#Sir Coltington Frony
| Sujet: [Triste] Correspondances Mer 18 Jan - 15:21 | |
| Bien, ce sont juste des petites choses très courtes que j'écris comme l'inspiration me vient. - Spoiler:
Luna,
Il y a longtemps que j'ai voulu trouver la force de prendre cette plume et de t'écrire tout ce que je n'ai jamais su te dire. J'avais peur. Peur de ta réaction. Peur de ne pas savoir quoi dire. Peur de ne pas pouvoir exprimer tout ce que j'aurai voulu pouvoir te dire. Maintenant que tu es loin de moi, je pensais que ça serait plus simple. Hélas, ça ne l'est pas.
Cela fait un an aujourd'hui que tu nous as quittés par ce matin de printemps. Je déteste le printemps depuis. C'est dur, mais à chaque fois que je vois un arbre en fleurs, je pleure en pensant à toi qui souriait si simplement depuis le balcon en regardant le cerisier dans le jardin se parer de rose. Je ne peux écouter les chants de la nature qui naît de nouveau sans que je pense à nos jeux dans les jardins aux premiers temps de Mai.
Chaque fête est un supplice, chaque réception un déchirement. Quant j'entends de la musique, je pense à toi qui chantait si joliment. Quant je me promène dans le palais, je m'attends à chaque pas de porte à entendre ton rire et à te voir sortir en courant d'une pièce en m'appelant. Je m'y prépare, mais rien ne vient.
La douleur ne s'atténue pas non plus durant la nuit, bien au contraire. Chaque soir je m'assieds sur le balcon et je regarde ta prison, en essayant de me rappeler de ton visage, de ta voix, de tes rires et de tes larmes. Les années passent, et avec elles les souvenirs de toi s'envolent comme autant de feuilles mortes à l'automne. Doucement, j'espère que toi aussi, de là haut, tu fais de même et que toi aussi tu te souviens avec nostalgie de nos moments passés ensemble.
Luna, il y a tant de choses que j'aimerai avoir pu te dire avant que cette tragédie ne se produise. J'aurai voulu te serrer plus souvent contre moi, j'aurai voulu pouvoir te dire, j'aurai du te dire combien je t'aime et combien tu es tout pour moi. Je t'ai perdue, je t'ai maudite, mais je suis en enfer tout autant que toi.
Je continuerai à t'écrire Luna, pour ne pas t'oublier. Je sais que tu n'es pas Nightmare Moon, je sais que quelque part, au fond de toi, ma soeur vit toujours et appelle à l'aide. Pourras tu un jour me pardonner de ne pas avoir su t'aider ?
Ta soeur qui t'aime plus que tout,
Celestia
|
|
#Invité Invité
| Sujet: Re: [Triste] Correspondances Mer 18 Jan - 15:55 | |
| Peu original mais bien écrit, je pense que ça équivaut à un petit fanart simple mais lourd de sens, comme j'aime |
|
#Invité Invité
| Sujet: Re: [Triste] Correspondances Mer 18 Jan - 16:34 | |
| J'ai bien aimé, et j'imagine 1000 ans plus tard Luna lire toutes ces lettres une fois rentrée au palais, aux côtés de Celestia |
|
#Otak Floodeur compulsif
Date d'inscription : 07/07/2011 Age : 36 Localisation : Dans la prairie lorraine !
| Sujet: Re: [Triste] Correspondances Jeu 19 Jan - 13:39 | |
| Très simple, mais très joli |
|
#Jona Aps Brony squatteur
| Sujet: Re: [Triste] Correspondances Jeu 19 Jan - 16:29 | |
| J'aime... et simple |
|
#Mercury Night Petit nouveau
| Sujet: Re: [Triste] Correspondances Jeu 19 Jan - 17:33 | |
| Simple mais qui à son charme. J'ai pris du plaisir à la lire. |
|
#Contenu sponsorisé