AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez

My little pony: Friendship is magic - S2E25 / S2E26 : A Canterlot Wedding Part 1 / Part2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
#Amélie
Floodeur compulsif
Amélie

My little pony: Friendship is magic - S2E25 / S2E26 : A Canterlot Wedding Part 1 / Part2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E25 / S2E26 : A Canterlot Wedding Part 1 / Part2   My little pony: Friendship is magic - S2E25 / S2E26 : A Canterlot Wedding Part 1 / Part2 - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Avr - 7:43

Ca aurait été bien si le mariage était le chemin de saison 2 ^^. (un peu comme le gala)
Revenir en haut Aller en bas
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

My little pony: Friendship is magic - S2E25 / S2E26 : A Canterlot Wedding Part 1 / Part2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E25 / S2E26 : A Canterlot Wedding Part 1 / Part2   My little pony: Friendship is magic - S2E25 / S2E26 : A Canterlot Wedding Part 1 / Part2 - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Avr - 9:20

Je sais pas si quelqu'un y a déjà pensé dans toutes ces pages de discussion, mais si un jour ils sortent un jouet de Chrysalis, c'est shut up and take my money day one.

Ils n'ont pas fait de jouet de Discord évidemment, mais Chrysalis se rapproche quand même assez bien des poneys, donc ça devrait pas être trop dur de la modeler.

Ce serait balèze, moi qui ai l'habitude d'avoir ma figurine Twala à côté de moi en cours pour troller mes weshs de collègues, si à la place je me ramène avec Chrysalis et que je leur dis que c'est vraiment un perso de la série, ils vont avoir du mal à comprendre Laughing
#Amélie
Floodeur compulsif
Amélie

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E25 / S2E26 : A Canterlot Wedding Part 1 / Part2   My little pony: Friendship is magic - S2E25 / S2E26 : A Canterlot Wedding Part 1 / Part2 - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Avr - 9:21

Je pense que le problème serait surtout les trous dans les pattes mais sinon, ça irait ^^.
#Florent
Brony squatteur
Florent

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E25 / S2E26 : A Canterlot Wedding Part 1 / Part2   My little pony: Friendship is magic - S2E25 / S2E26 : A Canterlot Wedding Part 1 / Part2 - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Avr - 9:25

Quivering Star a écrit:
Je sais pas si quelqu'un y a déjà pensé dans toutes ces pages de discussion, mais si un jour ils sortent un jouet de Chrysalis, c'est shut up and take my money day one.

+Over 9000 !

Avant de voir cet épisode j'ai réussi à éviter presque tout les spoiler, et la seule chose que je savais était que le final porterait sur un mariage.
J'avais donc quand même quelques craintes au début, 40 minutes de mon petit poney basé seulement sur un mariage ?
Mais ma réaction finale est la même que celle d'à peu près tout le monde ici, Best Final Ever !!!
Inutile de répéter ce qui a été dit sur 12 pages, j'ajouterais juste que l'expression "Roxer du poney" n'aura jamais été aussi justifiée.
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E25 / S2E26 : A Canterlot Wedding Part 1 / Part2   My little pony: Friendship is magic - S2E25 / S2E26 : A Canterlot Wedding Part 1 / Part2 - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Avr - 13:23

luna n'est pas un troll, elle manque juste de sommeil Sleep

My little pony: Friendship is magic - S2E25 / S2E26 : A Canterlot Wedding Part 1 / Part2 - Page 8 171071+-+Alicorn+artist+alexmakovsky+bedroom+changelings+luna+Luna_is_friggen_useless+princess+sleeping+update
#Kawent
Brony squatteur
Kawent

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E25 / S2E26 : A Canterlot Wedding Part 1 / Part2   My little pony: Friendship is magic - S2E25 / S2E26 : A Canterlot Wedding Part 1 / Part2 - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Avr - 15:40

Shocked

Si il existait au plus profond de mon être, une parcelle de moi qui n'aimerai pas MLP ... cette épisode vient de l'anéantir !

Je me suis jamais pris une aussi grosse claque depuis longtemps My little pony: Friendship is magic - S2E25 / S2E26 : A Canterlot Wedding Part 1 / Part2 - Page 8 3371923627 ( si je peux m'exprimer ainsi )

Bref moi j'ai rien à redire perso ! Bravo et vivement la saison 3 My little pony: Friendship is magic - S2E25 / S2E26 : A Canterlot Wedding Part 1 / Part2 - Page 8 2176505670 My little pony: Friendship is magic - S2E25 / S2E26 : A Canterlot Wedding Part 1 / Part2 - Page 8 4205929361
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E25 / S2E26 : A Canterlot Wedding Part 1 / Part2   My little pony: Friendship is magic - S2E25 / S2E26 : A Canterlot Wedding Part 1 / Part2 - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Avr - 16:57

Quand pourra t-on espérer voir la saison trois scratch ?
#LovelyRain
Floodeur compulsif
LovelyRain

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E25 / S2E26 : A Canterlot Wedding Part 1 / Part2   My little pony: Friendship is magic - S2E25 / S2E26 : A Canterlot Wedding Part 1 / Part2 - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Avr - 17:03

J'ai entendu dire vers juillet 2012 My little pony: Friendship is magic - S2E25 / S2E26 : A Canterlot Wedding Part 1 / Part2 - Page 8 2554839287
#Matigno
Brony squatteur
Matigno

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E25 / S2E26 : A Canterlot Wedding Part 1 / Part2   My little pony: Friendship is magic - S2E25 / S2E26 : A Canterlot Wedding Part 1 / Part2 - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Avr - 17:07

Moi j'ai plutot entendu Septembre 2012, mais je ne sais pas.

Sinon on calcule le temps entre la fin de la saison une et le début de la saison deux, ça devrait logiquement être dans ces eaux-la My little pony: Friendship is magic - S2E25 / S2E26 : A Canterlot Wedding Part 1 / Part2 - Page 8 2554839287
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E25 / S2E26 : A Canterlot Wedding Part 1 / Part2   My little pony: Friendship is magic - S2E25 / S2E26 : A Canterlot Wedding Part 1 / Part2 - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Avr - 17:24

Et pendant ce temps là, quand Bro-Nie s'ennuie, il fait des montages.

Spoiler:
#Caerbannog
Maître des limules
Caerbannog

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E25 / S2E26 : A Canterlot Wedding Part 1 / Part2   My little pony: Friendship is magic - S2E25 / S2E26 : A Canterlot Wedding Part 1 / Part2 - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Avr - 17:41

My little pony: Friendship is magic - S2E25 / S2E26 : A Canterlot Wedding Part 1 / Part2 - Page 8 2350145110

Spoiler:
#Morway
Floodeur compulsif
Morway

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E25 / S2E26 : A Canterlot Wedding Part 1 / Part2   My little pony: Friendship is magic - S2E25 / S2E26 : A Canterlot Wedding Part 1 / Part2 - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Avr - 17:41

Eclairez ma lanterne, je crois avoir compris un truc mais je n'en suis pas sûre ...
Chrysalis est devenue si forte grâce au pouvoir de l'amour que Shining Armor a pour Cadence?
D'où le fait de se faire appeler "Mi Amore Cadenza" ... Ca la rend plus forte tout cet amour?

PS: Kahas, le lien de la vidéo que tu as mis est mort :/ Compte youtube clôturé ...
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E25 / S2E26 : A Canterlot Wedding Part 1 / Part2   My little pony: Friendship is magic - S2E25 / S2E26 : A Canterlot Wedding Part 1 / Part2 - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Avr - 17:53

Morway a écrit:
Eclairez ma lanterne, je crois avoir compris un truc mais je n'en suis pas sûre ...
Chrysalis est devenue si forte grâce au pouvoir de l'amour que Shining Armor a pour Cadence?
D'où le fait de se faire appeler "Mi Amore Cadenza" ... Ca la rend plus forte tout cet amour?

Chrysalis se nourrit effectivement de l'amour mais ça n'a rien a voir avec Mi Amore Cadenza qui est tout simplement le nom complet de Cadence, comme Pinkamina Diane Pie est celui de Pinkie.
#Morway
Floodeur compulsif
Morway

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E25 / S2E26 : A Canterlot Wedding Part 1 / Part2   My little pony: Friendship is magic - S2E25 / S2E26 : A Canterlot Wedding Part 1 / Part2 - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Avr - 18:17

Oh! Je n'avais pas compris que c'était son nom entier. Je croyais que c'était un surnom ridicule donné par Shining Armor à Cadence. Et particulièrement parce qu'à ce moment là il est sous le coup du sortilège, ou alors par simple lubie de Chrysalis ... Et Celestia aurait prononcé ce nom au mariage en pensant lui faire plaisir. Ca expliquait le "Cadence is fine".
#LovelyRain
Floodeur compulsif
LovelyRain

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E25 / S2E26 : A Canterlot Wedding Part 1 / Part2   My little pony: Friendship is magic - S2E25 / S2E26 : A Canterlot Wedding Part 1 / Part2 - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Avr - 18:19

Tiens Morway, nouvel avatar à ce que je vois Wink
#Morway
Floodeur compulsif
Morway

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E25 / S2E26 : A Canterlot Wedding Part 1 / Part2   My little pony: Friendship is magic - S2E25 / S2E26 : A Canterlot Wedding Part 1 / Part2 - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Avr - 18:30

Ouais! Il fallait, je trouve ce passage evilesque vraiment très classe! ("Un show pour petites filles", remember? ^^)
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E25 / S2E26 : A Canterlot Wedding Part 1 / Part2   My little pony: Friendship is magic - S2E25 / S2E26 : A Canterlot Wedding Part 1 / Part2 - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Avr - 18:35

Morway a écrit:
Oh! Je n'avais pas compris que c'était son nom entier. Je croyais que c'était un surnom ridicule donné par Shining Armor à Cadence. Et particulièrement parce qu'à ce moment là il est sous le coup du sortilège, ou alors par simple lubie de Chrysalis ... Et Celestia aurait prononcé ce nom au mariage en pensant lui faire plaisir. Ca expliquait le "Cadence is fine".

Un surnom sert à raccourcir, pas à rallonger. Le contraire aurait allé dans ton idée première mais c'est Cadence au final son surnom, pas Cadenza.

Celestia prononce Mi Amore Cadenza au mariage simplement parce que c'est un moment officiel, solennel.

On peut imaginer qu'au mariage de Pinkie, (imaginons hein Laughing ), Celestia la désignera également par Pinkamina Diane Pie.
#Morway
Floodeur compulsif
Morway

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E25 / S2E26 : A Canterlot Wedding Part 1 / Part2   My little pony: Friendship is magic - S2E25 / S2E26 : A Canterlot Wedding Part 1 / Part2 - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Avr - 18:40

Bro-Nie a écrit:

Un surnom sert à raccourcir, pas à rallonger.

Je pensais au genre de surnoms cuculs qu'on peut entendre dans Hearts and Hooves Day Very Happy
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E25 / S2E26 : A Canterlot Wedding Part 1 / Part2   My little pony: Friendship is magic - S2E25 / S2E26 : A Canterlot Wedding Part 1 / Part2 - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Avr - 19:04

Morway a écrit:
Je pensais au genre de surnoms cuculs qu'on peut entendre dans Hearts and Hooves Day Very Happy

Pardon je me suis trompé sur les termes, je voulais parler de diminutif.

Un surnom n'est pas forcément un diminutif, tu as raison.
#Iron Cloud
A la réponse
Iron Cloud

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E25 / S2E26 : A Canterlot Wedding Part 1 / Part2   My little pony: Friendship is magic - S2E25 / S2E26 : A Canterlot Wedding Part 1 / Part2 - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Avr - 20:11

Avec un peu de retard, je viens enfin de voir le double épisode. Et contrairement à beaucoup d'autres, je suis extrêmement mitigé. Oui, il se laisse regarder, mais là où EQD annonçait un Disney-like, j'avais l'impression de regarder un téléfilm Disny Chanel. Il n'est pas vraiment drôle, mais il n'est pas si épique non plus au final.

L'idée des Changelings était excellente, et j'aime énormément leur design. Prendre l'apparence et la place de quelqu'un pour se nourrir des sentiments que les autres ont pour lui, c'est une bonne base. Mais une invasion, WTF ? Ca colle pas justement avec ce type de pouvoirs, ça sert à quoi si c'est pour envahir le pays et foutre le bordel ? Chrysalis avait beaucoup de potentiel, mais au final c'est une dak-méchante qui fait des dark-rires clichés, et qui se fait débouter par un (quasi) deus ex machina tout autant cliché.

Les BG Ponies sont pas tant exploités, on ne voit pas trop les Mane6 (ok, avec 40min c'est difficile de tout caser). Et Luna qui ne fout rien c'est aberrant. Quelques moments pas mauvais quand même, j'ai assez aimé la "baston" contre les doubles des Mane6 (Twilight gatling, party canon, les réactions des Mane6 pour se reconnaître...). Shining Armor est un personnage plutôt sympa.

J'ai tout de même passé un bon moment, et les Changelings ont un design énorme et sont intéressants (ils mériteraient d'être traités de façon plus poussée). Mais le double épisode est au final bien loin de ce qui a fait le succès de la série auprès des bronies.

Dashy a écrit:
Au fait le Chrysalis est un sorte de cocoon :
Spoiler:

Oui, une chrysalide, en français Neutral

Kahas a écrit:
Lauren Faust a d'ailleurs été surprise de constater que Cadence était finalement une alicorne... My little pony: Friendship is magic - S2E25 / S2E26 : A Canterlot Wedding Part 1 / Part2 - Page 8 2554839287

Encore un coup du service marketing ?

Oui, ça a été confirmé lors d'une inteview. Candence n'était pas une Licorne Ailée, à la base.

Hastein a écrit:

Autre bémol mais ça on pouvait pas changé sinon la série finissait sur la victoire complète et totale des Changelins c'est quand Cadanzia dit "ouais non votre amour c'est ridicule vous arriverez pas à me virer" alors qu'elle dit avant "ouah trop d'la balle j'ai mis une rouste à Celestia grâce à l'amour de Shining Armor!". C'est pas très logique tout ça mais bon.

Je me suis fait la même réflexion.
#Py7h0n
Brony squatteur
Py7h0n

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E25 / S2E26 : A Canterlot Wedding Part 1 / Part2   My little pony: Friendship is magic - S2E25 / S2E26 : A Canterlot Wedding Part 1 / Part2 - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Avr - 21:32

Iron Cloud a écrit:

Hastein a écrit:

Autre bémol mais ça on pouvait pas changé sinon la série finissait sur la victoire complète et totale des Changelins c'est quand Cadanzia dit "ouais non votre amour c'est ridicule vous arriverez pas à me virer" alors qu'elle dit avant "ouah trop d'la balle j'ai mis une rouste à Celestia grâce à l'amour de Shining Armor!". C'est pas très logique tout ça mais bon.

Je me suis fait la même réflexion.
Elle croit, et à juste titre d'ailleurs, avoir tellement vidé le pépère Shining Armor que rien ni personne ne va pouvoir l’arrêter elle et son armée, ok pour le pouvoir de l'amour, mais c'est bien la première fois que deux licornes(bon, ok, l'une n'est pas tout à fait une licorne lambda, c'est vrai)unissent leurs pouvoirs, à l'origine, qui pourrait dire qu'il va se passer quoique ce soit? Cadence se jetait juste au cou de son colt,lui assurant qu'elle l'aime , shining armor expliquant lui-même qu'il est vidé démonstration à l'appui, et forcement, la méchante sous-estime son adversaire, ce qui est courant chez les méchants dans les productions américaines, et particulièrement dans les DA My little pony: Friendship is magic - S2E25 / S2E26 : A Canterlot Wedding Part 1 / Part2 - Page 8 791999698 My little pony: Friendship is magic - S2E25 / S2E26 : A Canterlot Wedding Part 1 / Part2 - Page 8 791999698 , le juste est toujours récompensé étoutétout bounce

Pour ce qui est de l'invasion, il lui faut nourrir son peuple, et s'ils peuvent se transformer, c'est juste pour mieux pouvoir se nourrir de l'amour, c'est l'animation qui ne colle pas avec l'explication,pour moi, elle envoie ses minions se nourrir ("GO, FEEEEEEEED") et eux, ils font quoi? ils mettent le dawa, mais on voit pas un poney se faire "aspirer son amour dans un éclair vert" et avoir les yeux qui se balade dans la tête comme shining, si il y'a UNE erreur de logique elle est là, mais tu as raison pour le deus ex machina, même si là, il était téléphoné...

just my two bits, comme on dit My little pony: Friendship is magic - S2E25 / S2E26 : A Canterlot Wedding Part 1 / Part2 - Page 8 791999698
#Morway
Floodeur compulsif
Morway

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E25 / S2E26 : A Canterlot Wedding Part 1 / Part2   My little pony: Friendship is magic - S2E25 / S2E26 : A Canterlot Wedding Part 1 / Part2 - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Avr - 22:08

