Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 33 Localisation : Au fond à gauche
Sujet: Re: Galerie de Nochixtlan: l'Antre du Coyote Mer 19 Sep - 18:56
Discord est bon mais j'ai du mal avec la patte droite du personnage principal (c'est Loki ?). Je sais pas si c'est l'angle du coude, mais le bras me semble mal attaché.
J'ai pas cette impression sur la patte gauche cela dit.
Sujet: Re: Galerie de Nochixtlan: l'Antre du Coyote Mer 19 Sep - 19:18
J'ai regardé cette histoire de bras un moment, et je vois pas de soucis. A là rigueur, je dirais juste que la pose fait pas "naturelle", dans le sens où on n'imagine pas le personnage tenir cette pose avec ses bras très longtemps. Avis perso, y'a pas de problème du tout sinon.
Enfin si, y'a un problème... Son bracelet là, il est à l'envers ? c'est bien ce type de bracelet qu'il a, hein ?
Spoiler:
A là différence que le tien paraît être à deux bandes.
Si c'est le cas, ce genre de bracelet doit se porter les lanières apparentes, donc sur le dessus du poignet.
(Hô, et quand même : Magnifique tes dessins quand même, le style me plait pas mal)
Sujet: Re: Galerie de Nochixtlan: l'Antre du Coyote Mer 19 Sep - 19:39
X-Ray_Fox a écrit:
J'adore ton dernier dessin. Et perso, je vois pas trop de problèmes avec son bras droit.
Les poils de même couleur que le fond qui donnent un effet "rayman"... Mais c'est la technique du dessinateur doué. "éblouir avec les finitions ultra sophistiqués" ce qui fait que même les plus gros problèmes de perspectives passent souvent inaperçu pour les gens non avertis. Si on n'avait pas parlé du bras, je ne l'aurais jamais remarqué...
Date d'inscription : 09/04/2012 Age : 31 Localisation : Poitiers, à vos souhaits.
Sujet: Re: Galerie de Nochixtlan: l'Antre du Coyote Mer 19 Sep - 19:50
Citation :
Si c'est le cas, ce genre de bracelet doit se porter les lanières apparentes, donc sur le dessus du poignet.
Bha je le porte mal alors xD Mais oui, c'est bien un bracelet de force à deux lanières.
Citation :
Les poils de même couleur que le fond qui donnent un effet "rayman"... Mais c'est la technique du dessinateur doué. "éblouir avec les finitions ultra sophistiqués" ce qui fait que même les plus gros problèmes de perspectives passent souvent inaperçu pour les gens non avertis.
On va dire que oui xD Même si je trouve pas que les poils aient la même couleur que le fond perso...
Merci à tous, petits nouveaux qui ne commentiez pas souvent ma galerie!
Sujet: Re: Galerie de Nochixtlan: l'Antre du Coyote Mer 19 Sep - 20:08
J'aime bien ton dernier dessin (waouh l'originalité du commentaire !). Tu as fais un joli contraste autant physique que "psychologique" (Le coyote devant, assez lumineux et joyeux avec Discord, en arrière plan, sombre, inquiétant...). J'aime bien aussi les habits, sa me fait penser a Scherlock Holmes, c'est de l'époque aussi . Continue sur cette voie j'ai rien d'autre à te dire ! Par contre il s’appuie sur quoi ? Sur une canne non ?
Sujet: Re: Galerie de Nochixtlan: l'Antre du Coyote Mer 19 Sep - 20:17
Nochixtlan a écrit:
Désolé, trop de topic dans cette section... C'est pour ça que je fais la chasse aux comptes deviant art. ^^ Le forum est un support beaucoup trop inadapté pour le dessin. (Bon techniquement je ne suis pas très présent sur ta galerie mais pas nouveau non plus, je suis en page 3. xD)
Sujet: Re: Galerie de Nochixtlan: l'Antre du Coyote Mer 19 Sep - 20:24
J'ai pas l'impression qu'il y ait une grosse baisse de qualité, moi. Tu tiens une bonne moyenne en ce moment. Bien sûr il est loin d'atteindre le niveau de swag de lyra dansant le gangnam, mais ce n'est pas important.
Pour la posture, on n'a pas l'impression qu'il a croisé ses bras d'une manière décontractée, mais qu'il tient sa patte avec l'autre. Ca doit être ca que bro-nie n'a pas trop apprécié. Niveau composition des couleurs, rien ne me choque. Les couleurs de poil comme de background sont assez proches, sans être trop similaires. De ce fait elles se détachent juste assez l'une l'autre pour que l'ensemble ne soit pas fouillé.
Donc c'est le fameux nochixtlan, ton animal totem. Il ressemble beaucoup à loki, en effet. Mais d'une certaine manière ce sont deux personnages qui te représentent ou qui sont du moins intimement liés à toi, non ?
Sujet: Re: Galerie de Nochixtlan: l'Antre du Coyote Mer 19 Sep - 20:40
Nochixtlan a écrit:
Citation :
Bha je le porte mal alors xD Mais oui, c'est bien un bracelet de force à deux lanières.
Alors porte-le correctement, tu te sentiras tellement plus "Manly"
Et non seulement je ne commente pas, mais en plus je ne parcours pas trop les galeries des gens qui ont pleins de pages, je vais m'y mettre, d'autant que j'ai bientôt épuisé le lot de fanfic qui m’intéressent.
Sujet: Re: Galerie de Nochixtlan: l'Antre du Coyote Mer 19 Sep - 20:54
Magicpixel a écrit:
J'ai pas l'impression qu'il y ait une grosse baisse de qualité, moi. Tu tiens une bonne moyenne en ce moment. Bien sûr il est loin d'atteindre le niveau de swag de lyra dansant le gangnam, mais ce n'est pas important.
Pour la posture, on n'a pas l'impression qu'il a croisé ses bras d'une manière décontractée, mais qu'il tient sa patte avec l'autre. Ca doit être ca que bro-nie n'a pas trop apprécié. Niveau composition des couleurs, rien ne me choque. Les couleurs de poil comme de background sont assez proches, sans être trop similaires. De ce fait elles se détachent juste assez l'une l'autre pour que l'ensemble ne soit pas fouillé.
Donc c'est le fameux nochixtlan, ton animal totem. Il ressemble beaucoup à loki, en effet. Mais d'une certaine manière ce sont deux personnages qui te représentent ou qui sont du moins intimement liés à toi, non ?
*remonte le topic*
comment j'ai pu rater ça! Rah, merde. D'un côté ça me saoule de suivre les topic de dessins, d'un autre, je peux pas continuer à passer à côté de dessin comme ça... T'as un deviant art? Un tumblr? Un pokemon? quelque chose qui peut me permettre de te suivre facilement? (sans être noyé d'email...)
Date d'inscription : 09/05/2012 Age : 30 Localisation : Un peu partout...
Sujet: Re: Galerie de Nochixtlan: l'Antre du Coyote Mer 19 Sep - 21:12
[quote="sharydow"]
Nochixtlan a écrit:
Ça fait un moment que je look pas mal de galeries (dont la tienne bien évidemment ! ) mais j'ai jamais trop pris le temps de répondre. Comme dit Sharydow, c'est pas facile avec tous les topics présents. Enfin, je vais te commenter plus souvent si tu veux (même si ce que je peux dire n'a rien de bien constructif parfois )
Date d'inscription : 09/04/2012 Age : 31 Localisation : Poitiers, à vos souhaits.
Sujet: Re: Galerie de Nochixtlan: l'Antre du Coyote Mer 19 Sep - 21:36
Magicpixel a écrit:
En fait, à l'origine, il devait avoir les pattes croisées sur une canne. Sauf que les pattes ne pouvaient vraiment pas aller avec la posture, donc j'ai tout gommé, canne comprise.
Loki est plus un OC/SI, tandis que celui-là, Nochixtlan, c'est moi, on ne peut rien dire d'autre. Même coupe de cheveux, mêmes accessoires, même air maléfique quand il veut... C'est mon incarnation animale, ni plus ni moins. Et c'est aussi pour ça qu'il a des cernes monstrueux sous les yeux, les mêmes que moi dont je ne parviens pas à me débarrasser et dont j'ai fini par apprécier l'esthétique.
Citation :
Alors porte-le correctement, tu te sentiras tellement plus "Manly"
Je me sens déjà bien assez "Manly" comme ça, merci ^^ Niveau virilité, si on considère que celle-ci est en partie proportionnelle à la pilosité, j'en ai à revendre.
Citation :
Comme dit Sharydow, c'est pas facile avec tous les topics présents. Enfin, je vais te commenter plus souvent si tu veux (même si ce que je peux dire n'a rien de bien constructif parfois )
Comment si tu veux, comme tu le sens ^^
Citation :
peux pas continuer à passer à côté de dessin comme ça... T'as un deviant art? Un tumblr? Un pokemon? quelque chose qui peut me permettre de te suivre facilement? (sans être noyé d'email...)
http://volcanico.deviantart.com/
Citation :
D'ailleurs, c'est vraiment nice ce que tu dessines Noxchithioti (quel nom, aussi)
J'aime ce nom. Nous aimons ce nom, Loki et moi (oui mon totem a pris le nom de Loki, c'est moi, l'humain, qu'il nomme Nochixtlan). Mais pourquoi "-thioti"?
Sujet: Re: Galerie de Nochixtlan: l'Antre du Coyote Ven 21 Sep - 14:08
Une carte qui recèle surement de nombreux mystères, beaucoup d'originalité à part quelques nom qui me rappellent vaguement quelque chose... (jörmundheim, Yggdrasill, Asgard..)
Date d'inscription : 09/05/2012 Age : 30 Localisation : Un peu partout...
Sujet: Re: Galerie de Nochixtlan: l'Antre du Coyote Ven 21 Sep - 14:21
Miraya05 a écrit:
Une carte qui recèle surement de nombreux mystères, beaucoup d'originalité à part quelques nom qui me rappellent vaguement quelque chose... (jörmundheim, Yggdrasill, Asgard..)
Moi aussi j'ai hate d'en voir un peu plus
C'est tout simplement parce que ces noms sont issus de la mythologie scandinave. Sur ces noms, rien n'a été inventé (à moins que notch soit beaucoup plus vieux qu'on le pense. Serait-il un dieu déchu ? )
Sujet: Re: Galerie de Nochixtlan: l'Antre du Coyote Ven 21 Sep - 15:30
Citation :
La question est maintenant : Que va-t'on trouver dans ce monde ?
Pas que de belles choses, j'en ai peur. Rien que le titre de la carte peut vous aiguiller sur la plupart des habitants de l'endroit. De plus, pour ceux calés en mythologie nordique, effectivement je case l'arbre Yggdrasill. Qui se trouve curieusement au coeur du Bassin du Serpent... Mais pourquoi un tel nom? Enfin, la consonance de la ville de Tepatitlan vous indique la présence d'un autre peuple dans ces terres gelées, dont j'ai déjà un peu parlé dans ma précédente fic...
Citation :
jörmundheim
Toi tu pense à JörmunGANDR, et c'est bien vu ^^ Sauf que notre serpent géant favori ne fera techniquement pas d'apparitions dans cette histoire. Ca ferait trop, attendez.
Citation :
Moi aussi j'ai hate d'en voir un peu plus
Hé hé hé... Peut être que je posterai quelques dessins préparatoires des personnages qui entreront en jeu, qui sait...
Citation :
Fin bref, j'attends vite le 1er chapitre de la fic !
Holà, j'ai encore énormément de préparation à faire, comme je le disais les esquisses des personnages (je tiens à savoir avec qui je pars là-dedans) et j'ai d'énormes soucis scénaristiques à combler.
Encore un moment, et vous aurez droit à quelque chose, courage