*mode nostalgie on*
Quand j'était petite, je jouais presque exclusivement sur PC, mais j'ai eu l'occasion de tester la PS1 (Metal Gear Solid (je ne jouais qu'au mode entrainement XD ) et le premier Tomb Raider (dont mon seul souvenir est celui d'un mec se faisant broyer par une sorte de plante carnivore en métal
) et la Megadrive (le Roi Lion...avec son niveau 2 ou tu dois sauter sur des girafes et ou je crevais tout le temps...une vraie purge.). Plusieurs jeux m'ont pas mal marqué :
-Beyond Good and Evil : un jeu très beau, autant niveau graphismes que scénario (même si depuis le DEBUT, l'image était HYPER en retard par rapport au son. Un vrai mystère.). L'histoire de Jade est belle et triste, Pey'J est drôle, et la toute fin...
Cliffhanger de fou ! Franchement, ça fait des année qu'on sait pas si il vont sortir le 2 ou non, mais moi je le VEUX !
-Adibou et l'Ile de Paziral : oui oui, vous avez bien lu.
J'étais complètement accro à ce jeu de plateforme !
-Bioshock : encore une fois, oui, vous avez bien lu. Faut dire que le sang et l'horreur m'ont toujours fait marrer, je sais pas pourquoi
-L'Odyssée d'Abe : un trèèèès vieux jeu que chuis jamais arrivé au quart tellement je galérais (pu***n de scrabs !
)
-Rayman 3 :
(voir le topic associé à ce jeu ;-) )
<----- oui je met ça parce-que ça ressemble à un lum ^^
-Call of Duty 2 : "Ce sont des PATATES camarade commissaire ! Pourquoi on s'entraîne avec des patates au lieu de vraies grenades ?!"
-Sibéria : un très beau jeu, mais un peu sombre aussi
-Les jeux Arc-en-ciel (mais siiii, vous savez, le petit poisson aux écailles brillantes !)
Voilà voilà... Y'en a eu d'autres, mais c'était surtout des jeux éducatifs ou à licence pas très intéressants.