|
|
Auteur | Message |
---|
#Big Brony Grand fou au grand coeur
Date d'inscription : 27/10/2013 Age : 22 Localisation : Vers Mulhouse. :|
| Sujet: Re: La réaction des gens.. Ven 20 Juin - 15:05 | |
| Comment ça je me rattrape ? Il n'est pas un brony, il se fout de nos gueules. |
|
| |
#rainbow the hedgehog Chaos Emerald
| Sujet: Re: La réaction des gens.. Ven 20 Juin - 15:58 | |
| Pourquoi vous dite pas que vous êtes brony ? Arrêtez de le cacher y a rien de mal vos amis vont pas vous abandonné. |
|
| |
#theos046 Fou du volant
Date d'inscription : 08/07/2013 Age : 26 Localisation : surement pas a Equestria
| Sujet: Re: La réaction des gens.. Ven 20 Juin - 16:29 | |
| ba...perso, tous le monde se souviendra de moi comme "le poney"...sinon, un pote m'a dit qu'il allait regarder mlp et il me demande tous le temps de mètre du bronystep...il m'a dit qu'il deviendrais pas un brony...c'est ce qu'on verra mon petit, c'est ce qu'on verra >:3
|
|
| |
#LiKoZa Floodeur compulsif
Date d'inscription : 27/04/2013 Age : 24 Localisation : Carrousel Boutique - Rayon Hommes
| Sujet: Re: La réaction des gens.. Ven 20 Juin - 16:33 | |
| C'est vrai, y a rien de grave à être fan d'un dessin animé! Au pire, ceux qui rigolent des bronies sont des randoms, on s'en bat les steaks de leur avis non? |
|
| |
#Diamonds A la réponse
| Sujet: Re: La réaction des gens.. Ven 20 Juin - 16:36 | |
| tu as raison!! |
|
| |
#Pegasisteria Brony squatteur
| Sujet: Re: La réaction des gens.. Ven 20 Juin - 16:56 | |
| - rainbowthehedgehog a écrit:
- Pourquoi vous dite pas que vous êtes brony ?
Arrêtez de le cacher y a rien de mal vos amis vont pas vous abandonné. Je le dis pas pour des raisons... rha, parce que j'ai peur d'être la prochaine "victime ou on se moque" de moi sur MLP... J'vais pas gueuler dans la cour: "MLP BEST SERIE EVER!!!!!!!" Big Brony= Ce que je voulais dire sous un langage complètement nul (personne ne comprend ce que j'écrit, et c'est bien vrai ) c'est qu'en fait, tu dis que t'est un brony, puis ensuite rien. Tu te fout de lui, hein? Nan j'rigole, et je préfère les bronys qu'aux mecs "qui se moquent des bronys" voilà tout |
|
| |
#Shiny Cyan A la réponse
Date d'inscription : 15/06/2014 Age : 30 Localisation : Aix-en-Provence, prochaine base de la Bronymania, mouahaha !
| Sujet: Re: La réaction des gens.. Ven 20 Juin - 17:04 | |
| Anecdote du jour : Alors que je dessinais tranquilou des poneys OC dans le salon, mon père est passé derrière-moi et, tranquillement, a regardé chaque dessin sous une petite pile que j'avais mise de côté. La seule question qu'il m'a posé en voyant un dessin d'une ponette avec un bonnet ? "Toujours des oreilles hein ?" Sur le coup j'ai blagué en disant que si elle n'en avait pas elle serait sourde, ce à quoi mon père a ensuite capté : "Des petits poneys ? ♪ Mon petit poney, mon petit poney ♫ *chante le générique des années 80* Tu adores toujours depuis que tu es petite, avoue !" J'ai simplement acquiescé et tout ce qu'il m'a trouvé de bon à dire c'est qu'au fond je reste toujours la petite fille à son papa même si j'ai 20ans. Ma mère a rajouté son grain de sel en disant que de toute manière les petits poneys c'est vraiment trop mignon. Je me sens trop fière d'avoir une famille compréhensive. |
|
| |
| Sujet: Re: La réaction des gens.. Ven 20 Juin - 17:11 | |
| Tant mieux pour toi Mes parents aussi sont comme ça (mon père adore pinkie pie! ) mais pas les gens dans ma classe Et je connais des parents pas sympa à propos de la série qui se moquent comme les gens "dans ta classe" ou alors "dehors" de leurs enfants! HONTE!!! Ouais, donc tu as vraiment de la chance Et aucun de tes amis se moquent de toi à propos de la série? (si c'est pas une question qui dérange) |
|
| |
#Shiny Cyan A la réponse
Date d'inscription : 15/06/2014 Age : 30 Localisation : Aix-en-Provence, prochaine base de la Bronymania, mouahaha !
| Sujet: Re: La réaction des gens.. Ven 20 Juin - 17:19 | |
| Franchement ? Non, j'ai des amis compréhensifs qui savent ce que c'est d'avoir une passion pour quelque chose même si c'est complètement insolite. J'ai même regardé avec une amie le court métrage My Little Dashie et Double Rainboom en plein cours en amphi x'D Pour le moment aucun et aucune de mes amies ne m'ont rejeté ou ce sont moqués de moi. La plupart étaient d'abord étonnés, mais ensuite ils sourient à chaque fois que le sujet "poney" rentre dans une conversation. Je sais qu'ils ne sont pas hypocrites, je les connais assez bien pour les juger. Et puis il faut dire que le fait d'avoir passé une année de licence en spécialité japonais a beaucoup aidé ^^ Les spé jap ont tous des goûts différents et vu que la plupart d'entre-nous sommes "trop différents de la normalité", on comprend ce qu'est le rejet et les moqueries dues à ça.
Voilà tout ça pour dire que je m'estime extrêmement chanceuse d'être comprise par mon entourage. Pourvu que ça dure ! |
|
| |
#lexand A la réponse
Date d'inscription : 14/06/2014 Age : 30 Localisation : Normandie, Caen!
| Sujet: Re: La réaction des gens.. Ven 20 Juin - 17:38 | |
| Accepter le fait d'être soi même, c'est pas la chose la plus facile mais une fois qu'on l'est... tu te sens fort! Ignorance est l'une des plus fortes armes! |
|
| |
#Shiny Cyan A la réponse
| Sujet: Re: La réaction des gens.. Ven 20 Juin - 17:54 | |
| Parfaitement S'accepter et aimer qui on est c'est la meilleure chose à faire Ça me rappelle tellement la chanson Brony "Great to Be Different" de Forest Rain, car après tout c'est génial de se détacher de la normalité, on ne suit pas le troupeau et c'est ça la vraie liberté ! |
|
| |
#Fidz Brony passionné
| Sujet: Re: La réaction des gens.. Ven 20 Juin - 17:55 | |
| J'ai juste une 'tite question de fond qui me titille en regardant la discution sur ce thread.
Pourquoi la plupart des Bronies se sente obligés d'afficher ostensiblement leurs passion pour mlp? C'est quelque chose que je ne comprend pas. Pour moi tout le monde n'a pas besoin de savoir que je suis un brony, si ils me posent la question je leurs répond franchement et si cela vient dans la discussion je ne me cache pas mais je ne me présente pas avec l'étiquette "fan de mlp" sur le front ( je n'en ressent pas le besoin et n'en vois pas l'intérêt ). |
|
| |
#Shiny Cyan A la réponse
| Sujet: Re: La réaction des gens.. Ven 20 Juin - 18:03 | |
| Perso je ne m'affiche pas direct en tant que brony, loin de là ^^ La plupart du temps ce sont les gens qui me demandent par-exemple pourquoi j'ai un fond d'écran MLP sur l'ordi, alors comme toi je leur réponds franchement. Bien sûr je ne vais pas scander dans la rue "JE SUIS BRONY ET JE VOUS ******* TOUS BANDE DE MACAQUES !!" Après je ne sais pas si tu considères que c'est "s'afficher en tant que brony" que d'avoir un fond d'écran MLP sur l'ordi portable et que des personnes en amphi derrière-moi commentent mon image. (la plupart du temps ceux qui ne savent pas quoi faire pour s'occuper, bien entendu) En gros je n'aime pas m'afficher et provoquer les gens, je suis une fille assez discrète et si on me demande quoi que ce soit sur mes goûts je reste franche, je vais pas mentir juste pour "me protéger du regard des autres". |
|
| |
#lexand A la réponse
| Sujet: Re: La réaction des gens.. Ven 20 Juin - 18:10 | |
| Pareil, je ne me présente pas en tant que brony direct, ce n'est pour moi qu'un "passe-temps" et une sorte de culture. Dès que l'occasion se présente, j'en parle. Mais à mon avis, certains ont certainement tellement content et fier qu'ils se sentent obliger d'en parler. Dans quel but? Certainement montrer que la communauté est forte et peuvent leur apprendre des choses, çà dépend vraiment des personnes. Par exemple, la fois où j'en discutais à mes potes il était pas vraiment surpris (entre geek çà se comprend un peu^^) car être brony, c'est un peu comme une famille, si on est fier de notre famille, on veut tout de suite la présenter! J'avoue l'exemple n'est pas très "plausible" mais çà représente ce que je pense.
PS : quand j'entends par "passe-temps", çà ne fait pas parti de ma personnalité directement, c'est ma vie privée.
Dernière édition par lexand le Ven 20 Juin - 18:20, édité 1 fois |
|
| |
#Fidz Brony passionné
| Sujet: Re: La réaction des gens.. Ven 20 Juin - 18:19 | |
| Shiny Cyan: Haha oui disons que j'ai eu le même genre de problème quand j'étais un furry. A ce moment là j'étais beaucoup plus timide et réservé. Sauf que après maintes et maintes brimades à ce sujet ( et pas des amicales je peux te dire ) j'en suis venu à deux solutions. L'ignorance ou, si ça continue quand même, une bonne droite dans la gueule! ( et ça marche! ). Je pense que le mieux c'est de se foutre royalement de l'avis des autres et de vivre pour soi et pour personne d'autres. Et dans la masse tu reconnaitras les vrais! Après si tu as un fond d'écran mlp.. faut en assumer les conséquences! lexand: Là je parle pour moi, on va dire que dans le cadre ou je vie et avec les gens que je cotoie, il m'est impossible de parler franchement de ce sujet puisque je ne suis pas compris ( c'est pas faute d'essayer! ), l'écart entre les cultures est trop grand. Alors après c'est peut être pour ça que je réagis comme ça. Mais tant pis! Ya French Brony! |
|
| |
#lexand A la réponse
| Sujet: Re: La réaction des gens.. Ven 20 Juin - 18:25 | |
| De toute façon, on trouve toujours des personnes qui auront plus ou moins les mêmes centres d'intérêts. Et puis ce qui te comprennent pas... bah tu passes le chemin^^ Ignorance ignorance! |
|
| |
#Fidz Brony passionné
| Sujet: Re: La réaction des gens.. Ven 20 Juin - 18:33 | |
| - lexand a écrit:
- Et puis ce qui te comprennent pas... bah tu passes le chemin Ignorance ignorance!
Pourquoi passer son chemin? Non pas du tout! Ce n'est pas parce qu'une personne ne comprend pas/partage pas une de mes passions que je vais la rejeter. Justement j'ai appris avec le temps ( et toutes mes passions insolites! ) que les personnes qui sont à même de te côtoyer en sachant faire fi de tes gouts exotiques et originaux sont les personnes les plus intéressantes, car assez ouvertes pour ne pas juger les autres même quand toute leur éducation leur dit de le faire. Je ne cherche pas des amis comme moi, mais surtout des gens ouverts et différents qui peuvent me faire découvrir de nouvelles choses! edit: - Dawnio a écrit:
- Dans un sens, pas trop grave si des personnes ne nous comprennent pas, il y en a des milliers dans la communauté qui nous comprennent :p
+1 !
