| [Projet communautaire] Visual novel | |
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#ArchFrost A la réponse
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 33 Localisation : Moselle
| Sujet: [Projet communautaire] Visual novel Dim 19 Fév - 21:56 | |
| Voilà, j'me disais que ce serait bien de faire une visual novel MlP. Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est une visual novel (je met en spoiler comme ça ceux qui savent peuvent sauter l'explication facilement =p ) : - Spoiler:
Les visual novel sont en quelque sorte l’évolution des livres vers un format plus "jeux vidéo", même si certains hésitent à les classer en tant que tel. Dans le principe, on raconte l'histoire comme dans un livre classique, proposant parfois au lecteur de réaliser divers choix (certaines V.N. proposent deux à trois choix, alors que certaines peuvent en proposer plusieurs dizaines). Le principe existait déjà avec les livres, mais l'informatisation à permis de rendre cela beaucoup plus accessible et ergonomique. Differents choix mènent en général a différentes fins. Les textes sont généralement accompagnés de musique pour aider la lecteur à se mettre dans l'ambiance, mais le plus important reste l'aspect graphique. En effet, au fur et a mesure que le lecteur avance dans le récit, il pourra contempler les différents lieux et paysages dans lesquels se déroulent l'histoire via des images de fond, et pourra également dans la plus part des cas voir les personnages. En plus d'ajouter un coté artistique à l'oeuvre, cela permet également de raccourcir (voir supprimer dans certains cas) les descriptions du récit, permettant ainsi de raccourcir le récit sans qu'il ne perde en efficacité, et gagnant également en immersion lorsque cela est bien fait. Au final, on obtient une mélange entre un livre classique et un "diapo interactive".
Je disais donc que je trouve l'idée d'une visual novel MlP sympa. Seulement, c'est quasiment impossible de le faire seul, a moi d'être franchement polyvalent et d'avoir énormément de temps. C'est donc pour cela que je viens vous proposer de faire cela ensemble. De quoi à t'on besoin ? - De plusieurs dessinateurs compétent. Avec si possible un style assez proche. Il faut dessiner les personnages, avec différentes expressions pour coller au situations, ainsi que les décors. Il faudra également créer l'interface, même si ça, a la limite, je peux m'en charger (mais c'est pas mon point fort). - Des gens pour la musique. Si personne ne se propose, on pourra toujours prendre de la musique libre ou des musiques de la série, même si avoir quelques compositions originales serait sympa. Rien n’empêche de faire un mix de libre et d'original. - Un, ou plusieurs si vous arrivez à vous coordonner, scénaristes. Qui devront écrire les textes et dialogues. On vous demande pas d’être des supers écrivains, les visual novels, c'est pas ce qu'il a de plus complexe à écrire. Le plus important, c'est de maîtriser les dialogues et de savoir mettre une bonne histoire sur pied. Le coté narratif et descriptif est amoindri dans les visual novel. - Un ou plusieurs développeurs. Personnellement je m'y inscrit déjà. Je ne sais pas encore comment on va réaliser ça, mais perso je pencherais pour du flash, c'est assez facile d’accès et rapide à faire. Extra : - Des doubleurs. Toutes les visual novels sont loin d'être doublées, mais perso j'ai toujours trouvé que ça ajoutait un certain charme. - Des traducteurs. Pour pourquoi pas la diffuser sur un plus large public. Alors, des volontaires ? EDIT : Liste des gens qui se proposés pour l'instant (sachant que moi de toute manière, je serai un peu sur tout les fronts pour la coordination) : - Spoiler:
Dessins : - Katinae - Magicpixel
Bande son : - aiRSoL
Scénario : - Soarin' - Morway - Hastein - DoctorWhooves - Naomie64 (?) - Rainbow Dash - Thejapanismypassion
Développement : - ArchFrost
Doublage : - Sonic-Rainbow (?) - Soarin' - Morway (?) - yienyien (?) - Naomie64 - Rainbow Dash - DjChapica - Thejapanismypassion - MetalMan1230
Traduction : - Soarin' - ArchFrost - DoctorWhooves - DjChapica
EDIT 2 : Comme je l'ai dis plus loin dans le post (mais c'est toujours mieux de re-préciser), on va faire une première réunion ce samedi (23/02) après à la place de l’épisode (~ 16h), si il ne manque pas trop de monde bien sur. Pour en être, ajoutez moi d'ors et déjà sur skype (archfrost57) et envoyez moi un message pour me confirmer que vous voulez participer a cette réunion. Au programme, décider de l'orientation de la V.N., avec détermination du genre et un début de synopsis. Egalement un peu de communication sur l'organisation de la chose et sur les sélections des différents participants.
Dernière édition par ArchFrost le Sam 25 Fév - 15:54, édité 11 fois |
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#Sonic-Rainbow A la réponse
Date d'inscription : 05/02/2012 Age : 28 Localisation : Dans les méandres obscures et tortueux de......ma chambre.
| Sujet: Re: [Projet communautaire] Visual novel Dim 19 Fév - 21:59 | |
| Sa pourrait être sympa Après je sais pas si je rejoindrais le projet |
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#Evy Brony squatteur
Date d'inscription : 06/11/2011 Age : 29
| Sujet: Re: [Projet communautaire] Visual novel Dim 19 Fév - 21:59 | |
| Une sorte de livre dont vous êtes le hero amelioré, quoi... Je veux bien aider si ca se concretise un peu^^ Bonne chance, ca va etre un travail conséquent dans tous les cas |
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#lonelywalkerdream Floodeur compulsif
Date d'inscription : 26/01/2012 Age : 29 Localisation : devant son pc / à nevers (forever alone)
| Sujet: Re: [Projet communautaire] Visual novel Dim 19 Fév - 22:00 | |
| je ne peut pas aider malheureusement mais je trouve que c'est une très bonne idée.
a 100% with you!
Dernière édition par lonelywalkerdream le Dim 19 Fév - 22:01, édité 1 fois |
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#Invité Invité
| Sujet: Re: [Projet communautaire] Visual novel Dim 19 Fév - 22:01 | |
| je pense pouvoir pour doubleur sinon le reste je crois pas avoir les capacité pour |
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#Grumpy Cookie A la réponse
Date d'inscription : 10/06/2011 Age : 42 Localisation : Sud de la France
| Sujet: Re: [Projet communautaire] Visual novel Dim 19 Fév - 22:18 | |
| - ArchFrost a écrit:
- On vous demande pas d’être des supers écrivains, les visual novels, c'est pas ce qu'il a de plus complexe à écrire.
Je voudrais pas dire, mais comme le seul truc que tu fais dans un visual novel c'est faire quelques choix et lire des pages entières de texte agrémentées d'images et de musique, je trouve ce point de départ "inutile de savoir bien écrire" plutôt maladroit. Si le texte n'est pas intéressant, intelligent et agréable à lire, il n'y a pas grand chose à tirer du visual novel. C'est comme proposer de faire un opéra mais de dire que c'est pas grave si on sait pas bien chanter et que l'histoire parle d'aller acheter du pain, sans aucune portée émotionnelle. Perso, un livre dont on est le héros qui n'est pas bien écrit, je ne vais pas perdre mon temps avec. - ArchFrost a écrit:
- - Un ou plusieurs développeurs. Personnellement je m'y inscris déjà. Je ne sais pas encore comment on va réaliser ça, mais perso je pencherais pour du flash, c'est assez facile d’accès et rapide à faire.
Essaye donc Ren'py. C'est ce que j'utilise pour le mien. Il offre une structure de base utilisable et modifiable à souhait, et le scripting est très facile d'accès : j'y connais rien en programmation et je m'en sors sans aucun problème, c'est du python simplifié. |
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#ArchFrost A la réponse
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 33 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: [Projet communautaire] Visual novel Dim 19 Fév - 22:25 | |
| C'est pas ce que je voulais dire ^^'
Mais le format visual novel facilite l'écriture, surtout au niveau des descriptions. Or, à mon humble avis ( j'ai écrit quelques nouvelles, je sais de quoi je parle ), les descriptions c'est habituellement le plus gros, et le plus difficile dans un récit. Simplifie ce point, tu facilites grandement l’écriture.
Et sinon pour le développement, je suis développeur de formation, donc t’inquiètes pas pour ça, je sais ou je met les pieds. =p Après si des gens se proposent pour m'aider sur ce point, il faudra trouver un mode de développement commun, d'où l'incertitude sur ce point pour le moment. |
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#Hannibal Brony passionné
Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: [Projet communautaire] Visual novel Dim 19 Fév - 23:30 | |
| - ArchFrost a écrit:
- Un ou plusieurs développeurs. Personnellement je m'y inscris déjà. Je ne sais pas encore comment on va réaliser ça, mais perso je pencherais pour du flash, c'est assez facile d’accès et rapide à faire. Cette solution semble pertinente vu ce que tu veux faire, mais si tu comptes le diffuser, fais gaffe. Flash est propriétaire, et je suppose que comme la plupart des gens qui ne l'utilisent pas professionnellement (moi compris), tu as une licence flash crackée... En soi ça ne pose pas trop de problème, mais si ta création devient connue, là, ce sera assez glissant. (Je dis ça a titre informatif. Je ne suis pas un rageux des systèmes propriétaire) |
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#ArchFrost A la réponse
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 33 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: [Projet communautaire] Visual novel Dim 19 Fév - 23:35 | |
| Non, j'utilise parfois du flash pour mon boulot, donc j'ai une licence Vive les BTS où on t'offre des licences pour un tas de trucs
Dernière édition par ArchFrost le Dim 19 Fév - 23:41, édité 1 fois |
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#Morway Floodeur compulsif
Date d'inscription : 02/11/2011 Age : 35 Localisation : 34-66
| Sujet: Re: [Projet communautaire] Visual novel Dim 19 Fév - 23:39 | |
| Je veux bien participer pour le scénario et peut-être le doublage ! |
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#Invité Invité
| Sujet: Re: [Projet communautaire] Visual novel Lun 20 Fév - 0:19 | |
| Je sé fèrdu sénar', de la traducu' é du dooblague. Tener moa ô courent! |
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#Grumpy Cookie A la réponse
Date d'inscription : 10/06/2011 Age : 42 Localisation : Sud de la France
| Sujet: Re: [Projet communautaire] Visual novel Lun 20 Fév - 14:08 | |
| - ArchFrost a écrit:
- Et sinon pour le développement, je suis développeur de formation, donc t’inquiètes pas pour ça, je sais ou je met les pieds. =p
Après si des gens se proposent pour m'aider sur ce point, il faudra trouver un mode de développement commun, d'où l'incertitude sur ce point pour le moment. Ah mais non, c'était pas "utilise Ren'Py parce que t'es sans doute un gros nul comme moi". C'est pas un utilitaire pourri qui n'est utilisable que par des incapables. Ren'py est réellement un bon outil. Il est juste, en plus, facile à prendre en main pour les gens comme moi. C'est un vrai conseil pour ton équipe : mettre tout le monde à ren'py et s'échanger les morceaux de script. |
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#Hastein Brony passionné
Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 39 Localisation : Derrière un écran de MJ
| Sujet: Re: [Projet communautaire] Visual novel Lun 20 Fév - 14:38 | |
| Je joue a pas mal de visual novel, je pense aussi que tout dépendra jusqu'où tu désires pousser le concept derrière tout ça. Certes la structure des visual novel est plus 'simple' que celle de l'écriture d'un livre par exemple, mais il faut réussir à captiver le lecteur, car c'est lui qui voit à travers les yeux du personnage principal. Si le lien ne se fait pas, une partie de la magie ne fonctionne pas. C'est je pense la vrai difficulté, réussir à faire en sorte qu'on s'identifie au personnage et que les réactions des PNJ soient réalistes, ou plus précisément dans notre cas correspondent à la psychologie des personnages déjà existants. Je me base beaucoup sur l'improvisation pour faire mes scénarios de jeux de rôle mais je veux bien tenter l'aventure du côté de l'équipe scénaristique ça peut être utile un maître de jeu. |
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#DoctorWhooves Petit nouveau
Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: [Projet communautaire] Visual novel Lun 20 Fév - 14:47 | |
| Je pourrai aider dans le scénario et dans la traduction.
Ils faudrait déjà plancher vers quel style de vn on veut. Romance ? Grimmdark ? Crossover ?
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#Naomie64 Brony squatteur
Date d'inscription : 16/09/2011 Age : 28 Localisation : Dans un champ. Sisi, regarde Google Map.
| Sujet: Re: [Projet communautaire] Visual novel Lun 20 Fév - 15:47 | |
| Personnellement, je viens de découvrir les visuals novels et j'accroche totalement Donc moi, je suis partante pour le doublage (s'il vous manque des personnes), mais après, je dirais presque scénar, mais sachant que je n'ai généralement pas d'idées pour écrire une histoire... Ça risque d'être difficile |
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#aiRSoL Staff
Date d'inscription : 23/05/2011 Age : 34 Localisation : ailleurs
| Sujet: Re: [Projet communautaire] Visual novel Lun 20 Fév - 16:19 | |
| Ajoute moi pour la partie musique. |
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#ArchFrost A la réponse
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 33 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: [Projet communautaire] Visual novel Lun 20 Fév - 17:34 | |
| - Grumpy Cookie a écrit:
- ArchFrost a écrit:
- Et sinon pour le développement, je suis développeur de formation, donc t’inquiètes pas pour ça, je sais ou je met les pieds. =p
Après si des gens se proposent pour m'aider sur ce point, il faudra trouver un mode de développement commun, d'où l'incertitude sur ce point pour le moment. Ah mais non, c'était pas "utilise Ren'Py parce que t'es sans doute un gros nul comme moi". C'est pas un utilitaire pourri qui n'est utilisable que par des incapables.
Ren'py est réellement un bon outil. Il est juste, en plus, facile à prendre en main pour les gens comme moi.
C'est un vrai conseil pour ton équipe : mettre tout le monde à ren'py et s'échanger les morceaux de script. J'ai testé un peu pour voir, il a l'air sympa, mais j'attends de voir comment ça se passe pour la customisation des menus etc... Si j'arrive pas a faire quelquechose de correct avec, je restrais sur flash, sinon j'utiliserais Ren'Py je pense. |
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#Rainbow Dash Frony
Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 27 Localisation : Cloudsdale ~
| Sujet: Re: [Projet communautaire] Visual novel Mer 22 Fév - 9:23 | |
| - Naomie64 a écrit:
- Personnellement, je viens de découvrir les visuals novels et j'accroche totalement
Donc moi, je suis partante pour le doublage (s'il vous manque des personnes), mais après, je dirais presque scénar, mais sachant que je n'ai généralement pas d'idées pour écrire une histoire... Ça risque d'être difficile Eheh, remercie-moi. Bref, j'ai très envie de participer, dans la mesure où j'aime les visual novels (c'est d'ailleurs moi qui les ait fait découvrir à la bestiole que je quote dans ce post, avec Katawa Shoujo). Par contre je veux bien aider à écrire la route d'un personnage. Ou toute chose liée au jeu sauf la musique et le développement, en fait. J'aimerais bien faire le doublage, aussi! Je suis une fille... faites-moi dire une phrase, je l'envoie sur Vocaroo. |
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#DjChapica Pouet
Date d'inscription : 06/12/2011 Age : 32 Localisation : Montpellier ~:hap:~
| Sujet: Re: [Projet communautaire] Visual novel Mer 22 Fév - 10:53 | |
| Moi ! Doublage ! C'est tout ce que je peux faire... Je pourrais faire une partie de scénard mais... non, j'ai de l'imagination mais... pas à ce point là. Aussi, si Ren'Py et si mignon à utiliser comme l'on dit, et bien je veux bien me lancer dans la programmation.
Je me propose aussi pour les traductions en anglais, je serais peut-être aider par un pote (non-brony, mais il pourra accepter si je lui demande :p).
Aussi, n'oubliez pas que je suis sûr le projet Ponymon, ainsi que d'autres projets persos... donc il n'est pas sûr que je fasse tout ça. (Surtout que l'univ, ça demande du boulot). |
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#Hastein Brony passionné
Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 39 Localisation : Derrière un écran de MJ
| Sujet: Re: [Projet communautaire] Visual novel Mer 22 Fév - 15:59 | |
| - Rainbow Dash a écrit:
- Naomie64 a écrit:
- Personnellement, je viens de découvrir les visuals novels et j'accroche totalement
Donc moi, je suis partante pour le doublage (s'il vous manque des personnes), mais après, je dirais presque scénar, mais sachant que je n'ai généralement pas d'idées pour écrire une histoire... Ça risque d'être difficile Eheh, remercie-moi. Bref, j'ai très envie de participer, dans la mesure où j'aime les visual novels (c'est d'ailleurs moi qui les ait fait découvrir à la bestiole que je quote dans ce post, avec Katawa Shoujo). - Spoiler:
Bon voilà j'étais obligé de le faire (ceux qui ont joué comprendrons). Pour le reste même si on n'a pour le moment aucun dessinateur, je pense que faire une réunion sous Skype pourrait servir à coordonner un peu tout ça. Si on a pas une idée plus ou moins vague de ce que l'on veut faire pour cette visual novel, on peut avoir tout le forum en doubleur que ça ne changerait rien étant donné qu'ils ne peuvent rien faire sans texte. Il faudra de toute façon une coordination entre les scénaristes étant donné que sinon ça va partir dans tous sens. De même que comme il existe plusieurs types de visual novel, il vaut mieux qu'on sache tous vers quoi aller. Je pense que si on arrive à avoir un synopsis qui tient la route, un arbre de la structure de la novel, ainsi que notre orientation, trouver un dessinateur sera moins compliqué étant donné que l'on aura l'air plus sérieux. Avoir le matos de construction et le décorateur c'est bien, avoir l'architecte qui a les plans de la maison, c'est mieux. |
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#aiRSoL Staff
Date d'inscription : 23/05/2011 Age : 34 Localisation : ailleurs
| Sujet: Re: [Projet communautaire] Visual novel Mer 22 Fév - 16:11 | |
| - Hastein a écrit:
- Pour le reste même si on n'a pour le moment aucun dessinateur, je pense que faire une réunion sous Skype pourrait servir à coordonner un peu tout ça. Si on a pas une idée plus ou moins vague de ce que l'on veut faire pour cette visual novel, on peut avoir tout le forum en doubleur que ça ne changerait rien étant donné qu'ils ne peuvent rien faire sans texte. Il faudra de toute façon une coordination entre les scénaristes étant donné que sinon ça va partir dans tous sens. De même que comme il existe plusieurs types de visual novel, il vaut mieux qu'on sache tous vers quoi aller.
En gros il nous faut une Twilight Sparkle organisée pour coordonner le winter wrap up visual novel |
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#Thejapanismypassion Brony squatteur
Date d'inscription : 03/09/2011 Localisation : Dans le lit de Twala, en train de masser celle-ci.
| Sujet: Re: [Projet communautaire] Visual novel Mer 22 Fév - 22:32 | |
| Écrire et doubler? PRÉSENT! Enfin faut que je retrouve un ordi. C'est chiant le portable, même si on peut faire un ÝÑÜÙÍØ facilement (ça sert à rien en plus T_T) |
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#Thejapanismypassion Brony squatteur
Date d'inscription : 03/09/2011 Localisation : Dans le lit de Twala, en train de masser celle-ci.
| Sujet: Re: [Projet communautaire] Visual novel Mer 22 Fév - 22:36 | |
| - aiRSoL a écrit:
- En gros il nous faut une Twilight Sparkle organisée pour coordonner le
winter wrap up visual novel J'en suis. Mais désolé double post, pas de quote en edit via portable T_T |
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#Katinae Brony passionné
Date d'inscription : 12/02/2012 Age : 29 Localisation : Sous ton lit. (oui oui , verifie)
| Sujet: Re: [Projet communautaire] Visual novel Mer 22 Fév - 23:16 | |
| [mode fluttershy On/] ... je me propose pour dessiner.. fin, pas tout, pas tout seule... hein, fin si je peux aider, je de être là!... voilà voilà[mode fluttershy Off/] |
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#Hastein Brony passionné
Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 39 Localisation : Derrière un écran de MJ
| Sujet: Re: [Projet communautaire] Visual novel Jeu 23 Fév - 0:28 | |
| - aiRSoL a écrit:
- Hastein a écrit:
- Pour le reste même si on n'a pour le moment aucun dessinateur, je pense que faire une réunion sous Skype pourrait servir à coordonner un peu tout ça. Si on a pas une idée plus ou moins vague de ce que l'on veut faire pour cette visual novel, on peut avoir tout le forum en doubleur que ça ne changerait rien étant donné qu'ils ne peuvent rien faire sans texte. Il faudra de toute façon une coordination entre les scénaristes étant donné que sinon ça va partir dans tous sens. De même que comme il existe plusieurs types de visual novel, il vaut mieux qu'on sache tous vers quoi aller.
En gros il nous faut une Twilight Sparkle organisée pour coordonner le winter wrap up visual novel - Thejapanismypassion a écrit:
- J'en suis. Mais désolé double post, pas de quote en edit via portable T_T
Après faut attendre aussi Archfrost pour voir ce qu'il a à dire sur ce sujet. Mais effectivement quelqu'un qui n'est investie dans la partie "active" genre programmation/dessin/musique/scenar pourrait permettre une coordination parce que après on peut sans le vouloir avoir une opinion biaisée par le boulot qu'on fait ou simplement parce qu'on a pas le temps de chapeauter tout le monde tout en faisant son boulot. La seule chose que je conseil à Arch' c'est de bien calculé le nombre de personnes sur le projet, si à un moment on est trop sur telle section ça risque de devenir très chaotique (je parle d'expérience on devait faire une mini-série avec un ami réal, ça a capoté car on était trop nombreux en section scénar ^^o ). Mais bon comme dit priorité à une réunion de base pour discuter du projet lui même. ^^ |
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| Sujet: Re: [Projet communautaire] Visual novel | |
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| [Projet communautaire] Visual novel | |
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