| L'éthique et le tabou dans Equestria | |
|
|
Auteur | Message |
---|
#Invité Invité
| Sujet: Re: L'éthique et le tabou dans Equestria Sam 24 Mar - 20:18 | |
| - Magicpixel a écrit:
- Amo a écrit:
- Peut-on imaginer un poney n'ayant jamais de CM?
Un poney qui serait un branleur intégral peut-être ? J'ai une idée de Cutie Mark pour lui, mais je risque d'avoir quelques problèmes avec la modération si je la poste |
|
| |
#Oliver Brony passionné
| Sujet: Re: L'éthique et le tabou dans Equestria Sam 24 Mar - 20:22 | |
| En parlent de ça il y a Mr. Greenhooves (le vieux jardinier) qui n'en possède pas. Je fait peu-être de la suranalyse, mais je trouve que cet absence sous-entend qu'il n'a pas fait un acte important dans ça vie. |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: L'éthique et le tabou dans Equestria Sam 24 Mar - 20:26 | |
| C'est peut être tabou et on les cache ces poneys Honte toussa toussa |
|
| |
#Magicpixel Floodeur compulsif
| Sujet: Re: L'éthique et le tabou dans Equestria Sam 24 Mar - 21:11 | |
| - Oliver a écrit:
- En parlent de ça il y a Mr. Greenhooves (le vieux jardinier) qui n'en possède pas.
Je fait peu-être de la suranalyse, mais je trouve que cet absence sous-entend qu'il n'a pas fait un acte important dans ça vie. Ouais, OU.... les mecs qui bossent sur le DA ont oublié de lui en mettre une |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: L'éthique et le tabou dans Equestria Sam 24 Mar - 21:26 | |
| - Oliver a écrit:
- En parlent de ça il y a Mr. Greenhooves (le vieux jardinier) qui n'en possède pas.
Je fait peu-être de la suranalyse, mais je trouve que cet absence sous-entend qu'il n'a pas fait un acte important dans ça vie. Je n'avais pas remarqué son absence Et je suis d'accord avec toi, d'ailleurs MLP est un monde où règne le capitalisme et les classes sociales... D'ailleurs j'ai été étonné de voir l'utilisation de l'argent dans un tel dessin animé |
|
| |
| Sujet: Re: L'éthique et le tabou dans Equestria Sam 24 Mar - 21:30 | |
| - MyBeatlePony a écrit:
- D'ailleurs j'ai été étonné de voir l'utilisation de l'argent dans un tel dessin animé
Je vois mal une société fonctionner sans système monétaire, même une société de poneys |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: L'éthique et le tabou dans Equestria Sam 24 Mar - 21:33 | |
| Ils pourraient très bien vivre comme les Schtroumpfs où on se partage les biens et fonctionne au troc M'enfin bon le jour où un animé américain mettra le communisme en valeur... 'fin voilà quoi |
|
| |
| Sujet: Re: L'éthique et le tabou dans Equestria Sam 24 Mar - 21:38 | |
| - MyBeatlePony a écrit:
- Ils pourraient très bien vivre comme les Schtroumpfs où on se partage les biens et fonctionne au troc
C'est un exemple très intéressant, d'ailleurs "le schtroumpf financier" met les petits êtres bleus dans une situation où l'anarchie arrive à partir du moment où les schtroumpfs instaurent un système d'argent, c'est assez ironique de voir qu'ils s'en sortent mieux quand ils se contentent de troquer ^^ |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: L'éthique et le tabou dans Equestria Sam 24 Mar - 21:39 | |
| Dans la BD d'Astérix "Oblélix et Cie" aussi d'ailleurs |
|
| |
#Rainbow Flash Brony squatteur
Date d'inscription : 07/01/2012 Age : 26 Localisation : A Cloudsdale... Attendez, le temps de le dire, je suis déjà à Manehattan!
| Sujet: Re: L'éthique et le tabou dans Equestria Sam 24 Mar - 21:59 | |
| - Magicpixel a écrit:
- MyBeatlePony a écrit:
- Ils pourraient très bien vivre comme les Schtroumpfs où on se partage les biens et fonctionne au troc
C'est un exemple très intéressant, d'ailleurs "le schtroumpf financier" met les petits êtres bleus dans une situation où l'anarchie arrive à partir du moment où les schtroumpfs instaurent un système d'argent, c'est assez ironique de voir qu'ils s'en sortent mieux quand ils se contentent de troquer ^^ Faux, ils ne troquent même pas Ce serait sympa si notre société actuelle fonctionnait comme ça. Plus d'argent, plus de guerres, plus de problèmes. Happy end! |
|
| |
| Sujet: Re: L'éthique et le tabou dans Equestria Sam 24 Mar - 22:26 | |
| - Rainbow Flash a écrit:
- Faux, ils ne troquent même pas
Si, ils s'échangent objets et services, c'est d'ailleurs ce qui caractérise leur petite société. On peut le voir dans plusieurs BD, mais j'ai pas touché à peyo depuis mon enfance alors j'ai un peu oublié |
|
| |
#Chokona A la réponse
| Sujet: Re: L'éthique et le tabou dans Equestria Sam 24 Mar - 23:02 | |
| D'ailleurs, une chose qui m'a marqué c'esr que le troc comme la monnaie semblent fonctionner dans leur société. Et je me demandais aussi comment faisaient les héroïnes pour payer leur pain quotidien. Elles utiliseraient plus leurs capacité spécifique pour rendre service aux autres ou leur échanger des biens contre de la nourriture ? Parce qu'à part Rarity et AppleJack qui vendent leurs produits, les autres... surtout Pinkie pie. Si RD a un salaire de "miss météo" et Fluttershy est aidée par ses joyeux amis de la forêt, je ne vois pas comment Pinkie se débrouille pour aller se goinfrer de sucreries et organiser des fêtes tout le temps sans argent.
Pour ce qui est des vêtements, ils n'ont pas d'utilité pratique et sont plus symboliques, en tant qu'accessoires pour certaines occasions, donc la pudeur que manifeste Rarity devant Spike serait utilisée pour l'humaniser. |
|
| |
| Sujet: Re: L'éthique et le tabou dans Equestria Sam 24 Mar - 23:24 | |
| - Chokona a écrit:
- Parce qu'à part Rarity et AppleJack qui vendent leurs produits, les autres... surtout Pinkie pie.
Si RD a un salaire de "miss météo" et Fluttershy est aidée par ses joyeux amis de la forêt, je ne vois pas comment Pinkie se débrouille pour aller se goinfrer de sucreries et organiser des fêtes tout le temps sans argent. Pinkie pie travaille pour la famille cake au sugar cube corner, non ? |
|
| |
#Chokona A la réponse
| Sujet: Re: L'éthique et le tabou dans Equestria Sam 24 Mar - 23:38 | |
| Aw, j'ai raté ça >< Ce n'est pas le poney qui m'intéresse le plus aussi Mais je me demande comment Twilight fait pour subvenir à ses besoins, elle est aidée par la princesse durant ses études ? |
|
| |
#Sugar-Junkie A la réponse
| Sujet: Re: L'éthique et le tabou dans Equestria Sam 24 Mar - 23:39 | |
| Je pense, oui, elle doit bénéficier d'une "bourse"... Ou alors en tant que tutrice, Celestia prend en charge ses dépenses (pas comme si la gamine demandait beaucoup, à part son budget "bouquins"). |
|
| |
#Bro-Nie Floodeur compulsif
Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 33 Localisation : Au fond à gauche
| Sujet: Re: L'éthique et le tabou dans Equestria Sam 24 Mar - 23:41 | |
| - Magicpixel a écrit:
Pinkie pie travaille pour la famille cake au sugar cube corner, non ? Je sais pas si le fanon a primé là dessus mais normalement, Pinkie paye son loyer aux Cake en travaillant à la pâtisserie. Après, ça se peut très bien que quand ils ont des fêtes et des gros travaux de pâtisserie à faire, ils filent des sous à Pinkie... Twilight elle, touche peut-être quelque chose en tant que bibliothèquaire mais m'est avis qu'elle doit avoir une bourse d'études. edit : grillé. |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: L'éthique et le tabou dans Equestria Dim 25 Mar - 23:23 | |
| Peut-être qu'un système de solidarité existe pour ceux n’exerçant pas d'emploi |
|
| |
#Bro-Nie Floodeur compulsif
Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 33 Localisation : Au fond à gauche
| Sujet: Re: L'éthique et le tabou dans Equestria Dim 25 Mar - 23:28 | |
| L'Agence Nationale pour les Poneys sans Emploi. |
|
| |
#dinomax Floodeur compulsif
Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 32 Localisation : un monde de poneys
| Sujet: Re: L'éthique et le tabou dans Equestria Lun 26 Mar - 0:02 | |
| Sachant que tous les poneys ont leur spécialité marqué sur leur flanc, ils doivent trouver facilement du travail. Je suis sur que le chomage n'existe même pas à equestria |
|
| |
#Caerbannog Maître des limules
Date d'inscription : 19/03/2012 Age : 32 Localisation : Château de Aaarrrgh
| Sujet: Re: L'éthique et le tabou dans Equestria Lun 26 Mar - 3:35 | |
|
Dernière édition par Caerbannog le Lun 26 Mar - 13:03, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: L'éthique et le tabou dans Equestria Lun 26 Mar - 9:28 | |
| Caerbannog c'est le troisième spoiler que tu postes et que j'arrive pas à voir |
|
| |
#lonelywalkerdream Floodeur compulsif
Date d'inscription : 26/01/2012 Age : 29 Localisation : devant son pc / à nevers (forever alone)
| Sujet: Re: L'éthique et le tabou dans Equestria Lun 26 Mar - 11:09 | |
| - Magicpixel a écrit:
- Caerbannog c'est le troisième spoiler que tu postes et que j'arrive pas à voir
ce que je fais dans ces cas là: je cite, je prend l'adresse de l'image et je vais à l'adresse dans un nouvel onglet et on tombe sur l'image |
|
| |
| Sujet: Re: L'éthique et le tabou dans Equestria Lun 26 Mar - 11:42 | |
| - Magicpixel a écrit:
- Caerbannog c'est le troisième spoiler que tu postes et que j'arrive pas à voir
C'est surement des spoilers ninja ! |
|
| |
| Sujet: Re: L'éthique et le tabou dans Equestria Lun 26 Mar - 12:56 | |
| - lonelywalkerdream a écrit:
- ce que je fais dans ces cas là: je cite, je prend l'adresse de l'image et je vais à l'adresse dans un nouvel onglet et on tombe sur l'image
Ca me saoule royalement de devoir faire ça mais bon je vais suivre ton conseil pour cette fois EDIT : Même en copiant l'url ça marche pas, les images de caerbannog sont maudites |
|
| |
| Sujet: Re: L'éthique et le tabou dans Equestria Lun 26 Mar - 13:04 | |
| J'ai viré un truc dans l'url qui me semblait inutile, dit moi si c'est mieux ! Sinon : twentypercentcooler.net/data/65/82/65824b136bf3adb43577738c7cc748d0.gif |
|
| |
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'éthique et le tabou dans Equestria | |
| |
|
| |
| L'éthique et le tabou dans Equestria | |
|