| Chemisry se lance dans les FanArts!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
#Rik! Petit nouveau
| Sujet: Re: Chemisry se lance dans les FanArts!!! Mer 8 Aoû - 12:23 | |
| Attention, commentaire salé en perspective : - Spoiler:
Tes "fanarts", on appelle ca du tracing. C'est du décalquage, purement et simplement ! Et tu devrais avoir honte. Si ton but c'est juste que les gens t'envoient des fleurs, bon soit, mais sache qu'il y aura toujours des gens qui reconnaîtront le travail original et qui vont te descendre et tu risques de devenir très populaire mais dans le mauvais sens du terme ... Après si pour toi il n'y a pas de mauvaise popularité... continue ! Si par contre ton but est de t'améliorer en dessin, oublie tout de suite le tracing ! Tu vas devoir faire comme tout le monde, commencer par faire des dessins moches, et t'améliorer ! J'ai regardé un peu tes dessins et je les ai superposés aux originaux ... ils sont strictement identiques mais en moins clean. Même les couleurs sont absolument les même.
Commence déjà par savoir ce que tu veux faire, tu peux t'inspirer pour ça. Même si on ressent l'inspiration, la différence doit être notable. Tout le monde s'inspire, que ce soit d'objet, de dessin, de personnes, de photos. On travaille toujours mieux sous référence car bon, il est impossible de tout savoir.
Exemple, tu veux dessiner un temple maya... si t'en a jamais vu ca va être difficile... du coup hop référence. tu copies quelques images en faisant quelques croquis de ton coté ( sans les montrer, ces travaux sont pour ton enrichissement personel) et une fois que tu as absorbé les infos, tu peux te lancer.
C'est pareil pour tout. Dessiner des gens... prend des références, des photos, commence par apprendre comment fonctionne l'anatomie humaine en la recopiant et ensuite retranscrit ce que tu as appris avec ta propre vision.
Bien sur c'est long, et c'est du travail mais on a rien sans rien. A copier le travail des autres on ne récolte rien de bon.
Je te conseille donc aussi de retirer tes "travaux" de deviantart... car un jour ou l'autre, quelqu'un va le découvrir (ca va très vite sur déviant) et tu va te faire bannir.
|
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Chemisry se lance dans les FanArts!!! Mer 8 Aoû - 16:35 | |
| - Rik! a écrit:
- Je te conseille donc aussi de retirer tes "travaux" de deviantart... car un jour ou l'autre, quelqu'un va le découvrir (ca va très vite sur déviant) et tu va te faire bannir.
Le tracing, bien que très différent du dessin et très peu (Edit: Absolument pas) enrichissant dans ce domaine, n'est ni illégale, ni interdit par DevianArt, ni même blâmable... Du moment que le "tracing" est indiqué comme tel et les sources cités. (Edit: ça n'a pas l'air d'être le cas ici...) Maintenant si tu veux en discuter on peut ouvrir un sujet ailleurs. Autre chose, le tracing n'apparait pas forcément comme un art, je le conçois. Mais reste une technique et un travail parfois conséquent. (MLP-VectorClub), donc inutile de mettre "travaux" entre guillemet. Sur ce, je m'en vais avant que n'arrive la shitstorm.. |
|
| |
#Guncem Brony squatteur
| Sujet: Re: Chemisry se lance dans les FanArts!!! Mer 8 Aoû - 16:46 | |
| Et après on dis que je fait des critiques méchantes. Mais bon. Ceci-dit Je suis d'accord avec certaines remarques de Rik! Pour ce qui est du déviantArt par exemple. |
|
| |
#Derpytrooper Floodeur compulsif
Date d'inscription : 22/02/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse ou, à Biscuit... Non, non à Toulouse
| Sujet: Re: Chemisry se lance dans les FanArts!!! Mer 8 Aoû - 20:29 | |
| - Guncem a écrit:
- Et après on dis que je fait des critiques méchantes. Mais bon. Ceci-dit Je suis d'accord avec certaines remarques de Rik! Pour ce qui est du déviantArt par exemple.
Mais tu ne fais pas de critiques méchantes Guncem et Rik! aussi ... même si c'est choquant pour quelques'un par contre il a raison pour que Chemistry n'a pas citer l’œuvre inspirer de ce dernier . Ce n'est pas méchant le copier coller je trouve que c'est un bon entraînement ... Bien sûr il y a des abusives qui sont contres ceci et etc ... Mais sa reste un fan art d'une communauté , et pour te dire ce n'est pas comme la merde fan art sonic ou naruto mais je donne raison à Rik! sauf pour le deviantart , laisse le pour cela tout façon il peut les supprimer un jour ou l'autre quand ces dessins deviendrons mieux fait et etc .... Chemistry J'espère que tu vas continuer et prévient quand c'est du tracing . C'est toujours bon de le savoir. |
|
| |
#Chemistry Brony squatteur
| Sujet: Re: Chemisry se lance dans les FanArts!!! Ven 10 Aoû - 21:19 | |
| Dîtes? Je voulais savoir...Est-ce que le vecteur est dans le logiciel Paint Tool Sai.
Sinon, est-il sous PhotoShop? Et quel est la version de PhotoShop me conseillez-vous? |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Chemisry se lance dans les FanArts!!! Ven 10 Aoû - 22:11 | |
| - Chemistry a écrit:
- Dîtes? Je voulais savoir...Est-ce que le vecteur est dans le logiciel Paint Tool Sai.
Sinon, est-il sous PhotoShop? Et quel est la version de PhotoShop me conseillez-vous? Paint tool sai n'est pas très réputé pour le vecteur... Mais plutot pour le digital painting avec tablette. Pour le vecteur je te recommande trèèèès fortement illustrator. Même s'il a une tête qui fait peur c'est le meilleur dans ce domaine. ^^ Photoshop le permet aussi mais c'est moins pratique tu as moins de choix d'outil. Préfère Inkscape à Photoshop qui lui est réellement fait pour les vecteur tout comme illustrator et en plus il est libre et gratuit. Voila c'est les trois gros dans ce domaine. Pour les versions, le plus récent, c'est mieux. CS5 ou 6 pour illustrattor et photoshop, la dernière en date pour inkscape. Pour les tuto vectoriel c'est par ici: https://www.youtube.com/watch?v=KQ0htxriSCE n'hésite pas à demander de l'aide pour tes vecteurs auprès du groupe DeviantArt MLP-VectorClub ou du subreddit MPLvectors ( http://www.reddit.com/r/MLPvectors ). T'inquiète pas s'il sont longs, rechercher des erreurs dans un vecteur prend du temps. ^^ N'hésite pas à un interroger un en particulier, tu aura plus de chance de réponse. (SilverRainclouds répond assez facilement) J'ai déjà essayé de postuler au groupe mais ils ont pas voulu de moi... |
|
| |
#Chemistry Brony squatteur
| Sujet: Re: Chemisry se lance dans les FanArts!!! Ven 10 Aoû - 22:19 | |
| Merci beaucoup à toi d'avoir répondu à ma requête Et désolé pour ton adhésion au groupe |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Chemisry se lance dans les FanArts!!! Ven 10 Aoû - 22:25 | |
| - Chemistry a écrit:
- Et désolé pour ton adhésion au groupe
C'est rien, c'est un groupe très fermé (415 membres pour 2000 vues par jour), je réessaierais quand j'aurais de meilleurs vecteur à présenter. ^^ |
|
| |
#Rik! Petit nouveau
| Sujet: Re: Chemisry se lance dans les FanArts!!! Mer 15 Aoû - 0:38 | |
| Je viens de voir un truc assez marrant :
Le mec dont tu as copié la rarity à posté un message sur ta deviation : "Cool drawing bro! I wish I could draw like that!"
et en plus il l'a mis dans ses fav !
Décidément un mec vraiment cool. |
|
| |
#Guncem Brony squatteur
| Sujet: Re: Chemisry se lance dans les FanArts!!! Mer 15 Aoû - 7:11 | |
| - Rik! a écrit:
- Je viens de voir un truc assez marrant :
Le mec dont tu as copié la rarity à posté un message sur ta deviation : "Cool drawing bro! I wish I could draw like that!" et en plus il l'a mis dans ses fav ! Décidément un mec vraiment cool. J'ai vu la même chose hier soir XD |
|
| |
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chemisry se lance dans les FanArts!!! | |
| |
|
| |
| Chemisry se lance dans les FanArts!!! | |
|