AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 

 Je vous dit adieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
#Thejapanismypassion
Brony squatteur
Thejapanismypassion

Date d'inscription : 03/09/2011
Localisation : Dans le lit de Twala, en train de masser celle-ci.

Je vous dit adieu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous dit adieu    Je vous dit adieu  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 0:43

Flutterpie... Me dis pas que... Tu pars pour un membre du 15-18 (putain ca me rappelle une requete sur laquelle on a chiée puis enterée aujourd'hui meme) ? Soarin fut selon moi si facile à retourner et remballer que c'en est devenu un amusement de le troller. Sérieux, luttez contre ça car une bonne lutte a bien vaincu et libérée la moitié de la France en 1944, alors pourquoi pas un forum internet? [hs]Plutot crever que laisser tomber l'épisode audio[/hs] De plus avant le prochain départ pour une quelquonque raison: Flolilol est friand de propositions pour ameliorer le forum, en mp selon ses dires...
Revenir en haut Aller en bas
#J'aimeLesSushis91
Petit nouveau


Date d'inscription : 06/09/2011

Je vous dit adieu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous dit adieu    Je vous dit adieu  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 0:46

Je fais un super HS de la mort, parce que la plupart d'entre vous ont fait des pavés chiants à lire, et parce que ceux sensés, je ne les comprend pas parce que je ne suis pas assez présent.

Si tu veux jouer à Super Smash, FlutterPie, viens me voir en Mp, je m'ennuie ces temps-ci, ma connec lague trop pour jouer en ligne, et personne veut jouer avec moi IRL, parce que je les massacre clown ...

Ca fait gros HS de la mort, mais je suis désespéré clown

Pour me faire pardonner :

https://www.youtube.com/watch?v=2Gbe46aBDF8

PS: Je dis quand même que la plupart des trolls sont chiants, et je confirme que le forum était plus sympa il y a quelques mois (surtout le chat).
Revenir en haut Aller en bas
#FlutterPie
Brony passionné
FlutterPie

Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30
Localisation : 91

Je vous dit adieu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous dit adieu    Je vous dit adieu  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 0:52

Jamais de la vie je ne partirais a cause de Soarin , il ne ma rien fait , perso je n'ai aucuns avis sur le sujet .

Même stupide , je vous demande juste de respecter mon choix , franchement a part peut être deux trois personnes , je manquerais pas non plus a grand monde et je l’espère bien
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Je vous dit adieu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous dit adieu    Je vous dit adieu  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 1:37

Hum. C'est une réaction somme toute normale, finalement.


Certains diront "Les rats quittent le navire qui prend l'eau." Mais c'est faux. Il n'y a pas de rats, ni de voies d'eau.
Il n'y a que des rameurs. Nous sommes tous des rameurs dès que nous ramons, à notre manière. Tous.


Certains rament discrètement, d'autres de manière spectaculaire. Certains discutent de la meilleure manière de ramer, d'autres encore construisent des rames. Certains ne font rien et observent, passifs. Leur présence n'est pas un poids, c'est un plaisir : un plaisir de voir que des gens veulent, luttant souvent contre des idées préconçues, embarquer et partir dans cette aventure à nos côtés, cela est flatteur ; même s'ils ne font rien.


Certains sont à fond de cale mais toujours à bord. Certains organisent des trafics que d'autres rameurs réprouvent.
D'autres aussi sont dans la vigie, et observent tour à tour l'horizon et le pont du bateau.


Il y a des rameurs , vieux et moins vieux, sages et moins sages, racontant de vieilles légendes ou conseillant les nouveaux arrivants. On en a vu qui rament encore, d'autres qui radotent.


Il y a des rameurs mécontents, pour tout un tas de raison, parfois futiles, parfois fondées ; seul un étranger ne faisant pas partie de l’esquif serait capable de tenter de dire lesquelles sont fondées ou infondées.
Parmi ces rameurs, certains veulent patiemment rétablir un ordre selon eux, d'autres préfèrent ramer plus loin des autres.
Beaucoup sont perplexes, beaucoup sont heureux, tous veulent voir où les rames les portent.


On a vu des rameurs descendre. Seuls eux sont capables de savoir quand ils descendent.
C'est leur droit ; il faut les y aider car le vaisseau n'est pas une prison.
C'est cela qui l'a rendu populaire : y monte qui le désire, en descend qui le veut. Une fois à bord, on participe de la manière que l'on choisit.


