AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Partagez

L'éthique et le tabou dans Equestria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

L'éthique et le tabou dans Equestria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'éthique et le tabou dans Equestria   L'éthique et le tabou dans Equestria - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mar - 13:08

Quand je vais dans l'url, je tombe sur une série de mots-clés à la place de l'image...
Et le spoiler ne marche toujours pas L'éthique et le tabou dans Equestria - Page 3 2222139670
Une malédiction, je vous dis L'éthique et le tabou dans Equestria - Page 3 1683704215
Revenir en haut Aller en bas
#Caerbannog
Maître des limules
Caerbannog

MessageSujet: Re: L'éthique et le tabou dans Equestria   L'éthique et le tabou dans Equestria - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mar - 13:46

Faut tapper http :// devant l'url que j'ai donné pas de www hein.

édit en dessous pourpasflood : Oui c'est ça !

Dernière édition par Caerbannog le Lun 26 Mar - 13:54, édité 1 fois
#FitzTheBard
Choupi Kaiser
FitzTheBard

MessageSujet: Re: L'éthique et le tabou dans Equestria   L'éthique et le tabou dans Equestria - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mar - 13:52

C'est celui-là, Caerbannog ?
Spoiler:
Entre posteurs de fail lien, on doit s'entraider.
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

MessageSujet: Re: L'éthique et le tabou dans Equestria   L'éthique et le tabou dans Equestria - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mar - 14:23

Tin mais ça marche PAAAAAS c'est pas possible c'est moi qui suis maudit ou quoi >_< ? Oh et puis zut décrivez moi l'image et j'imaginerai que je l'ai devant moi L'éthique et le tabou dans Equestria - Page 3 2293482636
#Caerbannog
Maître des limules
Caerbannog

MessageSujet: Re: L'éthique et le tabou dans Equestria   L'éthique et le tabou dans Equestria - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mar - 14:27

Pinkie Pie qui dance la Polka avec une grosse chapka, une moustache, une cutie mark communiste.
En fond : un drapeau rouge blanc rouge avec My Soviet Pony écris en rouge sur le fond blanc.
Tappe "soviet pony" sur google tu tomberas dessus...
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'éthique et le tabou dans Equestria   L'éthique et le tabou dans Equestria - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mar - 14:29

Spoiler:

L'image en question. Il faut s'arrêter au .gif dans l'url.
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

MessageSujet: Re: L'éthique et le tabou dans Equestria   L'éthique et le tabou dans Equestria - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mar - 14:32

C'est bon je suis allé la voir sur google, ah ce bon vieux google lui au moins il est fiable L'éthique et le tabou dans Equestria - Page 3 959537370
Donc ça faisait une page et demie de flood pour que je puisse voir une image, NORAJ
#Kendibal
A la réponse
Kendibal

MessageSujet: Re: L'éthique et le tabou dans Equestria   L'éthique et le tabou dans Equestria - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mar - 15:17

Spoiler:
#Caerbannog
Maître des limules
Caerbannog

MessageSujet: Re: L'éthique et le tabou dans Equestria   L'éthique et le tabou dans Equestria - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mar - 17:06

Erf là c'est même plus un lien maudit, ton image n'existe même plus à l'adresse indiquée Kendibal...
#Chokona
A la réponse
Chokona

MessageSujet: Re: L'éthique et le tabou dans Equestria   L'éthique et le tabou dans Equestria - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mar - 18:45

Pour en revenir à l'éthique, vous ne trouvez pas que le moment où, juste après avoir éclos, Spike se met à sucer sa queue est un poil obscène ? Suspect
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'éthique et le tabou dans Equestria   L'éthique et le tabou dans Equestria - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mar - 18:59

C'est comme sucer son pouce, je ne vois pas en quoi c'est dérangeant personnellement
#FitzTheBard
Choupi Kaiser
FitzTheBard

MessageSujet: Re: L'éthique et le tabou dans Equestria   L'éthique et le tabou dans Equestria - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mar - 19:08

Amo a écrit:
C'est comme sucer son pouce, je ne vois pas en quoi c'est dérangeant personnellement

Laisse tomber, il y a bien des gens qui fantasment sur les bébés qui sucent leur pouce, alors bon...
#Chokona
A la réponse
Chokona

MessageSujet: Re: L'éthique et le tabou dans Equestria   L'éthique et le tabou dans Equestria - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mar - 19:13

Ouais, c'était peut être un peu trop d'interprétation...
(Et au passage, y'a des gens qui fantasment sur tout et n'importe quoi, et les bébés suceurs de pouces c'est loin d'être le pire Rolling Eyes )
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'éthique et le tabou dans Equestria   L'éthique et le tabou dans Equestria - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mar - 0:10

Ouf, il n'y a pas que moi qui ait....

Euh, non rien, oubliez L'éthique et le tabou dans Equestria - Page 3 1929873797
#Arnaud5
Brony passionné
Arnaud5

MessageSujet: Re: L'éthique et le tabou dans Equestria   L'éthique et le tabou dans Equestria - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Avr - 14:50

Les poney sont des animaux d' accord, mais l' homme fait aussi partie du régne animal même si plus "civilisée" dans certains cas. lol!
De plus vue qu' ils utilise un langage, une écriture, de l' argent, ect. Et vivent dans une société qui a l' aire plus sympa que la notre je me demande, qui est le plus civilisée?
Arnaud5.
#Derp35
Brony passionné
Derp35

MessageSujet: Re: L'éthique et le tabou dans Equestria   L'éthique et le tabou dans Equestria - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Avr - 15:01

c'est une bonne question et vu que leurs monde a l'air bien plus paisible et leurs citée bien mieux organisée à plusieurs niveaux on a de quoi se posé des questions ... L'éthique et le tabou dans Equestria - Page 3 2554839287
#Chokona
A la réponse
Chokona

MessageSujet: Re: L'éthique et le tabou dans Equestria   L'éthique et le tabou dans Equestria - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Avr - 18:26

Définis déjà ce que tu entends pas "civilisé" Razz
Si tu prends en compte la politique, la technologie, l'économie, la culture...
#Arnaud5
Brony passionné
Arnaud5

MessageSujet: Re: L'éthique et le tabou dans Equestria   L'éthique et le tabou dans Equestria - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Avr - 20:15

Civlilisée voulait dire ils vivent correctement on a pas encore vue de poney sdf, et le fait d' avoir un talent spécial, même a l' extrème laveur de vitre sa reste un moyen d' avoir du boulot, ils ont tous l' aire d' avoir de quoi subsistée ( visitée n' importe quelle grande ville et écoutée les infos, on peut pas se vantée de les égalées.

Economiquement ce que j' ai mis au dessus résume bien ce que j' en pense, de plus le principe d' entraide et de solidaritée plus dévellopée les aides alors que nous a part la croix rouge ou autre, rien ne les aide (d' ailleur sérieusement qui fait des donations régulières ). La bas un poney en mauvaise état toque a la porte ils vont l' aidée ici t' as un endicapée qui toque aux vitres des voitures tu lui donne une pièce (et encore vue qu' il le fait toute la journée tu ne donne pas).

Politique je ne sait pas ce si un monarque qui prend soin de son peuple, est intelligent et l' aide du mieu qu' il peut et mieu qu' une personne ayant atteint cette place non pas grace a ces compétences, mais grace a ces relations.

Technologiquement, la seul chose que je considère comme mieu par rapport a eux c' est les vacins et le matériel médicale (la magie et peut être très efficace aussi) sinon du moment que la technologie ne nous rend pas plus heureux qu' eux je ne pense pas qu' elle soit utile ( va te tapée deux heurs de bouchons ou un virus informatique t' auras une tête d' heureux finie ) et je parle même pas du strès et de l' énervement due aux moyens de communications ainsi qu' au décalage par rapport au cycle jour nuit (les poney se lévent tôt se couche tôt, et suivent un rythme plus normal.
Sans parlée de la magie qui peut être abordée comme une forme de technologie mais bassée sur des années d' études, et non sur de la physique.

Pour résumée j' ai mélangée plein de truc ( Sleep ) mais sa traduit mon idée général.
Arnaud5.
#FuckYeah
Brony squatteur
FuckYeah

MessageSujet: Re: L'éthique et le tabou dans Equestria   L'éthique et le tabou dans Equestria - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Avr - 21:49

Je ne pense pas que tout les poneys sois bi. Je pense que leur société est à notre image, avec une majorité hététo (dans Heart and Hooves Day, y a que des couples hétéros) mais qu'il y a aussi de l'homosexualité, surement plus accepté que chez nous.
#Pon3
Brony passionné
Pon3

MessageSujet: Re: L'éthique et le tabou dans Equestria   L'éthique et le tabou dans Equestria - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Avr - 22:42

Je suis d'accord avec mon VDD, je pense qu'ils se fichent pas mal des differences sexuelles la bas L'éthique et le tabou dans Equestria - Page 3 3371923627
#Morway
Floodeur compulsif
Morway

MessageSujet: Re: L'éthique et le tabou dans Equestria   L'éthique et le tabou dans Equestria - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr - 2:13

(Tiens, un up.)
Désolée si ça a déjà été dit mais: à propos de la nudité dans Equestria, il ne faudrait quand même pas oublier qu'à la base ce sont des poneys ... La seule raison pour laquelle on pare des poneys, coiffure et tissus, c'est pour les concours équestres. Une occasion spéciale.
Pourquoi avoir introduit le concept "d'écharpes, de robes, autres accessoires etc"? Raison toute bête: DA pour petites filles! Susciter l'intérêt! Susciter le glamour! Et qu'est ce qu'on aime quand on est une petite fille qui sait qu'il ne faut pas se balader à poil dans la vraie vie? Les robes de princesses! Les accessoires! Pour moi, qu'un poney porte une robe correspond à porter des bijoux chez les humains, rien de plus.
#zahrla
A la réponse
zahrla

MessageSujet: Re: L'éthique et le tabou dans Equestria   L'éthique et le tabou dans Equestria - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 0:14

moi je me demande plutôt si il y a une discriminations "caché" entre pegase/licorne/terrestre, genre officiellement non, ils sont tous égaux, mais officieusement, certains poneys sont "raciste", déjà qu'il y a uniquement des licornes dans la noblesse, dans l'épisode ou rarity devient populaire à canterlot, il n'y a que des licorne dans leurs entourage, je me demande bien pourquoi personnellement, et peut-être que les terrestre, restent aux yeux des autres, comme des bouseux, je vais pas dire, mais tout les poneys terrestre de la série (ou presque) sont l'exemple typique des campagnards, même pinkie-pie...
ma fois, tant de questions stupides parceque rappellons-le, c'est quand même un dessin animés pour petites filles à la base, donc tout ça on s'en tamponne !

ps: je vous aime hein ! rainbowdash
http://kill-by-a-duck.tumblr.com/
#Sabots-Vortex
Brony squatteur
Sabots-Vortex

Localisation : Clermont-Ferrand (ou Brou ou Saran, selon la période)

MessageSujet: Re: L'éthique et le tabou dans Equestria   L'éthique et le tabou dans Equestria - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 9:47

Citation :
moi je me demande plutôt si il y a une discriminations "caché" entre pegase/licorne/terrestre, genre officiellement non, ils sont tous égaux, mais officieusement, certains poneys sont "raciste", déjà qu'il y a uniquement des licornes dans la noblesse, dans l'épisode ou rarity devient populaire à canterlot, il n'y a que des licorne dans leurs entourage, je me demande bien pourquoi personnellement, et peut-être que les terrestre, restent aux yeux des autres, comme des bouseux, je vais pas dire, mais tout les poneys terrestre de la série (ou presque) sont l'exemple typique des campagnards, même pinkie-pie...
ma fois, tant de questions stupides parceque rappellons-le, c'est quand même un dessin animés pour petites filles à la base, donc tout ça on s'en tamponne !
Pour la noblesse, l'épisode avec Rarity se passe à Canterlot, que l'on peut considérer comme étant l'équivalent pour les licornes de Cloudsdale pour les pégases. Après, ça explique pas tout. On voit quand même des pégases lors du grand gala et l'orchestre où s'incruste Pinkie Pie est composé que de poneys terrestres (dont Octavia).
Filthy Rich, le père de Diamond Tiara est un peu une représentation du self-made-man, si cher aux USA: sa famille est d'origine modeste, c'est à grâce au talent commercial qu'ils sont devenus riches. C'est un poney terrestre mais influent. Ceci dit, c'est vrai que le statut de poney terrestre n'a pas l'air bien gratifiant (surtout quand on voit de quoi sont capables les licornes comme Twilight pour abattre une masse de boulots).
#zahrla
A la réponse
zahrla

MessageSujet: Re: L'éthique et le tabou dans Equestria   L'éthique et le tabou dans Equestria - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 10:02

ouais c'est ce que je me disais, du coup, je pense que même si elle est pas affiché, y'a une certaine jalousie et un certain "racisme" entre les 3classes.
http://kill-by-a-duck.tumblr.com/
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'éthique et le tabou dans Equestria   L'éthique et le tabou dans Equestria - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 15:12

Sabots-Vortex a écrit:
surtout quand on voit de quoi sont capables les licornes comme Twilight pour abattre une masse de boulots.

N'oublions pas que Twilight est une surdoué, la plus part des licornes tel que Rarity, n'ont jamais été plus loin que la télékinésie, (Bon Rarity sais aussi faire la recherche de pierre précieuse, mais c'est pas très étonnant. ^^), même la téléportation, un des sorts de base n'a été exercé pour l'instant que par Twilight. ^^ Donc la noblesse n'a rien avoir avec la magie. A part Trixie, Twilight et les alicornes, on a pas vu de licorne si doué que ça en magie. ^^ Je pense qu'en réalité les mages, forme une partie très restreinte des licornes et une communauté à part des nobles et des travailleurs.

Pour les pégases et les terrestres, ce sont dans l’ensemble des travailleurs qui sont très proches, mais les terrestres ont l'air plus ruraux et les pégases plus industriels.

Je vais peut être un petit peu exagérer, mais ils forment presque les trois secteur du travail!

Secteur primaire: Les terrestres
Secteur secondaire: Les pégases
Secteur tertiaire: Les licornes

Il s'agit bien sur de généralité qui ne s’appliquent pas à tout le monde. Les wonderbolts sont clairment dans les service et donc le secteur tertiaire. Si Rarity est bien dans le secteur tertiaires, ça m'étonnerais que la magie ne soit pas utilisé dans certains travaux manuelles comme pour Flim et Flam. Et enfin les cakes, bien que terrestres, sont dans le tertiaires. Mais de manière générales, la plus part des poneys sont plus ou moins lié au secteur correspondant à leur race.

Les nobles eux sont encore à part puisqu'il ne travaillent pas... Very Happy Mais beaucoup de célébrités sont riches de leur travail comme pour la mode par exemple et ce genre de travail très bien rémunéré sont tous plus ou moins dans le tertiaire.
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'éthique et le tabou dans Equestria   L'éthique et le tabou dans Equestria - Page 3 Icon_minitime

L'éthique et le tabou dans Equestria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant