La Fin Tragique d'une Histoire Romantique
Spike marchait derrière Rarity, traînant un chariot à moitié rempli de gemmes. Chacunes brillaient d'une couleur différentes, créant un petit arc-en-ciel. Spike salivait mais devait se retenir de manger ces si belles pierres. En tant que dragon, il en raffolait mais celles-ci allaient être utilisées pour que Rarity puisse confectionner ses robes et il était hors de question qu'il en mange ne serait-ce qu'une seule. Spike ne se lassait jamais d'admirer son âme sœur. Son pelage était d'un blanc neigeux et sa crinière, toujours propre et bien coiffée, était d'un violet brillant. Mais ce qui faisait craquer le petit dragon était ses yeux. D'un bleu profond, Spike pourrait les contempler à longueur de journée. Comme si elle avait senti le regard posé sur elle, la licorne jeta un regard vers Spike et lui sourit, faisant rougir le petit dragon.
En effet, dès l'instant ou il l'avait vue pour la première fois, il en était instantanément tombé amoureux. Parfois, Rarity doit trouver des gemmes pour ses robes. Elle peut détecter ces précieuses pierres et ce quel que soit la profondeur à laquelle elles se trouvent. Seulement, Rarity déteste se salir et la terre est dur et rocailleuse. C'est là que Spike entre en scène. Avec ses griffes, il peut aisément creuser la roche la plus dur. C'est ainsi que Spike passait le plus de temps possible auprès de Rarity. C'est après qu'il ai subitement eu une poussée de croissance suite à un problème survenu lors de son anniversaire, durant lequel il voulu s'approprier tout ce qu'il voyait, que naquit la relation entre eux. Depuis ce jour, ils passent le plus de temps possible ensemble. Le duo adorateur de gemmes se mit à utiliser la recherche de gemme comme excuse pour se voir toute la journée, passant le plus claire de leur temps au pied d'un grand chêne à discuter et profiter de la présence de l'autre. Bien sûr, Twilight et les autres poneys le surent mais ne dirent rien. Seulement, aujourd'hui, Rarity avait réellement besoin de ces pierres pour une commande importante. Elle était venue trouver Spike pour l'aider à trouver les pierres dont elle avait besoin et ils étaient tout les deux partit le matin même. Ils avaient pique-niqué ensemble au pied d'un arbre avant de poursuivre. Vers la fin de l'après-midi, alors que la récolte semblait suffisante pour faire ses robes, Rarity avait senti une grande concentration de gemme un peu plus loin.
-Il doit y avoir beaucoup de pierres là dessous, dit elle. Spike, tu peux te mettre à creuser.
Seulement, l'attention de Spike était autre part. En effet, le dragon avait cru voir un trou et, en s'approchant, il vit que c'était un ravin dont la profondeur valait approximativement une cinquantaine de mètres. Il se trouvait assez près de l'endroit ou Rarity avait trouvé les gemmes. En examinant les bord, Spike vit que plusieurs pierres pointues étaient tournées vers le haut et on pouvait voir plusieurs plates-formes rocheuses. Rarity voulut s'approcher mais Spike la retint.
- Tu pourrais tomber, ce n'est pas prudent. Nous devrions partir.
- Ne dit pas de bêtise, je sais faire attention. Va creuser l'endroit que je t'ai indiqué. Ensuite nous rentrerons.
Spike se détourna et se mit à creuser. Alors qu'il appercevait les premières gemmes, encore un peu recouvertes de terre, il sentit un tremblement dans le sol. Il se retourna et fut horrifié de voir l'endroit d'où Rarity observait la crevasse se fissurer. Il voulut la prévenir mais le sol se morcela et Rarity tomba. Spike bondit et parvint à lui attraper une patte. Il tenta de la remonter mais elle était beaucoup trop lourde pour lui. Rarity, suspendue dans le vide, se mit à paniquer et à gigoter. Spike planta ses pieds dans le sol mais rien ne fit, il glissait lentement vers le bord du ravin. De la sueur perlait de son front sous l'effort. Spike tira d'un coups sec vers le haut mais il perdit l’équilibre et glissa. Ils tombèrent tout deux dans le vide en hurlant.
https://www.youtube.com/watch?v=y0Jh0B6ghp4
Spike atterrit brutalement sur le dos. Il se redressa et regarda frénétiquement autour de lui. Son fron était baigné de sueur. Il était dans une pièce, carrée, une fenêtre et un lit à sa gauche, une chaise sur sa droite. Il s'était certainement endormi sur ladite chaise et avait du tomber dans son sommeil. Spike s'essuya le front. Un cauchemar, tout cela n'était qu'un ignoble cauch....
*BIP*
Spike se figea. Non.....
*BIP*
Le dragon pivota lentement. Il regarda le lit et reconnu le poney qui y était couché. Semblant dormir, Rarity respirait paisiblement, une machine à côté montrant les battement régulier de son cœur. Spike sentit les larmes lui monter aux yeux, encore une fois. Se relevant, il s'approcha du lit et examina sa bien aimée. Sa patte avant gauche était dans le plâtre, ainsi que tout son torse. Sa tête était entourée d'un ruban d’où dépassait sa corne. Spike prit la patte droite de Rarity entre les siennes et pleura. Il n'avait cessé de le faire depuis maintenant trois mois, depuis ce jour maudit. Il revoyait souvent cet événement en rêve mais là, tout avait eu l'air tellement réaliste à une exception près.
Spike n'était pas tombé avec Rarity. La patte de la licorne avait glissée des mains du dragon et Rarity s'était écrasé une dizaine de mètres en dessous sur une plate-forme rocheuse. Spike avait d’abord paniqué, ne sachant que faire. Si seulement il avait eu des ailes, il aurait pu aller la chercher. Lui n'en avait pas mais ses amis Rainbow Dash et Fluttershy oui ! Il était rentré à Ponyville en courant. Il n'avait jamais couru aussi vite de toute sa vie et, lorsqu'il avait trouvé les deux pégases, il n'arriva pas à former une phrase complète, bafouillant et écarquillant les yeux sous le coups de la terreur. Les pégases étaient aller chercher Pinkie Pie, Twilight et Apple Jack. Puis, le petit groupe était parti dans la direction que leur avait indiqué le dragon. En voyant Rarity, les cinq poneys avaient écarquillé les yeux, refusant de croire ce qu'ils voyaient. Puis, la surprise passée, les deux pégases avaient remonter Rarity à l’aide du lassos d'Appel Jack. Ils l'avaient ensuite directement amenée à l'hôpital.
Pendant les deux heures qui furent les plus longues de leurs vies, les cinq poneys et le dragon attendaient que les médecins sauvent leurs amie. Spike, recroquevillé sur lui-même, pleurait à chaudes larmes, répétant sans cesse que tout était de sa faute. Twilight et Fluttershy, elles-mêmes au bord des larmes, tentaient vainement de le consoler. Appel Jack tournait en rond, se mordant la lèvre inférieur sous la tension. Rainbow Dash était dehors, se défoulant sur tout ce qu'elle trouvait. Pinkie Pie, quand à elle, était assise et ne bougeait pas. Ses cheveux, habituellement bouclé, s'étaient soudainement lissé et elle regardait le vide, les yeux inondés de larmes. L'attente parut durer une éternité. Puis, le médecin entra dans la salle d'attente. Il fut assailli par un dragon qui lui sauta au cou en hurlant si Rarity allait s'en sortir. Il fallut le lasso d'Appel Jack et la magie de Twilight pour calmer le petit dragon surexcité. Le médecin regarda le dragon d'un air compatissant et commença :
-Nous l'avons sauvé, en quelque sorte.
Tous se figèrent.
-Pourquoi en quelque sorte ? S'inquiéta Fluttershy.
-Suivez-moi.
Le docteur fit demi-tour et les poneys se regardèrent avant de lui emboîter le pas. L'étalon entra dans une pièce au centre de laquelle trônait un lit. Spike s'approcha et prit la patte de Rarity, fou de joie de l'entendre respirer. Twilight questionna le médecin.
-Je ne vois pas ce qui ne joue pas, elle m'a juste l'air en train de dormir.
-Le problème, c'est que n'importe quel poney ne pouvait pas survivre à une tel chute.
Spike le fixa, les yeux écarquillé.
-Mais elle est bien vivante ! S'exaspéra-t-il.
-Oui, mais elle ne se réveillera peut être jamais. La chute aurait dû la tuer mais c'est comme si elle avait refusée de mourir. Seulement, malgré toute nos tentatives sont états reste précaire. Son cœur bat juste assez pour lui permettre de vivre lorsqu'elle dort. Si elle se réveille, elle mourra dans les secondes qui suivront.
