| [Terminée][Traduction][Romance][Slice of Life][NSFW] The Snow on Her Cheek | |
|
|
Auteur | Message |
---|
#FakeDaSystem Vanilla Unicorn
Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 29 Localisation : Reversal of Fortune
| Sujet: Re: [Terminée][Traduction][Romance][Slice of Life][NSFW] The Snow on Her Cheek Mar 11 Déc - 23:13 | |
| Je fais vraiment mon maximum! 13 chapitres + 2 NSFW en 1 mois c'est plutôt honorable je pense. Je m'en occupe demain du chapitre 14 donc tu as le temps de lire le dernier dans sa version finale. |
|
| |
#reicors Frony
| Sujet: Re: [Terminée][Traduction][Romance][Slice of Life][NSFW] The Snow on Her Cheek Mar 11 Déc - 23:24 | |
| tu fais une traduction remarquable prend ton temps ont peux attendre.
|
|
| |
| Sujet: Re: [Terminée][Traduction][Romance][Slice of Life][NSFW] The Snow on Her Cheek Mar 11 Déc - 23:28 | |
| Ne t'inquiète pas. Franchement y'a des jours ça me saoule et j'ai pas envie de le faire, donc je ne le fais pas. Si je traduis c'est que j'avais envie d'y mettre du coeur. Sinon la qualité est atteinte forcément... |
|
| |
#Yuu-kun Brony passionné
| Sujet: Re: [Terminée][Traduction][Romance][Slice of Life][NSFW] The Snow on Her Cheek Mar 11 Déc - 23:29 | |
| Quand tu traduiras un chapitre en dix secondes, je me tairai jusqu'à ce que je le lise en moins de 10 secondes (bonne chance, moi j'ai le temps avant que tu ne parviennes à déjà passer sous la minute ) Je le lirai demain pour me remettre dans le bain. |
|
| |
#Feuille-Dash. A la réponse
Date d'inscription : 23/11/2012 Localisation : Ah ah ah ah ! Partout , à droite , à gauche , derrière ,devant .... Je ne suis rien car je suis le tout
| Sujet: Re: [Terminée][Traduction][Romance][Slice of Life][NSFW] The Snow on Her Cheek Jeu 13 Déc - 13:56 | |
| J'aime beaucoup cette fic Je vient de finir les 13 chapitres d'un coup ( moi quand je suis en train de lire jpeux très bien finir un livre en à peine quelques heures ) Enfin bref au sujet de la traduction ... Bah je suis nulle en ortho' et nulle en anglais alors je peux pas trop t'aider Enfin bef j'ai hâte de voir une "sweet" ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminée][Traduction][Romance][Slice of Life][NSFW] The Snow on Her Cheek Ven 14 Déc - 15:46 | |
| Merci beaucoup Feuille-Dash. Une personne supplémentaire qui suivra l'histoire à ce que je vois. En parlant de "sweet", le chapitre 14 est arrivé! Avec un peu de retard, merci le réseau internet une fois encore. |
|
| |
#Sakiru Brony passionné
| Sujet: Re: [Terminée][Traduction][Romance][Slice of Life][NSFW] The Snow on Her Cheek Ven 14 Déc - 18:25 | |
| Bon il est temps que je fasse ma critique personnelle de cette fic, l'ayant lue pendant un trajet en train. Bref, commençons par les points positifs: -La fiction est bien écrite, notamment les descriptions. On ressent bien l'atmosphère oppressante en dehors de la ville et très frivole dans le bar ou l'appartement par exemple, qui me rappelle un peu l'époque de la Prohibition. -La traduction est bonne, même si dans le premier chapitre ça pêchait un peu, avec une traduction un peu trop littérale qui était parfois hors-propos, ça s'est vite arrangé par la suite. Je passe maintenant aux points négatifs, que je met sous spoiler puisque ça concerne surtout l'histoire en elle-même: - Spoiler:
-Tout d'abord, on commence dès le premier chapitre avec une révélation de taille, Octavia et Vinyl sont lesbiennes. Euh ok... Je pense que l'auteur aurait dû exposer un peu plus le passé de celles-ci, le "pourquoi je suis devenue lesbienne" ou une anecdote, ou bien même une Octavia qui perd pied entre étalons et juments. Je reproche donc le fait que ce soit ammené d'une manière aussi crue. Passons.
-Second point, et pas des moindres, c'est la vitesse ou tout s'enchaîne, le premier chapitre les deux juments ne se connaissent pas, au deuxième, elles couchent ensemble (je carricature un peu, mais on est pas loin de ça). Temporiser avec quelques chapitres n'aurait pas été du luxe, on sent bien que l'auteur est complètement parti dans sa vision "lesbienne" des deux protagonistes, et pense avec un peu de naïveté que tout le monde partage cette vision des choses. Il a donc enchaîné cette partie à une vitesse fulgurante, Octavia et Vinyl sont lesbiennes et elles ont envie de se sauter dessus, fin de l'histoire. Or la sauce ne prend pas, on se retrouve ainsi à cumuler des lourdeurs et clichés sur l'attraction soudaine qu'elles ont l'une pour l'autre, qu'à certains moments cela prête plus à rire qu'autre chose.
J'ai eu l'impression de lire une mauvaise clopfic, désolé de le dire aussi franchement, mais je n'ai pas aimé pour les raisons que j'ai cité. Cela n'a bien entendu rien à voir avec ton travail de traduction, et je te souhaite une bonne continuation à ce niveau là. |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminée][Traduction][Romance][Slice of Life][NSFW] The Snow on Her Cheek Ven 14 Déc - 18:37 | |
| Merci du commentaire, donc je vais essayer de te répondre mais de ce que je sais, ayant fini de lire l'histoire et ayant discuté un peu avec l'auteur. - Spoiler:
Je pense que l'auteur aurait dû exposer un peu plus le passé de celles-ci, le "pourquoi je suis devenue lesbienne" ou une anecdote, ou bien même une Octavia qui perd pied entre étalons et juments.Je ne veux pas m'avancer de trop mais il me semble que c'est clarifié dans les chapitres suivants. Justement je pense que l'auteur a voulu nous projeter directement dans l'histoire et nous révéler un peu tout au fur et à mesure, et d'ailleurs on apprend plein de choses sur le passé de Vinyl ou l'enfance d'Octavia comme tu l'as vu. Second point, et pas des moindres, c'est la vitesse ou tout s'enchaîne, le premier chapitre les deux juments ne se connaissent pas, au deuxième, elles couchent ensemble (je carricature un peu, mais on est pas loin de ça).J'ai eu aussi l'occasion de m'entendre dire que les chapitres pataugeaient parfois un peu trop sur un même évènement, donc une question de goût je suppose. Temporiser avec quelques chapitres n'aurait pas été du luxe, on sent bien que l'auteur est complètement parti dans sa vision "lesbienne" des deux protagonistes, et pense avec un peu de naïveté que tout le monde partage cette vision des choses.Je ne sais pas pourquoi il a fait ce choix d'ailleurs. Il montre justement que la loi est contre cette pratique, et comme il m'avait dit c'est une de ses paires favorites, raison de plus de les mettre ensemble, ça fait un élément perturbateur pour créer des péripéties tout le long de l'histoire et c'est peut-être un petit clin d'oeil au monde réel. Octavia et Vinyl sont lesbiennes et elles ont envie de se sauter dessus, fin de l'histoire.Là c'est juste mon avis mais le vocabulaire utilisé et la façon dont c'est écrit qu'elles se sautent littéralement dessus allège un peu la lourdeur de la vision. Mais c'est que mon avis.
Bonne continuation pour la lecture. |
|
| |
#Yuu-kun Brony passionné
| Sujet: Re: [Terminée][Traduction][Romance][Slice of Life][NSFW] The Snow on Her Cheek Sam 15 Déc - 1:10 | |
| - Spoiler:
Son frère qui débarque à l'école avec un flingue La réaction de son père qui lui apprend à tirer
Dernière édition par Yuu-kun le Sam 15 Déc - 1:36, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminée][Traduction][Romance][Slice of Life][NSFW] The Snow on Her Cheek Sam 15 Déc - 1:11 | |
| Les spoilers! |
|
| |
#Yuu-kun Brony passionné
| Sujet: Re: [Terminée][Traduction][Romance][Slice of Life][NSFW] The Snow on Her Cheek Sam 15 Déc - 1:36 | |
| voila Mais du coup j'ai oublié la fin |
|
| |
Date d'inscription : 23/11/2012 Localisation : Ah ah ah ah ! Partout , à droite , à gauche , derrière ,devant .... Je ne suis rien car je suis le tout
| Sujet: Re: [Terminée][Traduction][Romance][Slice of Life][NSFW] The Snow on Her Cheek Sam 15 Déc - 14:34 | |
| De Rien x'3 Ah ah ah le coup de son frère qui va avec une arme en cours j'ai bien aimée Enfin bref j'attend avec impatience la suite |
|
| |
#MikiRay Brony passionné
| Sujet: Re: [Terminée][Traduction][Romance][Slice of Life][NSFW] The Snow on Her Cheek Sam 15 Déc - 22:07 | |
| Je trouve toujours cette fanfic aussi géniale, enfin bref' pour te dire que je la suivais |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminée][Traduction][Romance][Slice of Life][NSFW] The Snow on Her Cheek Dim 16 Déc - 14:11 | |
| Merci bien. Voici donc le chapitre 15! |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminée][Traduction][Romance][Slice of Life][NSFW] The Snow on Her Cheek Dim 16 Déc - 18:45 | |
| Yay ! Je lit sa ce soir pour finir le wee kend en beauté |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminée][Traduction][Romance][Slice of Life][NSFW] The Snow on Her Cheek Dim 16 Déc - 18:47 | |
| Juste mon avis mais personnellement je le trouve génial. On y apprend bien des choses sur le passé. |
|
| |
#Yuu-kun Brony passionné
| Sujet: Re: [Terminée][Traduction][Romance][Slice of Life][NSFW] The Snow on Her Cheek Dim 16 Déc - 20:14 | |
| Bon bah moi j'ai pas aimé ce chapitre :-/ J'ai l'impression que l'auteur en fait beaucoup trop au début. Et le reste m'a paru relativement quelconque, ou alors c'est juste moi qui n'y était pas... Ou alors l'épisode d'hier était tellement que j'étais tout et donc je n'ai pas pu parce que franchement c'était. |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminée][Traduction][Romance][Slice of Life][NSFW] The Snow on Her Cheek Sam 22 Déc - 17:14 | |
| J'entends vos réactions. Bon, j'ai ré-édité le premier chapitre, j'ai corrigé une petite dizaine de fautes mineures, et j'ai arrangé deux/trois traductions maladroites. Ça devrait encore plus séduire les prochains lecteurs. Chapitre 16 prévu entre ce soir ( peu probable ) et lundi. |
|
| |
#blackphoenix Brony confirmé
| Sujet: Re: [Terminée][Traduction][Romance][Slice of Life][NSFW] The Snow on Her Cheek Mer 26 Déc - 10:47 | |
| bon j'ai fini de lire les chapitre déjà sortie, j'aime bien placé cette histoire dans le contexte de l’Amérique vers cette période est intéressant je trouve, tout comme la place donner à la music les émotions sont bien rendu et j'aime bien la famille d'Octavia, ça m'as rappeler ces vieux filmes de gangster bref, je suivrait moi aussi cette fic avec intérêt, bonne continuation dans tes traductions |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminée][Traduction][Romance][Slice of Life][NSFW] The Snow on Her Cheek Ven 28 Déc - 17:21 | |
| Salutations chers amis. Voici donc le chapitre 16 avec un retard monstre! J'avoue que je divague pas mal pendant les vacances, surtout quand il y a une quelconque fête. Donc ça m'était un peu passé au dessus de la tête, mais j'ai vu une notification de réponse sur ce sujet le 26 donc j'y ai repensé. Bonne lecture et probablement bonne année car le prochain chapitre pourrait n'arriver que l'année prochaine. @blackphoenix: merci bien, bonne continuation. |
|
| |
#Yuu-kun Brony passionné
| Sujet: Re: [Terminée][Traduction][Romance][Slice of Life][NSFW] The Snow on Her Cheek Sam 29 Déc - 15:01 | |
| Stupide Tavi (dans le train) Pas vu de grosses fautes. Et rien à ajouter, je retourne me coucher. |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminée][Traduction][Romance][Slice of Life][NSFW] The Snow on Her Cheek Mer 2 Jan - 23:56 | |
| Chapitre 17! Premier de l'année, mais certainement pas le dernier. Je tiens à vous préciser que si vous voyez des fautes, les lecteurs, n'hésitez pas à me le dire, ça me ferait même plaisir parce que je sais qu'il y en a de toutes les sortes mais que j'ai pas la foi de relire une énième fois ce que j'ai déjà écrit surtout que si après autant de relectures une faute y est toujours, c'est qu'elle me semble normale. Je sais qu'au début j'avais tendance à confondre le passé simple et un temps du subjonctif dont j'ai oublié le nom. Je sais que vous n'avez pas tous envie de lire en faisant attention ou tout simplement que vous n'êtes pas tous bons en orthographe, mais même si simplement une tournure vous sonne bizarre, dites le moi, ça peut arriver si je traduis trop mot-à-mot. Merci bien et bonne lecture. A très bientôt pour le prochain numéro qui tombera probablement pour la veille de la rentrée. Je sais que j'espace mes numéros mais maintenant que l'auteur écrit la suite à hauteur de presque un numéro par jour, ça me fait un truc de plus à faire durant mes journées, puis bon, après la frénésie du départ, il finit toujours par y avoir une vitesse de croisière. |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminée][Traduction][Romance][Slice of Life][NSFW] The Snow on Her Cheek Jeu 3 Jan - 20:28 | |
| Et comme j'aime me contredire en permanence, chapitre 18 disponible dès aujourd'hui. |
|
| |
#Yuu-kun Brony passionné
| Sujet: Re: [Terminée][Traduction][Romance][Slice of Life][NSFW] The Snow on Her Cheek Jeu 3 Jan - 22:49 | |
| incapable de bouger, regardant les tubes connectés à son coup aspirer son sang pour le
cou
Va falloir l'appeler Octy dans le prochain chap, vilaine fille, vilaine !
pas vu de faute dans le 17 |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminée][Traduction][Romance][Slice of Life][NSFW] The Snow on Her Cheek Ven 4 Jan - 0:51 | |
| C'est marrant, en listant ton commentaire, on pourrait croire que j'ai oublié d'ajouter une balise [Horreur] dans le titre. Mais merci, quel idiot, un coup! EDIT: CHAPITRE 19 EN LIGNE, oui je suis un psychopathe parfois. |
|
| |
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Terminée][Traduction][Romance][Slice of Life][NSFW] The Snow on Her Cheek | |
| |
|
| |
| [Terminée][Traduction][Romance][Slice of Life][NSFW] The Snow on Her Cheek | |
|