Date d'inscription : 13/10/2012 Age : 27 Localisation : je sais pas, je vais trop vite...
Sujet: Re: Disney veut acheter Hasbro ? Mar 6 Nov - 19:15
dinomax a écrit:
ouais, moi aussi ça me désole de voir des gens raler pour rien
et juste comme ça, disney est le MEILLEUR PRODUCTEUR DE DESSIN ANIME DU MONDE. Lauren Faust et les scénariste de friendship is magic eux-même s'inspirent des grands classiques de WD pour leurs épisodes. Alors si jamais ils rachètent mlp, je peux vous garantir que la série sera entre de bonnes mains.
C'est vrais tu n'as pas tord,combien de fois Lauren Faust à fait des reference à Disney dans des épisodes
Sujet: Re: Disney veut acheter Hasbro ? Mar 6 Nov - 19:22
des exemples de référence sur disney? (je suis nul pour voir les références de la série :s(au point que quand j'en voie suis pas sure que ça en soit XD)
Sujet: Re: Disney veut acheter Hasbro ? Mar 6 Nov - 19:34
Au Hasard le coup de la pomme transformé en carosse et les souris transformé en chevaux dans le dernier ou l'avant dernier épisode de la saison 1 ( réf à cendrillon si je ne m'amuse )
EDIT : Je dit un peu de la merde étant donné que c'est une adaptation d'un conte qui exister déjà ( autant pour moi )
Dernière édition par Corax le Mar 6 Nov - 21:15, édité 1 fois
Sujet: Re: Disney veut acheter Hasbro ? Mar 6 Nov - 19:44
ZerOcarina a écrit:
...Ah ok. Donc en fait vous n'avez jamais fait l'effort de prendre votre télécommande et aller sur Disney Channel. Car oui, déjà que Disney ne fait des séries et des films que pour le fric, leur chaîne n'est que de la pure m... défection. Donc si ils veulent réellement racheter Hasbro, attendez-vous à des sitcoms de poneys À moins bien sûr qu'on se bouge le popotin pour convaincre Hasbro de ne pas se laisser racheter
Disney a produit quelques bonnes séries animés tout de même !
La cour de récré était assez populaire en son temps, imaginative et faisait quelques références culturelle. Kim Possible était un bon dessin animé un poil parodique.
MLP ça n'a pas toujours été FiM non plus si on va par là !
Date d'inscription : 19/05/2012 Age : 27 Localisation : Indescriptible paroxysme subliminal de l'être intuitif du surmoi, accompagné d'un état de jouissance propre à la consommation massive de dérivés du surréalisme. En gros, je suis un menhir du Sahara, quoi.
Sujet: Re: Disney veut acheter Hasbro ? Mar 6 Nov - 19:58
Eeeeeeeeeewwww, perso je hais Disney et ils me le rendent bien, on dirait.
Trop commercial, omniprésent et tyrannique avec ses employés à ce qu'il paraît, avec des histoires on ne peut plus clichées, guimauve et commerciales (sauf peut-être Frère des ours qui est assez bien). S'ils achètent Hasbro, ce sera la galère assurée (du moins pour moi) (par exemple, AUCUN des meilleurs films de Tim Burton (L'Etrange Noël de Mr Jack ne compte pas, car, en fait, Burton a juste conçu le scénario alors qu'il travaillait chez eux, et toutes les idées que les employés ont eu alors qu'ils travaillaient chez Disney leur appartiennent ) n'a été produit chez Disney). Sans parler de cette horreur de Disney Channel, Hannah Montana, tout ça, tout ça. Et de quelques références blagues cachées particulièrement scabreuses (les initiés savent probablement de quoi je parle). Heureusement que ce ne peut être qu'une rumeur, pas vrai ? Enfin, une telle abomination cauchemardesque ne va jamais se produire, c'est insensé, voyons
Le Point Culture de Linksthesun est fortement recommandable à ce sujet:
Sujet: Re: Disney veut acheter Hasbro ? Mar 6 Nov - 20:04
Linksthesun est un fan de disney, sont pont culture c'est du SECOND DEGRÉ. EDIT: Disney a produit le film Ed Wood de Burton, et ça c'est bien EEDIT: Et il faut pas oublié Frankenweenie
Date d'inscription : 19/05/2012 Age : 27 Localisation : Indescriptible paroxysme subliminal de l'être intuitif du surmoi, accompagné d'un état de jouissance propre à la consommation massive de dérivés du surréalisme. En gros, je suis un menhir du Sahara, quoi.
Sujet: Re: Disney veut acheter Hasbro ? Mar 6 Nov - 20:13
Adri34 a écrit:
Linksthesun est un fan de disney, sont pont culture est du SECOND DEGRÉ.
Ah tiens, c'est étrange, j'avais pas remarqué.
...
