AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Partagez

[Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

[Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar   [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan - 21:45

[Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar - Page 2 3970116340
Le chapitre n'est pas à refaire, dans les choses positives on a Charm qui a toute sa place dans l'histoire, un mystère un peu plus épais, un objectif - la bibliothèque - et j'ai envie de dire même le passage Dash-'Jack-Rare' qui promet de la découverte, même si c'est plus mitigé (ça affaiblit la menace).
Mais oui, si tu cherchais à être dramatique c'est un peu raté. [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar - Page 2 2123717884

Pour le chapitre deux je proposais des pistes pour travailler la forme (la manière dont l'histoire est écrite, le choix des mots, tout ça). Maintenant j'aimerais souligner et insister surtout sur le fait que tu peux faire du drame en utilisant uniquement le fond (l'histoire elle-même, les événements).
Comme je l'ai dit, ta menace est oppressante parce qu'elle est logique, avec notamment ces règles à suivre pour la "combattre". C'est ce qui rend le hara-rarity dramatique, on sait qu'elle prend un risque énorme, avec sanction. Ce qui rend le hara-rarity beaucoup moins dramatique, c'est qu'elle n'avait aucune raison de prendre ce risque.
Déjà, si Twilight n'a pas pensé à lire un livre de la semaine, Rarity ne risque pas d'y penser. Si Rarity y pense, le plus logique est qu'elle demande à Twilight, ou même à Spike, en dernier recours à toutes ses amies de s'y mettre ensemble pour chercher. Mais non, même en n'ayant aucune idée de ce qu'elle voulait trouver elle choisit la pire solution.
Du coup c'est plus comique qu'autre chose.
Par contre si tu justifiais son geste, par exemple qu'elle cède à la panique - on peut parler d'état de choc ou, pour être méchant, d'hystérie. Si on se rend compte qu'elle est éperdue, désespérée, qu'elle n'espère pas vraiment trouver quelque chose, que c'est une excuse, la situation prend une toute autre ampleur et peu importe la forme, elle peut bien jeter l'ouvrage à la figure de Twilight après un cri théâtral puis tomber comme une pierre, on va quand même serrer les dents.

C'est aussi pour cela, je pense, que j'ai été induit en erreur et cru que le mari était avec Flash dans le lit. Ca donne une autre dimension à la scène, où toute préoccupée par son idole elle ne pense plus à son mari, et il y a ce souci latent que ce dernier ait "été pris". Sans mari c'est juste Flash qui grogne dans son lit et c'est une scène passablement inutile.

Donc pas besoin de réécrire quoi que ce soit, ni ce chapitre ni le prochain, ni le suivant, ni celui d'après : mais comme di t précédemment, joue avec les mots et leur place dans le texte, et tant que tu ne peux pas faire du drame avec des artifices, mise tout sur l'histoire.
Le drame, ce n'est pas que Pinkie pleure, c'est la raison qui la fait pleurer. Si elle pleure constamment, on ne voit plus la raison et ça ne touche pas. Ce serait beaucoup, beaucoup plus triste si au contraire elle essayait de rester joyeuse - pas "est joyeuse" mais "essaie d'être joyeuse" - au milieu de tous leurs malheurs.

Autrement dit, ce n'est pas grave si tu surjoues, au pire ça m'amuse et au mieux les autres aiment bien, et de toute manière ce serait un casse-tête de changer ça donc ne t'embête pas et continue avec.
Tu surjouais déjà au chapitre deux et ça n'a pas empêché de faire du drame.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Rainbow Flash
Brony squatteur
Rainbow Flash

Localisation : A Cloudsdale... Attendez, le temps de le dire, je suis déjà à Manehattan!

MessageSujet: Re: [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar   [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan - 22:30

Bon bah... Merci! J'essaierais de rectifier le tir en douceur. En attendant, j'ai écrit la majorité des scènes drôles du chapitre 4, et pour mettre l'eau à la bouche, on découvre qu'Untiring Quill a un truc spécial... Mais chut [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar - Page 2 3776516532
#blackphoenix
Brony confirmé
blackphoenix

MessageSujet: Re: [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar   [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 17:24

intéressant, l'idée de départ ma plait et ça a l'air assez bien construit
je pense que je vais suivre cette fic

une critique constructive, hum...

peut être plus de description, pour rendre les action plus clair, j'ai eut parfois l'impression que les choses passer un peut vite, comme dans cette scène au chapitre trois ou elles dépriment puis que Rarity cherche le livre,
et travailler sur la forme est toujours bien

sinon j'ai trouver que tes personnages ont étaient assez bien introduit, je me demandais comment tu aller les mettre en place et j'ai trouver ta manière pas mal

de même que pour le fan-boyisme de ton OC, j'avais un peut peur au début et j'ai trouver ça assez bien gérer dans l'ensemble

au fait, pour Lullaby Charm, si je me souvient bien de ton one shot sur elle, elle est demie-changelin non ? ou avais'je mal comprit ?

ho et pour la scène à la fin où on voient ceux qui sont endormis, je ne m'attendait pas a ce que ce soit commun, c'est vrai que ça enlève un peut de la menace de la révéler mais j'ai quand même bien envie de voir ce que ça vas donner

bref, bonne continuation, je remettrais peut être un commentaire quand tu sortira le chapitre 4 [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar - Page 2 791999698
#Rainbow Flash
Brony squatteur
Rainbow Flash

Localisation : A Cloudsdale... Attendez, le temps de le dire, je suis déjà à Manehattan!

MessageSujet: Re: [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar   [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 22:53

Badaboum, voici le chapitre quatre! Désormais, vous pouvez appeler Untiring Quill "Le Bulldozer". Pourquoi? Parce qu'avec la désintégration du quatrième, elle le mérite bien [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar - Page 2 959537370

4. Clair de lune:

Blackphoenix: NOOOOOOOON!
Pourquoi tu as dit que Lullaby était . ? POURQUOI?
... Bon, j'avoue, j'aurais dû réfléchir avant de poster mon One-Shot, ça vous gâche complètement la surprise XD
#Evy
Brony squatteur
Evy

MessageSujet: Re: [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar   [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan - 11:43

Ok, moi les cauchemars, c'est mon truc, alors j'ai lut tout ca...
Déjà je vais râler parce que bon, un OC ca peux passer, mais 3... sans compter leurs familles dont le lecteur moyen se fout éperdument...
Bien que l'idée d'une rainbow-fangirl caricaturale n'est pas si mauvaise (même si alicorne... gniiiiiii)
Elle est un peu cheatée aussi (genre elle ralentis pour pas exploser le record de Dash... wait, wat ?)
L'idée est très bonne, mais pas toujours bien exploitée. Les émotions passent mal, on arrive pas a ressentir de la peine pour ceux frappés par le sommeil, ou leur proches. Encore qu'au début, je me disais "ils doivent être en train de vivres d'atroces cauchemars" et ca passait, mais non... sont juste ensemble a se faire des calins dans une pièce sombre. En même temps, il y a pas écrit "sombre" dans les tags, tu me diras.
Des petites touches d'humour, ma foi bien sympathiques, notamment par brisage de 4eme mur. La pseudo-traitrise que je voyais venir a des kilomètres et qui s'avère n'être qu'un délire personnage/auteur m'as bien surpris et fait sourire. Bon, ca aurais put etre mieux, c'est pas forcement utile, mais ca surprend, chapeau bas pour ca.
Mais le probleme c'est que tu cherche a être dramatique ET drole dans la même fic, et sans transition... ca participe au soucis des emotions qui ne passent pas.
Par contre, gros point positif, la menace est crédible, intrigante... tu lie ca a l'affaire nightmare moon et ca passe très bien. Enfin... jusqu'a ce qu'on se rende compte qu'il n'arrive rien de bien mechant a ceux qui se sont endormis, mais je suppose qu'il n'en sera pas toujours ainsi.
L'orthographe, rien a dire. Le style, la construction des phrases, le ménagement des effets, tout ça, c'est pas toujours au top mais ca passe.

Fanfiction correcte. Mais sans plus.
Je suivrais peut être
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

MessageSujet: Re: [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar   [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 1:21

'Étais pas repassé du côté des fanfics' récemment.
Le coup de l'orbe on a tous voulu le faire, et ici ça passe bien et vi', je trouve ça drôle.
Les émotions de Pinkie fonctionnent relativement bien tout bien pris, j'ai sauté trois paragraphes de description des photo' parce que bon voilà mais sinon les idées sont bonnes et les expressions aussi. Seul détail, indiquer le temps de trajet est mal avisé. Plutôt que chronométrer, dire qu'elle est arrivée en traînant le pas, ou peu importe.
Le bon exemple d'expression par contre c'est le "très faible sourire". Ça en dit suffisamment.
Flash égale à elle-même, les préparatifs sont un peu longs mais rien qui m'ait fait décrocher et comme pour une fois je n'ai pas à subir une pluie de dialogues j'ai beaucoup apprécié ce chapitre.

Une note quand même, quand Twilight abandonne les parchemins pour écrire des lettres à la princesse, le côté dramatique ne fonctionne pas. L'expression qui existe chez Pinkie est absente là. On peut en dire autant du conducteur mais là on est plus content de passer dessus qu'autre chose.
En même temps le passage sur Twilight ne fait qu'un paragraphe, même Flutty' a plus de développement que ça. Je pense que tu es passé dessus trop rapidement.

Et maintenant, à ta plume.
#brony53
Brony passionné
brony53

MessageSujet: Re: [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar   [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar - 15:03

la première fic que je lis et je suis pas déçu! bon boulot! j’attends la suite avec impatience!
#Rainbow Flash
Brony squatteur
Rainbow Flash

MessageSujet: Re: [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar   [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mai - 19:05

... *souffle sur la poussière*
*prend un balai*

Hop hop hop, me revoilou les chouchous, et depuis que j'ai lu la magnifique fanfic hébergée sur ce forum qui répond au nom d'"Absolute Zero", je dois dire que...
MA FIC EST POURRIE ;-;
Voilà, c'est sorti, je vous balance le chapitre cinq qui est très sombre, et zouzouzou likez-moi ça et faites des commentaires... Et je retourne pleurer sur mon ennemi bidon qui n'arrive pas à la cheville glacée de Tundra :c

Crépuscule abyssal:
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

MessageSujet: Re: [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar   [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mai - 20:30

J'ai pas lu absolute zero (et ranaf') mais...
[Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar - Page 2 2123717884
En fait, je ne comprends toujours pas pourquoi tu as voulu montrer ce qu'il y avait dans le cauchemar. Pas juste parce que ça affaiblit l'effet mais parce qu'il n'y a pas vraiment de raison de le faire, les ponettes qui errent dans le cauchemar ne servent à rien.
Il manque un message du texte qui nous dise "elles doivent faire quelque chose sinon bah c'est mort". Voire un compte à rebours, je ne sais pas. Là c'est juste les ponettes endormies qui se promènent et ont peur, c'est léger...

Mh, très franchement il me dérange ce chapitre. Il devrait être important et prenant, au lieu de ça c'est une parenthèse plutôt banale... si tu pouvais me rendre un service, ce serait de le réécrire. Refais-toi un méchant, en t'inspirant d'Absolute Zero au besoin, trouve des peurs liées à ce méchant et surtout trouve un enjeu à ces peurs.
Pour le coup j'ai vraiment envie que tu repousses tes limites, parce que continuer en l'état ce serait vraiment gâcher ton texte - qui a toujours du potentiel.
#Rainbow Flash
Brony squatteur
Rainbow Flash

MessageSujet: Re: [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar   [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai - 12:10

Okay... Argh, je voulais faire un passage dans le cauchemar pour qu'on ne perde pas de vue les autres juments, et surtout pour qu'on ne croie pas qu'elles soient en train de se faire des câlins dans une pièce sombre. Je voulais faire un chapitre angst, en gros... [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar - Page 2 3680594977
#янeïane
A la réponse
янeïane

MessageSujet: Re: [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar   [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai - 8:37

Moi j'ai bien aimé ce chapitre, je commençait à les oublier ces trois là [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar - Page 2 4278094681

Après c'est vrai que c'est un tantinet plat, il se passe rien de très important et comme l'a dit Vuld, rajouter un objectif où une menace réelle (autre que "on va tous se faire bouffer par le truc visqueux c'est irrémédiable") qui influe sur l'autre monde
Spoiler:
ce serai cool, mais là tu es seule maître de ta fic et c'est pas ce qui m'a le plus gênée.

Tient, parlons-en (et la c'est dans le chapitre précédent il me semble) : comme beaucoup j'avais tiqué sur Rainbow Flash parce-que alicorne obsolète, fanatique à l'extrême, etc... Mais c'est pas elle qui m'a le plus embêtée. Non vraiment. Pourquoi Pinkie est la seule à être contente ? Je veut dire, toute les autres sont dépressives comme si Celestia et Luna étaient mortes (ce qui est à demi le cas) et il suffit que Gummy se mette un chapeau en carton sur l’œil et pfiou, tout va mieux ? Je veux bien qu'elle soit bipolaire, mais quand même [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar - Page 2 959537370

Enfin c'est pas très important (même quasiment pas) et surtout c'est subjectif.. Après tout c'est vrai que c'est un peu le caractère premier d'une Pinkie Pie mais c'est le contraste avec les autres qui me dérange.

Sinon c'est bien mené, et l'humour qui s'installe entre les scènes est bienvenu, il aide à changer d'atmosphère, etc...
Je suis ta fic avec un intérêt grandissant [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar - Page 2 791999698
#Rainbow Flash
Brony squatteur
Rainbow Flash

MessageSujet: Re: [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar   [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai - 16:38

Merci! ^^

Ben, je veux dire... Je voulais pas mettre Pinkamena dans ma fic. J'aime beaucoup Pinkie Pie, ce n'est pas le problème, mais cette personnalité est trop sombre, trop dérangeante et pas assez humoristique. Les principales "rigolardes" sont Untiring, Flash et Pinkie. Les autres sont ou trop tristes, ou trop "je me la pète".
Ben tiens, un p'tit cadeau, nouveau chap! [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar - Page 2 2085074178
6. Voyage mouvementé:
Vous remarquerez que les titres ne sont plus inspirés des moments de la journée mais du contenu du chapitre. C'est un autre "arc" de mon histoire, c'est pour cela!

Dernière édition par Rainbow Flash le Dim 2 Juin - 13:36, édité 1 fois
#Dashie98
Brony passionné
Dashie98

Localisation : I'm staying here in Cloudsdale where everything's awesome !

MessageSujet: Re: [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar   [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai - 20:34

C'était génial ! Je me demande comment elles vont pouvoir les réveiller...
#Rainbow Flash
Brony squatteur
Rainbow Flash

MessageSujet: Re: [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar   [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juin - 7:17

C'est ce que tout le monde se demande, je suppose [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar - Page 2 4278094681
#Rainboomer
Petit nouveau
Rainboomer

MessageSujet: Re: [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar   [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juin - 9:24

J'ai trop hate de voir la suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !!
Désolée, je suis hystérique ! Au fait, Applebloom qui...meurt, c'est un cauchemar d'Applejack, hein ?
#Rainbow Flash
Brony squatteur
Rainbow Flash

MessageSujet: Re: [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar   [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juin - 9:25

Rainboomer a écrit:
J'ai trop hate de voir la suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !!
Désolée, je suis hystérique ! Au fait, Applebloom qui...meurt, c'est un cauchemar d'Applejack, hein ?
Ouiiiii, t'inquiète x)
#Raincloud
Brony passionné
Raincloud

MessageSujet: Re: [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar   [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin - 11:42

[Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar - Page 2 3007958872 Impressionnant ! J'adore !
J'ai lu les 6 chapitres d'une traite. Et attention, tout ce qui suit est hyper subjectif :
C'est tout ce que j'aime, pas un élément de ta fic est en dehors de ce que j'aime. C'est parfaitement mon univers d'écriture, je te suivrais jusqu'au bout, ne me déçoit pas, s'il-te-plaît !

Des critiques ? Peut-être un peu trop de passages qui ne servent à rien (je t'en veux pas, j'ai le même problème) et des fois des discussions un peu confuses, ça m'est arrivé de ne pas savoir qui parlait.

Ton scénario à l'air simpliste comme ça, mais il est quand même bien rodé. Les allusions à l'auteur sont exquises, surprenantes, mais exquises.
L'humour est au rendez-vous, des trucs amusants bien placés. Ma scène préférée jusqu'à maintenant reste celle du Sugarcube Corner. J'ai réussi à être touché et pêté de rire en même temps. Peut-être je m'implique trop dans ce que je lis...
Note sur Rainbow Flash : j'aime les alicornes [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar - Page 2 2176505670 , celle-ci est complétement fan de Rainbow Dash... laquelle n'apparaît pas énormément. Y a comme un vide. Est-ce que tu as vraiment réservée une place de choix à la pégase arc-en-ciel ? Peut-être que ça viendra...
Le truc qui me provoque le plus d'admiration (et il n'y a que moi qui puisse comprendre), c'est le nombre de personnages.
Tu as décimé la moitié des Mane 6 pour laisser la place à tes OC, qui ont chacun leur univers bien défini. Personnellement, je ne suis jamais arrivé à ce résultat. [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar - Page 2 4264413705 Prends garde à ne pas empiler tes personnages au risque d'en oublier comme je l'ai fait.
Les chapitres sont rapides, efficaces, j'adore, je suis tenu en haleine, j'ai plus de mots...

Et si tu veux des commentaires constructifs :
Arrête de trouver ta fic pourrie (même si elle l'est [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar - Page 2 2222139670 ). Non pas qu'il ne faut pas avoir un esprit critique, mais un semblant d'assurance.
Je pense que tous les auteurs encore un peu débutants ressentent un complexe d'infériorité. Crois-moi, j'en fais partie : ta fic me donne la chair de poule. Wink
Honnêtement, j'aurais aimé l'écrire. Je te l'ai dit, ta fic est calée dans tout ce que j'aime. Je terminerais en disant : merci.
#Rainbow Flash
Brony squatteur
Rainbow Flash

MessageSujet: Re: [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar   [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin - 12:23

Merci Raincloud! En passant, j'aime bien Oeil de Braise et je te soutiens, continue! <3

Dash est absente, justement pour que Rainbow Flash, qui a toujours été dans l'ombre de son idole, puisse se démarquer, être enfin elle-même... Même si elle déteste prendre la place de Dash, malgré elle, elle le fait.

Moi aussi je m'implique toujours dans ce que je lis et regarde (y a qu'à me voir devant un épisode de Doctor Who pour comprendre que je suis hypersensible)...

Pour les mane6, je m'étais dit "Je suis suicidaire... OH ET PUIS ZUT, peut-être que ça va marcher". x)
Merci à toi d'avoir lu, et je te promets de pas te décevoir! [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar - Page 2 3007958872
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

MessageSujet: Re: [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar   [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin - 13:07

Citation :
Twilight avait utilisé un sort de champ de force, qui flottait juste autour de sa tête...
[Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar - Page 2 5pXuV
Flash, la prémisse même de ton histoire c'est qu'il ne faut pas lancer de sort sous peine de tomber dans le cauchemar... et là tu fais lancer un sort à Twilight juste pour une blague ? Je dramatise mais à mes yeux c'est comme si tu venais de piétiner ton histoire.

Tellement de textes à lire...
#Rainbow Flash
Brony squatteur
Rainbow Flash

MessageSujet: Re: [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar   [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin - 13:31

Vuld Edone a écrit:
Citation :
Twilight avait utilisé un sort de champ de force, qui flottait juste autour de sa tête...
[Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar - Page 2 5pXuV
Flash, la prémisse même de ton histoire c'est qu'il ne faut pas lancer de sort sous peine de tomber dans le cauchemar... et là tu fais lancer un sort à Twilight juste pour une blague ? Je dramatise mais à mes yeux c'est comme si tu venais de piétiner ton histoire.

Tellement de textes à lire...
...
AH PUREE.
JE SUIS TROP BETE.
Je m'en étais même pas rendue compte O_O
*va se suicider et réécrit le chapitre*

Le voilou corrigé *se tape la tête contre le mur*
6. Voyage mouvementé:
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

MessageSujet: Re: [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar   [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin - 15:01

Niveau histoire ça se précise, donc c'est bien.
Niveau forme tu vas toujours bien trop vite. Le meilleur exemple :
Citation :
Devant elles, sur les rails, se trouvait un énorme tronc d’arbre. Les juments tentèrent de pousser l’énorme végétal, mais il était beaucoup trop lourd.
Les juments tentèrent de pousser l'énorme végétal... tu pourrais au moins prendre le temps de les faire descendre du train. Je sais que pour toi la scène n'a aucune importance, c'est suffisant de dire qu'elles ne peuvent pas le bouger et tu veux passer à autre chose mais là c'est vraiment expéditif.

L'autre problème est que tout ce passage du tronc d'arbre est inutile. Ce n'est qu'un accident de route qui n'a aucune conséquence sur la suite. Qu'elles mettent deux heures ou deux jours pour atteindre Canterlot semble n'avoir eu aucun impact.
Ton approche était bonne, c'est-à-dire motiver le voyage en y faisant se produire quelque chose, sans quoi ça aurait fait "elles ont pris le train et là paf elles sont à Canterlot", tu nous as épargné ça.
Le problème c'est que tu n'as pas lié l'incident à ton histoire. Souviens-toi de l'idée du compte à rebours, il te suffirait simplement de dire que ces deux jours de retard peuvent mettre leur mission en péril... eh, ça a fonctionné pour Sombra (il paraît) ça peut fonctionner ici aussi.
Sinon, pourquoi ne pas envisager un autre accident qu'un tronc d'arbre ? Pinkie qui arrête le train dans l'urgence (et l'affolement) parce qu'un chariot de poneys endormis est sur la voie. Ou bien une foule sur une gare qui les supplie d'arrêter et qui demandent de prendre le train pour "s'enfuir" en pensant qu'ailleurs le cauchemar ne frappe pas. Bon ça ce serait moins dans le ton de ton texte mais c'est une possibilité.
Ou alors, tout simplement, la chaudière de la locomotive n'a pas reçu d'eau (poneys endormis) et du coup plus de vapeur, plus de poussée, la locomotive se retrouve inerte au milieu de nulle part. Ce serait une conséquence palpable du cauchemar qui se met à "assoupir" la vie d'Equestria.

À chaque fois que tu envisages un événement, il te faut vraiment avoir ce mouvement "quel est le rapport avec mon histoire ?" Et c'est toujours l'équation "événement + histoire = ?" qui doit prendre le pas.
Ici, en l'occurrence "le train s'arrête + cauchemar = pas un tronc d'arbre".
Avec l'habitude tu le feras sans même t'en rendre compte, pour toi ça ira de soi, mais au départ ce n'est pas évident.

Sur ce je suis persuadé qu'avec Twilight les gardes les auraient laissées dormir au palais. [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar - Page 2 3970116340
#Rainbow Flash
Brony squatteur
Rainbow Flash

MessageSujet: Re: [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar   [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin - 15:22

Je vois... Là, le tronc d'arbre, c'était pour montrer que ceux qui "déblayent" la voie n'étaient plus là. C'est une façon de voir les choses, en fait [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar - Page 2 3680594977
#Rainbow Flash
Brony squatteur
Rainbow Flash

MessageSujet: Re: [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar   [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin - 20:05

Me revoilou petits scarabées [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar - Page 2 3842120668

7. Un autre chemin:

Donc, un nouveau chapitre, au programme: du nawak, de l'epicness, des hurlements et... Bah, vous allez voir tout ça! [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar - Page 2 120129551
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

MessageSujet: Re: [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar   [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin - 22:13

Comme je n'ai strictement rien à dire, je donnerai simplement deux-trois réactions à la lecture :
Citation :
Elles avaient décidé de se rendre à l’Empire de Cristal pour y chercher une solut...
Quoi ? Mais elles viennent d'arriver !
En fait... il y aurait une remarque à faire ici.
Elles vont au Crystal Empire sans véritable raison et elles y vont à pattes... sans véritable raison non plus. Tu n'as pas cherché à motiver leur destination - ne serait-ce qu'une note de bas de page dans le livre mentionnant un autre ouvrage qui ne serait qu'au Crystal Empire - ou leur déplacement - cette fois ne me dis pas que la chute de pierres est liée au cauchemar...
Normalement, tu aurais dû planifier ça longtemps à l'avance. Là c'est très arbitraire. Trop.

Citation :
Elle espéra que personne ne la regardait.
Lullaby, on sait ! L'équinité toute entière est au courant !

Citation :
-J-j-j-j-j-e sors pas souv-v-v-v-v-vent… »
D'accord. C'est tout bête mais toujours très drôle.

Yup, je n'ai vraiment rien à dire.
#Rainbow Flash
Brony squatteur
Rainbow Flash

MessageSujet: Re: [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar   [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin - 9:17

Vuld Edone a écrit:
Comme je n'ai strictement rien à dire, je donnerai simplement deux-trois réactions à la lecture :
Citation :
Elles avaient décidé de se rendre à l’Empire de Cristal pour y chercher une solut...
Quoi ? Mais elles viennent d'arriver !
En fait... il y aurait une remarque à faire ici.
Elles vont au Crystal Empire sans véritable raison et elles y vont à pattes... sans véritable raison non plus. Tu n'as pas cherché à motiver leur destination - ne serait-ce qu'une note de bas de page dans le livre mentionnant un autre ouvrage qui ne serait qu'au Crystal Empire - ou leur déplacement - cette fois ne me dis pas que la chute de pierres est liée au cauchemar...
Normalement, tu aurais dû planifier ça longtemps à l'avance. Là c'est très arbitraire. Trop.
En fait, pour moi, cela semblait logique qu'elles se rendent à l'Empire, qui est après tout le seul endroit protégé du Cauchemar... Du moins, en théorie... [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar - Page 2 2831516693

Vuld Edone a écrit:
Citation :
Elle espéra que personne ne la regardait.
Lullaby, on sait ! L'équinité toute entière est au courant !
Héhéhé... Pas nos amies les juments. *se cache*

Vuld Edone a écrit:
Citation :
-J-j-j-j-j-e sors pas souv-v-v-v-v-vent… »
D'accord. C'est tout bête mais toujours très drôle.

Yup, je n'ai vraiment rien à dire.
Merci d'avoir quand même pris la peine de commenter!

... Quels sont vos pronostics pour l'arrivée à l'Empire du bling-bling (coyright Vuld Edone) ? Avec le gwak que j'ai mis au-dessus, ça va être rigolo. [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar - Page 2 1775904540
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar   [Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar - Page 2 Icon_minitime

[Aventure][Humour][Normal] Le Cauchemar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant