| Galerie de Nochixtlan: l'Antre du Coyote | |
|
|
Auteur | Message |
---|
#Magicpixel Floodeur compulsif
| Sujet: Re: Galerie de Nochixtlan: l'Antre du Coyote Lun 30 Avr - 14:30 | |
| - Nochixtlan a écrit:
- Ca veut dire que j'ai raté, au moins la crinière devrait avoir l'effet mouillé J'ai pas assez accentué le contraste, j'aurais dû faire la crinière à la limite du noir...
Pas du tout, ya aucun problème sur le contraste. C'est juste que... ben on voit pas d'eau quoi En gros il aurait juste fallu dessiner quelques gouttes d'eau perlant au bout des mèches de la crinière et ça aurait été bon. Et peut-être aussi aplatir le tout davantage, car on ne ressent pas assez le poids de l'eau sur sa crinière et sa queue à mon avis ... - Citation :
- C'est plutôt l'oeil droit que je trouverais cagneux... Mais bon.
Cagneux ? Qu'est-ce que tu veux dire par là ? - Citation :
- Sinon, MagicPixel: je n'ai pas la moindre foutue idée de la marque de mes crayons xD C'est des pauvres machins que tu trouve sans doute dans n'importe quel supermarché, qui ont environ tous cinq ans...
Je pense que c'est des crayons secs, ça fait toujours la différence quand il s'agit de marquer un contraste ou d'accentuer une couleur. Tant pis si t'a pas la marque, c'est pas important en fait... |
|
| |
#lord-angelos Brony squatteur
Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 36 Localisation : Quelque part à mi-chemin entre la réalité et le rêve (En gros devant mon pc à Dreux)
| Sujet: Re: Galerie de Nochixtlan: l'Antre du Coyote Lun 30 Avr - 15:25 | |
| - Nochixtlan a écrit:
- Arf, cet œil va me hanter un moment j'ai l'impression >< Sur le design original de Chrysalis ça vous avait pas choqué, hein, vils félons!
Pourtant, c'était un peu le même style que j'avais employé pour ma Twilight dans l'ombre... Ça choquait moins peut être parce que la crinière camouflait la taille réelle des yeux, mais là sur rarity, on à l'impression que l’œil prend absolument toute la tête, et ça fait vraiment zarb. Il aurait suffit qu'il soit un peu moins large, et ça serait mieux passé je pense. |
|
| |
#Nochixtlan Floodeur compulsif
Date d'inscription : 09/04/2012 Age : 31 Localisation : Poitiers, à vos souhaits.
| Sujet: Re: Galerie de Nochixtlan: l'Antre du Coyote Lun 30 Avr - 17:37 | |
| - Citation :
- C'est juste que... ben on voit pas d'eau quoi
Dans ce cas l'effet est parfaitement rendu! Ce que je voulais faire, c'est les cheveux juste humides, pas trempés! tu sais, genre quand tu sors de ta douche et que tu te sèche les cheveux avec ta serviette, ils sont pas totalement secs et ressemblent à ça. - Citation :
- Cagneux ? Qu'est-ce que tu veux dire par là ?
Bah cagneux.... c'est cagneux quoi! C'est boiteux, ça dérange, c'est mal foutu... - Citation :
Je pense que c'est des crayons secs, ça fait toujours la différence quand il s'agit de marquer un contraste ou d'accentuer une couleur. Tant pis si t'a pas la marque, c'est pas important en fait... Pour sûr ils sont secs. Pas aquarellables. Mais des fois c'est un peu soulant. C'était super pour donner une texture au pull et aux chaussettes, mais pour la peau, les yeux et la crinière c'était moins chouette. - Citation :
- Ça choquait moins peut être parce que la crinière camouflait la taille réelle des yeux, mais là sur rarity, on à l'impression que l’œil prend absolument toute la tête, et ça fait vraiment zarb. Il aurait suffit qu'il soit un peu moins large, et ça serait mieux passé je pense.
Ca doit être ça. Je diminuerai un peu la taille des yeux, à l'avenir ^^ |
|
| |
#Nomad Brony squatteur
| Sujet: Re: Galerie de Nochixtlan: l'Antre du Coyote Lun 30 Avr - 20:26 | |
| - Nochixtlan a écrit:
- Pour être clair, il existe un phénomène étrange produit par les humains: les égrégores.
Ce sont des choses imaginaires, mais qui finissent par prendre consistance à force d'y accorder de l'énergie en y pensant ou en les craignant. Je pense pas avoir la puissance mentale nécessaire pour faire naître un démon, mais mieux vaut éviter de jouer avec ça. J'ai déjà eu le problème une fois, et j'ai cru le voir à plusieurs reprises alors qu'il était né sous ma plume. Donc ça ne me plaît guère de penser trop à ce genre de choses.
Bon, allez, je vais bosser sur Chrysalis dans les prochains jours alors ^^ Je vois ce que tu veux dire par là, j'ai déjà, cru reconnaitre dans mon entourage des visages et autres formes nées de mon imagination, (étant rêveur, il m'arrivait de me créer des formes, des personnages, des monstres ayant chacun leur histoires, leur physiques, etc...), mais il s'avère que la plupart du temps, ce ne sont que des paréidolie, en tout cas, c'est ce que mon expérience m'a apprise. |
|
| |
Date d'inscription : 09/04/2012 Age : 31 Localisation : Poitiers, à vos souhaits.
| Sujet: Re: Galerie de Nochixtlan: l'Antre du Coyote Lun 30 Avr - 21:40 | |
| Ca peut aller jusque là, en effet. En tous cas, si l'égrégore a suffisamment de pouvoir. Sinon, vous l'attendiez depuis un moment, voici la Reine Chrysalis! - Spoiler:
Encore une fois l'arrière plan est pas trop bossé, et la Reine elle-même a été un peu colorisée à l'arrache. Toute suggestion pour la rendre parfaite est bonne à prendre. |
|
| |
#Nomad Brony squatteur
| Sujet: Re: Galerie de Nochixtlan: l'Antre du Coyote Lun 30 Avr - 21:43 | |
| J'aime sa façon de se tenir, et son air hautain.
Hop, je la garde précieusement dans mon dossier MLP... |
|
| |
#Iron Pony Maiden Floodeur compulsif
| Sujet: Re: Galerie de Nochixtlan: l'Antre du Coyote Lun 30 Avr - 22:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Galerie de Nochixtlan: l'Antre du Coyote Lun 30 Avr - 22:08 | |
| De retour sur la couleur informatique ? Parfait, voyons ça... Franchement, rien à dire sur la composition générale. Les proportions du personnage sont respectées, pas d'erreurs particulières, la colorisation est bonne, pareil pour les ombres et effets de lumière, le fond va bien en harmonie avec le personnage... Mince, je vais bien trouver un défaut quand même Ah, je sais ! La pose. Je ne parle pas de la pose du personnage en lui-même, mais de son ancrage au sol. Il ne m'a pas l'air équilibré. C'est assez dur à expliquer, mais les pattes arrière sont trop rapprochées, tandis que les pattes avant sont écartées, ce qui donne une impression de déséquilibre. Regarde ses pattes arrière de plus près, on dirait qu'elles sont quasiment sur le même plan, alors qu'on devrait voir un minimum d'écart. A mon avis c'est de là que vient le déséquilibre. Je sais pas si c'est clair... |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Galerie de Nochixtlan: l'Antre du Coyote Lun 30 Avr - 22:12 | |
| C'est pas mal, même si elle fait vraiment maigre, je sais pas comment elle tient sur ses pattes La colo et la forme du dessin est bonne sinon, et je rejoins ce que dit MagicPixel (je voulais le dire mais il m'a devancé) : les pattes arrières sont vraiment trop proches, ce n'est pas très équilibré, personnellement j'aurais légèrement reculé la patte qui est au second plan. |
|
| |
| Sujet: Re: Galerie de Nochixtlan: l'Antre du Coyote Mar 1 Mai - 9:43 | |
| Magic et PopTart: désolé de vous dire que j'avais remarqué ^^ Mais bon, j'avais fini l'esquisse, je m'en suis rendu compte au beau milieu de la colo, donc j'avais salement la flemme de tout refaire. Sérieusement, ça m'a soûlé un peu, mais elle avait traîné tellement longtemps que j'en ai eu marre et que je l'ai postée quand même. J'essaie d'avoir un minimum de projets en ce moment pour me concentrer sur mes partiels, et c'est hyper compliqué. J'ai déjà une commission/challenge de Vinyl Scratch dans un costume de Tron à faire, ce qui va me torturer toute la semaine, j'ai la fic d'Iron Pony Maiden à lire (heureusement qu'il fait une pause d'ailleurs), la mienne à continuer, et tout ça m'empêche totalement de bosser sachant que j'ai de bien meilleurs moyens d'occuper mon temps. Bref, si j'avais fait traîner encore Chrysalis, j'aurais jamais bossé mes partiels et j'aurais foiré mon année. |
|
| |
#Herr Eisenbahn Petit nouveau
Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 29 Localisation : À l'ambassade du Reich de Bretagne
| Sujet: Re: Galerie de Nochixtlan: l'Antre du Coyote Dim 6 Mai - 1:41 | |
| - Spoiler:
J'adoooooore ses dessins, sans exagérer. Vraiment ton style me fait de l'effet ! |
|
| |
| Sujet: Re: Galerie de Nochixtlan: l'Antre du Coyote Mer 9 Mai - 13:45 | |
| Allez ziou, encore un dessin de Rarity ^^ Quoi? C'est...du concept! Oui, du concept! Non, sans déconner, j'en avais besoin dans ma fic. Parfaitement. - Spoiler:
Dernière édition par Nochixtlan le Mer 9 Mai - 15:04, édité 1 fois |
|
| |
#Py7h0n Brony squatteur
| Sujet: Re: Galerie de Nochixtlan: l'Antre du Coyote Mer 9 Mai - 14:20 | |
| OMG.C'est.Absolument.Magnifique. |
|
| |
#Linklyre Brony passionné
| Sujet: Re: Galerie de Nochixtlan: l'Antre du Coyote Mer 9 Mai - 14:49 | |
| Tu... dessines... monstrueusement... bien. O_o Ce mélange entre réalisme et mlp est juste su-blime, juste discord qui a sacrifié son côté "chaos+fun" au profit d'un côté maléfique très poussé ^^ Et ce dessin... juste, ouah O_o. Et Rarity porte toujours le rubis en forme de cœur de Spike, on dirait ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Galerie de Nochixtlan: l'Antre du Coyote Mer 9 Mai - 14:52 | |
| Il a plus d'importance qu'il n'y paraît ^^ Les rubis sont à la fois des pierres pures et dégageant une grande quantité d'énergie. Alors un rubis de feu aussi gros que ça Réserve d'énergie monumentale! |
|
| |
| Sujet: Re: Galerie de Nochixtlan: l'Antre du Coyote Mer 9 Mai - 14:55 | |
| Ahah ! Voila, je crois que je viens de comprendre un autre "point d'ombre" de ta fic maintenant ! ^^ - théorie:
Ce "rubis de feu" énorme, est une source d'énergie, apparemment... Ça explique bien pourquoi Rarity est devenu plus puissante que Twilight dans le monde réel, alors que celle-ci est bien plus puissante normalement !
En tout cas, si Spike savait, il sauterait de joie. X)
Dernière édition par Linklyre le Mer 9 Mai - 14:56, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Galerie de Nochixtlan: l'Antre du Coyote Mer 9 Mai - 14:56 | |
| C'était donné, ça |
|
| |
| Sujet: Re: Galerie de Nochixtlan: l'Antre du Coyote Mer 9 Mai - 14:57 | |
| Tout à fait, oui X) Je me demande, cette signification sors de quelle mythologie ? :p |
|
| |
| Sujet: Re: Galerie de Nochixtlan: l'Antre du Coyote Mer 9 Mai - 15:00 | |
| Pas une mythologie, c'est le courant de la Wicca je crois. C'est de la lithothérapie, on trouve pas mal de trucs dessus facilement ^^ J'ai moi-même une petite collection de pierres de pouvoir, dont je suis très fier! |
|
| |
| Sujet: Re: Galerie de Nochixtlan: l'Antre du Coyote Mer 9 Mai - 15:03 | |
| Et bah, je connaissais pas. J'apprends des choses avec ta fic. X) |
|
| |
| Sujet: Re: Galerie de Nochixtlan: l'Antre du Coyote Mer 9 Mai - 15:05 | |
| C'est l'un de ses nombreux buts ^^ Elle est didactique pour tout ce qui concerne l'ésotérisme, sauf la méditation de régression de Loki! |
|
| |
| Sujet: Re: Galerie de Nochixtlan: l'Antre du Coyote Mer 9 Mai - 20:32 | |
| Cette dernière rarity est complètement awesome. T'as enfin trouvé le bon équilibre concernant la taille de son oeil et de son museau. Ces pattes longues et rachitiques par contre ça me fait toujours bizarre, pas dans le sens ou c'est moche, hein, mais ça fait bizarre quand même du fait que t'as vraiment un style unique et très particulier à ce niveau-là. Par contre je suis désolé, mais j'ai trouvé un défaut qui m'a sauté aux yeux... le défaut c'est qu'il n'y a rien qui cloche bordel ! Je peux plus faire mon critique d'art maintenant ... |
|
| |
| Sujet: Re: Galerie de Nochixtlan: l'Antre du Coyote Mer 9 Mai - 20:38 | |
| Hahaaa!!! Te v'la bien eu maintenant, MagicPixel! Maintenant tu l'imprime et tu l'accroche sur ton mur, et tu lui adresse une prière chaque matin en te levant! |
|
| |
| Sujet: Re: Galerie de Nochixtlan: l'Antre du Coyote Mer 9 Mai - 20:40 | |
| - Nochixtlan a écrit:
Maintenant tu l'imprime et tu l'accroche sur ton mur, et tu lui adresse une prière chaque matin en te levant! Tu veux du ragecomic ? En voilà un pour te répondre : - Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: Galerie de Nochixtlan: l'Antre du Coyote Mer 9 Mai - 20:44 | |
| |
|
| |
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Galerie de Nochixtlan: l'Antre du Coyote | |
| |
|
| |
| Galerie de Nochixtlan: l'Antre du Coyote | |
|