Mec, sérieux, tu crois vraiment que je posterais des vidéos sans les avoir regardées au préalable?
Ou alors, tu penses peut-être que je fais partie de ceux qui ne posteront que des médias provenant de gens qui partagent leur point de vue ?
Au point de me le signaler en caps lock, gras et souligné ?
Ben toutes mes félicitations, mon petit cochon, ça c'est ce que j'appelle une belle manifestation d'ouverture d'esprit.
Sujet: Re: Disney veut acheter Hasbro ? Mar 6 Nov - 20:15
My two bits Disney a certes produit des chefs d'oeuvre, mais le plus jeune - Le Bossu de Notre-Dame - a plus de 16 ans. Depuis, ils ont alterné entre le bon - Hercule, Mulan, Kuzco- et les bouses ignobles - Atlantide, La Ferme se rebelle, toutes les suites : La belle et le clochard 2, Le roi Lion 2 et 3, La Belle et la Bête 2... On peut donc légitimement se méfier. Ensuite, j'ai subi pendant des années ma soeur regardant Disney Channel, c'est de la merde en boîte. Si vous voulez une saison 6 de MLP FiM façon Phénomène Raven ou Zack et Cody, merci de vous désinscrire de ce forum et ne plus jamais approcher un ordinateur. Enfin, point souligné par tous : Disney censure à fond tout ce qui touche de près ou de loin à ses marques. Ce serait un coup fatal pour un fandom aussi créatif que les bronies.
Sujet: Re: Disney veut acheter Hasbro ? Mar 6 Nov - 20:16
Ravena Sophite ~ a écrit:
Adri34 a écrit:
Linksthesun est un fan de disney, sont pont culture est du SECOND DEGRÉ.
Ah tiens, c'est étrange, j'avais pas remarqué.
...
Mec, sérieux, tu crois vraiment que je posterais des vidéos sans les avoir regardées au préalable?
Ou alors, tu penses peut-être que je fais partie de ceux qui ne posteront que des médias provenant de gens qui partagent leur point de vue ?
Au point de me le signaler en caps lock, gras et souligné ?
Ben toutes mes félicitations, mon petit cochon, ça c'est ce que j'appelle une belle manifestation d'ouverture d'esprit.
EDIT
PearBrandy a écrit:
My two bits Disney a certes produit des chefs d'oeuvre, mais le plus jeune - Le Bossu de Notre-Dame - a plus de 16 ans. Depuis, ils ont alterné entre le bon - Hercule, Mulan, Kuzco- et les bouses ignobles - Atlantide, La Ferme se rebelle, toutes les suites : La belle et le clochard 2, Le roi Lion 2 et 3, La Belle et la Bête 2... On peut donc légitimement se méfier.
Bof c'ertaine suite de sont pas mauvaise
PearBrandy a écrit:
Ensuite, j'ai subi pendant des années ma soeur regardant Disney Channel, c'est de la merde en boîte. Si vous voulez une saison 6 de MLP FiM façon Phénomène Raven ou Zack et Cody, merci de vous désinscrire de ce forum et ne plus jamais approcher un ordinateur.
Serieusement, tu crois vraiment que disney va transformer mlp en "Twilight et les garçons" ? Le film The Avengers n'est pas un sitcom débile que je sache.
Sujet: Re: Disney veut acheter Hasbro ? Mar 6 Nov - 20:32
ZerOcarina a écrit:
...Ah ok. Donc en fait vous n'avez jamais fait l'effort de prendre votre télécommande et aller sur Disney Channel. Car oui, déjà que Disney ne fait des séries et des films que pour le fric, leur chaîne n'est que de la pure m... défection. Donc si ils veulent réellement racheter Hasbro, attendez-vous à des sitcoms de poneys À moins bien sûr qu'on se bouge le popotin pour convaincre Hasbro de ne pas se laisser racheter
+1
SolitaryMare a écrit:
Disney a produit quelques bonnes séries animés tout de même !
La cour de récré était assez populaire en son temps, imaginative et faisait quelques références culturelle. Kim Possible était un bon dessin animé un poil parodique.
MLP ça n'a pas toujours été FiM non plus si on va par là !
La cour de récré et Kim Possible, ça c'était la bonne époque ! Disney channel était une bonne chaine avec de bonnes séries et aucune pubs. Mais ça c'est dégradé avec l'introduction de sitcoms à la con, jusqu’à ce qu'il en reste aujourd'hui. Si je me remet à regarder de nouveau cette chaine, c'est uniquement pour Gravity falls.
Sujet: Re: Disney veut acheter Hasbro ? Mar 6 Nov - 20:34
Je vien de penser a un truc. Tout le monde ce plain que la vf de mlp est pourrie et d'autre disent que disney ont de bonne vf car ils s'ont de fric pour ce payer une équipe de doublage competente. ... Vous voyez ou je veux en venir ?
Sujet: Re: Disney veut acheter Hasbro ? Mar 6 Nov - 20:35
"À moins bien sûr qu'on se bouge le popotin pour convaincre Hasbro de ne pas se laisser racheter "
Vous pensez vraiment que vous auriez la moindre once d'importance a leurs yeux? MLP est la cinquième roue du carosse pour eux, c'est une licence parmis enormément d'autres. C'est pas les rebelles qui achètent les figurines quick en gang qui vont les faire plier. Une entreprise, ça se fait racheter et ça n'a pas son mot a dire en général, quand un actionnaire devient majoritaire et finit par bouffer ce qui reste. Avant d'etre une série et des jouets, MLP c'est des finances, c'est comme ça que ça marche, et rien n'y changera.
Sujet: Re: Disney veut acheter Hasbro ? Mar 6 Nov - 20:39
PearBrandy a écrit:
My two bits Disney a certes produit des chefs d'oeuvre, mais le plus jeune - Le Bossu de Notre-Dame - a plus de 16 ans. Depuis, ils ont alterné entre le bon - Hercule, Mulan, Kuzco- et les bouses ignobles - Atlantide, La Ferme se rebelle, toutes les suites : La belle et le clochard 2, Le roi Lion 2 et 3, La Belle et la Bête 2... On peut donc légitimement se méfier.
Attention, c'est très subjectif ! Perso, je déteste Hercule, mais je trouve Atlantide pas trop mauvais, et les gens sont rarement en accord sur ce qui est un bon disney ou non, ni sur ce qui fait un chef d'oeuvre disney (je pense qu'il y en a peu).
Les suites, c'est pas des Disney, c'est du flan.
Par contre, venir taper sur Disney pour le côté commercial quand on parle d'Hasbro qui fait des dessins animés pour vendre ses jouets... (même si, je dois le reconnaitre, ils respectent plus leurs fans).
Il y a du mal à dire de Disney, comme toute compagnie, et le risque du monopole est grand, mais tant que rien n'est confirmé ni réalisé, pourquoi être aussi négatif ?
Sujet: Re: Disney veut acheter Hasbro ? Mar 6 Nov - 20:43
J'aime comment tout le monde remet les vieux disneys sur le tapis. x) Oui, oui disney c'était bien avant.
C'est étrange que personne ne parle de gnoméo et Juliette, de Cars, de la ferme se rebelle, de *insérez un film cool* 2, de *insérez un film cool* 3*. Et j'en passe. Disney a sortie un nombre considérable de daube. Alors que de 1950 à 2003 ce n'était quasiment que des chef-d’œuvre. Donc on pet pas dire que ça va en s'améliorant...
Donc ne prenez pas trop référence sur les film Disney. De toute façons ça ne sert à rien ils ne sont que producteur. En revanche leur monopole sans concurrence ne me plait pas vraiment. Avoir un tel géant derrière MLP me fait plus peur au niveau des décisions commerciales vis à vis d'une série, qui majeur pour Hasbro va devenir mineur pour Disney. Au niveau des épisodes, Disney ne mettra jamais son nez là-dedans.
Autre chose: Il ya une raison simple à avoir peur c'est que c'est un changement de tête. Et un changement de Tête fait peur. Quelque soit la nouvelle tête. Les changement amènent des changement et il est normal d'avoir un légère appréhension face au changement. LEs salarié sont inquiété lors des changement de directions, c'est normal que les clients le soient aussi en particulier lors d'un changement au niveau de la production d'une série qu'on aime bien.
Donc oui il y a un risque il va falloir suivre l'affaire mais ça n'a rien à voir avec Disney en particulier.
*: Et si certain semblent apprécier Rebelle, Wall-E et Là-Haut, ces films ne me font ni chaud ni froid...
Edit: au fait l'histoire des 65 épisode qui faisait peur à tout le monde: c'est le credo absolu de Disney en terme de série. ^^
Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 32 Localisation : un monde de poneys
Sujet: Re: Disney veut acheter Hasbro ? Mar 6 Nov - 20:47
même si ça arrive, la série en sera à peine affecté. Comme je l'ai dit plus tôt, mlp collectionne déjà les inspirations disney. Si ils le rachètent, ils garderont la même équipe avec, au mieux, une animation encore meilleure.
Il y a pas de quoi flipper comme ça
et dans les disney récents, y a quand même la princesse et la grenouille qui est vachement bien fait
Sujet: Re: Disney veut acheter Hasbro ? Mar 6 Nov - 20:50
dinomax a écrit:
même si ça arrive, la série en sera à peine affecté. Comme je l'ai dit plus tôt, mlp collectionne déjà les inspirations disney. Si ils le rachètent, ils garderont la même équipe avec, au mieux, une animation encore meilleure.
et dans les disney récents, y a quand même la princesse et la grenouille qui est vachement bien fait
Ouai parfaitement PS: Tout ce qui critique les disney recent, vous voulez vraiment que je vous prenne pour des vieux c*n ?
Sujet: Re: Disney veut acheter Hasbro ? Mar 6 Nov - 21:06
Déjà, il y a un effet de nostalgie. En général, on adore les dessins animés qui nous ont bercé, surtout s'ils s'inscrivaient bien dans notre époque. Ensuite, comme je l'ai dit, il y a une grosse part de subjectivité dans l'appréciation d'un film ou d'un autre.
Cars est très apprécié, tout comme Finding Nemo, ce sont pourtant des Pixar que je ne peux pas supporter.
Beaucoup de fans ont préféré Raiponce à La Princesse et la Grenouille, non pas parce qu'elle était en 3D, mais parce que l'histoire se rapprochait plus d'un Disney de princesse classique, j'ai détesté Raiponce, il est pourtant vu comme un "nouveau chef d'oeuvre".
On peut tous trouver un Disney qu'on adore et qui est détesté ou au contraire, un Disney adulé qu'on ne supporte pas.
Les chefs d'oeuvre ? C'est plus d'un point de vue technique et scénaristique que je les juge, le sentiment personnel n'a rien à voir, et là, ils sont vraiment rares, la majorité des Disney sont loin d'être des Chef d'oeuvres et il y a eu des périodes assez creuses (notamment dans les années 70 si je me souviens bien).
Exemple de vieux disney médiocre ? La Belle au Bois Dormant, pas parce que c'est un disney de princesse et que je ne les aime pas, mais parce que l'adaptation est faible, le scénario creux, les personnages n'ont aucune personnalité, il n'y a que graphiquement que le dessin animé se sauve un peu, sans compter que la musique est réussie. C'est loin d'être un chef d'oeuvre d'animation contrairement à Blanche-Neige qui, s'il souffre de certains défauts dû à la place de la femme à l'époque et j'en passe, développe mieux son scénario et est une prouesse pour son époque.
Bref, je pense que chaque époque a eu ses daubes disney, le fait est que récemment, on a surtout des suites Disney, on ne voit pas réellement de films sur lesquels Pixar n'a pas travaillé, et je dois dire que la période de 2004-2010 (au moins) a été marquée par la sortie de nombreuses daubes chez toutes les compagnies d'animation dans leur période de concurrence débile et de recherche de gloire en utilisant des célébrités et de l'humour pipi-caca.
Pourquoi ne pas penser qu'on est face à une renaissance progressive du "bon dessin animé" dont MLP fait partie et qu'il y a le potentiel de voir cette phase continuer ?
Sujet: Re: Disney veut acheter Hasbro ? Mar 6 Nov - 21:11
Citation :
Oui, sauf que, nous autres bouffeurs de fromages , on aime bien gueuler sur tout et n'importe quoi ( même quand il n'y à pas lieu de gueuler ) Je suis ni pour, ni contre, je dit simplement que tout le monde est monté sur ses grands poneys chevaux alors que ça ne sont que de simples rumeurs et comme on ne sais pas de toute façon ce que disney pourrait faire de mlp ( en bien ou en mal ), je pense qu'il n'y à point lieu de crier à tord et à travers au scandale.
Sujet: Re: Disney veut acheter Hasbro ? Mar 6 Nov - 21:18
Vu que la discution risque de se changer en quels sont les meilleurs Disney sachez que Doug Walker (le Nostalgia Critic.) a pondu une série de critiques assez courte sur Disney qui se nomme Disneycember (car il les avaient fait en decembre 2011.)
Il analyse bien chaque film en evoquants bien sur les points forts et les points faible qu'importe si il aime le film ou pas, voici les trois premiers :
Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 32 Localisation : un monde de poneys
Sujet: Re: Disney veut acheter Hasbro ? Mar 6 Nov - 21:27
Citation :
Pourquoi ne pas penser qu'on est face à une renaissance progressive du "bon dessin animé" dont MLP fait partie et qu'il y a le potentiel de voir cette phase continuer ?
my little pony, dan vs, adventure time, regular show, gravity fall
mec, t'as peut-être bien raison, mais ces dessin animés reste des formats séries, on est encore loin des grands films de disney
Sujet: Re: Disney veut acheter Hasbro ? Mar 6 Nov - 21:38
Curieusement tous le monde oublis que question dessin animé, Hasbro est pire que disney.
Si mlp fim est un bon dessin animé, ce n'est pas à cause de Hasbro, mais que le projet et tombé entre des bonne mains. Même Lauren faust avais dit que plus jeune elle étais frustré de la mauvaise qualité de cette série, et que c'étais une des raisons qui la poussé pour bosser sur cette génération.