AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez

My little pony: Friendship is magic - S3 E3 - Too Many Pinkie Pies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
#Raincloud
Brony passionné
Raincloud

My little pony: Friendship is magic - S3 E3 - Too Many Pinkie Pies - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E3 - Too Many Pinkie Pies   My little pony: Friendship is magic - S3 E3 - Too Many Pinkie Pies - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Nov - 20:57

Tout ce que j'ai à dire : Harmonie, c'est classe - Equilibre, c'est bof My little pony: Friendship is magic - S3 E3 - Too Many Pinkie Pies - Page 5 4264413705
Je me mord les sabots quand je les entends, moi qui aime pourtant beaucoup la VF.

Silver Shield a écrit:
Ou sur l'element d'Harmonie (ouais je dis Harmonie, pas Equilibre, BEYATCH) de chacune d'elles, mais bon.

Moi je voyait un genre de "Pinkie Pie, real Element of Laughter", la seule qui puisse tout résoudre par l'humour... Mais ils ont fait tout le contraire en fait.
De manière générale, 5 épisodes sur les Elements d'Harmonie en particulier seraient les bienvenus. Je veux dire que ce côté "Héros de l'Equilibre" n'a pas été beaucoup accentué a part avec NM et Discord.
Vous comprendre ce que moi vouloir dire ?
Revenir en haut Aller en bas
#LunarRevolution
Petit nouveau

My little pony: Friendship is magic - S3 E3 - Too Many Pinkie Pies - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E3 - Too Many Pinkie Pies   My little pony: Friendship is magic - S3 E3 - Too Many Pinkie Pies - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Nov - 22:48

Autant les deux premiers épisodes de cette saison me paraissaient globalement plats et décousus, autant j'ai trouvé ce troisième épisode assez remarquable. Je m'intéresse par ailleurs pas mal à la symbolique du miroir dans l'imaginaire populaire (mythes, légendes, contes de fées, etc.) et l'utilisation qu'ils en ont fait est plutôt prégnante au niveau du sens. Bon c'était un peu un remake de l'Apprenti sorcier pour le coup, mais le fait de l'avoir relié au double spéculaire ça lui donne une charge symbolique assez puissante.

L'une des choses qui me font beaucoup aimer cette série c'est justement la capacité qu'ont les créateurs de ficher des idées étonamment profondes dans un truc qui est censé être agréable et déjanté indépendamment de la leçon de morale qu'il y a derrière chaque épisode. Ce n'est sans doute pas un cas si elle est appréciée par beaucoup d'individus qui ont laissé l'enfance voire l'adolescence derrière eux depuis longtemps.
#Raincloud
Brony passionné
Raincloud

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E3 - Too Many Pinkie Pies   My little pony: Friendship is magic - S3 E3 - Too Many Pinkie Pies - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Nov - 21:53

LunarRevolution a écrit:
L'une des choses qui me font beaucoup aimer cette série c'est justement la capacité qu'ont les créateurs de ficher des idées étonamment profondes dans un truc qui est censé être agréable et déjanté indépendamment de la leçon de morale qu'il y a derrière chaque épisode. Ce n'est sans doute pas un cas si elle est appréciée par beaucoup d'individus qui ont laissé l'enfance voire l'adolescence derrière eux depuis longtemps.

Très bon commentaire que j'ai oublié de mettre. C'est vrai que les scénaristes balancent des idées qui viennent de on-sais-pas-où et qu'on aurait jamais imaginé, ce qui rend aussi cette série incroyablement dingue. Je parle autant des idées hyper sérieuses ("Eh ! Si on mettait un lac miroitesque pour multiplier les Pinkies ? My little pony: Friendship is magic - S3 E3 - Too Many Pinkie Pies - Page 5 1601293786 ") que les déjantées, qui vont aussi bien. ("Moi j'ai une idée ! Que pensez vous d'une Pinkie Pie G3 ? My little pony: Friendship is magic - S3 E3 - Too Many Pinkie Pies - Page 5 4278094681 ")
Sinon maintenant, moi je reste devant mon ordi et j'attend les autres épisodes. My little pony: Friendship is magic - S3 E3 - Too Many Pinkie Pies - Page 5 1827005266
#Nukibo
Petit nouveau
Nukibo

