AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Partagez

Disney veut acheter Hasbro ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
#Sabots-Vortex
Brony squatteur
Sabots-Vortex

Localisation : Clermont-Ferrand (ou Brou ou Saran, selon la période)

Disney veut acheter Hasbro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney veut acheter Hasbro ?   Disney veut acheter Hasbro ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 13:42

Citation :
Voilà, c'est exactement ça qui me fait dire qu'"on est mal": ils vont censurer le fandom.
Revenir en haut Aller en bas
#SuperSonic25
Brony passionné
SuperSonic25

MessageSujet: Re: Disney veut acheter Hasbro ?   Disney veut acheter Hasbro ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 13:54

Rester calme les amis,faut pas s'enerver pour ca(prend un AK-47,prends un avion et va devant les locos de Disney avec son armée de chats et de Hamsters Disney veut acheter Hasbro ? - Page 2 2195924526 )
#Adri34
Floodeur compulsif
Adri34

MessageSujet: Re: Disney veut acheter Hasbro ?   Disney veut acheter Hasbro ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 13:58

Ok disney a peut-etres achete Pixar, Marvel et Lucasfilm, mais s'achez que les 3 société possede toujour une grande liberté artistique. Et puis disney n'est que producteur. Regarder le film Avenger produit par disney, c'est une m*rde ? Comme la dit Stan Lee "Disney sait faire des films".
Allez l'avie de MJ sur la question allez a 02:45.
http://www.fanfiction.net/u/2648139/Adri34
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Disney veut acheter Hasbro ?   Disney veut acheter Hasbro ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 14:15

SuperSonic25 a écrit:
Rester calme les amis,faut pas s'enerver pour ca(prend un AK-47,prends un avion et va devant les locos de Disney avec son armée de chats et de Hamsters Disney veut acheter Hasbro ? - Page 2 2195924526 )
Eh, attends-moi! Je veux venir aussi! *prend son fusil de sniper*
#Nicoboss143
Floodeur compulsif
Nicoboss143

MessageSujet: Re: Disney veut acheter Hasbro ?   Disney veut acheter Hasbro ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 14:20

C'est bizzare le fait que je vous en parlait encore y'a quelque jours, et que voilà ? la prophétie semble se réaliser?! Shocked
Sachant que MLP a des musiques du style Disney... On est très mal... Disney veut acheter Hasbro ? - Page 2 1574364447 Disney veut acheter Hasbro ? - Page 2 2293482636 Ils ont bien réussit à acheter diverse licences pour mettre Sonic, Zangrief et Bowser dans leur prochain DA Disney veut acheter Hasbro ? - Page 2 3371923627
On ne peut pas lutter contre un empire comme Disney... Vilain le Mickey, vilain !! Disney veut acheter Hasbro ? - Page 2 2123717884
https://www.youtube.com/channel/UCo3Ra56oQKIZMK12s46JSBg
#Adri34
Floodeur compulsif
Adri34

MessageSujet: Re: Disney veut acheter Hasbro ?   Disney veut acheter Hasbro ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 14:25

Disney va voire que mlp a beaucoup de fan. Habitué a faire des films qui plait aussi aux enfants qu'aux adultes, il va en faire un film. Oui un film mlp vous en revez Disney a assez de fric pour le faire et ça c'est une enorme avantage.
#Zephron
Brony passionné
Zephron

MessageSujet: Re: Disney veut acheter Hasbro ?   Disney veut acheter Hasbro ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 14:50

Ce qui me fait le plus peur c'est que, si Disney compte réellement acheter Hasbro, il ne censure le fandom. Tout ça par crainte que ces fans se feraient de l'argent dans leur dos, alors que ce n'est qu'une contribution artistique pour montrer l'amour des bronies à l'univers de FIM et à but non lucrative.
Je n'ose pas imaginer des fan art, comics, fics, fan games et vidéos effacés en masse.
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Disney veut acheter Hasbro ?   Disney veut acheter Hasbro ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 14:58

Ils se casseront les dents sur le fandom, s'il ont l'idée saugrenue de s'attaquer à lui.

