AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez

L'éthique et le tabou dans Equestria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
#Oubould
A la réponse
Oubould

L'éthique et le tabou dans Equestria - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'éthique et le tabou dans Equestria   L'éthique et le tabou dans Equestria - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 15:53

La présence de licornes à Canterlot vient sûrement de l'origine des poneys.
On peut découvrir dans "Hearth's Warming Eve" comment Equestria a été fondée. Et à cette époque, les licornes vivaient dans des châteaux. Du coup, peut-être que le château de Canterlot a été le premier édifice bâti par les licornes et qu'il est devenu ensuite la capitale d'Equestria. La population de base étant principalement des licornes, on y retrouve presque que des licornes maintenant aussi.
Ca peut être une explication, parce que j'ai pas l'impression qu'il y ai de racisme. Et puis c'est pas vraiment une super idée à donner pour un dessin animé fait pour les petites filles à la base.

Par contre je sais pas trop pour la "restriction" des poneys à un secteur de travail.

Sinon, pour le manque de CM, y avait aussi les poneys qui tirent le train ou la diligence qui n'en ont pas, et du coup je me pose une question. Etre un animal de trait est-il normal ou insultant pour un poney ?
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'éthique et le tabou dans Equestria   L'éthique et le tabou dans Equestria - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 16:20

Oubould a écrit:
Sinon, pour le manque de CM, y avait aussi les poneys qui tirent le train ou la diligence qui n'en ont pas, et du coup je me pose une question. Etre un animal de trait est-il normal ou insultant pour un poney ?

Pas plus qu'un tireur de pousse-pousse en Asie. ^^ Pour les gardes ça doit même être un honneur de tirer la diligence de Celestia ou de Luna. Ceux de Luna on même droit à une armure différente et vraiment stylé. ^^
#Sakiru
Brony passionné
Sakiru

MessageSujet: Re: L'éthique et le tabou dans Equestria   L'éthique et le tabou dans Equestria - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 16:36

Ouais sauf quand Spike leur donne un coup de fouet pour aller plus vite au gala, là ça les amuse beaucoup moins Razz
http://www.frenchy-ponies.fr
#Nomad
Brony squatteur
Nomad

MessageSujet: Re: L'éthique et le tabou dans Equestria   L'éthique et le tabou dans Equestria - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 17:44

Je me rappel d'un détail, les licornes servant de serviteurs, durant l'épisode ou l'on apprend l'origine de la CM d'Applejack, on voit à Manehattan des licornes servant le repas. Pourtant, des terrestres, tels que Photofinish et Donut Joe ont très bien réussi...

Quand aux Pégases, ils ont souvent un rôle dans le domaine météorologique, je n'en ait presque pas vu en dehors de ça, mis à part Derpy.

Je pense donc que cela ne veut ABSOLUMENT RIEN DIRE, un terrestre peut devenir riche, et des licornes modestes.
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

MessageSujet: Re: L'éthique et le tabou dans Equestria   L'éthique et le tabou dans Equestria - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 18:31

Oubould a écrit:
La présence de licornes à Canterlot vient sûrement de l'origine des poneys.
On peut découvrir dans "Hearth's Warming Eve" comment Equestria a été fondée. Et à cette époque, les licornes vivaient dans des châteaux. Du coup, peut-être que le château de Canterlot a été le premier édifice bâti par les licornes et qu'il est devenu ensuite la capitale d'Equestria. La population de base étant principalement des licornes, on y retrouve presque que des licornes maintenant aussi.
Ca peut être une explication, parce que j'ai pas l'impression qu'il y ai de racisme. Et puis c'est pas vraiment une super idée à donner pour un dessin animé fait pour les petites filles à la base.

Par contre je sais pas trop pour la "restriction" des poneys à un secteur de travail.

Il me semblait que canterlot avait été batit après la destruction du premier château des soeurs ( qui est maintenant en ruine dans la foret)

Pour les cutie mark manquantes, pas de quoi en faire un fromage, c'est juste un oubli des dessinateurs L'éthique et le tabou dans Equestria - Page 4 4278094681
#Nero Quiet Observer
Brony passionné
Nero Quiet Observer

MessageSujet: Re: L'éthique et le tabou dans Equestria   L'éthique et le tabou dans Equestria - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Mai - 14:09

Aller, j'y vais aussi de mon avis sur la civilisation poney :

je pense déjà qu'il y à deux façon de voir les choses.

Le point de vue de prendre l'univers comme un simple DA pour jeune fille. Partant de ce point de vue là, il s'agit d'une analogie avec notre société humain afin de montré certaines valeurs (moraux/idéologique) et principes aux enfants, le tout avec simplicité et humour.
donc effectivement, de là, la présence d'une monnaie (qui au finale est très peu mise en avant, sauf quand elle à une utilité => cf faire ces course.), de certain non sens et cliché (qui sont prétexte à des gags) et d'une morale afin de transmettre de bonnes valeurs. et bien sûr, DA destiné au petite fille, donc les perso sont majoritairement des filles. CQFD
Les robes et autre froufrou sont la parce que les filles aiment ça, princesse par ce que c'est un truc de fille.., etc.

MAIS, un univers peu également être interprété de manière "réaliste" avec tout ce qui fait de lui un univers cohérent, c'est là que nous, fans, nous intervenons. Après, chacun son avis et chacun y va de sa petite interprétation personnel. ^^

donc, dans le carde de ce topic, qui à mon sens nous permet de débattre joyeusement sur notre univers préféré, voilà mes avis et théories (et je ne prétends pas qu'il s'agit là de vérité absolu, c'est une interprétation personnel):

Alors déjà, il faut séparé les sujets, dont certains ont déjà été abordés.

- commençons pas cette question de pudeur.

Personnellement, je pense qu'il son moins pudique que les humain, dans la mesure, ils ce promènes "nu". Mais étant des être à fourrure, les vêtements et chaussures leurs sont "inutile". il s'agit visiblement d'un simple moyen de ce faire beau, d'en mettre plein la vue, de ce parer pour un événement spéciale, etc.
bref, c'est de la déco! X)
Après, je ne pense pas qu'ils n'ont aucune pudeur! la preuve est qu'il ont des toilettes (publique ou non) qu'un lit ou une douche reste un endroit personnel et intime, etc. on va pas les voir ce soulager en publique ou "s'accoupler" devant les autre. de ce point de vue là, il sont comme nous, je pense.
à chacun son intimité.

- Pour la monnaie, et par extension le travail.

et bien toute société connue fonctionne sur un système monétaire, il est vrai qu'une civilisation basé sur l'échange et le troc, c'est beau et toussa, mais c'est une utopie. Sinon, il est à parié que certain ne ferait pas grand chose... <<'
Après, c'est quand même simplifié, puisque juste en pièces. système simple et efficace.
donc par extension, il faut travaillé pour gagné son pain quotidien. et contrairement à ce que j'ai lue, toutes les héroïne travaille!
L'éthique et le tabou dans Equestria - Page 4 2123717884 Rarity est styliste, elle tiens une boutique de vêtement. (et ce fait des juteux contrat avec des stars par moment )
L'éthique et le tabou dans Equestria - Page 4 1656547184 RD s'occupe de la météo avec d'autres pégases, on pourrais sans doute pensé qu'elle est payé par la mairie
L'éthique et le tabou dans Equestria - Page 4 2085074178 Pinkie travail au sugar cube corner, elle assiste les Cakes à la boutique, leur sert de nounou et vit sur place, pas de soucis pour elle.
L'éthique et le tabou dans Equestria - Page 4 120129551 Fluttershy est pour ainsi dire vétérinaire, donc on peut supposé que tout ceux possédant un animal de compagnie à ponyville passe par elle, même si on à l'habitude de la voir s’occuper bénévolement des animaux sauvage.
L'éthique et le tabou dans Equestria - Page 4 1601293786 AJ, ben tout le monde le sait, elle vit de ses vergers ^^
L'éthique et le tabou dans Equestria - Page 4 791999698 Et Twilight... elle vit dans la librairie, on peut donc supposé qu'elle touche un salaire de libraire. et si ce n'est pas le cas, elle est la protégé de la princesse, on peu donc imaginé qu'elle touche une sorte de bourse d'étude.

bref, tout ça pour illustré que tout le monde travaille dans MLP, même si, à mon avis, le coût de la vie ne doit pas y être bien cher. (moins que chez nous en tout cas %)

- Suite logique, les Cutties Marks.

Et bien, comme certains Brony l'ont dis, je ne pense pas qu'il faille considéré les CM comme un choix absolut et définitif de talent/métier. Elle représente juste le talents d'un poney quand il prend conscience de ce talents. Après c'est suggestif et relatif. ce n'est pas par ce que Pinkie à des ballons sur les flancs qu'elle en fabrique ou ne fait que des chose en rapport avec les ballons. dans le même genre d'idée, Rarity à des diamants sur ses flancs, elle n'est pas bijoutière.
Une CM est à prendre comme une idée symbolique et relative. Il ne faut pas la prendre au premier degré.

Après, apparemment elle apparait durant l'adolescence, période naturelle pendant laquelle on ce pose beaucoup de question sur soit-même et sur ce qu'on fera de sa vie. rien détonnant donc.
que certain soit précoce ou en retard n'a rien de surprenant en soit.

pour conclure, les CM donne une ligne directrice au poney, à lui de la suivre comme il l'entend. et sachant qu'à Equestria, chacun est aidé dans l'accomplissement de son rêve, il vive de leur talents.
contrairement à nous autres humains ou 90% des gens font un métier qu'ils n'aiment pas ou qu'ils n'ont pas choisit par ce qu'on n'a pas le choix. par ce que chez nous, si tu n'as pas la volonté, l'ambition et le talent pour te mettre au dessus des autres malgré les barrière et le peu de postes disponible, tu peux oublier si tu veux vivre de ce que tu sais faire (et que tu aime généralement), donc tu te rabat sur un autre boulot qui te permettra de subvenir à tes besoins.

il y à d'autre sujet à abordé, mais ça commence a faire un peu long comme post, donc je verrais les autres points plus tard à moins que d'autres ne lance le sujet. ^^
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'éthique et le tabou dans Equestria   L'éthique et le tabou dans Equestria - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Mai - 14:41

Très bonne analyse mais je ne suis pas d'accord sur deux point:

Premièrement, si les toilettes et les lits sont intimes (quoique 2amies dans le même lits n'est pas impossible (quand Twilight invite Rarity et Appljack chez elle) mais ça se fait aussi chez nous. ^^), les baignoires le sont beaucoup moins... Je pense que cette image suffira à illustrer: http://images.wikia.com/mlp/images/b/b9/Gummy_bath_Twilight.jpg Twilight est bien tranquille dans son bain et qui vient l'embêter? Pinkie pie! cheers Et Twilight n'a pas l'air gêné de sa présence. (c'est surtout celle de gummy qui la met dans tout ses états. ^^)

Deuxièmement Twilight ne peut pas travailler puisqu'elle étudie la magie. Ca semble être des études très compliqués donc je ne pense pas qu'elle ait de temps pour un travail supplémentaire. De plus c'est une bibliothèque et non une librairie. Les poneys sont sérieux et n'iront pas voler les livres (déjà qu'ils les lisent pas...) il n'y a aucunement besoin de quelqu'un pour tenir la bibliothèque. (Mis à part ranger les livres qu'une certaine ponette à éparpiller partout dans les besoin de ses études...)
#Nero Quiet Observer
Brony passionné
Nero Quiet Observer

MessageSujet: Re: L'éthique et le tabou dans Equestria   L'éthique et le tabou dans Equestria - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Mai - 15:09

tu as raison sur ces deux points dans une certaine mesure.

concernant l'intimité, il est vrai que c'est très relatif. maintenant, je pourrais repartir sur le fait qu'étant "nu" à l'origine, l'intrusion peut être plus toléré, d'autant plus venant d'une autre jument qui en plus en une amie proche (sans compter l'illogisme de Pinkie).
et effectivement, même chez nous, si quelqu'un est suffisamment proche, on ce permet des chose avec elle qu'on ne ferait pas avec d'autre, sans pour autant qu'elle soit notre moitié. ^^
donc oui, effectivement la pudeur, l'intime et l'espace personnel de chaque poney est assez flou qu'a à leur limite. Mais il est vrai aussi qu'ils craignent peu les actes malveillant. (cambriolage, viol, agression avec violence) donc tolère peut mieux les "intrusions" (à part dans le cas de Rarity et de ses principe de dame xD) le fait est qu'il ne pense pas à mal, ou non pas de vice cacher comme l'on pourrait en avoir. (et là encore, c'est relatif, trop dépendant du caractère de chacun. je parle de moyenne)

Concernant le travail de Twilight, je suis partagé. Elle étudie la "magie de l'amitié" d'après ce que l'on sait. pour le reste, c'est une bouquineuse acharné et une étudiante studieuse. Et l'on peut imaginé que sa bibliothèque est tellement complète que d'autre poney viennent la consulté. mais la, il s'agit d'une interprétation personnel ^^
et Dans le cas ou je te donne raison concernant son éventuel emploi, et bien ma solution de rechange s'applique, à savoir qu'elle touche une "bourse". Ou tout du moins, ces frais de vie son à la charge de la princesse. ^^
#Predator
Petit nouveau
Predator

MessageSujet: Re: L'éthique et le tabou dans Equestria   L'éthique et le tabou dans Equestria - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mai - 19:05

Nero Quiet Observer a écrit:
concernant l'intimité, il est vrai que c'est très relatif. maintenant, je pourrais repartir sur le fait qu'étant "nu" à l'origine, l'intrusion peut être plus toléré, d'autant plus venant d'une autre jument qui en plus en une amie proche
Mais alors pourquoi Fluttershy rougie quand Rainbow Dash la voit "nu" au debut de l’épisode The Super Speedy Cider Squeezy 6000 Suspect ?

Et aussi quand Rarity ne veut pas que Spike rentre pendant quelle se change/fait sa toilette dans je ne sait plus quelle épisode par pudeur.

Ce qui m’amène a croire que les poneys s'enfichent qu'ont les voient a poil toute la journée, mais qu'une approche "brusque" dans leur intimité (le fait d’être nu dans ce cas la) les mettent mal a l'aise scratch

Je suis pas très fort pour crée des théorie mais j'avais envie de relancé un peu le débat, je pense que le sujet traitant de l'éthique et le tabou dans le monde d'MLP est plutôt intéressant L'éthique et le tabou dans Equestria - Page 4 791999698
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'éthique et le tabou dans Equestria   L'éthique et le tabou dans Equestria - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mai - 19:07

On peut penser à une boutade ironique de la part des créateurs du show L'éthique et le tabou dans Equestria - Page 4 2554839287
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'éthique et le tabou dans Equestria   L'éthique et le tabou dans Equestria - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mai - 19:07

Predator a écrit:
Nero Quiet Observer a écrit:
concernant l'intimité, il est vrai que c'est très relatif. maintenant, je pourrais repartir sur le fait qu'étant "nu" à l'origine, l'intrusion peut être plus toléré, d'autant plus venant d'une autre jument qui en plus en une amie proche
Mais alors pourquoi Fluttershy rougie quand Rainbow Dash la voit "nu" au debut de l’épisode The Super Speedy Cider Squeezy 6000 Suspect ?

Et aussi quand Rarity ne veut pas que Spike rentre pendant quelle se change/fait sa toilette dans je ne sait plus quelle épisode par pudeur.

Ce qui m’amène a croire que les poneys s'enfichent qu'ont les voient a poil toute la journée, mais qu'une approche "brusque" dans leur intimité (le fait d’être nu dans ce cas la) les mettent mal a l'aise scratch

Je suis pas très fort pour crée des théorie mais j'avais envie de relancé un peu le débat, je pense que le sujet traitant de l'éthique et le tabou dans le monde d'MLP est plutôt intéressant L'éthique et le tabou dans Equestria - Page 4 791999698

Ça relève surtout de la timidité de fluttershy pour qui la moindre intrusion dans son intimité est très gênante. ^^
#FlimsySpark
Brony squatteur
FlimsySpark

MessageSujet: Re: L'éthique et le tabou dans Equestria   L'éthique et le tabou dans Equestria - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mai - 19:14

Oui pour Fluttershy je pense que c'est le fait d'être surprise endormie dans son lit qui la gêne - ou peut-être qu'elle a fait un rêve gênant ? L'éthique et le tabou dans Equestria - Page 4 Derpyglasses

Quant à Rarity son rapport aux tenues vestimentaires, aux soins corporels est particulier, elle aime ménager ses effets, surprendre avec une entrée théâtrale plutôt que d'être regardée pendant la préparation les "coulisses".

Evidemment tout cela consiste surtout en des clins d'oeils pour les fans plus âgés, et cela tient du constant mélange entre l'univers equestrien fantastique/les références à la vraie vie humaine (nécessaires pour la compréhension des petites filles)
#Fancolt
Brony squatteur
Fancolt

MessageSujet: Re: L'éthique et le tabou dans Equestria   L'éthique et le tabou dans Equestria - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mai - 20:13

Ma théorie personelle, c'est qu'elle est gênée parce qu'elle n'est pas maquillée. L'éthique et le tabou dans Equestria - Page 4 3371923627
Ça explique qu'elle rougisse, mais vous allez me dire "Mais alors pourquoi se couvre-t-elle ?"
Ma réponse : les poneys (ponettes, on ne sait pas distinction au niveau du maquillage) se mettent du fond de teint sur toute la peau, pas seulement le visage. C'est complétement tordu, mais je suis tordu. L'éthique et le tabou dans Equestria - Page 4 3828426745
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'éthique et le tabou dans Equestria   L'éthique et le tabou dans Equestria - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mai - 21:06

Fancolt a écrit:
Ma théorie personelle, c'est qu'elle est gênée parce qu'elle n'est pas maquillée. L'éthique et le tabou dans Equestria - Page 4 3371923627
Ça explique qu'elle rougisse, mais vous allez me dire "Mais alors pourquoi se couvre-t-elle ?"
Ma réponse : les poneys (ponettes, on ne sait pas distinction au niveau du maquillage) se mettent du fond de teint sur toute la peau, pas seulement le visage. C'est complétement tordu, mais je suis tordu. L'éthique et le tabou dans Equestria - Page 4 3828426745

C'est n'importe quoi, en effet clown
#FuckYeah
Brony squatteur
FuckYeah

MessageSujet: Re: L'éthique et le tabou dans Equestria   L'éthique et le tabou dans Equestria - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mai - 21:23

Avez vous remarqué que Shinning Armor et Princess Cadance s'embrasse a pleine bouche lors de leur mariage, alors que tout les autres poneys "s'embrasse" en s'appuyant le museau mutuellement ?
C'est un truc "pas d'bisous avant le mariage" ptet.
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'éthique et le tabou dans Equestria   L'éthique et le tabou dans Equestria - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mai - 21:27

FuckYeah a écrit:
Avez vous remarqué que Shinning Armor et Princess Cadance s'embrasse a pleine bouche lors de leur mariage, alors que tout les autres poneys "s'embrasse" en s'appuyant le museau mutuellement ?

C'est le french-kiss version poney L'éthique et le tabou dans Equestria - Page 4 272392131
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

MessageSujet: Re: L'éthique et le tabou dans Equestria   L'éthique et le tabou dans Equestria - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mai - 21:46

FuckYeah a écrit:

Je me souviens même pas avoir vu des poneys manifester une relation amoureuse par quelque geste que ce soit, sauf dans hearts and hooves day L'éthique et le tabou dans Equestria - Page 4 Lyraoh
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'éthique et le tabou dans Equestria   L'éthique et le tabou dans Equestria - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mai - 21:52

La seule marque d'affection qu'on a pu voir, c'est les poneys cou-dessous cou-dessus L'éthique et le tabou dans Equestria - Page 4 2554839287
#X-Ray_Fox
Brony passionné
X-Ray_Fox

MessageSujet: Re: L'éthique et le tabou dans Equestria   L'éthique et le tabou dans Equestria - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mai - 21:58

Non en effet, dans certains (rares) épisodes, on peut voir deux poneys se frotter le museau, mais pas plus. L'éthique et le tabou dans Equestria - Page 4 3371923627
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

MessageSujet: Re: L'éthique et le tabou dans Equestria   L'éthique et le tabou dans Equestria - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mai - 22:12

J'ai personnellement plus été surpris qu'ils ne s'embrassent pas au moment de l'échange des alliances mais juste après.
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

MessageSujet: Re: L'éthique et le tabou dans Equestria   L'éthique et le tabou dans Equestria - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mai - 22:33

Bro-Nie a écrit:
J'ai personnellement plus été surpris qu'ils ne s'embrassent pas au moment de l'échange des alliances mais juste après.

Les poneys n'ont pas les mêmes rites et traditions que nous L'éthique et le tabou dans Equestria - Page 4 959537370
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

MessageSujet: Re: L'éthique et le tabou dans Equestria   L'éthique et le tabou dans Equestria - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mai - 22:35

Ca reste très humanisé et occidentalisé quand même. Rien que pour rester sur le mariage, Cadence est en blanc.
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'éthique et le tabou dans Equestria   L'éthique et le tabou dans Equestria - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mai - 23:46

Bro-Nie a écrit:
Ca reste très humanisé et occidentalisé quand même. Rien que pour rester sur le mariage, Cadence est en blanc.

Tout à fait d'accord, remarque pertinente.
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'éthique et le tabou dans Equestria   L'éthique et le tabou dans Equestria - Page 4 Icon_minitime

L'éthique et le tabou dans Equestria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4