Seul importe qu'il soit toujours là pour quiconque voudrait monter à son bord.
Son errance est sans fin, voguant pour voguer, naviguer au gré de l'inconnaissable, traversant tempêtes et mers d'huiles, placide, impassible.


Puisse-t-il nous survivre à tous.



Nous sommes tous des rameurs. Et nous sommes tous à bord de la même Galère.
Revenir en haut Aller en bas
#edmondgildberg
Brony passionné
edmondgildberg

Date d'inscription : 21/01/2012

Je vous dit adieu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous dit adieu    Je vous dit adieu  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 3:00

(aye, après un post pareil le mien va paraitre bien fade)

Désolé pour toi que tu porte en ton coeur des regrets, part si c'est ce que tu souhaites. Je ne t'ai pas connu, et ne peux donc pas te regretter, je peux juste te souhaiter de retrouver quelque part ce forum que tu aimais. J'espère ne pas faire partie de ces gens qui t'insupportent.

Alors va, et peut-être un jour tu reviendras.

Au sujet de Soarin, je vois pas vraiment ce que vous lui reprochez, souvent il part juste sur de l'ironie et vous interprétez tout de travers. Peut-être a-t-il fait d'autres choses mais il me semble que ce que vous lui reprochiez tous soit infondé.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Je vous dit adieu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous dit adieu    Je vous dit adieu  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 3:16

Edit : je m'accapare le haut de la page et je mettrais un avatar pour la première fois histoire d'être présentable.


Je lirais avec plaisir tout ce qui a été dit avant moi mais pour moi le simple constat alarmant à dresser sur ce forum n'est pas la question du "c'était mieux avant" (le forum a 6 mois, sérieusement...) mais plutôt tout le foin que font les membres pour dénoncer un truc ou partir. Ça va, vous n'êtes pas enchaînés par un pacte moral qui vous lie au forum dès votre inscription, vous avez le droit de ne plus cliquer sur le lien/signet vous y menant pour lire ou poster des trucs. Je n'ai rien contre qui que ce soit ici, j'aime bien cette communauté mais je trouve ridicule ces façons de déblatérer des discours de shônen ou de poster un message d'adieu avec la fanfare, les violons de requiem for a dream et les pleureuses de Claude François comme si il fallait nécessairement une polémique à chaque fois. C'est peut-être ça qui fait qu'on a du mal à vous prendre au sérieux. En tout cas, j'espère que vous ne vous comportez pas ainsi en famille au moment de quitter la table.

Vous trouvez l'ambiance merdique ? Soit, ce n'est peut-être pas tout à fait faux (parce que je m'en fiche de savoir), ce n'est pas une raison pour le crier sur tous les toits parce qu'une, le message circule suffisamment quand c'est dit une fois ou via skype, et de deux, ça n'arrange rien, ça empire, même.

C'est un forum à propos d'un dessin animé (qui, comme tous les dessins animés au monde véhicule quelque part un message, en l'occurrence plutôt bien mis en valeur), pas une secte ou un groupe d'entraide d'adorateurs de petits poneys. (Oui, je remet le mot secte sur la table, cela n'a RIEN de péjoratif, j'éprouve le même respect pour chacun d'entre vous qu'est celui que j'éprouve pour des gens que je ne connais pas (à savoir, un comportement neutre à tendance tout sourire et ouvert à la discussion), mais il faut bien reconnaître que dans tous les topics sérieux, on retrouve certains gimmicks à base de "vous êtes ma lumière", "avant MLP je n'étais qu'une merde", etc...)
Les gens ne sont pas excessivement plus potes entre eux que sur n'importe quel autre forum du web (hormis les trucs ultra fréquentés avec plusieurs milliers de membres), je veux dire par là que les amitiés et copinages IRL grâce au forum, ce n'est pas french brony qui l'a inventé.



Par habitude de la chatbox, je tiens à préciser que malgré un ton peut-être sec ou moralisateur (que je ne trouve pas perso), j'expose mon point de vue comme si j'expliquais à un bon pote pourquoi il est un peu chiant quand il rote à la tête des gens en public, je l'aime bien, mais on a le droit de le redresser de temps en temps.
Ah, et les initiés comprendront qu'il n'y a que de courts passages d'ironie dans tout ce blabla.




