AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez

Dusk's Dawn -- Diffusion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
#Simontheb
Brony squatteur
Simontheb

Dusk's Dawn -- Diffusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dusk's Dawn -- Diffusion   Dusk's Dawn -- Diffusion - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct - 17:35

Bro-Nie a écrit:
Le canon n'est justement pas malléable, et se doit d'être respecté. Le canon nous dit bien que c'est Luna qui s'est retournée contre sa soeur en devenant Nightmare Moon, je vais pas changer ça, sauf, si d'entrée de jeu, j'annonce l'uchronie, ou l'univers alternatif.

Si l'épisode annonçait haut et fort, qu'il se plaçait en dehors de la continuité du show, juste en reprenant l'univers, j'aurais rien dit. Mais théoriquement, cet épisode fanmade pourrait prendre place dans l'histoire de la série, comme le prouve plusieurs faits : ils parlent de Celestia, ils parlent du Nettoyage d'Hiver,...

C'est en ça que je pointe l'anachronisme.
Je pense que ce que voulait dire Kahas, c'est que, vu que les éléments ont changé de forme pour devenir des colliers dans le pilote, il n'est pas a priori choquant qu'ils puissent reprendre leur forme initiale de pierres sphériques.
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

MessageSujet: Re: Dusk's Dawn -- Diffusion   Dusk's Dawn -- Diffusion - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct - 17:36

Simontheb a écrit:

Je pense que ce que voulait dire Kahas, c'est que, vu que les éléments ont changé de forme pour devenir des colliers dans le pilote, il n'est pas a priori choquant qu'ils puissent reprendre leur forme initiale de pierres sphériques.

Moui, effectivement, dans ce cas là, ça pourrait se tenir. Mais bon. Je reste très dubitatif.
#Yoshi
Floodeur compulsif
Yoshi

MessageSujet: Re: Dusk's Dawn -- Diffusion   Dusk's Dawn -- Diffusion - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct - 18:02

Hannibal a écrit:
Yoshi a écrit:
Je n'ai pas encore eu le temps de voir l'épisode, mais je suis étonné par les 1/3 de dislikes. C'est plutôt rare sur les créations MLP, qu'elles soient bonnes ou pas terribles, alors pour un projet aussi élaboré que celui-là ça m'intrigue Dusk's Dawn -- Diffusion - Page 2 3357631100

On a eu la chance d'avoir 5 thread sur 4chan, qui représente (comme chacun le sait) la poubelle du net.
d'où un bon nombre de dislikes, ainsi que ces gentils commentaires sur nos orientations sexuelles présumées ainsi que notre appétence à aller nous pendre. De la free-rage, pourquoi se priver ?

Après si on s'arrête à ces considérations, on ne fait plus rien. Nous étions un projet amateur, et personne (à l'exception de celle qui a réalisé l'opening) ne disposait de compétences particulière en dessin/animation/production ou autre. On nous avait prédit que le projet tomberait, qu'il n'arriverait jamais au bout, que le simple fait d'envisager le réaliser était une pure perte de temps. Et bien malgré ça, on l'a fait, on a été au bout. On a pas eu un seul rajquit du projet. L'équipe est restée soudée, et a réalisé un travail qui dépassait toute espérance compte tenu de son (absence de) niveau.

Après, on a jamais menti sur la qualité de notre épisode final. C'est du fan made. Nous étions moins d'une dizaine à bosser de façon effective dessus. Ce n'est pas comparable avec les autres projets de grande ampleur du fandom... C'était un défi. Nous l'avons relevé.

Je finirai donc sur cette image qui résume bien la situation:

Spoiler:

Ah, je comprend mieux d’où ça vient !
Bravo en tout cas car nulle doute que ça représente une immense quantité de travail Dusk's Dawn -- Diffusion - Page 2 1601293786
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dusk's Dawn -- Diffusion   Dusk's Dawn -- Diffusion - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct - 18:13

Simontheb a écrit:
Bro-Nie a écrit:
Le canon n'est justement pas malléable, et se doit d'être respecté. Le canon nous dit bien que c'est Luna qui s'est retournée contre sa soeur en devenant Nightmare Moon, je vais pas changer ça, sauf, si d'entrée de jeu, j'annonce l'uchronie, ou l'univers alternatif.

Si l'épisode annonçait haut et fort, qu'il se plaçait en dehors de la continuité du show, juste en reprenant l'univers, j'aurais rien dit. Mais théoriquement, cet épisode fanmade pourrait prendre place dans l'histoire de la série, comme le prouve plusieurs faits : ils parlent de Celestia, ils parlent du Nettoyage d'Hiver,...

