Date d'inscription : 01/03/2012 Age : 28 Localisation : Région Parisienne
Sujet: Re: The horror !!! The horror !!! Lun 14 Mai - 20:09
Amélie a écrit:
Et vu que MLP case des mots français dès que ça parait normal et même parfois sans aucunes raisons (Es-tu Gabby Gums ?)...
NON ! C'est pas du français ! C'est du latin ! Elle dit "Et tu, Gabby Gums", venant de "Et tu, Brutus", d'une pièce de Shakespear retranscrivant l'assassinat de César ! En français, on utilise la citation "historique", c'est à dire "Tu quoque, filli". Mais c'est pas du français. (Fin de la Nerd Rage, vous pouvez revenir)
Sujet: Re: The horror !!! The horror !!! Lun 14 Mai - 20:44
Fancolt a écrit:
Amélie a écrit:
Et vu que MLP case des mots français dès que ça parait normal et même parfois sans aucunes raisons (Es-tu Gabby Gums ?)...
NON ! C'est pas du français ! C'est du latin ! Elle dit "Et tu, Gabby Gums", venant de "Et tu, Brutus", d'une pièce de Shakespear retranscrivant l'assassinat de César ! En français, on utilise la citation "historique", c'est à dire "Tu quoque, filli". Mais c'est pas du français. (Fin de la Nerd Rage, vous pouvez revenir)
Sujet: Re: The horror !!! The horror !!! Lun 14 Mai - 20:48
Py7h0n a écrit:
Alors là, respect, quelle culture
Je le savais aussi Bon pas dans les détailles mais j'ai compris que c'était du latin quand j'ai remarqué l'orthographe: "et tu" grâce à cette vidéo notamment: https://www.youtube.com/watch?v=VS4LrRRcbCM Mais c'est clair que pour le repérer du premier coup faut de la culture.
Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 33 Localisation : Au fond à gauche
Sujet: Re: The horror !!! The horror !!! Lun 14 Mai - 22:03
Techniquement, la citation de Shakespeare, c'est Et tu, Brute plutôt que Brutus (histoires de déclinaisons, toussa)
Et effectivement, c'est la version que donnent les anglo-saxons du Tu quoque mi fili...sauf qu'en fait, César avait causé en grec avant de mourir, voilà, voilà.
C'est Kai su, teknon ? qu'il aurait dit en voyant Brutus. A noter aussi que la phrase peut s'interpreter en mode "toi aussi mon fils, tu me trahis ?" ou au contraire "toi aussi mon fils, tu va manger tes dents dans pas longtemps comme moi".
C'était donc un fuck you des plus élégants en somme. Fin de la leçon.
Date d'inscription : 06/12/2011 Age : 32 Localisation : Montpellier ~:hap:~
Sujet: Re: The horror !!! The horror !!! Mar 15 Mai - 5:29
Hum... Rarity qui chante pour le gala dans je-ne-sais-plus quelle langue... J'appelle pas ça chanter Et puis confondre des poneys féminins avec des poneys masculins, c'est un peu être bête, quand même MAIS ! Les voix sont quand même bien (et ouais, j'aime bien la voix de RD et surtout celle de Spitfire, quand bien même ils se seront trompés de sexe )
Je me demande si le Canada ne protegerais pas un peu trop ses enfants quand je vois qu'ils ont tous simplement coupé des passages "injurieux" (si on peu appellé ça des insultes, hein ? ). J'imagine la gamine qui regarde tranquilou la télé pis paf, plus de son : "wtf ?"
Sujet: Re: The horror !!! The horror !!! Mar 15 Mai - 6:10
Et on parle de messages censurés dans un show pour petites filles . 'Fin, quoi, sérieux, y'a vraiment rien à censurer et aucunes études de merde disant que la violence a augmenté depuis l'épisode de Trixie...
Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 41 Localisation : Neverland, entre l'arbre aux fées et le bateau pirate
Sujet: Re: The horror !!! The horror !!! Mar 15 Mai - 10:53
Wow, j'ai trouvé dommage la chanson cupcake non traduite, mais après les massacres en règle de Winter wrap up et du gala, je me dis qu'il aurait mieux valu garder la VO... Finalement, oui, on s'en sort pas mal ! Pour la censure, c'est quand même un peu fort... D'autant que lors de la fête, les blancs laissent imaginer les pires horreurs, au lieu de laisser comme c'était, voire de redoubler avec une petite insulte pas trop raide !
Sujet: Re: The horror !!! The horror !!! Mar 15 Mai - 10:59
Morway a écrit:
Keentao a écrit:
Personellement je pense que Applebloom parlera plutôt en vieux français: la fleur de lys et le côté "fancy" s'y prêtent parfaitement
Mais ce serait quand même joussif si elle parlait en québecois
C'est exactement ce que j'allais dire: du québecois, ce serait le plus intelligent. Ou le vieux français, effectivement. De toute façon, dire "Sacrebleu" c'est déjà du vieux français. C'est sûr que pour ce coup là, comme c'est le côté comique, ils vont pas la faire parler italien :p En plus ils devraient remplacer sa cutie mark de fleur de lys par une pizza. Pas très classe. Pour Gustav, en fait, je pense qu'ils peuvent se permettre de garder le français, mais de lui donner un langage très bourge.
J'avais pensé à faire comme dans la Belle et la Bête : le personnage Lumière parle avec un accent Français dans la version originale, et dans la VF il a un accent Parisien ( https://www.youtube.com/watch?v=o3H49_zM6RE ). Cela irait vraiment bien avec Gustav
Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 41 Localisation : Neverland, entre l'arbre aux fées et le bateau pirate
Sujet: Re: The horror !!! The horror !!! Mar 15 Mai - 11:23
KodoK a écrit:
le personnage Lumière parle avec un accent Français dans la version originale, et dans la VF il a un accent Parisien ( https://www.youtube.com/watch?v=o3H49_zM6RE ). Cela irait vraiment bien avec Gustav
Lumière ! L'un de mes favoris parmi la galerie Disney ! C'est vrai que ça marche super bien.
Sujet: Re: The horror !!! The horror !!! Mar 15 Mai - 15:01
Au pire, si les gamins français comprennent pas le coup du vieux français/fleur de lys, ils demanderont à leurs parents, et un peu de culture gé leur fera pas de mal (oui oui même à 6 ans, y'a pas d'âge )
Sujet: Re: The horror !!! The horror !!! Mar 15 Mai - 15:10
Morway a écrit:
Au pire, si les gamins français comprennent pas le coup du vieux français/fleur de lys, ils demanderont à leurs parents, et un peu de culture gé leur fera pas de mal (oui oui même à 6 ans, y'a pas d'âge )
Exactement! Arrêter de penser si les enfants le savent déjà mais considérer qu'il poseront la question et apprendront quelque chose! Que celui qui a toujours tout compris dans tout les dessins animés qu'il a regardé étant enfant parle dès maintenant ou se taise à jamais.
Moi gamin, j'étais plutôt du genre, c'est quoi ci? c'est quoi ça? Et aussi en mode kirikou des fois ("Pourquoi? [...] Pourquoi? [...] Pourquoi? ...").
Sujet: Re: The horror !!! The horror !!! Mar 15 Mai - 17:19
Morway a écrit:
Yoshi a écrit:
Keentao a écrit:
Personellement je pense que Applebloom parlera plutôt en vieux français: la fleur de lys et le côté "fancy" s'y prêtent parfaitement
Mais ce serait quand même joussif si elle parlait en québecois
Très bonne idée pour le vieux Français, c'est le plus logique avec la Cutie Mark, même si le jeune public ne comprendra pas forcément.
Mais est ce que le jeune public américain a compris pour le coup de la fleur de lys?
Y'en a pas mal parmi les bronies (américains comme d'autres, voir de France aussi) qui ont cru que ça avait un lien avec les Sains de la Nouvelle-Orléans ou avec le Québec avant la France, alors les gamines qui sont au primaire...
Sujet: Re: The horror !!! The horror !!! Mar 15 Mai - 17:29
... Les Saints de la Nouvelle Orléans ... * facepalm * Ben oui normal, on me montre un logo de la Tour Eiffel, je pense de suite au PSG tiens ... Mais penser au Québec avant la France est tout de même plus logique, après tout ils ont des fleurs de lys sur leur drapeau, EUX.
Sujet: Re: The horror !!! The horror !!! Mar 15 Mai - 17:40
Bro-Nie a écrit:
Je suis le seul de quand on me parle des Saints, j'ai le jeu vidéo en tête ?
Ayant vu une image des voitures de saint irl y'a à peine quelques heures, c'était obligé que j'y pense... ( http://fuckyeahuglycars.tumblr.com/post/23045300066/dodge-challenger-and-plymouth-barracuda saints are in town)
Dernière édition par sharydow le Mar 15 Mai - 18:08, édité 1 fois