AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 [Tutoriel]Faire un OC acceptable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
#Magnuclean
Brony passionné
Magnuclean

Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 28
Localisation : France, Nord

[Tutoriel]Faire un OC acceptable Empty
MessageSujet: [Tutoriel]Faire un OC acceptable   [Tutoriel]Faire un OC acceptable Icon_minitimeJeu 24 Mai - 19:07

Voici un tutoriel pour ne plus avoir un OC épileptique, moche, d4rK et/ou transsexuel.
Voici la liste des choses à ne surtout PAS FAIRE :

-Ne pas faire d'OC alicorne.
-Les accessoires : pas plus deux accessoires, sinon votre OC se transforme en porte manteau !
-Les proportions : essayez de faire des OCs proportionnés et évitez de faire des poneys géants ou minuscules !
-Pas de cils sur les OC masculins.
-Évitez les ailes et cornes « fantaisie » (genre ailes de chauve-souris, corne en spirale …).
-Évitez les bouches avec des dents qui n’ont rien à voir avec MLP(Les dent de vampire par exemple).
-NE PAS FAIRE D'OC ALICORNE.

Bon maintenant je vais vous apprendre comment choisir la couleur de votre/vos OC :
Préférez les couleurs « pastel » aux couleurs sombres. Ensuite, essayez de faire un contraste avec la robe, les yeux et la crinière (évitez le monochromatique : vous pouvez aussi prendre un cercle chromatique pour évaluer le contraste). Vous pouvez aussi prendre des couleurs proches, même si cela reste dur de faire quelque chose de regardable.

Pour la CM utilisez des images avec un effet cartoon : sérieusement, c'est moche des CM qui n'ont rien à voir avec l'univers MLP sur les OC, si ça n'existe pas faite comme avec la règle 34 : créez le ! On peut faire de très belles images vectorielles, la preuve : j'ai réussi à faire quelque chose de regardable en 25minutes sur photoshop.
Spoiler:


Et dernier point assez court ; le nom : pour trouver un nom, c'est pas bien compliqué : deux noms communs, deux Adjectifs, ou un de chaque (voir un seul). si vous avez suivi ce tutoriel, vous devriez vous retrouvez avec un OC original (olol pléonasme).

Sur ce, je vous présente un nouvel OC fait en même temps que ce tutoriel : SmallBlast
Spoiler:

N’hésitez pas à poster UN lien vers votre OC après avoir suivi ce tutoriel, et à donner vos avis sur le tutoriel.
Revenir en haut Aller en bas
#Rainbow Jack
Brony passionné
Rainbow Jack

Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 33
Localisation : Near Paris

[Tutoriel]Faire un OC acceptable Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel]Faire un OC acceptable   [Tutoriel]Faire un OC acceptable Icon_minitimeJeu 24 Mai - 19:13

T'as oublié une règle:

Ne faites PAS d'alicornes.

Vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
#lonelywalkerdream
Floodeur compulsif
lonelywalkerdream

Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 29
Localisation : devant son pc / à nevers (forever alone)

[Tutoriel]Faire un OC acceptable Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel]Faire un OC acceptable   [Tutoriel]Faire un OC acceptable Icon_minitimeJeu 24 Mai - 19:15

Magnuclean a écrit:
PAS FAIRE :
-Ne pas faire d'OC alicorne.
...
-NE PAS FAIRE D'OC ALICORNE.
je ne suis pas daccord, on peut avoir de très bon OC alicornes [Tutoriel]Faire un OC acceptable 3371923627

le truc, c'est que c'est mieux d'en faire des mineures, avec relativement peu de pouvoir, ou un gros désavantage qui rajuste le tout [Tutoriel]Faire un OC acceptable 2554839287
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

[Tutoriel]Faire un OC acceptable Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel]Faire un OC acceptable   [Tutoriel]Faire un OC acceptable Icon_minitimeJeu 24 Mai - 19:20

J'ai pas envie de relancer le débat sur les alicornes, alors je vais juste juger le reste.

