AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Partagez

Dusk's Dawn -- Diffusion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
#Hannibal
Brony passionné

Dusk's Dawn -- Diffusion Empty
MessageSujet: Dusk's Dawn -- Diffusion   Dusk's Dawn -- Diffusion Icon_minitimeSam 13 Oct - 10:42

Bonjour à tous,

Je passais juste dans le coin pour rappeler à ceux qui pourraient être intéressés qu'Interlude Productions (cf. ici ) diffuse son premier épisode (Intitulé Dusk's Dawn) ce soir, sur BronyTV.

Si tout se passe comme prévu, le stream devrait avoir lieu vers 21h heure française. (soit début d'am aux USA)

L'épisode sera disponible sur youtube un peu plus tard dans la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
#Я4V3
Floodeur compulsif
Я4V3

MessageSujet: Re: Dusk's Dawn -- Diffusion   Dusk's Dawn -- Diffusion Icon_minitimeSam 13 Oct - 16:35

...

C'est quoi ce bordel.

Le tout premier épisode MLP intégralement produit par le fandom et aucune réponse ? Dusk's Dawn -- Diffusion 1929873797
Mais WTF les gens je vous jure... Dusk's Dawn -- Diffusion 1929873797

Sinon un lien vers la page de diffusion si possible ?
http://raveponay.tumblr.com/
#Cozvijar
Brony confirmé
Cozvijar

MessageSujet: Re: Dusk's Dawn -- Diffusion   Dusk's Dawn -- Diffusion Icon_minitimeSam 13 Oct - 16:44

La page de diffusion ? C'est simple => http://bronytv.net/stream.php
#Whitat
Petit nouveau
Whitat

MessageSujet: Re: Dusk's Dawn -- Diffusion   Dusk's Dawn -- Diffusion Icon_minitimeSam 13 Oct - 18:02

J'ai une question.Est-ce que il y aura des sous titres français sur la vidéo qui sera sur Youtube étant donné que (sauf si erreur de ma part) il y a un "noyau dur" français ?
#Hannibal
Brony passionné

MessageSujet: Re: Dusk's Dawn -- Diffusion   Dusk's Dawn -- Diffusion Icon_minitimeSam 13 Oct - 19:43

Whitat a écrit:
J'ai une question.Est-ce que il y aura des sous titres français sur la vidéo qui sera sur Youtube étant donné que (sauf si erreur de ma part) il y a un "noyau dur" français ?

Nope.
Pour la simple et bonne raison que nous n'étions pas que des français. En partant dans cette optique, nous aurions du ajouter en plus les sous-titres en norvégien, ukrainien, etc... (bref, tous ceux qui ont participé au projet).

De plus, la majorité des bronies sont anglophones. Il serait donc hors de propos de mettre les srt en français.

Voila.
#Whitat
Petit nouveau
Whitat

MessageSujet: Re: Dusk's Dawn -- Diffusion   Dusk's Dawn -- Diffusion Icon_minitimeSam 13 Oct - 19:54

Merci de m'avoir répondu.
Maintenant je dois invoqué mon dictionnaire franco-anglais. Dusk's Dawn -- Diffusion 120129551
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dusk's Dawn -- Diffusion   Dusk's Dawn -- Diffusion Icon_minitimeSam 13 Oct - 20:02

Comme lors de mes précédents test la connexion du stream est naze, j'ai abandonné, j'attends l'upload sur youtube.
#AxHell
Brony squatteur
AxHell

MessageSujet: Re : Dusk's Dawn -- Diffusion   Dusk's Dawn -- Diffusion Icon_minitimeSam 13 Oct - 20:26

Bon ben c'est fini et je dois dire que c'était plutôt sympa malgré quelques trucs qui m'ont gêné...

Mon avis :

Spoiler:
#Cozvijar
Brony confirmé
Cozvijar

MessageSujet: Re: Dusk's Dawn -- Diffusion   Dusk's Dawn -- Diffusion Icon_minitimeSam 13 Oct - 20:29

C'est pas mal pour une première fois, il y a du potentiel si des améliorations sont faites.
#Nicoboss143
Floodeur compulsif
Nicoboss143

MessageSujet: Re: Dusk's Dawn -- Diffusion   Dusk's Dawn -- Diffusion Icon_minitimeSam 13 Oct - 21:01

Admettons quand même que c'était super Dusk's Dawn -- Diffusion 791999698 Même si j'ai raté les 10 premières minutes et que je n'ai compris que 1/3 de ce que disait chaque poney, je n'ai rien à dire!!
(à part que entre chaque poney qui parle ils y a quand même un blanc, mais c'est grâce à ça si j'ai pu comprendre ce qu'il se disait et ce qu'il se passait car au moins, ils articulaient bien)
Voilà c'est juste un sacrée hors-d'oeuvre avant Double Rainboom et la sortie de la saison 3, sa je le nierait pas Dusk's Dawn -- Diffusion 3007958872
https://www.youtube.com/channel/UCo3Ra56oQKIZMK12s46JSBg
#Я4V3
Floodeur compulsif
Я4V3

MessageSujet: Re: Dusk's Dawn -- Diffusion   Dusk's Dawn -- Diffusion Icon_minitimeSam 13 Oct - 21:16

Évidement j'ai raté le stream nul que je suis... Dusk's Dawn -- Diffusion 1929873797

Bien, j'attendrais la sortie sur YouTube. Dusk's Dawn -- Diffusion 3371923627
http://raveponay.tumblr.com/
#Hannibal
Brony passionné

MessageSujet: Re: Dusk's Dawn -- Diffusion   Dusk's Dawn -- Diffusion Icon_minitimeSam 13 Oct - 21:39

Voila. Et je ne la place pas sous spoiler parce que je suis un rebelle.
Pour la qualité, je tiens à rappeler que nous étions tous des amateurs. On avait aucun pro dans l'équipe.

#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

MessageSujet: Re: Dusk's Dawn -- Diffusion   Dusk's Dawn -- Diffusion Icon_minitimeSam 13 Oct - 23:03

bon j'ai vu

l'animation est un peu saccadé par moment, les poney trop raide je trouve, les voix sont bien trouvées mais les dialogues manquent de dynamisme. Et puis, voila, on a pas le temps de s'attacher aux personnages, je sais même pas quand cette histoire se passe par rapport à la série.

bref, c'est sympatoch mais on est bien loin du niveau de la série (compréhensible mais quand même)
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dusk's Dawn -- Diffusion   Dusk's Dawn -- Diffusion Icon_minitimeSam 13 Oct - 23:33

Yay! Un upload youtube!

Je tien juste à faire remarquer que c'est effectivement un épisode très orginal! Dusk's Dawn -- Diffusion 4278094681

Sinon c'est pas si mal pour quelque chose de fan-made. ^^ L'animation est bonne, l'idée de base est bonne, j'ai beaucoup aimé la façon dont vous avez fait le générique de début! Smile

Pour le reste il y a encore des efforts à faire sur certains points: En dehors de la phase d'animation la qualité de dessin n'est pas toujours au rendez-vous ça se voit en particulier sur les backgrounds, de meilleur backgrounds ne seraient pas de trop. ^^ Le jeu d'acteur est très moyen mais j'ai entendu bien pire (welcome to ponyville par exemple...). Les voix sont parfaitement audibles et compréhensible par rapport à certains qui grommèlent dans leur barbes mais elles manques de vivant et d’entrain. Ho non... Une tempête va détruire ponyville... Quel horreur... zzzZZ Enfin bref, tu as compris. ^^ Il y a beaucoup de bonnes idées dans le scénario mais il reste de manière général assez maladroit. Les changement de plan lors de la chanson sont parfait, mais le résumé coupé par un fond noir c'est pas très pro. Dusk's Dawn -- Diffusion 4278094681 on switch beaucoup entre les différents personnages et certaines scènes sont inutilement longues. De plus le manque de linéarité est parfois perturbant. Ça manque de liens logique et fait parfois appel à des complications un peu lourdes.

Dans l'ensemble ça reste très bien pour du fan made. ^^
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

MessageSujet: Re: Dusk's Dawn -- Diffusion   Dusk's Dawn -- Diffusion Icon_minitimeDim 14 Oct - 1:06

J'aimerais vous donner un avis constructif, mais sans au moins des sous-titres en anglais je vais pas piger grand chose à ce qui se passe.
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dusk's Dawn -- Diffusion   Dusk's Dawn -- Diffusion Icon_minitimeDim 14 Oct - 1:33

Magicpixel a écrit:
J'aimerais vous donner un avis constructif, mais sans au moins des sous-titres en anglais je vais pas piger grand chose à ce qui se passe.

ça tombe bien ils y sont: https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=NgJPHj7Cjss Dusk's Dawn -- Diffusion 4278094681
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dusk's Dawn -- Diffusion   Dusk's Dawn -- Diffusion Icon_minitimeDim 14 Oct - 2:47

Bon j'viens juste de regarder ça. (Merci sharydow pour le lien, quand j'ai voulus regarder le stream je suis tombé sur le générique de fin...)

Je préviens tout de suite, j'ai pas tellement aimé, mais ça vaut largement le coup d'être commenté.

Je pense globalement avoir compris l'histoire, et ouais, on vas dire que l'intrigue peut valoir le coup. Mais certains passages sont quand même mal baisés... Le méchant qui s'effondre après une phrase sans trop de sens (C'est p'tet voulus qu'on ne comprenne pas ce qu'il cherche à dire cela-dis.) j'ai trouvé ça étrange. Et c'est un exemple parmi plusieurs petits passages qui donnent l'impression que l'auteur a eu des petites pannes d'idées.

Les personnages sont sympathiques, et j'ai pas eu trop de mal pour leur accorder du crédit. J'ai juste eu un méchant tic quand j'ai vus que le garde avait enlevé son armure, mais à la rigueur ça peut se comprendre si on veut le différencier des autres gardes.

La chanson a été un passage pénible. Les paroles ne sont pas inspirées, ça rime pas trop, l'image qui vas avec est juste wtf... Et en plus c'est super long ! Enfin j'ai peut-être trouvé ça long parce que je n'ai pas aimé...

Les acteurs qui font les voix sont vraiment pas motivés, on s'endors pas mal.

Les animations sont bien en général, un peut lente par contre. Surtout lorsque les poney parlent, on a droit à une ou deux secondes de vide avant la phrase suivante. Dans le passage où à la fin les différents personnages marchent dans un couloir face à la caméra, l'animation est par contre pas super, leur façon de marcher est carrément bizarre. Mais ça reste le seul passage qui m'a choqué niveau animation.

Alors pas contre, cette lenteur justement des animations fait qu'on a certes un épisode de 20mn (avec le générique), mais on a trois fois moins de contenus en terme d'histoire que dans les épisodes "officiels". *Premier coup de gueule* Dusk's Dawn -- Diffusion 2750068867

Le fondu en noir pour le résumé fait peut-être pas pro (selon l'ami sharydow), mais j'ai trouvé ça plutôt amusant et bien conçus. En revanche le passage avec le monologue écrit en blanc sur fond noir à l'écran... *Second coup de gueule*

Mais mention spéciale au générique d'intro et au "30 second flat". Dusk's Dawn -- Diffusion 3007958872

Au final, je suis quand même content de cet épisode, un vrais fait par des fans pour les fans. Ça fait forcément plaisir. Bravo pour le résultat. Dusk's Dawn -- Diffusion 120129551

Hô, dernier truc... Je m'attendais à voir les manes six en background pony moi...
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

MessageSujet: Re: Dusk's Dawn -- Diffusion   Dusk's Dawn -- Diffusion Icon_minitimeDim 14 Oct - 8:26

En fait, l'animation est inégale je trouve. Ca oscille du correct à presque du cheap. Mais je rejoins la critique sur le fait qu'on a pas le temps de s'attacher aux personnages, qu'on est déjà au milieu de la baston. Si on prend MLP FiM comme base de ref, on avait quand même 20 mn pour connaître un peu les personnages, avant qu'ils ne se baladent dans Everfree. Ca doit être pour ça qu'on s'intérésse assez peu à eux, en fin de compte.

Deux trucs qui m'ont fait tiquer : quand la licorne déclanche la tempête, et envoie des cyclones sur tout le monde, le poney à chapeau s'en mange trois dans les dents, et il ne bouge pas...je veux bien qu'en tant que terrestre, il soit plus costaud que ses potes, mais quand même.

Et deuxièmement, les Elements. Si on se base sur le dessin de la porte, on voit Discord battu par les Héroïnes. On est donc nécéssairement pendant ou après la S2. Saison deux qui arrive après la saison un, où les Elements ne sont plus des orbes, et des pierres, mais montées en colliers, ou en tiare. On a donc un bel anachronisme.
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dusk's Dawn -- Diffusion   Dusk's Dawn -- Diffusion Icon_minitimeDim 14 Oct - 11:03

Bro-Nie a écrit:
Et deuxièmement, les Elements. Si on se base sur le dessin de la porte, on voit Discord battu par les Héroïnes. On est donc nécéssairement pendant ou après la S2. Saison deux qui arrive après la saison un, où les Elements ne sont plus des orbes, et des pierres, mais montées en colliers, ou en tiare. On a donc un bel anachronisme.

On peut trouver une explication suffisamment tordue mais cohérente pour expliquer ce que tu désignes comme "anachronisme", je pense. Dusk's Dawn -- Diffusion 2554839287
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

MessageSujet: Re: Dusk's Dawn -- Diffusion   Dusk's Dawn -- Diffusion Icon_minitimeDim 14 Oct - 14:52

Kahas a écrit:

On peut trouver une explication suffisamment tordue mais cohérente pour expliquer ce que tu désignes comme "anachronisme", je pense. Dusk's Dawn -- Diffusion 2554839287

Bah le souci étant que cette représentation précise des Elements, elle date de l'ancien temps, la chute de Discord, le soulèvement de Nightmare Moon...à l'époque du show, c'est plus que des cailloux, souvenez-vous de l'épisode deux. Et à partir de là, ils sont montés en bijoux, pour prendre la forme qu'on connait.

Et comme je l'ai dit le dessin sur la porte montre bien la seconde chute de Discord, pas la première. Donc, l'épisode se passe au moins après le début de la S2. Ce qui me fait maintenir mon opinion d'anachronisme.
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dusk's Dawn -- Diffusion   Dusk's Dawn -- Diffusion Icon_minitimeDim 14 Oct - 15:19

Je veux simplement dire que le fait que els éléments d'harmonie changent de forme n'est pas une incohérence absolue.

Le canon reste malléable, Bro-nie. S'arrêter à ce genre de détails, c'est oublier le fond de l'épisode.
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

MessageSujet: Re: Dusk's Dawn -- Diffusion   Dusk's Dawn -- Diffusion Icon_minitimeDim 14 Oct - 15:33

Kahas a écrit:
Je veux simplement dire que le fait que els éléments d'harmonie changent de forme n'est pas une incohérence absolue.

Le canon reste malléable, Bro-nie. S'arrêter à ce genre de détails, c'est oublier le fond de l'épisode.

Le canon n'est justement pas malléable, et se doit d'être respecté. Le canon nous dit bien que c'est Luna qui s'est retournée contre sa soeur en devenant Nightmare Moon, je vais pas changer ça, sauf, si d'entrée de jeu, j'annonce l'uchronie, ou l'univers alternatif.

Si l'épisode annonçait haut et fort, qu'il se plaçait en dehors de la continuité du show, juste en reprenant l'univers, j'aurais rien dit. Mais théoriquement, cet épisode fanmade pourrait prendre place dans l'histoire de la série, comme le prouve plusieurs faits : ils parlent de Celestia, ils parlent du Nettoyage d'Hiver,...

C'est en ça que je pointe l'anachronisme.
#Yoshi
Floodeur compulsif
Yoshi

MessageSujet: Re: Dusk's Dawn -- Diffusion   Dusk's Dawn -- Diffusion Icon_minitimeDim 14 Oct - 16:22

Je n'ai pas encore eu le temps de voir l'épisode, mais je suis étonné par les 1/3 de dislikes. C'est plutôt rare sur les créations MLP, qu'elles soient bonnes ou pas terribles, alors pour un projet aussi élaboré que celui-là ça m'intrigue Dusk's Dawn -- Diffusion 3357631100
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dusk's Dawn -- Diffusion   Dusk's Dawn -- Diffusion Icon_minitimeDim 14 Oct - 17:15

Bro-nie, tu t'attardes sur des détails, franchement Dusk's Dawn -- Diffusion 2554839287
#Hannibal
Brony passionné

MessageSujet: Re: Dusk's Dawn -- Diffusion   Dusk's Dawn -- Diffusion Icon_minitimeDim 14 Oct - 17:26

Yoshi a écrit:
Je n'ai pas encore eu le temps de voir l'épisode, mais je suis étonné par les 1/3 de dislikes. C'est plutôt rare sur les créations MLP, qu'elles soient bonnes ou pas terribles, alors pour un projet aussi élaboré que celui-là ça m'intrigue Dusk's Dawn -- Diffusion 3357631100

On a eu la chance d'avoir 5 thread sur 4chan, qui représente (comme chacun le sait) la poubelle du net.
d'où un bon nombre de dislikes, ainsi que ces gentils commentaires sur nos orientations sexuelles présumées ainsi que notre appétence à aller nous pendre. De la free-rage, pourquoi se priver ?

Après si on s'arrête à ces considérations, on ne fait plus rien. Nous étions un projet amateur, et personne (à l'exception de celle qui a réalisé l'opening) ne disposait de compétences particulière en dessin/animation/production ou autre. On nous avait prédit que le projet tomberait, qu'il n'arriverait jamais au bout, que le simple fait d'envisager le réaliser était une pure perte de temps. Et bien malgré ça, on l'a fait, on a été au bout. On a pas eu un seul rajquit du projet. L'équipe est restée soudée, et a réalisé un travail qui dépassait toute espérance compte tenu de son (absence de) niveau.

Après, on a jamais menti sur la qualité de notre épisode final. C'est du fan made. Nous étions moins d'une dizaine à bosser de façon effective dessus. Ce n'est pas comparable avec les autres projets de grande ampleur du fandom... C'était un défi. Nous l'avons relevé.

Je finirai donc sur cette image qui résume bien la situation:

Spoiler:
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dusk's Dawn -- Diffusion   Dusk's Dawn -- Diffusion Icon_minitime

Dusk's Dawn -- Diffusion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant