AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Je vous dit adieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
#FlutterPie
Brony passionné
FlutterPie

Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30
Localisation : 91

Je vous dit adieu  Empty
MessageSujet: Je vous dit adieu    Je vous dit adieu  Icon_minitimeMer 8 Fév - 22:28

Bonsoir tout le monde ,

Je vais pas faire un super pavé de la mort pour ce qui est peut être mon dernier message .

Si jamais quelqu'un me lit et je pense que 2-3 personnes vont le faire ( j’espère ) , sachez que je ne viserais personne dans les propos que je vais tenir .


Beaucoup l'ayant dit avant moi , le forum ce dégrade à petits feu .

Je ne peux que constater que j'avais l'impression d'être sur le même forum que celui que j'avais rejoins il y a de cela 2 mois , mais aujourd'hui en ouvrant un peu les yeux je me rend bien compte que j'était dans le faux .

C'est plus comme avant , et ça tout le monde le fait bien entendre .

Vous pourrez dire que je fait " comme les autres " a m'en aller comme ça sur un coup de tête , mais mon acte est tout réfléchit , pour preuve que j'envisageait déjà de partir il y a 2 semaines .

Trop de personnes que j'ai apprécier ne sont plus ici , ça me fou les boules , d'autre , ... d'autres ne ce connectes plus ou très peu par causes personnel je m'en doute mais ces gens la me manquent .

Bien entendus il reste ici pas mal de bronies extraordinaires avec qui j'ai passer de supers moment , et j'ai pas envie qu'ils ce sentent offenser par mon départ , j'ai rien contre personne .

Je m'en veut plus a moi même quelque part voyez vous , l'esprit de "Love and tolerance " je le vois plus nulle part .


Je resterais bien entendus un Brony , mais plus sur ce forum .

Je n'exclu pas de passer quelques fois histoire de voir comment celu-ci évolue .


Pour finir , je voulais remercier touts ceux qui m'on fait vivre des supers moment sur ce forum , et avec qui je me suis bien éclater .

Touts ceux qui me soutiennent dans mes débuts en dessin , musique .

Vous êtes formidables .

Je me demande juste pourquoi ce soir c'est moi et non pas ceux qui on massacrer ce super forum qui doit partir .



J'en terminerais en laissant un petit( le mot est très faible) message de la part de Damien que je vous invite très fortement a lire :







Damien:


"J'ai vu les évènements récents sur le forum, et ça ne fait que conforter la raison de mon départ. Je vois un admin qui me fait passer pour un débile "Je suis tout sauf un rock". Ou un modo qui dit que j'invente en grande partie des raisons de mon départ ou j'en passe et des meilleures. Mais quand on dit appliquer la Tolérance, faut pas le faire à sens unique, et c'est un respect mutuel c'est tout, si vous comprenez pas ça, bah vous allez tomber de haut.

Puis Flolilol, je te dis bien sérieusement que tu peux aller te faire mettre (C'est pas méchant bien-sur).

- D'où tu parles sur ma gueule alors que je suis plus là et que tu ne me connais pas? Belle preuve de bravoure, parfait exemple pour un admin. Bravo.

- Car quand j'étais là, toi, je te voyais pas beaucoup sur le forum. Pendant que je me crevais le cul à faire des choses pour le forum t'étais pas là non plus. Viens pas me la jouer grand admin, car tu ne vaut même pas le quart de ce titre avec ton attitude de pourriture. Je comprend que t'ais été muet, vu la merde noire qui sort de ta bouche dès que tu parles. Ou de tes doigts ici.

- D'où tu pourris littéralement la gueule d'un mec, qui un tant soit peu, était peut-être en colère ou triste au moment où il parle? Décalant, alors, ses dires par rapport à ses ressentis. Une vidéo sur le coup du ressenti et de l'improvisation qui plus est.

Il a ses défauts, mais ça ne justifie pas ton attitude immature et dégueulasse.

T'a pensé à ça? La tolérance, elle est où là? Mais pitié, arrêtez de me faire marrer. Combien de message je reçois sur skype sur la constatation de ce que deviens le forum. Si ça te fait trop mal au cul de voir ça en face, alors tire-toi à ton tour, ton rôle d'admin conviendra bien mieux à Tomseigneur qui lui, au moins, applique (parfois trop mais c'est pas plus mal), une VÉRITABLE tolérance vis à vis de tous.

Même si ce message ne sera sans doute pas pris au sérieux, ce dont je me fou, au moins ça défoule.

Ceux qui lisent, rigolez éventuellement d'un air dédaigneux si vous voulez, ça prouvera juste à quel point vous êtes plus intolérant que le reste...