De toute façon, chaque fois qu'elles doivent battre des méchants, ce sont des Deus Ex Machina hein ... Pouvoir de l'amitié contre N. Moon puis contre Discord. Qui se font d'ailleurs latter plus ou moins de la même façon bien que Discord ait aussi donné du fil à retordre, et ne disparaisse pas tel la Team Rocket. Vous savez, MLP c'est pas du Scorcese ou du Tim Burton, le scénario doit quand même rester simple.
Je trouvais d'ailleurs original qu'ils n'aient pas encore parlé de l'amour, laissant l'amitié au premier rang et évitant donc les clichés habituels du "pouvoir de l'amour", ça me faisait plaisir qu'on montre que l'amitié est une valeur plus sûre que l'amour. Bon, ça a volé en éclats maintenant. Bien que les mane6 n'aient pas pu retrouver les Elements d'Harmonie et auraient forcément foutu une rouste à Chrysalis, là ça sous entend que c'est l'amour qui a gagné. Bon ... Tant pis.

D'ailleurs en parlant d'amitié je trouve que les mane5 ont vraiment fait leurs putes avec Twi. Surtout AJ, heureusement qu'elle s'excuse après cette petite traînée :p Bon les 4 autres étaient pas obligées de suivre, particulièrement Fluttershy qui semble toute tristounette quand Twi vient de se faire jeter par Shining Armor, et la seconde d'après quand AJ dit "on se casse", plus rien à foutre. La gentillesse, tout ça ...
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E25 / S2E26 : A Canterlot Wedding Part 1 / Part2   My little pony: Friendship is magic - S2E25 / S2E26 : A Canterlot Wedding Part 1 / Part2 - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Avr - 0:05

Citation :
Pour ce qui est de l'invasion, il lui faut nourrir son peuple, et s'ils peuvent se transformer, c'est juste pour mieux pouvoir se nourrir de l'amour, c'est l'animation qui ne colle pas avec l'explication,pour moi, elle envoie ses minions se nourrir ("GO, FEEEEEEEED") et eux, ils font quoi? ils mettent le dawa, mais on voit pas un poney se faire "aspirer son amour dans un éclair vert" et avoir les yeux qui se balade dans la tête comme shining, si il y'a UNE erreur de logique elle est là, mais tu as raison pour le deus ex machina, même si là, il était téléphoné...

Vraiment ? Je pensais que seul chrysalis avait le pouvoir d'absorber l'amour et que les autres changelins mangeait VRAIMENT les poneys.
#Py7h0n
Brony squatteur
Py7h0n

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E25 / S2E26 : A Canterlot Wedding Part 1 / Part2   My little pony: Friendship is magic - S2E25 / S2E26 : A Canterlot Wedding Part 1 / Part2 - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Avr - 9:13

Naaan du tout, Chrisalys explique qu'en tant que reine, son devoir est de trouver à manger pour son peuple, ors equestria est l'endroit le plus rempli d'amour qu'elle ait ja,mais vu(donc elle vient d'où?)et que ses minions et elle vont se faire tellement péter le bide d'amour qu'ils vont être trop mega super trop puissants tu peux pas test
bref les changelings ne bouffent pas les poneys My little pony: Friendship is magic - S2E25 / S2E26 : A Canterlot Wedding Part 1 / Part2 - Page 8 791999698
#Yoshi
Floodeur compulsif
Yoshi

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E25 / S2E26 : A Canterlot Wedding Part 1 / Part2   My little pony: Friendship is magic - S2E25 / S2E26 : A Canterlot Wedding Part 1 / Part2 - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Avr - 9:14

Evy a écrit:
Bon, j'arrive completement apres la bataille... mais pas grave, je serais surement pas le dernier^^

Pareil, j'ai réussi à patienter jusqu'à la sortie des sous-titres anglais en téléchargement pour regarder l'épisode. Vraiment énorme cheers , plus que jamais je n'avais pas l'impression de regarder une série d'animation mais plutôt un film ou un Disney comme certains l'ont dit. Les chansons sont énormes, le final donne un peu l'impression que l'on assiste à la fin de la série. La princesse Trollestia dans toute sa grandeur, j'ai l'impression qu'elle était au courant de tout depuis le début. En tout cas elle ne s'excuse même pour ne pas avoir cru Twilight contrairement aux mane 6 !
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E25 / S2E26 : A Canterlot Wedding Part 1 / Part2   My little pony: Friendship is magic - S2E25 / S2E26 : A Canterlot Wedding Part 1 / Part2 - Page 8 Icon_minitime

My little pony: Friendship is magic - S2E25 / S2E26 : A Canterlot Wedding Part 1 / Part2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant