AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
#Keentao
Brony squatteur
Keentao

Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 27
Localisation : Très très au sud

[Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine Empty
MessageSujet: [Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine   [Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine Icon_minitimeLun 19 Nov - 19:47

[Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine The_unexpected_love_life_of_dusk_shine_by_xxangeluciferxx-d5aj962


The unexpected love life of Dusk Shine

écrit par Meme-Asaurus
traduit de l'anglais par Keentao

fic originale: ICI

Traduction: LÀ


Introduction: Twilight Sparkle n'a jamais vue le jour. Du moins sous la forme d'une jument. À la place, cette histoire a pour héros un jeune étalon nommé Dusk Shine, protégé personnel de Celestia, rat de bibliothèque asocial, et (ça, il s'en rend pas vraiment compte) Trop-beau-garçon-super-mignon.

Lorsque Celestia envoie son étudiant à Ponyville, il n'a qu'une idée fixe: se préparer au retour de la jument Séléniaque Nightmare Moon. Mais lorsque cinq juments craquent pour le nouvel arrivant, celui-ci devra se préparer à bien d'autres choses...


Je pense que vous avez tous perçu l'idée générale de cette fanfic toujours en cours. Mais avant que vous ne criiez à la romance niaiseuse type shojo plein de personnages solitaires, je précise que cette histoire, c'est bieeeeeeeeeeen plus que ça! Absurde par moments, avec de nombreux passages géniaux et une uchronie dont l'auteur tire parfaitement les avantages. Meme-Asaurus nous livre un texte absolument délirant, et dont j'espère pouvoir retranscrire l'humour assez WTF en français.

Attention: certains passages sont assez discutables, mais rien qui ne puisse donner matière à clopper, vous inquiétez pas.


Il s'agit accessoirement de ma toute première traduction. Si vous avez le courage de lire la fic originale et que vous trouvez des choses à redire sur la traduction ou sur l'expression... ben pourquoi je dis ça, puisque toutes façons, vous allez le faire?

Le premier chapitra fait quand même 10164 mots, là, j'en suis même pas au quart.

Bonne lecture en tout cas! Ou lecture agréable, ou correcte, ou passable..... Bon sang, mais je suis en L, pourtant.


Dernière édition par Keentao le Jeu 6 Déc - 13:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine Empty
MessageSujet: Re: [Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine   [Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine Icon_minitimeLun 19 Nov - 19:49

Oh, la fic R63 de référence. Je suis joie.

(ou plus où moins puisque ici, seule Twala est R63isée)
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

[Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine Empty
MessageSujet: Re: [Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine   [Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine Icon_minitimeLun 19 Nov - 20:07

Allez, je vais tenter cette fic pour changer un peu.

On n'a pas accès à ton googledoc pour la VF au fait, c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine Empty
MessageSujet: Re: [Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine   [Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine Icon_minitimeLun 19 Nov - 20:13

Tiens Keentao, tu peux complèter le topic avec la version BD :

http://xxangeluciferxx.deviantart.com/gallery/39195028
Revenir en haut Aller en bas
#MoonBeam
Frony
MoonBeam

Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 29
Localisation : Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons !

[Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine Empty
MessageSujet: Re: [Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine   [Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine Icon_minitimeLun 19 Nov - 20:29

J'ai bien envie de me laisser tenter [Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine Empty
MessageSujet: Re: [Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine   [Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine Icon_minitimeLun 19 Nov - 20:40

J'aime les gens qui mettent [En cours].
Au moins, on peut s'y repérer direct. [Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine 120129551
Revenir en haut Aller en bas
#Shaymiin
Brony squatteur
Shaymiin

Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : Dans un monde cubique

[Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine Empty
MessageSujet: Re: [Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine   [Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine Icon_minitimeLun 19 Nov - 20:43

Le lien de la VF marche pas chez moi
Revenir en haut Aller en bas
#Shy Butterfly
Brony passionné
Shy Butterfly

Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 27
Localisation : Genève

[Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine Empty
MessageSujet: Re: [Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine   [Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine Icon_minitimeLun 19 Nov - 20:50

Shaymiin a écrit:
Le lien de la VF marche pas chez moi

Moi aussi, je me demande pourquoi.

