|
|
| [Sombre][Triste] Une larme Chap 2 | |
| Auteur | Message |
---|
#DjChapica Pouet
Date d'inscription : 06/12/2011 Age : 32 Localisation : Montpellier ~:hap:~
| Sujet: [Sombre][Triste] Une larme Chap 2 Mer 14 Déc - 0:26 | |
| Bon, je me suis dis de surfer sur la vague, et de créer un fanfic aussi... Étant donné que ceci n'est qu'un essai, je n'ai fait qu'une simple fanfic sans prétention d'une seul et unique page... Je ne sais pas si je serais un jour suffisamment doué pour réaliser quelque chose de vraiment plus grand :p Pour une fanfic d'une page, je ne pense pas dire un résumé... Parce que ça serait directement redire la même chose. J'ai choisi de faire quelque chose de triste, parce que, c'est plutôt facile à faire, en quelque sorte, et que j'ai envie de faire passer des émotions au gens... Voici l'histoire (merci Alister pour avoir corrigé les (nombreuses) fautes, honte à moi, et qui m'as donné de bon conseil :oops:) : Chapitre 1 - Spoiler:
"Une larme. Vous savez, ça n'a pas un bon goût, une larme. Mais je ne m'en étais jamais rendu compte. Avant, quand j'étais avec mes amis, je pleurais aussi, mais c'était différent, je pleurais de joie, j’étais heureuse d'être avec elles, elles étaient tout à mes yeux. On riait, on chantait, on dansait, on faisait la fête. La vie était agréable avec elles. Jusqu'à ce que...
Une larme. Des larmes.
Mes larmes ont un goût amer... Salé. Tout comme les cupcakes que je confectionne. J'adorais en faire avec mes amis autrefois, ont en mangeaient beaucoup, surtout moi, ha ha. Ils avaient un goût inoubliable, aux pommes, aux fraises, aux carottes aussi, je m'en souviens très bien. J'étais très douée pour en cuisiner. C'est bizarre parce que, maintenant, je n'y arrive plus du tout. Je ne comprends pas pourquoi. Peut être parce que je pleure quand je fais mes cupcakes ?
Des larmes. Beaucoup de larmes.
Je sais que je demande l'impossible mais j'aimerais tant qu'elles reviennent, qu'on recommence la vie comme s'il ne s'était rien passé. J'aimerais tant pouvoir les retrouver. Peut-être que... Si elles, elles ne peuvent pas revenir, moi, je peux les rejoindre. Peut être alors, on recommencera à rire de nouveau, on vivra de grandes aventures. Oui ! Je crois que... Que c'est une bonne idée."
Elle pris une corde, fit un nœud avec, et l'attacha solidement au plafond... Et se pendit. Dans sa petite boutique de cupcake, il régnait maintenant un silence éternel. Pesant.
Pourtant... Plus de larmes. Plus jamais. Juste un sourire, un dernier, sur son visage, qui restera pour toujours...
Voici le chapitre 2, ça fait longtemps, mais c'est pas grave. Je pensais faire un One-shot à la base, mais je me suis fait encouragé par Alister (qui a corrigé ce texte, soit dit en passant, merci :3). - Spoiler:
Spike travaillait seul dans la bibliothèque lorsque c'est arrivé. Il était triste, mais déterminé à continuer de s'occuper de cette demeure en souvenir d'elle. Elle était sa meilleure amie et il décida de lui faire la promesse de tenir cette endroit en vie coûte que coûte. Il pensait être aidé par la plus joyeuse de ses camarades, mais c'était sans compter sur le fait qu'elle soit retrouvée pendu dans le magasin de cupcake du village une semaine plus tôt. Un suicide, disaient les poneys. Qu'est-ce que ça aurait pu être d'autre ? Elle était dépressive depuis que cela est arrivé. Cela devait sûrement finir comme ça. Sûrement...
Le travail lui permettait, en partie, d'oublier ça, malheureusement, ce n'est pas le genre de choses que l'on oublie si facilement, surtout après juste deux semaines. Deux minuscules semaines... A cette époque, si Spike avait su ce qui allait arriver, il n'aurait jamais laissé les filles y aller. Jamais. Mais il ne savait pas. Il aurait tellement aimé pourtant. Elles étaient certaines qu'il n'y avait aucun danger et que tout serait sous contrôle, du moins, c'est ce qu'elles croyaient. Quelle ironie du sort...
Spike s'en souvient comme si c'était hier, il s'en souviendra tout le reste de sa vie. La journée s'annonçait particulièrement belle, tout le monde s'affairait de ci, de là. Rien ne pouvait soupçonner que cela arrive. Rien. Celestia, la princesse de ce magnifique royaume - enfin, nettement moins depuis qu'elles ont quittées ce monde – leur avait proposé de voyager dans un pays lointain pour résoudre un problème. Quel problème ? Spike ne le savait pas, mais d'après ce qu'il avait pu entendre, cela n'avait l'air pas dangereux. Pour ne pas dire que ce soit un jeu de poulain. Et c'était effectivement le cas, elles avaient effectué cette tache sans problèmes d'après les dires des lettres qu'envoyer son amie licorne. Mais lors du retour...
Un dragon, énorme, féroce, de ceux qui pourraient faire mourir de peur en les voyant, s'était attaqué à la montgolfière qu'utilisaient les poneys pour voyager. Il déchira le ballon, et la nacelle se mit à descendre à toute vitesse. Elles étaient toutes paniquées et hurlaient de peur Les deux pégases essayèrent tant bien que mal de ralentir la chute du véhicule, mais c'était sans compter le dragon qui ne l'entendait pas de cette oreille. Sans aucune pitié, il tua les deux pégases, et laissa la nacelle tomber, comme si il s'amuser de voir les quatre poneys restant tomber dans le vide. Puis, la plus douée en magie se ressaisi, et essaya avec sa magie de ralentir la nacelle, l'autre licorne s’en rendit compte, se repris et l'aida dans sa tâche. Mais une fois de plus, le dragon voulait imposer sa puissance. Il tua la licorne la plus élégante, et l'autre, ayant les nerfs à vifs, s’évanouit. Le monstre laissa les deux poneys terrestres, qui n'avaient aucun pouvoir pour les aider dans ce cauchemar bien réel et la licorne évanouie tomber. Mais le sol n'était plus très loin, et la nacelle s'écrasa dans un bruit sourd. Les deux poneys restant n'était pas morts, elles étaient bien amochés mais elles n'avaient pas le temps de réfléchir, il fallait fuir.
La lisière de la forêt n'était pas loin, et offrirait le couvert parfait, de plus, Ponyville se trouvait de l'autre côté de cette forêt. Elles s'enfuirent aussi vite qu'elles purent. La plus forte des deux essaya de lancer un lasso contre le dragon, mais elle aurait dû se douter que ce n'est pas une pauvre petite corde qui allait empêcher un dragon énorme de bouger. Elle avait sûrement essayer par désespoir. Elle cria à son amie "FUIT ! NE TE RETOURNE PAS ! VAS-T-EN JUSQU'À PONYVILLE, ET DIS LEURS QUE..." elle n’eut pas le temps de finir sa phrase, le monstre l'écrasa de tout son poids. La dernière ponette restante été traumatisée, le dragon releva la main et contempla son œuvre. Ce fut hideux, la poney restante eut un haut le cœur elle était maintenant déterminée à fuir, à raconter ce qu'il s'était passé aujourd'hui. Le dragon émit un rire atroce, ignoble, il prenait un plaisir fou à torturer ses victimes. Il regardait avec un sourire le cadavre de sa dernière victime. C'est à ce moment que la dernière survivante s’enfuit. C'était la seul chose qui comptait, elle ne voulait... Non, elle ne pouvait pas retourner sauver la licorne restante, ses jambes lui ordonnaient de fuir dans la direction de Ponyville. Par chance, le dragon n'avait pas remarqué qu'elle n'était plus là, ou peut-être la telle laisser fuir pour pouvoir jouer encore un peu. Quoi qu'il en soit, après une demi-journée entière à courir, la poney restante arriva à Ponyville, il commença à faire nuit. Elle était plus rouge que rose à cause de toutes les blessures qu'elle avait reçus lors de sa fuite ainsi que lors de la chute. Elle s'écroula non loin de sa maison qui lui servait aussi de magasin de cupcake. Il était assez tard, ce fut une chance pour elle que Mme Cupcake ferme son magasin à cette heure si, sinon elle n'aurait pas survécu.
On la recueillit, soigna, et elle finit par rouvrir les yeux quatre heures après qu'elle soit revenu en ville. Elle raconta son horrible histoire à l'infirmière qui envoya immédiatement une lettre à la princesse. Peut-être qu'avec un peu de chance, la licorne qui était restée là-bas avait survécu, même si les chances sont infimes, il fallait en être sûr. Une escouade d'une vingtaine de gardes ailés de la princesse fut envoyé là-bas et arrivèrent sur les lieux en deux heures. Le dragon n'était plus là... Il avait fini de jouer. Bien sûr qu'il n'allait pas manger les filles, un dragon mange uniquement des gemmes, mais il arrive que certains dragons décident de passer autrement leurs temps qu'en protégeant leur garde-manger. La scène était atroce, il y avait énormément de sang... La licorne restante était encore en vie, enfin... si on pouvait appeler ça être en vie. Elle était plus entre la vie et la mort qu'en vie. Elle avait perdu beaucoup de sang. On la ramena rapidement à l'infirmière de Ponyville qui compléta les soins que les gardes avaient octroyé sur place. Les gardes restant sur places eurent pour tâche ingrate de ramasser les corps des malheureuses victimes. Pour la survivante, c'était peine perdu. L’infirmière savait qu'elle ne survivrait pas. La survivante aussid'ailleurs, cela se voyait dans ses yeux. "Appelez... Spike... S'il vous plaît." avait-elle dit d'une voix faiblarde.
Spike, dès qu'elle l'as vu dans cette état, n'as pas put s'empêcher de vouloir la réconforter, de lui dire qu'elle s'en sortira, qu'il fallait être forte et qu’elle était capable de se rétablir.
"Écoute Spike...” commença la licorne, “Je sais que j'en ai plus pour longtemps... et que... KOF KOF !"
Une violente quinte de toux l’arrêta. Elle toussa longtemps. Elle toussa du sang... Du sang. C'était la première fois que Spike en voyait autant. Une fois la quinte de toux finit, la licorne soupira.
" Je ne me fait pas d'illusion. J'aimerais... que tu profites de la vie maintenant. Je sais que... que je vais te manquer. Mais... j'aimerais que tu sois heureux dans la vie, pas que tu te morfonde sur ma mort. KOF KOF KOF !"
Sa quinte de toux repris. Elle était plus violente que la précédente. Beaucoup plus violente.
"Ne t'inquiète pas, tu sais très bien que j'ai toujours écouté tes conseils" dis Spike, il voulait se montrer fort, mais on constatait bien qu'il était sur le point de fondre en larme.
"Je m'occuperai de la bibliothèque, en souvenir de toi."
"Non, tu... tu n'es pas obligé de..."
"Si ! J'insiste, c'est là que je vis maintenant, je pourrais retourner à Canterlot, mais j'aime trop cette endroit pour pouvoir le quitter."
"Spike... Merci pour... pour tout ce que tu as fait pour moi et... et les filles, je ne l’oublierai pas..."
Sa voix été tellement faible...
"Je ne t'oublierai jamais Twillight. Jamais ! " cria Spike.
"Je te dois... tant de... chose Spike."
Ses yeux se sont fermés. Ils ne s'ouvriront plus jamais. C'était fini. Spike éclata en sanglot. Il avait perdu sa meilleure amie. L'infirmière qui était restée derrière ne put pas s'empêcher de pleurer elle aussi.
Depuis ce jour, Spike était réellement effrondé, pourtant, il allait voir régulièrement la seule survivante de cette horrible mésaventure. Physiquement, elle se rétablissait, mentalement c'était le contraire. Elle n'avait pas pu supporter de perdre toutes ses amis, et toutes les horreurs qu'elle avait vu finissaient par la faire divaguer. Cela fait maintenant une semaine que les médecins avaient décidé de la renvoyer chez elle car elle était en pleine forme physique, et ils s’étaient dit qu'elle oublierait peut-être ses malheurs en confectionnant des cupcakes. S'ils avaient su...
Une larme. Plusieurs autres.
Spike pleurait. "Rah, je suis vraiment trop bête * snif * je m'étais dit de ne plus repenser à cette histoire." Heureusement, des clients entrèrent dans le magasin à ce même moment. "Bonjour mesdames, que puis-je faire pour vous ?"
* snif *
Dernière édition par DjChapica le Ven 15 Juin - 11:53, édité 8 fois |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: [Sombre][Triste] Une larme Chap 2 Mer 14 Déc - 0:44 | |
| - Spoiler:
Pauvre pinkie Ça y'est, je suis triste maintenant
Ah oui, c'est très court ^^ Pas mal de petites coquilles (on est singulier ) Postes-en d'autres (mais j'espère pas aussi tristes) |
| | | #Alister Floodeur compulsif
Date d'inscription : 08/08/2011 Age : 33 Localisation : Entre la chaise et le bureau.
| Sujet: Re: [Sombre][Triste] Une larme Chap 2 Mer 14 Déc - 0:58 | |
| Alors pour Google Doc, il faut avoir un compte Google (Gmail par exemple, ça prend deux minutes), et ensuite il suffit de se rendre là et de cliquer sur "Create" en haut à gauche Pour le style... Beaucoup de points de suspension à mon goût. Dommage, ça casse l'effet de trop en mettre, je dis souvent qu'un simple point peut produire un effet plus grand. Azardouz pourra confirmer ^^ Au delà de ça, c'est court, c'est clair, peut-être trop. Plus de subjectivité aurait sans doute appelé plus d'émotion. Ensuite, tu passes d'une narration à la 1ere personne à une autre à la 3eme personne sans aucun signe pour le montrer. Des guillemets auraient été nécessaires. Ou une marque de séparation quelconque entre les deux parties.[/avisperso] Pour les fautes... - Spoiler:
"Elles avaient un goût" --> Ils avaient, cupcakes est un mot singulier, un anglicisme en fait, mais transposé au singulier, tout comme le mot "cake" "Mes larmes ont un goût amer... Salée..." --> Soir un goût salé, soit elles sont salées, choisis ^^ "On riaient" --> riait, idem pour la suite. On se conjugue sur la 3ème personne du singulier. "au pomme, etc" --> à la pomme, si c'est du singulier. Aux pommes pour le pluriel. Au choix. Pareil pour les fraises et les carottes ^^ "quand je fait" --> faiS "la vie comme si il" --> élision obligatoire à l'écrit: comme s'il"pouvoir les retrouvés" --> retrouvER :p "il régnerai" --> régnait "La vie n'est pas éternel" --> vie est un mot féminin: éternelle
Bon ben en fait y'en a un certain nombre, je t'avais bien dis qu'on a toujours besoin de la relecture d'autrui ^^ |
| | | #DjChapica Pouet
Date d'inscription : 06/12/2011 Age : 32 Localisation : Montpellier ~:hap:~
| Sujet: Re: [Sombre][Triste] Une larme Chap 2 Mer 14 Déc - 1:09 | |
| Wouah, ma première critique Et ouais je sais que c'est court, mais bon... C'est pas la taille qui compte, c'est la façon de s'en servir, c'est le(s) sentiment(s) que sa procure. Et je viens de relire et j'ai effectivement remarqué des fautes... (FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUCK). Je vais éditer ça :p Hum... Par contre, je suis plutôt déçu de voir que t'es UNIQUEMENT triste... C'est vrai que j'ai fait ça comme ça... Mais j'ai fait aussi en sorte pour qu'on soit heureux pour elle, parce qu'elle est maintenant heureuse avec les autres filles... (ME SUIS RATER ! RAAAAAAAAAAAAAAAAAAH xD). Et je me ferai une joie énorme d'en postez d'autres... Même si je ne saurai dire si elles seront tristes ou pas. Le sentiment que procure une œuvre dépends de l'humeur de l'auteur (Mais ne vous inquiétez pas, je ne vais pas me tuer :3). Actuellement on retravaille, Smart Brain et moi, sur l'histoire de sa première fanfic : "Un livre nommé Mensonge". Bah je lui est fait une proposition qu'il ne pourra pas refuser... (Mwahahahhaha, je suis diabolique). Edit : pour Alister qui s'est pointé pendant que je rédigé la réponse pour KodoK... RAH j'ai fait trop de fautes effectivement è_é Je voulais faire relire mais bon... j'avais trop hâte de poster (et surtout je n'imaginais pas avoir fait autant de fautes). Pour ce que tu dis sur les points de suspension. Hum... Je veux bien te croire... Mais... Je pense que sa impose un certain rythme de mettre des points de suspension, voit-tu ? Je voulais faire en sorte que cette fanfic soit lu comme si quelqu'un parlait en faite. Et quand t'es pas joyeux-joyeux, tu parle pas d'une traite :p Pour ce qui est de la séparation, certes c'est brusque, je devrais peux être retravaillé ça, mais j'avais pas remarqué en faite :p Surtout que l'on ne fait pas souvent des séparations pour ce genre de choses, c'est sûrement pour cela que j'ai pas remarqué. Je vais rajouter des guillemets comme tu le dis, mais j'ai peur qu'on se sente moins dans la peaux du personnage en faite. Et merci pour la correction des fautes, je vais éditer ça vite fait :p Edit : J'ai même fait des fautes ici, jeu sé pa écrir francé lol
Dernière édition par DjChapica le Mer 14 Déc - 1:26, édité 2 fois |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: [Sombre][Triste] Une larme Chap 2 Mer 14 Déc - 1:13 | |
| - DjChapica a écrit:
Edit : pour Alister qui s'est pointé pendant que je rédigé la réponse pour Mr.PONAY...
? Ouais, on peut peut-être ressentir du bonheur au fait qu'elle rejoigne ses amies, mais je trouve toujours la mort triste, je suis comme ça |
| | | #DjChapica Pouet
Date d'inscription : 06/12/2011 Age : 32 Localisation : Montpellier ~:hap:~
| Sujet: Re: [Sombre][Triste] Une larme Chap 2 Mer 14 Déc - 1:17 | |
| AH désoler... C'est le fait que vous avez tout les deux Rarity en avatar qui me perturbe, pardon xD (je rectifie :p).
Encore merci pour ces commentaires, ça me fait bien chaud au cœur ^^ |
| | | #Alister Floodeur compulsif
Date d'inscription : 08/08/2011 Age : 33 Localisation : Entre la chaise et le bureau.
| Sujet: Re: [Sombre][Triste] Une larme Chap 2 Mer 14 Déc - 1:22 | |
| Hum, malgré la fin, on ne ressent pas une joie extrême pour elle non plus, car le silence de la boutique vide, tout ça, ça ne porte pas vraiment à la fête. Je persiste, les points de suspension cassent le rythme d'un texte, au contraire, le but c'est de placer une pause dans la narration. Là on est en pause à chaque fin de phrase, donc je persiste vraiment, il y en a trop. ^^ Certes, tu parles pas d'une traite, mais il y a d'autres moyens de marquer cela. Rien qu'un point est censé annoncer une respiration. Après, on ne pourra pas forcément transcrire une diction lente autrement que par le biais de la description, et je pense que ce n'est pas le but ici. Va au plus simple Pour la séparation, moi pour séparer deux narration différentes, je met juste trois petites étoiles "* * *" au milieu de mon texte. On comprend qu'il y a un truc qui change. Là tu passes du coq à l'âne, c'est moyen |
| | | #DjChapica Pouet
Date d'inscription : 06/12/2011 Age : 32 Localisation : Montpellier ~:hap:~
| Sujet: Re: [Sombre][Triste] Une larme Chap 2 Mer 14 Déc - 1:38 | |
| Kof... Et c'est toi qui me parler que JE devrai faire correcteur... Je crois que t'as raison, je vais supprimer une partie des ... que j'ai mis, parce qu'après avoir relue, il y'en a effectivement trop :p
J'ai peut-être misé trop haut quand je dis qu'on devrait être heureux pour elle, peux être juste être content pour elle, car elle ne souffrira plus, non ?
Les * * * comme tu dis, dans cette histoire, ça casse tout j'ai l'impression, j'ai juste rajouter des guillemets comme tu me l'as (si bien) conseillé.
Je te remercie pour l'intérêt que tu porte pour ce que j'ai fait, ça fait plaisir, et puis j'ai bien besoin de m'améliorer pour faire moins de conneries et de meilleurs fanfic :p |
| | | #Alister Floodeur compulsif
Date d'inscription : 08/08/2011 Age : 33 Localisation : Entre la chaise et le bureau.
| Sujet: Re: [Sombre][Triste] Une larme Chap 2 Mer 14 Déc - 1:52 | |
| Nettement mieux. Un petit récit sympathique, du coup, j'aime bien le résultat final. ^^ Et, oui, je pense que tu peux faire correcteur, car tu as quand même un certain ses littéraire, je trouve. Et puis, ce n'est pas pareil d'écrire et de corriger, pour se corriger soi-même (ce que je fais sur ma fanfic, mais plus sur le reste ^^) il faut avoir un certain recul, c'est pour ça que j'attends un minimum d'une semaine avant de me relire de fond en comble. Mais même là, c'est toujours MON texte, donc je vois moins les fautes que j'ai pu faire, tant au niveau du scénario que du style, de l’orthographe... J'attends d'ailleurs la correction d'une nouvelle, là, que j'écris pour un appel à texte (échéance ce vendredi, minuit ^^), donc tu vois... nul n'est parfait ^^ Ma foi, pour l'intérêt que j'y porte, je pense que tu peux faire du bon avec de l'entrainement, donc je viens voir comment ça démarre ^^ Je pourrais être ton correcteur ? J'ai déjà un bon nombre de fic en cours, même si en général j'ai pas tout en même temps. J'en ai même une en pause, une dont j'ai jamais eu de suite (OTAAAAAAAK bouge toi d'écrire ton chapitre deux !!) une régulière en ce moment, et deux plus épisodiques, mais en cours quand même. (J'aime juste pas qu'on me presse :p) Et même, tu aurais par hasard un skype sur lequel nous pourrions converser ? ^^' (MP si besoin ) |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: [Sombre][Triste] Une larme Chap 2 Mer 14 Déc - 2:02 | |
| Alister, on a le droit de corriger les fanfics de gens marqués dans ta signature ? |
| | | #DjChapica Pouet
Date d'inscription : 06/12/2011 Age : 32 Localisation : Montpellier ~:hap:~
| Sujet: Re: [Sombre][Triste] Une larme Chap 2 Mer 14 Déc - 2:13 | |
| *content* C'est vrai que c'est plus difficile de corriger ses propres fautes que celle des autres. Et oui ! OH PUTAIN WIIIII, je veux bien que tu soit mon correcteur. En plus t'aura pas beaucoup de boulot avec moi (pour le moment :3). Je l'idée de faire en "épisode", je préfère travailler dur et longtemps dessus pour me souvenir de ce que j'ai fait avant (je peux toujours partager en chapitre hein, je suis pas fou non plus, c'est chiant à lire d'énorme pavé :p). Comme je l'ai déjà dis, on retravaille Smart Brain et moi sur l'histoire qu'il à créer. Je lui est proposé un résumé (un peu fait à l'arrache) mais je pense qu'il devrait apprécier... Pour Skype... Hum... Désoler, j'aime pas ce logiciel, c'est bien, mais il ne permet pas d'enregistrer les conversation, et en plus il bug en ce moment chez moi alors :p Par contre, je veux bien te passer mon msn (que je vais créer pour l'occasion d'ailleurs, parce que maintenant c'est un paradis de kikoo ce que j'ai fait :p). Si ça te tente, je vais en créer un, te le passer, en parler avec Smart Brain qui doit être en train de pionser (dire que je suis juste à la moitié de la journée moi), et faire des trucs du tonnerre ! |
| | | #Alister Floodeur compulsif
Date d'inscription : 08/08/2011 Age : 33 Localisation : Entre la chaise et le bureau.
| Sujet: Re: [Sombre][Triste] Une larme Chap 2 Mer 14 Déc - 2:26 | |
| Bien évidement, s'ils demandent, on a pas un contrat d’exclusivité ^^ Mais je sais déjà que tu corriges une fic de Fitz, moi je fais l'autre, la Corne et l'Archet C'était par rapport à lui ? ^^ Dj: J'ai pas MSN, j'aime pas ce logiciel Mais il se peut que je fasse un effort. Pas ce soir cependant, parce que chez nous il est 2h du mat bien passés, et j'ai cours demain, partiel, même. Je me lève dans 6h, YOUPIII ! xD Il faudra que Smart Brain soit d'accord aussi, après tout c'est son histoire, mais je suis pas contre l'idée? Je dois avouer que j'ai pas tout lu, et j'en suis désolé, mais j'ai d'abord pas trop accroché, et j'ai plus eu le temps. |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: [Sombre][Triste] Une larme Chap 2 Mer 14 Déc - 2:31 | |
| Mumble permet d'enregistrer les conversations On a des serveurs gratuits à disposition. |
| | | #DjChapica Pouet
Date d'inscription : 06/12/2011 Age : 32 Localisation : Montpellier ~:hap:~
| Sujet: Re: [Sombre][Triste] Une larme Chap 2 Mer 14 Déc - 2:58 | |
| - Kahas a écrit:
- Mumble permet d'enregistrer les conversations
On a des serveurs gratuits à disposition. Mumble, hum... connait pas... Mais je viens de voir une description et putain, ça m'as l'air très intéressant ! Bon, faudrat expliquer un peu comment on l'utilise aussi :p (et puis si il faut créer un serveur ou pas, pour pas spoiler l'histoire). Alister : Moi non plus j'aime pas MSN, mais bon, c'est quand même pratique mine de rien. (quand t'as pas une masse considérable de kikoos floodeurs) Pour Smart Brain : Comme j'ai dis, je lui ai fait une proposition (très) intéressante, il ne pourra pas refuser. Niéhéhéhéhéhé ! (et si il refuse, j'ai mon spas 12 sous la main :3) Sinon, je vais sûrement raconté "l'événement" qui à tout fait bousculé dans ma fanfic... (Comment ça j'ai tout prévu ?). PS : Alister : - Citation :
- Mais il se peut que je fasse un effort. Pas ce soir cependant, parce que chez nous il est 2h du mat bien passés, et j'ai cours demain, partiel, même. Je me lève dans 6h, YOUPIII ! xD
Mwahaha ! T'as fait une faute ! Il est 2h chez toi DONC minuit est passé DONC tu ne peux plus dire demain pour parler de la journée de demain puisqu'elle devient la journée d'aujourd'hui ! (euh... J'ai été explicite là ? :p) PPS : Faudra que tu m'explique, tu fait le monde zombie en allant à tes partiels, ou 4h de repos c'est suffisant pour toi ? T'es fou de t'occuper de moi au lieu de dormir xD (Si tu rate ton partiel, je m'en voudrai, alors fait pas de connerie ! è_é). |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: [Sombre][Triste] Une larme Chap 2 Mer 14 Déc - 3:07 | |
| On peut avoir autant de canaux qu'on veut, c'est-à-dire des salons privés, sur un même serveur Mumble;
C'est la même chose que Teamspeak, en gros. |
| | | #DjChapica Pouet
Date d'inscription : 06/12/2011 Age : 32 Localisation : Montpellier ~:hap:~
| Sujet: Re: [Sombre][Triste] Une larme Chap 2 Ven 27 Jan - 5:46 | |
| Gros up, je sais que ce sujet est vieux, mais j'ai réaliser la suite de l'histoire (alors que je pensais faire un one-shot). Le chapitre 2 se trouve dans le premier post. Enjoy (Merci à Alister pour m'avoir corrigé (^3^)) |
| | | #Magnuclean Brony passionné
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 28 Localisation : France, Nord
| Sujet: Re: [Sombre][Triste] Une larme Chap 2 Ven 27 Jan - 7:25 | |
| Ah , méchant tu m'as fait pleuré avant d'aller en cours , bonne FanFic mais j'ai pas tellement envie de lire une suite et de me retrouver dans cette état là ... |
| | | #DjChapica Pouet
Date d'inscription : 06/12/2011 Age : 32 Localisation : Montpellier ~:hap:~
| Sujet: Re: [Sombre][Triste] Une larme Chap 2 Ven 27 Jan - 8:36 | |
| - Magnuclean a écrit:
- Ah , méchant tu m'as fait pleuré avant d'aller en cours , bonne FanFic mais j'ai pas tellement envie de lire une suite et de me retrouver dans cette état là ...
Ne t’inquiète pas, j'ai prévue une suite plus réjouissante (je ne suis pas un monstre ), en un ou deux chapitres, je verrais. J'ai toujours trouver que Spike n'était jamais assez utilisé dans la série, c'est l'occasion pour lui dans ma fanfic de prouver qu'il sait faire quelque chose |
| | | #Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sombre][Triste] Une larme Chap 2 | |
| |
| | | | [Sombre][Triste] Une larme Chap 2 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|