Edit 2, j'ai à peu près tout lu. Entre wind qui traite flo d'hypocrite car il s'attaque à lui pendant son absence alors qu'il passe par JMP pour pas trop s'exposer, les discours de shonen sus-cités et notre brave Kahas que j'imagine bien l'air pensif et figé devant son écran à chercher une métaphore classe pour résumer la situation, il y'a de quoi publier un bouquin ! : D Ça me saoule d'avoir à la préciser : Je ne juge personne, vous m'êtes tous neutres ou sympathiques, je pointe juste du doigt les bêtises/exagérations/curiosités ce que vous pouvez bien avoir à dire et j'aimerais bien avoir un troisième main.
Revenir en haut Aller en bas
#Jinashi
Brony passionné
Jinashi

Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 36
Localisation : Dans ma chambre

Je vous dit adieu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous dit adieu    Je vous dit adieu  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 9:01

Ton départ me désole, mais c'est un choix. Au moins tu auras découvert tes capacités a dessiner et on pourra toujours te suivre sur ton DA.
Mais je me pose cette question: Es ce que tu quittes le forum a cause de la PB ?
Dans ce cas, il faut savoir qu’énormément de membre du forum, même ancien, ne s'y sont jamais connecté et se contente de lire les sujets qui les intéresse et d'y répondre. La PB est une partie du forum, et je trouve ça bête de quitter le forum a cause d'elle !

Mais il est vrai que la PB n'a pas réussi a survivre a la popularité du forum et n'est plus adapté du tout. A certaine heure elle est même tout a fait illisible et j'avoue l'éviter comme la peste ces moments la.

Si tu pars pour d'autres raisons, pourquoi "partir" avec un post "je me casse, byebye" ?
Tu sais, comme toute chose, il faut savoir faire des pauses, 1 jour-1 semaine-1 mois pour mieux les retrouver.
Mais de la a le crier sur tous les toits et se faisant passer pour un martyr !
Je sais qu'on veut absolument justifier son départ et dire "Je me barre, mais a cause des autres", mais personnellement je trouve ces posts très "Moi je", pas digne de toi !

En tout cas j'espère que tu reviendras sur ta décision, quitte a laisser la PB de coté mais qu'on puisse toujours te suivre sur les nombreux threads du forum.

PS: Non ceci n'est pas un troll.
PS2: Tu n'as pas honte de me faire écrire un pavé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jinashi.deviantart.com
#DjChapica
Pouet
DjChapica

Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 31
Localisation : Montpellier ~:hap:~

Je vous dit adieu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous dit adieu    Je vous dit adieu  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 9:55

Je trouve ça con de vouloir partir.

Si je remarque une chose, c'est bien que le forum se détériore, mais c'est certainement et aucunement à cause des trolls et des nouveaux qui débarquent (je suis d'ailleurs toujours content de faire de nouvelle connaissance), c'est à cause des "vieux" qui partent.

J'ai été déjà attrister de voir Damien partir, pareil pour Mr.Ponay (et je suis sérieux, j'aime bien ce gars, franchement), maintenant toi, même si je te connais pas des masses, on aura quand même discuter sur la PB et j'aime passer des moments à déconner.

Il faut bien comprendre qu'il faut de tout pour faire un monde et que le monde fait un tout. C'est pas parce que tu veux éviter les "connards" sur le forum, que tu les éviteras dans la vrai vie, surtout que les connards dans la vrai vie sont plus... persistant je dirais (j'ai un bon passé avec ça).

Non franchement, j'ai l'impression que tu ne veux pas laisser une chance à l'avenir, que tu fuit, en gros (le prends pas mal, hein ?). C'est vrai quoi. J'ai changé en me pointant ici, j'ai finit par le remarquer parce que je fait des projets qui me tiennes à cœur, et que ça, ça ne mettais JAMAIS arriver. Les trolls peuvent aussi changer, 15-18 ou pas. De toute façon, dire qu'ils sont TOUS comme ça, c'est généraliser et j'aime pas qu'on généralise Je vous dit adieu  - Page 2 3371923627

J'ai appris à tolérer et aimer pas mal de choses. J'ai tolérer et aimer le troll de Mr.Ponay (surtout quand ils mettaient destiner :3), j'ai finit par tolérer les religieux (Evy est là pour témoigner), je tolère Soarin' et ses soit-disant trolls, d'autant plus qu'il a apporter à la communauté (oui il faut toujours que lise Valentine D:). Si j'ai changé, ne serait-ce qu'un peu, je vois pas pourquoi vous ne pourriez pas Je vous dit adieu  - Page 2 2554839287

Vous savez, je me suis senti relativement mal quand j'ai vu le feu au poudre sur la PB quand Fraztov à engueuler Mr.Ponay, parce que j'ai dit une phrase qui à lancer la chose. J'ai l'impression d'être un peu responsable de son départ.

Je suis venu ici pour oublier que la vie peut être parfois (relativement) chiante. Pas pour me sentir mal.

Les trolls médiocres, c'est si dur de passer dessus ? Les messages haineux aussi ?

Autant être claire, ça me fait chier que tu parte parce que c'est quand même un bout de ma vie qui part avec. Certes, ce bout est moins gros que d'autre, mais ça reste un bout quand même. Et oui, je suis sérieux quand j'écris ça.

Aussi, pour ce qu'à dit Flo sur Damien, je sais pas, j'étais pas là. Mais il faut comprendre qu'on est des êtres humains et qu'on est tous méprisable par moment, tout le monde. D'après ce que j'ai compris, Flo va faire en sorte d'améliorer le forum, c'est donc une bonne chose.

Je sais que je fait un putain d'xiéme pavé, ici, ailleurs, les autres en font. Mais quand j'écris des pavés, c'est généralement pour aider les gens. Je dis bien aider. Je sais que je donne en même temps mon avis personnel, je sais que j'ai l'air de t'en vouloir (et c'est un peu le cas), mais moi j'espèrerai surtout que tu reste. Le problème c'est que j'ai appris à arrêter d’espérer...

Si au final tu part et bien bonne continuation, heureuse vie et tout le tralala, hein ? clown
Revenir en haut Aller en bas
#Lulla
Brony squatteur
Lulla

Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 34

Je vous dit adieu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous dit adieu    Je vous dit adieu  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 10:01

Je ne suis pas adepte des gros pavés alors je te dirais simplement que je trouve ça dommage, que j'espère que tu trouveras ce que tu recherches ailleurs mais oublie pas de nous mettre au courant pour tes dessins parce que moi je suis devenu une fan ! Je vous dit adieu  - Page 2 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
http://syballul.deviantart.com/
#Fraztov
Brony passionné
Fraztov

Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 35
Localisation : Stockholm, Suède.

Je vous dit adieu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous dit adieu    Je vous dit adieu  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 11:47

Un dernier petit message de ma part (non non rassurez-vous je ne pars pas du forum) pour apporter quelques précisions et mon ressentis globale sur la "crise" qui frappe actuellement notre forum bien-aimé.

Personnellement Chapika, et ne le prends pas mal mais, je ne suis pas trop d'accord avec ce que tu viens de dire. Je me goure peut-être mais tu parles des anciens du forum comme si c'était eux et eux seuls qui envenimaient la situation. Et c'est faux ! Ou du moins pas tout à fait vrai. Peut-être que nous avons une part de responsabilité dans cette situation, je ne le nie pas.

Cependant, ne croyez-vous pas que ces départs et ces coups de gueule en chaîne ne sont en fait pas des sortes de "signaux d'alarmes" ? Parce que certains ici en ont déjà suffisamment bavé IRL (connaissant l'histoire irl de certains et de la mienne notamment) et ils ne viennent pas sur ce forum pour qu'on se paye leur tête !

Est-ce que tous ces pseudo-trolls ne pourraient pas faire preuve d'un minimum de respect en tenant d'identifier qui n'est pas en clin d'accepter le troll et de les laisser tranquille ? Parce que c'est en fait tout ce que nous demandons au final. Contrairement à ce que tu prétends Chapika, JAMAIS je n'ai demandé à ce que MR.PONAY parte. C'était une décision de Tyra et je ne correspond jamais avec lui. Le soucis que j'ai eu avec lui a sans doutes mis le feu aux poudres mais je n'ai jamais demandé son bannissement. Et tout celles et ceux qui me connaissent bien ici le savent.

Alors oui tout ce que je vois en ce moment m’attriste ! Mais est-ce finalement une raison pour quitter le forum ? Non finalement, parce que comme cela a déjà été dit plus haut par d'autres membres, cela reviendrait à laisser le forum "à la mercis des trolls". Je sais que cette expression est forte et surtout connotée mais c'est ainsi que je le ressens. Alors je vais rester et j'ai décidé de ne plus me laisser marcher sur les pieds par des gens qui essaient de casser les autres ou de dire des conneries (ou pire, poster du 34 ou du Scootabuse, n'est-ce pas Soarin ?) pour épater la galerie !

Malgré ça, je respecte et apprécie la grande majorité des membres de ce forum. Bien entendu je m'entend mieux avec certaines personnes mais ça ce sont les affinités, c'est humain, c'est comme ça ! Il y en a d'autres que je n'aime pas vraiment (ou ou deux membres au plus) mais je les respecte tout de même, en tant qu'individus.

Alors oui j'ai écris un pavé comme ça m'est rarement arrivé. Mais c'est pour lancer un message aux anciens comme aux nouveaux. Ne quittez pas le forum. Ce genre de "crise" sont toujours passagères et ça finira par s'arranger avec ou sans l'aide du staff. ALors haut les cœurs les Bronies ! Nous n'allons tout de même pas nous entre-déchirer pour deux ou trois personnes ! Cela n'en vaut pas la peine et en plus vous leur donnez raison !

PS : Il arrive quand le Brohug général ? ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://askfrenchbronyfuhrer.tumblr.com/
#Tyralosse
Staff
Tyralosse

Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 34
Localisation : Athis-Mons (Paris quoi)

Je vous dit adieu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous dit adieu    Je vous dit adieu  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 13:58

Je vous dit adieu  - Page 2 Vienne-3166672

Allez, vous avez assez dérivé. Topic lock jusqu'à nouvel ordre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.french-brony.com
#FlutterPie
Brony passionné
FlutterPie

Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30
Localisation : 91

Je vous dit adieu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous dit adieu    Je vous dit adieu  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 18:03

Ou pas .


Je tenais a m'exprimer a propose de mon petit coup de tête d'hier.


Hier soir , j'était vraiment pas dans le meilleur de mes états , en plus d'avoir passer the worst day ever , j'ai atterit dans une chatbox ( que je fréquente beaucoup ) qui ma dégouter , par accumulation et grosse frustration je me suis laisser importer .

Aujourd'hui na pas été non plus la plus belle journée de ce début d'année mais elle ma fait réaliser que finalement y'avais toujours pas mal de personnes a qui je tenais , et que même si c'est pas facile touts les jours , et que certaines personnes peuvent être blessantes il ne faut juste pas en tenir compte .

Il est vrai que partir laisserais en quelque sorte le Troll victorieux .

Je me suis également rendu compte qu'en partant , je laissais derrière moi ma deuxième famille , celle qui ma fait me rendre compte de qui je suis , celle qui ma tant apporter .

Après je reste néanmoins toujours déçu par la comportement de certains qui on notamment pousser Wind qui est un mec vraiment génial , je force personne a l'apprécier comme moi je l'apprécie mais j'aurais aimer plus de respect de la part de certains envers lui .

Malheureusement ça ne le fera pas revenir , et j'en suis tout les jours un peu plus frustré .

J'aurais aimer être la plus souvent , il avait apporter tellement a ce forum , et de voir qu'il n'en fait désormais plus partie me désole .

Pour rester dans le sujet principale a savoir mon départ , ma remise en question ma ouvert les yeux , peut être que lâcher ce forum n'est pas la meilleurs des choses a faire bien au contraire , faut savoir s'adapter comme beaucoup l'on dit .


Je prend juste un peu de recul sur le forum , le temps de faire un point sur ma situation actuelle et de mieux y réfléchir.

Pour conclure , je tien donc a m'excuser pour avoir fait un peu n'importe quoi , je peux vraiment être con parfois ( plus qu'habituellement )


Je vous dit a très bientôt les bronies






Julien
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Je vous dit adieu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous dit adieu    Je vous dit adieu  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je vous dit adieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Adieu les amis...
» [Triste] Adieu... Mon amie...
» Aimez-vous la fanfiction Cupcakes et aimeriez-vous plus de suite ?
» Quel est votre cutie mark vous ne savez pas on peut vous aidé
» Une fois que vous serez arrivé à Equestria, vous ferez quoi en premier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-