| [Traduction][Sombre][Horreur][Gore][Triste][NSFW] : Silent Ponyville | |
|
Auteur | Message |
---|
#AxHell Brony squatteur
Date d'inscription : 10/07/2012 Age : 31 Localisation : En train de buter des Deathclaws avec un Sniper
| Sujet: [Traduction][Sombre][Horreur][Gore][Triste][NSFW] : Silent Ponyville Dim 21 Juil - 19:42 | |
| "Pinkie Pie est tourmentée par d'horribles cauchemars. Incapable de s'en débarrasser par elle même, elle va rechercher l'aide de Twilight, mais était-ce la bonne décision après s'être rendu compte qu'elle s'est retrouvée seule dans une Ponyville abandonnée, envahie par le brouillard ?"____________________________________________________________________Bien le bonsoir amis Bronies ! Je me lance pour la première fois dans la traduction. La fic que j'ai choisie de traduire est Silent Ponyville à savoir la première partie. Il y en 3 en tout. Etant fan des Silent Hill je recherchais des crossovers. Je suis donc tombé sur cette fic bien écrite et qui m'a bien angoissé et je souhaitais vous la faire découvrir. Comme vous pouvez le voir j'ai mis un tag [NSFW]. Les chapitres seront donc distribués par MP aux plus de 16 ans !Pour l'instant je n'ai fait que le premier chapitre. J'espère qu'il vous plaira. Je remercie d'ailleurs Galzra pour son soutien pour la traduction et la correction ! Sinon pour ceux qui ne savent pas ce que c'est que les Silent Hill, permettez moi de vous faire un résumé : - Spoiler:
La série Silent Hill est une série de Survival Horror née chez Konami. Ces jeux se déroulent pour la plupart dans la fameuse ville de Silent Hill (je dis "pour la plupart" car le 4 ne se déroule pas à SH même si il le scénario en parle).
Cette ville a pour particularité d'être abandonnée de tout ses habitants et d'être recouverte d'un brouillard épais qui ne s'en va jamais.
La ville renferme également de très sombres secrets. Le personnage principal devra se frayer un chemin à travers cette ville angoissante, remplie d'abominations qui veulent sa mort.
La ville regorge de danger qui lui feront frôler la mort ou bien le feront sombrer dans la folie pour toujours. Le personnage principal devra s'armer de courage s'il veut percer les secrets de la ville et s'en sortir
Dernière édition par AxHell le Jeu 1 Aoû - 12:20, édité 2 fois |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: [Traduction][Sombre][Horreur][Gore][Triste][NSFW] : Silent Ponyville Dim 21 Juil - 20:04 | |
| Je prend. Envois moi le lien stp. |
|
| |
#flyhtwi A la réponse
Date d'inscription : 12/01/2013 Age : 28 Localisation : Equestria! Sinon en Normandie
| Sujet: Re: [Traduction][Sombre][Horreur][Gore][Triste][NSFW] : Silent Ponyville Dim 21 Juil - 21:08 | |
| J'ai vraiment bien aimé, et je suppose que la traduction doit être bonne puisque j'ai tout bien compris Il y a juste deux trois problème de relecture comme le "la" qui devrait être un "le" En tout cas beau travail et vivement la suite |
|
| |
#AxHell Brony squatteur
Date d'inscription : 10/07/2012 Age : 31 Localisation : En train de buter des Deathclaws avec un Sniper
| Sujet: Re: [Traduction][Sombre][Horreur][Gore][Triste][NSFW] : Silent Ponyville Dim 21 Juil - 21:43 | |
| Merci pour ta remarque flyhtwi, les fautes ont été corrigées !
Pour le chapitre suivant, ça dépende de moi. Soit je continue la traduction, soit je continue mon autre fic (voir ma signature) |
|
| |
#Bro-Nie Floodeur compulsif
Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 33 Localisation : Au fond à gauche
| Sujet: Re: [Traduction][Sombre][Horreur][Gore][Triste][NSFW] : Silent Ponyville Lun 22 Juil - 7:12 | |
| Pour la VF de la promesse, y a une vieille trad qui se balade ici et là dans le fandom :
Croix sur le coeur, voulant voler, dans mon oeil, un cupcake tout entier !
Ca vaut ce que ça vaut, mais bon.
Concernant ta trad, y a encore quelques fautes qui se baladent ici et là (comme un "commit" à la place de "commis" dès le début de la fic), mais globalement, ça se tient. J'ai été un peu surpris de certains choix comme traduire Grand Galloping Gala, qui est un nom propre, cela dit.
Sur l'histoire elle-même, on sent bien l'ambiance Silent Hill (et on me dit à l'oreille que c'est plutôt positif vu que c'est un crossover), et j'ai particulièrement apprécié les références à d'autres oeuvres de peur, de Slenderman à Cupcakes.
