AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Partagez

[Projet communautaire] Visual novel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
#Rainbow Dash
Frony
Rainbow Dash

[Projet communautaire] Visual novel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet communautaire] Visual novel   [Projet communautaire] Visual novel - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév - 10:13

Ahah, j'ai vu le message de Katinae hier sur mon portable, et je voulais lui répondre ça aujourd'hui, mais vous
m'avez devancée... toujours du Katawa Shoujo.:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Hastein
Brony passionné
Hastein

MessageSujet: Re: [Projet communautaire] Visual novel   [Projet communautaire] Visual novel - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév - 13:02

Rainbow Dash a écrit:
Ahah, j'ai vu le message de Katinae hier sur mon portable, et je voulais lui répondre ça aujourd'hui, mais vous
m'avez devancée... toujours du Katawa Shoujo.:

Spoiler:

Akward Rin is best Rin... Mais Hanako is best pony !!! [Projet communautaire] Visual novel - Page 3 3776516532

Spoiler:
#Rainbow Dash
Frony
Rainbow Dash

MessageSujet: Re: [Projet communautaire] Visual novel   [Projet communautaire] Visual novel - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév - 13:50

Hanako et Lily sont mes préférées. Je déteste Misha et Shizune.

Sinon, est-ce qu'il est possible de faire une conférence cet après-midi sur Skype?
#Naomie64
Brony squatteur
Naomie64

MessageSujet: Re: [Projet communautaire] Visual novel   [Projet communautaire] Visual novel - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév - 13:52

Personnellement j'adore Rin et Emi, et je ne supporte absolument pas Misha et Shizune [Projet communautaire] Visual novel - Page 3 1929873797
http://vive-les-forums.skyrock.com/
#Rainbow Dash
Frony
Rainbow Dash

MessageSujet: Re: [Projet communautaire] Visual novel   [Projet communautaire] Visual novel - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév - 13:55

Merci pour cette merveilleuse prestation de hors-sujet, Naomie. [Projet communautaire] Visual novel - Page 3 1929873797

Sinon, perso je parle sur Skype avec elle, donc si vous voulez nous rejoindre...

Pseudos: SuperKiwi64 et Rain.Haneko.Trancy
#Grumpy Cookie
A la réponse
Grumpy Cookie

MessageSujet: Re: [Projet communautaire] Visual novel   [Projet communautaire] Visual novel - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév - 18:43

je suis pas partisan de donner Katawa Shoujo en exemple de VN "amateur", vu la qualité. il faut quand même bien préciser que c'est un résultat exceptionnel et pas du tout représentatif d'un VN amateur. What a Face

Un truc amateur ca ressemble pas à Katawa Shoujo, ca ressemble à ca :

Spoiler:

Ce qui est nettement moins enthousiasmant quand on regarde les atroces erreurs de proportions, le style bancal et la colo photoshop baveuse. [Projet communautaire] Visual novel - Page 3 2554839287

Au delà de ca, Katawa prouve que c'est tout à fait possible d'avoir un rendu de fou, effectivement. Il faut "juste" avoir une organisation à toute épreuve, de la motivation, du temps (des années de développement, quand même), et de vrais dessinateurs / compositeurs...
#Katinae
Brony passionné
Katinae

MessageSujet: Re: [Projet communautaire] Visual novel   [Projet communautaire] Visual novel - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév - 19:32

Je m'excuse d'avance, je ferai d'énormes efforts graphiques mais j'ai pas un niveau excellent hein! ^^'

Dernière édition par Katinae le Ven 24 Fév - 20:13, édité 1 fois
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

MessageSujet: Re: [Projet communautaire] Visual novel   [Projet communautaire] Visual novel - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév - 19:34

Katinae a écrit:
Je m'excuse d'avance, je ferai d'énormesgraphiques mais j'ai pas un niveau excellent hein! ^^'

Fluttershy dans l'âme clown
#ArchFrost
A la réponse
ArchFrost

MessageSujet: Re: [Projet communautaire] Visual novel   [Projet communautaire] Visual novel - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév - 19:47

Citation :
Je suis pas partisan de donner Katawa Shoujo en exemple de VN "amateur", vu la qualité. il faut quand même bien préciser que c'est un résultat exceptionnel et pas du tout représentatif d'un VN amateur

Bah, a moins que j'ai mal lu, moi je donnais ça en exemple de VN tout court. Que ce soit amateur ou pas, c'est une des meilleures VN qu'il m'est été donné de lire. Après bien sur on peut pas vraiment s'attendre a avoir le même rendu.
#Rainbow Dash
Frony
Rainbow Dash

MessageSujet: Re: [Projet communautaire] Visual novel   [Projet communautaire] Visual novel - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév - 20:12

Grumpy Cookie a écrit:
je suis pas partisan de donner Katawa Shoujo en exemple de VN "amateur", vu la qualité. il faut quand même bien préciser que c'est un résultat exceptionnel et pas du tout représentatif d'un VN amateur. What a Face

Un truc amateur ca ressemble pas à Katawa Shoujo, ca ressemble à ca :

Spoiler:

Ce qui est nettement moins enthousiasmant quand on regarde les atroces erreurs de proportions, le style bancal et la colo photoshop baveuse. [Projet communautaire] Visual novel - Page 3 2554839287

Au delà de ca, Katawa prouve que c'est tout à fait possible d'avoir un rendu de fou, effectivement. Il faut "juste" avoir une organisation à toute épreuve, de la motivation, du temps (des années de développement, quand même), et de vrais dessinateurs / compositeurs...

Tu m'as brulé les ailes.
C'est presque dégueulasse tellement c'est... Shocked

Mais bon, si on fait quelque chose tous ensemble, et avec des poneys,
ça ne peut qu'être bien! Je suis sûre qu'on sera contents!
#Thejapanismypassion
Brony squatteur
Thejapanismypassion

MessageSujet: Re: [Projet communautaire] Visual novel   [Projet communautaire] Visual novel - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév - 20:36

Mon Skype: en bas de ce post, l'icone "S" bleue.
#ArchFrost
A la réponse
ArchFrost

MessageSujet: Re: [Projet communautaire] Visual novel   [Projet communautaire] Visual novel - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév - 7:15

Sinon pour ce qui est du rendu, faut pas oublier qu'on se base quand même sur MlP, qui a un style graphique assez simple.

On va prendre pour exemple RD :
[Projet communautaire] Visual novel - Page 3 Rainbow_dash_S01E13

On va pas le nier, le chara design est excellent. Mais au final, le corps, c'est des contours, une couleur unie, sur laquelle on a collé des yeux, la bouche et une cutie mark. Je caricature un peu, mais faut avouer que c'est pas ce qu'il y a de plus travaillé !
Pareil pour les décors de la série. C'est simple, voire minimaliste par moment, mais ça reste très efficace !

Après, pour une VN dans un monde plus proche du notre, si tu veux renforcer la cachet cartoon/manga, c'est une belle photo et un filtre photo-shop, t'obtiendra déjà un résultat mieux que la moyenne (bon, si t'arrive a avoir un bonne photo à la base bien entendu).

Et sinon pour auto-pourir mon propre sujet :
Katawa Shoujou, pour moi y'a pas photo, c'est Hanako qui a juste la plus belle story line. J'en ai pleuré (no joke T-T). Pis même le perso en lui même est juste.... moe T-T (Me gusta version gros nounours à cœur d'artichaut pour les non-otaku qui aurait pas compris ce que je veux dire)
#DjChapica
Pouet
DjChapica

MessageSujet: Re: [Projet communautaire] Visual novel   [Projet communautaire] Visual novel - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév - 8:40

Bon, j'ai pas le temps de tout suivre, je vais, au final, que faire le doublage.

Aussi, je ne serais pas là lors de la réunion (oui parce que 16h chez vous, c'est 2h du matin chez moi).

Vous m'excuserez, mais je ne suivrai plus trop ce sujet, il faut que je me concentre un peu sur Ponymon, parce que j'ai vraiment envie d'aider cette équipe. Le doublage ne demandant pas un temps énorme (et encore), j'aimerais recevoir un mp quand vous aurez besoin de moi, pour n'importe qu'elle personnage, je prends le rôle (je suis très RP quand il le faut :p)
#Grumpy Cookie
A la réponse
Grumpy Cookie

MessageSujet: Re: [Projet communautaire] Visual novel   [Projet communautaire] Visual novel - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév - 15:41

Au passage, Archfrost, un autre truc qui peut t'être utile si tu ne l'as pas déjà :
http://www.giantbomb.com/katawa-shoujo/61-33970/all-images/52-524110/c2/51-2096938/

La planche à sketchs pour Lilly, qui montre les différentes expressions de visage associées à ses trois poses corporelles différentes.

En revanche ne pas oublier que Lilly n'est pas très expressive vu qu'elle est toujours zen, et que d'autres persos plus normaux auront probablement beaucoup plus d'expressions différentes (colère, tristesse...) ce qui fait autant de dessins de visages différents.

Et sinon oui, l'avantage des poneys, c'est qu'ils sont très expressifs à peu de frais vu leur style graphique, ca va jouer en votre faveur.
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Projet communautaire] Visual novel   [Projet communautaire] Visual novel - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév - 17:13

Spoiler:

Okay, donc ton idée d'une réunion pour trouver une intrigue, c'est juste t'écouter déballer ton histoire déjà toute faite et être exclu quand on a le malheur de réclamer une révision?
Je te souhaite de connaître l'échec que tu mérites.
#ArchFrost
A la réponse
ArchFrost

MessageSujet: Re: [Projet communautaire] Visual novel   [Projet communautaire] Visual novel - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév - 18:16

Bon après discussion (oui discussion, quoi qu'en dise soarin' [Projet communautaire] Visual novel - Page 3 2293482636)

On a donc décidé de partir sur de la romance/aventure.
Niveau synopsis, on a donc deux possibilités qui sont sorties du lot :
- Un humain (le lecteur) qui se retrouverais ponyfié et transporté à ponyville. Il se rapprocherait des différentes mane 6 pendant que twillight cherche un solution pour le renvoyer dans notre monde.
- Un poney (le lecteur) emménage à ponyville. Plusieurs possibilités, soit il est envoyé par celestia, soit il est ici pour trouver quelquechose (en rapport avec ses ancêtres par exemple.). Si vous voyez une meilleure raison a cet emménagement, dites ce qui vous passe par la tête.

De même si vous voyez une autre possibilité.
Gardez simplement à l'esprit que :
- On part sur une fan-VN, donc on essaye plus ou moins de coller au show.
- Il faut que le héros puisse avoir une personnalité souple pour que le lecteur puisse s'y identifier.
#leocity
Frony
leocity

MessageSujet: Re: [Projet communautaire] Visual novel   [Projet communautaire] Visual novel - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév - 18:30

Moi je pence que le premier est une bonne idée
surtout que il y a 5 fics qui sont comme donc je pence que ça va être plus facile est inspirant
après j'ai un peu peur que ça parte dans une histoire qui dénature trop mlp
enfin si vous êtes prêt à nous faire un truc qui déchire.
#DerPancake
Petit nouveau
DerPancake

MessageSujet: Re: [Projet communautaire] Visual novel   [Projet communautaire] Visual novel - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév - 18:38

Allo tout le monde! Désolée d’arriver à l'improviste! X)

Je trouve l'idée vachement intéressante et j'ai déjà organisé une VN sur un autre forum (pas MLP) Mais personne était coopératif -_-
Alors ça me ferait plus que plaisir de participer au vôtre ! Smile S'il reste de la place bien sûr!
Si vous comptez utiliser RenPy, j'ai déjà regardé le tutoriel avant, je sais un peu comment ça fonctionne.
Sinon, pour les tâches, je m'offre dans plusieurs postes, à vous de me placer Razz
Je me propose Programmeur étant donné que je n'ai pas vu beaucoup de monde se proposer, et je crois pouvoir faire l'affaire!
Ou alors Traducteur, j'ai une bonne maîtrise de l'anglais!
Et pour finir, peut-être dessinateur. Surtout si vous voulez reproduire le style original, sinon je peut dépanner les autres artistes si jamais on est débordés, en plus j'adorerait faire de la colo !

Donc voilà j'espère me rendre utile ! Je vais mettre mon Skype dans le profil si je suis acceptée dans le projet.
J'ai une certaine expérience en jeux, j'ai ai déjà fait un avec mes collègues de classe, donc je connaît le Pipeline et tout. ^^

PS: Entre les deux synopsis proposés, je préfère le 2e. J'avais envie de partager mon avis.
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

MessageSujet: Re: [Projet communautaire] Visual novel   [Projet communautaire] Visual novel - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév - 18:54

Je vote contre l'idée de l'humain ponyfié, le poney qui emménage sera une histoire bien plus simple à amener.
#Nagalfar
Brony passionné
Nagalfar

MessageSujet: Re: [Projet communautaire] Visual novel   [Projet communautaire] Visual novel - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév - 18:59

Une remarque.

Citation :
- Il faut que le héros puisse avoir une personnalité souple pour que le lecteur puisse s'y identifier.

Mauvaise idée. Très mauvaise idée.
Les personnages auquel tu t'identifies ne marchent généralement avec les protagonistes muets. Entre autre, tu avais les fameux protagonistes muets de J-RPG, Link, j'en passe et des meilleurs. Néanmoins, dans le cas présent, votre protagoniste aura des lignes de dialogue, beaucoup de dialogue, énormément de romance dialogue.
Il est rigoureusement impossible de faire un personnage auquel le lecteur va s'identifier tout en lui donnant une identité. Par conséquent, la seule conclusion possible si tu veux continuer sur cette voie est de faire un personnage vide, chiant et non intéressant à suivre ou bien l'habituel cliché "ha bah je suis un humain et je découvre ponyville agagaggaga harmony harmony oh LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOVE". Ça peut bien fonctionner mais en profondeur, ce ne sera pas le moins du monde passionnant car il va forcément s'écraser par rapport aux autres personnages qui EUX ont une identité.

Ce qu'il te faut est un synopsis plus développé que "humain ponyifié à ponyville". C'est beaucoup trop vague pour que tu puisses faire quelque chose de concret avec. Ainsi, tu pourras donner un caractère clair et défini au protagoniste et avoir de bonnes bases pour le scénario et les interactions entre ce personnage et les poneys.
http://horlogerdelafindestemps.blogspot.com/
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Projet communautaire] Visual novel   [Projet communautaire] Visual novel - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév - 19:20

Sans rire, vous en avez pas marre des noyaux de scenarii "Un humain ponifié" clown ?

Citation :
Justement, par définition pur ce genre d'œuvre, le héros ne doit pas avoir de personnalités.
Ou plutôt : les personnalités rendues possibles par le jeu des dialogues interactifs doivent toutes pouvoir s'encastrer dans l'œuvre.
#DoctorWhooves
Petit nouveau
DoctorWhooves

MessageSujet: Re: [Projet communautaire] Visual novel   [Projet communautaire] Visual novel - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév - 19:52

Je penche plus pour la seconde idée.
#ArchFrost
A la réponse
ArchFrost

MessageSujet: Re: [Projet communautaire] Visual novel   [Projet communautaire] Visual novel - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév - 21:00

Kahas a écrit:
Citation :
Justement, par définition pur ce genre d'œuvre, le héros ne doit pas avoir de personnalités.
Ou plutôt : les personnalités rendues possibles par le jeu des dialogues interactifs doivent toutes pouvoir s'encastrer dans l'œuvre.

Beh c'est exactement ce que j'entends par là en fait. Personalitée qui s'adapte au choix du lecteur.

Magicpixel a écrit:
Je vote contre l'idée de l'humain ponyfié, le poney qui emménage sera une histoire bien plus simple à amener.

C'est plus facile a amener, sauf que jusque là, de tout ceux qui disent que c'est nul, que c'est débile, que ça marche pas, j'en ai vu strictement aucun proposer quelque chose de constructif. Ça a beau pas être forcement le truc le plus plausible, être un peu "too much" pour certain, en attendant ça apporte une trame qui permettrait de justifier pas mal de chose, et qui du point de vue du style VN s'adapte très.

Nagalfar a écrit:
Ce qu'il te faut est un synopsis plus développé que "humain ponyifié à ponyville". C'est beaucoup trop vague pour que tu puisses faire quelque chose de concret avec

C'est peut-être parcque c'est une base, et qu'avant d’écrire le synopsis en lui même faut savoir exactement quel type de récit on veut ? --'

Sans blague les gens, si vous venez pour troller, dire que tout est nul sans rien proposer de constructif derrière, c'est pas la peine.
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Projet communautaire] Visual novel   [Projet communautaire] Visual novel - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév - 21:10

Tu veux vraiment qu'on fasse des commentaires pas constructifs ?
"C'est nul" serait alors plus approprié que nos apports de points de vue divers.

À propos du scenario à base "Humain ponifié" :
On a juste signalé que, selon nous, c'est une solution de facilité qui, en plus d'être un manque d'originalité quand on regarde notamment une bonne partie des fanfics du forum, risque, à mon sens du moins, d'être dangereux : ce manque d'originalité risque de mettre en lumière les points faibles du scenario s'il en a (tous les scenarii en ont, faut se débrouiller pour les camoufler [Projet communautaire] Visual novel - Page 3 4278094681 )
#Nagalfar
Brony passionné
Nagalfar

MessageSujet: Re: [Projet communautaire] Visual novel   [Projet communautaire] Visual novel - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév - 21:19

Citation :
Sans blague les gens, si vous venez pour troller, dire que tout est nul sans rien proposer de constructif derrière, c'est pas la peine.

[Projet communautaire] Visual novel - Page 3 JMSRb

Très bien. Si pour toi, t'expliquer en détail les problèmes que tu dois résoudre c'est du troll "abwabwabwabwa tout est nul", je n'ai effectivement plus rien à redire.
Amusez-vous bien :p
http://horlogerdelafindestemps.blogspot.com/
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Projet communautaire] Visual novel   [Projet communautaire] Visual novel - Page 3 Icon_minitime

[Projet communautaire] Visual novel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant