|
|
| Galerie de Nochixtlan: l'Antre du Coyote | |
| |
Auteur | Message |
---|
#Nochixtlan Floodeur compulsif
Date d'inscription : 09/04/2012 Age : 31 Localisation : Poitiers, à vos souhaits.
| Sujet: Re: Galerie de Nochixtlan: l'Antre du Coyote Ven 12 Oct - 20:49 | |
| OK, Bro-Nie va avoir sa réponse le premier. Puéril? C'est tout à fait le mot, ne nous voilons pas la face. - Citation :
- ais toi, ce que tu dois comprendre aussi, c'est que non, on va pas forcément applaudir comme des idiots sur tous tes dessins, de façon systématique.
Ha mais je dis pas le contraire. Beaucoup ne méritent pas d'applaudissements. Celui là non plus d'ailleurs. Cependant, il faut savoir le reconnaître pour ce que c'est: un truc diablement dur à faire et une innovation. Pour le coup, j'ai fait mon gros gamin sur la seconde version, mais je me suis un peu démerdé tout seul après la partie "augmentation du relief du visage", et j'ai pas avancé. Critique certes, mais autant aider le gaillard. Là j'ai pas été bien loin. Et si la critique sert à améliorer, pourquoi ne pas la pousser au maximum? Détailler point par point ce qui cloche? On en a pas encore fini à priori. - Citation :
Quand j'aime, je le dis, quand je n'aime pas, je le dis aussi. C'est ma politique, et je m'y tiens. Je t'ai pas vu dire grand chose de bon jusqu'à maintenant quand même. Affirmer que tu n'as jamais fait de compliments serait un mensonge éhonté, mais ils restent rares. Et ils le sont de plus en plus, dans tous les domaines. - Citation :
Ah, le "faites le vous même si vous êtes pas jouasses", on l'avait pas encore eue celle là. Ben c'est pour ça que je suis devenu "créateur" de choses... I reject your reality and substitute my own! Un truc me plaît pas, j'en fais un mieux, correspondant à toutes mes exigences, pour moi tout seul. Et pas de fautes du coup. - Citation :
Maintenant, pour mon commentaire précédent, il le semble avoir vu d'autrzs humains de ta patte qui était bien. Une seule de ce style: Twilight en secrétaire "sexy" suggérée par MagicPixel. - Citation :
- Je vais pas mentir, non plus, et je vais pas prétendre connaître la solution pour rendre ça meilleur.
Le problème est que j'ai beau tourner et retourner le biniou dans tous les sens, pas moyen de trouver comment améliorer l'ensemble, et pourtant j'y mets du coeur et j'étudie des modèles. - Citation :
Se prendre une baffe quand on tente un truc compliqué, ça arrive. Quand on tente des nouveaux trucs, ben y'a des trucs qui vont pas. Et voir tant d'efforts pour n'avoir qu'un public froid, ça fait pas plaisir. Mais ça arrive
Ha oui mais tout de même. Pour un truc que personne n'arrive à critiquer à fond depuis que je l'ai changé, ça fait mal. Encore que je fasse un nouveau truc du genre... Du genre... Un tank. Voilà. (Je sais dessiner correctement tout ce qui est vivant, ça va). Qu'on me dise: le canon est trop long, la carlingue est trop brillante, ton machin il a été fondu dans de la pâte à modeler, où sont les boulons?... Tout ça je pourrais comprendre et améliorer de bon coeur. Mais là, qu'est-ce qui cloche nom d'un chien? Parce qu'il y a quelque chose quand même. Mais quoi? Ce que j'ai de mieux à offrir c'est ça: - Spoiler:
Où est-ce que ça coince? Entendons nous maintenant en tant qu'adultes civilisés: où est-ce que ça cloche? Vous voulez améliorer le truc ou pas? |
| | | #Bro-Nie Floodeur compulsif
Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 33 Localisation : Au fond à gauche
| Sujet: Re: Galerie de Nochixtlan: l'Antre du Coyote Ven 12 Oct - 21:14 | |
| Pourquoi est-ce que tu n'as pas droit à une critique point par point du dessin, en te disant quoi changer pour que ce soit parfait ? Peut-être parce que ça serait une critique purement technique, que je suis incapable de faire ? Parce que je sais pas dessiner, donc, je ne peux pas me poser en créateur. Je connais pas les ficelles, les logiciels, les poses. Je ne peux donner qu'une chose, mon impression, mon ressenti. Une critique techique, un Magic, un Lord peuvent te le faire. Pas moi.
