| The horror !!! The horror !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
#Invité Invité
| Sujet: Re: The horror !!! The horror !!! Dim 6 Mai - 22:28 | |
| - Citation :
- mieux vaut habituer les enfants le plus tôt possible au monde qui les entoures, plutôt que de les conditionner dans cette idée de "T'est un gosse, tu fait des trucs de gosses".
MLP m'a aussi plu pour ce côté "plus profond que ça en a l'air". Le fait est qu'il faut s'imposer des limites. Regarde Watership Down si tu cibles mal de quoi je veux parler. (Tu me diras WD c'est un peu l'exemple abusé en son genre) Cela dit je suis d'accord, les images et les contenus des dessins animés pour enfants sont fondamentaux à l'éducation des enfants qui regardent. Les valeurs des dessins animés comme le Roi Lion sont quasiment perdues aujourd'hui. Après bon... Concernant les pages d'infos MLP, les descriptifs sur ces sites un peu commerciaux sont rarement scientifiques, mais je dois dire que là ça raconte un certain nombre de belles conneries. |
|
| |
#RoseBlossom Petit nouveau
| Sujet: Re: The horror !!! The horror !!! Dim 6 Mai - 22:46 | |
| " Lorsqu’elle envoie une lettre à la princesse pour lui raconter ses expériences d’Amitié, Spike utilise son souffle de dragon pour brûler la lettre. Celle-ci vole ensuite jusqu’à la cheminée de la Princesse puis se reforme dans ses mains. sa destination pour se reformer dans les mains"
Mains ?! En plus de l'autre phrase avec "les poneys admirent Spike car il a des mains" me fait penser que Lyra a une relation avec tout ca ...
P.S: la Derniere phrase est bien ecrite 2 fois sur le site... |
|
| |
#Morway Floodeur compulsif
| Sujet: Re: The horror !!! The horror !!! Lun 7 Mai - 12:41 | |
| Oh c'est choupinou, l'avatar de Spike regarde celui de Rarity. "Pinkie Pie a une robe rose et possède une queue et une crinière de couleur magenta" Magenta? Mouais, j'aurais plutôt dit fuschia, magenta c'est plutôt comme les yeux de DJ-Pon3. Et puis j'aurais plutôt dit que son péché mignon c'étaient les cupcakes, mais bon ça devait pas faire assez "français", dommage les gamins ont perdu l'occasion d'apprendre un mot. "une corne de licorne et des ailes magiques de pégase !" Non non, une corne de taureau et des ailes d'autruche -____- Pourquoi ne pas carrément dire une alicorne (encore un mot à apprendre qui passe à la trappe)? Ah, ces descriptions tellement clichées ... J'aime |
|
| |
#Sabots-Vortex Brony squatteur
Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 35 Localisation : Clermont-Ferrand (ou Brou ou Saran, selon la période)
| Sujet: Re: The horror !!! The horror !!! Lun 7 Mai - 16:25 | |
| - Citation :
- "une corne de licorne et des ailes magiques de pégase !" Non non, une corne de taureau et des ailes d'autruche -____- Pourquoi ne pas carrément dire une alicorne (encore un mot à apprendre qui passe à la trappe)?
Sur ce coup là, on peut pas tellement leur en vouloir, le terme "alicorne" n'est jamais utilisé dans la série. |
|
| |
| Sujet: Re: The horror !!! The horror !!! Lun 7 Mai - 17:02 | |
| - Sabots-Vortex a écrit:
Sur ce coup là, on peut pas tellement leur en vouloir, le terme "alicorne" n'est jamais utilisé dans la série. Hum ... Oui, tu as raison ^^ |
|
| |
#Yayap Brony passionné
| Sujet: Re: The horror !!! The horror !!! Lun 7 Mai - 17:23 | |
| - RCDW a écrit:
-
- Citation :
- mieux vaut habituer les enfants le plus tôt possible au monde qui les entoures, plutôt que de les conditionner dans cette idée de "T'est un gosse, tu fait des trucs de gosses".
MLP m'a aussi plu pour ce côté "plus profond que ça en a l'air". Le fait est qu'il faut s'imposer des limites. Regarde Watership Down si tu cibles mal de quoi je veux parler. (Tu me diras WD c'est un peu l'exemple abusé en son genre)
Ah bon c'est pour les enfants Watership Down ? Sinon, y'a des drôleries dans ces descriptions mais est-ce bien important ? Je crois pas que les petites filles vont aller sur le site internet de Tiji, ou en tout cas lire les fiches des personnages |
|
| |
#Supernovae_01 Joker Gourou
Date d'inscription : 05/02/2012 Age : 30 Localisation : Dans un K-espace vectoriel de dimension n supérieure ou égale à 1
| Sujet: Re: The horror !!! The horror !!! Lun 7 Mai - 17:48 | |
| - Morway a écrit:
- Sabots-Vortex a écrit:
Sur ce coup là, on peut pas tellement leur en vouloir, le terme "alicorne" n'est jamais utilisé dans la série. Hum ... Oui, tu as raison ^^ Le terme alicorne est pas utilisé parce que c'est un mot anglais... En français on devrait traduire tous les "alicorne" par "licorne ailée" pour être corrects. Enfin, moi je suis pour que "alicorne" rentre dans notre vocabulaire ; tout le monde est déjà persuadé que ça existe en français, et ça nous faciliterait la vie. |
|
| |
#lonelywalkerdream Floodeur compulsif
Date d'inscription : 26/01/2012 Age : 29 Localisation : devant son pc / à nevers (forever alone)
| Sujet: Re: The horror !!! The horror !!! Lun 7 Mai - 17:54 | |
| - Supernovae_01 a écrit:
- Morway a écrit:
- Sabots-Vortex a écrit:
Sur ce coup là, on peut pas tellement leur en vouloir, le terme "alicorne" n'est jamais utilisé dans la série. Hum ... Oui, tu as raison ^^ Le terme alicorne est pas utilisé parce que c'est un mot anglais...
En français on devrait traduire tous les "alicorne" par "licorne ailée" pour être corrects.
Enfin, moi je suis pour que "alicorne" rentre dans notre vocabulaire ; tout le monde est déjà persuadé que ça existe en français, et ça nous faciliterait la vie. autre chose aussi "a pegasus" existe en anglais mais en français, "un pégase" n'existe pas (du moins pas dans le sens cheval ailé) "pégase" est juste le nom propre qui désigne le cheval ailé de la mythologie grec. |
|
| |
#Nomad Brony squatteur
| Sujet: Re: The horror !!! The horror !!! Mar 8 Mai - 16:32 | |
| - Supernovae_01 a écrit:
- Morway a écrit:
- Sabots-Vortex a écrit:
Sur ce coup là, on peut pas tellement leur en vouloir, le terme "alicorne" n'est jamais utilisé dans la série. Hum ... Oui, tu as raison ^^ Le terme alicorne est pas utilisé parce que c'est un mot anglais...
En français on devrait traduire tous les "alicorne" par "licorne ailée" pour être corrects.
Enfin, moi je suis pour que "alicorne" rentre dans notre vocabulaire ; tout le monde est déjà persuadé que ça existe en français, et ça nous faciliterait la vie. Tiens, je pensait que Alicorne existait en Français... Bon, google corrige ça en "Ali-corne", mais il faudrait vraiment intégrer le mot dans notre vocabulaire. |
|
| |
| Sujet: Re: The horror !!! The horror !!! Mar 8 Mai - 18:43 | |
| Surtout qu'en anglais, c'est parce que ça se dit "unicorn". En français, ça contient tout le mot "licorne" donc ça fait plus penser à une licorne qu'à pégase/licorne. |
|
| |
#Magicpixel Floodeur compulsif
| Sujet: Re: The horror !!! The horror !!! Mar 8 Mai - 19:52 | |
| Pégase était à l'origine le nom du cheval ailé de Bellérophon, dans la mythologie grecque. Ce qui veut dire que ce n'est pas un nom commun mais un nom propre, d'où la difficulté de désigner son genre (un ou une pégase). |
|
| |
#lonelywalkerdream Floodeur compulsif
Date d'inscription : 26/01/2012 Age : 29 Localisation : devant son pc / à nevers (forever alone)
| Sujet: Re: The horror !!! The horror !!! Mar 8 Mai - 20:58 | |
| - Magicpixel a écrit:
- Pégase était à l'origine le nom du cheval ailé de Bellérophon, dans la mythologie grecque. Ce qui veut dire que ce n'est pas un nom commun mais un nom propre, d'où la difficulté de désigner son genre (un ou une pégase).
c'est ce que j'ai dit
Dernière édition par lonelywalkerdream le Mar 8 Mai - 21:02, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: The horror !!! The horror !!! Mar 8 Mai - 21:00 | |
| - lonelywalkerdream a écrit:
- c'est ce que j'ai dit
Ah ? Ben... didn't read lol |
|
| |
#Bro-Nie Floodeur compulsif
Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 33 Localisation : Au fond à gauche
| Sujet: Re: The horror !!! The horror !!! Mar 8 Mai - 21:17 | |
| Oui mais le nom propre pégase a fini par déborder en nom commun, comme poubelle ou sosie.
|
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: The horror !!! The horror !!! Mar 8 Mai - 21:28 | |
| D'ailleurs en anglais aussi c'est un nom propre. http://en.wikipedia.org/wiki/Pegasus |
|
| |
| Sujet: Re: The horror !!! The horror !!! Mer 9 Mai - 9:16 | |
| Cet article est incomplet, ils ont oublié de parler des origines de l'Armure de Bronze de Pégase |
|
| |
#Sabots-Vortex Brony squatteur
Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 35 Localisation : Clermont-Ferrand (ou Brou ou Saran, selon la période)
| Sujet: Re: The horror !!! The horror !!! Mer 9 Mai - 9:18 | |
| Pour en revenir au terme "Alicorne", il me semble que cela désignait une race de licorne dans D&D (ils avaient édité un supplément comme pour les dragons, d'ailleurs, on y retrouvait une race de licorne marine ). Après, définir "Alicorne" comme "licorne ailée", c'est aller un peu vite: morphologiquement, elles sont très différentes des poneys, leurs corps tient plus du cheval. Ce ne sont pas juste des licornes à qui ont a greffé des ailes de pégases. |
|
| |
#Raven_Guardian Brony squatteur
| Sujet: Re: The horror !!! The horror !!! Mer 9 Mai - 18:17 | |
| Au début de la série, la narratrice dit bien que Celestia et Luna sont des licornes. Le terme Alicorne est non-canonique. |
|
| |
| Sujet: Re: The horror !!! The horror !!! Mer 9 Mai - 20:17 | |
| Yavait pas un truc que lauren faust avait dit à ce propos ? Un truc du genre : il faut utiliser le terme de licorne ailée et non alicorne. Personnellement je continuerai à dire alicorne, même si c'est que fanon. |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: The horror !!! The horror !!! Mer 9 Mai - 20:24 | |
| Le terme alicorn est dans le wiktionary et il a beau être complet on y rentre pas comme ça dans ce dictionnaire, donc je vois pas pourquoi on utiliserais pas le terme. Par contre c'est purement anglais et il n'y a aucunes traductions. ^^'
http://en.wiktionary.org/wiki/alicorn |
|
| |
#Flutterlight Brony passionné
Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 41 Localisation : Neverland, entre l'arbre aux fées et le bateau pirate
| Sujet: Re: The horror !!! The horror !!! Jeu 10 Mai - 10:43 | |
| Le seul truc qui me gène vraiment (pour le reste, on est d'accord, on ne peut pas s'attendre à la perfection...), c'est la non-traduction de la ferme d'AJ, comme l'a relevé Supernovae_01. Allez, les gars, fendez-vous d'un peu d'imagination, par Discord ! Que les noms des mane 6 restent, pourquoi pas, là il aurait fallu fournir un très gros boulot de traduction et je pense qu'on aurait dû affronter un énorme raté. Donc c'est plus prudent, les prénoms de héros sont toujours durs à bouger. Mais là... Puisqu'ils adaptent pour le public français et des enfants, a priori non anglophones, autant le faire bien ! Il me semble que j'avais regardé un épisode où ils parlaient de la ferme de la douce pomme, ce qui me semblait bien vu, mais l'épisode d'après, poum, en vo en plein milieu du français. Heu... |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: The horror !!! The horror !!! Jeu 10 Mai - 15:24 | |
| - Flutterlight a écrit:
- Le seul truc qui me gène vraiment (pour le reste, on est d'accord, on ne peut pas s'attendre à la perfection...), c'est la non-traduction de la ferme d'AJ, comme l'a relevé Supernovae_01. Allez, les gars, fendez-vous d'un peu d'imagination, par Discord ! Que les noms des mane 6 restent, pourquoi pas, là il aurait fallu fournir un très gros boulot de traduction et je pense qu'on aurait dû affronter un énorme raté. Donc c'est plus prudent, les prénoms de héros sont toujours durs à bouger. Mais là... Puisqu'ils adaptent pour le public français et des enfants, a priori non anglophones, autant le faire bien ! Il me semble que j'avais regardé un épisode où ils parlaient de la ferme de la douce pomme, ce qui me semblait bien vu, mais l'épisode d'après, poum, en vo en plein milieu du français. Heu...
Ils ont fait l'inverse pour les wonderbolts. RD le dit en VO dans le premier épisode puis après ça devient les "flèches de l'air" ou un truc dans le genre... ^^' |
|
| |
#Flutterlight Brony passionné
Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 41 Localisation : Neverland, entre l'arbre aux fées et le bateau pirate
| Sujet: Re: The horror !!! The horror !!! Jeu 10 Mai - 20:26 | |
| - sharydow a écrit:
- Ils ont fait l'inverse pour les wonderbolts. RD le dit en VO dans le premier épisode puis après ça devient les "flèches de l'air" ou un truc dans le genre... ^^'
Aaah, ben ça c'est bien ^^ (faudrait juste éviter ce genre de yoyo linguistique... ) |
|
| |
| Sujet: Re: The horror !!! The horror !!! Jeu 10 Mai - 21:41 | |
| Et moi je suis choquée du "Orchad" à la place de "Acres" ... Ou alors j'ai raté quelque chose |
|
| |
#lord-angelos Brony squatteur
Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 36 Localisation : Quelque part à mi-chemin entre la réalité et le rêve (En gros devant mon pc à Dreux)
| Sujet: Re: The horror !!! The horror !!! Ven 11 Mai - 6:45 | |
| - Flutterlight a écrit:
- Le seul truc qui me gène vraiment (pour le reste, on est d'accord, on ne peut pas s'attendre à la perfection...), c'est la non-traduction de la ferme d'AJ, comme l'a relevé Supernovae_01. Allez, les gars, fendez-vous d'un peu d'imagination, par Discord ! Que les noms des mane 6 restent, pourquoi pas, là il aurait fallu fournir un très gros boulot de traduction et je pense qu'on aurait dû affronter un énorme raté. Donc c'est plus prudent, les prénoms de héros sont toujours durs à bouger. Mais là... Puisqu'ils adaptent pour le public français et des enfants, a priori non anglophones, autant le faire bien ! Il me semble que j'avais regardé un épisode où ils parlaient de la ferme de la douce pomme, ce qui me semblait bien vu, mais l'épisode d'après, poum, en vo en plein milieu du français. Heu...
Alors autant je suis assez content des doubleurs VF, autant je suis contre de traduire les nom propres. Un nom c'est un nom, point, ça ne change pas en fonction du pays (c'est comme si je devait m'appeler christopher une fois au US). Donc même si "Ferme de la douce pomme" est une assez bonne traduction de "Sweet apple acres", ça n'a pas à être traduit. On se rend d'ailleurs compte que la VF finit par ne plus traduire aucun nom, et ça je leur en remercie. |
|
| |
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The horror !!! The horror !!! | |
| |
|
| |
| The horror !!! The horror !!! | |
|