Jeu pas très connu de ce que j'en constate et qui pourtant à mon gout mérite qu'on s'y intéresse (à défaut de l'apprécier).
J'ai découvert ce jeu il y a un petit moment, au détour d'un conversation, peu après sa sortie.
http://dn.cherrycredits.com/#
Il s'agit d'un MMO à l'univers médiéval fantastique très basique dans l'apparence, au classe toute somme très classique, et au monstres tout aussi classique.
Le premier point qui m'a cependant fait accrocher au jeu, c'est le coté shoot à la 3ème personne. A l'inverse de beaucoup de MMO où il suffit de sélectionner sa cible et de le tabasser de compétence jusqu'à ce que mort s'en suive, ici on doit "viser", juger les distances, enchainer les sort qui ont différent effet sur les monstres, allant de la simple bousculade à l’éjection, ou la saut en chandelle. On est aussi sujet à ces projections ce qui force à beaucoup bouger pour pouvoir continuer le carnage, ce qui rend le jeu à mes yeux beaucoup plus immersif.
Le deuxième point qui m'a séduit, c'est le coté purement défouloir de ce jeu. Les effets visuels des compétences sont souvent jouissif, on a parfois affaire à de vrai marré de monstres, ou à une équipe de gros monstre bien pénible. Clairement, la stratégie n'est pas au plus haut niveau ('fin en un sens ça n'existe pas dans un MMO) mais le fait de bouger, d'envoyer des sorts qui submerge le terrain au point de même plus voir ce que l'on fait, personnellement je kiffe bien
.
Le jeu est en anglais (serveur européen oblige) mais est très intuitif, on peu difficilement se perdre, on comprend assez vite (beaucoup de symbole, peut de mots). La seule chose dommage si on ne maitrise pas l'anglais et l'appréciation de la ligne narrative. Mais si vous jouez dans le simple but de vous défouler à flinguer du monstre en masse, ça ne vous freinera pas.
Alors évidement, il a ses défauts. Le principal, c'est que le jeu n'est pas ne map libre. Tout se fait par des dongeons, il n'y a pas de zone peuplé de monstre où tout le monde peut venir. Ça peut être un défaut comme un avantage, ça évite notamment les zone surchargées et vous assure de pouvoir XP sans attendre votre tour.
L'autre défaut, c'est l'aspect l'absence de modularité. Pas de choix de sexe, c'est défini par la classe (5 au total). Les options d'apparence sont légér, et les armures la plupart du temps identique. Si vous attachez de l'importance à ce détails, vous allez avoir du mal.
Mais autrement, je trouve le jeu plutôt réussi. Il présente l'avantage de pouvoir se jouer assez aisément en solo, donc aucun moyen d'être bloqué parce qu'on a pas de partenaire. Toute les classes sont relativement équilibrées, elles sont complémentaires sans être dépendantes des autres (jouer un prêtre seul et largement à portée de tout le monde). S'équiper ne demande pas de farmage intensive, à moins que vous cherchiez le meilleur équipement possible.
Bien sur, j'ai dit que l'on pouvait jouer seul, mais ça c'est quand on ne passe pas par le cœur du jeu, les dongeons nest. A moins d'être extrêmement bien équipé et avec un bon nombre de niveau en plus, ils ne sont pas solotable, et font partit des dongeon les plus tripant à faire. Les Boss y sont bien fortiches, loin des boss de dongeons classique.
Bref, le pavé est suffisent, visitez le lien que j'ai mis plus haut si ça vous intéresse, au moins j'ai fait passer le message
.