AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Partagez

[Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
#Alister
Floodeur compulsif
Alister

[Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22)   [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22) - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 11:49

Bah, on peut pas t'en vouloir vu l'ampleur du projet. ^^ Dommage mais bon, tant pis.

Quelqu'un pour prendre la relève ? [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22) - Page 2 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
http://mlpodfim.forumgratuit.org/
#Hannibal
Brony passionné

MessageSujet: Re: [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22)   [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22) - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 12:40

C'est une fic qui doit avoisiner les 550 pages si mes souvenirs sont bons.
C'est pas comme traduire une petite fic, un one-shot ou même une fic conventionnelle (qui dépasse rarement 10-20% de ce volume). Traduire ça, c'est une épreuve colossale.

Alors voici, selon moi, les options qui s’offrent à ceux qui veulent connaitre la suite:
-> enchaîner un coréen (bilingue fr-en) dans une cave pour lui faire traduire c'te fic
-> la lire en anglais (ça marche bien)
-> pleurer en silence (ça marche bien aussi)
-> attendre une hypothétique reprise

De rien.

#blackphoenix
Brony confirmé
blackphoenix

MessageSujet: Re: [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22)   [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22) - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 14:57

je vient de lire les trois première partie en français
damn !, cette fic à l'air géniale, mais super longue en effet...

je vais commencé par la solution trois je pense, ensuite me mettre a l'anglais (ou commencé a prévoir de la corde, aménager ma cave,...)

ou bien il faudrait que plusieurs personne s'y mette ensemble, ça parait déjà bien plus réalisable qu'une personne seul [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22) - Page 2 2554839287
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22)   [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22) - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 15:24

blackphoenix a écrit:
je vient de lire les trois première partie en français
damn !, cette fic à l'air géniale, mais super longue en effet...

je vais commencé par la solution trois je pense, ensuite me mettre a l'anglais (ou commencé a prévoir de la corde, aménager ma cave,...)

ou bien il faudrait que plusieurs personne s'y mette ensemble, ça parait déjà bien plus réalisable qu'une personne seul [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22) - Page 2 2554839287

Ou même ouvrir un Bescherelle, pour le français.
#Alister
Floodeur compulsif
Alister

MessageSujet: Re: [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22)   [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22) - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 15:33

En même temps, lui-même n'a pas dit qu'il s'y mettait, donc c'est pas un drame non plus.
On en reparlera quand il fera une fanfic, parce que partir en croisade contre toutes les fautes sur le forum, t'es pas sorti, vieux.
http://mlpodfim.forumgratuit.org/
#Py7h0n
Brony squatteur
Py7h0n

MessageSujet: Re: [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22)   [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22) - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr - 15:18

Salut les gens! Bon, la parlotte c'est pas mon truc alors allons-y cash, j'ai repris là où notre ami s'est arrêté et franchement, bah, ça pas été de la tarte, mais here we go, voici le chapitre 3: School Days and Memory
J'ose espérer que vous apprécierez, et à plus tard pour le chapitre 4 Wink
Chapitre 3 VF
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22)   [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22) - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr - 16:37

Py7h0n a écrit:
Salut les gens! Bon, la parlotte c'est pas mon truc alors allons-y cash, j'ai repris là où notre ami s'est arrêté et franchement, bah, ça pas été de la tarte, mais here we go, voici le chapitre 3: School Days and Memory
J'ose espérer que vous apprécierez, et à plus tard pour le chapitre 4 Wink
Chapitre 3 VF

Il y a plein de lettres en rouge dans la version que tu as postée (des corrections de ton relecteur, j'imagine). Ce serait plus propre de les repasser en noir. Exemple : “dit Nyx, toujours souriante”.

Sinon, j'avais commencé à faire de la relecture sur ce chapitre, et puis j'ai un peu oublié (j'ai été pas mal chargé, avec les partiels, le projet et tout…). Mais si tu t'attaques au chapitre 4, n'hésite pas à me contacter par Skype. Comme je te l'ai déjà dit, je trouve ça chouette que tu reprennes ce que j'ai abandonné, et j'aiderai volontiers.
#Py7h0n
Brony squatteur
Py7h0n

MessageSujet: Re: [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22)   [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22) - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr - 17:37

argh! je les ai loupés, c'est que je suis daltonien du coup, parfois je les vois parfois non :/
#blackphoenix
Brony confirmé
blackphoenix

MessageSujet: Re: [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22)   [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22) - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr - 23:56

merci beaucoup pour la traduction, je suis content que quelqu’un la continue
bonne chance pour la suite
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22)   [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22) - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr - 0:03

J'ajoute...bonne chance pour la suite, parce que jusqu'à maintenant ça vaut vraiment le coup qu'elle soit traduite [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22) - Page 2 791999698
#Shy Butterfly
Brony passionné
Shy Butterfly

MessageSujet: Re: [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22)   [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22) - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr - 10:30

Franchement, j'adore cet fic! J'étais très impatient de connaître la suite.

Merci beaucoup pour ton travail qui sera titanesque. Bonne chance.
#Malencontrus
A la réponse
Malencontrus

MessageSujet: Re: [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22)   [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22) - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr - 15:02

c'est si mignon que mon coeur de pierre a émis un battement , on veut la suite..........
mer.... saperlotte je crache du gravier
http://crazyhammer.deviantart.com/
#Malencontrus
A la réponse
Malencontrus

MessageSujet: Re: [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22)   [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22) - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai - 23:17

up

c'eeeest quaaaand la suiiiite ?
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

MessageSujet: Re: [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22)   [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22) - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai - 1:40

C'est sans doute parce qu'il est passé deux heures du matin mais je ris tout seul devant mon écran (depuis dix minutes).
Déjà parce que j'ai regardé au hasard la fin du chapitre dix-huit et rien que ça c'est épique... Ensuite parce que l'auteur l'a remaniée pour la saison deux et j'attends impatiemment qu'il le fasse pour la saison 3... En plus la pensée accessoire qu'il y a eu trois traducteurs successifs pour cette fic'...
Mais là où je n'ai pas pu me retenir c'est à la pensée que je pourrais proposer de la traduire en 2014 et toujours avoir une chance de finir la traduction avant vous.

Allez, je sais que vous avez des vies à côté, que vous faites ça dans votre temps libre mais essayez au moins de vous donner un délai, au moins un chapitre par mois, ou même tenir les gens au courant.
Là c'est littéral quand je dis que ça ne fait pas très sérieux. [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22) - Page 2 1374644099
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Py7h0n
Brony squatteur
Py7h0n

MessageSujet: Re: [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22)   [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22) - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai - 3:56

Malencontrus a écrit:
up

c'eeeest quaaaand la suiiiite ?
Quand j'aurais fini?
Vuld, ce genre de "piques" assassines, je trouve ça petit. Je traduit quand je le peux, quand j'en ai le courage aussi, ma vie n'est pas basée sur les aspirations à ce que je traduise un chapitre par mois. Je traduit ET je mène la correction de fanfics de front, j'ai aussi ma vie à gérer.
Alors tes petites reflexions mesquines genre "en commençant en 2014 j'aurais quand même achevé avant toi" tu te les mets profondément dans le fondement. J'ai commencé la traduction du chapitre suivant, mais si je maîtrise pas trop mal l'anglais, je suis pas non plus bilingue, et la traduction me demande du temps et beaucoup d'efforts.
A bon entendeur SALUT. [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22) - Page 2 4264413705
#digif
Geek Amateur
digif

MessageSujet: Re: [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22)   [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22) - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai - 7:38

Vuld Edone a écrit:
j'attends impatiemment qu'il le fasse pour la saison 3

je crois me souvenir que l'auteur à placer la timeline de sa fic entre la saison 1 et 2, de plus, il faudrais qu'il fasse une toute autre fic si il veux y mettre princess twilight

trouvé : http://www.fimfiction.net/blog/129009/season-3-finale-reaction-and-info-regarding-past-sins
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

MessageSujet: Re: [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22)   [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22) - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai - 12:11

Vous n'êtes pas drôle. [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22) - Page 2 2123717884
Tu veux que je sois assassin, je vais être assassin : il te reste 18 chapitres, à 2 mois par chapitre tu auras achevé la traduction dans trois ans. À 1 chapitre par mois elle sera finie pour l'hiver 2014. En disant que tu ailles jusqu'au bout.
C'est ça, ton "quand j'aurai fini".
Ce matin je voulais en rire, à présent j'ai envie de mordre, tu ne prends pas ta trad' au sérieux alors ne me demande pas de le faire. Ou bien tu t'investis ou bien tu en souris, je serai le dernier qui te forcerait à augmenter la cadence déjà parce que moi cette fic' je m'en broute et surtout parce que je sais à quel point la traduction est difficile, solitaire et frustrante.

Mais je serai aussi le dernier à faire comme si c'était normal de laisser poireauter les gens deux mois sans nouvelles...
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22)   [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22) - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai - 13:15

Vuld Edone a écrit:
Tu veux que je sois assassin, je vais être assassin : il te reste 18 chapitres, à 2 mois par chapitre tu auras achevé la traduction dans trois ans. À 1 chapitre par mois elle sera finie pour l'hiver 2014. En disant que tu ailles jusqu'au bout.

Hey, ça va moi je suis large du côté de Those Blue Wings du coup. [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22) - Page 2 535543054
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22)   [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22) - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai - 13:18

Je me doit d'intervenir malgré mon bas niveau de QI

Si Python n'a pas vraiment le temps de traduire la fic dans les temps (si il y en a un) c'est qu'il a eu de gros problème avec empêchement, des gros.
Sans compté un événement qui l'a empêcher dans la progression, et rien au monde, je dit bien, rien au monde ne peux lui reprocher de ne pas aller "assez vite" si on compare ce dont de quoi je veux parler [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22) - Page 2 2123717884
J'estime que la vie IRL passe largement avant une traduction, surtout dans son cas.

De plus, il a une béta lecture en cours sur ma fic et peut-être même d'autre, et je me demande même si traduire cette fic est plus facile pour lui que de me relire.

Bon, sinon en ce qui concerne l'auteur et de son changement par rapport au dernière saison je trouve ça pas terrible de sa part de changer ce qu'il a fait. J'ai vu beaucoup de fanfic en contradiction avec les nouvelles saisons et pourtant ça gêne personne. Les trois premiers chapitres sont dans une bonne lancée, et le fait de changer quelque chose peut justement casser cette hélant.

Arpès c'est mon avis personnel.

Voilà.
#Py7h0n
Brony squatteur
Py7h0n

MessageSujet: Re: [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22)   [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22) - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai - 18:33

Merci Toro.
Quand à toi, Vuld, si la trad de cette fic' t'interesse si peu, pourquoi tu viens me les briser?
Je fais passer les bêtas-lectures avant la traduction, point.
Comme le dit ToroPicana, j'ai eu quelques soucis IRL, qui m'ont retardés, ne serais-ce que sur la correction de Ma petite Applejack, alors tes commentaires, tu te les garde. Tu sembles à l'aise pour la traduction, tu es capable de lire sans soucis en Anglais, j'en suis ravi pour toi.
Perso, la traduction de Past-Sins est un projet titanesque que j'ai entrepris parce que cette fic' est mythique et que beaucoup sont incapables de la lire en VO. Je savais en commençant que je n'aurais jamais fini en 2013. Je n'ai jamais prétendu le contraire. Déjà j'ai reçu de l'aide pour la relecture, et rien que pour ça je suis reconnaissant, mais tes leçons de morales, tu te les gardes, je fais ce que je peux, comme je peux, alors t'es mignon, mais retourne donc à ta propre traduction, ça t'occuperas et t’empêcheras de faire chier les autres.
#Malencontrus
A la réponse
Malencontrus

MessageSujet: Re: [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22)   [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22) - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juin - 20:06

bah c'est pas fini......

sinon ou ça en est les coupaing ?

vous pouvez donner votre date aproximative de fin de traduction de chapitre s'il vous plaît ?

c'est moi ou il a dit quelque chose d'intelligent ?
#Py7h0n
Brony squatteur
Py7h0n

MessageSujet: Re: [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22)   [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22) - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juin - 20:23

Où ça en est? pas loin, hélas, pour la date de release, je pense, selon le délai que prendra ma béta-lectrice pour me "relire"(tâche ingrate s'il en est)
#Malencontrus
A la réponse
Malencontrus

MessageSujet: Re: [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22)   [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22) - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juin - 21:00

ça consiste en quoi un beta-lecteur ?
#Axelerre
Imagicien
Axelerre

MessageSujet: Re: [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22)   [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22) - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juin - 21:11

Malencontrus a écrit:
ça consiste en quoi un beta-lecteur ?

Si j'utilise ma logique, c'est une personne qui lit une fanfic, qui indique les fautes et qui explique ce que lui, en tant que lecteur, lit de la fanfic. Tout ça à l'auteur de la fic.
#Malencontrus
A la réponse
Malencontrus

MessageSujet: Re: [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22)   [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22) - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juin - 21:14

merci mon....

sous-fifre ?
ami ?

...confrère brony
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22)   [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22) - Page 2 Icon_minitime

[Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant