AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 [Triste] Adieu... Mon amie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#IGIBAB
A la réponse
IGIBAB

Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 29
Localisation : Au même endroit que Pinkie, parce que ce sera toujours fun! (Aube 10)

[Triste] Adieu... Mon amie... Empty
MessageSujet: [Triste] Adieu... Mon amie...   [Triste] Adieu... Mon amie... Icon_minitimeMar 24 Déc - 15:36

Voila ma première fanfiction MLP que j'ai écrite il y a... 2 mois, purée que ça passe vite! En me relisant aujourd'hui (afin de bannir d'irréductibles fautes!), je constate la lourdeur de mon "style", mais bon, comme j'ai déjà publié cette fanfiction sur mon site, il est hors de question que je la modifie...

Petit synopsis: La fanfic est sur le mane six... (Nan mais sérieux, comment je peux en dire plus sans spoiler? O_o )

Bonne lecture, chers bronys!

Lire la fanfiction:
(Bon, j'ai vite-fait retoucher un passage, mais si je m'écoutais, je la referait complètement (peut-être un jour), des fautes trainent probablement encore, mais j'en ai éradiqué la plupart je pense.)

À la base, Spike devait avoir sa réplique... Mais j'ai oublié. :/
J'ai d'autres projets de fanfics, certaines plus longues, pas toutes tristes, mais pour l'instant j'aimerais surtout votre avis sur cette fanfiction!  [Triste] Adieu... Mon amie... 752684259 

Et surtout: Merci de votre lecture! [Triste] Adieu... Mon amie... 120129551


Dernière édition par IGIBAB le Mar 24 Déc - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hokardjohauruprod.fr.nf/
#Purplecloud
Brony passionné
Purplecloud

Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 24
Localisation : Avec les Timberwolf.

[Triste] Adieu... Mon amie... Empty
MessageSujet: Re: [Triste] Adieu... Mon amie...   [Triste] Adieu... Mon amie... Icon_minitimeMar 24 Déc - 16:05

J'ai faillit pleurer  [Triste] Adieu... Mon amie... 2123717884  En tout cas, super fic !
Revenir en haut Aller en bas
#Strenght Slaker
Petit nouveau
Strenght Slaker

Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 30
Localisation : quelque part à la recherche d'une certainne jument

[Triste] Adieu... Mon amie... Empty
MessageSujet: Re: [Triste] Adieu... Mon amie...   [Triste] Adieu... Mon amie... Icon_minitimeMar 24 Déc - 17:37

Aaaaaaahhhh !!! NAN !! Pas Rainbow dash ! T^T
C'est très bien écrit on ressent bien les émotion et tu décrit bien l'ambiance mais je dirais qu'il manque quelque description pour les lieux....

Ta réussi à me faire chialer D: tain' je vais déprimer maintenant x3

J'ai beaucoup aimer et tu mérite quelques chose pour avoir réussi à me faire pleurer , ça fait tellement longtemps que j'ai pas chialer x3

j'aurais bien besoin d'un câlin là...
Revenir en haut Aller en bas
#the little tanker
Frony
the little tanker

Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 25
Localisation : En train de coller des affiches : chat de schrödinger, rechercher mort et vif devant chez vous

[Triste] Adieu... Mon amie... Empty
MessageSujet: Re: [Triste] Adieu... Mon amie...   [Triste] Adieu... Mon amie... Icon_minitimeMar 24 Déc - 19:26

assez bon, un peu trop court à mon goût et surtout c'est une façon un peu idiote de mourir mais qui colle bien avec le caractère de rainbow. Tu retranscrit bien les émotions de tristesse. C'est un bon One-shot. Si tu arrivais à faire une histoire en plusieurs chapitre qui donne autant d'émotion que ce texte, je serais plus que ravi de le lire. En tout cas continue comme ça, t'as un belle avenir dans l'écriture.  [Triste] Adieu... Mon amie... 2085074178 
(Désolé, pas de larme de mon côté, mais bon même devant terminator 2 j'ai pas pleuré donc... ^^)
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Triste] Adieu... Mon amie... Empty
MessageSujet: Re: [Triste] Adieu... Mon amie...   [Triste] Adieu... Mon amie... Icon_minitimeMar 24 Déc - 20:48

Citation :
Wonder Boot

 [Triste] Adieu... Mon amie... 2350145110 
Corrige ça vite !

Bon pour le reste rien à dire, personnage pour la plupart dans leurs rôles, et émotion au rendez-vous.
Ça manque de décors, de détail sur l'état de RD. Elle a le corps fracassé mais de le dire ne suffit pas à mettre en situation le lecteur. Ça reste très simple dans l'ensemble, trop pour que des lecteurs plus avertit soit touchés à ne plus en dormir.

Mais pour une première c'est pas si mal  [Triste] Adieu... Mon amie... 3371923627 
Revenir en haut Aller en bas
#IGIBAB
A la réponse
IGIBAB

Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 29
Localisation : Au même endroit que Pinkie, parce que ce sera toujours fun! (Aube 10)

[Triste] Adieu... Mon amie... Empty
MessageSujet: Re: [Triste] Adieu... Mon amie...   [Triste] Adieu... Mon amie... Icon_minitimeMar 24 Déc - 21:14

ToroPicana a écrit:
Citation :
Wonder Boot

 [Triste] Adieu... Mon amie... 2350145110 
Corrige ça vite !
 

Oups!  [Triste] Adieu... Mon amie... 1342659158 

Pour le reste, merci bien de vos critiques! (première fois que j'obtiens un avis extérieur autre que mon pote et mon frère) :3

Pour la description des lieux et des personnages (là pour les personnages, ça se voit pas trop car vous les connaissez déjà...), je sais bien que c'est une de mes lacunes, j'essaye de la corriger d'écrits en écrits...

Strenght Slaker: Ta critique est déjà une très grande récompense pour moi, je ne pense pas vouloir plus Smile (Par contre, le câlin, c'est quand tu veux!)

Heureux de voir que mes écrits sont bien accueillis, j'en ai la larme aux yeux. Merci à vous!

PS: ToroPicana, j'ai beaucoup aimé Ma Petite Applejack (que j'ai lu hier), et autant dire que tu m'a en partie inspiré pour ma prochaine fanfics (ou du moins, pour remanier le texte déjà écrit), donc un petit merci en plus pour toi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hokardjohauruprod.fr.nf/
#Acylius
Petit nouveau
Acylius

Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 34
Localisation : Belgique

[Triste] Adieu... Mon amie... Empty
MessageSujet: Re: [Triste] Adieu... Mon amie...   [Triste] Adieu... Mon amie... Icon_minitimeMer 25 Déc - 1:43

C'est bien mais mais je pense que ça pourrait être un peu plus long. Pas besoin de grand chose, il suffirait de quelques lignes en plus ici et là pour détailler un peu plus les expressions et les émotions, simplement. Là, c'est un tout petit trop expédié à mon goût. Certaines répliques me semblent aussi un petit peu forcées (celles de Rarity, notamment), mais ce n'est qu'un détail.

Et la fin avec Fluttershy est un coup de génie!
Revenir en haut Aller en bas
#Willyjack
Brony squatteur
Willyjack

Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 27
Localisation : Ponyville

[Triste] Adieu... Mon amie... Empty
MessageSujet: Re: [Triste] Adieu... Mon amie...   [Triste] Adieu... Mon amie... Icon_minitimeMer 25 Déc - 11:13

J'assume complètement que j'ai été à deux doigts de chialer et d'être déprimé...

Cette fic est tout simplement génial,on ressent bien les émotions des personnages,et on a l'impression d'être avec eux et d'assister vraiment à la scène.  [Triste] Adieu... Mon amie... 752684259 

Après en tant que grand fan de Rainbow Dash je trouve qu'elle prend trop chère dans les fics et faut que ça cesse tout de suite !  [Triste] Adieu... Mon amie... 4279923920
Revenir en haut Aller en bas
#rainbow the hedgehog
Chaos Emerald
rainbow the hedgehog

Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 26
Localisation : chez dash

[Triste] Adieu... Mon amie... Empty
MessageSujet: Re: [Triste] Adieu... Mon amie...   [Triste] Adieu... Mon amie... Icon_minitimeDim 29 Déc - 22:21

ba merci de m'avoir démoraliser tient , juste avant FC porto vs sporting en plus  [Triste] Adieu... Mon amie... 2123717884 
je vais maintenent penser a sa toute la soirée [Triste] Adieu... Mon amie... RDfear2
Revenir en haut Aller en bas
#IGIBAB
A la réponse
IGIBAB

Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 29
Localisation : Au même endroit que Pinkie, parce que ce sera toujours fun! (Aube 10)

[Triste] Adieu... Mon amie... Empty
MessageSujet: Re: [Triste] Adieu... Mon amie...   [Triste] Adieu... Mon amie... Icon_minitimeLun 30 Déc - 0:57

rainbow the hedgehog a écrit:
ba merci de m'avoir démoraliser tient , juste avant FC porto vs sporting en plus  [Triste] Adieu... Mon amie... 2123717884 
je vais maintenent penser a sa toute la soirée [Triste] Adieu... Mon amie... RDfear2

Huhu, désolé ^^'

Encore merci à vous pour toutes vos critiques! J'espère que ma prochaine fanfic pourra autant vous plaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hokardjohauruprod.fr.nf/
#Sadikex
A la réponse
Sadikex

Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 27
Localisation : EQUESTRIA 2099

[Triste] Adieu... Mon amie... Empty
MessageSujet: Re: [Triste] Adieu... Mon amie...   [Triste] Adieu... Mon amie... Icon_minitimeMar 31 Déc - 5:09

Toutes mes condoléances à cette pauvre Rainbow,cette fanfic était triste et pas mal du tout [Triste] Adieu... Mon amie... 3007958872 ,surtout pour fluttershy,la pauvre,elle doit être traumatisée T_T,j'en lis pas beaucoup mais celle la est génial,je garde un œil sur tes fanfics [Triste] Adieu... Mon amie... 791999698
Revenir en haut Aller en bas
#supyteke
Le Guide des Quenouilles
supyteke

Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 25
Localisation : Vigneux-sur-Seine(91), RdJ durant la plupart de mes vacances.

[Triste] Adieu... Mon amie... Empty
MessageSujet: Re: [Triste] Adieu... Mon amie...   [Triste] Adieu... Mon amie... Icon_minitimeMar 31 Déc - 16:16

Premier problème... ce sont ces... foutus... "..." partout...
C'est une erreur de style que les débutants font le plus souvent (et que je faisais encore il y a peu). Ce n'est pas utile dans 80% des cas où tu t'en sers. Il ne sert, quasiment, que pour les suspens, les coupures et les hésitations. Le fait d'écrire (je prend un exemple de mon registre, un peu exagéré) : "Elle était triste... sont amie venait de mourir... la laissant seule... avec sa peine... elle pleura..." ce n'est pas beau. C'est juste d'une lourdeur incroyable. Remplace par des signes plus conventionels, et ça aura le même effet, ça évitera juste de rajouter des lourdeurs inutiles.

Ensuite. Il faudrait que tu vois pour un bêta-lecteur, il y a des fautes, trop de fautes. Et pour une histoire si émouvante, ça casse le rythme et c'est bien dommage.

Hormis ça. C'est un très bon début, c'est émouvant, les descriptions sont fortes. La fin est un peu floue à mon goût. Elle ramène des dragons car elle est en colère, ou car elle est triste pour RD ?  Un peu des deux je pense. Il faudrait alors davantage creuser cet aspect.

Bonne chance pour la suite ! Tu as du talent.
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




[Triste] Adieu... Mon amie... Empty
MessageSujet: Re: [Triste] Adieu... Mon amie...   [Triste] Adieu... Mon amie... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Triste] Adieu... Mon amie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le gateau d'une amie
» [NSFW][Humain][Romance][Oneshot] Parce que je serais ta meilleure amie
» Adieu les amis...
» [Triste] Plus d'espoir
» [Triste] Correspondances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Fanfics-