|
|
| Galerie de Nochixtlan: l'Antre du Coyote | |
| |
Auteur | Message |
---|
#Nochixtlan Floodeur compulsif
Date d'inscription : 09/04/2012 Age : 31 Localisation : Poitiers, à vos souhaits.
| Sujet: Re: Galerie de Nochixtlan: l'Antre du Coyote Mer 10 Oct - 19:40 | |
| - Citation :
- LA SAAAAAAAAAAAAAAAAANGLE hahahaha la malédiction de la sangle !
C'est vrai >< J'y avais pensé en faisant l'esquisse, mais j'ai quand même oublié après. |
| | | #Bro-Nie Floodeur compulsif
Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 33 Localisation : Au fond à gauche
| Sujet: Re: Galerie de Nochixtlan: l'Antre du Coyote Mer 10 Oct - 19:50 | |
| L'angle du coude me semble vachement carré, non ? |
| | | #Nochixtlan Floodeur compulsif
Date d'inscription : 09/04/2012 Age : 31 Localisation : Poitiers, à vos souhaits.
| Sujet: Re: Galerie de Nochixtlan: l'Antre du Coyote Mer 10 Oct - 19:51 | |
| Oui, sans doute un peu marqué. |
| | | #niels Brony passionné
Date d'inscription : 13/06/2012 Age : 29 Localisation : perdu en espagne
| Sujet: Re: Galerie de Nochixtlan: l'Antre du Coyote Mer 10 Oct - 19:53 | |
| j'ai jamais trop su quoi poster sur cette galerie mais (attention, post inutile): a mon avis tu as une des galeries des plus impressionantes que j'ai vu sur le forum et pas que sur le forum d'ailleurs... les details, le realisme, les couleurs. je t'admire |
| | | #Magicpixel Floodeur compulsif
| Sujet: Re: Galerie de Nochixtlan: l'Antre du Coyote Mer 10 Oct - 20:07 | |
| Eh bien c'est une superbe reproduction d'iron mane, ma foi.
Effectivement, le coude saillant en arrière est un peu bizarre. Et le tatouage fait un peu rajouté par dessus. Mais autrement c'est cool. |
| Sujet: Re: Galerie de Nochixtlan: l'Antre du Coyote Mer 10 Oct - 20:10 | |
| Je suis content si même toi tu pense qu'il est cool ^^
|
| | | #Magicpixel Floodeur compulsif
| Sujet: Re: Galerie de Nochixtlan: l'Antre du Coyote Mer 10 Oct - 20:14 | |
| Même si tu as complètement repris la pose de mon iron mane, t'as fait un plus joli dessin que moi, il faut bien l'avouer. |
| Sujet: Re: Galerie de Nochixtlan: l'Antre du Coyote Mer 10 Oct - 20:16 | |
| - Citation :
- Même si tu as complètement repris la pose de mon iron mane, t'as fait un plus joli dessin que moi, il faut bien l'avouer.
Et je m'en excuse bien bas d'ailleurs, encore une fois. Mon dessin ressemble plus à une version upgradée du tien plutôt qu'à une création originale. Mais j'ai vraiment pas réussi à faire autre chose. |
| | | #Iron Pony Maiden Floodeur compulsif
| Sujet: Re: Galerie de Nochixtlan: l'Antre du Coyote Jeu 11 Oct - 21:09 | |
| ... Ouah, il est violent celui-la. Non, franchement, du Gmod? Fiuuuu... Étrange comme concept, j trouve, mais les monstres dont sympas. Quoi, un autre dessin? Pas vu. Juste que Magicpixel à copie ton style pour refaire mon avatar. - Seriously thought:
Comme je disais, ouah, il est violent celui-la. Et pretty awesome aussi, ça rend bien avec le caractère du personnage.
Je trouve rien a dire, c'est affligeant.
Concernant la sangle, c'est comme une private joke : il a toujours un truc à sangle sur lui (généralement guitare), mais aucun dessinateur ne la met.
Et franchement, j'aime assez l'idée de garder ça dans cette voie.
Merci encore. Dommage, j'ai pas mon ordi pour sauvegarder.
Dire que j'ai failli passer à côté parce que je checke pas la section fanart sur téléphone
|
| Sujet: Re: Galerie de Nochixtlan: l'Antre du Coyote Jeu 11 Oct - 21:41 | |
| Eh bien tu m'en vois ravi ^^ J'espère que ton PC remarchera vite. Parce que ça doit être salement chiant. Sinon, my little friends... - Spoiler:
What do you think?
