AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[Projet communautaire] Visual novel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
#Hastein
Brony passionné
Hastein

[Projet communautaire] Visual novel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Projet communautaire] Visual novel   [Projet communautaire] Visual novel - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Fév - 21:36

Arch soit plus souple dans ta prise de critiques ils ne viennent pas troller mais te donner des avis que tu as demandé. Je penche des deux côtés en matière de l'histoire, chacun à des avantages et des inconvénients, ça ne se fera pas en deux semaines. Je préfère qu'on se fasse chier en cherchant une idée originale plutôt que de choisir la facilité pour avancer plus vite. Les critiques qu'ils donnent comme quoi humain serait facile et bateau, d'autres personnes le feront, c'est une opinion comme une autre. Avoue quand même que c'est un peu facile de dire que s'ils ont pas d'autres idées ils n'ont rien à dire sur le sujet. Je ne vois pas de trollage ici en tout cas. [Projet communautaire] Visual novel - Page 4 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#ArchFrost
A la réponse
ArchFrost

MessageSujet: Re: [Projet communautaire] Visual novel   [Projet communautaire] Visual novel - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Fév - 21:47

Citation :
ha bah je suis un humain et je découvre ponyville agagaggaga harmony harmony oh LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOVE

J'appelle pas ça de la critique constructive moi Evil or Very Mad
Et jusqu’à ce que quelqu'un propose une vrai possibilité de scénario autour du poney qui emménage a ponyville, bah c'est le seul truc correct qu'on ai.

Citation :
soit plus souple dans ta prise de critiques

J’écoute les critiques du style "c'est du deja vu, moi j'verais plutot ça ou ça"
Mais pour moi les critiques genre "lol c'est nul", "oh mais lol c'est un truc de kikoo", "jerry t'as 8 ans ou quoi [Projet communautaire] Visual novel - Page 4 272392131", bah c'est PAS des critiques, c'est juste du troll à la con --'

Citation :
c'est une solution de facilité
Bah entre solution de facilité et pas de solution, j'ai choisi mon camp [Projet communautaire] Visual novel - Page 4 2554839287
Sauf comme je l'ai redis, tout le monde descend les propositions sans en monter d'autres. On va pas y arriver comme ça [Projet communautaire] Visual novel - Page 4 943541797

Dernière édition par ArchFrost le Sam 25 Fév - 22:11, édité 1 fois
#DjChapica
Pouet
DjChapica

MessageSujet: Re: [Projet communautaire] Visual novel   [Projet communautaire] Visual novel - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Fév - 21:53

Un humain qui se pointe à ponyville = Cliché
Donc un poney qui se pointe à ponyville est une meilleur idée.

Je peux encore vous aider sur ce coups.

Je propose :
- Un espion sous la solde de Luna (La mane 6 est Solariste), celui ci croit que les solaristes sont des fu**** mais change d'avis grâce à la mane 6. Du coup il se rapproche de plus en plus d'elles, et paf, ça fait des chocapics [Projet communautaire] Visual novel - Page 4 1929873797

- Un poney marchand qui s'installe à ponyville, il tente de faire connaissance avec tout le monde et remarque la mane 6. L'utilité qu'il soit un marchand et qu'il pourra vendre des objets (pas besoin de faire compliquer, c'est pas un jeu de gestion) et qu'il pourra donc en acheter (genre, cadeau mane 6).

Voilà voilà [Projet communautaire] Visual novel - Page 4 1929873797
#ArchFrost
A la réponse
ArchFrost

MessageSujet: Re: [Projet communautaire] Visual novel   [Projet communautaire] Visual novel - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Fév - 21:59

Bah le truc c'est qu'on cherche pas a faire un dating sim non plus.

Sinon, l'espion sous la solde de Luna, c'est ce que j'appelle les délires de hardcore bronies, que je comprends pas trop personnellement (je suis plus show accurate). Mais a voir avec les autres. [Projet communautaire] Visual novel - Page 4 2554839287
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Projet communautaire] Visual novel   [Projet communautaire] Visual novel - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Fév - 22:02

Quand j'ai vu le topic j'ai hurlé de joie [Projet communautaire] Visual novel - Page 4 1574364447 (Avec un peu de retard je dois l'avouer). Je suis surpris de voir que des personnes connaissent Katawa Shoujo (Je l'ai découvert il y a quelques jours et j'ai purement adoré pour mon premier VN, mais malheureusement je n'ai joué qu'à l'act 1, je me demande s'il y aurait une traduction entière du jeu ? (Si une âme charitable aurais des sources plus avancer, car en vus du forum cela avance légèrement je trouve) ).Voir si quelqu'un à d'autre VN sympathique et en français surtout cela serait encore mieux Razz