C'est en ça que je pointe l'anachronisme.

Tout à fait.

De plus, on peut même élargir le concept et imaginer qu'à chaque "Mane6" que Celestia met en place, on observe les mêmes déroulements et événements d'un point de vue global.
Cela devient alors une représentation de la découverte et la fortification de l'amitié de ce groupe émergent de personnages.
Les élements d'Harmonie peuvent alors être vus soit comme des instruments dans ce but, soit même comme de simples métaphores du lien liant chacun des poneys àl'aventure et au groupe de Mane6 alternatif.
La déconnexion des élements d'avec les symboles représentés par chaque membre du groupe est évidente par cette scène, épisode 2, saison 2 :
Twilight Sparkle annule le maléfice de Discord en lisant ses lettres à Celestia. Les colliers et la tiare ne sont alors que des représentations destinées à faciliter la compréhension par les spectateurs.

Tout ceci pouvant être considéré sans collision avec le Canon, on peut extrapoler à cette question d'ouverture :
Combien de Mane6 Equestria a portés, guidés par l'Immortelle Celestia ? Combien de fois les "élements d'Harmonie" tangibles ont été utilisés pour simplifier le développement du groupe et sa découverte de "Friendship and Harmony" ?

#Linklyre
Brony passionné
Linklyre

MessageSujet: Re: Dusk's Dawn -- Diffusion   Dusk's Dawn -- Diffusion - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct - 18:34

Honnêtement, c'est un boulot énorme que vous avez fourni, et ça se voit malgré tout ce qui a pu être dit et que vous avez dit vous même être de simples amateurs, donc vous avez toutes mes félicitations, et mon soutien Dusk's Dawn -- Diffusion - Page 2 791999698
Je vais pas m'éterniser en critique, vous que tout ce que je pensais a déjà été dit, mais si ce que tu dis est vrai concernant le fait que votre équipe soyez soudé, j'ai bon espoir que vous vous améliorerez :p
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

MessageSujet: Re: Dusk's Dawn -- Diffusion   Dusk's Dawn -- Diffusion - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct - 18:37

Kahas a écrit:

Tout à fait.

De plus, on peut même élargir le concept et imaginer qu'à chaque "Mane6" que Celestia met en place, on observe les mêmes déroulements et événements d'un point de vue global.
Cela devient alors une représentation de la découverte et la fortification de l'amitié de ce groupe émergent de personnages.
Les élements d'Harmonie peuvent alors être vus soit comme des instruments dans ce but, soit même comme de simples métaphores du lien liant chacun des poneys àl'aventure et au groupe de Mane6 alternatif.
La déconnexion des élements d'avec les symboles représentés par chaque membre du groupe est évidente par cette scène, épisode 2, saison 2 :
Twilight Sparkle annule le maléfice de Discord en lisant ses lettres à Celestia. Les colliers et la tiare ne sont alors que des représentations destinées à faciliter la compréhension par les spectateurs.

Je n'appuie pas trop cette idée de simple métaphore. Si le pouvoir est dans la ponette, pourquoi ont-elles nécéssairement besoin des Elements pour pourrir la gueule du méchant ? Elle s'engagent dans le labyrinthe pour récupérer les Elements, et battre Discord, au mariage, elles ont besoin d'eux pour vaincre la reine des changelins, et elles foncent à la tour.

Que Discord par sa corruption, les empêche d'utiliser les Elements oui, mais je ne pense pas qu'ils soient une simple métaphore. Plus un vecteur pour moi.

Citation :
Tout ceci pouvant être considéré sans collision avec le Canon, on peut extrapoler à cette question d'ouverture :
Combien de Mane6 Equestria a portés, guidés par l'Immortelle Celestia ? Combien de fois les "élements d'Harmonie" tangibles ont été utilisés pour simplifier le développement du groupe et sa découverte de "Friendship and Harmony" ?

Un des grands champs du fandom, qu'on peut faire remonter jusqu'à Celestia, et Luna elles-mêmes : est-ce qu'elles géraient à elles deux tous les Elements, ou bien est-ce qu'elles n'en étaient que membre du groupe, et dernières survivantes de celui-ci ?
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dusk's Dawn -- Diffusion   Dusk's Dawn -- Diffusion - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct - 18:40

Kahas a écrit:

Une fic' ! Une fic ! Dusk's Dawn -- Diffusion - Page 2 3007958872
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dusk's Dawn -- Diffusion   Dusk's Dawn -- Diffusion - Page 2 Icon_minitime

Dusk's Dawn -- Diffusion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2