Date d'inscription : 09/04/2012 Age : 31 Localisation : Poitiers, à vos souhaits.
Sujet: Re: Galerie de Nochixtlan: l'Antre du Coyote Dim 29 Juil - 5:54
Citation :
Super le pony pirate. C'est volontaire ce style proche de celui de FoxinShadow ou pas?
Absolument. D'abord je me rapproche de son style, j'essaie d'en saisir les subtilités, et ensuite je pourrai m'en affranchir quand je le maîtriserai suffisamment.
Sujet: Re: Galerie de Nochixtlan: l'Antre du Coyote Dim 29 Juil - 10:18
Je trouve qu'il y a un problème au niveau de la patte qui tiens la bière. Elle est un peut trop basse. L’articulation de l'épaule est plus haute. C’est l’histoire de 1 ou 2 millimètre.
Date d'inscription : 09/04/2012 Age : 31 Localisation : Poitiers, à vos souhaits.
Sujet: Re: Galerie de Nochixtlan: l'Antre du Coyote Dim 29 Juil - 10:36
Citation :
Je trouve qu'il y a un problème au niveau de la patte qui tiens la bière. Elle est un peut trop basse. L’articulation de l'épaule est plus haute. C’est l’histoire de 1 ou 2 millimètre.
Non l'épaule est bien placée c'est son inclinaison et la longueur de l'avant bras qui vont pas. Mais oui, il y a effectivement un problème, c'est bien de l'avoir remarqué pour moi
Date d'inscription : 28/04/2012 Age : 39 Localisation : en train de flâner quelque part.
Sujet: Re: Galerie de Nochixtlan: l'Antre du Coyote Dim 29 Juil - 11:25
je vois que tu à toujours un sacré bon coup de patte.
moi aussi j'avais remarqué une similidude avec Foxinshadow (dont j'apprécie le style au passage), je comprends mieux pourquoi.
très sympa le pony pirate (en plus d'être originale) et ton dernier Loki pour l'avatar à quelque chose qui le place au-dessus des autres, il est très beau!
pour le loup, et bien pour être honnête, je le trouve en deçà des autre. même si il ne s'agit là que d'un sketch, j'en conviens. je sais pas, c'est particulièrement au niveau des pattes que je trouve pas super, mais il faut dire que les membres plus développer qu'un sabot, ne serait-ce que des mains, sont délicat à faire correctement. mais je salut néanmoins son look général et son équipement.
Sujet: Re: Galerie de Nochixtlan: l'Antre du Coyote Dim 29 Juil - 11:29
Citation :
pour le loup, et bien pour être honnête, je le trouve en deçà des autre. même si il ne s'agit là que d'un sketch, j'en conviens.
Peut être à cause des formes un peu agressives, non? Le menton qui semble surdéveloppé par exemple?
Citation :
je sais pas, c'est particulièrement au niveau des pattes que je trouve pas super, mais il faut dire que les membres plus développer qu'un sabot, ne serait-ce que des mains, sont délicat à faire correctement.
Les pattes arrières surtout j'imagine? Et effectivement, c'est chaud, d'autant plus que je voulais vraiment qu'il ressemble pas à un coyote, à une masse de muscles.
Citation :
mais je salut néanmoins son look général et son équipement.
Je suis assez fier, mais ça pourrait être infiniment mieux. Perso, hier après avoir regardé Kaamelott, je lui ai trouvé de petits airs de Roi Arthur en fait (sans lien avec Alexandre Astier toutefois).
Citation :
moi aussi j'avais remarqué une similidude avec Foxinshadow (dont j'apprécie le style au passage), je comprends mieux pourquoi.
C'est juste mon artiste brony préféré, donc forcément on essaie de copier un peu ^^
Date d'inscription : 28/04/2012 Age : 39 Localisation : en train de flâner quelque part.
Sujet: Re: Galerie de Nochixtlan: l'Antre du Coyote Dim 29 Juil - 11:44
Nochixtlan a écrit:
C'est juste mon artiste brony préféré, donc forcément on essaie de copier un peu ^^
je dois t'avouer que moi-même j'au un peu flashé sur son style. il y à quelque chose d'indéfinissable, jonglant avec...hmm..., un certain réalisme, une complexité, un certain érotisme pour certain. enfin bref, c'est vraiment un style graphique très particulier qu'on reconnais très facilement, et qui personnellement me plaît. ^^
en ce qui te concerne, la ressemblance ce ressent au niveaux des yeux et des proportions des poneys. je pense qu'on c'est tous inspiré d'artiste infiniment meilleur que nous à nos début, ou tout simplement ceux pour qui on a un coup de coeur momentané et ce n'est que plus tard, avec l'expérience, qu'on s'affine et qu'on ce démarque soi-même, il n'y à rien de mal à ça
Sujet: Re: Galerie de Nochixtlan: l'Antre du Coyote Dim 29 Juil - 20:08
Citation :
je dois t'avouer que moi-même j'au un peu flashé sur son style. il y à quelque chose d'indéfinissable, jonglant avec...hmm..., un certain réalisme, une complexité, un certain érotisme pour certain.
C'est probablement le seul artiste dont j'apprécie pleinement les oeuvres un peu borderline ou carrément R34. Et en fait les grands yeux, les lignes du corps très douces dégagent quelque chose de très plaisant à l'oeil, de très féminin.
Citation :
en ce qui te concerne, la ressemblance ce ressent au niveaux des yeux et des proportions des poneys. je pense qu'on c'est tous inspiré d'artiste infiniment meilleur que nous à nos début, ou tout simplement ceux pour qui on a un coup de coeur momentané et ce n'est que plus tard, avec l'expérience, qu'on s'affine et qu'on ce démarque soi-même, il n'y à rien de mal à ça
Au début, quand je dessinais du poney, je m'inspirais des travaux de KP-Shadowsquirrel. Maintenant c'est FoxinShadow. Et comme tu le dis, et comme je l'ai répété plusieurs fois, au bout d'un moment on part dans son propre style et on se libère des influences. Mais d'abord, il faut maîtriser le style.
D'ailleurs, j'ajoute ceci:
Spoiler:
Bon, à droite vous aurez reconnu Loki... Et à gauche ce serait moi en version coyote. Avec le même collier, le même équipement, tout pareil. Même les cheveux. Je l'ai poussé ce concept là.
Sujet: Re: Galerie de Nochixtlan: l'Antre du Coyote Lun 30 Juil - 12:58
J'adore ta dernière image ! Et tu lui ressembles beaucoup à Loki, c'est le style je suppose, mais j'aime beaucoup ton personnage avec tous les accessoires, il est plus agréable à regarder que le Loki toujours hautain ^^ Rien à dire sur le poney pirate par contre, tu as dû t'inspirer un peu de pirates des caraibes, je me trompe ? C'est un peu le même style de vêtements, et ça rend très bien :p
Sujet: Re: Galerie de Nochixtlan: l'Antre du Coyote Lun 30 Juil - 18:09
Très beau ton dernier, rien que pour la symbolique. (Totem et toussa) Et le fait de te dessiné sous ta forme coyote n'a rien d'étonnant en soit, c'est même très courant chez les artistes (les furrys notemment), apres, le degré de ressemblances est variable suivant les personnes, tout comme la "race" de l'avatar. Et comme dans ton cas, le coyote est ton totem, un autre choix aurait été illogique. Anyways, je le trouve cool avec casque tablette, etc. Tu as dût te faire plaisir en le faisant, je me trombe? Et Loky à toujours ce petit côté hautain en te regardant.., c'est amusant.
Sujet: Re: Galerie de Nochixtlan: l'Antre du Coyote Lun 30 Juil - 19:49
Citation :
Et tu lui ressembles beaucoup à Loki, c'est le style je suppose, mais j'aime beaucoup ton personnage avec tous les accessoires, il est plus agréable à regarder que le Loki toujours hautain ^^
C'est plutôt Loki qui me ressemble xD Mais il a les mêmes accessoires que moi (normal), et la seule chose qui diffère réellement c'est qu'il ne se fringue pas en chemise! D'ailleurs, j'ai poussé le vice de la ressemblance jusqu'au petit bouc (si, si, j'ai un bouc et lui aussi au niveau du menton ) et aux cernes monumentaux.
Citation :
Anyways, je le trouve cool avec casque tablette, etc. Tu as dût te faire plaisir en le faisant, je me trombe?
Tu ne te trompes point, je l'avoue ^^ L'autoportrait est un exercice tout à fait amusant, car il ne faut pas trop s'améliorer physiquement, c'est un challenge super!
Sujet: Re: Galerie de Nochixtlan: l'Antre du Coyote Jeu 2 Aoû - 20:11
Bon alors j'ai pas tout lu (20 pages c'était un peu long ) mais permet moi de te donner mon avis sur tes dessins (ceux que j'ai vu en première page en tout cas). Tu as un très bon coup de crayon effectivement mais je trouve vraiment dommage que tu te contentes du crayon à papier... essaye au moins l'encrage peut être ? Le crayon, même bien fini ca fait tout de suite amateur surtout les ombrages au crayon étalé je trouve... Essaye avec des hachures, tu verras, c'est bien plus beau. Ensuite, je pense que tu devrais simuler les pleins et déliés pour donner du volume et du caractère à tes dessins. En tout cas, t'es encore jeune, t'as le temps d'apprendre et de progresser !
Voila tout ceci n'est que mon avis, à prendre ou à laisser.
(Le dragon par contre, je m'incline, il défonce !)
Sujet: Re: Galerie de Nochixtlan: l'Antre du Coyote Jeu 2 Aoû - 20:50
Citation :
Désolé j'étais allé jusque là ^^.
J'avais compris, c'est pourquoi je t'ai tout remis comme ça.
Citation :
Mais pour le coup je trouve dommage que si tu fait du painting tu laisses ton crayoné...
Ahem...
Spoiler:
I beg to differ.
Sinon, je préfère laisser le crayonné. 1) Ca donne des résultats très esthétiques ( à mon goût, et à celui de beaucuop d'autres) en un minimum de temps. 2) Ca conserve du détail 3) Quand on a pas trop le temps de faire des gros projets et qu'on veut plus s'entraîner sur la lumière, c'est mieux.
Citation :
Pour l'encrage, photoshop, une tablette et you're on !
Pas vraiment d'intérêt je trouve. C'est moche l'encrage, ç'est pas aussi doux pour l'oeil que les esquisses.
Citation :
Les pleins et déliés en gros c'est varier l'épaisseur de ton trait.
Tu peux me donner des cas concrets s'il te plaît? Que je fasse pas mon gros réactionnaire tout le temps et que j'apprenne un peu des choses?
Citation :
Sinon bon j'arrête la, j'ai pas envie de passer pour Guncem
T'inquiète pas pour ça va, j'ai pas de problèmes avec lui, pourquoi j'en aurais avec toi?
Sujet: Re: Galerie de Nochixtlan: l'Antre du Coyote Jeu 2 Aoû - 22:07
Citation :
Ensuite, je pense que tu devrais simuler les pleins et déliés pour donner du volume et du caractère à tes dessins.
Je pence qu'il veut dire des aplat et des hachure car: "pleins et déliés" même en ayant fait 2 classe prépa... déliés je vois pas de quoi sa veut parler.
PS: sa veut dire quoi "J'ai pas envie de faire mon Guncem." ? J'dois le prendre mal je suppose ? Et depuis quand je suis connu sur le fofo, et surtout comment un mec qui c'est inscrit e jour même me connais ?... J'ai du loupé une étape là.
Sujet: Re: Galerie de Nochixtlan: l'Antre du Coyote Jeu 2 Aoû - 22:14
Guncem a écrit:
Citation :
Ensuite, je pense que tu devrais simuler les pleins et déliés pour donner du volume et du caractère à tes dessins.
Je pence qu'il veut dire des aplat et des hachure car: "pleins et déliés" même en ayant fait 2 classe prépa... déliés je vois pas de quoi sa veut parler.
PS: sa veut dire quoi "J'ai pas envie de faire mon Guncem." ? J'dois le prendre mal je suppose ? Et depuis quand je suis connu sur le fofo, et surtout comment un mec qui c'est inscrit e jour même me connais ?... J'ai du loupé une étape là.
Non je parle bien de pleins et déliés qui consiste a faire varier l'épaisseur de son trait
Spoiler:
" J'ai pas envie de faire mon Guncem" ca veut juste dire que tu critiques absolument tout en donnant ton avis sur tout comme si tu savais tout (tu viens d'ailleurs de le prouver avec ton histoire des deux ans de prépa) alors que la plupart du temps tu donnes de mauvais conseils.
Et en fait ca fait un petit moment que je traine sur le forum, juste je ne trouvais plus mes identifiants alors je postais pas.
Sujet: Re: Galerie de Nochixtlan: l'Antre du Coyote Jeu 2 Aoû - 22:20
Citation :
Non je parle bien de pleins et déliés qui consiste a faire varier l'épaisseur de son trait
Ca ne m'empêche pas de ne pas savoir ce qu'est un plat ou un délié, mais je vois où tu veux en venir. Sauf que là, tu améliores l'esquisse, et pas le rendu final ^^ Faire ça c'est bien, mais avec le style que j'ai adopté pour mes derniers dessins, ça aurait un rendu tout à fait abominable. C'est bien quand on laisse une esquisse seule, sinon, très moyen quand elle reste apparente.
Citation :
" J'ai pas envie de faire mon Guncem" ca veut juste dire que tu critiques absolument tout en donnant ton avis sur tout comme si tu savais tout (tu viens d'ailleurs de le prouver avec ton histoire des deux ans de prépa) alors que la plupart du temps tu donnes de mauvais conseils.
Pas de baston sur MON topic! Autant je suis pas modo, autant j'ai envie que vos discussions qui, visiblement, ne concernent qu'une minorité d'entre nous, se fassent ailleurs. Personne n'a envie de lire des propos qui pourraient être blessants ici!
S'il faut que je me mette dans la discussion je le ferai, et ce sera plaisant pour personne
Sujet: Re: Galerie de Nochixtlan: l'Antre du Coyote Ven 3 Aoû - 5:18
Excuse, pro. Je te cède ma place quand tu veut. J'ai aucune envie d'en avoir une mauvaise. Si ta des conseils, je suis preneurs. En attendant, tchao fanArt.
Sujet: Re: Galerie de Nochixtlan: l'Antre du Coyote Ven 3 Aoû - 6:19
Guncem a écrit:
Excuse, pro. Je te cède ma place quand tu veut. J'ai aucune envie d'en avoir une mauvaise. Si ta des conseils, je suis preneurs. En attendant, tchao fanArt.