Et ça m'a l'air plutôt cohérent et équilibré, ce tutoriel peut servir de bonne base pour les kévins nouveaux qui n'ont aucun goût esthétique qui cherchent quelques bonnes idées.
Revenir en haut Aller en bas
#Raven_Guardian
Brony squatteur
Raven_Guardian

Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 31

[Tutoriel]Faire un OC acceptable Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel]Faire un OC acceptable   [Tutoriel]Faire un OC acceptable Icon_minitimeJeu 24 Mai - 19:25

J'avais fait un completement kitch. Neutral
https://i.servimg.com/u/f47/17/37/97/50/ooc10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
#lonelywalkerdream
Floodeur compulsif
lonelywalkerdream

Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 29
Localisation : devant son pc / à nevers (forever alone)

[Tutoriel]Faire un OC acceptable Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel]Faire un OC acceptable   [Tutoriel]Faire un OC acceptable Icon_minitimeJeu 24 Mai - 19:27

Raven_Guardian a écrit:
J'avais fait un completement kitch. Neutral
https://i.servimg.com/u/f47/17/37/97/50/ooc10.jpg
tu l'as fait avec quoi?
parce que je connais que le pony creator de generalzoi [Tutoriel]Faire un OC acceptable 2554839287
Revenir en haut Aller en bas
#lord-angelos
Brony squatteur
lord-angelos

Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 35
Localisation : Quelque part à mi-chemin entre la réalité et le rêve (En gros devant mon pc à Dreux)

[Tutoriel]Faire un OC acceptable Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel]Faire un OC acceptable   [Tutoriel]Faire un OC acceptable Icon_minitimeJeu 24 Mai - 19:29

Il y a peut être une autre règle à préciser : ne pas utiliser Pony créator.

Nan sérieusement, je plaisante pas. Le problème de pony créator concerne surtout la crinière et la queue. Le mieux est de creer les siens, ça donne tout de suite plus de caractère à son oc que de piqué une mane du show.

Exemple, j'aurai jamais pu faire mes deux OC sur Pony creator

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
#lonelywalkerdream
Floodeur compulsif
lonelywalkerdream

Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 29
Localisation : devant son pc / à nevers (forever alone)

[Tutoriel]Faire un OC acceptable Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel]Faire un OC acceptable   [Tutoriel]Faire un OC acceptable Icon_minitimeJeu 24 Mai - 19:31

lord-angelos a écrit:
Il y a peut être une autre règle à préciser : ne pas utiliser Pony créator.

Nan sérieusement, je plaisante pas. Le problème de pony créator concerne surtout la crinière et la queue. Le mieux est de creer les siens, ça donne tout de suite plus de caractère à son oc que de piqué une mane du show.
et pour ceux qui (comme moi) ne savent pas dessiner des poneys convenablement?
pony creator reste LA base, bien qu'il soit relativement limité [Tutoriel]Faire un OC acceptable 174144324
Revenir en haut Aller en bas
#lord-angelos
Brony squatteur
lord-angelos

Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 35
Localisation : Quelque part à mi-chemin entre la réalité et le rêve (En gros devant mon pc à Dreux)

[Tutoriel]Faire un OC acceptable Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel]Faire un OC acceptable   [Tutoriel]Faire un OC acceptable Icon_minitimeJeu 24 Mai - 19:34

Rien n'empêche de prendre un Pony créator chauve et de dessiner crinière et queue dessus, je pense (peut être à tord) que c'est à la portée de tout le monde [Tutoriel]Faire un OC acceptable 174144324
Revenir en haut Aller en bas
#Lia-chocolat
Brony passionné
Lia-chocolat

Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 34

[Tutoriel]Faire un OC acceptable Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel]Faire un OC acceptable   [Tutoriel]Faire un OC acceptable Icon_minitimeJeu 24 Mai - 19:35

Les alicornes c'est cheaté è_é. Non, plus sérieusement, c'est pas très crédible, d'autant que les alicornes dans le canon ont vraiment un rôle majeur (Célestia qui s'occupe du soleil, Luna de la lune et Cadence de l'amour). Ou alors on se démerde pour qu'elles servent vraiment à quelque chose. J'ai déjà vu, sur un forum rpg, un membre qui avait une insupportable Mary Sue, évidemment alicorne. lorsque l'admin lui avait demandé de changer (en étant super sympa, en plus, et en lui proposant d'être un noble ayant un rôle important) il lui avait répondu qu'il tenait vraiment à être alicorne, car il se sentait différent des autres et que les autres races, ça ne convenait pas à son personnage si exceptionnel. Ya des gens, je vous jure [Tutoriel]Faire un OC acceptable 943541797

Sinon, je trouve ce tuto très bien. Je verrai bien un petit conseil pour faire des personnalités intéressantes et en rapport avec la série. Genre, ne pas faire de personnage bien dark avec un passé tellement glauque que ça ferait pleurer Dickens. Ou encore ne pas faire de personnalités trop repompées sur des personnages du canon. (et bien sûr, éviter le mary-suisme, sauf quand c'est très très bien fait)
Revenir en haut Aller en bas
#Raven_Guardian
Brony squatteur
Raven_Guardian

Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 31

[Tutoriel]Faire un OC acceptable Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel]Faire un OC acceptable   [Tutoriel]Faire un OC acceptable Icon_minitimeJeu 24 Mai - 19:37

lonelywalkerdream a écrit:
Raven_Guardian a écrit:
J'avais fait un completement kitch. Neutral
https://i.servimg.com/u/f47/17/37/97/50/ooc10.jpg
tu l'as fait avec quoi?
parce que je connais que le pony creator de generalzoi [Tutoriel]Faire un OC acceptable 2554839287

C'est l'un des mini-jeux auquels on pouvait jouer sur le site qui faisait la promotion de l'épisode final.
Revenir en haut Aller en bas
#lonelywalkerdream
Floodeur compulsif
lonelywalkerdream

Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 29
Localisation : devant son pc / à nevers (forever alone)

[Tutoriel]Faire un OC acceptable Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel]Faire un OC acceptable   [Tutoriel]Faire un OC acceptable Icon_minitimeJeu 24 Mai - 19:39

une alicorne n'est pas forcement une mary sue, et un bon OC ne respecte pas forcement l'univers de la série, donc évoquer la rareté ou l'importance des alicornes ne me semble pas approprié [Tutoriel]Faire un OC acceptable 2554839287

de plus on est pas sur un forum RP, donc on a pas de restriction pour nos OC [Tutoriel]Faire un OC acceptable 3371923627



sinon raven, on pourrait avoir le lien steup? (car la flemme de chercher [Tutoriel]Faire un OC acceptable 535543054 )
Revenir en haut Aller en bas
#Rainbow Jack
Brony passionné
Rainbow Jack

Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 33
Localisation : Near Paris

[Tutoriel]Faire un OC acceptable Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel]Faire un OC acceptable   [Tutoriel]Faire un OC acceptable Icon_minitimeJeu 24 Mai - 19:41

Hop

Spoiler:

Bon c'est fait en 2 minutes sous pony creator et sans CM (triple combo) mais c'est histoire de dire que ça marche.

(et accessoirement illustrer ma gueule dans le cul atitude du moment.)
Revenir en haut Aller en bas
#Raven_Guardian
Brony squatteur
Raven_Guardian

Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 31

[Tutoriel]Faire un OC acceptable Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel]Faire un OC acceptable   [Tutoriel]Faire un OC acceptable Icon_minitimeJeu 24 Mai - 19:43

Non, j'ai également horreur des Mary Sue. Dans les topic "creez votre personnage" il y en a toujours pour sortir un trop badass avec un passé tragique, capable de maitriser trois sabres lasers, une intelligence hors du commun élus d'une prophétie et croisement entre un vampire et une déesse [Tutoriel]Faire un OC acceptable 943541797


Du coup quand quelqu'un nous sort la fille cachée de Luna et Discord, ça craint


Citation :
sinon raven, on pourrait avoir le lien steup? (car la flemme de chercher [Tutoriel]Faire un OC acceptable 535543054 )


Je cherche mais je ne trouve plus. Je crois qu'il a expiré après la sorite de l'épisode.

C'est bon j'ai retrouvé!
http://www.hubworld.com/my-little-pony/shows/friendship-is-magic/games/mlpfim-ponymaker


Dernière édition par Raven_Guardian le Jeu 24 Mai - 19:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
#lonelywalkerdream
Floodeur compulsif
lonelywalkerdream

Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 29
Localisation : devant son pc / à nevers (forever alone)

[Tutoriel]Faire un OC acceptable Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel]Faire un OC acceptable   [Tutoriel]Faire un OC acceptable Icon_minitimeJeu 24 Mai - 19:45

une alicorne n'est pas forcement une mary sue [Tutoriel]Faire un OC acceptable 3371923627

de plus y'a pas besoin d'être alicorne pour en être [Tutoriel]Faire un OC acceptable 535543054
Revenir en haut Aller en bas
#Magnuclean
Brony passionné
Magnuclean

Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 28
Localisation : France, Nord

[Tutoriel]Faire un OC acceptable Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel]Faire un OC acceptable   [Tutoriel]Faire un OC acceptable Icon_minitimeJeu 24 Mai - 19:45

lord-angelos a écrit:
Il y a peut être une autre règle à préciser : ne pas utiliser Pony créator.

Nan sérieusement, je plaisante pas. Le problème de pony créator concerne surtout la crinière et la queue. Le mieux est de creer les siens, ça donne tout de suite plus de caractère à son oc que de piqué une mane du show.

Exemple, j'aurai jamais pu faire mes deux OC sur Pony creator

Spoiler:


Je suis d'accord mais ça permet tout de même de créé son poney sans avoir de talent dans le dessin et/ou le vectorielle .

P.S : ils sont sympas tes OC
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

[Tutoriel]Faire un OC acceptable Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel]Faire un OC acceptable   [Tutoriel]Faire un OC acceptable Icon_minitimeJeu 24 Mai - 19:48

lord-angelos a écrit:
Rien n'empêche de prendre un Pony créator chauve et de dessiner crinière et queue dessus, je pense (peut être à tord) que c'est à la portée de tout le monde [Tutoriel]Faire un OC acceptable 174144324

Effectivement, ce n'est pas à la portée de tout le monde. Certains ne sont tout simplement pas capables d'aligner deux traits sans faire un truc moche [Tutoriel]Faire un OC acceptable 174144324

Donc le pony creator c'est idéal pour les non-dessinateurs. Et encore, moi je dessine et j'ai fait mon OC sur pony creator, pour aller plus vite.
Le pony creator est une sorte de lien universel entre tous les OC (un peu comme des cartes d'identité par exemple). Selon moi le pony creator ne pose aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
#FuckYeah
Brony squatteur
FuckYeah

Date d'inscription : 30/05/2011
Localisation : [Insérer ici une blague merdique]

[Tutoriel]Faire un OC acceptable Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel]Faire un OC acceptable   [Tutoriel]Faire un OC acceptable Icon_minitimeJeu 24 Mai - 19:52

lonelywalkerdream a écrit:
une alicorne n'est pas forcement une mary sue [Tutoriel]Faire un OC acceptable 3371923627

de plus y'a pas besoin d'être alicorne pour en être [Tutoriel]Faire un OC acceptable 535543054
Si. Qu'elle ait des défauts ou non, une Alicorne est toujours une Mary Sue. Une Alicorne est une sorte de dieu.

Je suis d'accord avec l'OP. Je tiens à rajouté un truc : Ne faire pas d'OC noir. J'ai rien contre les OC un peu d4rk, mysterieux, tout ça, mais le mettre noir au yeux rouge, c'est trop extreme.
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

[Tutoriel]Faire un OC acceptable Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel]Faire un OC acceptable   [Tutoriel]Faire un OC acceptable Icon_minitimeJeu 24 Mai - 19:56

FuckYeah a écrit:


Je suis d'accord avec l'OP. Je tiens à rajouté un truc : Ne faire pas d'OC noir. J'ai rien contre les OC un peu d4rk, mysterieux, tout ça, mais le mettre noir au yeux rouge, c'est trop extreme.

Il faut éviter de toute façon les couleurs qui jurent, donc oui le noir style encre de chine pour un OC mlp ça fait tache (olol jeu de mots).
Revenir en haut Aller en bas
#lonelywalkerdream
Floodeur compulsif
lonelywalkerdream

Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 29
Localisation : devant son pc / à nevers (forever alone)

[Tutoriel]Faire un OC acceptable Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel]Faire un OC acceptable   [Tutoriel]Faire un OC acceptable Icon_minitimeJeu 24 Mai - 20:05

une alicorne n'est un deiu que dans l'univers de la série, donc, comme un OC ne s'inclut pas forcement dans l'univers de la série, un OC n'est pas forcement un dieu.

et en quoi un OC noir au yeux rouges est extrème?

j'ai l'impression que vous jugez trop l'apparence Rolling Eyes
et un OC ne se résume pas a ça.

de plus un OC est personnel, on ne doit pas être restreint dans son imagination pour plaire aux autres.
et enfin je pense qu'un OC doit être travaillé, avec une personnalité dévellopé, pas fait en deux minute sur un pony creator [Tutoriel]Faire un OC acceptable 174144324
Revenir en haut Aller en bas
#Fancolt
Brony squatteur
Fancolt

Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 27
Localisation : Région Parisienne

[Tutoriel]Faire un OC acceptable Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel]Faire un OC acceptable   [Tutoriel]Faire un OC acceptable Icon_minitimeJeu 24 Mai - 20:11

Citation :
Il faut éviter de toute façon les couleurs qui jurent, donc oui le noir style encre de chine pour un OC mlp ça fait tache (olol jeu de mots).
Bitch, please :
Et j'en oublie.
(Surtout, oublie pas Orion/Star Hunter, c'est mon BG pony mâle préféré.)
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

[Tutoriel]Faire un OC acceptable Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel]Faire un OC acceptable   [Tutoriel]Faire un OC acceptable Icon_minitimeJeu 24 Mai - 20:13

Fancolt a écrit:
Citation :
Il faut éviter de toute façon les couleurs qui jurent, donc oui le noir style encre de chine pour un OC mlp ça fait tache (olol jeu de mots).
Bitch, please :
Et j'en oublie.
(Surtout, oublie pas Orion/Star Hunter, c'est mon BG pony mâle préféré.)

Je crois que t'as pas bien lu ma phrase, j'ai dit "couleurs qui jurent" et "noir encre de chine". Ces BG ponies ne sont visiblement pas noirs comme l'encre et ne portent pas des teintes saturées.
Revenir en haut Aller en bas
#Magnuclean
Brony passionné
Magnuclean

Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 28
Localisation : France, Nord

[Tutoriel]Faire un OC acceptable Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel]Faire un OC acceptable   [Tutoriel]Faire un OC acceptable Icon_minitimeJeu 24 Mai - 20:17

Fancolt a écrit:
Citation :
donc oui le noir style encre de chine
Bitch, please :
Et j'en oublie.
(Surtout, oublie pas Orion/Star Hunter, c'est mon BG pony mâle préféré.)


Je pense qu'il parlait du noir très foncé que l'on trouve sur le pony creator .
Et oui ces deux là sont des p*tain de BG pony et si tu relis j'ai écris qu'il fallait évité [Tutoriel]Faire un OC acceptable 174144324 ça ne veut pas dire que noir=moche ...

Edit:erf doublé
Revenir en haut Aller en bas
#Florent
Brony squatteur
Florent

Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 29
Localisation : Auxerre (89)

[Tutoriel]Faire un OC acceptable Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel]Faire un OC acceptable   [Tutoriel]Faire un OC acceptable Icon_minitimeJeu 24 Mai - 20:19

Magicpixel a écrit:
lord-angelos a écrit:
Rien n'empêche de prendre un Pony créator chauve et de dessiner crinière et queue dessus, je pense (peut être à tord) que c'est à la portée de tout le monde [Tutoriel]Faire un OC acceptable 174144324

Effectivement, ce n'est pas à la portée de tout le monde. Certains ne sont tout simplement pas capables d'aligner deux traits sans faire un truc moche [Tutoriel]Faire un OC acceptable 174144324

Faisant parti de cette catégorie je confirme, impossible pour moi de faire quoi que ce soit sans pony creator, pas même une crinière, ni même un sabot séparé ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
#Raven_Guardian
Brony squatteur
Raven_Guardian

Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 31

[Tutoriel]Faire un OC acceptable Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel]Faire un OC acceptable   [Tutoriel]Faire un OC acceptable Icon_minitimeJeu 24 Mai - 20:23

Lady Faust a le droit des faire des oc alicornes

[Tutoriel]Faire un OC acceptable Lauren-Faust-my-little-pony-friendship-is-magic-30293458-547-617
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




[Tutoriel]Faire un OC acceptable Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel]Faire un OC acceptable   [Tutoriel]Faire un OC acceptable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Tutoriel]Faire un OC acceptable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» tutoriel pour le jeu du pendu
» [Jeu]Un perssonage=une musique
» Faire ma BronyOut a mon pére
» Une personne pour faire un fan-art de mon OC
» Comment faire des cosplay de poney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-