Silence. Seul régnait le silence pendant les secondes qui suivirent. Puis, tout les poneys présent pleurèrent à chaudes larmes, chacune tentant de trouver le réconfort dans les bras de l'autre. Seul Twilight restait immobile. A travers ses larmes, elle vit la personne qui avait été le plus touché par la déclaration du médecin. Le monde autour de Spike n'était plus que morceaux, balayés par le vent du désespoir. Il ne voyait plus que Rarity, allongée dans un lit entre la vie et la mort. Il se sentait seul. Il avait tout perdu. Les larmes lui montèrent aux yeux et il ne les retint pas. Rarity endormi, peut être pour toujours, son réveil signifiant sa mort. Spike tomba à genoux devant le lit et baissa la tête. Tout était de sa faute. Tout. Il avait tué la seule personne qu'il ait jamais aimé d'un amour fou. L'image de Rarity tombant dans le vide revint le hanter. Spike ferma les yeux, essayant de bannir cette image, ce qui ne fit que la rendre plus claire. Il sentit un sabot sur son épaule et leva la tête. A travers ses yeux baignés de larmes, il vit Twilight lui sourire tristement. Elle avait deviné ce que pensait Spike et elle tenta de le rassurer.
-Ce n'est pas ta faute, tu n'aurais rien put faire.
-SI ! J'AURAIS PU LA SAUVER !
Devants ce brusque accès de colère, Twilight recula, effrayée, et tout les poney se tournèrent vers le petit dragon, désormais debout qui les fixait avec des yeux devenu rouge sous les larmes.
-Tout est de ma faute ! Je lui ait dit que ce n'était pas prudent de s'approcher du ravin. J'aurais du insister. Je n'aurai jamais du la lâcher, j'aurais pu la remonter. Mais je ne l'ai pas fait, et maintenant, elle est là, dans ce lit, attendant que la mort vienne la chercher. Si elle est dans cet état, c'est entièrement à cause de moi, c'est moi qui l'ai tuée.
Spike se retourna et fondit en larme. La colère l'ayant quitté, seul lui restait la tristesse et le désespoir. Toute joie de vivre l'avait quitter. Depuis se jour fatidique, il veillait sans relâche sur Rarity, guettant une amélioration et son réveil. Au début, seul Twilight pouvait le voir. Elle prenait des nouvelles de Rarity et apportait à manger pour le dragon qui ne bougeait plus de sa chaise. Il ne touchait presque jamais à sa nourriture et avait terriblement maigri. Puis, le temps passa et il accepta de voir les autres poneys. Les semaines passèrent, devinrent des mois, puis des saisons. Spike restait sans cesse au même endroit, guettant le retour de Rarity. Après presque deux ans, les cinq poneys s'inquiétèrent de l'état de Spike. Toutes avaient longuement pleurer mais le temps avait effacer une partie de leur douleur, leur permettant de reprendre le travail qu'elles effectuaient à Ponyville. Même Fluttershy recommença à s'occuper de ses animaux. Seul Spike ne bougeait pas, restant auprès de Rarity et comptant les jours qui passait. L'état de Rarity ne s'améliorait pas, accentuant la tristesse et le chagrin du dragonnet. Sa douleur et le vide dans son cœur ne diminuèrent pas malgré le temps qui passait. Voulant lui remonter le moral, les cinq amies voulurent le faire sortir mais Spike refusa catégoriquement. Pourquoi sortir ?
-Tu n'as pas besoin de moi Twilight. Tu as ton hibou pour t'aider. Personne n'a besoin de moi. Je n'ai plus de raison de vivre. La seule chose qui me reste est clouée dans ce lit par ma faute. Je ne peux qu'attendre et espérer. Voilà tout ce qui me reste.
Car même si Spike se sentait comme une coquille vide constamment balayée par un vent de chagrin, une petite plante poussait craintivement dans son cœur. L'espoir. L'espoir qu'un jour Rarity se réveille et qu'ils se remettent à passer du temps ensemble, comme avant. Spike nourrissait cette espoir depuis tellement longtemps qu'il s'y rattachait désespérément. Rarity ne pouvait pas mourir. Tout allait bien finir.
Puis, un jour, le miracle tant attendu se produisit. Spike venait de recevoir son repas mais il n'y toucha pas, pas plus que les autres fois. Il avait tellement maigris qu'on voyait ses os et il perdait ses écailles, devenue noir. Il fixait Rarity et, ce qu'il avait tant espérer se produisit. Rarity fronça les sourcils, ouvrit lentement un œil, puis l'autre. Spike bondit auprès de Rarity et lui caressa tendrement la patte.
-Comment te sens-tu ? Dit-il, les yeux brillant d'une vie nouvelle.
-Mal, je sens la vie me quitter Spike
L'étincelle dans les yeux de Spike s'éteignit aussi vite qu'elle était arrivée. Il se souvint des paroles du médecin. Si elle se réveille, elle mourrait peut de temps après.
-Tu ne peux pas mourir. Pas maintenant !
-J'aurais préféré vivre encore un peu mais le temps est compté.
-Je suis...tellement désolé, sanglota Spike.
-Tu n'as rien à te reprocher.
-Si, j'aurais pu te remonter. Tu ne serais pas clouée dans ce lit et nous pourrions continuer notre vie d'avant.
-Non Spike, tu n'aurais rien put faire. Elle grimaça sous la douleur. Je vais bientôt partir Spike. Adieu.
-Non !
Rarity embrassa le petit dragon qui l'enlaça, tentant de la garder auprès de lui.. Il sentit la respiration de Rarity ralentir. Dans un dernier murmure, elle lui souffla deux mots.
-Je t'aime.
-Je t'aime aussi.
Rarity n'entendit jamais les derniers mots de Spike puisqu'il sentit son corps se détendre. Spike ferma les yeux et resta immobile de longues heures, comme si sa présence allait réanimer son âme sœur. Mais rien ne fit. Spike pleura toutes les larmes qu'il put trouver. Il sentit à nouveau la douleur et le chagrin envahir son cœur et son corps. Il redevint ce qu'il avait été depuis deux ans, un être emplis de douleur. Le froid glacial enveloppa son cœur qui se morcela et se brisa. L'espoir qu'il nourrissait depuis plusieurs années mourru avec Rarity.
Ce fut l'infirmière qui trouva le dragonnet enlaçant le corps sans vie de sa chérie. Pendant la semaine qui suivit, tout Ponyville fut en deuil. Lors de l'enterrement, toutes les amies et la famille de la défunte étaient présentes. Il pleuvait, comme si le ciel pleurait la perte de Rarity. Spike, dans un smoking complet, laissait tristement de maigres larmes se mélanger avec l'eau de pluie avant de couler le long de ses joues. Il ne chercha même pas à les essuyer. Fluttershy, Twilight et Apple jack étaient vêtue de longues robes noir. Spike eu un pincement au cœur. Ces robes lui faisaient penser à celles crées par sa bien aimée. Pinkie Pie, les cheveux lisse, était silencieuse et avait perdue son sourire, chose qui étonna tout le monde. Le cercueil passa et Spike put voir sur le côté trois gemmes bleue. La cutie-mark de Rarity. Au moment ou le cercueil allait être déposé dans le trou, Rainbow Dash fit un sonic Rainboom au dessus de la plaine. Les couleurs de l'arc-en-ciel éclairèrent le ciel gris et illuminèrent les gouttes d'eau, leur donnant des reflets coloré. Spike auraient été émerveillé dans une autre situation mais désormais, tout les sentiments autre que la tristesse et le chagrin avait été pulvérisé par la mort de Rarity. Il avait insisté pour que Rarity soit enterrée au pied de l'arbre où ils avaient passé tellement de temps ensemble. Spike regarda le cœur qu'il avait sculpté dans l'arbre. Il y avait écrit leurs initiales il a de cela bien longtemps. Tant de moment de joie comme celui-ci détruit à jamais. Le terre recouvrit le cercueil. Tout les poney présent restèrent un temps, pleurant leur amie défunte. Puis, chacun parti, rentrant probablement chez lui. La mort était une chose douloureuse mais la vie devait reprendre son cour pour tous. Seul restait Twilight et Spike. La ponette s'approcha de son assistant et s'assit à côté de lui. On avait gravé sur la pierre tombale :
Rarity
Soeur, amie, et plus encore.
Puisses-tu trouver la paix et la joie la où tu te trouve désormais.
Un silence s'installa durant lequel Spike fixait la pierre tombale de la personne qui avait partagé les plus beau moment de sa vie. Puis, il se retourna et se jeta dans les bras de Twilight. L'étreinte dura un long moment durant lequel Spike pleura à chaudes larmes. Puis, ses larmes cessèrent de couler et il se détourna.
-Tout est de ma faute.
-Non Spike, tout ceci n'est de la faute de personne. C'est le destin qui en a décidé ainsi.
-Pourquoi me l'avoir enlevée au moment ou nous vivions pleinement notre amour ? Pourquoi est-elle partie alors que tout n'était que bonheur ?
Spike avait prononcé ses mots non pas avec de la colère, mais avec du chagrin et de la résolution.
-La vie ne nous demande pas notre avis. Les meilleurs s'en vont, peut importe quand. Seulement, les vivants ne peuvent rien faire à part honorer leurs mémoires et continuer à vivre.
-Comment pourrais-je continuer à vivre alors que la seul chose qui me permettait de le faire est partie à tout jamais ?
-Spike, tu n'es pas seul, je suis là, nous sommes toutes là. Et nous allons nous serrez les coudes face à la mort de Rarity.
-Rarity est morte il y a deux ans, lorsque je l'ai lâché. Laisse-moi seul s'il te plaît.
Twilight voulut ajouter quelque chose mais se retint en voyant la manière dont Spike regardait la terre fraîchement retourné. La ponette se leva et partit, laissant le dragonnet seul avec lui-même, avec sa tristesse et son désespoir. La pluie s'arrêta en fin de soirée et Spike put observer les étoiles. Il vit une étoile filantes et des souvenirs douloureux revinrent le hanter. Il n'arrivait pas à penser à autre chose et il crut même distinguer un rassemblement d'étoiles qui ressemblait au visage de Rarity, souriante comme autrefois. Spike enfouit sa tête entre ses pattes et pleura les dernières larmes qui lui restait après avoir passer tant de temps à pleurer. Il veilla sur le corps de Rarity trois jours. Il n’avait jamais été confronter à la mort, la perte d'un être cher. Il paya cher sa leçon puisque c'est celle qu'il aimait qui lui fut enlevé. Plus rien ne le retenait. Twilight et toutes les autres c'étaient bien débrouillées sans lui pendant deux ans. Cette fatalité fit souffler un vent glacé de désespoir. Si il allait rejoindre Rarity, personne ne s'en soucierait. Il rentra à la bibliothèque après avoir veillé sur le corps de Rarity. Il passa dans les rues de Ponyville dans un état second. Il ne voyait ni n'entendait ce qui se passait autour de lui. Son cœur n'était plus que morceau et tout son être n'était plus que chagrin. Tel une coquille vide, il erra dans le village, ignorant les gestes amicaux des poneys qu'il croisait. Tout cela n'avait plus d'importance. Il ne lui restait plus qu'une chose à faire.
Une fois arrivé devants la bibliothèque, il poussa la porte. Personne. Tant mieux, Twilight aurait pu le gêner. Il ouvrit une porte qui menait à une autre partie de la bibliothèque et se dirigea vers un coffre. Il fouilla un petit moment dedans et sortit ce qu'il voulait. Il prit de l'encre et une plume avant d'écrire deux lettres. Sa main tremblait sous la tristesse et quelques larmes vinrent tacher le papier. Il posa la première sur le bureau, bien en évidence. Il parti chercher un tabouret et le posa au milieu de la pièce. Il accrocha ensuite au plafond ce qu'il avait prit dans le coffre, une corde, et fit un nœud. Il envoya la deuxième lettre à la princesse Célestia dans laquelle il annonçait qu'il ne pourrait plus faire le messager et qu'il était sincèrement désolé. Il passa la tête dans le nœud de la corde et regarda la photo qu'il conservait de lui et Rarity. Une unique larme coula de sa joue et il sourit tristement.
-Je te rejoins, mon amour.
Puis, il poussa violemment le tabouret. La corde lui serra le cou mais la douleur physique n'était rien face à la douleur morale qu'il ressentait depuis plusieurs années. Sa vision s'obscurcit et la dernière image qu'il garda en tête fut celle de Rarity lui souriant tendrement.
L'étranger arrivant à Ponyville, si il observe attentivement, pourra voir un grand chêne au pied duquel ce trouve une pierre tombale, à moitié recouverte de mousse. On peut y lire :
A Spike et Rarity,
amis et amant,
qui ont trouvé le repos éternel.
Ils vivent désormais et à tout jamais ensemble
.