Il n'y a pas de peur à avoir : nous avons la puissance et la liberté d'Internet pour nous servir !
#Arkeindzel
Licorne Pontificale
Arkeindzel

MessageSujet: Re: Disney veut acheter Hasbro ?   Disney veut acheter Hasbro ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 15:31

Mais est-ce que Disney SAURA faire un film MLP "correct"? Je suis un immense fan de Disney mais ne connait aucun film qui peut être comparé à l'univers des poneys, sans histoire d'amour, juste avec de l'amitié entre six ponettes (+ Spike) qui se dévouent à deux princesses qui contrôlent le jour et la nuit. Et mine de rien, en plus de faire beaucoup de personnages "principaux" (dont on connaît le nom et les occupations, la personnalités) pour un film Disney et d'être assez wtf (la météo contrôlée par les pégases, ce genre de choses...), l'anthropomorphisme ne sera sans doute jamais assez bien rendu. Regardez les films d'animaux de Disney: on remarque que ce sont des animaux. Dans MLP, on peut bien plus aisément comparer un poney à un humain, car outre leur corps de cheval, ils lisent des livres, portent parfois des habits, font la fête comme des enfants humains etc. Et je ne parle pas de Berlioz qui joue du piano ou de Tiana et Naveen qui se marient (et encore, là ce sont des humains).

Donc le rachat de la licence, why not, mais si c'est pour nous pondre un film aussi cucul que Clochette et le Secret des Fées (qui ne m'a pas plu plus que ça, pour tout vous dire), merci bien.
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

MessageSujet: Re: Disney veut acheter Hasbro ?   Disney veut acheter Hasbro ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 15:41

On parle de disney, tout de même, comment croire qu'ils vont nous pondre quelque chose de mauvais ? Ont-ils déjà sorti un film foncièrement mauvais ? Ont-ils été décevants à un point où on pourrait douter de leur capacité à reprendre la license MLP, dans l'éventualité que cette rumeur soit vraie ?
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Disney veut acheter Hasbro ?   Disney veut acheter Hasbro ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 16:02

Magicpixel a écrit:
On parle de disney, tout de même, comment croire qu'ils vont nous pondre quelque chose de mauvais ? Ont-ils déjà sorti un film foncièrement mauvais ? Ont-ils été décevants à un point où on pourrait douter de leur capacité à reprendre la license MLP, dans l'éventualité que cette rumeur soit vraie ?

Ce que les gens craignent, c'est surtout une sorte de Disney centralisateur qui regroupe tous les DA et qui possède un monopole absolu et avec lequel on est obligés de faire, comme Google, ou EDF, ou la SNCF...
Bref, t'as compris l'idée.
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Disney veut acheter Hasbro ?   Disney veut acheter Hasbro ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 16:05

.

Dernière édition par SpaceBrain le Lun 7 Jan - 0:55, édité 1 fois
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Disney veut acheter Hasbro ?   Disney veut acheter Hasbro ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 16:19

Si ils achètent vraiment Hasbro, et qu'ils décident de censurer le fandom, j'ai un plan. Oui, encore un plan alakon. Disney veut acheter Hasbro ? - Page 2 959537370
Je propose qu'on fasse un ÉNORME meetup juste devant les locaux de Disney, avec de la brony music, des lectures de fics, des expositions de fanarts, etc. Comme ça, on convertit le plus de monde possible, on montre qu'on ne fait rien de mal, et en plus, on trolle épiquement Disney! Disney veut acheter Hasbro ? - Page 2 120129551
#SolitaryMare
Frony

MessageSujet: Re: Disney veut acheter Hasbro ?   Disney veut acheter Hasbro ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 16:30

Arkeindzel a écrit:
Mais est-ce que Disney SAURA faire un film MLP "correct"? Je suis un immense fan de Disney mais ne connait aucun film qui peut être comparé à l'univers des poneys, sans histoire d'amour, juste avec de l'amitié entre six ponettes (+ Spike) qui se dévouent à deux princesses qui contrôlent le jour et la nuit.

Tu veux au moins un film disney sans histoire d'amour ? J'en ai 4 en tête :

-Merlin l'enchanteur (il me semble)
-Kuzco, qui est une sorte d'ovni chez Disney.
-Lilo & Stitch, qui est basé sur l'amitié et la famille (recomposée) et qui, en plus, fait appel à des éléments "SF". J'admets, il y a l'histoire entre Nani et David, mais elle ne domine pas du tout et on s'en rend à peine compte.
-Frère des Ours, plus classique, et qui recouvre entre les thèmes de l'amitié et de la famille recomposée.

Ensuite, je rappelle que MLP nous a sorti le coup du "pouvoir de l'amour" avec Princesse Cadence et Shining Armour ! C'était tout aussi culcul qu'un Disney de princesse traditionnel, je trouve.

En fait, j'irai même plus loin en disant qu'il y a des films disney qui ne sont comparables à aucun autre film disney, ou qui ne l'étaient pas quand ils sont sortis comme Kuzco et Lilo & Stitch que j'ai déjà cité.