Quand à ceux qui ne rient pas, libre à vous de vous faire un avis. Je ne veux convaincre personne. Mais je vous souhaite bien du courage...


Edit : Tyralosse's seal of approval.
Revenir en haut Aller en bas
#lonelywalkerdream
Floodeur compulsif
lonelywalkerdream

Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 29
Localisation : devant son pc / à nevers (forever alone)

Je vous dit adieu  Empty
MessageSujet: Re: Je vous dit adieu    Je vous dit adieu  Icon_minitimeMer 8 Fév - 22:43

franchement je trouve ça dommage.
je connais le forum depuis à peine un mois, je le trouve super, et plusieurs brony disent qu'il se dégrade, qu'il n'est plus ce qu'il était, etc.

alors je dois avouer que ca me rend un peu triste que des membre que je ne connais pas bien mais que je considère comme des "ainés", des modèle comme thejapanismypassion quittent le forum.

c'est votre choix, mais même si je ne sais pas comment était le forum avant, même si je ne connais quasiment voir rien de vous, je vous considère comme des amis, même si c'est pas réciproque.

et je trouve ca important de le mentionné: j'ai chialé en écrivant ce post.
Revenir en haut Aller en bas
#Twilight
Brony passionné
Twilight

Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 33
Localisation : Ile de France

Je vous dit adieu  Empty
MessageSujet: Re: Je vous dit adieu    Je vous dit adieu  Icon_minitimeMer 8 Fév - 22:46

Je trouve ça dommage mais je respecte votre choix, à tous... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
#Akihiro#IIDX
Brony confirmé
Akihiro#IIDX

Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 29
Localisation : Hyères

Je vous dit adieu  Empty
MessageSujet: Re: Je vous dit adieu    Je vous dit adieu  Icon_minitimeMer 8 Fév - 22:47

Au revoir FlutterPie, même si je n'ai fait que regarder tes dessins et que je suis à peu près nouveau sur le fofo Je vous dit adieu  791999698
Revenir en haut Aller en bas
#Savior-Romi
Brony squatteur
Savior-Romi

Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 35

Je vous dit adieu  Empty
MessageSujet: Re: Je vous dit adieu    Je vous dit adieu  Icon_minitimeMer 8 Fév - 22:49

Franchement si il y en bien un qui doit se casser c'est bien saorin. Rolling Eyes

Sinon dommage pour toi FlutterPie j’espère que tu trouveras le bonheur ailleurs. rainbowdash
Revenir en haut Aller en bas
#FlutterPie
Brony passionné
FlutterPie

Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30
Localisation : 91

Je vous dit adieu  Empty
MessageSujet: Re: Je vous dit adieu    Je vous dit adieu  Icon_minitimeMer 8 Fév - 22:51

Lonelywalker , sache que chaques bronies pour moi même si je ne le connait pas a une place importante , et que je l'apprécie même sans le connaître .

Après il y a certains cas que je préfère éviter de cité qui bien sur n'entre pas dans cette catégorie
Revenir en haut Aller en bas
#Fraztov
Brony passionné
Fraztov

Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 35
Localisation : Stockholm, Suède.

Je vous dit adieu  Empty
MessageSujet: Re: Je vous dit adieu    Je vous dit adieu  Icon_minitimeMer 8 Fév - 22:54

Tout à fait d'accord !

Il y en a marre de tous ces troll gras qui traînent sur ce forum et qui pourissent tout ce qu'ils touchent ! La preuve, môsieur Soarin' nous a encore montré l'étendue de son troll de bas étage sur ce topic !

Flutterpie, je suis vraiment navré que tu t'en ailles d'ici. Cependant je comprend parfaitement ce qui a motivé ton geste et sérieusement à voir tous ces membres de qualité qui s'en vont les uns après les autres, je commence à me demander si je ne vais pas faire de même !

C'est loin d'être le forum que j'ai intégré il y a 3 mois et c'est triste !
Revenir en haut Aller en bas
http://askfrenchbronyfuhrer.tumblr.com/
#Alister
Floodeur compulsif
Alister

Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 33
Localisation : Entre la chaise et le bureau.

Je vous dit adieu  Empty
MessageSujet: Re: Je vous dit adieu    Je vous dit adieu  Icon_minitimeMer 8 Fév - 22:55

Faites comme si Soarin n'était pas là.

Et vous aurez la qualité du forum, avant.

(Parce que ouais les vieux trolls, c'est bien que quand c'est drôle. Bon slogan ça)

C'est pas pour faire chier le monde, mais c'est vrai qu'en petite communauté, j'appréciais mieux. Mais les anciens ne comprennent pas que c'est un phénomène relativement normal pour un forum à la popularité grandissante... Même si ça ne me plait pas forcément. Donc j'accepte un peu cet état de fait, en me disant qu'il y en a manifestement à qui ça plait, dans une ambiance finalement pas mauvaise ; simplement différente de ce que j'aurais souhaité.

FlutterPie, je ne pense pas qu'on se soit beaucoup parlé, mais bon vent en tout cas. Wink

Lonely, quitter ce forum ne signifie pas se taillader les veines, on peut encore se revoir ailleurs. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mlpodfim.forumgratuit.org/
#lonelywalkerdream
Floodeur compulsif
lonelywalkerdream

Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 29
Localisation : devant son pc / à nevers (forever alone)

Je vous dit adieu  Empty
MessageSujet: Re: Je vous dit adieu    Je vous dit adieu  Icon_minitimeMer 8 Fév - 23:02

ouais merci allister
sauf que pour moi ce forum est super important car c'est la premiere fois que j'ai envie d'aller vers les autre pour partager mes point de vue, mes emmerdes, partager celles des autres
ce forum c'est comme une deuxieme famille.
en IRL je suis qu'un paumé qui a au max deux trois pote.
alors, vous voir sur ce forum, pour moi, c'est presque mieux que vous rencontrer en IRL.
Revenir en haut Aller en bas
#Bagration
Brony passionné
Bagration

Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 32
Localisation : Lyon

Je vous dit adieu  Empty
MessageSujet: Re: Je vous dit adieu    Je vous dit adieu  Icon_minitimeMer 8 Fév - 23:12

Erf ... je ne suis pas inscrit depuis longtemps ici se qui fait que le "c'était mieux avant" je ne le comprends pas scratch

Même si je ne te connaissait pas vraiment j'aimai regarder ton sujet avec tes nombreux dessins

d'Ailleurs ...Moi qui vais attaquer la tablette graphique bientôt j'aurai bien aimé avoir quelques conseils de ta part study

Dommage tout de même ... Je te souhaite une bonne continuation Je vous dit adieu  120129551


Dernière édition par Bagration le Mer 8 Fév - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ostfront.deviantart.com/
#Double V
Brony squatteur
Double V

Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 37
Localisation : Paris

Je vous dit adieu  Empty
MessageSujet: Re: Je vous dit adieu    Je vous dit adieu  Icon_minitimeMer 8 Fév - 23:12

Hmm je sais pas si je fais partis des connards à éviter mais je te souhaite bonne continuation malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://vicmanone.deviantart.com/
#Thejapanismypassion
Brony squatteur
Thejapanismypassion

Date d'inscription : 03/09/2011
Localisation : Dans le lit de Twala, en train de masser celle-ci.

Je vous dit adieu  Empty
MessageSujet: Re: Je vous dit adieu    Je vous dit adieu  Icon_minitimeMer 8 Fév - 23:14

Je suis partagé. Me sentir coupable d'avoir ébranlé ce forum et de servir d'exemple ou de reference dans tout les post de ce style, ou juste super triste et inquiet que Flutterpie parte aussi? Je vous envie les mecs car vous faites ce que je ne me saurai resoudre à faire. Si j'étais incisif hier et aujourd'hui dans la defence de mes arguments c'est que contrairement à ce que dit Otak, si je quitte ce fofo je ne crois pas que l'on me revois. Je n'ai plus rien dans ma vie à part vous et vous perdre me blesse physiquement. Lors d'un départ de quelqu'un que j'admire comme Flutter c'est douloureux. Vous quitter tous reviens à quitter la vie. IRL. Je crois que ma fade existence finirait sous un train. Vous me tueriez. Je suis déchiré par ton depart Flutterpie. Resteront-nous en contact?
Revenir en haut Aller en bas
#_NilsTFK
Brony squatteur
_NilsTFK

Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 26
Localisation : Toulouse

Je vous dit adieu  Empty
MessageSujet: Re: Je vous dit adieu    Je vous dit adieu  Icon_minitimeMer 8 Fév - 23:18

Il se dégrade surtout si les personnes sympathique et appréciables s'en vont une à une, poussée à bout par des trolls et la goutte d'eau étant des mal entendus entre membres, ça tourne à la dispute, aux insultes (on en voit souvent sur la chatbox).
S'il vous plaît, trolls, arrêtez de troller ou alors précisez que vous déconnez, et les autres, on peut parfaitement ignorer les gens agaçants.
Est-ce qu'il existe beaucoup de places sur internet avec autant de convivialité qu'ici lorsque tout est calme (mais tout de même actif) ? Ici j'ai fait connaissance avec pleins de bronies que je contacte régulièrement, des vrais amis pour moi Je vous dit adieu  3371923627
Je trouve ça vraiment dommage que tu t'en ailles, (même si je ne te connais pas des masses).
Sur ce, à dieu ou peut être à bientôt je l'espère.