Dernière édition par Nochixtlan le Ven 12 Oct - 7:54, édité 2 fois |
| | | #Sakiru Brony passionné
| Sujet: Re: Galerie de Nochixtlan: l'Antre du Coyote Jeu 11 Oct - 21:51 | |
| Une humanisation |
| Sujet: Re: Galerie de Nochixtlan: l'Antre du Coyote Jeu 11 Oct - 22:15 | |
| |
| | | #lord-angelos Brony squatteur
Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 36 Localisation : Quelque part à mi-chemin entre la réalité et le rêve (En gros devant mon pc à Dreux)
| Sujet: Re: Galerie de Nochixtlan: l'Antre du Coyote Jeu 11 Oct - 23:37 | |
| Pour l'humanisation, dans l'ensemble j'aime, mais y'a un truc qui me déplaît => le cou. Trop fin et/ou trop long, et avec les os apparents du torse (je sais pas comment ils s'appellent) ça lui donne un air anorexique . Je reste cependant toujours fan de tes cheveux et de tes yeux. |
| Sujet: Re: Galerie de Nochixtlan: l'Antre du Coyote Ven 12 Oct - 7:45 | |
| Y a rien qui me gêne moi, dans ce que tu dis... Et ces os (les clavicules) sont toujours apparents chez tout le monde... |
| | | #lord-angelos Brony squatteur
Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 36 Localisation : Quelque part à mi-chemin entre la réalité et le rêve (En gros devant mon pc à Dreux)
| Sujet: Re: Galerie de Nochixtlan: l'Antre du Coyote Ven 12 Oct - 8:38 | |
| Je sais que les clavicules sont apparents en général, c'est pas eux qui me gêne. Bien qui s'il n'y avait pas eu un retour d'ombre aussi prononcé en dessous, je ne les aurait même pas fait remarqué pour souligner mon impression d'anorexie. Après, je pense que c'est comme avec tes poneys, une question de goût. Moi je les préfère plus charnue, toi plus élancée, et sur ta Rarity humaine, moi je bute sur le cou, là où pour toi c'est normal . |
| | | #Sakiru Brony passionné
| Sujet: Re: Galerie de Nochixtlan: l'Antre du Coyote Ven 12 Oct - 11:22 | |
| Hmm, moi bien que je n'aime ni les humanisations, ni Rarity, je dirais que ce sont les cheveux surtout qui me gênent, ils sont trop uniformisés et ternes j'ai l'impression. Ce qui fait que lorsqu'ils passent sur son visage ça rend assez mal l'impression de volume (je parle toujours des cheveux). Mais bon je ne vais pas m'improviser critique d'art vu mon niveau |
| Sujet: Re: Galerie de Nochixtlan: l'Antre du Coyote Ven 12 Oct - 11:31 | |
| Personnellement, c'est son expression que j'aime pas. Et étonnamment, quand je cache les sourcils, ça passe mieux. |
| Sujet: Re: Galerie de Nochixtlan: l'Antre du Coyote Ven 12 Oct - 15:38 | |
| - Citation :
- je dirais que ce sont les cheveux surtout qui me gênent, ils sont trop uniformisés et ternes j'ai l'impression. Ce qui fait que lorsqu'ils passent sur son visage ça rend assez mal l'impression de volume (je parle toujours des cheveux).
Pour le côté terne je peux y faire quelque chose. Pour le côté volume, hélàs, à partir du moment où j'ai fait la bêtise de ne pas mettre chaque mèche sur un calque séparé, ça a commencé à partir en sucette. Et je ne referai pas les 25% du dessin que constituent les cheveux! - Citation :
Et étonnamment, quand je cache les sourcils, ça passe mieux. 'Nafout. Il en faut bien à qui ça déplaît. |
| Sujet: Re: Galerie de Nochixtlan: l'Antre du Coyote Ven 12 Oct - 15:48 | |
| - Nochixtlan a écrit:
Il en faut bien à qui ça déplaît. Dont moi. Autant j'accrochais bien à tes dernières, autant celle-là, non. Je crois que c'est surtout le visage qui me déplait. Comme s'il manquait de relief. J'ai plus l'impression de voir une surface plane sur laquelle on aurait peint le visage de Rarity, qu'une vraie tête, avec des os, des muscles, et de la peau. |
| Sujet: Re: Galerie de Nochixtlan: l'Antre du Coyote Ven 12 Oct - 17:32 | |
| Bon. Vous avez gagné, vous m'avez gonflé. Mais pour prouver ma bonne foi, j'ai essayé de tenir compte de vos remarques. Et nous en sommes arrivés ici: - Spoiler:
Avec la nouvelle version en plus grand. - Spoiler:
Voilà. Si avec ça y a un truc qui vous gêne, moi je vous file le .PSD et vous vous démerdez avec. Et si vous pouvez pas améliorer le biniou, vous irez gentiment vous faire voir, pour rester un tantinet poli. Parce que c'est bien mignon de faire du poney et tout, mais dès qu'on s'attaque à quelque chose de plus difficile, on se fait sacrément recevoir, pinaise. Je m'y risquerai plus, à l'humanisation, tiens. |
| Sujet: Re: Galerie de Nochixtlan: l'Antre du Coyote Ven 12 Oct - 17:50 | |
| Tiens, Noch nous fait un coup de MR DC62.
Noch, tu sais quand même que le but premier de la critique, c'est de pousser l'auteur à devenir meilleur, non ? Alors si tu veux, le prochain dessin, on en restera à "c trop b1", mais je pense que ça ne servira personne, ni toi, ni nous. |
| Sujet: Re: Galerie de Nochixtlan: l'Antre du Coyote Ven 12 Oct - 18:01 | |
| Oh, mon pauvre petit Noch, tu Butthurt?
On dit pas de mal de tes humanisations en générale, juste que celle-la est... Pas au Max de tes capacités, on va dire.
Son expression est étrange, j'ai l'impression de voir un chat, aussi...
La colo est superbe, la technique est superbe, le dessin en lui-même est bien fait, mais c'est une impression générale (dans mon cas). Y'a des trucs qui me gênent dans c dessin. Le deuxième es un poil mieux, mais j'avoue que je ne pense pas pouvoir l'apprécier pleinement.
Et comme le souligne gentiment Bro-Nie, évite de nous faire un "si ça vous plaît pas, allez voir ailleurs" de type Mr_DC, sinon je te raconte pas le nombre de point d'estime que tu va perdre. C'est con, après le gain non-négligeable grâce à mon OC (que je ne te remercierais jamais assez d'avoir dessiné).
Bref, on a bien compris que t'etais sensible du crayon (plus que de la plume), mais évite de devenir désagréable pour ça. |
| Sujet: Re: Galerie de Nochixtlan: l'Antre du Coyote Ven 12 Oct - 19:07 | |
| - Citation :
Noch, tu sais quand même que le but premier de la critique, c'est de pousser l'auteur à devenir meilleur, non ? Alors si tu veux, le prochain dessin, on en restera à "c trop b1", mais je pense que ça ne servira personne, ni toi, ni nous. Hrmmph. Certes. Néanmoins, avec l'ensemble des critiques, y a rien qui allait. Donc c'est un peu gonflant de s'essayer à un truc qui est quand même bien moins qu'évident, d'être persuadé d'avoir bien fait et de se faire un petit peu rétamer la face par des gens qui sont un peu plus loin d'être des artistes. C'pas comme si MagicPixel et Lord-Angelos m'avaient pas critiqué, en revanche, mais vous m'en voudrez pas de mieux prendre les critiques d'artistes confirmés que celles d'amateurs, si? - Citation :
On dit pas de mal de tes humanisations en générale T'aurais un peu de mal vu ce que j'ai fourni comme pièces... - Citation :
Son expression est étrange, j'ai l'impression de voir un chat, aussi... Ca c'est partiellement voulu. - Citation :
