La fin des Ponds je ne les supportais quasiment plus... Bon espéront que les nouveau compagnon soit a la hauteur cette fois si Amélia est arriver dans l histoire d'une manière parfaite je me disais qu elle serais un personnage d exeption mieux que rose et finalement non toute les qualités qui me plaisait chez elle parte très vite avec l'arrivée de Rory.
Je n'ai pas trop aimé ce dernier épisode parce que
Spoiler:
justement, je considère que The God Complex était une parfaite résolution pour les aventures d'Amy et de Rory, il semble très étrange que le Docteur régresse aussi subitement et s'accroche de nouveau à Amy alors qu'il avait retenu la leçon concernant son désir d'être admiré avant, mais aussi les risques qu'il fait prendre à d'autres. J'ai apprécié la saison 7 pour le moment bien plus que la saison 6, mais j'ai l'impression que Moffat et ses auteurs ont sérieusement oublié leur cohérence au vestiaire lors de la rédaction des épisodes.
De plus, The Angels Take Manhattan était trop rapide et le scénario quasi-absent, au profit d'émotions superficielles et exagérées dignes de certains épisodes avec Tennant ("I don't want to go" que je trouve toujours moins remarquable que le "Fantastic" de Ecclestone).
J'ai également quelques difficultés à comprendre toutes ces remarques de River par rapport à l'âge du Docteur, de ses compagnons et le sien, j'ai l'impression que Moffat a essayé de rendre la fin des Pond dramatique mais est tombé Over The Top ce qui réduit à néant les effets voulus.
Et par pitié, si le Docteur pouvait montrer un peu plus de compassion envers Rory, ça serait sympathique.
Disons que le truc c'est que le docteur est tiraillé entre sa volonté de ne pas (plus) prenre de risques pour ses companions et son desir de rester avec eux. Amy demontre que lorsque il voyage seul il perd de son humanité (cf l'episode A Town called Mercy). C'est pourquoi dans la postface de son livre elle lui demande de ne plus voyager seul. par co,tre +1 Pour son comportement envers Rory. C'est quand mêmedegeulasse de tenter de le resigner a vieillir dans le batiment ou qu'il s'etonne que Amy le choississe.
Que de bêtises dans cet épisode. Entre tous les trucs manquant de crédibilité et de cohérence dans l'univers whovien (même si cet univers est, presque par définition, incohérent), le pire est je crois les scènes de couloirs dans l'hôtel, où les anges avancent à visages découverts et se regardent entre eux. Dans un couloir, quand deux personnes ne vont pas dans la même direction, elles se voient, à moins de regarder leurs pieds.
Qui se souvient de Blink, dans lequel le TARDIS en se dématérialisant laisse les anges s'entre-fixer dans la cave, ce qui sauve Sally Sparrow ? Pas Steven Moffat manifestement.
Spoiler:
Alors on dira "oui mais y'avait pléthore d'Anges, ceux qui se regardaient attendaient que les autres, qui prenaient le café ou fumaient une clope dans l'étage du dessous, éteignent la lumière". Mais non. Regardez l'épisode, c'est juste débile.
Cela dit, les Pond sont enfin éjectés, il était temps. J'aurais préféré qu'ils meurent douloureusement, mais on ne peut pas tout avoir.
Moffat a écrit cet épisode en ayant comme moteur l'idée que "Amy et Rory doivent partir" et "Jevais faire pleurer les fans", du coup, c'est vide et il n'y a aucune continuité, c'est pour ça que nos Weeping Angels n'ont aucun sens cette fois.
OMAGAD ! Une vidéo que j'ai traduite se retrouve ici Sinon, j'aime plutôt bien les Ponds, surtout Rory. Martha était bien pire, je confirme, mais pas touche à Rose
Martha était un personnage qui avait beaucoup de potentiel, mais qui a été réduite au rang de "girl with a crush" très vite. On en oublie presque qu'elle veut devenir médecin et que c'est une femme intelligente, mais elle se démarque dans Human Nature (je trouve).
Amy est un personnage intéressant parce que le docteur a eu un impact très important sur sa vie et qu'elle est psychologiquement instable, probablement à cause de l'univers dans lequel elle n'avait pas ses parents. Beaucoup disent qu'il s'agit d'une femme indépendante, mais pendant de nombreux épisodes, elle est l'antithèse de la femme indépendante. Elle domine, certes, et sait user de sa sexualité, de son image, de son caractère dans ses rapports sociaux, mais elle est totalement dépendante des autres et en particulier de Rory et du Docteur. Elle n'a pas de vraie vie au début de son histoire, pas de rêves, pas d'ambition et ça va bien au-delà de la "jeune femme qui s'amuse". Elle grandit progressivement avec Rory et leur relation se construit de manière spectaculaire. Au départ, il y a un rapport inégal entre eux, Rory aime Amy plus qu'elle ne l'aime, elle abuse de lui verbalement et le sous-traite car il est loyal et qu'elle sait qu'elle aura sa loyauté (contrairement au Docteur), c'est un substitue du Docteur depuis leur enfance. Pour moi, même si elle y est attachée dès le début de manière plus ou moins visible, elle n'en devient réellement amoureuse que dans la saison 6 et leur couple ne se construit réellement que dans la saison 7 pour arriver à une conclusion surfaite (dans le scénario), mais brillante (psychologiquement).
J'aime beaucoup Amy et Rory car ils représentent les deux facettes du spectateur au début.
Amy est un personnage un peu antipathique, égocentrique, en mal d'aventure, dépendant et légèrement immature. Elle vénère le Docteur (d'ailleurs, le rapprochement avec le Père Noël n'est pas innocent), l'érige en idole et est émotionnellement et psychologiquement immature. Elle ne sait pas voir sur le long terme, n'a pas encore construit ni affirmé sa personnalité, elle cherche juste à s'amuser, à vivre intensément sans réfléchir et pour cela, elle décide de suivre le Docteur (qui, lui, pour le coup, est déprimant dans sa manière de courir pour fuir). Elle représente l'impulsivité, la pulsion, le désir d'agir sans se préoccuper du sens.
Rory est un personnage plus sympathique car il est dévoué, mais plus ennuyeux car il n'a pas ce désir d'aventure. Rory est intelligent (quand les auteurs lui donne l'occasion de l'être, mais la même chose peut être dite de la compassion d'Amy qui va et vient), très terre-à-terre qui n'est pas impressionné par le Docteur, ni par le TARDIS. Et je crois que ce passage subtil dans Vampire of Venice où il mentionne s'être renseigné sur les théories scientifiques démontre une grande capacité de réflexion, mais aussi d'anticipation. Rory est l'adulte, malgré ses insécurités, on peut retenir de lui sa capacité de prendre des décisions, d'utiliser son esprit et sa logique (même si c'est le "coeur" qui domine chez lui) et c'est même intéressant qu'il ne devienne pas "docteur", mais reste "infirmier" car il sert régulièrement de miroir au Docteur, mais du miroir de ce que le Docteur aurait pu être (et je parle plus de la personnalité profonde, de la compassion, de l'altruisme, que du désir de vivre de manière traditionnelle). Rory, c'est la pensée d'abord et l'acte ensuite. Il a ses rêves, il sait ce qu'il veut dans la vie, ses aventures ne sont pas une fuite, pas une pulsion, ce sont juste des aventures comme vous pourriez faire un voyage.
Rory, c'est le type qui regarde Doctor Who devant sa télé et pointe du doigt les erreurs, les fautes du Docteur, une faille dans le scénario, qui trouve que ça fait rêver, mais qu'il a encore du boulot à faire pour atteindre son but dans le monde réel. Amy, c'est l'enfant qui se trouve au fond de ce type et qui hurle : "Mais, je m'en fous ! Je veux voir les étoiles !".
J'aime beaucoup la dynamique qui a été établie entre les trois personnages car ils se font sans cesse écho et font sans cesse appel à notre propre esprit, même si ce n'est pas toujours bien exploité dans la série. Pour moi, avec Donna qui a eu une évolution remarquable (d'ailleurs, voir son dernier épisode est tuant) et servait de "moral compass" pour le Docteur, ce sont les meilleurs compagnons de NewWho.
River ? Elle fait office de personnage cool et plus ou moins mystérieux, mais son histoire est forcée et elle prend un rang similaire à celui du Docteur qui la met en deçà de Rory et d'Amy.
Bon, je n'ai pas vu la série classique, donc je ne sais pas trop quoi en dire là.
Sujet: Re: Doctor who Lun 22 Oct - 11:27
SolitaryMare a écrit:
Martha était un personnage qui avait beaucoup de potentiel, mais qui a été réduite au rang de "girl with a crush" très vite. On en oublie presque qu'elle veut devenir médecin et que c'est une femme intelligente, mais elle se démarque dans Human Nature (je trouve).
Amy est un personnage intéressant parce que le docteur a eu un impact très important sur sa vie et qu'elle est psychologiquement instable, probablement à cause de l'univers dans lequel elle n'avait pas ses parents. Beaucoup disent qu'il s'agit d'une femme indépendante, mais pendant de nombreux épisodes, elle est l'antithèse de la femme indépendante. Elle domine, certes, et sait user de sa sexualité, de son image, de son caractère dans ses rapports sociaux, mais elle est totalement dépendante des autres et en particulier de Rory et du Docteur. Elle n'a pas de vraie vie au début de son histoire, pas de rêves, pas d'ambition et ça va bien au-delà de la "jeune femme qui s'amuse". Elle grandit progressivement avec Rory et leur relation se construit de manière spectaculaire. Au départ, il y a un rapport inégal entre eux, Rory aime Amy plus qu'elle ne l'aime, elle abuse de lui verbalement et le sous-traite car il est loyal et qu'elle sait qu'elle aura sa loyauté (contrairement au Docteur), c'est un substitue du Docteur depuis leur enfance. Pour moi, même si elle y est attachée dès le début de manière plus ou moins visible, elle n'en devient réellement amoureuse que dans la saison 6 et leur couple ne se construit réellement que dans la saison 7 pour arriver à une conclusion surfaite (dans le scénario), mais brillante (psychologiquement).
J'aime beaucoup Amy et Rory car ils représentent les deux facettes du spectateur au début.
Amy est un personnage un peu antipathique, égocentrique, en mal d'aventure, dépendant et légèrement immature. Elle vénère le Docteur (d'ailleurs, le rapprochement avec le Père Noël n'est pas innocent), l'érige en idole et est émotionnellement et psychologiquement immature. Elle ne sait pas voir sur le long terme, n'a pas encore construit ni affirmé sa personnalité, elle cherche juste à s'amuser, à vivre intensément sans réfléchir et pour cela, elle décide de suivre le Docteur (qui, lui, pour le coup, est déprimant dans sa manière de courir pour fuir). Elle représente l'impulsivité, la pulsion, le désir d'agir sans se préoccuper du sens.
Rory est un personnage plus sympathique car il est dévoué, mais plus ennuyeux car il n'a pas ce désir d'aventure. Rory est intelligent (quand les auteurs lui donne l'occasion de l'être, mais la même chose peut être dite de la compassion d'Amy qui va et vient), très terre-à-terre qui n'est pas impressionné par le Docteur, ni par le TARDIS. Et je crois que ce passage subtil dans Vampire of Venice où il mentionne s'être renseigné sur les théories scientifiques démontre une grande capacité de réflexion, mais aussi d'anticipation. Rory est l'adulte, malgré ses insécurités, on peut retenir de lui sa capacité de prendre des décisions, d'utiliser son esprit et sa logique (même si c'est le "coeur" qui domine chez lui) et c'est même intéressant qu'il ne devienne pas "docteur", mais reste "infirmier" car il sert régulièrement de miroir au Docteur, mais du miroir de ce que le Docteur aurait pu être (et je parle plus de la personnalité profonde, de la compassion, de l'altruisme, que du désir de vivre de manière traditionnelle). Rory, c'est la pensée d'abord et l'acte ensuite. Il a ses rêves, il sait ce qu'il veut dans la vie, ses aventures ne sont pas une fuite, pas une pulsion, ce sont juste des aventures comme vous pourriez faire un voyage.
Rory, c'est le type qui regarde Doctor Who devant sa télé et pointe du doigt les erreurs, les fautes du Docteur, une faille dans le scénario, qui trouve que ça fait rêver, mais qu'il a encore du boulot à faire pour atteindre son but dans le monde réel. Amy, c'est l'enfant qui se trouve au fond de ce type et qui hurle : "Mais, je m'en fous ! Je veux voir les étoiles !".
J'aime beaucoup la dynamique qui a été établie entre les trois personnages car ils se font sans cesse écho et font sans cesse appel à notre propre esprit, même si ce n'est pas toujours bien exploité dans la série. Pour moi, avec Donna qui a eu une évolution remarquable (d'ailleurs, voir son dernier épisode est tuant) et servait de "moral compass" pour le Docteur, ce sont les meilleurs compagnons de NewWho.
River ? Elle fait office de personnage cool et plus ou moins mystérieux, mais son histoire est forcée et elle prend un rang similaire à celui du Docteur qui la met en deçà de Rory et d'Amy.
Bon, je n'ai pas vu la série classique, donc je ne sais pas trop quoi en dire là.
Hey, permettez moi de m'incruster dans la discussion \o/ : Doctor Who permet de me tenir diverti dans ma chambre d'internat. J'aurais juste voulu savoir où est-ce-que vous regardez les épisodes de la saison 7 ou encore mieux, si vous aviez un torrent des épisodes sortis à ce jour de cette saison.
Et puis, bon j'imagine que la plupart d'entre vous sont déjà au courant de cette vid',enfin je crois ... mais ... voilà quoi, enfin =D
Et pour rouvrir le débat sur Eccleston, je trouve que c'est justement son coté plus sérieux qui fait son charme. Tennant et Smith font tous les deux des Docteurs bien frais et dynamiques mais justement sur Eccleston, on voit une sorte de vieillesse, de lassitude ce qui rend le personnage intéressant. Après il y a aussi la rage dormante suite à la Guerre du Temps et la salissure qu'il ressent par rapport à son double génocide. La meilleure illustration du Neuvième Docteur est encore pour moi le dialogue entre lui et le Dalek dans l'épisode "Dalek". Rien que son rire au début de son entretien et les deux "Fantastic !" qui l'ont suivi ont résonné dans ma tête plusieurs heures après avoir visionné l'épisode. Pour conclure, je rejoindrais la pensée de Fitz pour dire qu'il aurait été bon de revoir Eccleston dans une seconde saison.
D'habitude je n'aime pas les épisodes de Noël, que ce soient ceux écrit par Davies ou Moffat, que je trouve trop niais et inutiles (mon dieu celui de l'année passée..) mais celui-ci j'ai beaucoup aimé.
Spoiler:
Je m'attendais à une histoire où Clara rejoindrais le tardis à la fin mais Moffat réussis à nous surprendre et laisse de nombreuses questions! J'avais eu peur en début de saison que Oswald soit une River Song-bis où l'on savait comment elle allait mourir avant de la rencontrer mais non. J'ai beaucoup apprécié les références comme Games of Thrones ou l'autre série de Moffat.
Date d'inscription : 18/09/2012 Age : 26 Localisation : Dans un entrepôt au fin-fond du Dakota du sud.
Sujet: Re: Doctor who Sam 29 Déc - 16:43
Eh bé, la seconde partie de la saison s'annonce prometteuse !
Spoiler:
J'avais un peu peur d'avoir juste une saison "A l'envers" ou on sais directement comment va finir Oswin et qui explique juste pourquoi elle change de nom et d'époque mais la, on a aucune idée de qui est Clara, comment elle change d'époque et comment elle fait pour avoir plusieurs vies ! Mais dans la preview des prochains épisodes on voit une sorte de Mme Kovarian N°2 qui parle de "La fille que est morte deux fois" en tout cas, je suis très impatient de voir comment le Docteur va retrouver Clara, j'espère que les auteurs vont nous impressioner (Et j'ai hâte de voir les nouveux Cybermans aussi )
Date d'inscription : 19/08/2012 Age : 36 Localisation : Dans la partie privée du Harmony Palace Film Center, le tout nouveau cinéma de Ponyville
Sujet: Re: Doctor who Sam 5 Jan - 19:05
En faisant des recherches sur Jon Pertwee alias le Troisième Docteur (Vraiment mon Docteur préféré, à égalité avec le Deuxième), j'ai découvert cette vidéo où on peut le voir aller à la rencontre d'un tout jeune fan, dont il est, aussi, le Docteur préféré. D'autres surprises vont avoir lieues et faire de cette rencontre un moment inoubliable. J'aimais déjà beaucoup Jon Pertwee en tant qu'acteur mais là, c'est l'homme que j'apprécie ! Il est non seulement super sympa et gentil mais il a, en plus, beaucoup d'humour !
Date d'inscription : 19/08/2012 Age : 36 Localisation : Dans la partie privée du Harmony Palace Film Center, le tout nouveau cinéma de Ponyville
Sujet: Re: Doctor who Sam 5 Jan - 20:44
Je dois dire que, bien que j'ai connu Jon Pertwee bien avant de commencer à mater Doctor Who, notamment grâce à un de mes films d'horreur préférés La maison qui tue, je ne connaissais pas ce spot ^^
Petit cadeau bonus, l'épisode caritatif Dimensions in Time regroupant les Docteurs 3 à 7 :
Cet épisode a été fait dans le cadre de l'émission The Children in Need. Il me semble, d'ailleurs, que l'épisode Time Crash a été réalisé dans le même cadre.