AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
#Invité
Invité



[Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22) Empty
MessageSujet: [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22)   [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22) Icon_minitimeJeu 22 Mar - 20:45

Synopsis rapide :
Twilight est enlevée par de mystérieux poneys, dont l'objectif est de ressusciter Nightmare Moon. Le sort est interrompu, et le résultat est inattendu. Twilight découvre une petite alicorne noire, qu'elle tente de protéger de ceux qui refusent de voir au-delà de ses ressemblances avec Nightmare Moon.

Past Sins est la meilleure fanfic que j'ai lue. C'est même l'une des plus belles œuvres de fictions que j'ai vue, toutes catégories confondues. Manly tears were shed. C'est aussi la fic qui m'a fait passer de "j'ai vu tous les épisodes de MLP et j'ai bien aimé" à "brony forever". Pour toutes ces raisons, j'ai décidé de la traduire. Ça risque de prendre un peu de temps, veuillez m'en excuser.

Fanfic originale (sur Equestria Daily)
Prélude
Chapitre 1 : Découverte
Chapitre 2 : Un secret entre amies
Chapitre 3 : School Days and Memory


>Traduction reprise par Py7h0n<


Dernière édition par Grimy le Dim 25 Nov - 2:16, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Jona Aps
Brony squatteur
Jona Aps

Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 29
Localisation : Orléans

[Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22) Empty
MessageSujet: Re: [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22)   [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22) Icon_minitimeJeu 22 Mar - 20:55

Vraiment bien tout sa Smile
Vivement la suite!!!
Tu devrais envoyer un mp a Я4V3 qui planche aussi sur la traduction...
Revenir en haut Aller en bas
#Matigno
Brony squatteur
Matigno

Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 27
Localisation : Moselle, Lorraine

[Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22) Empty
MessageSujet: Re: [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22)   [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22) Icon_minitimeJeu 22 Mar - 21:01

La trad est très bien et l'histoire sympa [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22) 959537370
Bref, j'attend la sweet [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22) 791999698
Revenir en haut Aller en bas
#Autumn Fall
Frony
Autumn Fall

Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 36

[Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22) Empty
MessageSujet: Re: [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22)   [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22) Icon_minitimeJeu 22 Mar - 21:09

Bonne traduction. J'adore cette histoire et la lire en français permettra de voir les détails que je n'ai pas su apprécié vue mon niveau d'anglais.
Bien joué! et Courage! [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22) 120129551
Revenir en haut Aller en bas
#Adri34
Floodeur compulsif
Adri34

Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 29
Localisation : Dans ma grotte

[Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22) Empty
MessageSujet: Re: [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22)   [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22) Icon_minitimeJeu 22 Mar - 21:27

vivement la suite. Les fanatiques me feront toujours rire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2648139/Adri34
#lonelywalkerdream
Floodeur compulsif
lonelywalkerdream

Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 29
Localisation : devant son pc / à nevers (forever alone)

[Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22) Empty
MessageSujet: Re: [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22)   [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22) Icon_minitimeJeu 22 Mar - 21:52

je follow.
Revenir en haut Aller en bas
#Alister
Floodeur compulsif
Alister

Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 32
Localisation : Entre la chaise et le bureau.

[Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22) Empty
MessageSujet: Re: [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22)   [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22) Icon_minitimeJeu 22 Mar - 21:55

Attention ! Je sais que R4V3 est déjà en train de traduire Past Sins ; peut-être devriez-vous vous mettre d'accord et faire ça ensemble, car je sais que la fic est très longue, et que donc ce n'est pas forcément simple à gérer seul, et surtout pour ne pas empiéter sur le travail du voisin... Wink

Simple conseil, hein. J'attends vivement une traduction complète, comme tout le monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mlpodfim.forumgratuit.org/
#Invité
Invité



[Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22) Empty
MessageSujet: Re: [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22)   [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22) Icon_minitimeJeu 22 Mar - 22:55

Bon courage à toi [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22) 272392131
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

[Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22) Empty
MessageSujet: Re: [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22)   [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22) Icon_minitimeJeu 22 Mar - 23:36

past sins, une grande histoire dont je n'ai toujours pas eu l'occasion de lire la fin

good buck Wink
Revenir en haut Aller en bas
#Otak
Floodeur compulsif
Otak

Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 36
Localisation : Dans la prairie lorraine !

[Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22) Empty
MessageSujet: Re: [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22)   [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22) Icon_minitimeVen 23 Mar - 4:37

La même qu'alister, vous devriez bosser ensemble Smile

En tout cas merci et BEAUCOUP de courage vu la longueur ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mylittlepodcast.com/
#Invité
Invité



[Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22) Empty
MessageSujet: Re: [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22)   [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22) Icon_minitimeLun 26 Mar - 20:53

Erratum:

J'ai contacté Я4VE, il a plus ou moins laissé tomber la traduction. Je bosse en ce moment sur le chapitre 1.

Quelqu'un motivé pour bêta-lire ?


Dernière édition par Grimy le Sam 31 Mar - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Jona Aps
Brony squatteur
Jona Aps

Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 29
Localisation : Orléans

[Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22) Empty
MessageSujet: Re: [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22)   [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22) Icon_minitimeLun 26 Mar - 21:02

Grimy a écrit:

Quelqu'un motivé pour bêta-lire ?

Alister va te tuer x)
Revenir en haut Aller en bas
#reicors
Frony
reicors

Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 35
Localisation : Loiret

[Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22) Empty
MessageSujet: Re: [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22)   [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22) Icon_minitimeLun 26 Mar - 21:46

Depuis le temps que j'attendais une traduction pour cette magnifique fiction, courage pour la suite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
#Mr.Offspring
Brony passionné
Mr.Offspring

Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 34
Localisation : Hérault

[Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22) Empty
MessageSujet: Re: [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22)   [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22) Icon_minitimeJeu 29 Mar - 8:34

Marrant, je suis en train de la lire en ce moment. N'étant pas un habitué des fan-fictions, je suis étonné par la qualité d'écriture de cette œuvre; c'est de la très bonne littérature.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cardgamecrusaders.com
#Invité
Invité



[Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22) Empty
MessageSujet: Re: [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22)   [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22) Icon_minitimeSam 31 Mar - 15:29

Phew ! J'ai enfin fini le chapitre 1, il faut toujours que je me relise, mais je vous ai mis le lien [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22) 1601293786
Revenir en haut Aller en bas
#Pon3
Brony passionné
Pon3

Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 27
Localisation : TEKNIVAL

[Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22) Empty
MessageSujet: Re: [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22)   [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22) Icon_minitimeSam 31 Mar - 15:51

J'adore [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22) 2176505670
Revenir en haut Aller en bas
#Arnaud5
Brony passionné
Arnaud5

Date d'inscription : 18/12/2011
Localisation : Alsace

[Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22) Empty
MessageSujet: Re: [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22)   [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22) Icon_minitimeSam 31 Mar - 19:50

Géniale, c' est trop mignon avec la petite, et j' adore, enfin un truc qui a l' aire pas violent, ni gore, ni....
Continue, Arnaud5.
Revenir en haut Aller en bas
#Matigno
Brony squatteur
Matigno

Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 27
Localisation : Moselle, Lorraine

[Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22) Empty
MessageSujet: Re: [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22)   [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22) Icon_minitimeDim 1 Avr - 9:31

Je sens que je vais aimer cette fic [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22) 1827005266
Revenir en haut Aller en bas
#Alister
Floodeur compulsif
Alister

Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 32
Localisation : Entre la chaise et le bureau.

[Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22) Empty
MessageSujet: Re: [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22)   [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22) Icon_minitimeMer 4 Avr - 10:11

Arf, j'avions point vu la demande de bêta-lecture [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22) 3828426745

Si tu en as toujours besoin, passe sur le topic des bêta-lecteurs stp, sinon avec tout le bordel je m'y retrouve plus... Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mlpodfim.forumgratuit.org/
#Py7h0n
Brony squatteur
Py7h0n

Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 33
Localisation : Béruges

[Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22) Empty
MessageSujet: Re: [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22)   [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22) Icon_minitimeSam 21 Avr - 23:56

YAYYY [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22) 120129551ça c'est de la trad, encooooorrrrre! [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22) 791999698 [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22) 791999698
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22) Empty
MessageSujet: Re: [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22)   [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22) Icon_minitimeDim 17 Juin - 21:00

Et non, malgré les apparences, je n'ai pas oublié ce projet !
Le Chapitre 2 est en ligne. Notez que ce chapitre a bénéficié d'une relecture exigeante (merci Hannibal !), et devrait donc être relativement exempt de barbarismes. Les deux chapitres précédents ont également été remaniés.
Chapter 3 coming soon... Or not... On verra.
Revenir en haut Aller en bas
#Matigno
Brony squatteur
Matigno

Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 27
Localisation : Moselle, Lorraine

[Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22) Empty
MessageSujet: Re: [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22)   [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22) Icon_minitimeDim 17 Juin - 21:36

Grimy is not dead cheers
Bon, pendant la période entre le chapitre 1 et le 2 j'ai eu le temps de me mettre à l'anglais et de lire Past Sins en VO [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22) 272392131
Par contre j'ai lu sur le blog de Pen Stroke qu'il allait refaire Past Sins version saison 2, tu vas continuer à traduire la version originale ou tu compte attendre la refonte ?

C'est par ici --> http://www.fimfiction.net/blog/34789
Revenir en haut Aller en bas
#Wegge
Garde Impérial
Wegge

Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 27
Localisation : Cadia IV; Caserne 3B, Secteur 17, sous-département 34, salle 6542 bis

[Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22) Empty
MessageSujet: Re: [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22)   [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22) Icon_minitimeMer 24 Oct - 21:06

Sinon, la suite?
Revenir en haut Aller en bas
#digif
Geek Amateur
digif

Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 26
Localisation : muffin-city!

[Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22) Empty
MessageSujet: Re: [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22)   [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22) Icon_minitimeSam 24 Nov - 15:32

la suiiite !

(déterreur de topic professionnel)
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22) Empty
MessageSujet: Re: [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22)   [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22) Icon_minitimeDim 25 Nov - 2:23

Wegge a écrit:
Sinon, la suite?
digif a écrit:
la suiiite !

(déterreur de topic professionnel)
Désolé les gens, mais j'ai pas eu la motivation pour continuer ce projet. Je voulais pas non plus l'abandonner, mais là, ça fait cinq mois, donc je pense pas que je vais m'y remettre. Donc vous allez devoir apprendre l'anglais, ou trouver un autre traducteur à harceler.

Abeille.


Dernière édition par Grimy le Dim 25 Nov - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




[Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22) Empty
MessageSujet: Re: [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22)   [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Trad.][Gore] Family Barbecue, a Reasoned Treatise on Past Sins
» [Trad]Wonderbolt
» [En cours][Aventure][Passé] A back to the past
» [Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine
» [Trad.][Normal] Apple of my Shy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Fanfics-