Citation :
Et mine de rien, en plus de faire beaucoup de personnages "principaux" (dont on connaît le nom et les occupations, la personnalités) pour un film Disney et d'être assez wtf (la météo contrôlée par les pégases, ce genre de choses...),

Si tu parles des Mane6, on peut en effet considérer que cela fait beaucoup plus de personnages principaux que dans la plupart des dessins animés Disney qui tournent principalement autour d'un héros ou d'une héroïne. Notons cependant que MLP aussi a tendance à se focaliser sur un personnage plutôt qu'un autre, mais je ne pense pas que Disney ferait plus mal ce travail, d'autant plus qu'ils laissent globalement des libertés aux filiales qu'ils rachètent (Pixar, par exemple, est clairement resté Pixar).

Citation :
l'anthropomorphisme ne sera sans doute jamais assez bien rendu. Regardez les films d'animaux de Disney: on remarque que ce sont des animaux. Dans MLP, on peut bien plus aisément comparer un poney à un humain, car outre leur corps de cheval, ils lisent des livres, portent parfois des habits, font la fête comme des enfants humains etc. Et je ne parle pas de Berlioz qui joue du piano ou de Tiana et Naveen qui se marient (et encore, là ce sont des humains).

Là, je ne suis pas d'accord, il y a beaucoup de disney animaliers qui ne rendent pas l'antropomorphisme comme dans MLP, par exemple Le Roi Lion, Bambi (proche du documentaire parfois), Rox et Rouky, Frère des Ours, les 101 Dalmatiens, les Aristochats ou la Belle et le Clochard parce que le but n'est pas d'établir une culture comparable à celle des humains, mais de créer un monde hybride où l'animal devient un intermédiaire pour raconter une histoire.

En revanche, si tu veux une société encore plus antropomorphique que MLP, tu as Bernard et Bianca et Chicken Little (qui, certes, n'est pas très apprécié ni connu).
Par ailleurs, je rappelle qu'on parle de Disney, le studio qui a fait Mickey Mouse, Donald Duck, etc.

Je vais sûrement me faire taper dessus, mais je ne trouve pas MLP fondamentalement différent de ce que Disney (malgré son côté un peu "animaniacs et powerpuff girls, voire looney toons) peut faire, en particulier dans la mesure où un film clôturant la série sera presque assurément lié à la magie et donc proche de ce qu'on a pu voir dans les épisodes de début et de fin de saison (qui sont eux-même en léger décalage avec le reste de la série).
#Savior-Romi
Brony squatteur
Savior-Romi

MessageSujet: Re: Disney veut acheter Hasbro ?   Disney veut acheter Hasbro ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 17:17

domirossi a écrit:
Si ils achètent vraiment Hasbro, et qu'ils décident de censurer le fandom, j'ai un plan. Oui, encore un plan alakon. Disney veut acheter Hasbro ? - Page 2 959537370
Je propose qu'on fasse un ÉNORME meetup juste devant les locaux de Disney, avec de la brony music, des lectures de fics, des expositions de fanarts, etc. Comme ça, on convertit le plus de monde possible, on montre qu'on ne fait rien de mal, et en plus, on trolle épiquement Disney! Disney veut acheter Hasbro ? - Page 2 120129551

Et vous risquez de faire réellement censurer et de prouver que les brony sont des gamins chouinneur qui se paligne sur des choses qu'il comprenne pas. Disney veut acheter Hasbro ? - Page 2 791999698
#ZerOcarina
Frony
ZerOcarina

MessageSujet: Re: Disney veut acheter Hasbro ?   Disney veut acheter Hasbro ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 18:30

...Ah ok.
Donc en fait vous n'avez jamais fait l'effort de prendre votre télécommande et aller sur Disney Channel. Car oui, déjà que Disney ne fait des séries et des films que pour le fric, leur chaîne n'est que de la pure m... défection. Donc si ils veulent réellement racheter Hasbro, attendez-vous à des sitcoms de poneys silent
À moins bien sûr qu'on se bouge le popotin pour convaincre Hasbro de ne pas se laisser racheter Disney veut acheter Hasbro ? - Page 2 2554839287
http://moustachemorph.blogspot.fr/
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Disney veut acheter Hasbro ?   Disney veut acheter Hasbro ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 18:37

.

Dernière édition par SpaceBrain le Lun 7 Jan - 0:55, édité 1 fois
#Luidi
Floodeur compulsif
Luidi

Localisation : En train de me faire fouetter par Diamond Tiara. Et j'aime ça. o3o

MessageSujet: Re: Disney veut acheter Hasbro ?   Disney veut acheter Hasbro ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 18:40

Citation :
Donc en fait vous n'avez jamais fait l'effort de prendre votre télécommande et aller sur Disney Channel. Car oui, déjà que Disney ne fait des séries et des films que pour le fric, leur chaîne n'est que de la pure m... défection.
Compare pas Gravity Falls aux mauvaises Sitcom que peut sortit Disney de temps en temps.
#SuperSonic25
Brony passionné
SuperSonic25

MessageSujet: Re: Disney veut acheter Hasbro ?   Disney veut acheter Hasbro ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 18:45

ZerOcarina a écrit:
À moins bien sûr qu'on se bouge le popotin pour convaincre Hasbro de ne pas se laisser racheter Disney veut acheter Hasbro ? - Page 2 2554839287
Et comment compte-tu faire ca ?Tu crois qu'Hasbro écoutera de pauvres brony francais(bon il n'y aura pas que les francais je pense,mais bon)
#Adri34
Floodeur compulsif
Adri34

MessageSujet: Re: Disney veut acheter Hasbro ?   Disney veut acheter Hasbro ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 18:46

ZerOcarina a écrit:
...Ah ok.
Donc en fait vous n'avez jamais fait l'effort de prendre votre télécommande et aller sur Disney Channel. Car oui, déjà que Disney ne fait des séries et des films que pour le fric, leur chaîne n'est que de la pure m... défection. Donc si ils veulent réellement racheter Hasbro, attendez-vous à des sitcoms de poneys silent
Ok pour les sitcoms. Mais pour les films disney
Disney veut acheter Hasbro ? - Page 2 Tumblr_lqhuw7a6Q61qapfrl
ZerOcarina a écrit:

Mais oui Hasbro ecoute nous au lieu de prendre un cheque avec un grosse d'argent.
#Corax
Brony passionné
Corax

MessageSujet: Re: Disney veut acheter Hasbro ?   Disney veut acheter Hasbro ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 18:56

J'ajoute mon petit grain sel.
Tout d'abord je tien à rappeler que tout cela n'est qu'une rumeur ( donc rangés vos flingues ! Disney veut acheter Hasbro ? - Page 2 3776516532 ).
Et que comme dit précédemment disney à déjà censurer des fandom, mais c'était avant, peut être que maintenant ils ont compris que c'était pas forcément la meilleur idée du monde et qu'ils le feront pas, peut-être qu'ils se rendent compte que le fandom MLP est assez conséquent et qu'il rapportera sûrement plus de fric si on le bride pas.

Et en dehors de cela, si Disney ne censure rien, bas on est assez gagnant ( après tout Hasbro fera quand même ses épisodes comme il veut, non? ) et on aura peut être un film mlp ( après reste à voir s'il roks ou pas mais bon )

Enfin je vais conclure en disant que c'est quand même vachement Français de commencer à se plaindre alors que rien n'a encore été fait et qu'il ne s'agit que de rumeurs et que 3 pages de débat si oui ou non ça serait bien alors que tout ça c'est peut être juste des rumeurs, bas c'est un peu du temps perdu vous croyez pas?
#Adri34
Floodeur compulsif
Adri34

MessageSujet: Re: Disney veut acheter Hasbro ?   Disney veut acheter Hasbro ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 19:00

Corax a écrit:
Enfin je vais conclure en disant que c'est quand même vachement Français de commencer à se plaindre alors que rien n'a encore été fait et qu'il ne s'agit que de rumeurs et que 3 pages de débat si oui ou non ça serait bien alors que tout ça c'est peut être juste des rumeurs, bas c'est un peu du temps perdu vous croyez pas?
J'aprouve et je dis ça alors que je suis chauvin.
#Savior-Romi
Brony squatteur
Savior-Romi

MessageSujet: Re: Disney veut acheter Hasbro ?   Disney veut acheter Hasbro ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 19:04

Je dirais que c'est plus geek que français, car les Américains et les Japonais peuve avoir la même reaction
#SuperSonic25
Brony passionné
SuperSonic25

MessageSujet: Re: Disney veut acheter Hasbro ?   Disney veut acheter Hasbro ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 19:08

Savior-Romi a écrit:
Je dirais que c'est plus geek que français, car les Américains et les Japonais peuve avoir la même reaction
Ils ont la meme réaction,la preuve:
Spoiler:

Dernière édition par SuperSonic25 le Mar 6 Nov - 19:19, édité 2 fois
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

MessageSujet: Re: Disney veut acheter Hasbro ?   Disney veut acheter Hasbro ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 19:10

ouais, moi aussi ça me désole de voir des gens raler pour rien

et juste comme ça, disney est le MEILLEUR PRODUCTEUR DE DESSIN ANIME DU MONDE. Lauren Faust et les scénariste de friendship is magic eux-même s'inspirent des grands classiques de WD pour leurs épisodes. Alors si jamais ils rachètent mlp, je peux vous garantir que la série sera entre de bonnes mains.
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Disney veut acheter Hasbro ?   Disney veut acheter Hasbro ? - Page 2 Icon_minitime

Disney veut acheter Hasbro ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant