Voila, je l'ai fait!
Pour rappel, No Big Deal était une fic fait par Vuld Edone pour répondre à un certain message sur un topic à flood.
Juste pour avoir le contexte:
- Citation :
- Si quelqu'un se suicide c'est qu'il est faible psychologiquement et se laisse entraîner par son manque de personnalité, ou alors assez fort et indépendant pour faire un choix, celui d'arrêter de vivre. Dans les deux cas qu'il le fasse, c'est certainement mieux pour tout le monde.
N'étant pas du tout d'accord avec le message d'origine, j'ai dévoré la fic, qui décrivait très bien les émotions pour moi.
Alors, n'ayant pas eu le temps de dire que j'avais adoré cette nouvelle, je me mis en tête de la traduire, juste pour pouvoir avoir l'impression de participer à cette oeuvre (ouais, enfin
), et on sait jamais, peut-être que ça profitera à quelqu'un...
J'ai peur qu'il y ait quelques (voire trop) de fautes et imprécision de traduction, mais, étant donné que ça fait une semaine que je suis dessus, je me suis dis que je n'arriverais pas à ameliorer plus en l'état, et qu'il était temps que je passes à autre chose.
Je penses qu'en tant que traducteur, mon défaut à été de vouloir trop avoir le sens exact de la phrase à certains endroit, et à d'autre, de me contenter d'une traduction littérale. Du coup, ça peut manquer de cohérence, et sembler un peu trop traduit littéralement. J'ai essayé de rendre l'ambience mais...
Bien evidement, toutes critiques, positives comme négatives, est bienvenue, que ce soit au niveau de la tournure ou des fautes de français, ou tout ça...
En attendant vos réponses
(<- Smiley en contexte)
On va bien voir... Je penses peut-être la réecrire plus tard (voire beaucoup plus tard).
Sans plus tarder, voila la fic, traduite:
https://docs.google.com/document/d/1t8akTcMSua28k2h0hMdPrp1RFy-SJ72vWtCKZHrLNWI/edit?usp=sharing
et l'original: http://www.fanfiction.net/s/8967471/1/No-big-deal
PS: Au passage, Vlud, soumets ta fic à EQD ou à FIMFIC, je penses que ça pourrait être cool
PPS: Ah et aussi... Peut-être que tu ne voulais que cette fic ne reste qu'entre toi et l'auteur du post? Auquel cas, dis le moi, et je supprime tout, ou on lock le topic, et on passe à autre chose
.