Quant aux compliments, il me semblait que c'était assez clair : j'ouvre maggle quand quelque chose se dégage de l'oeuvre, en bien ou en mal. Si c'est dans la zone grise, et que j'ai rien à dire, je préfère me la fermer. |
| | | #Nochixtlan Floodeur compulsif
Date d'inscription : 09/04/2012 Age : 31 Localisation : Poitiers, à vos souhaits.
| Sujet: Re: Galerie de Nochixtlan: l'Antre du Coyote Ven 12 Oct - 21:22 | |
| - Citation :
- Pourquoi est-ce que tu n'as pas droit à une critique point par point du dessin, en te disant quoi changer pour que ce soit parfait ? Peut-être parce que ça serait une critique purement technique, que je suis incapable de faire ? Parce que je sais pas dessiner, donc, je ne peux pas me poser en créateur. Je connais pas les ficelles, les logiciels, les poses. Je ne peux donner qu'une chose, mon impression, mon ressenti. Une critique techique, un Magic, un Lord peuvent te le faire. Pas moi.
Quant aux compliments, il me semblait que c'était assez clair : j'ouvre maggle quand quelque chose se dégage de l'oeuvre, en bien ou en mal. Si c'est dans la zone grise, et que j'ai rien à dire, je préfère me la fermer. Ca veut dire qu'on a atteint la zone grise alors. C'est déjà bien. Mais je ne parle pas que pour moi en disant que soit tu es avare en compliments, soit tu te pose en maître strict qui attend que les autres parviennent à son niveau pour ne plus rien avoir à leur apprendre. En littérature, c'est tout à fait justifié, d'ailleurs. |
| | | #lord-angelos Brony squatteur
Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 36 Localisation : Quelque part à mi-chemin entre la réalité et le rêve (En gros devant mon pc à Dreux)
| Sujet: Re: Galerie de Nochixtlan: l'Antre du Coyote Ven 12 Oct - 23:41 | |
| Bon, perso je passe outre le petit débat qu'il y a eu pour me centrer sur ta modif.
Et là, hormis le choix anatomique du cou (et là je répète, c'est une affaire de gout, pas de bon ou mauvais choix, comme je l'ai dit sur DA), je ne voit plus grand chose à redire. Les clavicules sont mieux ombrées (plus d'ombre au dessus qu'en dessous, ce qui les rend moins saillantes qu'avec un ombrage égal des deux cotés), les sourcils dans une position un peu plus naturel, l'ombre du collier que j'avais pas souligner sur le premier essai, les cheveux moins terne.
Bref, dans la technique, pour ce que je connais, t'as bon. C'est plus dans les choix anatomique ou de style que tu peux avoir des recalcitrances, genre le cou (pour moi) ou la bouche, mais là tu a voulu un effet "chat", donc c'est pas discutable. |
| Sujet: Re: Galerie de Nochixtlan: l'Antre du Coyote Sam 13 Oct - 7:26 | |
| - Citation :
- l'ombre du collier que j'avais pas souligner sur le premier essai,
Je vais te dire un secret: j'avais pas fait gaffe, mais je l'avais oubliée sur le premier essai. - Citation :
- C'est plus dans les choix anatomique ou de style que tu peux avoir des recalcitrances, genre le cou (pour moi) ou la bouche, mais là tu a voulu un effet "chat", donc c'est pas discutable.
Oui, comme on l'avait déjà dit sur DA, ça devient vraiment une affaire de style. Comme le fait que je préfère mes poneys un peu plus élancés et tout le tintouin... Bon, ben je suis content que ça soit mieux. |
| | | #Magicpixel Floodeur compulsif
| Sujet: Re: Galerie de Nochixtlan: l'Antre du Coyote Sam 13 Oct - 12:41 | |
| Bon allez il faut bien que je donne mon avis, moi aussi. Je pense, mon cher nox, que tu dois éviter de remodifier le dessin cinquante fois par la suite, surtout si les suggestions ne viennent pas de toi-même. A ce train-là, tu vas finir par aggraver les défauts. Je peux comprendre le butthurt, vu que j'ai été dans la même situation que toi, ou un de mes dessins a bidé (ma rarity anthro), mais le principal c'est que tu as fait de ton mieux. Ca n'a pas été concluant, certes, mais tu feras mieux la prochaine fois. Je vais juste faire deux-trois remarques sur la dernière version de ton portrait de rarity. Il y a toujours ce volume sur la joue droite qui me gêne, tu dois corriger ça définitivement. Ensuite, je ne sais pas si tu as modifié quoi que ce soit à ce niveau-là, mais je trouve son teint très sombre. Il y a aussi une ombre assez gênante qui recouvre son oeil droit. Pour le reste, ça me paraît déjà mieux. - Citation :
- et j'ai pas encore vu Magic faire d'humains coloriés.
- Spoiler:
|
| Sujet: Re: Galerie de Nochixtlan: l'Antre du Coyote Sam 13 Oct - 12:52 | |
| - Citation :
- Je peux comprendre le butthurt, vu que j'ai été dans la même situation que toi, ou un de mes dessins a bidé (ma rarity anthro)
Well played... - Citation :
- Ca n'a pas été concluant, certes, mais tu feras mieux la prochaine fois.
Surtout que là je suis bien motivé pour refaire un truc de ce genre. Voir que je me rapproche quand même de quelque chose sans y arriver me donne envie de repartir de zéro. La prochaine fois, ça va faire mal. - Citation :
Je vais juste faire deux-trois remarques sur la dernière version de ton portrait de rarity. Il y a toujours ce volume sur la joue droite qui me gêne, tu dois corriger ça définitivement. Magic. S'il y a un défaut que je n'ai toujours pas corrigé... C'est que je suis pas foutu de voir le problème! Y a le volume qui constitue la pommette, et il ressort toujours, quoi qu'il arrive, d'où que provienne la lumière. J'ai pas assez de références photographiques, mais il me semble que ce n'est pas une erreur de ma part. Ou alors j'ai vraiment pas compris de quoi tu parlais. - Citation :
- Ensuite, je ne sais pas si tu as modifié quoi que ce soit à ce niveau-là, mais je trouve son teint très sombre. Il y a aussi une ombre assez gênante qui recouvre son oeil droit. Pour le reste, ça me paraît déjà mieux.
Yup, j'ai rajouté des ombres sur le côté droit, considérant que la lumière vient de la gauche. Et l'ombre touche l'oeil droit aussi, du coup. Et le teint a morflé du côté droit, je ne trouve pas comment améliorer le truc. Mais je les attends tes humanisations mon cher Magic. De pied ferme. Et tu m'en diras des nouvelles. Parce qu'autant niveau esquisse tu t'en sors bien, autant la colo devient un challenge infernal. |
| Sujet: Re: Galerie de Nochixtlan: l'Antre du Coyote Sam 13 Oct - 13:55 | |
| - Nochixtlan a écrit:
Y a le volume qui constitue la pommette, et il ressort toujours, quoi qu'il arrive, d'où que provienne la lumière. J'ai pas assez de références photographiques, mais il me semble que ce n'est pas une erreur de ma part. Ou alors j'ai vraiment pas compris de quoi tu parlais. Je trouve que le volume de cette joue droite est incorrect, c'est tout. Compare avec la gauche, et tu devrais voir une différence un peu trop marquante. A mon avis le problème vient du fait que le volume de sa pommette est trop marqué, contrairement à l'autre joue qui est presque plate. Pendant que j'y suis, j'épaissirais aussi un peu les sourcils, à ta place. Mais ça tient plus de mon opinion personnelle. - Citation :
- Mais je les attends tes humanisations mon cher Magic. De pied ferme.
Et tu m'en diras des nouvelles. Parce qu'autant niveau esquisse tu t'en sors bien, autant la colo devient un challenge infernal. Suis-je bête, j'ai déjà dessiné des humanisations. De dash et fluttershy. Je ne vais pas commettre l'impolitesse de les poster sur une galerie qui n'est pas la mienne, cela dit. Mais je pense tenter un portrait, avec ma nouvelle technique de dessin. Tu m'en diras des nouvelles, comme tu dis. |
| Sujet: Re: Galerie de Nochixtlan: l'Antre du Coyote Sam 13 Oct - 14:04 | |
| - Citation :
Je trouve que le volume de cette joue droite est incorrect, c'est tout. Compare avec la gauche, et tu devrais voir une différence un peu trop marquante. A mon avis le problème vient du fait que le volume de sa pommette est trop marqué, contrairement à l'autre joue qui est presque plate. Je vais voir ce que je peux y faire... Comme ça? |
| Sujet: Re: Galerie de Nochixtlan: l'Antre du Coyote Sam 13 Oct - 14:09 | |
| Là c'est mieux |
| Sujet: Re: Galerie de Nochixtlan: l'Antre du Coyote Sam 13 Oct - 14:11 | |
| - Citation :
- Là c'est mieux
J'ai juste enlevé l'effet de rougissement |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: Galerie de Nochixtlan: l'Antre du Coyote Sam 13 Oct - 17:21 | |
| Je ne comprends pas ces deux dernières pages.
Ce dessin était-il un tribut à un quelconque membre ou bien une réalisation personnelle ?
Certaines des critiques précédemment postées brisent outrageusement le cadre de la critique artistique en énoncant simultanément des préferences personnelles et des évaluations d'aspects de l'œuvre !
À l'adresse de l'artiste : La recherche de l'amélioration est une démarche bénéfique en terme de capacités et de techniques, mais aussi une procédure aliénante. Il serait dommage de faire reculer sa propre vision artistique face aux avis des spectateurs.
Dernière édition par Kahas le Sam 13 Oct - 17:29, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Galerie de Nochixtlan: l'Antre du Coyote Sam 13 Oct - 17:25 | |
| Kahas, serais-tu en train de me défendre? - Citation :
Ce dessin était-il un tribut àun quelconque membre, ou bien une réalisation personnelle ?
Une réalisation personnelle, un projet qui me tenait à coeur. - Citation :
- La recherche de l'amélioration est une démarche bénéfique en terme de capacités et de techniques, mais aussi une procédure aliénante. Il serait dommage de faire reculer sa propre vision artistique face aux avis des spectateurs.
L'avis des spectateurs n'est pas une mauvaise chose. Et quand on arrête d'être stupide, on a envie de leur en mettre une grosse dans la tronche, à grands coups d'oeuvre encore plus mieux pour leur clouer le bec. Tant pis pour la diversité, je vais bosser sur la meilleure des meilleures pièces de cette galerie. |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: Galerie de Nochixtlan: l'Antre du Coyote Sam 13 Oct - 17:41 | |
| Tu trouves cela surprenant, que je veuilles te défendre, ? - Nochixtlan a écrit:
- L'avis des spectateurs n'est pas une mauvaise chose.
Non, bien évidemment. Elle doit simplement être utilisée uniquement dans son contexte. Fais simplement attention : tu précises que c'est une "réalisation personelle", les avis qui portent sur les choix artistiques (et non sur de réelles erreurs ou maladresses techniques) doivent donc être mis de côté. |
| Sujet: Re: Galerie de Nochixtlan: l'Antre du Coyote Sam 13 Oct - 17:46 | |
| - Citation :
- Tu trouves cela surprenant, que je veuilles te défendre?
Pas vraiment, mais ça fait plaisir - Citation :
Fais simplement attention : tu précises que c'est une "réalisation personelle", les avis qui portent sur les choix artistiques (et non sur de réelles erreurs ou maladresses techniques) doivent donc être mis de côté. Faire la différence entre les deux est parfois malaisé, surtout quand on se braque bêtement face à la critique ^^" |
| Sujet: Re: Galerie de Nochixtlan: l'Antre du Coyote Dim 21 Oct - 14:15 | |
| Allez zou, cette fois bande de chanceux, je vous en file deux pour le prix d'un! - Spoiler:
Quelques doodles rapides (mais pas assez) pour Ragnarök. Et ça m'a servi aussi à expérimenter un nouveau style, que je trouve plus adapté à certains types de thèmes, comme vous allez le voir. Ragnarök, par exemple, étant pas une fic très rose, je trouve que ce style là colle mieux. Non, la ponette au milieu sur la rangée du haut n'est pas Pinkamena, même si je me suis aperçu trop tard et grâce à MagicPixel qu'elle le ressemblait étrangement.
- Spoiler:
Vous comprenez mainteant quand je parlais du style? Ca m'a paru tout à fait indiqué pour cette pièce. En revanche, le texte d'est pas de moi, mais de ce taré d'Iron Pony Maiden. Associés dans la folie.
Dernière édition par Nochixtlan le Dim 21 Oct - 16:09, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Galerie de Nochixtlan: l'Antre du Coyote Dim 21 Oct - 14:37 | |
| Je trouve la texture du sang très bizarre. |
| Sujet: Re: Galerie de Nochixtlan: l'Antre du Coyote Dim 21 Oct - 14:47 | |
| Ca doit venir du fait que je sais pas dessiner le sang. |
| Sujet: Re: Galerie de Nochixtlan: l'Antre du Coyote Dim 21 Oct - 14:54 | |
| Sans doute. Rarity passe bien même si j'ai une drôle d'impression sur sa crinière juste en dessous de sa corne (on a du mal à comprendre si les racines sont bien là ou si c'est parce qu'elle la le visage à terre que ses cheveux remontent jusqu'à son appendice), et le poème est sympa.
Même si la rythmique est un poil étrange (AB - AA - CC) |
| | | #striker25 Floodeur compulsif
Date d'inscription : 01/08/2012 Age : 31 Localisation : Quelque par sous cloudsale....
| Sujet: Re: Galerie de Nochixtlan: l'Antre du Coyote Dim 21 Oct - 14:56 | |
| - Nochixtlan a écrit:
- Ca doit venir du fait que je sais pas dessiner le sang.
Ou alors c'est la lumière qui donne cet effet, je le trouve réussi moi ce sang. |
| Sujet: Re: Galerie de Nochixtlan: l'Antre du Coyote Dim 21 Oct - 15:16 | |
| - Citation :
Même si la rythmique est un poil étrange (AB - AA - CC) Vois ça avec IPM. - Citation :
- Je trouve la texture du sang très bizarre.
Essaie de trouver ce qui te gêne quand même. Je vois pas assez de jus de myrtilles pour savoir ce qui cloche. |
| Sujet: Re: Galerie de Nochixtlan: l'Antre du Coyote Dim 21 Oct - 15:23 | |
| Y fait pas vrai. J'ai l'impression de voir une tache rouge, pas du sang. |
| | | #dinomax Floodeur compulsif
Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 32 Localisation : un monde de poneys
| Sujet: Re: Galerie de Nochixtlan: l'Antre du Coyote Dim 21 Oct - 15:34 | |
| :affraid:qu'est ce qui est arrivé à rarity ? |
| | | #lord-angelos Brony squatteur
Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 36 Localisation : Quelque part à mi-chemin entre la réalité et le rêve (En gros devant mon pc à Dreux)
| Sujet: Re: Galerie de Nochixtlan: l'Antre du Coyote Dim 21 Oct - 15:44 | |
| Niveau compo, pose, c'est propre, comme souvent, après y'a bien que sur les détails que l'ont peu chipoter. Les racines de cheveux devant la corne comme l'a dit Bro-Nie. C'est vrai que ça pousse à un effet de calvitie de la limité derrière la corne, mais à ce prix là, j’aurai plutôt baissé le niveau d'accroche de la corne. Le sang, je le trouve très bien moi, c'est plutôt son interaction avec les cheveux qui me gène. Les cheveux violets mêlés au sang, ça devrait plutôt rendre noir que aussi rouge que le sang lui même. Qui plus est, et je me trompe peut être, il me semble pas que des cheveux puissent pomper autant ce genre de liquide, j'aurai pas teinté des portions entière de crinière comme ça. Et petit chipotage, les éclaboussure de sang son trop net, les grosses taches auraient peut être pu être légèrement estompé par endroit, pour donné une légère absorption par la fourrure, un peu comme tu a fait avec la larme. Et tacher légèrement les pattes en contact avec la flaque de sang aussi. On peut même tacher généreusement les sabots, parce vu qu'elle a été poignardé au ventre, par réflexe elle a bien du mettre un ou deux sabots sur sa blessure. Allez, le compliment fanboy, j'adore comment tu a rendu la perspective du menton. Et après c'est moi qui est une parfaite maîtrise de la perspective du visage |
| Sujet: Re: Galerie de Nochixtlan: l'Antre du Coyote Dim 21 Oct - 16:13 | |
| - Citation :
- :affraid:qu'est ce qui est arrivé à rarity ?
Tu demanderas à IPM. - Citation :
- Niveau compo, pose, c'est propre, comme souvent
Hééé au début c'était pas le cas! En même temps, j'ai refait les pattes avant au moins sept fois avant de scanner, j'arrivais jamais à trouver les bonnes proportions avec cette anatomie un peu particulière. - Citation :
- Y fait pas vrai. J'ai l'impression de voir une tache rouge, pas du sang.
Là on a deux problèmes: 1) je voulais de toute façon faire ressortir le sang, pour donner exactement cet effet de tache rouge. "Une explosion de rouge", même, quelque chose de moins glauque, presque plus sensuel que du sang. 2) Sur mon écran toshop, les couleurs sont plus ternes, mais l'enregistrement en JPEG rend les choses plus saturées pour une raison que j'ignore, mais j'en suis assez heureux au final. - Citation :
- On peut même tacher généreusement les sabots, parce vu qu'elle a été poignardé au ventre, par réflexe elle a bien du mettre un ou deux sabots sur sa blessure.
A vrai dire, elle pouvait pas franchement se mettre les sabots sur le ventre, mais disons que, c'est pas totalement incohérent avec l'écrit complet original... - Citation :
Allez, le compliment fanboy, j'adore comment tu a rendu la perspective du menton. Et après c'est moi qui est une parfaite maîtrise de la perspective du visage On a pas le même style sur ce coup là. Je trouve plus facile de bosser sur le menton avec ce style, un museau légèrement carré, qu'avec le tien et des museaux arrondis ^^ |
| | | #Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Galerie de Nochixtlan: l'Antre du Coyote | |
| |
| | | | Galerie de Nochixtlan: l'Antre du Coyote | |
|