Et comme le souligne gentiment Bro-Nie, évite de nous faire un "si ça vous plaît pas, allez voir ailleurs" de type Mr_DC, sinon je te raconte pas le nombre de point d'estime que tu va perdre. C'est con, après le gain non-négligeable grâce à mon OC (que je ne te remercierais jamais assez d'avoir dessiné). Précisons les choses. Ce dessin là est une de mes premières colos d'être humain. Un être humain, comme chacun de ceux qui ont essayé d'en faire le savent, c'est le truc le plus horrible du monde à dessiner. C'est incroyablement dur rien qu'au niveau de l'esquisse, j'ai dû y passer trois heures. La colo, comptant le boulot minuscule que j'ai fait aujourd'hui, culmine à près de huit heures. Comptez deux heures pour les trois améliorations que vous avez "demandées," moi je trouve ça beaucoup pour pas grand chose. Soit onze heures de travail acharné, en bossant de tête puis avec un modèle parce qu'on s'est un peu fait recevoir, tout ça pour au final qu'on dise que c'est (plus ou moins) naze, ça justifie le butthurt. Va pas me faire croire que quand t'écris un chapitre énorme des Chroniques et qu'on te dit qu'il est au trois quart bancal ça fait plaisir. Mais là, le vrai butthurt, il vient du fait que j'essaie de nouvelles choses, infiniment plus complexes, que de simples poneys, tout ça pour qu'on me dise que je me suis planté. Ton OC, le calcul est vite fait: esquisse 45 minutes, colo 4 heures. Même pas cinq heures. Cette seconde version était le top du top de ce que j'avais à servir considérant mes capacités du moment. Donc je ne vous incite pas à aller voir ailleurs, simplement à améliorer vous-même les points qui pêchent. Sous-entendu: moi, je ne peux pas. Et je veux pas repasser cinq heures à corriger quoi que ce soit parce que le rendu final sera pas à la hauteur. - Citation :
Bref, on a bien compris que t'etais sensible du crayon (plus que de la plume), mais évite de devenir désagréable pour ça. Et encore, je me considère comme cool quand on est sur un truc que je sais bien faire du genre les poneys ou les reptiles. Le Niddhöggr, qu'on me le critique m'a légèrement soûlé, mais bon, la colo a été faite 100% à l'arrache, l'esquisse était un peu crade, c'était pas grave. Le Nidhoggéen, bouclé en deux heures montre en main, aurait presque été salué avec lâcher de colombes à côté de cette humanisation. Là, le truc que je fais au petits oignons, que je soigne, que je galère comme un rascal à faire, je me le fais descendre? Où est la justice? Tout ça pour dire que: IPM, tu dessines certes, t'es un peu plus à même de comprendre certaines choses. Mais essaie un peu de faire un humain. Ok c'est chiant. Mets-le en couleur pour voir? Pas simple. Même Lord-Angelos ne s'y risquerait qu'à reculons, et j'ai pas encore vu Magic faire d'humains coloriés. Guncem en fait plus souvent, mais il a des problèmes d'anatomie. Imalou pourrait bien s'en tirer, à condition qu'elle le veuille. Donc on parle bien de quelque chose d'incroyablement difficile à faire. Je me souviens pas que ma Twilight ait eu un si mauvais accueil pour autre chose que sa tenue... Et pourtant je pouvais pas blairer ses pommettes plus saillantes que chez un phacochère. Et Bro-Nie, dommage que ce que tu appelle du "plat" ait été un effet de lumière. Foiré, parce que la source de lumière ne venait pas vraiment de face, mais si c'avait été le cas ce serait resté cohérent. Je reviens là-dessus. OK ma réponse ne suit aucun plan logique mais ça ne vous changera pas. - Citation :
- Noch, tu sais quand même que le but premier de la critique, c'est de pousser l'auteur à devenir meilleur, non ?
Certes, et c'est ce qui m'a permis de faire une version 2 meilleure que l'ancienne. Mais pas tellement apparemment, alors que pour moi il y a un monde entre les deux. - Citation :
- Pas au Max de tes capacités, on va dire.
Justement si! J'ai mis tout ce que je savais là-dedans, et j'ai dû imaginer des modifications et solutionner des problèmes qui nuisaient au rendu final! - Citation :
- C'est con, après le gain non-négligeable grâce à mon OC
Excuse moi de dire que le dessin qui a eu le plus de succès jusqu'à présent reste la Rarity anthro que j'ai faite. En seconde position Pony War, et en troisième Blow Passion. Ton OC ramène que dalle. - Citation :
- mais évite de devenir désagréable pour ça.
Je suis incapable de me défendre sans mordre au passage. Mais j'ai des intérêts et un ego à défendre, le tout sur des bases justifiées. Je ne vais pas me soumettre aussi sottement aux deux critiques les plus acerbes du forum juste sous prétexte que quelque chose ne leur plaît pas alors qu'ils sont tout à fait incapables d'améliorer les choses d'eux-mêmes. J'ai amélioré ce que vous m'avez reproché. Pas forcément pour me plaire d'ailleurs. Tout est au niveau max. Si vous avez des exigences différentes, faites comme je l'ai toujours fait: faites-le vous-mêmes. Moi je n'y peux plus rien, même si je voudrais que ce soit la plus belle chose qu'on ait jamais vu, je suis à la limite de mes capacités. |
| Sujet: Re: Galerie de Nochixtlan: l'Antre du Coyote Ven 12 Oct - 19:53 | |
| Je ne le considère aucunement comme sachant dessiner, et par conséquent, je ne fournit aucune critique sur un quelconque détail. Je donne toujours une impression générale, justement pour éviter de m'improviser critique d'art. Crois-moi, j'hésite énormément avant de donner un avis négatif, préférant rester muet quand ça ne me plaît pas, pour laisser d'autre expliquer techniquement ce qui ne va pas. Maintenant, pour mon commentaire précédent, il le semble avoir vu d'autrzs humains de ta patte qui était bien. Alors certes, dire que tu étais pas au Max était une erreur, mais voilà, quoi. Je vais pas mentir, non plus, et je vais pas prétendre connaître la solution pour rendre ça meilleur. Le coup des sourcils était exceptionnel. Maintenant, qu'un humain soit le défi ultime, oui, j'avais cru en entendre parler. Personnellement, j'ai rien a redire sur la couleur, les cheveux, les proportion. J'y connais rien, et je trouve ça bien. C'est juste le général. La pose, peut-être. L'expression. Bref, le fond, pas la forme. Ça c'est pour ma pomme. Se prendre une baffe quand on tente un truc compliqué, ça arrive. Quand on tente des nouveaux trucs, ben y'a des trucs qui vont pas. Et voir tant d'efforts pour n'avoir qu'un public froid, ça fait pas plaisir. Mais ça arrive Jusque-la, tu n'as pas cessé de monter, de nous éblouir, fallait bien qu'à un moment, tu atteigne ta limite, non? Sinon, comment la dépasser? Enfin bref, je ne saurais te conseiller que de voir avec des vrais dessinateurs ce qui cloche, pour des dessins futurs, et de passer à autre chose. Je sais pas quoi dire, je suis (tres, mais tres, mais overly) mauvais en psycho. T'es bon, c'est juste pas passé cette fois. Et puis bon... On a enfin un moyen de te troller |
| Sujet: Re: Galerie de Nochixtlan: l'Antre du Coyote Ven 12 Oct - 20:03 | |
| - Nochixtlan a écrit:
Je suis incapable de me défendre sans mordre au passage. Mais j'ai des intérêts et un ego à défendre, le tout sur des bases justifiées. Je ne vais pas me soumettre aussi sottement aux deux critiques les plus acerbes du forum juste sous prétexte que quelque chose ne leur plaît pas alors qu'ils sont tout à fait incapables d'améliorer les choses d'eux-mêmes. J'ai amélioré ce que vous m'avez reproché. Pas forcément pour me plaire d'ailleurs. Tout est au niveau max. Si vous avez des exigences différentes, faites comme je l'ai toujours fait: faites-le vous-mêmes. Moi je n'y peux plus rien, même si je voudrais que ce soit la plus belle chose qu'on ait jamais vu, je suis à la limite de mes capacités. Ah, le "faites le vous même si vous êtes pas jouasses", on l'avait pas encore eue celle là. Alors, je vais être un peu sec, mais là, Noch, je trouve ton comportement des plus puérils. Oui, je veux bien croire que tu te sois appliqué, que tu aies bossé sur ce dessin, que tu sois fier de ton oeuvre, je le comprends. Mais toi, ce que tu dois comprendre aussi, c'est que non, on va pas forcément applaudir comme des idiots sur tous tes dessins, de façon systématique. Tu as un niveau globalement très bon, je le reconnais, et je serais incapable de faire ce que tu fais. Mais le fait que je ne sache pas dessiner ne m'empêche pas d'avoir un avis. Et pour le coup, l'avis est négatif. Quand j'aime, je le dis, quand je n'aime pas, je le dis aussi. C'est ma politique, et je m'y tiens. |
| | | #Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Galerie de Nochixtlan: l'Antre du Coyote | |
| |
| | | | Galerie de Nochixtlan: l'Antre du Coyote | |
|