. Elle fonça dans une artère de pierre, tourna à gauche, à droite, à gauche, sauta dans un trou dans le sol, glissa, tourna à droite, freina en voyant l’immense précipice qui étendait son vide infini devant la ponette. En fait, ce n’était pas vraiment un précipice. Plutôt une énorme bouche béante, tubulaire, dont les parois étaient couvertes de trous. Sûrement un carrefour ou un raccourci vers différentes parties de la ruche. Flash n’avait pas le temps de penser plus, elle entendait déjà les vrombissements d’ailes de ses ennemis, et les bruits de sabots de celui qu’elle avait offensé. Elle prit une grande inspiration et sauta dans le trou en déployant ses ailes.
Le mucus visqueux qui recouvrait ses précieux trésors empêchait de voler mais au moins elle pouvait planer et légèrement contrôler sa trajectoire. Elle avisa une sorte de chemin de rocaille, en bas. Un passage vers un autre endroit ? Ce boyau de roche ne devait pas être si dangereux… Ce serait au petit bonheur la chance. Elle regarda vers le haut… Et vit une chose incroyable : l’un des changelins avait entouré ses ailes d’une aura verte, tout comme sa corne. « Il essaie de m’impressionner ? » se demanda l’alicorne. Elle était certaine qu’il s’agissait de son geôlier. D’ailleurs, il plongea en piqué et poussa un cri de fureur. C’était bien lui. Les sabots de Flash heurtèrent le sol et elle faillit tomber à nouveau comme un moucheron – elle était décidément beaucoup d‘insectes aujourd’hui, et elle espérait ne pas en devenir un pour de vrai – mais elle tint bon. Enfin, presque. Ses jambes lui faisaient monstrueusement mal, et ses ailes étaient en grève. Rainbow Flash courut comme une dératée vers le petit couloir tandis que ses poursuivants, pour l’un atterrissait, pour tous les autres fonçaient. Flash sentait son geôlier derrière elle, il risquait à tout moment de lui croquer la queue… Mais il fit autre chose. Sa corne brilla et il projeta un rayon laser sur le plafond du couloir, qui aussitôt commença à craquer de façon sinistre. « Il va se tuer pour me tuer. Il est vraiment bête… Et je le suis aussi. » pensa Flash en voyant que ce passage qu’elle avait emprunté aboutissait en une jolie impasse. Elle déploya encore ses ailes. Un dernier effort, elle parvint à décoller pendant quelques secondes avant de s’écraser à terre, alors que derrière elle, le mur s’écroulait dans un fracas assourdissant.
Les changelins s’étaient arrêtés dès que le mur avait menacé de s’effondrer, sauf celui qui semblait avoir un problème de vol. Il disparut dans les décombres. Les poneys insectoïdes regardèrent un instant l’endroit sinistré, avant que l’un d’eux ne donne le signal signifiant « On s’en va, il n’y a plus rien à voir ». Lentement, l’essaim bougea. Bientôt, il n’y eut plus personne dans le couloir effondré. Ou presque.
Flash n’en croyait pas ses yeux. Elle peinait à reprendre son souffle. Et lui… LUI ! « Mais tu vas… me lâcher… ? » cria-t-elle au changelin qui la collait depuis tout à l’heure. Son geôlier. Ben oui, c’était trop facile d’être coincée dans un coin rocheux sans aucune vivre… Il fallait un changelin en prime. Rainbow Flash se leva, prête à charger. « Calmez-vous. lui dit le changelin avec une voix… étrangement féminine. -Tu sais parler ?! » hurla la jument. Soudain, elle eut un déclic. « Attends, cette voix… » Soudain, une lumière verte éblouissante enveloppa la petite grotte. Au cœur de cette lumière, le changelin, devenu quasiment invisible. Flash était aveuglée. La lueur verte finit par s’éclipser, laissant paraître une licorne bleue aux crins jaune d’or. Bizarrement, la corne de cette jument était beaucoup plus longue et pointue que la moyenne. « Lullaby Charm ? Tu es un changelin ? s’étrangla Flash. -Je suis surprise que personne dans le groupe ne s’en soit rendu compte avant, déclara la licorne. Je faisais semblant de dormir pendant que toi et Pinkie me transportiez. Quand l’essaim est arrivé, j’ai utilisé mes pouvoirs et je me suis cachée parmi eux. Et ton geôlier, c’était moi, bien sûr. Je devais t’aider à t’échapper si je voulais que notre quête pour vaincre le Cauchemar réussisse. -Hum… Euh… Merci, alors… Tu m’as sauvé la vie, admit Flash, gênée. Mais dis… Tu es… une changeline, alors ? Ou tu es un mâle ? -Hihihi… Je ne suis pas une changeline. -… Mais… Qu’est-ce que… Ma tête… grimaça Flash. -Disons que si tu voyais vraiment qui je suis, tu aurais une attaque. soupira Lullaby. -Baste ! Je suis courageuse, tu sais ! souria l’alicorne. Charm regarda longuement Rainbow, puis une lueur verte irradia de sa corne, tandis qu’elle se transformait à nouveau. -… Oh, par la princesse Luna… » murmura Flash, trop choquée pour dire plus.
Lullaby Charm avait grandi de plusieurs centimètres. Sa corne s’était allongée, mais était tordue et noire. Ses jambes noircissaient et étaient parsemées de trous. Sa bouche était garnie de crocs pointus. Elle avait toujours sa cutie mark, l’arc-en-ciel qui devenait gris. Ses crins d’or tournaient au bleu-vert par endroits et étaient également troués. Quant à ses yeux, l’un d’entre eux restait magenta tandis que l’autre offrait un contraste terrifiant : une pupille fine le fendait, et il était vert émeraude. « Mais… Mais… -Une hybride. Mi-jument, mi-changeline… Et encore, ce n’était pas le pire. dit-elle tristement en se tournant, montrant deux larges cicatrices dans son dos, là où d’ordinaire se trouvaient des ailes. -Quoi… ? -Imagine des ailes de changelin. Imagine des ailes de pégase. Imagine les deux combinées. Imagine des ailes de libellule avec des plumes qui poussent dessus. Cela mettait ma santé en danger, mes parents ne pouvaient prendre de risque. -Tes parents ? Un changelin et une pégase ? -Non, une reine changeline et un pégase mâle, plus exactement. » Flash était assez… terrifiée. Savoir qu’elle avait côtoyé une changeline pendant tout ce temps… Normal que Lullaby en sache autant sur eux. « Donc tu peux utiliser ta magie sans problème ? -Exact. Comme je ne peux pas voler, j’ai dû utiliser un puissant sort de lévitation… Très puissant, même… grimaça Charm en se frottant la tête. Elle disparut à nouveau pour devenir un changelin, ce qui fit tressaillir sa partenaire. -Que faisons-nous maintenant, votre Altesse ? demanda Rainbow Flash, ébranlée. -Votre Altesse ? Dis-moi, ma royale mère serait sans doute hilare, sourit Lullaby avec un voile de nostalgie dans la voix. Je vais libérer les autres. Toi, ne t’aventure pas ailleurs. On nous croit mortes, mais un changelin est presque indissociable d’un autre changelin… Cache-toi bien, surtout. -Alors tu me tutoies, hein… » La changelicorne faillit bondir au plafond, puis avec un regard mauvais pointé vers Flash, elle prononça un « Non. » sans appel, avant de faire briller sa corne et de se téléporter. Quant à Rainbow Flash, elle regarda l’endroit où se trouvait Charm auparavant, puis elle éclata de rire. « Ca, c’est encore plus incroyable que le fait qu’elle soit un changelin… »
|
| | | #Vuld Edone Floodeur compulsif
| Sujet: Re: [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar Dim 29 Sep - 18:52 | |
| Qu'avez-vous fait de Rainbow Flash ? Je sais même pas par où commencer tellement je suis scié. Le cocon est décrit, les lieux sont construits et cohérents, il y a de la description... mais c'est pas fini ! Le rythme est posé, les événements sont développés et soignés, par exemple l'écoulement du liquide... mais c'est pas fini ! Parce qu'en plus c'est cadré et motivé, et je jure que si ça ça avait été l'introduction d'une autre histoire j'aurais fait "best introduction d'alicorne ever"... mais c'est pas fini ! Parce qu'en plus d'être décrit cadré et motivé ce chapitre a une unité, avec la trame du geôlier qui clôt la fuite et j'ai pas trouvé un seul événement inutile... En gros tu prends tous mes commentaires d'avant, tu les passes au broyeur, t'en fais un feu de joie et tu les oublies. La courbe de progression est verticale, je sais même pas quoi dire. 'Fin oui, y aurait toujours des remarques à faire mais là je suis un brin trop sous le choc pour y réfléchir, donc on va dire "la suite", hein, sans scrupule. |
| | | #Losaynn Frony
| Sujet: Re: [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar Dim 29 Sep - 18:58 | |
| Merci pour cette réponse rapide Et pour ce chapitre génial! Sérieusement,je trouve ce chapitre bien meilleur que les autres (que j'avais déja bien aimé ) |
| Sujet: Re: [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar Dim 29 Sep - 20:27 | |
| - Vuld Edone a écrit:
Qu'avez-vous fait de Rainbow Flash ? Je sais même pas par où commencer tellement je suis scié. Le cocon est décrit, les lieux sont construits et cohérents, il y a de la description... mais c'est pas fini ! Le rythme est posé, les événements sont développés et soignés, par exemple l'écoulement du liquide... mais c'est pas fini ! Parce qu'en plus c'est cadré et motivé, et je jure que si ça ça avait été l'introduction d'une autre histoire j'aurais fait "best introduction d'alicorne ever"... mais c'est pas fini ! Parce qu'en plus d'être décrit cadré et motivé ce chapitre a une unité, avec la trame du geôlier qui clôt la fuite et j'ai pas trouvé un seul événement inutile...
En gros tu prends tous mes commentaires d'avant, tu les passes au broyeur, t'en fais un feu de joie et tu les oublies. La courbe de progression est verticale, je sais même pas quoi dire. 'Fin oui, y aurait toujours des remarques à faire mais là je suis un brin trop sous le choc pour y réfléchir, donc on va dire "la suite", hein, sans scrupule. HA! HA! HAAAAAAAA! *danse de la joie ultime* WHEEEEEEEEEEEE!!! Et je sais pas quoi dire d'autre <3 Merci Maître Vuld! Je me suis énormément appliquée pour ce chapitre, en fait. Pour moi, il est important (d'ailleurs au départ je voulais carrément l'illustrer par un fanart) et je l'ai travaillé depuis... Le début même de la fic! Les changelins qui apparaissent étaient en réalité calculés pour les chapitres à l'intérieur de la Ruche et... Surpriiiiiiise Merciiiiiiiiii! MOUAHAHAHAHAHAHAHAHA!!! |
| Sujet: Re: [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar Mar 1 Oct - 10:49 | |
| Soyons sérieux, c'est nul, je hais ce chapitre, à mort, et... j'ai rien de plus ironique. Prends le contraire de Désastreux, Immonde, Infecte, Ennuyant, Trop court, Idiot et Incomplet, ça te donne mes commentaires pour ton chapitre. Parce que sincèrement, j'ai pas de mots. Non mais qu'est-ce-que tu veux que je te dise ? C'est le meilleur chapitre de ta fic, mais c'est surtout le meilleur chapitre que j'ai jamais lu. Attends, je crois que j'ai trouvé une erreur... non, en fait non, on peut toujours chercher. C'est exactement ce à quoi j'aimerais aboutir dans mon texte. Alors je t'emprunte ce chap et je le met dans le dossier "Exemples à suivre" d'Oeil de Braise. Tu as de la description, tu as de l'action, tu as du comique, tu as une changeline transgénique, tu as tout. Bravo. Juste une requête : je t'ordonne de refaire ça pour les prochains chapitres. Sinon... |
| Sujet: Re: [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar Mer 27 Nov - 21:37 | |
| Devinez quoi? - 10. Ne pas abandonner:
Fluttershy n’avait bizarrement pas été transportée dans une salle de transformation. Si elle avait pu comprendre les cris de ses ponynappers, elle aurait entendu : « Un poney faible est un changelin faible ! Envoyez-la à la Grande Dévoreuse ! » et elle aurait encore plus paniqué. Mais elle avait largement de quoi crier avec ce qu’elle voyait en dessous de ses sabots… Ou justement, plutôt ce qu’elle ne voyait pas. Elle était suspendue dans le vide, ses deux jambes avant écartées en croix. Ses ailes brassaient l’air sans lui permettre de s’envoler. Les parois noires de la ruche se confondaient avec l’immense puits tubulaire sans fond, tandis que le cri de terreur de la pégase se prolongeait, résonnait, se multipliait… Il fallait absolument qu’elle s’échappe, mais elle était collée au vide lui-même, une sensation terrible et dérangeante. Son cri finit par mourir et ses larmes coulèrent, tombaient, petites gouttes de lumière dans cette nuit oppressante, mais la pégase ne les entendait pas atteindre le sol. Elle eut cependant bientôt un tout autre souci à se faire : le vide bougeait. Il vibrait dans son dos, elle le sentait, comme si elle était sur un élastique qu’on tiraillait de tous les côtés. Avec un demi-espoir, elle tenta de faire battre ses ailes, mais c’était impossible de s’envoler. Ses jambes avant étaient coincées, même si ses ailes la décollaient du vide, elles ne serviraient à rien. Et ce tremblement d’air ! Elle regarda de tous les côtés, jusqu’à ce qu’elle croise, à la fois impérieux, puissants, ignobles, sauvages, fiers, monstrueux, terrifiants, mortels, les huit regards écarlates de la Grande Dévoreuse.
La créature avança avec une grande précaution une patte velue, puis une seconde, une troisième, au total huit immenses pattes garnies de poils, rattachées à un corps gigantesque, une énorme boule de poils bruns qui n’avait rien d’attirant. Deux crochets géants, dégoulinants de venin, étaient tendus vers la minuscule pégase jaune, qui regardait la bête avec une grande fascination. Mais contrairement à ce genre d’étonnement terrible, qui pousse à regarder ce que l’on abhorre, à fixer la peur en face, cet étonnement était innocent et heureux, un étonnement sincère, comme la curiosité d’un petit poulain qui voit un arc-en-ciel pour la première fois. « Une araignée géante ! » s’écria Fluttershy, avec une joie qui, dans ces circonstances, terrifiait plus que l’objet de cet enthousiasme. « Tu es magnifique ! » Malgré ce compliment tout à fait sincère, la Grande Dévoreuse posa une patte dans le vide, qui fit encore plus trembler l’air sur lequel reposait Fluttershy. C’était d’un coup plus clair : il s’agissait simplement d’une toile ! Mais pourquoi en plein milieu de cette ruche ? Pourquoi les changelins auraient-ils pris un risque aussi grand ? L’araignée pouvait tous les dévorer ! Ces questions furent rapidement élucidées lorsque l’Elément de la Bonté vit l’une des grandes pattes velues plonger dans le vide, s’agiter un instant, puis remonter lentement, chercher avec précaution un des fils invisibles de la toile et se poser délicatement dessus. A ce simple geste, la jument comprit très rapidement pourquoi les changelins n’avaient rien à craindre de la bête : elle était aveugle… Sans doute étaient-ce eux qui lui avaient crevé les yeux pour éviter qu’elle ne s’échappe ! « Ma pauvre… Viens, ma pauvre petite… » murmura Fluttershy, les larmes aux yeux. La Grande Dévoreuse s’arrêta un instant. Elle comprenait les paroles de son en-cas ? En tout cas, peu importait, elle pouvait maintenant s’orienter. Les pattes mortelles, petit à petit, corrigèrent leur trajectoire, pour avancer, maladroitement mais toujours aussi précautionneusement, vers la viande.
Untiring Quill était bloquée dans une masse verte, gluante et puante. L’eau pâteuse verdâtre emplissait l’espace, faisant flotter des mèches de sa crinière d’anthracite. Elle commençait à étouffer. Elle se débattait mollement dans l’élément liquide, ne pouvant pas sortir de cet endroit maudit. Autour d’elle, brouillées par sa vision qui petit à petit la trahissait, d’autres formes de poneys, toutes grises, comme si on avait volé leurs couleurs. Les équidés ne débattaient plus depuis apparemment bien longtemps. L’écrivaine entendit un bruit de sabots assourdi par l’eau et découvrit la silhouette d’un changelin qui s’approchait de l’endroit où elle se trouvait. Elle le regarda avec rage. Le poney insectoïde lui fit un large sourire qui tenait du sabot-de-museau et décrocha l’une des formes sombres. Quilly tendit l’oreille. Elle entendait des petits cris à l’intérieur de l’enveloppe grise. Soudain, elle fut déchirée par une corne pointue, puis une tête noire armée de crocs suivit, un sabot troué, et au final un changelin tout entier. Le nouveau-né, ou plutôt, le nouveau-transformé s’approcha de l’écrivaine et ricana, avant de s’envoler, suivi par celui qui l’avait libéré.
Quill était à nouveau seule. Seule dans une ruche changeline. Bloquée. C’était le moment d’utiliser cette incantation maléfique qui nuirait fortement à son image. Elle espéra que l’eau verte avait bon goût car elle risquait d’en avaler beaucoup en psalmodiant ces paroles. Elle se mit à enchaîner les onomatopées qui indiquent dans les bandes dessinées qu’une noyade est en cours, mais voici ce qu’elle cherchait à dire : « Par les pouvoirs de Mélusine Adamantine Rosalie Yvette Suzanna Ursule Emintrude, reine de l’univers qui a donné naissance à tous les poneys du monde, dont les yeux changent de couleur, dont la toute-puissance est reconnue de tous, qui est une hybride entre un griffon, une alicorne, un changelin et un dragon, qui a trois millions de formes plus puissantes les unes que les autres, qui est une psychopathe serial-killer, qui est la déesse de la Lune et du Soleil, qui a créé l’Arbre d’Harmonie, qui a déjà utilisé les Eléments d’Harmonie avant que Celestia et Luna ne les trouvent, qui a épousé Discord et Sombra, qui est meilleure amie avec tous les poneys de l’univers, dont l’histoire est une longue tragédie faite de meurtres pour que ça fasse pleurer les lecteurs, qui a fait mille Sonic Rainboom et qui dépasse la vitesse de la lumière en un battement d’ailes, je désire les tout-puissants pouvoirs de maîtresse de l’univers pour quelques petites secondes seulement ! » Malheureusement, rien ne se passa. Sans doute parce que Quill avait oublié que la puissante entité qui avait créé cette invocation n’est qu’une blague idiote d’une auteure dont le sens de l’humour n’est absolument pas subtil. L’écrivaine ponette essaya avec l’incantation du non moins puissant Gérald Armand Ricardo Yvain Sigmund Terry Ulric, mais en vain. En désespoir de cause, elle tapa son cocon du sabot, au ralenti le plus extrême. Elle soupira un chapelet de bulles. Peut-être que l’auteure la sauverait. Mais elle ne se faisait pas d’illusions.
« Viens voir, ma pauvre chérie, je vais t’aider. Par ici, par ici… » Encore plus étrange. Sa proie la guidait vers elle. D’ordinaire, elle entendait des cris d’horreur qui allaient crescendo au fur et à mesure de son avancée. Mais là, c’était une voix étrangement douce, calme, amicale. La bête hésita quand elle entendit le mot « aider ». Comment cette créature qui parlait pouvait l’aider ? Les aberrations qui lui avaient percé les yeux avaient fait en sorte de la plonger au plus profond de leur nid pour qu’elle perde tous ses repères. L’araignée géante avança un peu plus, une de ses pattes manqua tomber dans un des trous. Dire qu’il s’agissait de sa propre toile, qui s’avérait aussi être un piège mortel pour elle-même… « C’est par ici… Je vais te libérer, je te le promets. Je te jure que tu sortiras de cet horrible endroit ! » Jamais personne n’avait un jour tenté de dialoguer avec la Grande Dévoreuse. Cette dernière était chamboulée. Cette créature n’était pas n’importe qui. La sincérité se ressentait dans sa voix, mais plus que tout, une gentillesse désarmante, une douceur sans pareille, une bonté qui donnait envie de se blottir dans un coin et de ne jamais plus combattre. L’araignée tendit une patte velue au bout de laquelle pointait un immense crochet.
Plus haut, dans un des couloirs menant au puits de l’araignée, un changelin observait la scène. Mais bizarrement, il ne faisait rien d’autre que se mordre les lèvres avec ses longs crocs et se dandiner d’un sabot sur l’autre. Il pensait à une seule chose : « Berk, berk, berk, berk, berk ! » Lullaby Charm, comme deux certaines juments, était arachnophobe.
« Je sais que tu peux te nourrir d’animaux. Je ne t’en voudrais pas si tu le fais. Tu as besoin de manger, c’est normal. Mais je peux t’aider. Je veux t’aider. » La voix ne tremblait pas malgré la longue griffe qui se rapprochait. Une telle conviction… La patte de la grosse araignée se saisit de Fluttershy. Elle la tira de la toile, puis la garda dans les airs. Fluttershy comprit rapidement que la Grande Dévoreuse cherchait un endroit où la déposer. « J’ai des ailes, tout va bien. Tu peux me lâcher et je me poserai sur ton dos. » L’araignée hésitait. Des ailes ? Au moins, la petite créature était sincère. Elle la lâcha, mais en faisant claquer ses larges crochets pleins de venin. A bon entendeur… C’est alors qu’un tout petit poids atterrit sur sa tête.
Untiring Quill sentait le sol trembler sous elle. Un séisme, maintenant. Vraiment, l’auteure voulait sa mort ! Ainsi pensait-elle quand elle vit un changelin galoper en poussant un cri strident, un hurlement de terreur, étonnamment aigu pour ces bestioles. Quilly le vit se réfugier dans la salle où elle se trouvait. La créature s’arrêta, regarda le cocon de la ponette terrestre, se mordit les lèvres, puis dit quelque chose qui ressemblait à un « Oh et puis zut ! » avant d’exploser dans un flash vert violent. Ce n’était pas du tout comme les transformations de changelins normaux. Quill fit de son mieux pour avoir l’air très étonnée, chose qu’elle réussit particulièrement bien, étant donné sa passion pour le théâtre. Mais étant donné qu’elle connaissait très bien les membres de la fine équipe et qu’elle connaissait leurs menus secrets, elle n’était pas le moins du monde ébahie face à l’apparition de Lullaby Charm. La licorne se jeta sur Untiring Quill et transperça le cocon, le faisant dégonfler à toute vitesse, tandis qu’il épousait la forme de la terrestre qui se débattait comme une furie dessous. « Dépêche-toi ! Et oui, je suis une licorne changeline, oui je suis de votre côté, oui il y a un affreux truc qui nous poursuit et oui on ferait mieux de détaler à toute allure avant que… » Le temps que Quill émerge de sa chrysalide, deux grosses pattes velues étaient entrées dans la petite salle. La terrestre violette bondit hors de la prison, et fit face à huit yeux immenses. Un hurlement de terreur résonna dans la ruche, suivi d’un bruit sourd de chute.
Une araignée géante galopait à grande vitesse dans une ruche changeline, mue par une envie de liberté croissante. Cependant, elle acceptait d’obéir à cette petite qui lui avait parlé si gentiment. Il y avait si longtemps que personne n’avait osé communiquer avec elle ! Fluttershy, du haut de sa monstrueuse monture, semait la terreur parmi les changelins. D’ailleurs, certains finirent dans la bouche de la grosse bête. La pégase jaune ne l’avait pourtant pas remarqué, occupée à diriger son amie par le son de sa voix en suivant les instructions de Lullaby Charm, perchée sur la tête de la créature avec Quilly. « Droite !… Vous lui avez vraiment fait peur, vous savez !... Gauche !... Qu’est-ce qui vous a… Baisse-toi, Racnoss !... pris de hurler aussi fort ? -Figure-toi que je suis arachnophobe, moi ! gémit Untiring Quill. -Pourrait-on savoir comment tu as fait pour dompter ce… cette… charmante créature ? demanda la changelicorne, dont la voix tremblait. -Descends ! Les changelins m’ont amenée dans le trou de celle qu’ils nomment la Grande Dévoreuse et… Attention au gouffre !… J’y ai rencontré Racnoss, cette Dévoreuse en question ! Ralentis un peu, ma grande, c’est très étroit ! Je lui ai parlé et j’ai pu obtenir son aide, car après nous avoir sorties d’ici, elle reprendra sa vie norma- Droite ! » Lullaby Charm dit alors à Fluttershy qu’elles devaient faire un détour par le dixième couloir sur la gauche, et c’est ainsi que de fil en aiguille, elles parvinrent à retrouver Rainbow Flash, qui, tout comme Untiring Quill, hurla et fit une attaque cardiaque.
Racnoss continuait à avancer au son de la voix de Fluttershy. Suivant les recommandations de Charm, elles se dirigeaient vers le cœur de la ruche, là où se trouvaient la Reine des Changelins et les futures Princesses changelines. En effet, ayant fait le tour de l’endroit, Lullaby savait que la Reine avait détecté un grand pouvoir en Twilight et Pinkie, et qu’elle escomptait bien les asservir. Untiring savait parfaitement ce que cela signifiait : la puissance magique de la licorne mauve et le pouvoir de la ponette rose, capable de sortir des objets de nulle part. Des facultés très pratiques, surtout si Pinkie pouvait dupliquer des canons lasers à volonté… « On fait quoi, quand on arrive chez la Reine ? demanda Fluttershy, qui restait tout de même craintive. -On demande d’abord gentiment et ensuite, on la menace. - Ce plan est brillant ! Allons-y ! » clama Quilly, totalement sincère, et qui sur le dernier mot appliqua un bel accent anglais.
Bon appétit |
| Sujet: Re: [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar Ven 29 Nov - 21:53 | |
| Yes ! 1ère réponse ! Quand Vuld n'est pas là, Raincloud est prem's ! Par contre, je sais pas si j'aurais autant d'éloquence dans la critique. Hum hum. Ce chapitre est un peu comme le premier, très bien fichu, à croire que les changelins te réussissent bien. Tu as une façon formidable d'écrire, ton texte alterne des passages lents et des actions extrêmement rapides, i love it ! Tu as un pied dans l'action et un autre dans le tragique, et tu mêles tout ça d'une bonne dose d'humour (avec Untiring, on a même plus besoin de Pinkie). Et puis, ce chapitre est émouvant aussi, si si je te jure. Jamais dans ma vie j'aurais pu penser être autant attristée du sort d'une... de... de cette chose à huit pattes. Et puis, tu emploies des tournures vraiment classes, avec répétitions, métaphores et compagnie. Ca me plonge complétement dans l'ambiance. Par exemple, pour "le vide bougeait", je me suis dit QUOI ???, du coup je me met à la place de Fluttershy, du coup, je suis ravie de comprendre ce que c'est, ce vide qui bouge. D'ailleurs, ça peut-être un aussi de tes points négatifs. A mon humble avis, avec tes tournures, tes métaphores et des descriptions poussées, tu peux peut-être perdre l'imagination du lecteur ou l'embrouiller. En un mot : essaie de simplifier sans enlever le charme de ton écriture. Ca reste tout de même du très bon travail, celui que je m'efforce d'atteindre. D'habitude, j'aime pas les gens meilleurs que moi... Et puis j'arrive à la fin du texte et j'applaudis : Pinkie va se faire changeliniser ! Bon, Twilight, il lui arrive tout le temps les pires trucs, mais Pinkie, ça ça promets ! Enfin, à moins que les rabats-joie se ramènent et sauvent tout le monde avant... Et puis, tu sais quoi, tu m'a donné envie de relire tout le Cauchemar et de te faire un état des lieux. Mais si je fais ça, ce ne sera pas forcément ici... n'est-ce-pas Untiring ? |
| | | #Abdonis Petit nouveau
Date d'inscription : 09/12/2013 Age : 25 Localisation : Quelque part dans le 44
| Sujet: Re: [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar Mer 11 Déc - 14:27 | |
| Vivi, tu es awesome. Mais ta fic l'est plus que toi désolé. Tout est juste remarquable ! |
| Sujet: Re: [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar Ven 13 Déc - 16:40 | |
| Eh, merci Abdonis et Raincloud x3 |
| | | #BronYeay Petit nouveau
Date d'inscription : 18/03/2013 Age : 28 Localisation : Etudie à Canterlot High
| Sujet: Re: [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar Ven 20 Déc - 16:11 | |
| Oh My Gosh, mais elle est juste énorme cette fanfic !! Je n'ai lu que le premier chapitre, mais j'ai hâte de lire la suite |
| Sujet: Re: [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar Mar 31 Déc - 16:05 | |
| Allez, dernier chapitre avant 2014! Déjà deux ans que je me trimballe cette fic, j'ai intérêt à la finir moi, d'autant que j'ai un projet avec tous mes OCs et que je parie que ça va encore tomber à plat... - 11. Après la tempête:
Les changelins ne causaient généralement aucun ennui aux juments étant donné que Racnoss les effrayait trop, mais ceux-ci avaient dû prévenir leur dirigeante. Les vaillantes ponettes arrivèrent devant la Reine rapidement. Cette dernière avait les crins d’une étonnante couleur argentée, et ses yeux brillaient d’un éclat d’acier. Sa carapace dorsale scintillait comme une armure des temps anciens. Derrière elle étaient suspendues Pinkie et Twilight, tremblantes dans leurs chrysalides. La Reine était prête au combat, la corne brillant d’un éclat vert propre à sa race. « Je suis la Reine Elytre ! Je défendrai chèrement mes futures Princesses ! Vous feriez mieux de déguerpir en vitesse ! -Reine ! Nos intentions ne sont pas de tuer les Princesses mais de récupérer nos deux amies ! -Tu ferais mieux de prouver tes dires, licorne ! Ne crois pas que c’est la première fois que des poneys cherchent à tuer mes enfants ! Nous ne partirons pas tant que les larves n’arriveront pas à maturité ! »
Racnoss semblait bien avoir envie de les manger, les larves. Des lasers fusèrent soudain de la corne de la Reine. L’araignée fit une embardée et faillit renverser Fluttershy et les autres. Rainbow Flash réagit d’un seul bond et fondit sur Elytre à toute vitesse, puis mordit son oreille avec force. La reine poussa un cri, se cabra, éjecta Flash et projeta une pluie de lasers qui firent paniquer Racnoss, cette dernière se mit à bouger dans tous les sens en cherchant à s’enfuir le plus vite possible. Même Fluttershy avait du mal à la calmer. Untiring Quill, ballotée dans tous les sens, lâcha prise et fut propulsée vers la Reine à toute vitesse. Affolée, la terrestre hurla « GERONIMOOO ! » et atterrit en plein visage de leur adversaire, qui, étourdie, tira au hasard et fit s’écrouler un pan de mur à côté de la deuxième passagère de Racnoss : Lullaby Charm, qui était toujours dans sa forme moitié jument, moitié changeline. Cette dernière utilisa sa magie pour éviter d’être écrasée. Après s’être débarrassée de l’écrivaine, Elytre regarda justement dans la direction de la demi-changeline et ne mit pas longtemps à reconnaître la typique lumière verte. « Toi ! Traîtresse ! rugit-elle en se ruant sur Charm. -Je suis la Demi-Princesse ! Arrêtez immédiatement ! Je suis de votre race, en partie ! -La Demie-Princesse… ? Mais ce n’est qu’une légende ! » s’écria la Reine, visiblement troublée par ce qu’elle voyait. Rainbow Flash profita de la situation pour la prendre par surprise et lui asséner un coup de sabot dans ses flancs minces. Les deux combattantes roulèrent au sol, Flash martelant les flancs d’Elytre, la Reine happant son sabot et ne le lâchant plus. Lullaby tira des lasers avec sa corne, mais les secousses qui agitaient Racnoss les dévièrent et ne causèrent que plus de pagaille. L’un d’eux, en revanche, atteignit le cocon qui emprisonnait Pinkie Pie. Elle tomba au sol, bondit vers Twilight Sparkle, toujours emprisonnée, puis s’attaqua à la surface collante de la chrysalide… Mauvaise idée, ses sabots restèrent englués.
La Reine saisit les ailes de Flash et les mordit. Aussitôt, l’alicorne pourpre paniqua à l’idée que ses ailes d’amour puissent lui être ôtées : elle se débattit furieusement. Quill, étourdie mais encore lucide, se saisit d’un gros caillou et le lança vers Elytre, qui, en reculant face à la furie de Flash, trébucha dessus, avant de se relever et de l’envoyer avec force vers Racnoss. Mais depuis quelques minutes, l’araignée avait disparu. La Reine changeline sentit un grand froid courir le long de son échine. La peur. Elle leva les yeux vers le plafond et reçut une rasade de toile gluante dans la tête. L’araignée était au beau milieu des larves ! Fluttershy serrait les dents et des larmes coulaient le long de ses joues. « Laissez m-mes amies tranquilles ou je n’hésiterai p-pas ! » Elytre, aussitôt, voyant l’énorme créature prête à fracasser les futures Princesses, poussa un cri de terreur et supplia de cesser le combat. Rainbow Flash alla aider Pinkie Pie dont les sabots étaient collés au cocon de Twilight, Charm vint le transpercer, Fluttershy convainquit Racnoss de descendre et Quill reprit son souffle. La Reine argentée les laissa faire tout en regardant la Grande Dévoreuse d’un regard mauvais. Untiring Quill s’approcha alors et lui apprit pourquoi les juments se trouvaient là. Méfiante, la Reine considéra la ponette terrestre. L’écrivaine décida alors de jouer son va-tout. « Ecoutez, mais ne le répétez surtout pas : la licorne violette que vous avez tenté de transformer est une future princesse d’Equestria. Même si elle ne peut pas utiliser la magie maintenant, elle est capable de beaucoup de choses. » La Reine changeline ne semblait pas convaincue. « … De toute façon, ce n’est pas comme si vous aviez le choix, n’est-ce pas ? Je sais d’avance que dès que mon monologue sera fini, vous allez nous aider gentiment. Mais pour qu’il y ait un minimum de logique, sachez que si vous ne nous donnez pas d’informations, (Untiring Quill posa son sabot sur sa gorge) plus de Princesses ! » Elytre sursauta, hocha la tête et décida d’obéir. Et de toute façon, les changelins aussi y gagnaient si le Cauchemar s’en allait : ils pourraient continuer à se nourrir d’amour.
Libérée, Twilight Sparkle posa à la Reine la question qui lui brûlait les lèvres : « Qu’est-ce que ce mal qui frappe Equestria ? -Nous ignorons la vraie nature du Cauchemar, mais nous savons d’où il provient. Etant donné, d’ailleurs, que nous sommes très proches de celui-ci géographiquement, nous cherchons à migrer car il est source de peur chez les poneys, ce qui ne nous nourrit pas… Je dois également te prévenir. » Elle se tourna vers Lullaby. « Certes, la magie changeline y est immunisée, mais si tu es bel et bien la Demi-Princesse... Tu es donc à moitié ponette et à moitié changeline… Et après cet affrontement, je te déconseille d’utiliser tes pouvoirs. Tu n’es pas une changeline pur-sang et tu risques beaucoup à utiliser ta magie comme si rien ne pouvait t’arriver. -… Très bien. Je vais éviter de l’employer, sauf en cas extrêmes. -Et même en cas extrêmes, utilise-la avec beaucoup de modération. Voire même pas du tout. Quand à toi, licorne, dit la Reine en se tournant vers Twilight, plus vous vous approcherez de l’épicentre du Cauchemar et plus sa puissance s’intensifiera. Pas UNE seule étincelle ne doit t’échapper. Si vous voulez le trouver, vous devrez avancer vers l’est. Charm s’avança alors à toute allure. -Avez-vous vu ma mère ? Que dit la fin de la légende me concernant ? J’ai entrepris ce voyage en partie pour la retrouver… -La légende ne dit pas où la Dixième Princesse d’Automne a disparu après le combat qui l’opposa à la Princesse Celestia, à Manehattan. Son essaim fut dispersé aux quatre coins d’Equestria, mais nous n’avons pas vu de changelin issu de sa suite. » La Demi-Princesse baissa tristement la tête, remercia la changeline et indiqua aux autres qu’elles pouvaient y aller. Elles quittèrent la Reine Elytre à dos de leur immense monture. Le trajet pour sortir de la Ruche fut très mouvementé étant donné qu’il fallut creuser quelques tunnels supplémentaires pour aider leur énorme destrier à sortir. Arrivées à la sortie de la ruche, l’araignée géante s’ébroua, Fluttershy la caressa, et dans un cri d’adieu, Racnoss s’en alla. « Tu as été fantastique, Fluttershy ! -… -Fluttershy… Tu n’aurais jamais tué les larves, je le sais… -Mais… Faire cela à une mère ! C’est horrible ! -Tu n’avais pas le choix… » Les ponettes s’approchèrent d’un village isolé. « On pourrait passer la nuit ici. » L’atmosphère leur sembla directement très étrange. Aucune animation, pas un mouvement. Pourtant, le village ne semblait pas déserté. Les juments entrèrent dans une maisonnette, en quête d’hospitalité. Elles y trouvèrent une licorne endormie au sol, ainsi qu’une soupière renversée avec des flaques de potage sèches sur le tapis. Les juments soulevèrent la pauvre ponette et la couchèrent sur un canapé. Elles ressortirent, entrèrent silencieusement dans d’autres maisons. Ici, une vieille pégase qui haletait dans son lit, là-bas, une petite licorne étalée par terre avec sa corde à sauter. Les champs de maïs, un peu à l’écart de la population, étaient envahis de mauvaises herbes. Pas un seul esprit éveillé par ici. Les juments se sentaient de plus en plus mal. « Nous sommes sur la bonne voie… » Twilight suggéra d’aider un peu les poneys avant de dormir. Les six juments, dans un silence presque religieux, s’attelèrent à l’arrachage des mauvaises herbes, s’arrangèrent pour coucher confortablement les endormis. Puis elles s’installèrent dans une des maisons qui semblait vide. Après avoir grignoté quelques épis de maïs, elles se racontèrent des histoires drôles pour éloigner les idées noires susceptibles de virer en mauvais rêves, mais le cœur n’y était pas. Seule Pinkie riait, les autres n’esquissaient que de faibles sourires. Elles s’installèrent dans les canapés ou les lits, puis s’assoupirent en tentant le plus possible de faire des rêves lucides.
- APRES AVOIR LU:
Je tiens à dire que c'était un des chaps les plus difficiles, je devais faire en sorte que Lullaby Charm ne soit pas trop envahissante, car elle avait déjà eu un rôle assez important. Aussi j'ai décidé de faire un vrai combat plutôt que Charm qui sort qu'elle est la Demi-Princesse (ce qui est quand même vrai), et je devais aussi souvent réécrire. Bref, j'espère que ce chapitre vous aura plu même si dans mon coeur les meilleurs resteront le 9 et le 10. ^^
|
| Sujet: Re: [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar Ven 17 Jan - 14:29 | |
| Ca intéresse quelqu'un, un nouveau chapitre? Non? Ben autant le poster, même si personne ne le lira... - 12. Irréalité:
Un magnifique soleil, des sucettes qui remplaçaient les arbres, des arcs-en-ciel, des routes pavées de chocolat, des plantes en sucre, un gentil grand alligator, « Pinkie Pie. », des rivières de caramel, des glaciers en glace à la vanille, des cupcakes géants, une tour de muffins, « Pinkie Pie ! », une tarte aux pommes géante, un sac de farine tout content, toutes ses amies autour d’elle… « PINKIE PIE ! » La ponette rose ouvrit les yeux à demi, puis ronchonna en disant qu’elle voulait retourner dans son rêve. Mais elle croisa le regard désespéré de Fluttershy et se dressa d’un coup. « Il y a un problème ? -Oui, toi ! Tu nous as fait tellement peur ! » La fêtarde vit que toutes les juments étaient là, bien réveillées, mais elles avaient toutes l’air effrayées. Elle comprit rapidement qu’en faisant la grasse matinée, elle avait semé la panique. Elle s’excusa platement, expliqua que c’était à cause du soleil, des sucettes et des arcs-en-ciel. Twilight leva les yeux au plafond. « La Reine Elytre nous a indiqué que le Cauchemar se trouvait vers l’est. Il est temps de se mettre en route. Si nous nous endormons, plus personne ne pourra sauver Equestria. » Elles sortirent de la maison, frissonnèrent en considérant le village privé de toute vie, puis avec lenteur, se dirigèrent vers les prairies qui s’étendaient vers l’est.
Plus Twilight avançait et plus elle se sentait mal. Lullaby semblait tenir le coup mais avait aussi ralenti le pas. Plus étrange encore, Rainbow Flash, qui d’ordinaire ne quittait pas le ciel, marchait désormais avec toute la troupe. Retenant un bâillement, la licorne mauve questionna l’alicorne pourpre, qui répondit qu’elle avait dû se blesser l’aile dans la ruche. Lullaby répondit pour sa part qu’elle se sentait somnolente. Twilight Sparkle ressentait une fatigue globale, une paralysie de ses membres, elle avait l’impression de se frayer un chemin à travers de l’eau gluante. Untiring Quill, Pinkie Pie et Fluttershy ne semblaient pas affectées par la fatigue ambiante. « Eh, regardez ça ! » s’exclama soudain la jument rose. « C’est ce qu’on cherche depuis le début, non ? -Comment peux-tu en être sûre ? demanda Fluttershy, hésitante. -Ça y ressemble, et je dirai même plus, ça l’est. Je le sens. » trancha Untiring Quill, qui semblait avoir vraiment envie que l’aventure se finisse le plus vite possible. Flash étouffa un bâillement, puis admira le vide noir qui se tenait devant elles. Pinkie Pie sautillait dans tous les sens, grimpant sur des escaliers blancs, changeant de couleur, devenant Jade Pie, puis Sapphire Pie, avant d’exploser en milliers de confettis, pour ensuite prendre la forme d’une lamia se tortillant de façon dérangeante. De son côté, Untiring Quill, dont les jambes devaient faire cent mètres de haut, sortit un immense stylo plume et cassa une par une les marches des escaliers, en rigolant d’un rire grave, trop grave pour être le sien. Fluttershy s’était transformée en paire de skis pour poneys et dévalait la pente de nuages dans l’eau profonde. Elle ouvrit soudain les yeux en devenant une jument et changea elle aussi de couleur, en devenant rose et verte. Flash se mit alors à crier, à donner des coups de sabot dans le vide, tandis que les juments difformes en technicolor s’approchaient de plus en plus… « FLASH ! Tu m’entends ?! TWILIGHT ! LULLABY ! EH OH! » Les visions d’horreur se dissipèrent d’un coup, laissant une Flash haletante qui clignait des yeux pour s’assurer qu’elle était bien dans le monde réel. Twilight avait apparemment tenté d’utiliser sa magie car Pinkie Pie tenait sa corne fermement. Fluttershy regardait Lullaby dans les yeux, semblant visiblement essayer un Regard sur elle. Les trois licornes se regardèrent, éberluées, avant de demander ce qui avait causé pareille panique. « Duh ! dit Pinkie. Vous vous êtes mises à faire des trucs bizarres sans raison, Twi qui essaie de nous frapper, Flash qui hennit sans raison et Charm qui veut nous embrocher en tchouk-tchouk nougats ! » Twilight, la plus logique, fit rapidement un lien avec la bâtisse qui se trouvait là. L’endroit où sommeillait le Cauchemar ? Quoi qu’il fût, bête ou dieu, elles devaient l’affronter. Leur torpeur et leurs visions dignes des surréalistes, touchant uniquement celles qui étaient ou avaient été dotées de magie, devait forcément être en lien avec lui. Elles avancèrent lentement.
L’édifice était tout fait de pierre, avec de grandes colonnes, entièrement gris, aux larges portes rocheuses, impossibles à bouger… A moins d’utiliser la magie. Evidemment. L’ennemi voulait s’assurer de ne pas avoir de licornes à bord. Peut-être que la magie l’affaiblissait ? Peut-être qu’il voulait être certain de ne pas être défait ? « Bon, hors de question d’utiliser la magie comme il nous le propose si gentiment. CHARGEZ ! » s’écria Flash, sous les « NON ! » de l’assistance, en fonçant à toute vitesse dans la porte. Les sabots en avant, elle percuta la roche, qui bougea sûrement d’un micromillimètre, mais les pauvres sabots de Flash trouvaient ça vraiment cher payé. « On fait comment ? gémit l’alicorne en considérant ses sabots endoloris. On n’a pas fait tout ce chemin pour être arrêté par une porte ! » Twilight murmura « Je crains que l’une d’entre nous deux doive utiliser la magie… » à l’attention de Charm. Cette dernière hocha la tête. « Je suis prête. -Attendez… » intervint Fluttershy. La gentille pégase avait pensé à la faune incroyable qui pouvait se cacher alentour. « Imaginez… Nous avons trouvé une araignée géante ! Que pourrions-nous voir d’autre ? » Les juments hochèrent la tête, pensant que Fluttershy avait raison. Elles s’avancèrent dans la forêt folle aux alentours. Cet endroit ressemblait un peu à l’Everfree. La même boue, les mêmes plantes étranges, le même sentiment d’insécurité.
|
| | | #blaze Floodeur compulsif
| Sujet: Re: [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar Ven 17 Jan - 18:25 | |
| Quelle suspens... vivement le prochain chapitre cette fic devient de plus en plus interressante. |
| | | #pizzadash Petit nouveau
Date d'inscription : 05/01/2014 Age : 24 Localisation : toujours plus haaaAUUUUU-AUUUUT !
| Sujet: Re: [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar Ven 17 Jan - 23:35 | |
| Si ! Moi ça m'intéresse un nouveau chapitre ! Zut, je m'aperçois que mon commentaire ne sert pour l'instant à rien. Hum... Géniale cette fanfic ? Bon, je suis pas très motivé ce soir... |
| Sujet: Re: [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar Mar 21 Jan - 18:20 | |
| Bon ben cadeau 13. Lucifer - Spoiler:
Au final, il n’y avait absolument rien dans cette forêt. Elles croyaient à une lutte permanente pour leur survie avant de pouvoir convaincre un dragon de les aider… Eh bien non. La forêt toute entière, malgré son apparence obscure, ne recelait que des animaux endormis. Les petits lapins s’étaient effondrés sur la route et Fluttershy les déposa dans un terrier à proximité. Quill remarqua un loup non loin de là, apparemment tombé de façon violente au sol, terrassé par le Cauchemar. Pinkie trouva un serpent au pied d’un rocher. Plusieurs oiseaux avaient encore des vers dans leurs becs, et en s’approchant d’un lac, elles sentirent une odeur écœurante en passant près d’un grizzly et de sa montagne de poissons. Les yeux de la pégase jaune s’embuèrent en voyant le triste spectacle. Pas une seule âme ne rêvait dans cette forêt. Les ponettes en sortirent bien vite, démoralisées par la fulgurance du mal qui frappait leur monde.
« On fait quoi, maintenant… ? » demanda Flash en bâillant. Elle reçut aussitôt un coup de sabot dans le crâne. « Eh ! Qu’est-ce qui te prend ? -C’est pour te garder éveillée. justifia Untiring Quill. -Bon, il faut bien qu’on fasse quelque chose pour la porte ! cria Twilight Sparkle en tournant en rond. On ne peut pas rentrer à moins que l’une d’entre nous ne se sacrifie ! -J’ai une solution ! » Pinkie Pie se trouvait là, avec un gros tube bleu ciel, dont elle pressa soudain le réservoir. Toutes les juments se préparèrent à voir une rasade de confettis rebondir contre la porte. Que nenni : un énorme boulet de canon vint percuter la pierre. « TIMBER ! » Flash sauta sur Twilight et la poussa hors de la trajectoire d’une pierre, Quill fonça comme une dératée vers l’orée de la forêt endormie, Lullaby bondit de côté, Fluttershy s’envola avec terreur et se cacha dans un arbre. Pinkie courait, riait comme une folle, tandis que les fragments de roche tombaient et qu’elle se couvrait de poussière… Après la seconde avalanche des deux dernières semaines, les juments se retrouvèrent. Twilight remercia Flash de lui avoir sauvé la vie, ce à quoi l’alicorne à queue arc-en-ciel répondit par un large sourire. Fluttershy descendit de son perchoir, Quill sortit de la forêt et Lullaby s’épousseta. Pinkie bondit hors des décombres en riant : « Wouhou ! C’était trop bien ! Qui est partant pour un deuxième tour ? -Où as-tu trouvé un boulet de canon ?! s’étrangla Twilight. -C’était pas un boulet, voyons ! Quand on était dans la forêt, j’ai trouvé un gros rocher, alors je l’ai mis dans mon party-canon et FEU ! -Pinkie… Au sujet de ton arme… » murmura Fluttershy en se mordant la lèvre. La pégase désigna un énorme bloc de pierre. D’abord, Pinkie ne comprit pas. Puis elle vit l’une des roues roses qu’elle connaissait si bien. Le fier party-canon était vaincu.
Après avoir longuement consolé la ponette rose, les juments décidèrent de pénétrer dans le sanctuaire du cauchemar. La tension se faisait sentir dans l’air. L’antre du monstre, s’il en était un, était plongé dans les ténèbres. Une par une, elles entrèrent, avancèrent dans le lieu de pierre. Retenant leur souffle, elles n’entendaient que le bruit de leurs sabots résonnant dans le couloir obscur. Tout respirait le danger, la peur, l’inconnu. Impossible d’utiliser la magie pour éclairer le corridor. Twilight buta contre un gros bloc rocheux. « Je n’ose pas avancer… Qu’est-ce que c’est ? -Un golem endormi ? proposa Quill en bredouillant. -Ca dort, les golems ? demanda Pinkie. -C’est un escalier. » murmura Rainbow Flash en tapotant la roche. Rassurées, les juments grimpèrent les marches non sans mal. Twilight commençait à se sentir de plus en plus épuisée. Elle titubait dans l’ombre. La salvatrice intervention d’un mur l’empêcha de sombrer dans le sommeil. Cependant, elle demanda à Pinkie si elle pouvait s’appuyer sur elle, ce à quoi la terrestre répondit par l’affirmative. La perte du party-canon ne l’avait rendue que plus déterminée à vaincre leur adversaire. L’ombre menaçante planait au-dessus des juments, mais elles savaient qu’elles ressurgiraient dans la lumière. Au sortir des hautes marches, les juments se trouvèrent face à une nouvelle porte de pierre. Celle-ci avait plutôt l’air d’une stèle, sur laquelle étaient gravés les mots : « Puisse-t-il éloigner les menaces ». Untiring Quill trouvait que cette formule avait tout d’un roman d’aventure au rabais. « A votre avis, c’est une énigme ? questionna Fluttershy, tremblante. -Ça ne ressemble pas à une devinette, c’est dommage ! Je suis très douée aux devinettes… -Ce n’est ni une énigme, ni une devinette, car il n’y a pas de point d’interrogation à la fin. C’est une sorte de bénédiction, simplement… Une phrase symbolique… Qui décrit la valeur de ce qu’il y a derrière la porte… analysa la terrestre violette. -Le Cauchemar serait donc une protection ? Il éloigne les menaces ? -Honnêtement, je trouve que c’est bien sympathique de nous protéger, mais s’il faut qu’on pique tous un roupillon pour ça, c’est cher payé ! -Il y a sûrement un lien avec les changelins… marmonna Twilight. Ils ne se nourrissent pas des mauvais rêves, alors… -Un bouclier très efficace, en effet… Mais comment prédire les migrations ? Pire encore, si le mécanisme venait à se détraquer ? frissonna Lullaby. -Ne perdons pas de temps ! » s’écria la fan de Rainbow Dash en ruant dans la stèle, qui se renversa. Flash s’effondra également, avant de battre faiblement des ailes pour tenter de se soulever. Untiring Quill fit d’incroyables efforts pour la mettre sur son dos et affirma qu’elle ne la laisserait pas tomber. Les juments firent quelques pas dans la pièce, avant de se sentir frappées par une envie de dormir à faire pleurer d’envie un paresseux.
L’endroit était bien plus froid que le reste de la bâtisse. Sur les murs, un végétal ressemblant à du lichen émettait une faible lueur, permettant de distinguer les éventuels obstacles. Tout au fond de la pièce, un grand orbe noir piqueté de milliers d’étoiles colorées semblait vibrer à l’approche des juments. Celles-ci bâillaient à n’en plus finir, prêtes à tomber dans les bras de Morphée à chaque instant. Rainbow Flash sentait sa force décroître, mais ses jambes douloureuses l’empêchaient de succomber. Elle donna un petit coup de corne à sa porteuse. « Qu’est-ce que tu fais ? grogna la terrestre entre deux bâillements. -Je t’empêche de dormir… patate. » Les juments se dirigèrent lentement vers l’orbe noir. Twilight savait rien qu’à le voir qu’il s’agissait de la source du mal d’Equestria. Secouant la tête, elle accéléra le pas et s’approcha du globe. « Il faudrait le pousser… Pour le briser… » Dès que son sabot toucha la surface lisse, elle sentit une étincelle. Elle ferma les yeux. Elle entendit des cris désespérés. Des cris qu’elle reconnaissait bien. Ouvrant les yeux, Twilight découvrit qu’elle avait été transportée dans une sorte de décharge, avec un monstre de crasse horriblement laid. Soudain, un nouveau cri perçant retentit. « Rarity ?! »
APRES AVOIR LU: - Spoiler:
Le titre de ce chapitre n'a aucun rapport avec le Diable, mais bien avec le nom de Lucifer, l'étoile du matin, qui est la première étoile à apparaître. Je vous laisse faire le rapprochement... such symbolism wow
|
| | | #blaze Floodeur compulsif
| Sujet: Re: [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar Mar 21 Jan - 18:35 | |
| Prems a avoir lu la suite twilight va retrouver rarity hein ? Ca promet mais juste une question : quand tu parles de la " terrestre violette " (celle qui dit qu'il n'y a pas de point d'interrogation donc que ce n'est pas une enigme) tu parles de Twilight ? Car si c'est le cas il vaux mieux mettre "licorne violette" |
| | | #Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar | |
| |
| | | | [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar | |
|