Reste à voir ce que ça va devenir tout ça. |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: [Traduction][Sombre][Horreur][Gore][Triste][NSFW] : Silent Ponyville Dim 28 Juil - 20:05 | |
| AxHell m'a harcelé pour que je commente sa tradEt bien c'est pas trop mal, on retrouve bien l'aspect sanglant de Silent Hill. Mais je me pose une question. - Spoiler:
Pinkie ici se retrouve dans Ponyville embrumé....ça veut dire qu'elle est morte non? (si c'est comme dans le film à moins que je sois à côté de la plaque)
Continue la trad, ça vaut le coup |
|
| |
#xEapikz Petit nouveau
| Sujet: Re: [Traduction][Sombre][Horreur][Gore][Triste][NSFW] : Silent Ponyville Jeu 1 Aoû - 4:24 | |
| Silent Hill + MLP ? Ce fandom a le don de me donner des frissons de plaisirs ! Aller z'envoie moi le lien que je me délecte de ta trad. |
|
| |
#Usui Brony squatteur
| Sujet: Re: [Traduction][Sombre][Horreur][Gore][Triste][NSFW] : Silent Ponyville Mar 24 Sep - 15:47 | |
| Vu que tu me l'avais demandé hier, me voici, même si j'ai déjà eu l'opportunité de la lire à deux reprises Donc, pour une première traduction, c'est vraiment pas mal comparée au texte original, ça colle bien. Quant à la trame en elle-même, elle est typiquement "Silent Hillienne" et qui plus est très proche de ce que peut proposer un Silent Hill 2 visiblement, ce qui n'est pas plus mal, vu que ça reste encore aujourd'hui le meilleur volet après, j'ai relevé quelques coquilles : "Elle n’avait nul part en tête"" il manque "le" "Ma mort n'aurait servit" pas de "t" à "servi" et ce sera tout. Maintenant, la suite mon gaillard ou je me spoile sur la vo |
|
| |
#poney rêveur Brony squatteur
Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 31 Localisation : Un nuage au dessus de l'Italie
| Sujet: Re: [Traduction][Sombre][Horreur][Gore][Triste][NSFW] : Silent Ponyville Mar 24 Sep - 16:31 | |
| Moi y a qu'une seule chose qui m'a choquée : - Spoiler:
Octavia, la sœur de Pinkie pie? Ok Octavia et la sœur de Pinkie ont un peu la même couleur de fourrure et les mêmes yeux mais sinon, les cheveux sont différents... Pas convaincu par ça Mais peut être ais-je tort...
Sinon c'est incroyable comme c'est prenant, et c'est que le début |
|
| |
#Arkalon Veilleur des toilettes
| Sujet: Re: [Traduction][Sombre][Horreur][Gore][Triste][NSFW] : Silent Ponyville Mar 24 Sep - 16:34 | |
| Je need cette chose , Donne la moi et je te fait des câlins Alakon. |
|
| |
#Nero Quiet Observer Brony passionné
Date d'inscription : 28/04/2012 Age : 39 Localisation : en train de flâner quelque part.
| Sujet: Re: [Traduction][Sombre][Horreur][Gore][Triste][NSFW] : Silent Ponyville Mar 24 Sep - 18:16 | |
| un CO avec SH? et Pinkamena? je prends stp ^^ EDIT (après lecture) : rien à dire de sur la trad, vu que je suis une quiche en anglais, mais j'ai rien relevé d'incohérent, donc je peux juste te remercier de la faire. pour l'histoire en elle même, il y à des refs/clins d’œils à d'autre truc d’horreur comme Slender ou cupcake, ça c'est bon. la description des cauchemars est bonne et détaillé, c'est malsain, ça fait dresser les poils... j'espère ne jamais faire ce genres de cauchemars. c'est saisissant de "voire" Pinkie dans un tel état *snob* a part ça, l'ambiance est là, et c'est ça qui est bon. j'ai hâte de voir les choses culte de silent Hill. bon courage pour la trad! |
|
| |
#AxHell Brony squatteur
| Sujet: Re: [Traduction][Sombre][Horreur][Gore][Triste][NSFW] : Silent Ponyville Ven 1 Nov - 10:53 | |
| Hello les gens. Le chapitre est en ligne ! Envoyez moi un MP pour l'avoir.
Bon par contre si il y a des fautes n'hésitez pas à m'en faire part...mon bêta lecteur a été absent...enfin bref j'espère qu'il vous plaira |
|
| |
#poney rêveur Brony squatteur
Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 31 Localisation : Un nuage au dessus de l'Italie
| Sujet: Re: [Traduction][Sombre][Horreur][Gore][Triste][NSFW] : Silent Ponyville Ven 1 Nov - 12:29 | |
| Ah revoilà le messi parmi nous, enfin Et le lendemain du jour d'halloween |
|
| |
#triton25 The Pinkie Joker
Date d'inscription : 02/10/2013 Age : 27 Localisation : Au plus profond du trou du cul du Web intersidéral
| Sujet: Re: [Traduction][Sombre][Horreur][Gore][Triste][NSFW] : Silent Ponyville Dim 3 Nov - 12:20 | |
| Alors déjà, c'est très bon ! On est très vite dans l'histoire, on s'ennuie pas, ya de la tension, et on a envie de savoir la suite ! Pour la trad, c'est bien (j'ai pas lu l'original donc je peux pas comparer), ya quelques répétitions à certains endroits mais c'est pas génant. - Spoiler:
Octavia la sœur de Pinkie Pie ? Mais c'est une bonne idée ça ! J'y avais pas pensé !
|
|
| |
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Traduction][Sombre][Horreur][Gore][Triste][NSFW] : Silent Ponyville | |
| |
|
| |
| [Traduction][Sombre][Horreur][Gore][Triste][NSFW] : Silent Ponyville | |
|