Pour ceux qui ne connaissent pas j'ai vus une vidéo de cross over MLP et Phoenix Wright, mais je trouve l'ambiance ressemble beaucoup plus à une VN.

https://www.youtube.com/watch?v=yUDfoZGhLjE
https://www.youtube.com/watch?v=s07W4-A7HQw&feature=related

Pour le moment il n'y a que la partie 1 et 2, mais cela donne une bonne grande vision de ce que pourrais être une VN de MLP rainbowdash

Si cela n'a pas été dit j'ai trouvé un site mini tutoriel pour expliquer le fonctionnement d'une Visual novel (On ne sait jamais toute bonne information est bonne à prendre Very Happy ), il propose aussi quelque programme qui crées des VN très facilement. Pour certains il faut connaitre le langage Python.

http://dreamnoid.com/blog/2011/06/03/comment-creer-un-visual-novel/

Concernant mon aide (Après avoir fait le gros paver), sincèrement je voudrais aider, mais je ne sais pas en quoi je pourrais être utile. Peut être si j'apprends dans la fouler à comprendre le programme cela pourrait aider ? Si une autre âme charitable pourrais m'apporter cette réponse [Projet communautaire] Visual novel - Page 4 959537370
#ArchFrost
A la réponse
ArchFrost

MessageSujet: Re: [Projet communautaire] Visual novel   [Projet communautaire] Visual novel - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Fév - 22:08

Vu qu'on compte utiliser Renpy, tu peux le télécharger (c'est gratuit), y'a un tutoriel fourni avec. Comme ça tu peux voir un peu comment ça marche, et si tu te sens de participer, tu nous fais signe.
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Projet communautaire] Visual novel   [Projet communautaire] Visual novel - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Fév - 22:12

ArchFrost : C'est noté je vais voir ce que cela donne et voir si cela est facile [Projet communautaire] Visual novel - Page 4 959537370
#Hastein
Brony passionné
Hastein

MessageSujet: Re: [Projet communautaire] Visual novel   [Projet communautaire] Visual novel - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Fév - 22:39

Écoutes une solution pourrait tout simplement être la suivante, tous ceux qui participent à la VN ou même les autres planche sur l'idée du poney qui emménage ou qui se trouve déjà sur place. Si d'ici à une date X, personne n'a trouvé une idée rendant cette solution valable, dans ce cas là on prendra la première option. Ca a le mérite de donner une chance à la deuxième solution tout en ménageant la première sachant que ce sur quoi on butait pour faire quelque chose avec de l'aventure/romance en option doit permettre une interaction avec les mane6 par exemple.

Après clairement il est possible que les idées soient disons clichés mais soyons réaliste, le show est cliché à plusieurs égards. Comme dit plus haut il faut que l'on puisse interagir avec la bande des 6 qui ont des goûts et activités différentes. Je viens de penser à une solution très cliché, l'OC est déjà à Ponyville mais il est anmésique et ne se souvient plus de rien, ça peut très bien avoir été provoqué par un sort de Twilight. Les mane6 doivent l'aider à recomposer les fragments de sa mémoire. Oui je sais, c'est cliché mais il offre une grand variété de possibilités tout en permettant d'interagir avec tout le monde. Jason Bourne est amnésique et on en a pas fait un fromage (de chèvre de préférence).

Après moi hein je ne fais que suggérer pour se raccrocher à notre idée de base. Sinon clairement l'OS vient ici parce que voilà PAF ça fait un dating sim. [Projet communautaire] Visual novel - Page 4 535543054
#ArchFrost
A la réponse
ArchFrost

MessageSujet: Re: [Projet communautaire] Visual novel   [Projet communautaire] Visual novel - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Fév - 22:46

Hastein a écrit:
Je viens de penser à une solution très cliché, l'OC est déjà à Ponyville mais il est anmésique et ne se souvient plus de rien, ça peut très bien avoir été provoqué par un sort de Twilight. Les mane6 doivent l'aider à recomposer les fragments de sa mémoire. Oui je sais, c'est cliché mais il offre une grand variété de possibilités tout en permettant d'interagir avec tout le monde. Jason Bourne est amnésique et on en a pas fait un fromage (de chèvre de préférence).

Le truc c'est que twi à DEJA un sort de mémoire, donc faudrait aussi justifier le fait que là ça ne marche pas =/
#Hastein
Brony passionné
Hastein

MessageSujet: Re: [Projet communautaire] Visual novel   [Projet communautaire] Visual novel - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Fév - 22:55

ArchFrost a écrit:
Hastein a écrit:
Je viens de penser à une solution très cliché, l'OC est déjà à Ponyville mais il est anmésique et ne se souvient plus de rien, ça peut très bien avoir été provoqué par un sort de Twilight. Les mane6 doivent l'aider à recomposer les fragments de sa mémoire. Oui je sais, c'est cliché mais il offre une grand variété de possibilités tout en permettant d'interagir avec tout le monde. Jason Bourne est amnésique et on en a pas fait un fromage (de chèvre de préférence).

Le truc c'est que twi à DEJA un sort de mémoire, donc faudrait aussi justifier le fait que là ça ne marche pas =/

Twilight est retournée à la maternelle pour magicien. Problème résolu ! [Projet communautaire] Visual novel - Page 4 2085074178

Je maintiens quand même mon idée de laisser un temps de recherche sur la second option. [Projet communautaire] Visual novel - Page 4 959537370

EDIT: De plus ce n'est parce que Twilight a son sort que cela fonctionne nécessairement, la magie à un effet souvent aléatoire. Elle peut très bien avoir besoin d'ingrédients, ou d'une formule spéciale. Si la perte de mémoire est due à un sort, il faut pouvoir le briser. Pour revenir à ton explication, les mane6 avaient encore leurs souvenirs, Twilight n'a fait que les remonter à la surface. On peut réparer une vieille video pour la rendre comme neuve, mais si on efface ce qu'il y a dessus, et bah tu auras beau faire, ça ne ramènera pas le contenu. Si le poney est une licorne, il peut très bien avoir fait le sort lui même pour oublier, ou il a demandé à Celestia de lui effacer sa mémoire pour une raison X. Je le base sur ma perception de la magie qui pour moi est comme une écriture propre, pour contrer ou supprimer le sort, il faut comprendre comment il fonctionne. Après je radote sans doute.

Je pense qu'il ne faut pas non plus tomber dans l'extrême la logique de la série sur certains points, la série doit être une tremplin à l'inspiration, pas un boulet qu'on sera obligé de se trainer derrière nous. [Projet communautaire] Visual novel - Page 4 791999698
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Projet communautaire] Visual novel   [Projet communautaire] Visual novel - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Fév - 23:53

Hastein : T'es propos sont intéressant tu me sembles bien renseigner [Projet communautaire] Visual novel - Page 4 959537370

Je suis d'accord avec toi sur le point du clicher, je dois l'avouer que le terme clicher est répétitif et autres. Mais bizarrement il offre une possibilité de départ qui peut ensuite être totalement différence (Je prends un exemple vraiment basique: School day qui est pour moi un anime où l'effet de clicher/classique est présent mais finalement on s'y attend pas du tout par la suite (Je ne sais pas si mon exemple est bien mais bon scratch ) ).

Mais je suis tout à fait d'accord sur l'idée de faire un scénario totalement différant et qui ne soit pas clicher des autres (C'est comme si on crée un jeu vidéo qui se doit d'être différant on commence par l'interaction qu'auras le joueur avec l'élément si cela doit être en vue FPS 3 éme personnes etc).

Après avoir légèrement réfléchie je pourrais éventuellement aider pour le scénario c'est l'une des choses où je sens que je pourrais aider rainbowdash
#Katinae
Brony passionné
Katinae

MessageSujet: Re: [Projet communautaire] Visual novel   [Projet communautaire] Visual novel - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Fév - 0:18

Derpancake > toute aide est la bienvenue. Surtout pour la colo!
Sinon je trouve qu'Hastein a de bonnes idees a creuser! Smile
C'est pas grave si l'histoire a la base est clichée si on arrive très bien a la faire et la maitriser
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Projet communautaire] Visual novel   [Projet communautaire] Visual novel - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Fév - 2:07

ArchFrost a écrit:
Citation :
ha bah je suis un humain et je découvre ponyville agagaggaga harmony harmony oh LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOVE

J'appelle pas ça de la critique constructive moi Evil or Very Mad
Et jusqu’à ce que quelqu'un propose une vrai possibilité de scénario autour du poney qui emménage a ponyville, bah c'est le seul truc correct qu'on ai.

Citation :
soit plus souple dans ta prise de critiques

J’écoute les critiques du style "c'est du deja vu, moi j'verais plutot ça ou ça"
Mais pour moi les critiques genre "lol c'est nul", "oh mais lol c'est un truc de kikoo", "jerry t'as 8 ans ou quoi [Projet communautaire] Visual novel - Page 4 272392131", bah c'est PAS des critiques, c'est juste du troll à la con --'

Citation :
c'est une solution de facilité
Bah entre solution de facilité et pas de solution, j'ai choisi mon camp [Projet communautaire] Visual novel - Page 4 2554839287
Sauf comme je l'ai redis, tout le monde descend les propositions sans en monter d'autres. On va pas y arriver comme ça [Projet communautaire] Visual novel - Page 4 943541797

Hum. Okay.

Aller, salut !
#Hastein
Brony passionné
Hastein

MessageSujet: Re: [Projet communautaire] Visual novel   [Projet communautaire] Visual novel - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Fév - 10:32

De plus autre point que Grand-Père Nurgle m'a suggéré pendant que je délirais sous les affres de ses caresses paternelles (comprendre que je suis malade et que j'ai déliré toute la nuit), je me suis souvenu de quelque choses dans pas mal de mes visual novel.

Katawa Shoujo : Certes le héros subit l'évènement déclencheur, mais rien ne le prédestine forcément à interragir avec certains des personnages. Certes il a fait du sport et aime lire (Emi et Hanako) mais le reste est purement circonstanciel. Aurait-il "parlé" avec Shizune s'il n'avait pas été dans la même classe ? Non. Aurait-il parlé avec Lilly sans arriver miraculeusement dans le salon de thé ? probablement par l'intermédiaire d'Hanako mais ça reste faible. Rin n'en parlons même pas, en dehors de la rencontre, rien ne prédestine le personnage à intérimaire avec elle.

Family Project : le protagoniste est un associal pas tenté qui se retrouve embarqué par les circonstances dans un squat où chacun joue le rôle d'un membre de la famille.

Yume Miru Kisuri : le personnage côtoie une des filles de sa classe mais ne s’intéresse pas plus que ça à elle à cause de son apathie et de la facilité de ne pas prendre parti. La fille du conseil des étudiants et la bibliothécaire drogué c'est pareil.

Il n'est pas nécessaire d'avoir une raison de la mort qui tue pour le personnage. C'est lorsqu'il interagit avec les autres protagonistes que l'histoire se forme. Si on veut de l'aventure, rien n'empêche de la construire à partir des interactions avec les personnages plutôt que de la centré sur le PJ. Il suffit simplement de lui faire jouer un rôle prépondérant dans l'aventure. Reprennons l'exemple du poney qui revient pour renouer avec ses racines, qu'est-ce qui empêcherait que l'aventure varie en fonction de la personne avec qui vous interagissez ? Si vous interagissez avec Twilight, vous pouvez très bien être d'une famille de magicien et vous recherchez le vieux grimoire de votre grand-père. Si c'est avec Fluttershy par exemple vous pouvez avoir des liens avec un célèbre vétérinaire qui a catalogué une espèce inconnu ou encore qu'il a un remède miracle pour soigner un des animaux de Fluttershy...

Bref j'aurais tendance à dire Arch que tu prends peut être le problème dans le mauvais sens et que c'est pour ça qu'on bloque sur l'OC. L'évènement déclencheur est juste un prétexte à une interaction plus poussée provenant d'évènements aléatoire ou venant du passé du personnage.
#ArchFrost
A la réponse
ArchFrost

MessageSujet: Re: [Projet communautaire] Visual novel   [Projet communautaire] Visual novel - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Fév - 13:16

Citation :
Bref j'aurais tendance à dire Arch que tu prends peut être le problème dans le mauvais sens et que c'est pour ça qu'on bloque sur l'OC. L'évènement déclencheur est juste un prétexte à une interaction plus poussée provenant d'évènements aléatoire ou venant du passé du personnage.

Beh non, c'est exactement ce que je dis depuis le début, ce que j'ai tenté d'expliquer sur skype, etc...
Mais il faut tout de même construire les fondations avant de s'attaquer à la construction de la maison en elle même.
#xEdelweiss
A la réponse
xEdelweiss

MessageSujet: Re: [Projet communautaire] Visual novel   [Projet communautaire] Visual novel - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Fév - 13:32

Je prends part au projet en tant que doubleuse. ^^
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Projet communautaire] Visual novel   [Projet communautaire] Visual novel - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Fév - 13:48

Me revoilà rainbowdash

Après avoir vu le programme et compris rapidement le tutoriel malgré le nombre incalculable d'erreur pour un simple espace à cause du bloc note. Je voudrais bien me mettre en temps que programmeur pour Ren'psy, il me semble super simple d"utilisation il faut juste réfléchir de temps en temps et être patient Very Happy. Mais je pense que j'en apprendrais davantage au fur et à mesure du temps.

Je vous laisse une de mes coordonnés au besoin:

Thewolfnight@hotmail.fr

Dernière édition par Wolfsteiner le Dim 26 Fév - 14:11, édité 1 fois
#Über
A la réponse
Über

MessageSujet: Re: [Projet communautaire] Visual novel   [Projet communautaire] Visual novel - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Fév - 13:48

J'veux bien faire doubleur aussi
#Katinae
Brony passionné
Katinae

MessageSujet: Re: [Projet communautaire] Visual novel   [Projet communautaire] Visual novel - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Avr - 16:48

Petit up du topic!
..
Alors on laisse tomber? [Projet communautaire] Visual novel - Page 4 2027334885
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Projet communautaire] Visual novel   [Projet communautaire] Visual novel - Page 4 Icon_minitime

[Projet communautaire] Visual novel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4