|
|
| [Triste][Histoire] Where are you ? | |
| Auteur | Message |
---|
#Taximagulus Frony
Date d'inscription : 18/07/2014 Age : 26 Localisation : This should be 20% cooler.
| Sujet: [Triste][Histoire] Where are you ? Ven 19 Sep - 13:07 | |
| Where are you ? - Résumé:
Une petite ponette raconte son histoire depuis qu'elle est petite.
- Chapitre 1 : Les chinois:
Avant mon histoire, permettez-moi de me présenter, je m'appelle Claire et je suis un petit poney et aujourd'hui je vais vous raconter mon aventure... Petite, je suis tombée au mauvais endroit... Des animaux qui tiennent sur deux jambes aux yeux plus petits que des pierres m'entouraient, je les ais appelés "Les Créatures". Leurs yeux me faisaient mal au coeur, pensant qu'ils pouvaient rien voir... Ils étaient géants, ils ne me voyaient pas, j'étais invisible pour eux. Ma vie avait très mal commencé... Je cherchais mes parents à toute vitesse, mais non... Il n'y avait pas un poney dans la rue. Je m'assied sur une boite, pris un bâton et dessina des petits poneys dans le sable au fond de la boite. Triste et déprimante, j'ai compris que je n'avais pas de famille... Au petit matin, la rue était humide mais le soleil était là. Je ne comprenais toujours pas où j'étais... Une créature m'avais prise dans ses bras, elle m'a amené dans une immense maison que les autres créatures appelaient "HLM"... Elle m'avais mise sur une table avec une grosse lampe, la lampe s'est allumée devant mes yeux, pensant que je devenais aveugle. Une créature avait parlé et avait dit : "Zhè shì dú jiǎo shòu!". Je n'avais rien callé, ça veut dire quoi ? La même créature dit : "Wǒmen huì děng tā de chéngzhǎng, wǒmen jiāng tā tǐxiàn chūlái, wǒmen kěyǐ chī pǐncháng tā de hǎo." Toujours rien compris, c'est vraiment embêtant ce langage ! Pendant que la créature partait au travail, je sortit par la porte du bas où le chien passait pour aller faire ses besoins. Je suis libre, enfin libérée ! Enfin, j'ai peut-être parlé trop vite... Le chien voulait me déchiqueter, me manger puis ronger mes os. Heureusement que le miracle est venu : Le grillage avait un trou ! Je sortit vite de cette maison de torture et partit marcher pendant quelques heures.... Pour aller dans un monde correct ! J'ai marché pendant des jours, je me suis retrouvée près de la mer, je cherchais quelque chose pour continuer mon chemin... Tiens, une barque, miracle ! L'eau était froide, mais avec la barque, aucun danger. Enfin, j'ai peut-être parlé trop vite... La créature m'avait poursuit et avait pris une grosse banane gonflable... Je n'en pouvais plus, ma force s'était dégagée, mon esprit ne répondait plus. J'ai appris que c'était s'évanouir... Quelques secondes plus tard, la force était revenue en moi, mon esprit m'a appelé et m'a dit : "Défends-toi et plonge dans l'eau !" J'ai suivi ses conseils, je flottais comme un bateau, et je nageais vite ! Me voilà sauvée.
|
| | | #Sangohan38 Brony passionné
| Sujet: Re: [Triste][Histoire] Where are you ? Ven 19 Sep - 14:00 | |
| Avant que le sujet ne parte en couille et que tu te fasses descendre, je vais tenter de te dire ce qui va pas dans ce chapitre.
C'est un seul putain de paragraphe de 400 mots ! L'action est trop rapide, il se passe trop de choses sans que ce soit développé. J'ai aussi vu trop de points de suspension pour que ça produise le moindre impact sur le lecteur. Après, l'histoire en elle-même, j'ai juste survolé donc je ne te ferais pas de commentaire dessus même s'il me semble avoir lu quelques incohérences par rapport à la réalité/show (Ah si, le fait qu'un bébé ne soit pas un bébé à sa naissance mais capable de raisonner et se déplacer directement).
|
| | | #Skriimir Brony passionné
| Sujet: Re: [Triste][Histoire] Where are you ? Ven 19 Sep - 14:37 | |
| Oh purée qu'est-ce que j'ai ris. C'est vraiment... unique comme style. Mais c'est vrai que c'est trop court, j'en veux plus ! Bon sinon une petite incohérence: un chinois qui a un chien en animal de compagnie c'est pas très réaliste. |
| | | #Taximagulus Frony
Date d'inscription : 18/07/2014 Age : 26 Localisation : This should be 20% cooler.
| Sujet: Re: [Triste][Histoire] Where are you ? Ven 19 Sep - 14:55 | |
| - Skriimir a écrit:
- Oh purée qu'est-ce que j'ai ris. C'est vraiment... unique comme style. Mais c'est vrai que c'est trop court, j'en veux plus !
Bon sinon une petite incohérence: un chinois qui a un chien en animal de compagnie c'est pas très réaliste. Euh, de quoi c'est pas très réaliste ? Je vide mon imagination ! Sagohan : Bah au pire, donne moi des conseils et dis moi quoi changer. |
| | | #Sangohan38 Brony passionné
| Sujet: Re: [Triste][Histoire] Where are you ? Sam 20 Sep - 0:15 | |
| Je t'en ai déjà donné quelques-uns dans ma première réponse mais si tu veux, je détail. Attention, je vais pas être tendre, et je vais pas mal troller pour te montrer ce que j'ai pensé au moment ou j'ai lu. - Spoiler:
"Avant mon histoire, permettez-moi de me présenter, je m'appelle Claire et je suis un petit poney et aujourd'hui je vais vous raconter mon aventure..." -> Répétition du "et" + répétition du fait qu'elle va raconter une histoire (avant mon histoire et je vais vous raconter mon aventure) + points de suspension inutiles. " Petite, je suis tombée au mauvais endroit.." -> Ok, admettons. Mais pourquoi encore des points de suspension ? "Des animaux qui tiennent sur deux jambes aux yeux plus petits que des pierres m'entouraient, je les ais appelés "Les Créatures"." -> Pour moi, c'est des humains. Donc Claire est un poney réel et pas un poney du show à mon avis. Maintenant, j'ai un soucis sur le contexte. Ils l'entouraient quand ? À sa naissance ? C'est ce que je pense car elle parle d'elle comme "petite" et on a une absence de repère temporel. Mais du coup, ça voudrait dire qu'elle réfléchit et nomme les choses dès sa naissance ce qui est pas cohérent. " Leurs yeux me faisaient mal au coeur, pensant qu'ils pouvaient rien voir..." -> Pourquoi elle a mal au cœur en voyant les yeux ? À moins qu'ils aient un regard qui la transperce littéralement... Bref, pas assez développé. La seconde partie de la phrase n'a aucun sens vu que le sujet c'est les yeux. Et encore des points de suspension sans intérêt pour l'histoire. "Ils étaient géants, ils ne me voyaient pas, j'étais invisible pour eux." -> C'est donc ça la description des bestioles. C'est court et surtout rien n'indique dans l'histoire qu'ils voient pas claire Claire (ba dum tsss). " Ma vie avait très mal commencé..." -> Déjà dit + points... de... suspension... inutiles... "Je cherchais mes parents à toute vitesse, mais non..." -> Tiens, elle pense à ses parents d'un coup. Mais on a aucune information sur eux. Par défaut, ils n'existent donc pas. ET ENCORE DES POINTS DE SUSPENSION ! "Il n'y avait pas un poney dans la rue." -> Si, il y a elle-même. À part ça, je vois pas bien l'intérêt de la phrase. Elle n'apporte rien à l'histoire. Ah si, un lieu mais comme c'est pas l'une des première chose dite, je suis resté sur mon idée que Claire est dans une pièce sombre, sur une table ENTOURÉE D'HUMAINS (c'est ces 2 mots que tu as placé au début du texte qui m'ont laissé imaginer tout ça). "Je m'assied sur une boite, pris un bâton et dessina des petits poneys dans le sable au fond de la boite." -> Quoi, de l'impératif présent dans un récit au passé ?! C'est pas le bon temps. Oh elle est assise sur la boitre mais arrive à dessiner au fond de la boite. Elle est donc toute trouée. Où alors elle est super douée pour un bébé (hypothèse de ma part vu que j'ai pas de repère temporel, je te rappel) pour tenir sur les bords du carton. "Triste et déprimante, j'ai compris que je n'avais pas de famille..." -> Déprimée aurait été mieux car quelqu'un de déprimant est une personne qui cause la déprime alors qu'un déprimé la subit. Seconde partie, ça me confirme que c'est un bébé. Et donc qu'elle est surdouée vu qu'elle a un vocabulaire super riche dès sa naissance. ET UN PETIT COUPS DE POINTS DE SUSPENSION, UN ! "Au petit matin, la rue était humide mais le soleil était là. Je ne comprenais toujours pas où j'étais.." -> C'est pas très bien décrit mais c'est pas nul comme phrase. HORMIS CES POINTS DE SUSPENSION ! "Une créature m'avais prise dans ses bras, elle m'a amené dans une immense maison que les autres créatures appelaient "HLM"..." -> Bon les temps utilisés sont pas adaptés mais là au moins on a vraiment une gamine qui connait pas tout le vocabulaire du monde. C'est pas trop mal. "Elle m'avais mise sur une table avec une grosse lampe, la lampe s'est allumée devant mes yeux, pensant que je devenais aveugle." -> m'avaiT + répétition de lampe + dernière partie de la phrase pas cohérente, je pense que tu voulais dire "me rendant aveugle" (ou plus poétiquement "m'éblouissant"). "Une créature avait parlé et avait dit :" -> Le passé simple, c'est fort. "Zhè shì dú jiǎo shòu" -> Pour le fun, j'ai tenté de traduire et j'obtiens "Maintenant, tuons cette bête". C'est ça ? "Je n'avais rien callé, ça veut dire quoi" -> Texte au passé => pensées au passé. Et callé est un mot d'argot à éviter dans un texte écrit. "La même créature dit : "Wǒmen huì děng tā de chéngzhǎng, wǒmen jiāng tā tǐxiàn chūlái, wǒmen kěyǐ chī pǐncháng tā de hǎo."" -> répétition de dire. "Toujours rien compris, c'est vraiment embêtant ce langage" -> Plutôt sereine la gamine alors qu'elle est entourée de créatures qui parlent bizarrement. " Pendant que la créature partait au travail, je sortit par la porte du bas où le chien passait pour aller faire ses besoins." -> Mince, je croyais qu'il y avait plusieurs créatures. Bon ben il n'y en a qu'une visiblement assez idiote vu qu'elle prend aucune précaution pour empêcher Claire de partir. Et d'un coup, un chien apparu mais on est censé le connaitre vu que tu le désigne par le déterminant "le". "Je suis libre, enfin libérée !" -> Libérée d'aucune entrave, c'est un exploit ! "Enfin, j'ai peut-être parlé trop vite..." -> Encore ces points de suspension... "Le chien voulait me déchiqueter, me manger puis ronger mes os." -> Si le chien est sortit, c'est qu'il était à l'intérieur. Et à ce moment là, rien ne l'empêchait de faire de Claire son repas. " Heureusement que le miracle est venu : Le grillage avait un trou !" -> Un miracle qui viens implique que quelque chose se produit. Or, le trou dans le grillage est visiblement antérieur et n'est pas soudain donc la phrase est mal dite + pas de majuscule après deux points. "Je sortit vite de cette maison de torture et partit marcher pendant quelques heures...." -> SortiS + maison de tortue est mal choisis car elle a pas été torturée + partit marcher n'est pas français + POINTS DE SUSPENSION (quoique là il y en a 4. Je comprends, on en a jamais assez). "Pour aller dans un monde correct !" -> Mais elle vient de naitre, comment elle peut savoir ce qu'est un monde correct. Et puis c'est quoi ? Un monde sans chien ? Sans chinois ? Remplis de poneys roses qui pensent qu'à faire la fête ? "J'ai marché pendant des jours, je me suis retrouvée près de la mer, je cherchais quelque chose pour continuer mon chemin... Tiens, une barque, miracle !" -> Manque un connecteur logique à la place de ta première virgule + points de suspensions + encore un miracle, elle a beaucoup de chance dit donc. "L'eau était froide, mais avec la barque, aucun danger." -> Elle a testé quand l'eau ? "Enfin, j'ai peut-être parlé trop vite..." -> Texte au passé -> fini -> Tu peux pas lui faire faire des commentaires comme ça sur l'action + Points de suspension ! "La créature m'avait poursuit et avait pris une grosse banane gonflable..." -> Rien à redireà par les points de suspension. "Je n'en pouvais plus, ma force s'était dégagée, mon esprit ne répondait plus." -> Comment elle a perdu ses forces ? Elle ramait ? Mais ça tu l'as pas dit, comment tu veux que le lecteur devine ? Et là, tu aurais pu mettre des points de suspension. "J'ai appris que c'était s'évanour..." -> Mauvais temps mais sur le fond, ok, rien à redire. Si comme d'hab, les points de suspension sont envahissants. "Quelques secondes plus tard, la force était revenue en moi, mon esprit m'a appelé et m'a dit : "Défends-toi et plonge dans l'eau !"" -> Mauvais temps. Tu aurais dû utiliser le passé simple. Tu répètes à nouveau l'idée de force et d'esprit, essaye de varier + c'est pas trop une défense mais plutôt une fuite. "J'ai suivi ses conseils, je flottais comme un bateau, et je nageais vite ! Me voilà sauvée." -> Mauvais temps + un bébé qui nage directement c'est pas logique, sauf si tu expliques qu'en fait c'est normal car instinct, toussah. Et ta conclusion est trop rapide, tu aurais pu développer.
Edit : Total des points de suspension = 14 pour 400 et quelques mots. Quand je dis que tu en met trop, c'est pas des blagues. Oh, et voici un lien qui t'aidera j'espère pour t'améliorer. PS: Aux modos, je sais que vous voulez pas ce lien, mais j'arrive pas à remettre la main sur ce sujet sur le forum. En tout cas, son site de lecture n'enlève rien aux qualités de cet article donc j'aimerais que vous le laissiez. Edit de modo : Google doc |
| | | #Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Triste][Histoire] Where are you ? | |
| |
| | | | [Triste][Histoire] Where are you ? | |
|