Voilà voilà, un texte un peu spécial inspiré de divers événements plus ou moins récents, j'avais envie de faire autre chose que du shipping pour une fois, même si bien sur je ne laisse pas tomber la fic en cours =p
Pas de mane6 ici, j'ai préféré prendre un point de vue unique
Comme d'habitude, tout commentaire et jugement est le bienvenu
________
Anonyme
Pour qui, pour quoi suis-je ici ? Pour la princesse Celestia ? Pour sa sœur Luna ? Pour notre nation d'Equestria ? Pour mes amis ? Pour tous les poneys en général ? Ou juste pour moi ?
Allongé sur le dos dans une vaste plaine couverte de cadavres et de mourants, je me rends compte que je ne sais pas, que je ne sais plus et que, sans doute, je ne l'ai en fait jamais su.
Je jette un regard vers la lune, symbole de notre princesse Luna, celle qui commandait les troupes auxquelles j'appartenais. Equestria avait bien changée, agressée par des hordes de barbares sanguinaires de l'est, sans morale, sans honneur, décidés à nous anéantir coûte que coûte même si nous, nous ne voulions prôner que des valeurs d'amour et de tolérance, eux ne cherchaient que la haine et la destruction.
Je me demande pourquoi je ne suis pas encore mort. Je gît par terre et autour de moi ce ne sont que cadavres et morceaux de corps déchiquetés. Je sais que je suis blessé, je ne peux pas bouger et je sens un liquide chaud couler depuis mon torse. Tout mon corps n'est que douleur et souffrances, je suis épuisé d'essayer de lutter contre elles. Incapable de me soigner, incapable de bouger, incapable de demander de l'aide. Dois-je me féliciter d'être encore en vie ou maudire ma fin plus lente et cruelle que celle de tant d'autres ?
De l'aide ? Mais qui pourrais m'aider ? Je ne suis qu'un poney anonyme parmi tant d'autre, un poney perdu dans la masse de ses congénères, un survivant noyé dans une mer de cadavres. Jamais je ne me suis vraiment distingué des autres, j'ai toujours plus suivi que décidé. Je n'ai pas la vista pour être sur le devant de la scène, pas le talent pour être derrière, je ne sais qu'être présent, écouter et suivre. Se rebeller ? Mais contre quoi ? Même avec la meilleure volonté du monde, que je n'ai pas, on ne peut changer ce que l'on est au fond de ses tripes, il faut s'en rendre compte et l'accepter plutôt que de chercher par tous les moyens possible à prouver le contraire aux autres.
Allongé, j'essaye de m'accrocher à la vie, en espérant que des pégases ou des infirmiers terrestres repèrent ma présence et viennent me secourir. Chimère que tout cela, je le sais bien, le carnage est tel qu'il faudrait un miracle pour que l'on me repère moi, au pied d'un monticule de trépassés, moi qui suit incapable de faire quoique ce soit pour signaler ma présence. Je n'ai plus la force de lutter, je ne peux que penser, à ce que j'ai accomplis durant ma vie jusqu'à l'orée de ma mort.
Je ne suis pas ce que j'aurais aimé être, un héros, un poney extraordinaire, une personne que l'on aime et que l'on prend comme modèle, la personne vers laquelle on se tourne en cas de soucis. Je ne sais même pas si j'ai déjà été sincèrement aimé par quelqu'un d'autre que mes parents. J'ai aimé mais elle ne m'a jamais vraiment remarqué, elle m'a exploité et je l'ai haïe pour ça tout en continuant à lui vouer un culte. L'amour est une bête sauvage, dans son piège tu tomberas, j'y suis tombé et jusqu'à mon dernier souffle j'en reste prisonnier.
Je sens mes forces me quitter peu à peu, j'ai envie de pleurer, de hurler contre cette injustice. Pourquoi, pourquoi donc tout cela ? Pourquoi suis-je encore en vie alors que mes camarades ne le sont plus ? Pourquoi a t-il fallut cette guerre ? Pourquoi cette horde de trolls était-elle venue chez nous pour tenter de nous détruire gratuitement ? Sans eux, aurais-je pu vivre dans un pays en paix, garder mon innocence, me dire que partout dans le monde tout était beau, gentil et adorable ? Sans eux, Equestria serait-elle restée un havre de paix et de bonheur ?
Tant de choses que j'aurais aimé faire, tant de choses que j'aurais aimé savoir. Je pensai avoir trouvé la paix avec l'âge, mieux comprendre comment un monde aussi merveilleux qu'Equestria pouvait exister. A mes amis de la première heure, d'autres sont venus s'ajouter, peut-être pas aussi proches mais aussi cher à mon cœur. Tant de choses que je regrette, de ne pas avoir osé, de ne pas avoir tenté, une vie de regrets et d'insatisfactions.
Si je pouvais encore soupirer, je le ferai devant mes pensées stupides et incohérentes, me plaindre de la vie que j'ai vécue quand il y a eu des destins cent fois pires que le mien ? Pitoyable, bien des poneys de plus grande valeur que moi avaient du tomber aujourd'hui dans cet affrontement alors que moi, cafard pleurnichard je suis toujours de ce monde.
Une fois de plus je lève les yeux vers le ciel, je ne suis pas capable de faire grand chose d'autre de toute façon. Les odeurs de ce charnier me donnent envie de vomir, ma faiblesse m'en empêche. Un gémissement pas loin de moi. Impossible de dire s'il appartient à poney ou à un troll. Les trolls, ces ennemis sanguinaires, pourquoi s'en prendre à nous ? Au final nous sommes tous perdants, nous souffrons tous, nous faisons naître des haines pour des siècles qui empoisonneront les relations pour les générations futures. Moi je ne voulais pas me battre, je ne suis qu'un pauvre petit poney faible et pas très débrouillard, pourquoi ais-je donc dû prendre les armes pour défendre mon idéal ?
Je me met à tousser comme un fou, chaque toussement déchire un peu plus mon corps en lambeaux. Le regard braqué sur la lune, je me demande où ils sont tous. Où est Luna, la princesse de mon cœur qui jusque là avait réussi à nous éviter jusque là les bains de sang trop importants ? Où est Rarity, celle pour laquelle je me serai damné et qui m'a exploité sans remords ? Je ne sais pas, je l'aime ou non, même maintenant je ne saurais répondre. Où est donc la douce Fluttershy qui savait si bien consoler ceux parmi nous qui craquaient sous la pression, aussi précieuse à l'arrière du front qu'un héros sur la ligne de feu. Où était donc Twilight dont les idées avaient souvent bien aidées Ponyville, qui savait tellement bien gérer nos approvisionnement pour que personne ne manque de rien ? Et Rainbow dash, celle que j'ai toujours admiré pour sa force de caractère et ses prouesses aériennes. Si j'avais pu, j'aurais préféré être un pégase pour m’envoler, me rapprocher de ce ciel qui me fascine tant, loin de tous ces problèmes que la terre ferme semble tant aimer à cultiver. La délirante Pinkie, que fait-elle donc dans ce monde qui est devenu sir dur et cruel ? Ses fêtes me manquent, ces moments de joie insouciante, son humour toujours présent pour te redonner le sourire. Et Applejack, que fait-elle en ce moment, se bat-elle toujours en première ligne sous les ordres de Celestia ?
Je pense, je pense, le temps passe et personne ne vient. La douleur, j'y suis habitué maintenant, tant que je ne bouge pas, ce dont je suis incapable, ou ne respire pas trop fort, elle reste supportable. J'ai envie de dormir, je me retiens, je ne sais pas si je me réveillerai et puis, sait-on jamais, peut-être que quelqu'un, n'importe qui passera et me verra, il ne faut pas avoir l'ai d'avantage mort que l'apparence que je m'imagine avoir en ce moment. Pourtant, j'ai beau me répéter cela dans ma tête comme un mantra, impossible de vraiment y croire.
Je me force à penser et à réfléchir, je veux échapper à mon sort, ne plus y penser. Surtout, ne pas fermer les yeux, rester éveillé. Penser, réfléchir, rêver, divaguer, n'importe quoi pourvu que je tienne encore un peu, un tout petit peu.
Je bouge légèrement la tête, décrochant mon regard du ciel pour le braquer sur ce qui m'entoure Juste à côté de moi le cadavre d'un grand troll recouvre à lui seul ceux d'une licorne et de deux poneys. Une fois de plus je m'interroge sur les raisons de leur agression, pourquoi venir se battre et mourir chez nous plutôt que de vivre en paix à nos côtés ? A cet instant cependant, tout ce que je ressent pour eux c'est de la haine pure, d'avoir brisé mon monde, dénaturé ses membres et piétiné nos sentiments.
Pourquoi se battre, pourquoi s'affronter de manière aussi sanglante ? Je ne comprend pas, je ne comprend plus. Toute cette énergie gaspillée pour faire souffrir l'autre, le rabaisser, l'humilier, le détruire, l'amputer que sais-je, toute cette force mise à la disposition de certains qui n'hésitent pas à en abuser par....par quoi au fait, par plaisir ? Par vengeance ?
La nuit avance et tout autour de moi reste silencieux. Pas d'appel à l'aide, de gémissement, de mouvement, rien, juste moi,le ciel et le silence. Je peux à peine bouger la tête désormais, mon esprit est comme recouvert de nuages, j'ai du mal à penser. La fatigue est trop forte, j'ai tellement envie de dormir, juste un peu, pour me reposer en attendant de l'aide.
Un dernier regard vers la Lune, une dernière pensée pour ma muse et ses courtisans puis je ferme les yeux, peut-être à jamais.
A l'Est, rien de nouveau