| My little pony les amies c'est magique! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
#Adri34 Floodeur compulsif
| Sujet: Re: My little pony les amies c'est magique! Dim 21 Aoû - 14:55 | |
| - Jakojako a écrit:
- La doubleuse de Twilight surjoue carrément...
tu sais je prefere la voir surjoue que de la voir joue mal |
|
| |
#Alister Floodeur compulsif
Date d'inscription : 08/08/2011 Age : 33 Localisation : Entre la chaise et le bureau.
| Sujet: Re: My little pony les amies c'est magique! Dim 21 Aoû - 16:54 | |
| Pour moi, surjouer peut être pire que mal jouer. En tout cas je ne trouve pas ça mieux... Tout est dans la mesure. |
|
| |
#KuroNyra Floodeur compulsif
| Sujet: Re: My little pony les amies c'est magique! Dim 21 Aoû - 16:57 | |
| pour ma part, j'ai eu trop de mauvais souvenir avec les voix française d films et séries, je m'abstient donc de regarder la série en FR.
J'ai entendue dire que Nightmare Moon avait été rebatisé... CELENIAL! (OMFGOSH!) |
|
| |
| Sujet: Re: My little pony les amies c'est magique! Dim 21 Aoû - 17:37 | |
| non c'est Celle dont il ne faut prononcer le nom, moi je compran pas, c'est pas complique de dire Nightmare Moon
EDIT: et puis je trouve pas qu'elle surjoue |
|
| |
#Xaphan Brony passionné
| Sujet: Re: My little pony les amies c'est magique! Dim 21 Aoû - 18:16 | |
| Cherchez pas, de toute façon, quand il y a une adaptation française, on se retrouve toujours avec des dialogues qui n'ont plus rien à voir avec l'original à certains moments. Moi, je ne regarderai pas la VF. |
|
| |
#Flakith Brony passionné
Date d'inscription : 18/08/2011 Age : 33 Localisation : Coincée dans la salle de bain, ouvrez moi!
| Sujet: Re: My little pony les amies c'est magique! Dim 21 Aoû - 18:24 | |
| Moi je vais essayer quand même la version française Je crois pas que ça m'assassinera (bon, peut être mes oreilles le seront ) J'ai déjà connu le premier doublage français de One Piece (aaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrgblrblrblrrblglrgrgrlglrblglrrrglbgrlblgl), je peux survivre à ça |
|
| |
#Jakojako Brony passionné
| Sujet: Re: My little pony les amies c'est magique! Dim 21 Aoû - 18:27 | |
| - Adri34 a écrit:
- Jakojako a écrit:
- La doubleuse de Twilight surjoue carrément...
tu sais je prefere la voir surjoue que de la voir joue mal Surjouer c'est mal jouer ^^ Du genre quand elle dit "Oooh Spike elle a l'air délicieuuusseee mgggnnn (voix de psychopathe)" Enfin bon, la série est quand même réservée aux petites filles, si Twilight avait la voix de Donad Duck je pense que ça leur poserais pas trop de problème. J'aime bien la voix de Spike sinon. |
|
| |
#Showel Petit nouveau
| Sujet: Re: My little pony les amies c'est magique! Dim 21 Aoû - 18:30 | |
| - Xaphan a écrit:
- Cherchez pas, de toute façon, quand il y a une adaptation française, on se retrouve toujours avec des dialogues qui n'ont plus rien à voir avec l'original à certains moments.
Je pense que ça marche aussi dans l'autre sens... une adaptation dans une langue étrangère peut faire perdre certaines parties d'un dialogue français... il y a des choses très difficiles à adapter d'une langue à l'autre, et il y a aussi tout un "esprit de la langue"... on ne comprendra pas forcément certaines images, et inversement, d'autres personnes ne comprendront peut-être pas certaines choses typiquement françaises. A mon avis, on ne peut pas forcément blâmer les gens pour ça... Mais il est vrai qu'il arrive que très peu d'efforts soient faits... Et là comme on parle d'une série qui s'adresse avant tout aux jeunes enfants et qu'ils ont prévu de faire débarquer sur Tiji, le risque de voir le dessin animé perdre une partie de son intérêt est peut-être plus élevé que pour d'autres films/dessin animé/feuilletons... Rien qu'avec le Celle dont il ne faut prononcer le nom [EDIT: whut. Originale cette censure. Je disais donc Cele-niak, histoire que cette phrase est encore un sens... %D], qui fait vraiment fichage de tronche... Après, pour l'aperçu que j'ai eu, le doublage avait l'air correct (pour être une grande amatrice de dessin animé en tous genres et pour choper les épisodes aussi bien en VO qu'en VF quand il n'y a que ça -et j'ai vu passer du très bon et du carrément pitoyable-, j'ai trouvé ça très convenable... mais j'ai du mal à me faire une idée avec un aussi court extrait). On ne peut pas reprocher aux doubleurs de ne pas avoir exactement la même voix que d'autres personnes d'un autre pays... et si ça se trouve on leur a présenté ce boulot comme s'il était totalement insignifiant ou réservé uniquement à un public constitué de petites filles de 3 ans (et comme en France on habitue les gens à Dora l'Exploratrice et les Mini Justiciers, qui vous apprennent à être des lobotomi... des honnêtes citoyens les enfants, attention la télé vous surveille...), ce qui ne doit motiver que très peu... Je demande à voir en tout cas... (Mis à part ça, je suis du genre à préférer tout écouter en VO... mais j'ai toujours trouvé le monde du doublage très intéressant dans tous les cas...) |
|
| |
| Sujet: Re: My little pony les amies c'est magique! Dim 21 Aoû - 18:36 | |
| ta pas tort les filles qui vont regardai se moque de la qualite de la vf sa va pas les empeche d'aime. Au fond peut être qu'on s'en fiche de la qualite de la vf, tant que le message reste le meme sa reste agreable a voir, non ?
EDIT: et puit si vous aime pas la vf le mieu c'est pas de l'insulte c'est dans rire, comme la vf de ken le survivan
Dernière édition par Adri34 le Dim 21 Aoû - 18:43, édité 1 fois |
|
| |
#Flakith Brony passionné
Date d'inscription : 18/08/2011 Age : 33 Localisation : Coincée dans la salle de bain, ouvrez moi!
| Sujet: Re: My little pony les amies c'est magique! Dim 21 Aoû - 18:43 | |
| C'est vrai qu'il y a des vf où t'as plus envie de rire qu'autre chose xD Les exemples manquent pas d'ailleurs |
|
| |
#Otorhé Brony confirmé
| Sujet: Re: My little pony les amies c'est magique! Dim 21 Aoû - 18:53 | |
| Attention la vf de Ken Le Survivant et de City Hunter ne peuvent pas être critiqués car elles sont historiques !
Ce furent parmi les seuls cas où la télévision Française demanda carte blanche pour refaire les dialogues des Animes car jugés trop violent et l'obtenu.
Les dialogues furent donc entièrement reprit ce qui donna des cocktails de Charades, propos incohérents et contradictions sans précédents !
Vous pouvez cracher autant que vous voulez sur les doublages pas à votre gouts mais ceux là NON. NON NON NON et NON. Et encore NON, ce fut poussé à l’extrême au point que on y trouve un certain charme. |
|
| |
#dinomax Floodeur compulsif
Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 32 Localisation : un monde de poneys
| Sujet: Re: My little pony les amies c'est magique! Dim 21 Aoû - 21:22 | |
| "Décidément, les temps comme les oeufs sont durs" Réplique de ken le survivant, je m'en souviendrais toujours de celle là. Pourquoi avoir changer le nom de nightmare moon alors qu'ils ont gardé celui de tous les autres persos. Sèrieusement, Céléniak ça vous évoque les ténèbres vous? En plus avec nightmare moon ont avait un super jeux de mots. Amour et tolérance mes amis, c'est très important |
|
| |
#Xaphan Brony passionné
| Sujet: Re: My little pony les amies c'est magique! Dim 21 Aoû - 21:27 | |
| - Showel a écrit:
- Je pense que ça marche aussi dans l'autre sens... une adaptation dans une langue étrangère peut faire perdre certaines parties d'un dialogue français... il y a des choses très difficiles à adapter d'une langue à l'autre, et il y a aussi tout un "esprit de la langue"... on ne comprendra pas forcément certaines images, et inversement, d'autres personnes ne comprendront peut-être pas certaines choses typiquement françaises.
Voilà pourquoi je suis adepte de la VO. Après tout quand une œuvre est française, sa VO c'est la VF. |
|
| |
#Flakith Brony passionné
| Sujet: Re: My little pony les amies c'est magique! Dim 21 Aoû - 21:44 | |
| - Xaphan a écrit:
- Showel a écrit:
- Je pense que ça marche aussi dans l'autre sens... une adaptation dans une langue étrangère peut faire perdre certaines parties d'un dialogue français... il y a des choses très difficiles à adapter d'une langue à l'autre, et il y a aussi tout un "esprit de la langue"... on ne comprendra pas forcément certaines images, et inversement, d'autres personnes ne comprendront peut-être pas certaines choses typiquement françaises.
Voilà pourquoi je suis adepte de la VO. Après tout quand une œuvre est française, sa VO c'est la VF. Comme les zinzins de l'espace par exemple? |
|
| |
#FuckYeah Brony squatteur
Date d'inscription : 30/05/2011 Localisation : [Insérer ici une blague merdique]
| Sujet: Re: My little pony les amies c'est magique! Dim 21 Aoû - 21:46 | |
| Les Zinzins de l'espace c'est français ? Oh mon dieu, j'aime la france |
|
| |
#Flakith Brony passionné
| Sujet: Re: My little pony les amies c'est magique! Dim 21 Aoû - 21:47 | |
| Bien sûr que les zinzins de l'espace c'est français |
|
| |
| Sujet: Re: My little pony les amies c'est magique! Dim 21 Aoû - 21:47 | |
| yep c'est francai comme oggy et les cafards |
|
| |
#Flakith Brony passionné
| Sujet: Re: My little pony les amies c'est magique! Dim 21 Aoû - 21:48 | |
| Et les Ratz aussi c'est français (Studio Xilam) |
|
| |
| Sujet: Re: My little pony les amies c'est magique! Dim 21 Aoû - 21:51 | |
| comme quoi en France aussi on arrive a faire de super dessin anime |
|
| |
#FuckYeah Brony squatteur
Date d'inscription : 30/05/2011 Localisation : [Insérer ici une blague merdique]
| Sujet: Re: My little pony les amies c'est magique! Dim 21 Aoû - 21:52 | |
| Les Ratz je savais (Je vient de voir sur la page wiki des zinzins de l'espace que Candy est un homme ) |
|
| |
#Quantum Loon Brony squatteur
| Sujet: Re: My little pony les amies c'est magique! Dim 21 Aoû - 22:04 | |
| Et Oban Star Racers (oui, c'est moins connu mais c'est fichtrement awesome :p) ainsi que Code Lyoko qui est en fait dérivé d'un court-métrage de fin d'étude de Thomas Romain qui s'appelle Garage Kid.. Oh WAIT, mais Thomas Romain est le réalisateur d'Oban Star Racers (Oh my god :p) et il s'est retiré du projet Code Lyoko pour "divergence d'opinions" concernant le scénario (il voulait une oeuvre un peu plus mature)
Bref, on fait des trucs très bien en France, plus d'infos ici, si ça vous intéresse. (et hop, un peu de pub pour un copain en passant xD) |
|
| |
#Otak Floodeur compulsif
Date d'inscription : 07/07/2011 Age : 36 Localisation : Dans la prairie lorraine !
| Sujet: Re: My little pony les amies c'est magique! Dim 21 Aoû - 22:05 | |
| Et faut pas oublier wakfu, sos croco, les kangoo x) Génération france DA tu peux pas test |
|
| |
| Sujet: Re: My little pony les amies c'est magique! Dim 21 Aoû - 22:07 | |
| ya aussi martin mystere que j'aime bien |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: My little pony les amies c'est magique! Dim 21 Aoû - 23:28 | |
| Faut diire que wakfu est quand même plutot bien foutu
Moi j'amais bien funky cops :afro: |
|
| |
#nerdtron Brony passionné
| Sujet: Re: My little pony les amies c'est magique! Dim 21 Aoû - 23:29 | |
| Yep, les français sont assez bon en animation.
Ah, Oban star racer, je me rappelles avoir téléchargé le trailer avec une connexion internet 56k, puis directement re-téléchargé en meilleur qualité tellement que c'était bon. Je l'ai attendu avec impatience cette série, mais j'ai quand même été un peu déçu par l'animation "à la japonaise" (comprendre animation à 2 images par secondes). Au début, c'était prévu qu'il serait entièrement animé en 3D, comme dans le trailer, mais apparemment pour des raison de budget, seuls les courses ont été animées en 3D. |
|
| |
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: My little pony les amies c'est magique! | |
| |
|
| |
| My little pony les amies c'est magique! | |
|