Date d'inscription : 24/06/2012 Age : 28 Localisation : Ponyville, Bâtiments du guet
Sujet: Re: La chose que vous détestez le plus Sam 21 Juil - 11:01
Citation :
BigMac / AJ : Coucou l'incest.
ça, honnêtement, on s'en fout.
ensuite, mon point de vue:
Le 34: c'est du pr0n comme un autre, je vois pas où est le problème, on peut ne pas aimer, mais de là à le détester Viscéralement et à crier contre, non. Le gore: Pareil, on aime ou on aime pas, mais son existence est tolérable, je pense Les fanfikikoos : c'est déplorable, mais c'est aussi un moyen de casser du Kikoo, donc, c'est cool et plus sérieusement, c'est par l'erreur qu'on apprends. Les humanisations: Moi personnellement je trouve ça rigolo, et de façon plus large, c'est toujours pas suffisamment horrible en général pour qu'on râle contre. Le shipping: Tout comme les Kikoofic, si c'est mauvais, ça peut TOUJOURS être un moyen de faire plus tard des bon trucs. Les haters: à part gueuler, ils font rien de grave. Certains membres du forum: OLOLOL GEMME PAS LE MODO!!! non. ils sont vivables, en général, même si plus difficilement supportables que certains haters, on est pas non plus obligé de répondre à toute les conneries.
DONC!
Rien de tout cela, j'ai puisé la force dans mes shakras pour ignorer tout ceci!
Citation :
Ou alors c'est un défouloir quand ça devient plus violent (Soarin', ton avis sur la question?)
Ouais, je suis d'accord, (oui je sais je suis pas Soarin' mais quand j'aurais fini ma fic... Mouhahaha!!! )
Sujet: Re: La chose que vous détestez le plus Sam 21 Juil - 11:12
Savior-Romi a écrit:
Aucun de ce que tu as annoncer ne le sont, il faut arrêter de croire que des que deux personne on un lien (Amitié, Rivalité ou passion commune) veut dire qu'elles ce mettront ensemble.
Donc si on suit ta logique fermée entre quatre murs, aucun shipping n'est acceptable.
Moi perso je trouve le rari/spike proprement ridicule, pour donner un exemple. Mais je peux éventuellement trouver ça crédible si un artiste talentueux fait une création à la hauteur de mes attentes, qui rendrait ce couple un peu plus potable et profond (je dis bien éventuellement)
Sujet: Re: La chose que vous détestez le plus Sam 21 Juil - 11:37
Magicpixel a écrit:
Savior-Romi a écrit:
Aucun de ce que tu as annoncer ne le sont, il faut arrêter de croire que des que deux personne on un lien (Amitié, Rivalité ou passion commune) veut dire qu'elles ce mettront ensemble.
Donc si on suit ta logique fermée entre quatre murs, aucun shipping n'est acceptable.
De suite dés qu'on a une opinions différentes on est fermer d'esprit.
Et puis c'est comme ça dans la réalité et les fictions, amitier et rivalité ne dérive pas forcement en relation amoureuse; généralement le gens qui font ça c’est juste pour s'excite (de façon sexuelle ou pas) deux voir deux de leurs personnages préférées ensembles et ça n'as plus rien avoir avec le show.
Date d'inscription : 24/06/2012 Age : 28 Localisation : Ponyville, Bâtiments du guet
Sujet: Re: La chose que vous détestez le plus Sam 21 Juil - 11:49
Savior-Romi a écrit:
Magicpixel a écrit:
Savior-Romi a écrit:
Quand tu nuance pas tes propos c'est dur de savoir si tu l'est ou pas.
Citation :
Tu ne nous donne aucun indice sur ton "ouverture" là.
Date d'inscription : 06/12/2011 Age : 32 Localisation : Montpellier ~:hap:~
Sujet: Re: La chose que vous détestez le plus Sam 21 Juil - 11:56
Savior-Romi a écrit:
Et puis c'est comme ça dans la réalité et les fictions, amitier et rivalité ne dérive pas forcement en relation amoureuse; généralement le gens qui font ça c’est juste pour s'excite (de façon sexuelle ou pas) deux voir deux de leurs personnages préférées ensembles et ça n'as plus rien avoir avec le show.
Spoiler:
Oui, cette image est génial, je sais
Bon, plus sérieusement : Les relations amoureuses commencent toujours comme ça, hein ? Ah moins que ce soit direct le coup de foudre pour les deux personnes en même temps (très très très peu probable), j'ai un doute sur ton argument.
Sujet: Re: La chose que vous détestez le plus Sam 21 Juil - 12:16
Savior-Romi a écrit:
Le fait que tu sois jamais d'accord avec personne d'autre que toi-même joue beaucoup sur le fait que je t'accuse d'être un peu fermé d'esprit, en effet.
Le shipping est une forme d'art, et le truc avec l'art, c'est qu'on peut imaginer tout ce qu'on veut. On en a rien à carrer que ce soit politiquement correct, probable, réaliste ou quoi que ce soit d'autre.
Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 33 Localisation : Au fond à gauche
Sujet: Re: La chose que vous détestez le plus Sam 21 Juil - 12:21
Magicpixel a écrit:
Moi perso je trouve le rari/spike proprement ridicule, pour donner un exemple. Mais je peux éventuellement trouver ça crédible si un artiste talentueux fait une création à la hauteur de mes attentes, qui rendrait ce couple un peu plus potable et profond (je dis bien éventuellement)
Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 32 Localisation : un monde de poneys
Sujet: Re: La chose que vous détestez le plus Sam 21 Juil - 12:26
Bro-Nie a écrit:
Magicpixel a écrit:
Challenge accepted.
pas bien difficile étant donné que c'est l'un des seul shipping à ètre raccord à la série
Sujet: Re: La chose que vous détestez le plus Sam 21 Juil - 12:30
Morway a écrit:
Ou alors c'est un défouloir quand ça devient plus violent (Soarin', ton avis sur la question?)
La peur, la souffrance, la haine, toussa sont des émotions au moins aussi intenses que la joie, le plaisir ou l'amour. Des passages axés sur ces trucs ont donc au moins autant de légitimité qu'une scène trop cute de kissu kissu.
Sujet: Re: La chose que vous détestez le plus Sam 21 Juil - 13:03
Magicpixel a écrit:
Le shipping est une forme d'art.
Désoler mais là c’est juste ridicule, le shipping c’est juste du fantasme pas toujours très sain, et l’ouverture n'as rien a voir avec le fait que la majorité soit d'accord; de plus il arrive que je sois d'accord avec d'autre gens et vice versa; d’ailleurs où est passez Iron Pony qui penser la même chose que moi du shipping ?
Sujet: Re: La chose que vous détestez le plus Sam 21 Juil - 13:07
Savior-Romi a écrit:
Désoler mais là c’est juste ridicule, le shipping c’est juste du fantasme pas toujours très sain, et l’ouverture n'as rien a voir avec le fait que la majorité soit d'accord; de plus il arrive que je sois d'accord avec d'autre gens et vice versa; d’ailleurs où est passez Iron Pony qui penser la même chose que moi du shipping ?
Le shipping, comme le grimdark ou ce que tu veux d'autre, c'est de l'art oui. De l'art de fan, on appelle ça du fanart.
Sujet: Re: La chose que vous détestez le plus Sam 21 Juil - 13:14
Non le fan art c’est juste de dessins, le grimdark c'est juste une atmosphère particulier, le shippng c'est juste mettre en couple deux perso qu'on aime bien même si ça va en l'encontre de la logique donc du fantasme se qui signifie pas forcement art; donc non un shipping n’est pas de l'art.
Sujet: Re: La chose que vous détestez le plus Sam 21 Juil - 13:18
Fanart = art de fan.
Ca compte bien sûr les dessins mais pas que. Toute production artistique de fan est incluse dedans. Je sais qu'on a l'habitude d'utiliser le terme que pour les dessins mais c'est réducteur.
Absolute 0 tient autant du fanart que les dessins de Veggie ou Fighting is Magic.
Et j'ai peut-être tendance à ressortir toujours le même exemple mais je citerai une fois de plus Yours Truly et l'effet qu'il a pu avoir sur Lord Angelos.
Provoquer une réaction émotionnelle, c'est de l'art. Yours Truly est de l'art. Les bonnes fics de ship sont de l'art. Au moins autant que les bonnes fics/fandraws de non-ship.
Sujet: Re: La chose que vous détestez le plus Sam 21 Juil - 13:36
Bro-Nie a écrit:
Fanart = art de fan.
Non dans le sens commun fan-art désigne les dessins, les écrits de fan ce sont des fan-fic et qu'importe que le fait que se soit bien écrit le shipping reste du fantasme ça peut donner de bonne chose mais ça repose sur rien et limite ça va l'encontre de la série.
Sujet: Re: La chose que vous détestez le plus Sam 21 Juil - 13:37
Savior-Romi a écrit:
Du fantasme pas toujours très sain... en disant des trucs comme ça tu veux nous faire croire que t'es ouvert d'esprit . Déjà on parle pas de 34, on parle de shipping. Je vois pas pourquoi tu en viens à parler de sanité d'esprit ou je ne sais quoi. C'est un peu une idée fixe chez toi, de comparer sans distinction les formes de fanart ou de fanfics un peu borderline à des perversités créées par des personnes mal dans leur peau.
Et oui, le shipping est une forme d'art car il est exprimé sous forme graphique ou littéraire. Sinon c'est pas du shipping à proprement parler, juste une idée dans la tête de quelqu'un, ce qui n'a rien de concret. S'il te plaît, réfléchis deux secondes avant de sortir des inepties et de réfuter ce que les autres disent sans aucune autre argumentation que des moqueries ou une intime conviction que tu es le seul à avoir raison et que c'est les autres qui ont un point de vue ridicule.
Et je pense toujours que t'es fermé d'esprit, tu ne fais que me le prouver à chacun de tes messages. Tu fais preuve d'un esprit de contradiction poussé à l'extrême, et c'est vraiment lourd au bout d'un moment.
Sujet: Re: La chose que vous détestez le plus Sam 21 Juil - 13:38
Savior-Romi a écrit:
Non dans le sens commun fan-art désigne les dessins, les écrits de fan ce sont des fan-fic et qu'importe que le fait que se soit bien écrit le shipping reste du fantasme ça peut donner de bonne chose mais ça repose sur rien et limite ça va l'encontre de la série.
Le ship va à l'encontre de la série ? Et le béguin de Spike pour Rarity ? Et le mariage de Cadence et de Shining ?
Date d'inscription : 05/02/2012 Age : 30 Localisation : Dans un K-espace vectoriel de dimension n supérieure ou égale à 1
Sujet: Re: La chose que vous détestez le plus Sam 21 Juil - 13:45
Savior-Romi a écrit:
Bro-Nie a écrit:
Fanart = art de fan.
Pourquoi le shipping ne reposerait sur rien sous prétexte que ce sont des fantasmes ? Et le fait que ça aille à l'encontre de la série ne remet pas en cause le statut d'art d'une bonne fic ou d'un fanart shipping ; à ce moment là on peut en dire autant de quasiment l'intégralité du fandom (comment prétendre aller complètement dans le sens de la série si par définition on cherche à s'en détacher, ou à la compléter ?)
Ce que je veux dire, c'est que c'est pas le sujet qui importe pour décider de si une oeuvre appartient à l'art ou pas.
Sujet: Re: La chose que vous détestez le plus Sam 21 Juil - 13:46
Citation :
fan-ART, y'aurais-t-il un truc que tu pigerais pas là dedans? si c'était uniquement du dessin ça s'appellerais Fandraw ou Fandessin, fan ART ça englobe tout les formes d'art pratiquées par le fandom en rapport avec leur idoles/univers favoris! Et toute production, matérielle ou intellectuelle qui découle d'une forme de Réflexion EST une forme d'art, c'est pour quoi on parle d'art de la guerre, d'art du complot, voire d'art d'art
Sujet: Re: La chose que vous détestez le plus Sam 21 Juil - 13:48
Magicpixel a écrit:
Du fantasme pas toujours très sain... en disant des trucs comme ça tu veux nous faire croire que t'es ouvert d'esprit . Déjà on parle pas de 34, on parle de shipping. Je vois pas pourquoi tu en viens à parler de sanité d'esprit ou je ne sais quoi. C'est un peu une idée fixe chez toi, de comparer sans distinction les formes de fanart ou de fanfics un peu borderline à des perversités créées par des personnes mal dans leur peau.
