Sujet: Luttons contre CETA et INDECT Lun 26 Mar - 19:35
Si cette loi passe, plus de PMV, plus de musique, plus de parodies de mlp... (et oui sa nous concerne) Une vidéo faite par plusieurs you tubers français.
************ INFORMEZ VOUS SUR ACTA ************* Regardez cette vidéo pour plus d'infos https://www.youtube.com/watch?v=Qo00pGk8FkQ
***********Pour signer les pétitions c'est ici: ************* http://www.avaaz.org/fr/petition/Stopper_le_zombie_de_lACTA/?fTgjcdb&pv=8 http://www.avaaz.org/fr/petition/Contre_le_projet_INDECT/?fpla
Visitez aussi également http://www.laquadrature.net/fr
elon un professeur de droit canadien, le traité commercial que doivent signer le Canada et l'Union européenne (CETA) contient de nombreuses dispositions contenues dans l'ACTA. Michael Geist évoque ainsi les similitudes frappantes entre les deux textes.
Cela faisait l'objet d'une blague potache dans la Clubic Week de ce week-end mais cette fois, l'information est sérieuse. Selon Michael Geist, un professeur de droit canadien, le traité commercial qui sera soumis à discussion entre le Canada et l'Union européenne contiendrait de nombreux passages similaires avec l'ACTA récemment repoussé par les eurodéputés.
Dans une note publiée par La Quadrature du Net, ce professeur dresse un tableau comparatif entre les deux traités et révèle de nombreuses similitudes. Alors que du côté européen la commission juridique (JURI) réfléchit à demander à la CJUE de se dessaisir de sa réflexion au sujet d'ACTA (puisque la saisine n'a plus d'objet), le document édité en février dernier pourrait relancer le débat autour des mesures destinées à lutter contre la contrefaçon et le téléchargement illégal.
En effet, parmi les articles inscrits dans le CETA (en tout cas dans la forme soumise par le professeur Geist), on retrouve effectivement des mesures relatives à des obligations imposées aux fournisseurs d'accès à Internet. Ces derniers seraient ainsi sommés de fournir rapidement des informations aux ayants droit sur certains de leurs abonnés lorsque ces derniers sont suspectés d'avoir utilisé sans autorisation du contenu soumis aux droits d'auteurs.
Reste à savoir où en sont les négociations entre le Canada et l'Europe sur ce projet de règlement. Les opposants au texte ont d'ores et déjà demandé aux parlementaires de rester fidèle à leur position de rejet de l'ACTA.
Dernière édition par Jona Aps le Mer 12 Sep - 11:44, édité 9 fois
Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 35 Localisation : Clermont-Ferrand (ou Brou ou Saran, selon la période)
Sujet: Re: Luttons contre CETA et INDECT Lun 26 Mar - 19:50
Ayé signé! Faut dire que le Joueur du grenier en intro ça encourage! Cette loi est franchement flippante et le pire, comme ils l'ont dit, c'est que cette menace est quasiment invisible en France, avec les élections présidentielles et autres.
Sujet: Re: Luttons contre CETA et INDECT Lun 26 Mar - 19:51
Il serai en effet sage de se réveiller, car cela fait de bonnes semaines qu'ACTA plane au dessus du net. Bon, du coup, j'ai déjà signé depuis un bout de temps, à vous.
Sujet: Re: Luttons contre CETA et INDECT Lun 26 Mar - 19:53
J'ai également déjà signé, et le battage médiatique actuel autour des présidentielles risque de nous priver des libertés du Net sans qu'on sen aperçoive ><
Sujet: Re: Luttons contre CETA et INDECT Lun 26 Mar - 21:32
J'étais déjà au courant, mais c'est vraiment sympa que ce soit la chaine de jdg qui accueille la vidéo, c'est un million de vues assurées dont une bonne partie chez les 11-15 ans.
Sujet: Re: Luttons contre CETA et INDECT Lun 26 Mar - 21:48
J'avais déjà signé il y a plusieurs semaines. Moi, j'dis, c'est une preuve que Anonymous ne protège en rien Internet. Ils n'ont même pas cherché à médiatiser l'affaire. (attention, j'suis pas vraiment sûr de ce que je dis, j'ai pas trop envie de m'en prendre plein la gueule après.)
Sujet: Re: Luttons contre CETA et INDECT Lun 26 Mar - 22:12
Porkepik a écrit:
J'avais déjà signé il y a plusieurs semaines. Moi, j'dis, c'est une preuve que Anonymous ne protège en rien Internet. Ils n'ont même pas cherché à médiatiser l'affaire. (attention, j'suis pas vraiment sûr de ce que je dis, j'ai pas trop envie de m'en prendre plein la gueule après.)
Personnellement, j'avais déjà entendu parler d'ACTA sur un twitter Anonymous avec une vidéo qui expliquait ce qu'était Acta.
Sujet: Re: Luttons contre CETA et INDECT Lun 26 Mar - 22:16
Porkepik a écrit:
Moi, j'dis, c'est une preuve que Anonymous ne protège en rien Internet. Ils n'ont même pas cherché à médiatiser l'affaire. (attention, j'suis pas vraiment sûr de ce que je dis, j'ai pas trop envie de m'en prendre plein la gueule après.)
Pour avoir trainé de temps en temps sur les IRC je peux au moins dire que ça rassemble plus à un branle-bas de combat permanent là-bas depuis l'annonce d'ACTA.
J'ai notamment eu vent d'un projet de plusieurs rassemblements simultanés dans de grandes villes pour diffuser une vidéo informative à ce sujet en pleine place publique à l'aide de projecteurs, mais je ne saurai pas dire ce que c'est devenu.
Sujet: Re: Luttons contre CETA et INDECT Lun 26 Mar - 22:22
Franchement, cette loi est horrible... Mais heureusement, il y a de l'espoir: la Pologne et l'Allemagne ont déjà refusé ce projet de loi grâce au nombre important de contestations. J'espère que notre pays fera pareille, pas du tout envie de voir des vidéos de chat envahir YouTube !
Sujet: Re: Luttons contre CETA et INDECT Lun 26 Mar - 22:30
ACTA a pas été annulé le 1er mars? J'étais avec anon pendant la lutte et ça a été annulé à ce qu'ils ont dit.. A moins que je me trompe encore une fois
Sujet: Re: Luttons contre CETA et INDECT Mar 27 Mar - 1:12
Porkepik a écrit:
Pour avoir participé à deux manifs contre ACTA menées par des Anonymous, je ne peux pas te laisser dire ça. Après c'est sur que sans l'appui d'aucun média beaucoup de gens ne sont au courant de rien.
Sujet: Re: Luttons contre CETA et INDECT Mar 27 Mar - 12:22
edmondgildberg a écrit:
Porkepik a écrit:
Pour avoir participé à deux manifs contre ACTA menées par des Anonymous, je ne peux pas te laisser dire ça. Après c'est sur que sans l'appui d'aucun média beaucoup de gens ne sont au courant de rien.
Bien dit, j'ai fait des manifs avec anonymous perpignan, on était pas si nombreux que ça, mais du monde a été influencé
Sujet: Re: Luttons contre CETA et INDECT Mar 27 Mar - 12:41
Serait-ce ça la fin de ce monde? Genre, en décembre, l'ACTA ferme tout les sites où il y a une certaine fraude envers les droits d'auteur? Alors, downloadont le plus de contenu MLP avant qu'il ne sera impossilbe de le faire!
Sujet: Re: Luttons contre CETA et INDECT Mar 27 Mar - 12:53
Il a un truc que l'on parlent peu sur ce projet de loi, c'est quelle rendrais nettement plus difficile la création des médicaments génériques, et menace l'approvisionnement de médicament dans les pays pauvres. Car en plus de menacé la liberté d’expression, la démocratie, et la vie privé, acta menace aussi des vies humaines.
Plus je regarde cet loi, plus je trouve qu'elle ressemble au pires dictatures du 20e siècle.