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E3 - Too Many Pinkie Pies   My little pony: Friendship is magic - S3 E3 - Too Many Pinkie Pies - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Nov - 22:16

J'ai beaucoup aimé cette épisode, je l'ai trouve très divertissant, pleins de clin d'oeil amusant, (je suis le seul a avoir souligné le fait que Pinkie appelle RbD "Dashie" ou ça parait normale pour tout le monde ? My little pony: Friendship is magic - S3 E3 - Too Many Pinkie Pies - Page 5 4278094681 )
L'idée était bonne, Pinkie se voit de l'exterieur et remarque enfin qu'elle peut s’avère tres chiante pour ses amies, c'est pareille pour tout le monde, si on se voyait de l’extérieur, on remarquerai plein de trucs chiant chez nous et pourquoi ça ne plait pas aux autres My little pony: Friendship is magic - S3 E3 - Too Many Pinkie Pies - Page 5 959537370

Beaucoup n'ont pas l'air d'aimer les "fun fun" répétitif des Pinkies... faut pas exagérer, elles ne disent pas que ca, et si malgré tout elles les font souvent, c'est pour donner plus de profondeur a l'aspect folie de l'invasion ! Et puis, ca rend fun My little pony: Friendship is magic - S3 E3 - Too Many Pinkie Pies - Page 5 2085074178
#Protokille
La Quiche
Protokille

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E3 - Too Many Pinkie Pies   My little pony: Friendship is magic - S3 E3 - Too Many Pinkie Pies - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Nov - 22:47

J'ai de la peine pour les personnes compliqués My little pony: Friendship is magic - S3 E3 - Too Many Pinkie Pies - Page 5 3970116340

C'est mieux quand il faut pas grand chose pour rire, au moins c'est marrant tous le temps My little pony: Friendship is magic - S3 E3 - Too Many Pinkie Pies - Page 5 2085074178
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E3 - Too Many Pinkie Pies   My little pony: Friendship is magic - S3 E3 - Too Many Pinkie Pies - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Nov - 22:58

Nukibo a écrit:
(je suis le seul a avoir souligné le fait que Pinkie appelle RbD "Dashie" ou ça parait normale pour tout le monde ? My little pony: Friendship is magic - S3 E3 - Too Many Pinkie Pies - Page 5 4278094681 ) :

Elle a toujours surnommé Rainbow ainsi.
#Nicoboss143
Floodeur compulsif
Nicoboss143

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E3 - Too Many Pinkie Pies   My little pony: Friendship is magic - S3 E3 - Too Many Pinkie Pies - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Nov - 23:00

J'ai bien aimé cette épisode moi My little pony: Friendship is magic - S3 E3 - Too Many Pinkie Pies - Page 5 791999698 Puis j'aime voir pinkie triste car elle est toute calme, toute gentille et elle fait pitiée My little pony: Friendship is magic - S3 E3 - Too Many Pinkie Pies - Page 5 2085074178 ... enfin, plus ou moins My little pony: Friendship is magic - S3 E3 - Too Many Pinkie Pies - Page 5 4279923920
J'ai hate de voir le 4iéme épisode, maintenant qu'on sait à quoi ressemble Babs Seed, tout va bien, sa va être trop awesome cette saison 3 pleines de surprises My little pony: Friendship is magic - S3 E3 - Too Many Pinkie Pies - Page 5 120129551
https://www.youtube.com/channel/UCo3Ra56oQKIZMK12s46JSBg
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E3 - Too Many Pinkie Pies   My little pony: Friendship is magic - S3 E3 - Too Many Pinkie Pies - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Nov - 23:28

Protokille a écrit:
J'ai de la peine pour les personnes compliquées My little pony: Friendship is magic - S3 E3 - Too Many Pinkie Pies - Page 5 3970116340
J'hésite à placer ça en signature.
En même temps si je devais simplifier les choses, je dirais que Twilight son test c'est sauver lemonde. Pinkie c'est de la peinture sèche...

Mais en fait j'avoue qu'il y a des tests qui ne trompent pas. Pour le moment le seul moment marquant pour moi c'est quand Dash jette Pinkie Pie parmi les clones. Et côté répliques ça va faire cinq jours et on n'en a toujours trouvé aucune - après, vous me détromperez peut-être, je compte même sur vous pour ça. Comparez avec "Lesson Zero", on a eu "clock is ticking", "I really like her mane" et ça ce sont les plus évidentes - "magic kindergarten"... Et même le coup des tickets de gala ont donné des scènes mémorables et au moins une réplique.
Bref, c'est un bon épisode, un très bon épisode à certains égards mais même la G3 face a du mal à marquer... Un peu comme le "Dragon Quest" qui n'aura laissé que Sparkle, alors que je suis sûr que les gens ont apprécié plein d'autres scènes - notamment Rarity à la fin.

Bref, un test serait, dans les deux-trois semaines, de voir ce qu'il restera de l'épisode dans la mémoire des gens.
Et pour le coup l'épisode de Sombra ne s'en sort vraiment pas trop mal, j'ai dû vous rappeler une volée de scènes rien qu'en le mentionnant.
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#LunarRevolution
Petit nouveau

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E3 - Too Many Pinkie Pies   My little pony: Friendship is magic - S3 E3 - Too Many Pinkie Pies - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Nov - 23:33

Vuld Edone a écrit:
Comparez avec "Lesson Zero", on a eu "clock is ticking", "I really like her mane" et ça ce sont les plus évidentes - "magic kindergarten"... Et même le coup des tickets de gala ont donné des scènes mémorables et au moins une réplique.

Lesson Zero c'était clairement un épisode de fan service. Ils ont empilé les mèmes l'un après l'autre comme pour faire appel explicitement au public des bronies... J'étais un peu agacé lors de la vision de cet épisode parce que j'avais tout le temps l'impression qu'on était en train de nous utiliser en nous envoûtant de manière un peu trop visible. Heureusement qu'après on a eu le magnifique épisode avec Luna !
#Yayap
Brony passionné
Yayap

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E3 - Too Many Pinkie Pies   My little pony: Friendship is magic - S3 E3 - Too Many Pinkie Pies - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Nov - 23:36

Vuld Edone a écrit:
Protokille a écrit:
J'ai de la peine pour les personnes compliquées My little pony: Friendship is magic - S3 E3 - Too Many Pinkie Pies - Page 5 3970116340
J'hésite à placer ça en signature.
En même temps si je devais simplifier les choses, je dirais que Twilight son test c'est sauver lemonde. Pinkie c'est de la peinture sèche...

Mais en fait j'avoue qu'il y a des tests qui ne trompent pas. Pour le moment le seul moment marquant pour moi c'est quand Dash jette Pinkie Pie parmi les clones. Et côté répliques ça va faire cinq jours et on n'en a toujours trouvé aucune - après, vous me détromperez peut-être, je compte même sur vous pour ça. Comparez avec "Lesson Zero", on a eu "clock is ticking", "I really like her mane" et ça ce sont les plus évidentes - "magic kindergarten"... Et même le coup des tickets de gala ont donné des scènes mémorables et au moins une réplique.
Bref, c'est un bon épisode, un très bon épisode à certains égards mais même la G3 face a du mal à marquer... Un peu comme le "Dragon Quest" qui n'aura laissé que Sparkle, alors que je suis sûr que les gens ont apprécié plein d'autres scènes - notamment Rarity à la fin.

Bref, un test serait, dans les deux-trois semaines, de voir ce qu'il restera de l'épisode dans la mémoire des gens.
Et pour le coup l'épisode de Sombra ne s'en sort vraiment pas trop mal, j'ai dû vous rappeler une volée de scènes rien qu'en le mentionnant.
A vrai dire je comprends pas pourquoi la tête de Pinkie en mode horloge n'est pas encore devenue culte.
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E3 - Too Many Pinkie Pies   My little pony: Friendship is magic - S3 E3 - Too Many Pinkie Pies - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 0:51

LunarRevolution a écrit:
Lesson Zero c'était clairement un épisode de fan service. Ils ont empilé les mèmes l'un après l'autre comme pour faire appel explicitement au public des bronies... J'étais un peu agacé lors de la vision de cet épisode parce que j'avais tout le temps l'impression qu'on était en train de nous utiliser en nous envoûtant de manière un peu trop visible. Heureusement qu'après on a eu le magnifique épisode avec Luna !

Et cet épisode-ci est pareil, du fan service à ne plus savoir qu'en faire. Ce qui n'a pas empêché les gens d'en rajouter en voulant voir Tom dans le rocher à la fin, même s'ils sont différents, ou de délirer avec Tank et la maison de l'ours. La question demeure, qu'est-ce qui durera dans les semaines à venir, qu'est-ce qui sera oublié ou relégué à l'arrière-plan.
Enfin bon, on verra, ce n'est qu'un test parmi d'autres.
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Protokille
La Quiche
Protokille

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E3 - Too Many Pinkie Pies   My little pony: Friendship is magic - S3 E3 - Too Many Pinkie Pies - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 1:27

D’ailleurs l'épisode 4 c'est pour quand ?

J'ai un peu perdu la notion du temps dernièrement My little pony: Friendship is magic - S3 E3 - Too Many Pinkie Pies - Page 5 752684259

Sinon la pinkie horloge ça commence un peu
Spoiler:

PS: poua la faute avec *compliqués*

Honte de moi My little pony: Friendship is magic - S3 E3 - Too Many Pinkie Pies - Page 5 3970116340
#LunarRevolution
Petit nouveau

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E3 - Too Many Pinkie Pies   My little pony: Friendship is magic - S3 E3 - Too Many Pinkie Pies - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 15:28

Vuld Edone a écrit:
LunarRevolution a écrit:

Et cet épisode-ci est pareil, du fan service à ne plus savoir qu'en faire. Ce qui n'a pas empêché les gens d'en rajouter en voulant voir Tom dans le rocher à la fin, même s'ils sont différents, ou de délirer avec Tank et la maison de l'ours. La question demeure, qu'est-ce qui durera dans les semaines à venir, qu'est-ce qui sera oublié ou relégué à l'arrière-plan.
Enfin bon, on verra, ce n'est qu'un test parmi d'autres.

A part Pinkie qui se fait pousser les doigts des mains je n'ai pas vu tellement de mèmes circulant dans le fandom des bronies qui ont été repris tels quels dans le dernier épisode. Dans Lesson Zero au contraire on avait l'Orbital Friendship Cannon, Twilight qui devient folle comme Pinkamena, RD avec les lunettes de soleil, Fluttershy qui brise le cou à un ours et bien évidemment Derpy, plus au moins 2-3 autres situations à fort potentiel mémétique (the worst possible thing, Big Mac avec la peluche...)
De plus Too Many Pinkie Pies tourne autour d'une histoire cohérente avec un noyau symbolique très fort (la volonté de se multiplier pour pouvoir satisfaire tous ses désirs qui se mue en perte de l'identité), tandis que Lesson Zero donnait vraiment l'impression de n'être qu'une séquence de gags faites pour se multiplier sur internet. On peut certes regretter qu'il n'y avait pas autant de moments marrants comme dans d'autres épisodes, mais au moins ça n'avait pas l'air si arbitraire et banal comme The Crystal Empire qui semblait vraiment une ébauche d'épisode inachevée à mon avis.

Protokille a écrit:
D’ailleurs l'épisode 4 c'est pour quand ?

J'ai un peu perdu la notion du temps dernièrement My little pony: Friendship is magic - S3 E3 - Too Many Pinkie Pies - Page 5 752684259

Selon le site de The Hub il devrait être diffusé ce samedi à 16h30 heure française.

(C'est moi ou ponycountdown.com est parti en couille ?)

Dernière édition par LunarRevolution le Jeu 22 Nov - 15:44, édité 1 fois
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E3 - Too Many Pinkie Pies   My little pony: Friendship is magic - S3 E3 - Too Many Pinkie Pies - Page 5 Icon_minitime

My little pony: Friendship is magic - S3 E3 - Too Many Pinkie Pies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5