AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Disney veut acheter Hasbro ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
#Toadeu
Brony squatteur
Toadeu

Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 30
Localisation : Meuse (55)

Disney veut acheter Hasbro ? Empty
MessageSujet: Disney veut acheter Hasbro ?   Disney veut acheter Hasbro ? Icon_minitimeMar 6 Nov - 11:31

Après le rachat de Marvel et de Star Wars,
il semblerait que le prochain objectif de Disney est de s'approprier Hasbro la marque qui a l'origine des Transformers.


Ce serait aussi un coup dur pour les fan de jeux de rôle, car ça permettra aussi à Disney d'acquérir sur le même coup les licences comme Magic The Gathering et Dugeons and Dragons.



la source: http://www.journaldugeek.com/2012/11/06/hasbro-disney-rachat/

Quel avenir aura My Little Pony Friendship is Magic aux sabots de Disney Disney veut acheter Hasbro ? 1342659158 ?
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Disney veut acheter Hasbro ? Empty
MessageSujet: Re: Disney veut acheter Hasbro ?   Disney veut acheter Hasbro ? Icon_minitimeMar 6 Nov - 11:38

RUMEUR
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Disney veut acheter Hasbro ? Empty
MessageSujet: Re: Disney veut acheter Hasbro ?   Disney veut acheter Hasbro ? Icon_minitimeMar 6 Nov - 11:40

A mon avis, ils interdiront toutes les vidéos/fanarts/musiques en rapport avec MLP. Enfin j'espère pas, mais le truc, c'est qu'ils ont fait ça pour tout le reste, pourquoi ils ne feraient pas la même chose pour MLP? Mais si ils font ça, il risque d'il y avoir des cupcakes au menu Disney veut acheter Hasbro ? 3776516532 .
Bon, regardons quand même le bon côté des choses: si il y a Equestria dans le prochain Kingdom Hearts... Disney veut acheter Hasbro ? 120129551
Revenir en haut Aller en bas
#kabamazol
Frony
kabamazol

Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 27
Localisation : sunny town

Disney veut acheter Hasbro ? Empty
MessageSujet: Re: Disney veut acheter Hasbro ?   Disney veut acheter Hasbro ? Icon_minitimeMar 6 Nov - 11:46

Tout ce que je peux dire c'est que si ils rachètent vraiment hasbro, et qu'ils font un mauvais usage de mlp, ils devront faire face aux millions de plaintes de bronys enragés
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Disney veut acheter Hasbro ? Empty
MessageSujet: Re: Disney veut acheter Hasbro ?   Disney veut acheter Hasbro ? Icon_minitimeMar 6 Nov - 11:48

Sérieusement, vous imaginez Celestia et Luna dans les princesses Disney? Disney veut acheter Hasbro ? 4279923920
Revenir en haut Aller en bas
#Stylo
Brony squatteur
Stylo

Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 25
Localisation : Île-de-France

Disney veut acheter Hasbro ? Empty
MessageSujet: Re: Disney veut acheter Hasbro ?   Disney veut acheter Hasbro ? Icon_minitimeMar 6 Nov - 11:52

Fun , nos petits poneys seront dans le prochain Kindgom Hearts.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Disney veut acheter Hasbro ? Empty
MessageSujet: Re: Disney veut acheter Hasbro ?   Disney veut acheter Hasbro ? Icon_minitimeMar 6 Nov - 11:52

Je copie/colle un pavé d'Otak sur Facebook :

Citation :
Pour éviter tout le drama inutile sur Disney intéressé par Hasbro, sachez que DHX (société qui à engagé studio B et qui représente Hasbro et qui sont surtout les producteurs donc qui décide et prenne les décisions final...) leurs appartient déjà, et vous n'avez eu de problème vis a à vis de Disney les mecs... (Pour la petite histoire en faite c'est cookie jar group anciennement DIC pour les vieux comme moi qui c'est fait racheter par DHX, sauf que c'est un rachat d'une société que possédais Disney à la base... ça sens l'opé commercial de rat ou on laisse un rachat s'effectuer pour traiter avec le groupe au dessus pour racheter le tout moins chers :'D)

http://www.dhxmedia.com/press-room/305-dhx-media-to-acquire-cookie-jar-entertainment-creating-the-worlds-largest-independent-library-of-childrens-entertainment-content.html

Mais bref, ça deviens lassant cette peur panique pour rien...

http://www.dhxmedia.com/about/dhx-entertainment.html

Founded in Vancouver, British Columbia in 1988, Studio B Productions was a Canadian animation studio which was acquired by and became a subsidiary of DHX Media in December 2007.[3] After the DHX rebranding on September 8, 2010, the studio is now credited as DHX Media/Vancouver in closing credits and uses DHX Media's generic production logo. The Studio is behind the 2007 remake of the 1960s animated series George of the Jungle, the PBS Kids series Martha Speaks, and more recently, Hasbro Studios' My Little Pony: Friendship Is Magic and Pound Puppies, as well as other shows that broadcast on YTV in Canada and various networks in the United States.

http://en.wikipedia.org/wiki/DHX_Media

De rien les bronies ;p


*prend son jetpack*


Edit : Otak Disney veut acheter Hasbro ? 4S4tk


Dernière édition par KodoK le Mar 6 Nov - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Otak
Floodeur compulsif
Otak

Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 36
Localisation : Dans la prairie lorraine !

Disney veut acheter Hasbro ? Empty
MessageSujet: Re: Disney veut acheter Hasbro ?   Disney veut acheter Hasbro ? Icon_minitimeMar 6 Nov - 11:53

Rumeur ou pas je casse votre délire de suite.

(copier coller de mon mur FB)

Pour éviter tout le drama inutile sur Disney intéressé par Hasbro, sachez que DHX (société qui à engagé studio B et qui représente Hasbro et qui sont surtout les producteurs donc qui décide et prenne les décisions final...) leurs appartient déjà, et vous n'avez eu de problème vis a à vis de Disney les mecs... (Pour la petite histoire en faite c'est cookie jar group anciennement DIC pour les vieux comme moi qui c'est fait racheter par DHX, sauf que c'est un rachat d'une société que possédais Disney à la base... ça sens l'opé commercial de rat ou on laisse un rachat s'effectuer pour traiter avec le groupe au dessus pour racheter le tout moins chers :'D)

http://www.dhxmedia.com/press-room/305-dhx-media-to-acquire-cookie-jar-entertainment-creating-the-worlds-largest-independent-library-of-childrens-entertainment-content.html

Mais bref, ça deviens lassant cette peur panique pour rien...

http://www.dhxmedia.com/about/dhx-entertainment.html

Founded in Vancouver, British Columbia in 1988, Studio B Productions was a Canadian animation studio which was acquired by and became a subsidiary of DHX Media in December 2007.[3] After the DHX rebranding on September 8, 2010, the studio is now credited as DHX Media/Vancouver in closing credits and uses DHX Media's generic production logo. The Studio is behind the 2007 remake of the 1960s animated series George of the Jungle, the PBS Kids series Martha Speaks, and more recently, Hasbro Studios' My Little Pony: Friendship Is Magic and Pound Puppies, as well as other shows that broadcast on YTV in Canada and various networks in the United States.

http://en.wikipedia.org/wiki/DHX_Media

De rien les bronies ;p

Edit : Kodok Disney veut acheter Hasbro ? 1342659158


Dernière édition par Otak le Mar 6 Nov - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mylittlepodcast.com/
#Arkeindzel
Licorne Pontificale
Arkeindzel

Date d'inscription : 22/08/2012
Localisation : État de la Cité du Vatican (SCV-00120)

Disney veut acheter Hasbro ? Empty
MessageSujet: Re: Disney veut acheter Hasbro ?   Disney veut acheter Hasbro ? Icon_minitimeMar 6 Nov - 11:53

Ca pue l'intox à quarante mètres. Je ne vois vraiment pas ils pourraient faire un film sur MLP en fait, et puis au delà de ça, le show n'est pas entièrement dans l'esprit de Disney...
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Disney veut acheter Hasbro ? Empty
MessageSujet: Re: Disney veut acheter Hasbro ?   Disney veut acheter Hasbro ? Icon_minitimeMar 6 Nov - 11:54

A mon avis, je pense que Disney considérera MLP comme une série "pour petites filles". Dans ce cas, on est mal Disney veut acheter Hasbro ? 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Savior-Romi
Brony squatteur
Savior-Romi

Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 35

Disney veut acheter Hasbro ? Empty
MessageSujet: Re: Disney veut acheter Hasbro ?   Disney veut acheter Hasbro ? Icon_minitimeMar 6 Nov - 12:04

Dite faut arrêter de vous enflammez pour un rien, déjà comme la dit otak la société leur appartient plus ou moins et puis Disney n'est pas la société maléfiques (même si elle est loin d'être tout blanche.) décrite par les geeks de peur qu'elle détruise tout leur licence favorite. Disney veut acheter Hasbro ? 1775904540
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Disney veut acheter Hasbro ? Empty
MessageSujet: Re: Disney veut acheter Hasbro ?   Disney veut acheter Hasbro ? Icon_minitimeMar 6 Nov - 12:05

domirossi a écrit:
A mon avis, je pense que Disney considérera MLP comme une série "pour petites filles". Dans ce cas, on est mal Disney veut acheter Hasbro ? 3371923627

Bitch please, s'ils étaient aussi cons que ça, ils seraient pas au sommet.
Ils sont quand même capables de réaliser que cette série possède un fandom énorme et bourré de fric et qu'ils savent qu'y toucher, ça serait perdre de l'argent.

Et puis comment ça, "on est mal" ?
Faut arrêter de cracher sur Disney à tout bout de champ, c'est quand même eux qui ont bercé notre enfance...
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Disney veut acheter Hasbro ? Empty
MessageSujet: Re: Disney veut acheter Hasbro ?   Disney veut acheter Hasbro ? Icon_minitimeMar 6 Nov - 12:17

Il suffit de réfléchir un peu pour comprendre que si Disney rachète Hasbro, MLP est foutu:
-C'était, au départ, une série pour petites filles, et ça le redeviendra probablement avec Disney. Pourquoi? Parce que MLP ne les intéresse pas. Comme l'a dit Arkeindzel, MLP n'est pas vraiment dans "l'esprit Disney". A mon avis, ce qui les intéresserait, ce serait Transformers, D&D et Magic The Gathering qui sont quand même un peu plus connus que MLP.

-Si, comme le dit Tyunre, ils ont assez de neurones pour comprendre que les bronies représentent "un fandom énorme et bourré de fric", ils vont bourrer la série de fanservices, faire de plus en plus de produit dérivés de plus en plus chers, et faire un film MLP avec (insérez ici un nom de réalisateur de films à gros budget que tout le monde déteste). Ce qui revient à peu près au même. Disney veut acheter Hasbro ? 3371923627

-Ils vont forcément faire censurer les fanfics, fanarts, etc. Tout simplement parce qu'ils pensent qu'on veut se faire de l'argent sur leur dos. Ils font ça à chaque fois.

Moi, je vous le dis, la 3ème guerre mondiale commencera avec cet achat. Disney veut acheter Hasbro ? 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#Protokille
La Quiche
Protokille

Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 30
Localisation : 57

Disney veut acheter Hasbro ? Empty
MessageSujet: Re: Disney veut acheter Hasbro ?   Disney veut acheter Hasbro ? Icon_minitimeMar 6 Nov - 12:22

De toute façon pour acheter il faut que l'autre veuille bien vendre Disney veut acheter Hasbro ? 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#SolitaryMare
Frony


Date d'inscription : 05/02/2012

Disney veut acheter Hasbro ? Empty
MessageSujet: Re: Disney veut acheter Hasbro ?   Disney veut acheter Hasbro ? Icon_minitimeMar 6 Nov - 12:22

Je suis d'accord avec ceux qui disent de ne pas trop cracher sur Disney.

Hasbro n'appartient, pour le moment, pas à Disney, ça ne les a pas empêcher de nous pondre que "Celestia doit être une princesse parce que les reines, c'est des méchantes !" (Et ça vend moins aux petites filles).

Le problème avec les rachats faits par Disney, c'est plutôt le monopole commercial qui s'installe (et la censure abusive menée par Disney sur le net), mais je rappelle que Pixar appartient à Disney, et on a eu des perles comme Wall-E et Là-Haut qui sont à des années lumières de l'image gnangnan, princesses et petits oiseaux qu'on a de Disney...

Sans compter que Disney a également produit des films très sérieux et de véritables oeuvres d'art comme Bambi et Rox et Rouky, que je cite volontairement parce qu'on les prend pour des univers mignons alors qu'ils sont très durs psychologiquement !

En tant que fan de SW, si j'ai la trouille de voir un nouveau film, c'est surtout parce que j'ai vu ce qui a été fait dans la prélo (pas par Disney) et aussi le remake de Star Trek (encore une fois, pas par Disney), de la merde, on en voit partout tant que ça fait vendre !

MLP, c'est un univers qui reste assez proche de ce qu'on pourrait trouver chez Disney, d'autant plus qu'ils se sont modernisés sur les modèles féminins, Tiana dans La Princesse et la Grenouille, ce n'est plus du tout Blanche-Neige, Lilo dans Lilo & Stitch n'était pas un modèle de petite fille classique (et c'était déjà en 2002) ! Bref, y a du potentiel même chez Disney.

Et nier que MLP est effectivement une série pour petites filles, c'est particulier quand on a eu des épisodes Magical Girl, l'épisode de la St Valentin et l'épisode du "pouvoir de l'amour".
C'est une série pour petites filles bien réalisée et qui peut plaire à une plus grande démographie (comme les Disney, hein), moins stéréotypée que d'autres, mais elle utilise quand même les bases.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Disney veut acheter Hasbro ? Empty
MessageSujet: Re: Disney veut acheter Hasbro ?   Disney veut acheter Hasbro ? Icon_minitimeMar 6 Nov - 12:25

SolitaryMare a écrit:
Le problème avec les rachats faits par Disney, c'est plutôt le monopole commercial qui s'installe (et la censure abusive menée par Disney sur le net)
Voilà, c'est exactement ça qui me fait dire qu'"on est mal": ils vont censurer le fandom. Disney veut acheter Hasbro ? 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Sabots-Vortex
Brony squatteur
Sabots-Vortex

Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand (ou Brou ou Saran, selon la période)

Disney veut acheter Hasbro ? Empty
MessageSujet: Re: Disney veut acheter Hasbro ?   Disney veut acheter Hasbro ? Icon_minitimeMar 6 Nov - 12:52

Comment ça s'est passé pour l'univers de Marvel, depuis leur rachat?
Je pose la question parce que je n'ai pas perçu de changements (en même temps, chuis pas connaisseur en matière de comics).
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Disney veut acheter Hasbro ? Empty
MessageSujet: Re: Disney veut acheter Hasbro ?   Disney veut acheter Hasbro ? Icon_minitimeMar 6 Nov - 12:58

"Voilà, c'est exactement ça qui me fait dire qu'"on est mal": ils vont censurer le fandom. "

Pas forcément.. Ou alors j'ai une vision faussée des choses, mais si j'en crois la certaine quantité d'artwork furry pr0nz que j'ai pu croiser dans ma vie rien que de rox&rouky et bambi, je pense que les fandoms se portent très biens; Ou alors ils ne parviennent a exister que parce que tout se passe sous le manteau..
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Disney veut acheter Hasbro ? Empty
MessageSujet: Re: Disney veut acheter Hasbro ?   Disney veut acheter Hasbro ? Icon_minitimeMar 6 Nov - 13:01

Boldeniak a écrit:
Ou alors ils ne parviennent a exister que parce que tout se passe sous le manteau..
Ouais, du coup, on peut dire adieu aux webradios, aux fan-épisodes sur Youtube, à Equestria Daily... Disney veut acheter Hasbro ? 3371923627
Bon, on ne sait jamais, peut-être qu'ils ne le feront pas; mais si ils le font, on sait ce qui nous reste à faire...
ENORME MEET-UP DEVANT LES LOCAUX DE DISNEY! Disney veut acheter Hasbro ? 1427360860
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Disney veut acheter Hasbro ? Empty
MessageSujet: Re: Disney veut acheter Hasbro ?   Disney veut acheter Hasbro ? Icon_minitimeMar 6 Nov - 13:03

Je sais que certains fangame subissent des cease&desists, une obligation d'arrêter le développement de la part des ayant-droits, chose plus ou moins compréhensible au niveau de la propriété intellectuelle.. mais disney menace tant que ça?
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Disney veut acheter Hasbro ? Empty
MessageSujet: Re: Disney veut acheter Hasbro ?   Disney veut acheter Hasbro ? Icon_minitimeMar 6 Nov - 13:04

Boldeniak a écrit:
Je sais que certains fangame subissent des cease&desists, une obligation d'arrêter le développement de la part des ayant-droits, chose plus ou moins compréhensible au niveau de la propriété intellectuelle.. mais disney menace tant que ça?
Ils ne supportent pas le contenu fanmade, ils sont persuadés qu'on cherche à se faire de l'argent avec leurs licences. Disney veut acheter Hasbro ? 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Disney veut acheter Hasbro ? Empty
MessageSujet: Re: Disney veut acheter Hasbro ?   Disney veut acheter Hasbro ? Icon_minitimeMar 6 Nov - 13:06

Les imageboard d'internet ont de beaux jours devant eux alors..