On parle de relation amouresse entre perso, même si il y pas forcement acte il y a corrélation.
Magicpixel a écrit:
Et oui, le shipping est une forme d'art car il est exprimé sous forme graphique ou littéraire.
Non c’est un thème; parce que sinon on peut dire qu'une image montrant des poney commettant un génocide celui ci devient art.
Magicpixel a écrit:
Sinon c'est pas du shipping à proprement parler, juste une idée dans la tête de quelqu'un, ce qui n'a rien de concret.
Mais c'est la définition du shipping!
Magicpixel a écrit:
S'il te plaît, réfléchis deux secondes avant de sortir des inepties et de réfuter ce que les autres disent sans aucune autre argumentation que des moqueries ou une intime conviction que tu es le seul à avoir raison et que c'est les autres qui ont un point de vue ridicule.Et je pense toujours que t'es fermé d'esprit, tu ne fais que me le prouver à chacun de tes messages. Tu fais preuve d'un esprit de contradiction poussé à l'extrême, et c'est vraiment lourd au bout d'un moment.
C’est pas un peux ce que tu est train de faire ? Ignorer les propos voir changer des autres ? T'est lourd Magicpixel de refuser de croire que les gens peuve avoir une idée différente.
Bro-Nie : Vu que le second est canon peut on appeler ça du Shipping et j'avoue que j'ai oublié de dire souvent.
Mai sc'ets un fait le ship n'as aucun légitimité et c'est du fantasme (ce qui n'est pas forcement sexuelle ou péjoratif.)
Supernovae_01 : Comme tu la dit c'ets pas le sujet qui decide ce qui est art donc non le shipping n'est pas de l'art ou ça l'est autant quelqu'un qui est assis sur l'herbe.
Date d'inscription : 05/02/2012 Age : 30 Localisation : Dans un K-espace vectoriel de dimension n supérieure ou égale à 1
Sujet: Re: La chose que vous détestez le plus Sam 21 Juil - 13:53
Mais bien sûr que le shipping est un thème et non un art. Mais ça n'exclue pas le fait qu'une oeuvre prennant pour thème un shipping est une forme d'art.
Comme tu l'as dit le thème et l'art sont deux choses différentes. Donc pourquoi dire que l'art exclue le shipping ?
Sujet: Re: La chose que vous détestez le plus Sam 21 Juil - 13:55
Savior-Romi a écrit:
Bro-Nie : Vu que le second est canon peut on appeler ça du Shipping et j'avoue que j'ai oublié de dire souvent.
Mai sc'ets un fait le ship n'as aucun légitimité et c'est du fantasme (ce qui n'est pas forcement sexuelle ou péjoratif.)
Tu te contredis là : à partir du moment où le ship existe dans le show, il a une légitimité.
Et j'ai cité Shining et Cadence mais j'aurais largement pu parler de l'épisode de Hearts and Hooves day qui parle bien des relations amoureuses, en bon épisode de la St Valentin.
Sujet: Re: La chose que vous détestez le plus Sam 21 Juil - 13:58
Sur un épisode et justement qui se moque des gens qui s'imagine que des truc peuve se passer entre deux personne qui s'aime bien et ça concerne même pas le mane six.
Sujet: Re: La chose que vous détestez le plus Sam 21 Juil - 14:02
Savior-Romi a écrit:
Sur un épisode et justement qui se moque des gens qui s'imagine que des truc peuve se passer entre deux personne qui s'aime bien et ça concerne même pas le mane six.
Sauf que le shipping n'est pas forcément mettre deux personnages que tout oppose, hein. C'est une forme de ship certes, probablement répandu parce qu'il faut bien des rebondissements dans l'histoire mais une fic qui raconterait la rencontre des Cake, ça serait du ship aussi.