Dernière édition par _NilsTFK le Mer 8 Fév - 23:23, édité 1 fois (Raison : erreur grammaticale)
Revenir en haut Aller en bas
#Tomseigneur
Le Belge
Tomseigneur

Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 35
Localisation : Dans un point d'une valeur x, y, z dans un espace-temps continu

Je vous dit adieu  Empty
MessageSujet: Re: Je vous dit adieu    Je vous dit adieu  Icon_minitimeMer 8 Fév - 23:21

Tout d'abord, vite une réponse à Flutterpie. Je ne cautionne pas ton départ, et je ne te dirais donc pas adieu. Mais si tel est ton choix, je le respecterais. Mais je souhaite de tout mon coeur que tu restes.

Maintenant, pour les autres. Tout d'abord, on a en effet un problème au sein du forum, cela n'est pas passé inaperçu aux yeux du staff. Mais, si vous permettez, j'aimerais mettre mon propre avis dessus (je parlerais donc en tant que Tomseigneur, non en modo.). Ceci est un HS, et j'aimerais donc que cela ne divague pas trop sur ce sujet si.
Alister, je te remercie, tu es sur la même onde que moi.
Vous vous plaignez tous des trolls. Cependant, retournez la table, mettez vous à leur places. Certes, certains essayeront que de ne foutre la merde. Mais pour beaucoup, soit c'est un moyen de déconner, soit ils sont tellement misérables qu'ils cherchent à se faire exister en trollant. Dans les 2 cas, en fait dans tout les cas de troll, ne jamais prendre au premier degré ce qu'ils disent. Dans le premier cas, souriez un peu, répondez comme lui, et vous verrez qu'en fait,ça peut être un mec sympa. Pour le deuxième, pensez juste qu'il fait pitié. Dans tout les cas, si cela vous dérange, alors faites comme je le fais moi quand un truc me dérange ou autres. Soupirez un coup, dites vous à vous même "qu'il est con", et move on! C'est ça en fait, ne vous fixez pas sur l'action du troll. Juste, move on.
Deuxièmement, ce n'est pas parcequ'une personne vous dérange un tantinet que tout de suite, elle doit être punie. Cette personne, a le droit d'être ici. C'est un fait qu'un forum grandissant, tel que le nôtre, attire des gens différents. Le fait est de les respecter, et de ne pas tenir compte de ce qu'ils font si cela vous dérange. Un example pratique. Nous avons plusieurs membres qui aiment bien faire quelques déconnades enfantiles sur la cb, et cela vous plait pas. Vous avez 3 choix. Soit, vous regardez si un autre de vos ams n'est pas là, et vous commencez une discussion à côté, soit, vous venez pas sur le chat (simple et efficace), soit vous vous amusez avec eux. Enfait, je me répète, mais c'est vraiment ce que je veux faire passer. Laissé passer. Ayez une armure sur lequel tout rebondis. Vous verez, vous vous ferez beaucoup moins de choux, et finalement, avec moins de complaintes de chaque côté, on aur un meilleur forum. Cela ne veut pas dire que vous devez, toujours, ne pas vous sentir offensé. Mais, aillez un peu de jugeotte pour voir ce qui devrais passer, ce qui ne devrais pas passer.
Finalement, car je sens que je me met à radoter, un message pour les trolls, les anciens, les autres. Vous avez, en face de vous, des groupes qui ont des idées, des pratiques, des occupations différentes. Chose est, acceptez-les, voir embrassez-les. Pour ceux qui n'ont pas d'humour, decendez un peu de votre pied d'estal, voyez ce que font les autres. Portez une carapace, pensez comme le monde est bizzare, et avancez. Les trolleurs, aillez la jugeotte qu'ici, certains ne sont pas toujours enclin au troll, et ayez le respect de savoir quand troller, quand ne pas le faire. A vous tous, ouvrez votre esprit. J'espère que j'en ai mis plusieurs à penser.


Dernière édition par Tomseigneur le Mer 8 Fév - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#FlutterPie
Brony passionné
FlutterPie

Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30
Localisation : 91

Je vous dit adieu  Empty
MessageSujet: Re: Je vous dit adieu    Je vous dit adieu  Icon_minitimeMer 8 Fév - 23:24

Thejap , tu vien de citer tout ce que j'avais sur le coeur .

Alors oui Soarin tu pourra penser que ce que j'écrit c'est : trop triste ohlalala il joue le sentimental pour faire pleurer les gens " , mais sincèrement , je pense l'avoir dèja dit a plusieurs reprises mais ce forum a changer ma vie .

Il ma fait me rendre compte d'un potentiel que j'avais , moi qui me pensait bon a rien , et sans vous qui saît ou j'en serait aujourd'hui .

J'ai pas toujours eu beaucoup de facilité a m'exprimer , ce forum ma aidé .

Comme je l'ai dit , j'ai rencontrer des gens super et tu en fait partit , chacuns avait sa personnalité , même si beaucoups n'avait apparement pas une vie facile .

Je me dit que c'est peut être très stupide et a la fois égoiste de touts lacher comme ça , de vous abandonnez car je perd une partie de ma vie avec mon départ , je suis trop confus ( et surtout con ) pour vraiment prendre conscience de ce qu'impose un tel choix de ma part .



Je vous tiendrais informé de mes futurs décisions demain très certainement .




Revenir en haut Aller en bas
#Sir Coltington
Frony
Sir Coltington

Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 36
Localisation : Un peu partout

Je vous dit adieu  Empty
MessageSujet: Re: Je vous dit adieu    Je vous dit adieu  Icon_minitimeMer 8 Fév - 23:30

Le vieux phénomène du "c'était mieux avant" vient de frapper le forum on dirait. Je ne peux pas me prononcer sur l'état sur forum "avant" ça ne fait après tout qu'un mois que je suis ici. Mais je vais juste vous dire de faire attention : le phénomène du "c'était mieux avant" est un biais de l'esprit. On se rappelle toujours des cotés positifs, jamais des choses négatives.

Par exemple, souvent je me dis que j'étais pas si mal au collège, sans responsabilités et plein de temps libre pour m'amuser sans soucis. Mais en faisant cela, j'oublie que j'étais dépendant de mes parents, que je n'étais pas bien intégré et que je me stressais beaucoup pour les contrôles.

C'est pareil pour tout, on vante des choses passées en oubliant les choses négatives. Je peux vous parier que dans six mois, certains parleront d'aujourd'hui comme d'un âge d'or du forum. Comme disait si bien le dernier film de Woody Allen (Midnight in Paris, très bon, je vous le conseille), l'âge d'or, ce n'est jamais celui que nous vivons.

Ensuite, sur les propos qui ont été échangés, notamment sur un registre qui je qualifierai de vulgaire, c'est très inutile et je dois le dire très maladroit.

Sachez d'une part qu'il n'y a pas de "vrai brony". C'est un non-sens, parce que la seule définition du brony qui tienne, c'est l'autodétermination du statut, c'est à dire que l'on est un brony quant on dit être un brony. Que la personne n'ait vu que les mèmes, les fan-arts, un épisode, ou qu'elle écume régulièrement Equestria Daily, My Little Brony, le forum, connaisse par coeur les scripts de tous les épisodes, à partir du moment où elle s'estime être un brony, elle l'est.

C'est ça la force de notre communauté : nous acceptons tout le monde, sans aucune distinction, sans aucun préjugé. C'est ça qui fait de nous des Bronies : notre tolérance et notre ouverture d'esprit. En parlant de "vrais bronys", vous faites une distinction, et de fait vous vous coupez des valeurs de notre communauté.

Mais être une communauté ne signifie pas forcément qu'on doit aimer également tous les membres et toutes ses composantes. A titre personnel, je hais le concept même de Cupcakes et de Rainbow Factory, et je refuse de les lire car elles m'indiffèrent. Suis-je moins brony pour cela ?
De même, j'aurai naturellement plus d'affinités avec certains bronies que d'autres, parce que notre identité de brony n'est qu'une partie de ce que nous sommes, et que c'est le tout qui entre en jeu. Alors, oui, certains partent, pour des raisons qui leurs sont propres.

Que certains veuillent les suivre ne me choque pas. Après tout, chacun a ses raisons de rejoindre la communauté du forum (personnellement j'ai suivi une amie qui ne vient plus. Moi j'ai choisi de rester parce que j'y trouve des éléments intéressants). Mais est-il nécessaire de vouloir tout faire sauter dès que quelque chose gêne ?

Quant aux trolls, honnêtement, si vous identifiez ceux qui trollent, comment pouvez vous vous faire avoir ? Un troll une fois identifié, on l'ignore et il se fatigue. En l'accusant, vous le renforcez, en lui répondant vous le justifiez dans sa démarche. Soyez plus malins qu'un troll.

De la même façon, si nous sommes tous d'accord que MLP est une série fabuleuse, qui mérite tout le respect, elle ne saurait être votre seul repère dans la vie, votre seule passion. Toute vie se doit d'être équilibrée, entre plusieurs centres d'intérêts, en plusieurs activités. A titre personnel, j'aime MLP, mais j'aime aussi Star Wars, le jeu de rôles, les vieux jeux vidéo, le Japon, l'Histoire, la Géopolitique, les voyages et plein d'autres choses.
MLP est UN élément de votre personnalité. Il ne peut pas être le tout, car si c'est le cas, il risque d'être plus nocif que bénéfique.

Le forum, comme tout autre chose, virtuelle ou non, ne s'arrêtera pas de tourner sans vous. Je l'ai appris avec douleur qu'on est jamais indispensable. Bref, live and let die, bon voyage à ceux qui partent, vous serez toujours les bienvenus ici.

Parce qu'ici, on ne demandera jamais qu'une chose aux nouveaux arrivants : quel est ton poney préféré ?


Dernière édition par Sir Coltington le Mer 8 Fév - 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Alister
Floodeur compulsif
Alister

Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 33
Localisation : Entre la chaise et le bureau.

Je vous dit adieu  Empty
MessageSujet: Re: Je vous dit adieu    Je vous dit adieu  Icon_minitimeMer 8 Fév - 23:38

Tom, tu as développé ce que je pense, en gros.

Je sais que c'est pas facile, mais faut pas vous dire que vous êtes seul dans tout ça. Avant de prendre une telle décision, je pense qu'il vaut mieux en discuter avec ceux avec lesquels on s'entend bien. Vous êtes pas tout seul. pas ici. Pas si vous êtes de bonne volonté.

Tu vois Flutter, c'est ce que tu fais un peu. ^^

Mais vraiment, il est essentiel de savoir ignorer ceux qui ne valent pas la peine qu'on dépense notre énergie pour eux, d'une part, et les "combats" qu'il vaut mieux éviter de mener de l'autre.

Deux exemples persos:
- je bosse dans une librairie à mi-temps pendant les études. Depuis le temps, j'en ai vu des connards qui te traitent comme de la merde parce que le livre qu'ils cherchent n'est pas en rayon (15.000 bouquins en rayons sur plus d'un million et demi en circulation en France, non ma bonne dame, on peut pas tout avoir), ou parce que leur commande n'a pas pu arriver à temps à cause de la neige (c'est pas moi qui conduit le camion, conn*sse)/ Bah je me suis fait un bouclier anti-cons, les insultes me passent au dessus, je répond avec sarcasme subtil et mêlé de déférence. Tout en les emmerdant tout bas. Ça passe nickel. =]

- On m'a une fois reproché sur la chatbox d'être hypocrite, parce que je ne disais pas à l'un des membre que je n'aimais pas trop son topic artistique. Sauf qu'aller l'emmerder sur un topic apprécié par d'autres gens, ça aurait foutu la merde, alors je me suis abstenu, parce qu'au final, ça ne me causait absolument aucun tort... Faire chier pour le principe me parait ridicule.

Voilà ce que je pense être les bases d'une bonne entente entre les membres. Le troll, quand il y a déjà des tensions, c'est pas la pire chose à faire. La pire chose à faire, c'est d'y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://mlpodfim.forumgratuit.org/
#Thejapanismypassion
Brony squatteur
Thejapanismypassion

Date d'inscription : 03/09/2011
Localisation : Dans le lit de Twala, en train de masser celle-ci.

Je vous dit adieu  Empty
MessageSujet: Re: Je vous dit adieu    Je vous dit adieu  Icon_minitimeMer 8 Fév - 23:42

Sir Coltington, j'en ai chié toute la journée pour définir ce qu'est un brony. J'avais une thèse incroyablement neutre et très recherchée. Et je voulais en poster le résultat, intégré à la réponse pour Flo. Il a dit devant tout le monde après avoir clear cb quand je l'ai envoyé: "tu le reposte, je te ban"... Age d'or? Pas vraiment. Pourtant cette definition etait INATAQUABLE. Pourquoi? J'ai soulignié les défauts de son argumentation instable.. Alors il a supprimé mon topic. Normal.
Revenir en haut Aller en bas
#Sir Coltington
Frony
Sir Coltington

Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 36
Localisation : Un peu partout

Je vous dit adieu  Empty
MessageSujet: Re: Je vous dit adieu    Je vous dit adieu  Icon_minitimeMer 8 Fév - 23:49

Mais pourquoi vouloir définir ? Pourquoi ce besoin de tracer des lignes ? Vous ne croyez pas qu'il y en a suffisamment comme ça des lignes, des frontières, des distinctions ?

Je vais passer ma vie à essayer d'éviter que des lignes tracées sans raisons ne dégénèrent en conflits. Toutes les disputes, tous les conflits, toutes les horreurs, tous les massacres sont nés parce que quelqu'un a voulu définir qui était du bon coté et qui était du mauvais.

Nous n'avons pas besoin de lignes, de frontières ou de définition. Notre fondement même c'est le refus de la frontière, de la définition : nous aimons quelque chose qui n'a jamais été pensé pour nous. MLP transcende les lignes, les différences, les distinctions.

Il n'y a pas de définition. Pas parce que c'est impossible. Mais parce que définir ce que c'est qu'être un brony, ça revient à nier son existence.
Revenir en haut Aller en bas
#Thejapanismypassion
Brony squatteur
Thejapanismypassion

Date d'inscription : 03/09/2011
Localisation : Dans le lit de Twala, en train de masser celle-ci.

Je vous dit adieu  Empty
MessageSujet: Re: Je vous dit adieu    Je vous dit adieu  Icon_minitimeJeu 9 Fév - 0:04

Bon. Je vais vous épargner des pavés de références et aller à l'essence meme du mouvement Brony: un homme s'emmerde. Il définit alors ses potes en poneys de Brother pony, et conclue, Bro ny. Or. Un frère peut il être un frère dans une famille qui ne le connait pas et qu'il ne connait pas? Mlp est avant tout.un DA. Il faut donc regarder MLP et savoir ce qu'est le fan-dom (savoir juste que le fan don existe est largement suffisant). C'est un minimum. Mais cela ne suffit pas: les accusateurs de "MLP c'est sataniste" avaient remplis ces conditions. D'où la règle numéro 3: love and tolerate. Et si ces conditions sont remplies, on est brony selon l'ethymologie officielle et originelle, et selon Faust. Libre aux gens de troller en rajoutant des conditions. FIN. Quelqu'un veut rajouter quelque chose? edit: Amo, auelle vidéo? Elle n'existe plus.


Dernière édition par Thejapanismypassion le Jeu 9 Fév - 0:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Je vous dit adieu  Empty
MessageSujet: Re: Je vous dit adieu    Je vous dit adieu  Icon_minitimeJeu 9 Fév - 0:07

Tu n'a pas le monopole du brony JMP. Chacun le définit comme il veut. Ton explication n'est ni meilleur ni moins bonne qu'une autre. Alors arrête de vouloir catégorisés les gens selon tes envies.

Ce topic est consacré au départ de FP et non à la définition du bronie. Ce n'est pas non plus un lieu pour débattre de ta vidéo JMP.
Alors svp ne dérivez pas...



FP : Je ferais pas de long pavés et me contenterait de te dire que j'espère que tu reviendras sur ta décision mais en cas contraire je te souhaite bonne suite et continue à faire ce que t'aime. See you later bro ici ou ailleurs rainbowdash
Revenir en haut Aller en bas
#Sharp-chivers
Brony passionné
Sharp-chivers

Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 30

Je vous dit adieu  Empty
MessageSujet: Re: Je vous dit adieu    Je vous dit adieu  Icon_minitimeJeu 9 Fév - 0:14

Voila ce que tu est en train de fuir...

Toute ces réponses... C'est ce qui me fera rester quoi qu'il arrive. L'age d'or n'est qu'une illusion, nous en somme encore en plein milieu mais les impuretés vous sautent trop au yeux pour vous en apercevoir. On ne peut pas avoir que le meilleur, quel que soit le domaine, on auras toujours des messages peu agréables, des avis qu'on approuve pas ou qu'on truc trop agressif ou que sais je... Mais on peut pas fuir ces mauvais côté et par la même occasion louper tout ce que peuvent nous apporter ceux qui restent dans l'ombre.
Certe on entend beaucoup parler des ptits troll qui s'amusent à gueuler sur la box ou raler dans les sujets (je vise personne... d'ailleurs j'ai pas particulièrement expérimenté ça moi même) mais tout ceux qui sont capable d'écrire des pavés tels que ceux que je vois sur ce sujet... C'est eux qu'il faut retenir. C'est eux qui peuvent nous apporter beaucoup et pas les rageux.

Et puis... Tu préfère éviter de voir ce que deviens le forum... mais que je sache tu ignore tout de l'avenir. Peut être que le soit disant age d'or va être surpasser par des nouveaux arrivants, des bronies formidables comme je peut déjà en voir.
à mon avis c'est pas en désertant, vous les bons anciens du forum, que vous allez arranger les choses. Vous livrez justement tout ceux qui restent aux troll. Soyez juste prêt à encaisser un peu et profitez un maximum des membres qui en valent le coup.

Je ne pense pas que la fuite soit la solution. Ce forum a changer la vision de trop de gens pour le laisser tomber comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
#Tyralosse
Staff
Tyralosse

Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 34
Localisation : Athis-Mons (Paris quoi)

Je vous dit adieu  Empty
MessageSujet: Re: Je vous dit adieu    Je vous dit adieu  Icon_minitimeJeu 9 Fév - 0:22

on pourrait rester dans le sujet et ne répondre qu'au départ de flutterpie svp?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.french-brony.com
#Toadeu
Brony squatteur
Toadeu

Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 31
Localisation : Meuse (55)

Je vous dit adieu  Empty
MessageSujet: Re: Je vous dit adieu    Je vous dit adieu  Icon_minitimeJeu 9 Fév - 0:25

Je suis désolé que tu parte,je n'etait pas aucourant de ces choses sur le forum [je post peu car j'ai l'impression que mes posts passent inaperçu ) .Moi j'ai vu Satori partir Je vous dit adieu  2123717884 .
Quand j'ai connu le forum (Fin Mai 2011 ,les membres etaient gentils,je postait beaucoup ,maintenant que je post peu,des disputes sévissent !? Mais c'est l'amour et la tolérance,pas la guerre Je vous dit adieu  2123717884 .)
Soarin vient du site jeuxvideo.com (Non,je ne vais pas descendre le site vu que je le fréquente) ,sur le blabla 15-18 ans,oui une majorité sont bete et méchants,Soarin en fait peut etre parti d'après ton texte.
Choisi ton destin,ton choix,pas le mien.
Soit heureux,et continue a regarder MLP FiM Je vous dit adieu  2085074178.
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 32
Localisation : un monde de poneys

Je vous dit adieu  Empty
MessageSujet: Re: Je vous dit adieu    Je vous dit adieu  Icon_minitimeJeu 9 Fév - 0:26

j'aime pas quand des gens partent mème si je les connais pas trop et quand ils partent pour ce genre de raison ça me fait encore plus déprimer

bien sur que le forum change, vous ne pensiez pas qu'il allait rester le mème pour toujours non ? my little pony se popularise et ça c'est génial, une aussi bonne série ne mérite pas de rester dans l'inconu

mais plutot que de regreter le passé ne pouriez vous pas avoir foi dans l'avenir. Je n'ai jamais été fan de l'adage "c'était mieux avant" selon moi il faut savoir accepter le changement pour pouvoir progresser et surtout pouvoir aprécier le progrès. certe il y a des problème, il y a des conflit c'est la vie mais dans c'est moments là plutot que de fuir on devrait se rassembler, discuter un bon coup, trouver des solutions autre que "ça craint alors j'me barre", faire notre possible pour rendre les choses meilleurs car c'est justement ça qui peut sauver le forum.

combien de fois nos héroines se sont disputés, fachés ou mème batu ? toujours est il qu'a la fin des épisodes elles sont unis comme les 6 doigts de la main.

Là, on est tous à utiliser la tolérance pour faire croire qu'on a raison alors qu'au contraire, c'est quelque chose sensé mettre tous le monde a égalité quelque soit leurs idée ou leur caractère.

le départ de Damien nous a fait mal à tous c'est sur, surtout que son projet d'épisode audio avait marqué un grand coup ( le projet tiens toujours au fait ? ) et maintenant il y en a plein qui l'imite, c'est triste.

ça me fait mal de voir des gens se séparer dans les film et encore plus dans la réalité et ça c'est parce que je croit en la magie de l'amitié, je croit qu'on peut s'entendre qu'on soit jeune initié ou brony de la première heure. Moi mème je suis sur le forum depuis un bon bout de temps et je ne pense pas qu'il soit pouri ou qu'il se dégrade, il est encore trop jeune. nous sommes peut ètre dans une période dure mais nous en sortirons que plus fort et unis...à condition que chacun y mette du siens bien sur.

amis brony, c'est le moment de prouver que l'amour et la tolérence c'est pas des paroles en l'air

Je dramatise un peu, c'est vrai que quitter un forum c'est pas la mort mais je sais que c'est très important pour certain alors ça vaut le coup qu'on en parle sèrieusement

edit : excuse tyraloss, j'avais commencé à écrire quand t'as mis ton message
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Je vous dit adieu  Empty
MessageSujet: Re: Je vous dit adieu    Je vous dit adieu  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je vous dit adieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Adieu les amis...
» [Triste] Adieu... Mon amie...
» Aimez-vous la fanfiction Cupcakes et aimeriez-vous plus de suite ?
» Quel est votre cutie mark vous ne savez pas on peut vous aidé
» Une fois que vous serez arrivé à Equestria, vous ferez quoi en premier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-