Remarque, j'imagine qu'ils font surtout ça pour leur licence phare. Du contenu disney, y en a un peu partout, même là ou on ne s'y attend pas, j'ai l'impression. Ils doivent surtout vouloir éviter la prod' de goodies amateurs mais les dessins et le gratuit, a mon avis ils ont autre chose a faire.


Dernière édition par Boldeniak le Mar 6 Nov - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Disney veut acheter Hasbro ? Empty
MessageSujet: Re: Disney veut acheter Hasbro ?   Disney veut acheter Hasbro ? Icon_minitimeMar 6 Nov - 13:11

Boldeniak a écrit:
Les imageboard d'internet ont de beaux jours devant eux alors..
Heu, c'est pas faux. scratch
Revenir en haut Aller en bas
#SolitaryMare
Frony


Date d'inscription : 05/02/2012

Disney veut acheter Hasbro ? Empty
MessageSujet: Re: Disney veut acheter Hasbro ?   Disney veut acheter Hasbro ? Icon_minitimeMar 6 Nov - 13:15

C'est vrai qu'il y a toujours énormément de vidéos, fanarts et fanfics sur Disney, mais à une époque beaucoup de personnes se faisaient allumer pour rien.

Disney avait fait fermer mon compte sur Youtube (encore, je peux comprendre, les fanvids utilisent des parties de film, mais ça permet aussi de leur faire de la pub) et mon compte DeviantArt (pour des fanarts et un avatar fait avec une capture d'écran) à une époque. J'étais pas populaire du tout et je ne me faisais pas d'argent, je n'avais pas non plus mis de copyright personnel, donc ils savent où chercher et parfois ça te tombe dessus, beaucoup de fans avaient eu des soucis à cette époque et ça râlait sur le net donc Disney a une sale réputation !

Mais ce ne sont pas les seuls à faire cela. La BBC ne bloque pas les images (ni les tshirts de fans ni rien bizarrement), mais les vidéos oui. Les fans de Star Wars ont aussi eu leur lot de problèmes, etc.

Les fans de MLP ont pas mal de chance par rapport à certains fandoms.
Revenir en haut Aller en bas
#Savior-Romi
Brony squatteur
Savior-Romi

Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 35

Disney veut acheter Hasbro ? Empty
MessageSujet: Re: Disney veut acheter Hasbro ?   Disney veut acheter Hasbro ? Icon_minitimeMar 6 Nov - 13:27

Sabots-Vortex a écrit:
Comment ça s'est passé pour l'univers de Marvel, depuis leur rachat?
Je pose la question parce que je n'ai pas perçu de changements (en même temps, chuis pas connaisseur en matière de comics).

Dans les comics en eu même pas grand chose (quoique le changement de costume de Hauwkeye qui hérite du costume du film, qui passe très mal sur le papier, je me demande si c'est pas eu.) c'est surtout les DA par exemple ils ont annuler la série Spectacular Spider-man qui été considérer comme la meilleur adaptation du personnage hors de la BD pour Ultimate Spider-man bien que n'étant pas aussi horrible que veulent bien dire les détracteurs, est bien inférieur.

Il y a aussi la série Avengers :Earth Mightiest Heroes qui s'améliorer d'épisode en épisodes à été annulé pour une autre série Avengers qui est composer des héros du film (plus Falcon pour le quota coleurs.) maius je sais pas si c'est une volonté de Marvel himself.

Donc en gros Disney ne s'occupe pas trop des comics mais plutôt des médias annexe: DA et Film.

domirossi a écrit:


Voilà, c'est exactement ça qui me fait dire qu'"on est mal": ils vont censurer le fandom. Disney veut acheter Hasbro ? 3371923627

Disney veut acheter Hasbro ? 752684259 BEST THING EVER.
Mais bon c'est trop beau pour être vrais. Disney veut acheter Hasbro ? 2750068867
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Disney veut acheter Hasbro ? Empty
MessageSujet: Re: Disney veut acheter Hasbro ?   Disney veut acheter Hasbro ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Disney veut acheter Hasbro ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Meet-up][Dimanche 20 octobre 2013][Disney village (77)] Disney Quenouille party
» J'ai acheter un T-Shirt Ganster 2 Tess
» HWCon 2018 est annoncé : Acheter votre billets!
» [ pré meet-up] Brony à Disney
» [meet-up] [BronyDays] Brony à Disney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-