C'est dommage, l'histoire à l'aire chouette.
Revenir en haut Aller en bas
#MoonBeam
Frony
MoonBeam

Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 29
Localisation : Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons !

[Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine Empty
MessageSujet: Re: [Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine   [Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine Icon_minitimeLun 19 Nov - 20:51

Je crois qu'il faut que l'auteur valide notre demande pour pouvoir lire, non ? Enfin c'est ce que j'ai compris
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine Empty
MessageSujet: Re: [Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine   [Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine Icon_minitimeLun 19 Nov - 20:56

Keentao a sûrement oublié de configurer son googledoc en "accès à toute personne disposant du lien", c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
#Py7h0n
Brony squatteur
Py7h0n

Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 33
Localisation : Béruges

[Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine Empty
MessageSujet: Re: [Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine   [Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine Icon_minitimeLun 19 Nov - 21:23

J'ai pas accès, et ça, c'est vraiment dommage parce que j'ai très envie de la lire cette fanfic' [Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine 2123717884
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine Empty
MessageSujet: Re: [Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine   [Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine Icon_minitimeLun 19 Nov - 22:03

Huhuhu, ben j'vais commencer à lire la VO moi.

Oh non wait... j'ai d'autres trucs à lire avant ça... [Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine 3970116340
Revenir en haut Aller en bas
#X-Ray_Fox
Brony passionné
X-Ray_Fox

Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 30
Localisation : Un peu partout...

[Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine Empty
MessageSujet: Re: [Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine   [Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine Icon_minitimeLun 19 Nov - 22:23

Bon ben comme tout le monde, j'attends que ça soit dispo... [Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine 959537370
Revenir en haut Aller en bas
#blackphoenix
Brony confirmé
blackphoenix

Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29

[Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine Empty
MessageSujet: Re: [Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine   [Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine Icon_minitimeLun 19 Nov - 23:04

j'ai vue que la BD pour l'instant
j'avoue que j’étais sceptique mais elle est vraiment bien faite, le style manga vas très bien et si elle est est aussi fidèle que ça à la fic je sent qu'elle vas me plaire [Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine 791999698
(quand j'aurais du temps pour la lire, argh !)
Revenir en haut Aller en bas
#Keentao
Brony squatteur
Keentao

Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 27
Localisation : Très très au sud

[Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine Empty
MessageSujet: Re: [Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine   [Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine Icon_minitimeMar 20 Nov - 14:01

Non mais quel boulet je suis [Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine 4264413705

J'ai réglé les paramètres de partage. Est-ce que ça marche maintenant?

Désolé hein, c'est aussi ma première utilisation de Goog'Docs.
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine Empty
MessageSujet: Re: [Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine   [Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine Icon_minitimeMar 20 Nov - 14:05

C'est bon on a accès au fichier.
Revenir en haut Aller en bas
#Dragonfly
Dragueur du Dimanche
Dragonfly

Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 28
Localisation : Unyu?

[Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine Empty
MessageSujet: Re: [Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine   [Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine Icon_minitimeMar 20 Nov - 16:18

Owi, Kenta, je T'ADORE!! [Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine 1574364447
Je connaissais déjà la BD, mais je pensais pas que la fic était un peu plus humoristique (pis la BD, je l'avais lue en Espagnol, quasi rien compris T_T)
Déjà rien que le coup du "je regarde l'historique internet de mon plus fidèle étudiant et protégé"... [Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine 959537370

T'a tout mon soutient [Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine 1500273347
Revenir en haut Aller en bas
#Keentao
Brony squatteur
Keentao

Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 27
Localisation : Très très au sud

[Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine Empty
MessageSujet: Re: [Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine   [Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine Icon_minitimeMar 20 Nov - 16:29

Merci [Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine 1500273347

J'en suis au tiers du premier chapitre pour l'instant. Mais avec les bacs blancs, je vais essayer de faire un max de trad ce week end.

Oh, ça fait penser que j'ai BB de philo demain, et je suis là à continuer d'écrivailloner [Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine 276973_297268747039655_1637096355_q
Revenir en haut Aller en bas
#lord-angelos
Brony squatteur
lord-angelos

Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 35
Localisation : Quelque part à mi-chemin entre la réalité et le rêve (En gros devant mon pc à Dreux)

[Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine Empty
MessageSujet: Re: [Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine   [Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine Icon_minitimeMar 20 Nov - 16:37

J'ai mal au front à force de me facepalmer [Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine 4278094681 .

Nan plus sérieusement, je suis pas fan, trop parodique et pas assez en même temps, ça fait assez débutant. En plus ça reprend une chiure de memes, et je grince facilement des dents quand j'en vois dans des fics [Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine 4264413705 (le 20% cooler de RD était mon N°1 des mêmes détestables).
Revenir en haut Aller en bas
#Keentao
Brony squatteur
Keentao

Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 27
Localisation : Très très au sud

[Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine Empty
MessageSujet: Re: [Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine   [Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine Icon_minitimeMar 20 Nov - 18:03

lord-angelos a écrit:
J'ai mal au front à force de me facepalmer [Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine 4278094681 .

Nan plus sérieusement, je suis pas fan, trop parodique et pas assez en même temps, ça fait assez débutant. En plus ça reprend une chiure de memes, et je grince facilement des dents quand j'en vois dans des fics [Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine 4264413705 (le 20% cooler de RD était mon N°1 des mêmes détestables).

Je te dis tout de suite, le premier chapitre n'est clairement pas le plus intéressant, ce qui en suit mérite beaucoup plus d'être lu. [Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

[Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine Empty
MessageSujet: Re: [Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine   [Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine Icon_minitimeMar 20 Nov - 18:14

Où peut-on trouver la bédée ? Je serais curieux d'y jeter un oeil, ne serait-ce que pour comparer.
Revenir en haut Aller en bas
#Keentao
Brony squatteur
Keentao

Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 27
Localisation : Très très au sud

[Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine Empty
MessageSujet: Re: [Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine   [Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine Icon_minitimeMar 20 Nov - 18:16

Magicpixel a écrit:
Où peut-on trouver la bédée ? Je serais curieux d'y jeter un oeil, ne serait-ce que pour comparer.

There it is: http://xxangeluciferxx.deviantart.com/gallery/
Revenir en haut Aller en bas
#Shy Butterfly
Brony passionné
Shy Butterfly

Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 27
Localisation : Genève

[Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine Empty
MessageSujet: Re: [Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine   [Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine Icon_minitimeMar 20 Nov - 19:23

Je n'ai qu'une chose à dire: Excellent! rainbowdash

J'était mort de rire devand le site important que fréquente notre jeune étudiant. lol!

Continue comme ça, c'est de l'excellent boulot. [Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine 174144324
Revenir en haut Aller en bas
#Keentao
Brony squatteur
Keentao

Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 27
Localisation : Très très au sud

[Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine Empty
MessageSujet: Re: [Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine   [Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine Icon_minitimeMer 21 Nov - 14:50

La suite! https://docs.google.com/document/d/1Fg37kYdOg8htYgTRIcIaBCZQQAbgmhozAzyNKZlzMHM/edit
Revenir en haut Aller en bas
#lord-angelos
Brony squatteur
lord-angelos

Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 35
Localisation : Quelque part à mi-chemin entre la réalité et le rêve (En gros devant mon pc à Dreux)

[Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine Empty
MessageSujet: Re: [Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine   [Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine Icon_minitimeMer 21 Nov - 15:33

Je vais attendre le prochain chapitre pour faire une idée finale, mais honnêtement, avec ce que j'ai déjà lu, je craint l'arrivée de la jument Séléniaque.
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




[Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine Empty
MessageSujet: Re: [Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine   [Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22)
» [Triste][Slice of Life] Changing life
» Je suis Night Shine.
» Arrivée de Fire Shine
» Dusk's Dawn -- Diffusion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Fanfics-