| [Projet communautaire] Visual novel | |
|
|
Auteur | Message |
---|
#Rainbow Dash Frony
| Sujet: Re: [Projet communautaire] Visual novel Jeu 23 Fév - 11:17 | |
| - Katinae a écrit:
- [mode fluttershy On/] ... je me propose pour dessiner.. fin, pas tout, pas tout seule... hein, fin si je peux aider, je de être là!... voilà voilà[mode fluttershy Off/]
Dessine, c'est un ordre. J'aime trop tes dessins pour te laisser filer. |
|
| |
#Grumpy Cookie A la réponse
Date d'inscription : 10/06/2011 Age : 42 Localisation : Sud de la France
| Sujet: Re: [Projet communautaire] Visual novel Jeu 23 Fév - 13:37 | |
| Pour l'organisation du scénario, des chemins et compagnie, personnellement avec ma co-auteur on passe par https://cacoo.com/ un site de flowcharts en ligne pour organiser nos idées. Le rendu final donne un truc comme ca : - Spoiler:
On a testé pas mal de sites qui offrent ca, et Cacoo est le seul dont le service gratuit était convenable, les autres offres gratuites avaient des limitations carrément pénibles. |
|
| |
#Magicpixel Floodeur compulsif
| Sujet: Re: [Projet communautaire] Visual novel Jeu 23 Fév - 14:29 | |
| Ajoute moi en dessinateur Cependant, mon style est quand même assez différent de celui de katinae, faudra trouver un moyen de concilier le tout. |
|
| |
#Katinae Brony passionné
Date d'inscription : 12/02/2012 Age : 29 Localisation : Sous ton lit. (oui oui , verifie)
| Sujet: Re: [Projet communautaire] Visual novel Jeu 23 Fév - 14:31 | |
| Je saurai m'adapter. |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: [Projet communautaire] Visual novel Jeu 23 Fév - 16:47 | |
| Me propose en tant que doubleur (J'aurai bien voulu dessinateur mais j'ai pas vraiment le temps, pis mon style est très spécial^^) |
|
| |
#ArchFrost A la réponse
| Sujet: Re: [Projet communautaire] Visual novel Jeu 23 Fév - 16:55 | |
| Bon eh bien, on commence à avoir pas mal de monde, dans tout les domaines, donc on va pouvoir confirmer un peu plus le projet. - DjChapica a écrit:
- Aussi, si Ren'Py et si mignon à utiliser comme l'on dit, et bien je veux bien me lancer dans la programmation.
J'ai testé, il est très facile d'accès, y'a un superbe tuto bien fourni, et il est assez personalisable, donc comme tu le sens - Hastein a écrit:
- Pour le reste même si on n'a pour le moment aucun dessinateur, je pense que faire une réunion sous Skype pourrait servir à coordonner un peu tout ça
- aiRSoL a écrit:
- En gros il nous faut une Twilight Sparkle organisée pour coordonner le
winter wrap up visual novel Je m'occupe de tout, et c’était déjà prévu, j'attendais simplement qu'on ai un peu plus de monde :p - Citation :
- Après faut attendre aussi Archfrost pour voir ce qu'il a à dire sur ce sujet. Mais effectivement quelqu'un qui n'est investie dans la partie "active" genre programmation/dessin/musique/scenar pourrait permettre une coordination parce que après on peut sans le vouloir avoir une opinion biaisée par le boulot qu'on fait ou simplement parce qu'on a pas le temps de chapeauter tout le monde tout en faisant son boulot. La seule chose que je conseil à Arch' c'est de bien calculé le nombre de personnes sur le projet, si à un moment on est trop sur telle section ça risque de devenir très chaotique (je parle d'expérience on devait faire une mini-série avec un ami réal, ça a capoté car on était trop nombreux en section scénar ^^o ). Mais bon comme dit priorité à une réunion de base pour discuter du projet lui même.
Donc simplement, comment ça va se passer : L’équipe de prog. aura pour but de rassembler les éléments des autres équipes ensembles, ce sera donc le point central. Ce qui me permettra au passage de bien pouvoir coordonner le tout, de vérifier le contenu, etc... Après, pour eviter qu'il y ait trop de monde, dans les catégories ou il y a beaucoup de volontaire, on va faire un mini concours (deja orienté vers le projet final, histoire qu'en plus ça fasse pas du boulot pour rien a ceux qui devont le faire ) Ensuite, dans chaque equipe ou il y aurait plus d'une personne, on va designer un chef d'equipe qui s'occupera de gerer le travail a l'interieur meme de son groupe. Ainsi au niveau organisation, on aura : Organistation general (ArchFrost -> Chefs de groupe) => Organisation equipe (Chef de groupe -> Grouillots) Grumpy Cookie, je retiens le site, t'as de bon outils décidément. - Magicpixel a écrit:
- Cependant, mon style est quand même assez différent de celui de katinae, faudra trouver un moyen de concilier le tout.
Après, faut garder à l'esprit qu'il y a pas que le chara-design, donc si l'un de vous se sent de faire des background sympa, ça nous evitera d'avoir a essayer de choper des scenes de la serie ou autres, et ça ajoutera une super touche au projet Bon, on va essayer d'organiser déjà une première réunion skype pour décider de l'orientation du projet dans un premier temps. Même si tous ne participations pas au projet, ça permettra d'avoir quelquechose qui plait a la majorité des personnes qui s'y intéressent ! Je vous propose donc ce samedi, après l’épisode (ou généralement on arrive a chopper tout le monde =p) EDIT : D'ici là, ceux qui ne m'ont pas dans leur liste, vous pouvez d'ors et déjà m'ajoutez, pour les autres, envoyez moi simplement un message pour que je vois bien qui j'ai déjà dans ma liste et que j'oublie personne. Mon pseudo skype : archfrost57 EDIT 2 : On viens de me rappeler que y'avais pas d’épisode ce samedi, ce sera donc vers 16h.
Dernière édition par ArchFrost le Jeu 23 Fév - 19:07, édité 2 fois |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: [Projet communautaire] Visual novel Jeu 23 Fév - 16:59 | |
| Damn, me faut vos skype alors >< Moi c'est MetalMan1230, ajoutez moi en précisant que vous êtes bronies, sinon je risque de pas vous accepter^^ |
|
| |
#DoctorWhooves Petit nouveau
| Sujet: Re: [Projet communautaire] Visual novel Jeu 23 Fév - 18:24 | |
| Moi mon skype est Whoove. |
|
| |
#Katinae Brony passionné
Date d'inscription : 12/02/2012 Age : 29 Localisation : Sous ton lit. (oui oui , verifie)
| Sujet: Re: [Projet communautaire] Visual novel Jeu 23 Fév - 18:42 | |
| Mon skype c'est Gaëlle Perrée. On se donne vers quelle heure pour se retrouver sur skype samedi? |
|
| |
#Naomie64 Brony squatteur
Date d'inscription : 16/09/2011 Age : 28 Localisation : Dans un champ. Sisi, regarde Google Map.
| Sujet: Re: [Projet communautaire] Visual novel Jeu 23 Fév - 18:44 | |
| Mon skype c'est SuperKiwi64 |
|
| |
| Sujet: Re: [Projet communautaire] Visual novel Jeu 23 Fév - 19:39 | |
| Euh j'ai pas de skype, moi, vous aurez qu'à me briefer sur le forum par mp |
|
| |
#Hastein Brony passionné
Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 39 Localisation : Derrière un écran de MJ
| Sujet: Re: [Projet communautaire] Visual novel Jeu 23 Fév - 19:42 | |
| Hastein666 pour mon skype. Notre arch' a édité son poste avec l'heure de rendez-vous, regardez plus haut |
|
| |
#ArchFrost A la réponse
| Sujet: Re: [Projet communautaire] Visual novel Jeu 23 Fév - 20:45 | |
| - Magicpixel a écrit:
- Euh j'ai pas de skype, moi, vous aurez qu'à me briefer sur le forum par mp
Je ferais de toute façon un résumé ici pour les absents. Ce serait bien quand même si tu pouvais le prendre, c'est gratuit et ça facilite la communication |
|
| |
| Sujet: Re: [Projet communautaire] Visual novel Jeu 23 Fév - 20:49 | |
| - ArchFrost a écrit:
- Magicpixel a écrit:
- Euh j'ai pas de skype, moi, vous aurez qu'à me briefer sur le forum par mp
Je ferais de toute façon un résumé ici pour les absents. Ce serait bien quand même si tu pouvais le prendre, c'est gratuit et ça facilite la communication J'y réfléchirai, mais je suis un peu rétro dans l'âme, je n'ai ni skype, ni facebook, ni twitter ni tous ces trucs ^^ Enfin, si un jour je m'investis davantage dans la communauté je m'y mettrai, mais j'ai une connexion en carton dans mon village |
|
| |
#Rainbow Dash Frony
| Sujet: Re: [Projet communautaire] Visual novel Jeu 23 Fév - 20:51 | |
| Mon Skype... heu, mais il est ridicule. J'en change de ce pas. *cette période a réellement été consacrée à la création d'un nouveau compte Skype* Donc, j'en ai créé un nouveau: Rain.Haneko.TrancyA plus, les gens. Edit: Merde, samedi je ne peux pas! Je pars pour Londres... |
|
| |
#Naomie64 Brony squatteur
Date d'inscription : 16/09/2011 Age : 28 Localisation : Dans un champ. Sisi, regarde Google Map.
| Sujet: Re: [Projet communautaire] Visual novel Jeu 23 Fév - 21:02 | |
| - Rainbow Dash a écrit:
- Edit: Merde, samedi je ne peux pas!
Je pars pour Londres... J'essaierais de tout te résumer par SMS si tu veux |
|
| |
#Rainbow Dash Frony
| Sujet: Re: [Projet communautaire] Visual novel Jeu 23 Fév - 21:04 | |
| Meuh c'est nul... Je voulais faire part de mes idées à voix haute.
|
|
| |
#Katinae Brony passionné
| Sujet: Re: [Projet communautaire] Visual novel Jeu 23 Fév - 21:06 | |
| J'essaierai de venir, mais mes parents savent pas que j'a skype ni que je me lance dans le projet. Ma bon, vais essayer de venir ! ;D |
|
| |
#ArchFrost A la réponse
| Sujet: Re: [Projet communautaire] Visual novel Jeu 23 Fév - 21:08 | |
| Rainbow, au pire tu peux me les envoyer par mp, et je les partagerais avec les autres |
|
| |
#Rainbow Dash Frony
| Sujet: Re: [Projet communautaire] Visual novel Jeu 23 Fév - 21:17 | |
| Oki doki loki, mais avant tout, j'aimerais savoir: on utilise les mane6? Je ne suis pas sûre que ça rende bien avec nos voix respectives. Pourquoi pas faire rentrer en scène des poneys secondaires comme Berry Punch, Derpy, Lyra, Octavia... et des poneys inventés? - Si joint, mon poney perso, Rainy Day, si ça peut intéresser:
|
|
| |
#Katinae Brony passionné
| Sujet: Re: [Projet communautaire] Visual novel Jeu 23 Fév - 21:39 | |
| Archfrost, je veux bien m'occuper du dessin, le problème c'est que je sais pas exactement comment se presente visuellement une visual novel. Il y a moins que tu me mp pour m'expliquer un peu, me montrer des exemples? (histoire d'eviter qu'on perde une demie heure a m'expliquer samedi, je suis un peu lente du bulbe) |
|
| |
#LSM74 Brony passionné
| Sujet: Re: [Projet communautaire] Visual novel Ven 24 Fév - 0:03 | |
| Mmh, au niveau des doublages si vous avez besoin d'une grosse voix caverneuse qui exhale la testostérone, je suis votre homme. (déjà à l'âge de 11 ans, on me confondait avec mon père au téléphone =/ ) Mon skype : lsm74000 |
|
| |
#Hastein Brony passionné
Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 39 Localisation : Derrière un écran de MJ
| Sujet: Re: [Projet communautaire] Visual novel Ven 24 Fév - 0:19 | |
| - Katinae a écrit:
- Archfrost, je veux bien m'occuper du dessin, le problème c'est que je sais pas exactement comment se presente visuellement une visual novel. Il y a moins que tu me mp pour m'expliquer un peu, me montrer des exemples? (histoire d'eviter qu'on perde une demie heure a m'expliquer samedi, je suis un peu lente du bulbe)
Alors pour une visual novel je vais te donner un exemple avec une excellente VN amateur qu'est katawa shoujo. Cela pourrait te donner une assez bonne idée de ce que ça peut donner en amateur. Vous pouvez d'ailleurs essayer moi j'ai été convaincu depuis 2 ans sur la qualité du produit. Ils n'ont pas doublés les voix mais on a des bons fonds, quelques animations, et de la musique. http://katawa-shoujo.com/about.php |
|
| |
#Katinae Brony passionné
| Sujet: Re: [Projet communautaire] Visual novel Ven 24 Fév - 1:05 | |
| Merci beaucoup Hastein, je regarde ca sans faute sur mon ordianteur demain (sur portable ca marche pas xp) |
|
| |
#ArchFrost A la réponse
| Sujet: Re: [Projet communautaire] Visual novel Ven 24 Fév - 1:18 | |
| - Hastein a écrit:
- Katinae a écrit:
- Archfrost, je veux bien m'occuper du dessin, le problème c'est que je sais pas exactement comment se presente visuellement une visual novel. Il y a moins que tu me mp pour m'expliquer un peu, me montrer des exemples? (histoire d'eviter qu'on perde une demie heure a m'expliquer samedi, je suis un peu lente du bulbe)
Alors pour une visual novel je vais te donner un exemple avec une excellente VN amateur qu'est katawa shoujo. Cela pourrait te donner une assez bonne idée de ce que ça peut donner en amateur. Vous pouvez d'ailleurs essayer moi j'ai été convaincu depuis 2 ans sur la qualité du produit. Ils n'ont pas doublés les voix mais on a des bons fonds, quelques animations, et de la musique.
http://katawa-shoujo.com/about.php J'aurais pas donné meilleur exemple moi même, c'est une très bonne V.N. Après comme je l'ai déjà dis a certains (voir sur ce post je ne sais plus), ce n'est même pas sur qu'on fasse des doublages, et encore moins des doublages intégraux. Sinon je pense qu'on prendra les mane 6, mais on parlera de tout ça samedi. |
|
| |
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Projet communautaire] Visual novel | |
| |
|
| |
| [Projet communautaire] Visual novel | |
|