| My little pony les amies c'est magique! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
#Supermark Brony passionné
Date d'inscription : 24/07/2011 Age : 32 Localisation : Travaillant comme masseur au spa préféré de Rarity / Monaco.
| Sujet: Re: My little pony les amies c'est magique! Lun 15 Aoû - 12:55 | |
| Je ne lrépéterais ajamis assez ! Nous, les français, ont a un don pour ruiner les bonnes choses... La version anglaise est pour tout les sexes, elle est epic et drole... Mais... mais.... CES VOIX ! Ca donne envie de fermer la vidéo tout de suite. Les voix sont niais, représente mal l'émotion des personnages, et.... ho mon dieu... |
|
| |
#Toadeu Brony squatteur
| Sujet: Re: My little pony les amies c'est magique! Lun 15 Aoû - 13:15 | |
| - Supermark a écrit:
- Je ne lrépéterais ajamis assez !
Nous, les français, ont a un don pour ruiner les bonnes choses...
La version anglaise est pour tout les sexes, elle est epic et drole...
Mais... mais.... CES VOIX ! Ca donne envie de fermer la vidéo tout de suite.
Les voix sont niais, représente mal l'émotion des personnages, et.... ho mon dieu... Les français,dès qu'ils écoutent un truc en anglais,c'est toujours "l'anglais c tro kool,le fransais c tro nul." Faut accepter un peu le Français. |
|
| |
#Supermark Brony passionné
Date d'inscription : 24/07/2011 Age : 32 Localisation : Travaillant comme masseur au spa préféré de Rarity / Monaco.
| Sujet: Re: My little pony les amies c'est magique! Lun 15 Aoû - 13:30 | |
| - Toadeu a écrit:
- Supermark a écrit:
- Les voix sont niais, représente mal l'émotion des personnages, et.... ho mon dieu...
Les français,dès qu'ils écoutent un truc en anglais,c'est toujours "l'anglais c tro kool,le fransais c tro nul." Faut accepter un peu le Français. Non! Non je ne l'accepterais pas ! Il y a des trucs français bien, il y a des trucs anglais moche ! Et quand tu écoutes ca, OSES me dire que tu "acceptes" ca ?! PS : Et on ne parle pas comme des kikoolol. =_= |
|
| |
#Ragator Brony squatteur
Date d'inscription : 18/06/2011 Age : 29 Localisation : Près de Bordeaux
| Sujet: Re: My little pony les amies c'est magique! Lun 15 Aoû - 13:35 | |
| Ce n'est pas la langue Française que l'on n'accepte pas, mais une version modifiée qui n'a plus rien à voir avec l'ambiance de la version originale.
Ou comment transformer Dragon Ball Z en une série pour gamins de 4 ans par exemple... |
|
| |
#Otak Floodeur compulsif
Date d'inscription : 07/07/2011 Age : 36 Localisation : Dans la prairie lorraine !
| Sujet: Re: My little pony les amies c'est magique! Lun 15 Aoû - 14:17 | |
| - Ragator a écrit:
- Ce n'est pas la langue Française que l'on n'accepte pas, mais une version modifiée qui n'a plus rien à voir avec l'ambiance de la version originale.
Ou comment transformer Dragon Ball Z en une série pour gamins de 4 ans par exemple... Hummm et encore DBZ c'est surtout la censure, la VF est honorable (bon d'accord la voix de sangohan gamin est horrible...), mais les voix de goku, vegeta ou piccolo sont culte x) Disons que ce n'est pas forcément la VF qui est mauvaise mais l'adaptation : Ah c'est une série pour gamin donc on va pas chercher à faire un truc génial, ou on va rester dans un ton gamin... Yeaaaaah donc ça consiste a dire qu'il faut prendre les mioches pour des débiles |
|
| |
#Toadeu Brony squatteur
| Sujet: Re: My little pony les amies c'est magique! Lun 15 Aoû - 19:24 | |
| - Supermark a écrit:
- Toadeu a écrit:
- Supermark a écrit:
- Les voix sont niais, représente mal l'émotion des personnages, et.... ho mon dieu...
Les français,dès qu'ils écoutent un truc en anglais,c'est toujours "l'anglais c tro kool,le fransais c tro nul." Faut accepter un peu le Français. Non! Non je ne l'accepterais pas !
Il y a des trucs français bien, il y a des trucs anglais moche !
Et quand tu écoutes ca, OSES me dire que tu "acceptes" ca ?!
PS : Et on ne parle pas comme des kikoolol. =_= Bah moi,j'ai toujours regardé tout en VF,My little pony friendship is magic est le seul dessin animé que je regarde en VO,donc c'est pour cela que j'ai dit cela,et que je trouve cela acceptable. Pour l'écriture kikoo,j'exagérait . |
|
| |
#6543407 Petit nouveau
| Sujet: Re: My little pony les amies c'est magique! Mar 16 Aoû - 10:35 | |
| Hm avec les videos postées sur le sujet, je ne vois pas trop comment certains peuvent dire que les voix françaises sont pourris, à part pour la voix de Twilight Sparkle et Spike qui ne sont pas super je l'accorde, mais décente tout de même, on entend pas ou alors très vaguement les voix des autres personnages. Je regarde le plus souvent la VO, mais c'est pas pour autant que je crache sur toutes les VF. Cela dit, il faut voir les voix des autres personnages, si elle correspondent ou pas aux personnages.
Après comme certains l'ont fait remarqué, il est fort possible que ça va se faire dans un ton gamin et donc par la même occasion changer tout l'ambiance du show. Bref wait & see pour ma part. |
|
| |
#Xaphan Brony passionné
| Sujet: Re: My little pony les amies c'est magique! Mar 16 Aoû - 13:06 | |
| De mon coté, je suis un adepte de la version originale pour chaque œuvre que je regarde, parce qu’en général, l'adaptation des voix françaises laisse à désirer. Les doubleurs se sentent souvent obligés d'adoucir les dialogues pour le publique français, (même si dans "My Little Pony" y'a pas grand-chose à adoucir.) Ensuite, le problème de la traduction d'une œuvre, quelle qu'elle soit, c'est que 95% des blagues ne sont pas transposables en français. Du coup, on se retrouve à les voir remplacées par des phrases qui n'ont aucun rapport avec la situation, et qui, disons-le franchement, nous font un peu chier. Je propose de ne regarder les épisodes qu'en VO! FOREVEEEEEEEEEEEEER!!! |
|
| |
#Alister Floodeur compulsif
Date d'inscription : 08/08/2011 Age : 33 Localisation : Entre la chaise et le bureau.
| Sujet: Re: My little pony les amies c'est magique! Mar 16 Aoû - 13:17 | |
| - Xaphan a écrit:
- Ensuite, le problème de la traduction d'une œuvre, quelle qu'elle soit, c'est que 95% des blagues ne sont pas transposables en français. Du coup, on se retrouve à les voir remplacées par des phrases qui n'ont aucun rapport avec la situation, et qui, disons-le franchement, nous font un peu chier.
Tiens, justement je me posais cette question hier soir... Je repensais à l'épisode 24. La suite sous spoil pour ceux qui ne l'ont pas vu: - Spoiler:
C'est celui avec Owlowiscious, la chouette... Je me demandais comment ils pourraient traduire le jeu de mot récurrent dans l'épisode et qui contribue un peu à l'intrigue quand même. C'est à dire le "Hoo" de la chouette qui sonne que le mot "who" en anglais, c'est le quiproquo intraduisible par excellence ça... Donc pour cet épisode-là , j'ai peur. Et c'est pas le seul d'ailleurs, mais là c'est l'exemple le plus frappant que j'ai trouvé.
|
|
| |
#FuckYeah Brony squatteur
Date d'inscription : 30/05/2011 Localisation : [Insérer ici une blague merdique]
| Sujet: Re: My little pony les amies c'est magique! Mar 16 Aoû - 13:40 | |
| - Alister a écrit:
- Xaphan a écrit:
- Ensuite, le problème de la traduction d'une œuvre, quelle qu'elle soit, c'est que 95% des blagues ne sont pas transposables en français. Du coup, on se retrouve à les voir remplacées par des phrases qui n'ont aucun rapport avec la situation, et qui, disons-le franchement, nous font un peu chier.
Tiens, justement je me posais cette question hier soir... Je repensais à l'épisode 24. La suite sous spoil pour ceux qui ne l'ont pas vu:
- Spoiler:
C'est celui avec Owlowiscious, la chouette... Je me demandais comment ils pourraient traduire le jeu de mot récurrent dans l'épisode et qui contribue un peu à l'intrigue quand même. C'est à dire le "Hoo" de la chouette qui sonne que le mot "who" en anglais, c'est le quiproquo intraduisible par excellence ça... Donc pour cet épisode-là , j'ai peur. Et c'est pas le seul d'ailleurs, mais là c'est l'exemple le plus frappant que j'ai trouvé.
J'imagine qui vont faire sur Hou > Où |
|
| |
#Xaphan Brony passionné
| Sujet: Re: My little pony les amies c'est magique! Mar 16 Aoû - 13:43 | |
| - FuckYeah a écrit:
- Alister a écrit:
- Xaphan a écrit:
Tiens, justement je me posais cette question hier soir... Je repensais à l'épisode 24. La suite sous spoil pour ceux qui ne l'ont pas vu:
- Spoiler:
J'imagine qui vont faire sur Hou > Où Personnellement, je ne regarderai pas les épisodes en VF, tout bonnement. |
|
| |
#FuckYeah Brony squatteur
Date d'inscription : 30/05/2011 Localisation : [Insérer ici une blague merdique]
| Sujet: Re: My little pony les amies c'est magique! Mar 16 Aoû - 13:44 | |
| - Xaphan a écrit:
- FuckYeah a écrit:
- Alister a écrit:
- Xaphan a écrit:
- Spoiler:
J'imagine qui vont faire sur Hou > Où Personnellement, je ne regarderai pas les épisodes en VF, tout bonnement. Je vais regarder le 1er, pour voir. |
|
| |
#Alister Floodeur compulsif
Date d'inscription : 08/08/2011 Age : 33 Localisation : Entre la chaise et le bureau.
| Sujet: Re: My little pony les amies c'est magique! Mar 16 Aoû - 13:46 | |
| C'est bien ce qui me fait peur, ça change complètement le truc, quand même. Enfin... Nous au moins, on aura compris. - Spoiler:
|
|
| |
#Ragator Brony squatteur
| Sujet: Re: My little pony les amies c'est magique! Mar 16 Aoû - 14:44 | |
| VF is Bad. |
|
| |
#Xaphan Brony passionné
| Sujet: Re: My little pony les amies c'est magique! Mar 16 Aoû - 14:48 | |
| Nous, on connaitra les vrais dialogues. Nous sommes supérieurs. |
|
| |
#Ragator Brony squatteur
| Sujet: Re: My little pony les amies c'est magique! Mar 16 Aoû - 14:57 | |
| Nous sommes les Bronies originels ! Mais, d'un côté... A mon avis, les seuls qui se confronteront à nous et qui ne connaitront que la VF seront... Des gamines de 4 à 6 ans |
|
| |
#Adri34 Floodeur compulsif
| Sujet: Re: My little pony les amies c'est magique! Mar 16 Aoû - 15:06 | |
| moi avant de juge quoi que ce soit j'attend de voir un episode en vf |
|
| |
#Xaphan Brony passionné
| Sujet: Re: My little pony les amies c'est magique! Mar 16 Aoû - 16:14 | |
| - Ragator a écrit:
- Nous sommes les Bronies originels !
Mais, d'un côté... A mon avis, les seuls qui se confronteront à nous et qui ne connaitront que la VF seront... Des gamines de 4 à 6 ans Cool, je pourrais faire mon march... Euh je veux dire c'est plus facile à défon... Ouais enfin on leur cassera la gueule à ces p'tites connes! |
|
| |
#RainboomGuy A la réponse
| Sujet: Re: My little pony les amies c'est magique! Mar 16 Aoû - 20:13 | |
| Franchement, c'est rapide et trop fermé comme réponse ; mais je déteste ces voix françaises. Puis les mots Rainbow, Unicorn, etc.... Sont super en anglais. Mais en francais, ça les rends horribles : Arc-en-ciel, licorne..... (Wtf ?!) Biensur, question de points de vues... |
|
| |
| Sujet: Re: My little pony les amies c'est magique! Mar 16 Aoû - 21:28 | |
| faut arreter de cracher sur les doubleurs, c'est pas leur faute, les seul fautif c'est plutôt les gars qu'ils les choisisse |
|
| |
#dinomax Floodeur compulsif
Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 32 Localisation : un monde de poneys
| Sujet: Re: My little pony les amies c'est magique! Mar 16 Aoû - 22:59 | |
| L'intéret de la VF est de faire découvrir la série à des frony potentiels qui passeront ensuite à la VO.
Le problème, c'est qu'il doit pas y en avoir beaucoup qui regarde tiji. |
|
| |
| Sujet: Re: My little pony les amies c'est magique! Dim 21 Aoû - 3:29 | |
| faudre arrete de se plainde de la vf, car vous aver le meme reaction que lorsque qu'on vous se parle de mlp fim, vous juger alors que vous naver pas vu, je le deja di et le redi dans trailer les perso on parle 2 seconde pas plus donc regarde avan de juger |
|
| |
#Quantum Loon Brony squatteur
| Sujet: Re: My little pony les amies c'est magique! Dim 21 Aoû - 11:11 | |
| Adri, y a aussi un extrait de l'épisode 3 qui est dispo sur le site de Hasbro où Spike, Twilight et AppleJack discutent... C'est pas beaucoup plus fameux. Mais certes, AJ n'a plus la voix d'une toxicomane de 55 ans. |
|
| |
#Jakojako Brony passionné
| Sujet: Re: My little pony les amies c'est magique! Dim 21 Aoû - 11:45 | |
| La doubleuse de Twilight surjoue carrément... |
|
| |
#dinomax Floodeur compulsif
Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 32 Localisation : un monde de poneys
| Sujet: Re: My little pony les amies c'est magique! Dim 21 Aoû - 13:28 | |
| - Adri34 a écrit:
- faudre arrete de se plainde de la vf, car vous aver le meme reaction que lorsque qu'on vous se parle de mlp fim, vous juger alors que vous naver pas vu, je le deja di et le redi dans trailer les perso on parle 2 seconde pas plus donc regarde avan de juger
Adri a raison, aimons et tolérons la vf mème si elle est moins bonne. |
|
| |
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: My little pony les amies c'est magique! | |
| |
|
| |
| My little pony les amies c'est magique! | |
|