AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Partagez

My little pony les amies c'est magique!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
#Supermark
Brony passionné
Supermark

Localisation : Travaillant comme masseur au spa préféré de Rarity / Monaco.

My little pony les amies c'est magique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My little pony les amies c'est magique!   My little pony les amies c'est magique! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 12:55

Je ne lrépéterais ajamis assez !

Nous, les français, ont a un don pour ruiner les bonnes choses...

La version anglaise est pour tout les sexes, elle est epic et drole...

Mais... mais.... CES VOIX !
Ca donne envie de fermer la vidéo tout de suite.

Les voix sont niais, représente mal l'émotion des personnages, et.... ho mon dieu... pale
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Marksuper
#Toadeu
Brony squatteur
Toadeu

MessageSujet: Re: My little pony les amies c'est magique!   My little pony les amies c'est magique! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:15

Supermark a écrit:
Je ne lrépéterais ajamis assez !

Nous, les français, ont a un don pour ruiner les bonnes choses...

La version anglaise est pour tout les sexes, elle est epic et drole...

Mais... mais.... CES VOIX !
Ca donne envie de fermer la vidéo tout de suite.

Les voix sont niais, représente mal l'émotion des personnages, et.... ho mon dieu... pale
Les français,dès qu'ils écoutent un truc en anglais,c'est toujours "l'anglais c tro kool,le fransais c tro nul."
Faut accepter un peu le Français.
#Supermark
Brony passionné
Supermark

Localisation : Travaillant comme masseur au spa préféré de Rarity / Monaco.

MessageSujet: Re: My little pony les amies c'est magique!   My little pony les amies c'est magique! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:30

Toadeu a écrit:
Supermark a écrit:
Les français,dès qu'ils écoutent un truc en anglais,c'est toujours "l'anglais c tro kool,le fransais c tro nul."

Non! Non je ne l'accepterais pas !

Il y a des trucs français bien, il y a des trucs anglais moche !

Et quand tu écoutes ca, OSES me dire que tu "acceptes" ca ?!

PS : Et on ne parle pas comme des kikoolol. =_=
https://www.dailymotion.com/Marksuper
#Ragator
Brony squatteur
Ragator

MessageSujet: Re: My little pony les amies c'est magique!   My little pony les amies c'est magique! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:35

Ce n'est pas la langue Française que l'on n'accepte pas, mais une version modifiée qui n'a plus rien à voir avec l'ambiance de la version originale.

Ou comment transformer Dragon Ball Z en une série pour gamins de 4 ans par exemple...
#Otak
Floodeur compulsif
Otak

MessageSujet: Re: My little pony les amies c'est magique!   My little pony les amies c'est magique! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 14:17

Ragator a écrit:
Ce n'est pas la langue Française que l'on n'accepte pas, mais une version modifiée qui n'a plus rien à voir avec l'ambiance de la version originale.

Ou comment transformer Dragon Ball Z en une série pour gamins de 4 ans par exemple...

Hummm et encore DBZ c'est surtout la censure, la VF est honorable (bon d'accord la voix de sangohan gamin est horrible...), mais les voix de goku, vegeta ou piccolo sont culte x)

Disons que ce n'est pas forcément la VF qui est mauvaise mais l'adaptation : Ah c'est une série pour gamin donc on va pas chercher à faire un truc génial, ou on va rester dans un ton gamin... Yeaaaaah donc ça consiste a dire qu'il faut prendre les mioches pour des débiles Neutral
http://mylittlepodcast.com/
#Toadeu
Brony squatteur
Toadeu

MessageSujet: Re: My little pony les amies c'est magique!   My little pony les amies c'est magique! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 19:24

Supermark a écrit:
Toadeu a écrit:
Supermark a écrit:

Non! Non je ne l'accepterais pas !

Il y a des trucs français bien, il y a des trucs anglais moche !

Et quand tu écoutes ca, OSES me dire que tu "acceptes" ca ?!

PS : Et on ne parle pas comme des kikoolol. =_=
Bah moi,j'ai toujours regardé tout en VF,My little pony friendship is magic est le seul dessin animé que je regarde en VO,donc c'est pour cela que j'ai dit cela,et que je trouve cela acceptable.
Pour l'écriture kikoo,j'exagérait Wink .
Petit nouveau

MessageSujet: Re: My little pony les amies c'est magique!   My little pony les amies c'est magique! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 10:35

Hm avec les videos postées sur le sujet, je ne vois pas trop comment certains peuvent dire que les voix françaises sont pourris, à part pour la voix de Twilight Sparkle et Spike qui ne sont pas super je l'accorde, mais décente tout de même, on entend pas ou alors très vaguement les voix des autres personnages. Je regarde le plus souvent la VO, mais c'est pas pour autant que je crache sur toutes les VF. Cela dit, il faut voir les voix des autres personnages, si elle correspondent ou pas aux personnages.

Après comme certains l'ont fait remarqué, il est fort possible que ça va se faire dans un ton gamin et donc par la même occasion changer tout l'ambiance du show. Bref wait & see pour ma part.
#Xaphan
Brony passionné
Xaphan

MessageSujet: Re: My little pony les amies c'est magique!   My little pony les amies c'est magique! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 13:06

De mon coté, je suis un adepte de la version originale pour chaque œuvre que je regarde, parce qu’en général, l'adaptation des voix françaises laisse à désirer.

Les doubleurs se sentent souvent obligés d'adoucir les dialogues pour le publique français, (même si dans "My Little Pony" y'a pas grand-chose à adoucir.)

Ensuite, le problème de la traduction d'une œuvre, quelle qu'elle soit, c'est que 95% des blagues ne sont pas transposables en français. Du coup, on se retrouve à les voir remplacées par des phrases qui n'ont aucun rapport avec la situation, et qui, disons-le franchement, nous font un peu chier.

Je propose de ne regarder les épisodes qu'en VO!

FOREVEEEEEEEEEEEEER!!! My little pony les amies c'est magique! - Page 2 3776516532
http://askxaphan.tumblr.com/
#Alister
Floodeur compulsif
Alister

MessageSujet: Re: My little pony les amies c'est magique!   My little pony les amies c'est magique! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 13:17

Xaphan a écrit:
Ensuite, le problème de la traduction d'une œuvre, quelle qu'elle soit, c'est que 95% des blagues ne sont pas transposables en français. Du coup, on se retrouve à les voir remplacées par des phrases qui n'ont aucun rapport avec la situation, et qui, disons-le franchement, nous font un peu chier.

Tiens, justement je me posais cette question hier soir... Je repensais à l'épisode 24. La suite sous spoil pour ceux qui ne l'ont pas vu:
Spoiler:
http://mlpodfim.forumgratuit.org/
#FuckYeah
Brony squatteur
FuckYeah

MessageSujet: Re: My little pony les amies c'est magique!   My little pony les amies c'est magique! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 13:40

Alister a écrit:
Xaphan a écrit:

Tiens, justement je me posais cette question hier soir... Je repensais à l'épisode 24. La suite sous spoil pour ceux qui ne l'ont pas vu:
Spoiler:
J'imagine qui vont faire sur Hou > Où
#Xaphan
Brony passionné
Xaphan

MessageSujet: Re: My little pony les amies c'est magique!   My little pony les amies c'est magique! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 13:43

FuckYeah a écrit:
Alister a écrit:
Xaphan a écrit:

Spoiler:

Personnellement, je ne regarderai pas les épisodes en VF, tout bonnement.
#FuckYeah
Brony squatteur
FuckYeah

MessageSujet: Re: My little pony les amies c'est magique!   My little pony les amies c'est magique! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 13:44

Xaphan a écrit:
FuckYeah a écrit:
Alister a écrit:
Xaphan a écrit:

Spoiler:

Personnellement, je ne regarderai pas les épisodes en VF, tout bonnement.
Je vais regarder le 1er, pour voir.
#Alister
Floodeur compulsif
Alister

MessageSujet: Re: My little pony les amies c'est magique!   My little pony les amies c'est magique! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 13:46

C'est bien ce qui me fait peur, ça change complètement le truc, quand même. Enfin... Nous au moins, on aura compris.
Spoiler:
http://mlpodfim.forumgratuit.org/
#Ragator
Brony squatteur
Ragator

MessageSujet: Re: My little pony les amies c'est magique!   My little pony les amies c'est magique! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 14:44

VF is Bad. Evil or Very Mad
#Xaphan
Brony passionné
Xaphan

MessageSujet: Re: My little pony les amies c'est magique!   My little pony les amies c'est magique! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 14:48

Nous, on connaitra les vrais dialogues.

Nous sommes supérieurs. My little pony les amies c'est magique! - Page 2 1601293786
#Ragator
Brony squatteur
Ragator

MessageSujet: Re: My little pony les amies c'est magique!   My little pony les amies c'est magique! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 14:57

Nous sommes les Bronies originels !

Mais, d'un côté... A mon avis, les seuls qui se confronteront à nous et qui ne connaitront que la VF seront... Des gamines de 4 à 6 ans My little pony les amies c'est magique! - Page 2 959537370
#Adri34
Floodeur compulsif
Adri34

MessageSujet: Re: My little pony les amies c'est magique!   My little pony les amies c'est magique! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 15:06

moi avant de juge quoi que ce soit j'attend de voir un episode en vf
http://www.fanfiction.net/u/2648139/Adri34
#Xaphan
Brony passionné
Xaphan

MessageSujet: Re: My little pony les amies c'est magique!   My little pony les amies c'est magique! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 16:14

Ragator a écrit:
Nous sommes les Bronies originels !

Mais, d'un côté... A mon avis, les seuls qui se confronteront à nous et qui ne connaitront que la VF seront... Des gamines de 4 à 6 ans My little pony les amies c'est magique! - Page 2 959537370

Cool, je pourrais faire mon march...

Euh je veux dire c'est plus facile à défon...

Ouais enfin on leur cassera la gueule à ces p'tites connes! My little pony les amies c'est magique! - Page 2 1656547184
#RainboomGuy
A la réponse
RainboomGuy

MessageSujet: Re: My little pony les amies c'est magique!   My little pony les amies c'est magique! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 20:13

Franchement, c'est rapide et trop fermé comme réponse ; mais je déteste ces voix françaises.

Puis les mots Rainbow, Unicorn, etc.... Sont super en anglais.
Mais en francais, ça les rends horribles : Arc-en-ciel, licorne..... (Wtf ?!)

Biensur, question de points de vues... My little pony les amies c'est magique! - Page 2 2554839287
https://www.youtube.com/user/RainboomGuy
#Adri34
Floodeur compulsif
Adri34

MessageSujet: Re: My little pony les amies c'est magique!   My little pony les amies c'est magique! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 21:28

faut arreter de cracher sur les doubleurs, c'est pas leur faute, les seul fautif c'est plutôt les gars qu'ils les choisisse
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

MessageSujet: Re: My little pony les amies c'est magique!   My little pony les amies c'est magique! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 22:59

L'intéret de la VF est de faire découvrir la série à des frony potentiels qui passeront ensuite à la VO.

Le problème, c'est qu'il doit pas y en avoir beaucoup qui regarde tiji.
#Adri34
Floodeur compulsif
Adri34

MessageSujet: Re: My little pony les amies c'est magique!   My little pony les amies c'est magique! - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 3:29

faudre arrete de se plainde de la vf, car vous aver le meme reaction que lorsque qu'on vous se parle de mlp fim, vous juger alors que vous naver pas vu, je le deja di et le redi dans trailer les perso on parle 2 seconde pas plus donc regarde avan de juger
#Quantum Loon
Brony squatteur
Quantum Loon

MessageSujet: Re: My little pony les amies c'est magique!   My little pony les amies c'est magique! - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 11:11

Adri, y a aussi un extrait de l'épisode 3 qui est dispo sur le site de Hasbro où Spike, Twilight et AppleJack discutent... C'est pas beaucoup plus fameux.
Mais certes, AJ n'a plus la voix d'une toxicomane de 55 ans.
#Jakojako
Brony passionné
Jakojako

MessageSujet: Re: My little pony les amies c'est magique!   My little pony les amies c'est magique! - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 11:45

La doubleuse de Twilight surjoue carrément...
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

MessageSujet: Re: My little pony les amies c'est magique!   My little pony les amies c'est magique! - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 13:28

Adri34 a écrit:
faudre arrete de se plainde de la vf, car vous aver le meme reaction que lorsque qu'on vous se parle de mlp fim, vous juger alors que vous naver pas vu, je le deja di et le redi dans trailer les perso on parle 2 seconde pas plus donc regarde avan de juger

Adri a raison, aimons et tolérons la vf mème si elle est moins bonne.
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: My little pony les amies c'est magique!   My little pony les amies c'est magique! - Page 2 Icon_minitime

My little pony les amies c'est magique!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant