AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

Disney veut acheter Hasbro ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Disney veut acheter Hasbro ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney veut acheter Hasbro ?   Disney veut acheter Hasbro ? - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Nov - 21:36

Kahas a écrit:
dinomax a écrit:
mais je suis toujours sidéré d'entendre que my little pony est à l'opposé de l'esprit disney

MLP est FULL OF DISNEY ! c'est même l'une des raisons de son succès "inter-age"

Je suis toujours aussi sidéré d'entendre ce genre de remarques.

Les Disney sont un peu plus Gentils vs Méchants, alors que MLP:FiM explore justement le "noir" qui réside dans les personnages gentils.
Lauren Faust a effectivement déclaré qu'elle avait été déçue par les dessins animés "pour fille" quand elle était plus jeune, et qu'elle voulait changer cela à travers MLP:FiM.

Ce n'est évidemment pas une constante. Il est faut de dire que MLP:FiM est "full of disney" ou à l'inverse qu'il ne l'est pas du tout.

non, bien sûr. my little pony tire aussi ses inspirations des looney toones, des magical girl et de beaucoup d'autres chose, sans oublier la petite touche "faustienne" qu'on retrouve dans les autres dessins animés de cette grande dame

mais l'univers, la magie, les princesses, les chansons, on ne peut pas nier qu'il y a du disney là-dessous
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Disney veut acheter Hasbro ?   Disney veut acheter Hasbro ? - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Nov - 21:45

Honnêtement, j'aurais aimé que Disney achète Hasbro, simplement pour le plaisir DE LEUR PETER LA GU de voir les bronies unis contre un seul adversaire: Disney.
Je suis sûr qu'on aurait pu les empêcher de censurer le fandom, et dans ce cas, on aurait peut-être eu des épisodes encore meilleurs qu'avant (au moins, chez Disney, ils disent pas que "les reines c'est des méchantes" Disney veut acheter Hasbro ? - Page 5 3371923627). Et si ils avaient essayé d'en faire un truc pour petites filles, on aurait fait la même chose que pour les empêcher de censurer le fandom, et on aurait quand même fini par avoir de bon épisodes.
Hein? Oui, je suis fou, et alors? Disney veut acheter Hasbro ? - Page 5 3357631100
#Plutonium 239
Brony squatteur
Plutonium 239

MessageSujet: Re: Disney veut acheter Hasbro ?   Disney veut acheter Hasbro ? - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Nov - 21:56

TRES SIMPLE :

Disney a eu du succes. MLP a eu du succes. Star Wars a eu du succes.

Disney veut du FRIC. Disney rachète Hasbro et Lucasfilm.
#Adri34
Floodeur compulsif
Adri34

MessageSujet: Re: Disney veut acheter Hasbro ?   Disney veut acheter Hasbro ? - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Nov - 22:14

domirossi a écrit:
Honnêtement, j'aurais aimé que Disney achète Hasbro, simplement pour le plaisir DE LEUR PETER LA GU de voir les bronies unis contre un seul adversaire: Disney.
Je suis sûr qu'on aurait pu les empêcher de censurer le fandom, et dans ce cas, on aurait peut-être eu des épisodes encore meilleurs qu'avant (au moins, chez Disney, ils disent pas que "les reines c'est des méchantes" Disney veut acheter Hasbro ? - Page 5 3371923627). Et si ils avaient essayé d'en faire un truc pour petites filles, on aurait fait la même chose que pour les empêcher de censurer le fandom, et on aurait quand même fini par avoir de bon épisodes.
Hein? Oui, je suis fou, et alors? Disney veut acheter Hasbro ? - Page 5 3357631100
Et une foi de plus Disney veut acheter Hasbro ? - Page 5 2085074178
http://www.fanfiction.net/u/2648139/Adri34
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

MessageSujet: Re: Disney veut acheter Hasbro ?   Disney veut acheter Hasbro ? - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Nov - 23:35

domirossi a écrit:

il y en a qu'on la foi quand même Disney veut acheter Hasbro ? - Page 5 791999698
#Nicoboss143
Floodeur compulsif
Nicoboss143

MessageSujet: Re: Disney veut acheter Hasbro ?   Disney veut acheter Hasbro ? - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Nov - 23:46

Je viens de voir ceci sur EqD:
Hasbro Denies Disney Rumors (Hasbro dément les rumeurs Disney)
Citation :
It looks like the Disney negotiations ended up as false. [...]

Toujours pas compris? bon ok...

Il semble que les négociations avec Disney finissent comme fausse. FAUSSE!! FAUSSE!! [...]

Donc nous pouvons souffler, être serein, c'était bien une intox Disney veut acheter Hasbro ? - Page 5 791999698 (enfin... presque...)
https://www.youtube.com/channel/UCo3Ra56oQKIZMK12s46JSBg
#SuperSonic25
Brony passionné
SuperSonic25

MessageSujet: Re: Disney veut acheter Hasbro ?   Disney veut acheter Hasbro ? - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Nov - 23:50

Nicoboss143 a écrit:
Citation :

Il semble que les négociations avec Disney finissent comme fausse. FAUSSE!! FAUSSE!! [...]

Donc nous pouvons souffler, être serein, c'était bien une intox Disney veut acheter Hasbro ? - Page 5 791999698 (enfin... presque...)
AAAAAAAAALELUIA,AAAAAAAAAAAALELUIA,ALELUIA,ALELUIA,ALELUIA!!!!!!!!!!!!!!! Disney veut acheter Hasbro ? - Page 5 2085074178
#Savior-Romi
Brony squatteur
Savior-Romi

MessageSujet: Re: Disney veut acheter Hasbro ?   Disney veut acheter Hasbro ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 0:10

Roooh moi qui pensez qui il y avait encore de la lumière dans ce monde de ténèbres. Disney veut acheter Hasbro ? - Page 5 2123717884
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

MessageSujet: Re: Disney veut acheter Hasbro ?   Disney veut acheter Hasbro ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 0:22

SuperSonic25 a écrit:
Nicoboss143 a écrit:
Citation :

AAAAAAAAALELUIA,AAAAAAAAAAAALELUIA,ALELUIA,ALELUIA,ALELUIA!!!!!!!!!!!!!!! Disney veut acheter Hasbro ? - Page 5 2085074178

ça va, c'était pas la fin du monde non plusDisney veut acheter Hasbro ? - Page 5 1312138287
#Otak
Floodeur compulsif
Otak

MessageSujet: Re: Disney veut acheter Hasbro ?   Disney veut acheter Hasbro ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 3:17

Non mais vous n'aviez pas compris depuis le début que c'était un fake ? Sérieusement ? Disney veut acheter Hasbro ? - Page 5 959537370

Il suffisait de voir qu'aucun mouvement économique d’importance n'avez lieu chez les deux ni qu'aucune OPA ou manœuvre commercial n'était engagé ou que l'action ne bougeais pas d'un Iota ou que les actionnaires (DHX en tête) ne bronchais pas d'un poil.

Ok, je suis le seul à avoir fait de l'économie Disney veut acheter Hasbro ? - Page 5 2750068867
http://mylittlepodcast.com/
#SolitaryMare
Frony

MessageSujet: Re: Disney veut acheter Hasbro ?   Disney veut acheter Hasbro ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 9:41

Je sais que la rumeur était fausse, mais puisque le débat sur Disney vs MLP est lancé...

Kahas a écrit:
Les Disney sont un peu plus Gentils vs Méchants, alors que MLP:FiM explore justement le "noir" qui réside dans les personnages gentils.

Je ne suis pas tout à fait d'accord, il y a eu des personnages ambiguë chez Disney même s'ils étaient dans le camp des "gentils" comme Kuzco, Lilo, Kenai et Denahi, d'ailleurs Frère des Ours est un dessin animé sans méchant, qui vise à briser le manichéisme dans l'esprit de Kenai pour voir les choses sous un autre angle.
Cela reste un Disney, et j'avoue qu'il y a souvent un méchant pour contraster (quoi que, dans Lilo & Stitch, il n'y a pas de vrai méchant une fois de plus, c'est la reconstruction de l'antagoniste et un questionnement du déterminisme) comme Izma, mais Disney ne fait pas que du "tout gentil" et "tout méchant", c'est une configuration possible et fréquente, mais pas systématique.

D'ailleurs, on pourrait aussi citer des séries de Disney Chanel qui, si elles étaient franchement médiocres, explorent (de manière moralisatrice) les défauts des personnages principaux dans le but de donner un modèle (globalement, c'est tout ce qui vise les jeunes enfants et adolescents comme The Proud Family).

Donald et Picsou sont aussi des exemples de gentils au caractère peu agréable, même s'ils sont parfois tempérés par les scénaristes.

Il est certain que MLP trouve son inspiration dans autre chose que Disney, il y a de nombreuses références et c'est ce qui en fait un bon dessin animé, mais il reste finalement assez classique (même l'idée que Luna ne soit pas vraiment méchante, c'est du déjà-vu et ça a été traité de manière simpliste).

Citation :
Lauren Faust a effectivement déclaré qu'elle avait été déçue par les dessins animés "pour fille" quand elle était plus jeune, et qu'elle voulait changer cela à travers MLP:FiM.

Certes, mais dans ces dessins-animés (qui correspondaient aussi à leur époque, il faut comprendre, c'est comme le catalogue jouets de Super U qui fait polémique en ce moment parce qu'il tente de casser les stéréotypes genrés de la fille au poupon et du garçon à la voiture alors qu'il y a 20ans encore, c'était inimaginable vu que les pubs pour adultes étaient encore du genre "il a la voiture, il aura la fille !"), il n'y avait pas que du Disney, il y avait déjà du Hasbro (et c'était aussi eux qu'elle visait, très clairement), de la japanime, etc.

Ce que je veux dire, c'est qu'il faut parfois descendre un peu MLP de son piédestal et ne pas enfoncer continuellement les autres compagnies en s'imaginant qu'elles ne seraient jamais capable de faire quelque chose d'aussi profond que celle qui mène actuellement la danse.
#Otak
Floodeur compulsif
Otak

MessageSujet: Re: Disney veut acheter Hasbro ?   Disney veut acheter Hasbro ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 15:43

Citation :
Ce que je veux dire, c'est qu'il faut parfois descendre un peu MLP de son piédestal et ne pas enfoncer continuellement les autres compagnies en s'imaginant qu'elles ne seraient jamais capable de faire quelque chose d'aussi profond que celle qui mène actuellement la danse.

Tu résume bien ce que je pense Disney veut acheter Hasbro ? - Page 5 3371923627
http://mylittlepodcast.com/
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

MessageSujet: Re: Disney veut acheter Hasbro ?   Disney veut acheter Hasbro ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 20:47

honnêtement, si un jour my little pony arrive à dépasser le niveau des grands classiques disney, je jure de me raser la tête What a Face
#Nightlight
Brony passionné
Nightlight

MessageSujet: Re: Disney veut acheter Hasbro ?   Disney veut acheter Hasbro ? - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Nov - 23:36

La seule réference que j'ai de disney c'est quand je vois des pégases n'est d'autres que Fantasia.
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Disney veut acheter Hasbro ?   Disney veut acheter Hasbro ? - Page 5 Icon_minitime

Disney veut acheter Hasbro ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5