Dernière édition par Fidz le Ven 20 Juin - 18:36, édité 1 fois |
|
| |
#Dawnio Brony squatteur
| Sujet: Re: La réaction des gens.. Ven 20 Juin - 18:34 | |
| Dans un sens, pas trop grave si des personnes ne nous comprennent pas, il y en a des milliers dans la communauté qui nous comprennent :p |
|
| |
#Shiny Cyan A la réponse
| Sujet: Re: La réaction des gens.. Ven 20 Juin - 18:36 | |
| On pourra dire ce qu'on veut mais en tant que Brony je trouve qu'on est plus "humains" que les autres, largement plus tolérants aussi. C'est l'effet MLP ça Concernant les fonds d'écrans ou autre, on a quand même le droit de faire ce que l'on veut non ? Notre ordi, notre propriété, notre choix de fond d'écran. En plus je n'ai strictement aucune envie de mettre un arrière-plan d'une fleur (comme la plupart des gens à la fac, mon dieu mais pourquoi vous vous auto-censurez ? Vous n'avez pas la force d'assumer vos choix ou quoi ?! *petit coup de gueule du jour*) alors que j'aime pas les fleurs en fond d'écran. (Je vous rassure j'aime les fleurs mais pas en tant qu'arrière-plan, je trouve ça tellement...normal...j'aime pas la normalité) M'enfin, j'appuie tes dires Lexand, l'ignorance est the best weapon contre ça. Ouais French Brony c'est un peu notre deuxième maison |
|
| |
#lexand A la réponse
| Sujet: Re: La réaction des gens.. Ven 20 Juin - 18:37 | |
| Autant pour moi^^ t'as tout à fait raison quand j'entendais "passer mon chemin", c'était de faire avec et de réagir comme toi tu le sens. C'était le fait de rester soi même que je voulais dire! Je ferais attention à ce que j'écris la prochaine fois^^ autant pour moi! |
|
| |
#Fidz Brony passionné
| Sujet: Re: La réaction des gens.. Ven 20 Juin - 18:55 | |
| - Shiny Cyan a écrit:
- en tant que Brony je trouve qu'on est plus "humains" que les autres, largement plus tolérants aussi. C'est l'effet MLP ça
Heuu... je suis pas d'accord! Je t'embête hein? =3Je pense que dans la communauté il y a un paquet de préjugés sur les non fans de mlp ( exemple dans la citation =3 ), il y aussi des homophobes et des racistes ( j'en ai croisé 2 ou 3 ). lexand: Héhé ne t'inquiète pas, j'avais compris le fond mais il me semblait important d'apporter cette précision. |
|
| |
#Shiny Cyan A la réponse
| Sujet: Re: La réaction des gens.. Ven 20 Juin - 19:27 | |
| Avoues que t'aimes bien m'embêter x) Bah je dis ça mais c'est une généralité basée sur un avis personnel. Hormis French Brony j'ai déjà discuté avec un bon nombre de bronies et je me suis juste faite une opinion objective de la communauté. Bien sûr j'ignore pas le fait qu'il faut de tout pour faire un monde. |
|
| |
| Sujet: Re: La réaction des gens.. Ven 20 Juin - 19:32 | |
| D'accord avec Fidz J'aimerais bien tenter un "Helping Twilight Win the Crown" dans mon self, le problème c'est faut pas se faire choper par les surveillants... Bon, j'vais peut-être pas le faire, mais vous en pensez quoi? On n'est pas dans une école américaine Péga Les écoles américaines, ils dansent, ils chantent, ils font ce qu'ils veulent tandis que les écoles françaises, tu te fais choper direct D'ailleurs, j'me demande pourquoi ya pas de surveillants au self dans la chanson |
|
| |
#Shiny Cyan A la réponse
| Sujet: Re: La réaction des gens.. Ven 20 Juin - 19:43 | |
| En fait y a pas de surveillants tout court dans le lycée de Canterlot Bah là si t'es vraiment d'attaque et motivé pour organiser un flash mob sur cette chanson et (surtout) que ça marche, il me faudrait la vidéo c'est obligé Oh et puis ce n'est pas dans les écoles américaines qu'y a ce genre de choses, c'est juste dans les films et dessins animés, crois-moi sur parole xD |
|
| |
#rainbow the hedgehog Chaos Emerald
| Sujet: Re: La réaction des gens.. Ven 20 Juin - 19:47 | |
| A quand une comédie musicale au self en France sur l'amour et la tolérance ? |
|
| |
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La réaction des gens.. | |
| |
|
| |
|