Sujet: Re: Disney veut acheter Hasbro ? Mar 6 Nov - 21:45
Oliver a écrit:
Curieusement tous le monde oublis que question dessin animé, Hasbro est pire que disney.
Si mlp fim est un bon dessin animé, ce n'est pas à cause de Hasbro, mais que le projet et tombé entre des bonne mains. Même Lauren faust avais dit que plus jeune elle étais frustré de la mauvaise qualité de cette série, et que c'étais une des raisons qui la poussé pour bosser sur cette génération.
Hasbro : 1) laisse faire le studio B à leur sauce 2) tolère les multiples infractions au copyright, les créations de fans mais aussi les épisodes complets sur youtube C'est tout ce que je leur demande. Disney pourrait à la rigueur faire le 1), mais le 2) ? Même pas en rêve.
Sujet: Re: Disney veut acheter Hasbro ? Mar 6 Nov - 22:12
dinomax a écrit:
Citation :
Pourquoi ne pas penser qu'on est face à une renaissance progressive du "bon dessin animé" dont MLP fait partie et qu'il y a le potentiel de voir cette phase continuer ?
my little pony, dan vs, adventure time, regular show, gravity fall
mec, t'as peut-être bien raison, mais ces dessin animés reste des formats séries, on est encore loin des grands films de disney
En même temps, si on repense à quelques époques où les dessins animés au format série étaient majoritairement bons, on trouve une correlation avec le format film. Nous avons tout de même eu de bons films récemment, même s'ils sont souvent en 3D (et je n'évoquerait pas l'animation japonaise là pour la 2D, parce que c'est pas tout à fait comparable).
Ratatouille, Là-Haut, Wall-E, La Princesse et la Grenouille (on peut ne pas l'apprécier, mais il est visuelle réussi, le scénario tient la route et l'ambiance de la Nouvelle Orléans est bien rendue) et même Bolt (pour la démographie qu'il visait, mais même si le scénario est simpliste, la production est efficace et les graphismes bons, Disney a aussi su utiliser les clichés pour faire de l'humour) et Tangled que je n'aime pas plus que ça.
Je n'ai pas vu Rebelle donc je ne vais pas me prononcer.
Dans les non-Disney/Pixar, on a eu The Owls of Ga'Hoole, How To Train Your Dragon et d'autres dessins animés récents ont été acclamés (mais je ne les ai pas vus).
Sûr, il y a un paquet de navets au milieu, de suites inventées pour le profit, etc., mais c'est pas typique de notre époque. L'offre est vaste.
Les critiques commerciales (copyright, etc.) sont en revanche légitimes vis à vis de Disney. C'est dans leurs habitudes. Je tiens cependant à tempérer un peu la critique en rappelant que Avengers, c'est Disney, mais ça n'a pas empêché les fans de faire quelques infractions (Tshirts, etc.). Pour les épisodes sur Youtube, ils ne sont pas si tolérés que ça par Hasbro, des vidéos ont été supprimées. D'ailleurs, on trouve aussi des films entiers de Disney de temps en temps sur Youtube. (J'avoue quand même que, globalement, Hasbro est nettement cool avec les Bronies, parce que Disney supprime même les chansons et les vidéos de fans).
Sujet: Re: Disney veut acheter Hasbro ? Mer 7 Nov - 6:42
Disney a certes des défauts, mais ils sont tout à fait capables de produire des séries animées de qualité. Comme, je sais pas moi, Gravity Falls. Oui. Une série très drôle, assez WTFesque par moments, plébiscitée par pas mal de fans de MLP, et produite par Disney. Arrêtez de paniquer sur une rumeur et attendons de voir ce qui se passe. Mais un éventuel rachat de Hasbro par Disney, au delà du problème de monopole Disney, n'aurait pas un gros impact sur la série elle-même.
Sujet: Re: Disney veut acheter Hasbro ? Mer 7 Nov - 10:46
PearBrandy a écrit:
Hasbro : 1) laisse faire le studio B à leur sauce 2) tolère les multiples infractions au copyright, les créations de fans mais aussi les épisodes complets sur youtube C'est tout ce que je leur demande. Disney pourrait à la rigueur faire le 1), mais le 2) ? Même pas en rêve.[/quote]
Je suis plutot d'accord.
J'adore le monde de disney mais s'il rachète, tout ce qui est communauté brony risque d'etre vite fait "emprisonné" par les censures qui ne manqueront pas :s
Date d'inscription : 01/08/2012 Age : 31 Localisation : Quelque par sous cloudsale....
Sujet: Re: Disney veut acheter Hasbro ? Mer 7 Nov - 11:00
shinimegami a écrit:
PearBrandy a écrit:
Hasbro : 1) laisse faire le studio B à leur sauce 2) tolère les multiples infractions au copyright, les créations de fans mais aussi les épisodes complets sur youtube C'est tout ce que je leur demande. Disney pourrait à la rigueur faire le 1), mais le 2) ? Même pas en rêve.
Je suis plutot d'accord.
J'adore le monde de disney mais s'il rachète, tout ce qui est communauté brony risque d'etre vite fait "emprisonné" par les censures qui ne manqueront pas :s[/quote]
Stop la panique, que peut faire une centaines de personnes face a des millions ? (Bon j'abuse un peu mais bon)
La réponse : que dalle.
Si disney s'amuse a censurée la communauté, je vous raconte pas le massacre, On est nombreux, actif et on se laisse pas faire.
Sujet: Re: Disney veut acheter Hasbro ? Mer 7 Nov - 11:08
striker25 a écrit:
shinimegami a écrit:
PearBrandy a écrit:
Je suis plutot d'accord.
J'adore le monde de disney mais s'il rachète, tout ce qui est communauté brony risque d'etre vite fait "emprisonné" par les censures qui ne manqueront pas :s
Stop la panique, que peut faire une centaines de personnes face a des millions ? (Bon j'abuse un peu mais bon)
La réponse : que dalle.
Si disney s'amuse a censurée la communauté, je vous raconte pas le massacre, On est nombreux, actif et on se laisse pas faire.
Il y a un moment où il faut arrêter de rêver, les gens ; c'est pas vous qui allez les faire changer d'avis
Sujet: Re: Disney veut acheter Hasbro ? Mer 7 Nov - 11:47
Personnellement au delà du fait d'une quelconque censure de la communauté, ce que je vois pour ma part plutôt comme une bénédiction, c'est plutôt cette tendance qu'a Disney à tout racheter et a s'imposer comme seul alternative à l'amusement.
Sujet: Re: Disney veut acheter Hasbro ? Mer 7 Nov - 12:11
Faut pas trop diaboliser les gars...
Disney rachète beaucoup mais d'un autre côté, tant que ça rapporte (et MLP rapporte) ils foutent relativement la paix à leurs studios. Les gars de Pixar font plus ou moins ce qu'ils veulent, Pixar sous Disney, c'est quand même Ratatouille, Wall-E, Up et Toy Story 3. Qu'on aime ou pas, je pense qu'on peut difficilement parler de disneyisation. Cars 2 et Rebelle c'est un autre débat, mais je pense que ça vient plus d'un manque d'inspiration de la part du studio.
Et pour Marvel c'est pareil, ils ont bien laissé Joss Whedon faire ce qu'il veut, et il s'est clairement fait plaisir sur The Avengers. Et je ne parle pas du choix de Shane Black pour Iron Man 3, il y a plus bankable.
Donc je ne pense pas qu'on puisse craindre une trop grosse emprise de Disney sur MLP, pas plus que de la part d'Hasbro.
Après c'est vrai qu'on peut critiquer cette tendance qu'a Disney d'enfler en s'appropriant tout, ils dominent clairement le box office (The Avengers, PdC 2 et 4, Toy Story 3, Alice ont dépassé le milliard) et ce n'est pas forcément bon.
Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 35 Localisation : Clermont-Ferrand (ou Brou ou Saran, selon la période)
Sujet: Re: Disney veut acheter Hasbro ? Mer 7 Nov - 12:26
Attention, ceci est un post à flood. Il ne comporte aucun argument, ne soulève aucune problématique et n'a d'autre rôle que de faire rire. Veuillez ignorer ce spoiler si vous cherchez des arguments sérieux ou une discussion intelligente.
Spoiler:
Citation :
Cela faisait plusieurs jours que nous attendions. Nos messagers nous était revenus avec de mauvaises nouvelles : le seigneur des ténèbres était en marche vers Hasbro. Nous nous étions tous réunis à la muraille du Fandom, seule obstacle sur sa route. Nous autres, bronys, avons travaillés pendant des jours pour remettre la forteresse en état. Les armées de notre ennemi allaient s'échouer sur nos murs de pierre comme la marée sur un récif ! Dans l'attente du combat, nous nous étions entraînés. Malheureusement, il fallut vite se rendre à l'évidence : peu de poneys pouvaient supporter le poids des bronys. Notre cavalerie serait limité. Mais il faut saluer comme il se doit le courage de ses hommes et de ses femmes : il s'entraînèrent sans relâche, transformant leur ordinateur en arme de guerre et préparant des protections à partir de canettes, d'objets de collections et d'autres matières peu orthodoxes. Les plus zélés arboraient la cutie mark de leur poney favori sur leur armure et sur leur bannière. Un vieil adage dit que c'est dans l'adversité que l'on reconnaît ses amis : cela est on en peut plus vrai. J'en veut pour preuve que les sorciers des écoles de magie de Trixie et de Twilight, autrefois rivales, travaillaient main dans la main pour préparer les cercles d'invocations destinés à téléporter les ursamajors et les cockatrices au milieu du champs de bataille. Chose inespérée, nous reçûmes du renfort de la part d'autres peuples. Des fans de Star Wars vinrent nous aider, maniant avec talent leur légendaire sabre laser. Des fans de Marvel, aux tenues chatoyantes, qui compensaient leur manque de superpouvoirs par une forte volonté d'en découdre. C'était légitime : ces deux peuples avaient été les précédentes victimes du seigneur des ténèbres. Ce n'était pas seulement des renforts : c'était aussi des survivants. Plus étonnant, nous fûmes rejoints par une légion entière de joueurs de Donjon et dragons : ceux-ci nous apportèrent un savoir militaire inestimable.. Des pj multiclassés de haut niveau nous entraînèrent aux manœuvres de combat et notre bestiaire de créatures de guerre fut enrichis de dragons chromatiques et créatures planaires. Malheureusement, aucune nouvelles des messagers que nous avions envoyés vers Cybertron ou chez les GI-Joe : ceux-ci avaient déjà fort à faire avec le monde du cinéma, engagé depuis belle lurette dans un combat inégal.
L'ennemi arriva finalement à nos portes. Une vaste armée de juristes et d'avocats, armé d'attache-case aiguisés comme des rasoirs ou garnies de clous, à l'allure sinistre et au cœur noirci de haine. Il étaient mené par La Voix du seigneur des ténèbres, un général-émissaire au faciès de canard et au bagout incompréhensible. En regardant au loin, nous pûmes distinguer son maître, aux oreilles caractéristiques et monté sur une monture hideuse à l'apparence canine. A ses cotés se tenait le porteur de la grande bannière, un grand dadais à tête de chien (avec des dents du bonheur). Nos alliés hurlèrent de rage et de chagrin en reconnaissant, suspendu à l'étendard en guise de trophées, le casque de Dark Vador et le costume déchiré de Spiderman. Notre état-major, posté en haut du donjon, surveillait les unités, prêtes à agir. Il y avait un brony déguisé en Célestia (normalement, il avait un jumeau déguisé en Luna mais impossible de le trouver en ces heures sombres), un nain aux visage de gobelin et au kimono beige (un grand guerrier, d'après ce que nos alliés nous ont dit), un grand gaillard portant un costume customisé de Iron Man (assemblées à partir d'authentiques canettes de bière) et un vénérable beholder (que nous avions rapidement surnommé "Derpy"). Nous attendions. Les geeks chargeaient leur ordinateurs portables, reconvertis en terribles armes lourds. Les pj se préparaient à décocher leurs flèches et même, en cas de pénurie, de caillasser l'ennemi avec leurs légendaires d20. Les pégases se préparaient à s'envoler pour larguer des roches sur l’assaillant. Les licornes préparaient leurs sorts. Les poneys terrestres avaient préparé leur catapulte à tartes aux pommes. Et les marvelites et nous autres, bronys, formions l’infanterie.
Le général à tête de canard s’avança, et nous hurla quelque chose à travers d'un haut-parleur. Malgré tous nos affaires, nous ne parvînmes pas à comprendre ce qu'il nous disait. Il réessayera encore une fois puis, devant notre air interrogateur, s’énerva (en sautant sur place et en mimant un combat de boxe) et tendit le porte-voix à l'un des avocats : -Au vue des actions se rapportant à vos licences, la société Disney souhaiterait acquérir les droits que vous possédez. Votre prix sera le nôtre et nous avons tous les prix et... -Vas-te faire foutre !! Un des nôtres lui avait balancé une canette de Red Bull en pleine poire, l'interrompent dans la foulée. Le juriste s'effondra, son organisme contrefait ne supportant que le café sans sucre. Ce geste déclencha les premiers manœuvres chez l'ennemi. La bataille commença.
Hum, par contre,...
Citation :
Personnellement au delà du fait d'une quelconque censure de la communauté, ce que je vois pour ma part plutôt comme une bénédiction
J'ai un peu du mal à voir en quoi une censure est une bénédiction.
Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 35 Localisation : Clermont-Ferrand (ou Brou ou Saran, selon la période)
Sujet: Re: Disney veut acheter Hasbro ? Mer 7 Nov - 14:17
Citation :
Petit troll au fait que je n'aime guère la communauté Bronie dans son ensemble.
?! Sinon, puisqu'on parles des vieilleries anciens Disney, je me souviens avoir adoré la série Aladin. Qu'est ce qu'il y avait comme nouveautés par rapport aux films: le mécanicien grecque, le sorcier manchot, le démon pyromane, la déesse des pluies,... Mais bon, ça doit dater de la période "faste"...
Sujet: Re: Disney veut acheter Hasbro ? Mer 7 Nov - 14:24
vouiiiiiiiiii mécaniclès l'un des méchant de série disney que je préfère c'est vrai que sur ce coté la on a pas trop à avoir peur pour la série mais le problème viendrait surtout du fait qu'il risque de tout brider sur le net :s pas forcément tout ce qui est wallpaper et créa (parce que sur les persos de disney y en a plein) mais la série ne pourrait plus etre visionnable et les remix des chansons pourrait très bien disparaitre aussi :s c'est surtout ça moi qui me fait un peu peur
Sujet: Re: Disney veut acheter Hasbro ? Mer 7 Nov - 15:48
Hasbro en a clairement rien à foutre des ponies, bien au contraire la politique plus ou moins officielle du groupe reste d'effacer à petit feu MLP. "on arrete de faire des séries meme si elles coutent trois fois rien à produire les jouets rapportent plus" "faut vite trouver un truc qui attire les geeks, on sait pas quoi, plus de transformers ou de GI Joe, peu importe, faut calmer le jeu avec les chevaux"
"oh pis tiens ouais Disney va bien tout flinguer pour nous et on se fera des milliards à la vente!"
Disney est l'opposé total de MLP. ca serait dégueulasse... mais au point ou ils en sont autant tout déléguer à la même multinationale et leur idée de ce que doit être un cartoon, analysé et corrigé par une horde de sociologues et psychologues cathos républicains, et que de toute manière les cartoons c'est que pour les mômes.
Sujet: Re: Disney veut acheter Hasbro ? Mer 7 Nov - 16:20
disney est loin (enfin était loin) de penser que les dessins animé était que pour les momes (heureusement d'ailleurs ) et dans une interview j'ai lu que roy disney pensait pareil.
Sujet: Re: Disney veut acheter Hasbro ? Mer 7 Nov - 19:10
Je ne m'inquiéterai pas d'un quelconque rachat par Disney. Si je ne me goure pas, Disney fait bien les Tron : uprising, the Avengers :EMH, et Ultimate spider man, et personnellement j'aime bien ces séries animées. J'ai aussi en projet de regarder les Gravity Fall qui ont l'air sympa. Après MLP est destiné aux petites filles, donc on peut toujours craindre que ça se nunuchise. (C'est malheureux mais les garçons ont toujours eu des DA plus intéressants que les filles)
Pour la répercussion pour les fans, certaines restrictions ne me gênerai pas trop (y a quand même des gens qui se font plein de tunes sur ce truc - enfin bon question de point de vue toujours - pis y a des gens qui veulent bien payer). Mais je dois avouer que je ne sais pas trop comment Disney traite les fans (j'ai toujours vu plein de fan art Disney donc je ne m'étais jamais posée la question).
Enfin, si Disney rachète Hasbro, ça ne veut pas forcément dire qu'ils vont continuer MLP:FIM dans sa forme originale, non? Je veux dire par là qu'ils feront peut être une série MLP, basée (ou non) sur MLP:FIM, mais différente de l'originale, et après ça serait à nous d'aimer ou non.
Sujet: Re: Disney veut acheter Hasbro ? Mer 7 Nov - 19:27
DataLaure a écrit:
Si je ne me goure pas, Disney fait bien, the Avengers :EMH, et Ultimate spider man, et personnellement j'aime bien ces séries animées. J'ai aussi en projet de regarder les Gravity Fall qui ont l'air sympa.
The Avengers a été annulé pour une autre série avec le casting du film et Ultimate Spider-man a été précédé par Spectacular Spider-man qui été bien meilleur mais annulé pour Ultimate qui est moins bien.
Selon [MTV Geek], les pourparlers entre les deux parties n'en seraient qu'au stade des premières négociations [...]
Je crois bien que cette rumeur commence à se confirmer
Ah, au fait:
Sabots-Vortex a écrit:
Spoiler:
Citation :
Cela faisait plusieurs jours que nous attendions. Nos messagers nous était revenus avec de mauvaises nouvelles : le seigneur des ténèbres était en marche vers Hasbro. Nous nous étions tous réunis à la muraille du Fandom, seule obstacle sur sa route. Nous autres, bronys, avons travaillés pendant des jours pour remettre la forteresse en état. Les armées de notre ennemi allaient s'échouer sur nos murs de pierre comme la marée sur un récif ! Dans l'attente du combat, nous nous étions entraînés. Malheureusement, il fallut vite se rendre à l'évidence : peu de poneys pouvaient supporter le poids des bronys. Notre cavalerie serait limité. Mais il faut saluer comme il se doit le courage de ses hommes et de ses femmes : il s'entraînèrent sans relâche, transformant leur ordinateur en arme de guerre et préparant des protections à partir de canettes, d'objets de collections et d'autres matières peu orthodoxes. Les plus zélés arboraient la cutie mark de leur poney favori sur leur armure et sur leur bannière. Un vieil adage dit que c'est dans l'adversité que l'on reconnaît ses amis : cela est on en peut plus vrai. J'en veut pour preuve que les sorciers des écoles de magie de Trixie et de Twilight, autrefois rivales, travaillaient main dans la main pour préparer les cercles d'invocations destinés à téléporter les ursamajors et les cockatrices au milieu du champs de bataille. Chose inespérée, nous reçûmes du renfort de la part d'autres peuples. Des fans de Star Wars vinrent nous aider, maniant avec talent leur légendaire sabre laser. Des fans de Marvel, aux tenues chatoyantes, qui compensaient leur manque de superpouvoirs par une forte volonté d'en découdre. C'était légitime : ces deux peuples avaient été les précédentes victimes du seigneur des ténèbres. Ce n'était pas seulement des renforts : c'était aussi des survivants. Plus étonnant, nous fûmes rejoints par une légion entière de joueurs de Donjon et dragons : ceux-ci nous apportèrent un savoir militaire inestimable.. Des pj multiclassés de haut niveau nous entraînèrent aux manœuvres de combat et notre bestiaire de créatures de guerre fut enrichis de dragons chromatiques et créatures planaires. Malheureusement, aucune nouvelles des messagers que nous avions envoyés vers Cybertron ou chez les GI-Joe : ceux-ci avaient déjà fort à faire avec le monde du cinéma, engagé depuis belle lurette dans un combat inégal.
L'ennemi arriva finalement à nos portes. Une vaste armée de juristes et d'avocats, armé d'attache-case aiguisés comme des rasoirs ou garnies de clous, à l'allure sinistre et au cœur noirci de haine. Il étaient mené par La Voix du seigneur des ténèbres, un général-émissaire au faciès de canard et au bagout incompréhensible. En regardant au loin, nous pûmes distinguer son maître, aux oreilles caractéristiques et monté sur une monture hideuse à l'apparence canine. A ses cotés se tenait le porteur de la grande bannière, un grand dadais à tête de chien (avec des dents du bonheur). Nos alliés hurlèrent de rage et de chagrin en reconnaissant, suspendu à l'étendard en guise de trophées, le casque de Dark Vador et le costume déchiré de Spiderman. Notre état-major, posté en haut du donjon, surveillait les unités, prêtes à agir. Il y avait un brony déguisé en Célestia (normalement, il avait un jumeau déguisé en Luna mais impossible de le trouver en ces heures sombres), un nain aux visage de gobelin et au kimono beige (un grand guerrier, d'après ce que nos alliés nous ont dit), un grand gaillard portant un costume customisé de Iron Man (assemblées à partir d'authentiques canettes de bière) et un vénérable beholder (que nous avions rapidement surnommé "Derpy"). Nous attendions. Les geeks chargeaient leur ordinateurs portables, reconvertis en terribles armes lourds. Les pj se préparaient à décocher leurs flèches et même, en cas de pénurie, de caillasser l'ennemi avec leurs légendaires d20. Les pégases se préparaient à s'envoler pour larguer des roches sur l’assaillant. Les licornes préparaient leurs sorts. Les poneys terrestres avaient préparé leur catapulte à tartes aux pommes. Et les marvelites et nous autres, bronys, formions l’infanterie.
Le général à tête de canard s’avança, et nous hurla quelque chose à travers d'un haut-parleur. Malgré tous nos affaires, nous ne parvînmes pas à comprendre ce qu'il nous disait. Il réessayera encore une fois puis, devant notre air interrogateur, s’énerva (en sautant sur place et en mimant un combat de boxe) et tendit le porte-voix à l'un des avocats : -Au vue des actions se rapportant à vos licences, la société Disney souhaiterait acquérir les droits que vous possédez. Votre prix sera le nôtre et nous avons tous les prix et... -Vas-te faire foutre !! Un des nôtres lui avait balancé une canette de Red Bull en pleine poire, l'interrompent dans la foulée. Le juriste s'effondra, son organisme contrefait ne supportant que le café sans sucre. Ce geste déclencha les premiers manœuvres chez l'ennemi. La bataille commença.
Sujet: Re: Disney veut acheter Hasbro ? Mer 7 Nov - 19:51
Savior-Romi a écrit:
DataLaure a écrit:
Si je ne me goure pas, Disney fait bien, the Avengers :EMH, et Ultimate spider man, et personnellement j'aime bien ces séries animées. J'ai aussi en projet de regarder les Gravity Fall qui ont l'air sympa.
The Avengers a été annulé pour une autre série avec le casting du film et Ultimate Spider-man a été précédé par Spectacular Spider-man qui été bien meilleur mais annulé pour Ultimate qui est moins bien.
Juste une petite précision comme ça.
Oui je sais, je l'ai vu dans ce sujet et j'étais déjà au courant avant. Pour les Avengers, ça ne me dérange pas trop. J'aime cette série, mais je ne supporte pas le graphisme. La nouvelle série a l'air de correspondre plus à mes goûts niveau dessin. Donc si l'ambiance et les histoires restent aussi bonnes, je n'y vois aucun inconvénient. Après, c'est sûrement pas le point de vue de tout le monde. Pour Spider man, je n'ai pas vu les spectacular, donc je ne peux pas donner d'avis là dessus. A part que je me marre à chaque épisode, sans exception, devant les ultimate.
Donc si Disney achète Hasbro et fait quelque chose de MLP, je regarderai et me ferai un avis ce jour là.
Sujet: Re: Disney veut acheter Hasbro ? Mer 7 Nov - 20:57
DataLaure a écrit:
. Pour Spider man, je n'ai pas vu les spectacular, donc je ne peux pas donner d'avis là dessus. A part que je me marre à chaque épisode, sans exception, devant les ultimate.
Et ben rue toi sur Spectucalur car c'est mille fois mieux que Ultimates, qui n’est pas mauvais en soit; mais comme beaucoup je trouve l'humour au ras des pâquerettes, les geust star inutile à chaque épisode (non pas que je sois contre,c'est même le contraire, mais tout le temps c'est chiants.)
Spectacular c'est juste la meilleur adaptions de Spider-man foncez le voir!
Sujet: Re: Disney veut acheter Hasbro ? Mer 7 Nov - 21:12
dinomax a écrit:
mais je suis toujours sidéré d'entendre que my little pony est à l'opposé de l'esprit disney
MLP est FULL OF DISNEY ! c'est même l'une des raisons de son succès "inter-age"
Je suis toujours aussi sidéré d'entendre ce genre de remarques.
Les Disney sont un peu plus Gentils vs Méchants, alors que MLP:FiM explore justement le "noir" qui réside dans les personnages gentils. Lauren Faust a effectivement déclaré qu'elle avait été déçue par les dessins animés "pour fille" quand elle était plus jeune, et qu'elle voulait changer cela à travers MLP:FiM.
Ce n'est évidemment pas une constante. Il est faut de dire que MLP:FiM est "full of disney" ou à l'inverse qu'il ne l'est pas du tout.